Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info
A l'intérieur de la Mazda 3 2.2 SkyActiv-D 150 chÀ l’intérieur de… vous propose aujourd’hui de découvrir en détail les intérieurs d’une nouveauté. On parle d’une part de finition, de présentation, de qualité de fabrication et d’autre part d’équipements en comparant les versions d’entrée et de haut de gamme. Aujourd’hui, on s’intéresse à la dernière Mazda 3.

Lire l'article»

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Mon dieu que c'est pauvre niveau finition et présentation !

Par Anonyme

"L’instrumentation mélange analogique et numérique avec au centre le compte-tours" il n'y a pas une erreur la ? La photo ne montre pas ça du moins.

Au niveau des boutons je ne trouve pas qu'il y en est trop, partie droite régulateur partie gauche multimédia, il y a juste les deux boutons du bas qui font "rajouté"

En tout l'une des plus belle compact pour ma part, j'aime vraiment leur nouveau design et surtout il ose encore présenter un 2 litres atmo.

Par

Finition haut de gamme ou finition bas de gamme ? Bah comme d'habitude, ni l'une ni l'autre, la plus intéressante est le milieu de gamme ... Décidément ces guides d'achats ne s'arrangent pas ...

Par

Les japonnaises ont se défaut de ne pas proposer de version dépouiller et du coup propose un ticket d'entrée élevé.

C'est dommage car ça permettrait d’appâter le client qui au final se rendra compte que ce n'est pas plus cher que la concurrence.

Par Anonyme

Intégration de l'écran à la Mercédes...pas certain que Mazda ait suivi le bon exemple dans ce cas!

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

"L’instrumentation mélange analogique et numérique avec au centre le compte-tours" il n'y a pas une erreur la ? La photo ne montre pas ça du moins.

Au niveau des boutons je ne trouve pas qu'il y en est trop, partie droite régulateur partie gauche multimédia, il y a juste les deux boutons du bas qui font "rajouté"

En tout l'une des plus belle compact pour ma part, j'aime vraiment leur nouveau design et surtout il ose encore présenter un 2 litres atmo.

Le compteur avec affichage analogique du régime moteur et affichage numérique de la vitesse est dans le lot de photos où il y a la sellerie blanche.

Par

aucunes photos des contres porte arrières ou des boutons de lève vitres, ça ma choqué quand je suis monté dedans, digne d'une DACIA à ce niveau :blague:

le reste est bien fait

Par Anonyme

13h08 mon dieu que tu es simple niveau argumentaire et orthographe!

c'est sur que cette mazda 3 n'est pas aussi bien finie que ta twingo, vas donc jouer aux billes avec les garçons de ton âge.

Par Anonyme

Que c'est cheap ...

Par Anonyme

C'est quand même très basique à l'intérieur (voir les contre-portes arrière !) Comment peut-on oser comparer ça avec une 308 ou une Golf ? C'est vraiment pas sérieux. Je veux bien qu'il n'y ait pas que la présentation intérieure et la qualité des matériaux qui compte, mais il y a quand même une limite (Les commandes de vitres électriques AR qui n'auraient pas dépareillé dans une R18 American 2). Alors OK y'a pas que ça mais quand même ! Et ce compteur en plastoc c'est quoi ? Alors vous allez me dire c'est mieux que dans une twingo ou une aygo, peut-être mais c'est pas la même gamme non plus ! Bon les trolls habituels vont nous vanter cette voiture uniquement sous prétexte qu'elle n'est pas française et nous ressortir le discours baveux du marketting à 2 balles...

Par Anonyme

"C'est quand même très basique à l'intérieur (voir les contre-portes arrière !) Comment peut-on oser comparer ça avec une 308 ou une Golf ? "

Et comment peut on comparer l'exterieur de cette magnifique mazda 3 avec les exterieur "tres basiques" (pour reprendre tes termes) de la 308 et de la Golf.

La 308, pour l'avoir eue dans mon retro interieur, franchement de face, elle ressemble à une voiture du debut des années 2000. De face elle est comparable à une golf 4 ou 5.

Par Anonyme

"Bon les trolls habituels vont nous vanter cette voiture uniquement sous prétexte qu'elle n'est pas française et nous ressortir le discours baveux du marketting à 2 balles"

Toi tu las casses sous pretexte qu'elle n'est pas française justement.

Par

Et pas de possibilité d'obtenir un toit vitré ou ouvrant, alors qu'il est proposé sur d'autre marchés.

Sur une auto pouvant dépasser les 34 000 €, c'est juste pas bien fin...

Et éliminatoire pour ce qui me concerne.

Comme le niveau de finition, assez discutable sur de nombreux points que cet essai aurait dû relever.

Ouvrez les yeux Monsieur Pagès, et n'hésitez pas à avoir la dent dure.

On ne parle pas d'une auto budget ici, les exigeances doivent être en rapport.

Par

Jeu set et match pour cette Mazda 3. Pour 29k€ il suffit juste de regarder ce propose la concurrence en mazout 150ch en terme d'équipements. Et en plus les 150ch auront la présence d'esprit de se faire sentir lorsque l'on se décidera de la solliciter sur les derniers rapports ce qui n'est pas la cas ailleurs.

Par Anonyme

j'en ai assez de ces journalistes auto qui se plaignent qu'il y a trop de boutons dans les voitures... qu'ils changent de boulot et aillent commenter des essais de vélo, ça leur ira mieux je pense! plus sérieusement, plutôt que de condamner un véhicule de façon débile parce qu'il y beaucoup de touches de commande, il serait plus professionnel je pense de juger de l'ergonomie et de l'intuitivité de ces dernières : en effet certaines marques ont du mal à créer des symboles facilement compréhensibles, des ordinateurs de bords accessibles, etc. je ne citerai pas de marques, mais je préfère quelques boutons bien pensés sur mon volant que je peux manipuler sans le lacher des mains plutôt qu'un bel ensemble épuré qui m'oblige à m'arrêter au bord de la route pour changer de radio...

Pour en venir à la Mazda3, j'ai lu quelques critiques acerbes qui proviennent certainement de gens qui, plus intelligents que les autres, connaissent tout sur tout. Ils ont peut être oublié d'aller voir la voiture en concession et surtout de l'essayer. sans parti pris, les nouveaux produits mazda sont réellement qualitatifs.

Par Anonyme

la meilleure compacte du moment et de loin... jolie très bon moteur skyactif double turbo a chaine bon prix et surtout beaucoup plus fiable que les TDI de VW ...Autoplus met a nu une vw passat TDI aprés 100 000 kms.... c'est a se torcher de rire........ VIVE MAZDA

Par Anonyme

Beaucoup de commentaires utiles...

Par Anonyme

Je vois que ça critique beaucoup Mazda... Mazda un petit constructeur qui fait une max de bénéfice en vendant partout dans le monde; Mazda qui a le plus beau style du moment, généraliste et premium confondu; Mazda et ses authentiques moteurs atmo :sol:

Mazda c'est la différence, continuez donc à rouler en Daubewagen et pijot les moutons.

Par Anonyme

Cette Mazda 3 met la misère à nombre de compactes de 150 cv. Pour les amateurs de diesels plus petits, la 308 fait parfaitement l'affaire.

Par Anonyme

:bien: Au premier regard : plus jolie que la 308 dépouillée, avec son compte-tours inversé... :roll:

Par Anonyme

En réponse à abasc

Finition haut de gamme ou finition bas de gamme ? Bah comme d'habitude, ni l'une ni l'autre, la plus intéressante est le milieu de gamme ... Décidément ces guides d'achats ne s'arrangent pas ...

Réponse à Anonyme du 16/05 à 13h17

Apparemment tu n'as pas bien lu l'article: l'auteur précise qu'il faut choisir Elegance, soit la moins chère !

Par Anonyme

On entend pas les proRenault et les anti-VAG dirent que c'est trop triste, banal, déprimant comme habitacle. Comme c'est étrange... parti prit? Surement.

Par Anonyme

Les français et leur sacré fanatisme sur le niveauu de finition , ça s’arrête là pour eux c'est bien dommage.

Par

Ils sont pénibles ces journalistes qui ne vont pas au bout des choses sur la finition alors que cette Mazda est loin de la Golf et 308!

Beaucoup de chose m'ont choqué les boutons de vitres électriques qui ne s'éclairent même pas et n'ont aucune inscription juste du vulgaire plastique sans aucune recherche !

Contre porte arrière complêtement dure est taillé dans un plastique dur et fin qui se raye bien vite ou bien l'habillage du ciel du pavillon en carton pâte digne d'une 207 est par endroit mal assemblé avec les plastiques de custode abusé et la finition du coffre très moyen!

Autre détail qui m'a vraiment pas plu , le dossier de la banquette arr trop droite pas vraiment confortable!

Ce qui me fait halluciner c'est que certains journalistes ne devraient plus être des journalistes tellement il y'a du laisser aller quand il faut détailler une bagnole.

La plupart des commentaires sérieux sont riches d'infos et ce sont des vrais passionnés comme moi alors Caradisiac lisez ,écoutez un peu .

J'ai toujours rêvé d'être journaliste auto et ça me fait râler ce manque de professionnalisme.

Par Anonyme

:fleur::fleur::fleur:

Ma prochaine tuture assurément.

Mais en rouge de la marque et carburant noble 165cv.

La plus belle face aux moutons qui se traînent sur la route....

(et sérieusement, ils y en a qui se paluchent sur les boutons de vitres électriques ????).

Par Anonyme

je trouve que cette auto est très belle.

L'équipement intérieur est fantastique. C'est pas dans toutes les autos qu'on peut avoir l'afficheur tête haute pour commencer.

Mais ce qui me chagrine c'est qu'on soit revenu à du moteur atmo de moyenne-grosse cylindrée 2.2l tout çà pour sortir 150 malheureux cv ... C'est bien triste -_-

Elle donne quoi sur les exercices de reprise sur dernier et avant dernier rapport ? genre les 70 à 110 km/h ou 80 à 120 en comparaison des diesels turbo de 115 à 150 cv ?

Par §Duk651XY

dixit la victime du marketing obnubilée par l'image valorisante que des malheureux bouts de plastique vont apporter à son ego.

Par §Duk651XY

en réponse à @Anonyme le 16 Mai 2014 à 15h56

Par Anonyme

"Comment peut-on oser comparer ça avec une 308 ou une Golf", c'est vrai qu'oser comparer à une Golf aussi fade depuis 30 ans, aussi tristounette, aussi peu fiable, aussi aidée par l'Adac depuis 10 ans, c'est juste, comment dire, inconvenant ! Mais objEctivemnt, je lui préfère le design de la 308..

Par §gip776cC

Je n'aime pas la planche de bord , mais pour le reste ses motorisations et son design extérieur c'est une réussite .

Imaginez un peu cette voiture dans la rue , dans un parking quel effet !

C'est le genre de voiture qui hypnotise le regard , qui capte l'attention , on en a bien besoin , allez avec la Civic VIII voici mes deux préférées .

Par

ce qui n'est pas pauvre, en revanche c'est le prix absolument démentiel ou alors personne ne connait les prix historique de la 323 !

La finition d'"entrée de gamme" - à 27000 euro !!!ouarfff- a un compteur de vitesse central semble t il...Le système de gestion de surveillance de la pression est désormais obligatoire et moi aussi, je ne trouve absolument pas qu'il y ait trop de boutons sur le volant...

Manque des infos - à la place de diodes colorées - sur le tableau de bord plus précises sur la température ou le système électrique...

bref et après, y'en a beaucoup qui se demande pourquoi le marché auto en France s'écroule....

Par Anonyme

""Comment peut-on oser comparer ça avec une 308 ou une Golf", c'est vrai qu'oser comparer à une Golf aussi fade depuis 30 ans, aussi tristounette, aussi peu fiable, aussi aidée par l'Adac depuis 10 ans, c'est juste, comment dire, inconvenant ! Mais objEctivemnt, je lui préfère le design de la 308.."

Un fanboy trollesque qui nous parle d'objectivité. Il critique le design de la Golf et encense celui de la 308 qui n'est, rappelons-le, "que" la copie conforme du modèle allemand. Reparle nous d'objectivité, j'ai envie de rire...

Par Anonyme

le style extérieur est très dynamique, c'est vrai.

Par contre, compte tenu de la forme de la vitre sur les portes AR, un enfant de moins de dix ans de noit pas dehors! C'en est ridicule, la fenetre est une vraie meurtrière!

J'avais déjà trouvé cela choquant sur la dernière Clio, mais la on est allé au bout du concept inepte. Le style c'est bien, mais si les coté pratiques disparaissent je vois pas trop l'intéret (déja on ne peut plus mettre le coude sur la porte à l'avant de la plupart des nouvelles voitures à cause de ces fenetres "meurtrières")

Sinon Mazda coté présentation c'est toujours pas ca, c'est tout noir et informe, et dépouillé en plus (sauf le volant, la c'est boutonland!). Et puis, un frein à main manuel, en 2014, ca fait tache je trouve (et ca mange de l'espace de rangement sur la console!)

Dommage pour tous ces défauts, surtout qu'en plus ce n'est pas donné.La Focus est un bien meilleur compromis par exemple.

Par

En réponse à Anonyme

le style extérieur est très dynamique, c'est vrai.

Par contre, compte tenu de la forme de la vitre sur les portes AR, un enfant de moins de dix ans de noit pas dehors! C'en est ridicule, la fenetre est une vraie meurtrière!

J'avais déjà trouvé cela choquant sur la dernière Clio, mais la on est allé au bout du concept inepte. Le style c'est bien, mais si les coté pratiques disparaissent je vois pas trop l'intéret (déja on ne peut plus mettre le coude sur la porte à l'avant de la plupart des nouvelles voitures à cause de ces fenetres "meurtrières")

Sinon Mazda coté présentation c'est toujours pas ca, c'est tout noir et informe, et dépouillé en plus (sauf le volant, la c'est boutonland!). Et puis, un frein à main manuel, en 2014, ca fait tache je trouve (et ca mange de l'espace de rangement sur la console!)

Dommage pour tous ces défauts, surtout qu'en plus ce n'est pas donné.La Focus est un bien meilleur compromis par exemple.

"... un enfant de moins de dix ans de noit pas dehors! "

Il y a beau temps que les chiards ne regardent plus dehors... faut t'y faire gars, ils ont le nez collé sur leur DS ou leur smartphone. Le tiens est anormal ?

Par §Jap825ga

On ne peux pas exiger la même qualité de finition dans une Mazda et dans une Golf ou une A3, rien que par le prix, l'écart est déjà là. Comparer se qui est comparable: a une Toyota Auris ou une Megane, qui sont déjà plus dans la même gamme de prix.

Rien ne me choque vraiment dans cet interieur, mis a part le GPS peut etre, les commandes des vitres un peu aussi, mais bon, quelle compacte n'a pas de défaut ? Acheté une GS450H si vous voulez un interieur irréprochable. L'exterieur est vraiment réussi, certainement la meilleurs compact de ce côté là.

Par Anonyme

En réponse à §Jap825ga

On ne peux pas exiger la même qualité de finition dans une Mazda et dans une Golf ou une A3, rien que par le prix, l'écart est déjà là. Comparer se qui est comparable: a une Toyota Auris ou une Megane, qui sont déjà plus dans la même gamme de prix.

Rien ne me choque vraiment dans cet interieur, mis a part le GPS peut etre, les commandes des vitres un peu aussi, mais bon, quelle compacte n'a pas de défaut ? Acheté une GS450H si vous voulez un interieur irréprochable. L'exterieur est vraiment réussi, certainement la meilleurs compact de ce côté là.

" Acheté une GS450H si vous voulez un interieur irréprochable. " Ou plu simplement une nouvelle 308 ...

Par Anonyme

C'est quoi cette nouvelle mode façon Mercedes de poser un écran non intégré au milieu de la console ?

Ça fait genre "on y a pas pensé dans le design de tdb.. alors on l'a foutu là"

Par Anonyme

En réponse à chat_chant_le_sapin

aucunes photos des contres porte arrières ou des boutons de lève vitres, ça ma choqué quand je suis monté dedans, digne d'une DACIA à ce niveau :blague:

le reste est bien fait

Sur cette photo : http://images.caradisiac.com/images/3/8/6/3/93863/S0-A-l-interieur-de-la-Mazda-3-2-2-SkyActiv-D-150-ch-320192.jpg

On voit clairement que ça fait "cheap"...

Par Anonyme

En fonction des photos, on a soit le compte-tours soir le tachymètre... peut être peut on choisir, ce qui est pas mal...

Par §Wan826gt

Bon, pour nous résumer, cette voiture est chère, mal finie, mal équipée et pour tout arranger je la trouve moche... mais qui achète encore japonais? Pour le prix on peut avoir une voiture française limite haut de gamme ou une voiture allemande bas de gamme... Ça a tout de même une autre allure...

Par Anonyme

32000€ une compact générique diesel.... faut arrêter de planer des fois quand même

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Sur cette photo : http://images.caradisiac.com/images/3/8/6/3/93863/S0-A-l-interieur-de-la-Mazda-3-2-2-SkyActiv-D-150-ch-320192.jpg

On voit clairement que ça fait "cheap"...

@"Anonyme le 22 Mai 2014 à 11h59" : pour toi oui, par pour tout le monde!! On est pas tous omnubilé par un bouton poussoir ou par le pastique moumoute !! En plus, les japonais ont une préférence pour le plastique dur car plus recyclable (et ça résiste mieux au temps malgré les rayures) !!

@"Wanner le 24 Mai 2014 à 00h58" : beaucoup plus que tu ne le crois...Mazda fait un petit marché en France, mais vend beaucoup hors hexagone. Et même en France, ils sont en croissance !!

Mal équipé? Non

Mal finis? Non

Tu la trouve moche? Tant pis pour toi, on t'a pas demander ton avis !

Bref, tu n'as pas à nous demander notre permission pour acheter ta voiture française, alors ferme là, écrase toi et laisse nous juger par nous même, glandu !!

(oui, désolé, la bêtise affligeante des commentaire rend méchant).

Par

Moi je donne mon avis.Ce site sert à ça !!!!! Cette Mazda,je la trouve trés belle ! Par contre, c'est vrai que la finition intérieur , OUF,on est loin de la 308 ou de la golf. Pour le moment je n'en ai vu qu'une neuve dans une concession à Lyon. Elle me fait penser à la trés belle Giuletta: belle, pas trés bien fini et surtout trés chère. Dommage.

Par

En réponse à Anonyme

C'est quand même très basique à l'intérieur (voir les contre-portes arrière !) Comment peut-on oser comparer ça avec une 308 ou une Golf ? C'est vraiment pas sérieux. Je veux bien qu'il n'y ait pas que la présentation intérieure et la qualité des matériaux qui compte, mais il y a quand même une limite (Les commandes de vitres électriques AR qui n'auraient pas dépareillé dans une R18 American 2). Alors OK y'a pas que ça mais quand même ! Et ce compteur en plastoc c'est quoi ? Alors vous allez me dire c'est mieux que dans une twingo ou une aygo, peut-être mais c'est pas la même gamme non plus ! Bon les trolls habituels vont nous vanter cette voiture uniquement sous prétexte qu'elle n'est pas française et nous ressortir le discours baveux du marketting à 2 balles...

je n'appellerai pas ça basique mais simple et ordonné:bien:,je n'achète pas une voiture pour ses contreportes arrière je conduis devant:lol:! Et je n'aime pas faire le taxi pour les autres:nanana:!Achetez donc une golf ou 308 et passez donc par la case réparations:oui:!Des commandes de vitres électriques arrière ah tiens donc elle a des vitres électriques à l'arrière :tourne:!Un compteur en "plastoc", quelle horreur, vous le voulez en quoi en plomb:voyons:!

Non mais sérieusement,je ne vois pas très bien à quoi ça sert de faire des critiques négatives (à 2 balles)comme vous le faites.

Au fait à finition égale elle est moins chère qu'une 308 ou Golf mais surtout elle va être fiable parcequ'elle est Japonaise:bien::coolfuck:Et tiens je vais en acheter une !:coucou:

Par

Je connais les voitures françaises et je découvre les japonaises. Je m'abstiens des allemandes , car elles ne sont pas pour mon budget .

Je lis ces commentaires et remarque qu'on compare une 308 à une Mazda3 !

Ceci est mon avis : les franaises ont un intérieur plus jolie , mais que préférez - vous ? Une voiture belle à l'intérieur et qui tombe souvent en panne ou une japonaise avec un intérieur médiocre mais qui est fiable sur tous les niveaux !!! Pour ma part j'ai roulé pendant 26 ans Peugeot , Renault et j'ai osé changer et acheter Mazda . Maintenant je verrai la différence .

Salutations

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

SPONSORISE

Actualité Mazda

Toute l'actualité