Publi info
Essai vidéo - Audi RS6 Avant : le break le plus puissant du mondeUn V10 de 580 ch, une vitesse maximale de 280 km/h et un 0 à 100 km/h abattu en 4,5 s, voici le pedigree de l’Audi la plus puissante commercialisée actuellement. Essai sur le circuit de la Ferté Gaucher que Caradisiac a inauguré avec cette auto exceptionnelle.

Lire l'essai»

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Woaow quel break hors du commun ! Moi je dis Fallait oser :bien:

Par Anonyme

Un mot : exceptionnel ! Vraiment Audi écrase la concurrence , cette superbe marque n'a cessé de progrésser pendant ces dernières années , devenant référence mondiale en terme de qualité de fabrication et aujourd'hui elle nous sort le break le plus beau et le plus puissant du moment ...... Cette marque impose le respect et le public l'a bien compris puisqu' aujourd'hui Audi et l'une ( pour ne pas dire la seule ) marque qui continue d'éxploser ses records de vente malgré la crise ! Un énorme bravo a Audi ! respect ! :bien::love: La concurrence n'a qu'a bien se tenir .....

Par Anonyme

-"il faut dire qu'avec ses 120 chevaux supplémentaires...": ils sont pas très bons en calcul mental chez caradisiac -le rapport poids/puissance est de 3,49 kg/cv, donc lorsque l'on est un journaliste honête et consciencieux on arrondie à 3,5 et pas 3,4. D'autant plus que c'est un poids donné par le constructeur, non vérifié par vos soins.

Par Anonyme

Mr Anonyme. L'erreur est humaine et nous sommes les premiers à reconnaître les nôtres et surtout à remercier les internautes judicieux et compétents, comme vous l'êtes semble-t-il, qui attire notre attention sur des erreurs d'interprétation ou autres. Mais quel rapport avec l'honnêteté ? Vous voulez dire que délibérément, en faisant cette erreur magistrale, nous avons tenté, sans que vous vous en aperceviez, de porter atteinte à l’Audi R8 au détriment de la RS6 Avant ou le contraire ? Merci en tout cas de nous lire.  

Par Anonyme

a la personne de 10:50 certainement le plus puissant break du monde mais certainement pas le plus beau.Dans la finesse des lignes et l'agressivité du regard il y a Alfa romeo 159 sw.Pour moi je préfere rouler dans une belle voiture avec un moteur tout à fait raisonnable qu'avec une audi (qui finit par toutes se ressembler qu'on arrive meme plu à savoir de quel modele il s'agit)avec un gros moteur. 

Par Anonyme

Bel article qui met bien en avant les atouts sportifs de ce break de chasse hors normes, et qui domine ses concurents dans tous les domaines. Pour l'inconnu de 12:01, les goûts et les couleurs ne se discutent pas, car pour ma part je préfère de loin les lignes de l'Audi que celles de l'Alfa Romeo. D'autres préfèreront les lignes de la Peugeot 307SW, et c'est normal car il faut de tout pour faire un monde, sinon ça serait monotone ! Pour terminer j'ajouterais que c'est quand même provocateur de sortir une telle voiture 'de série' de nos jours,avec toutes les restrictions d'écologiques qui fleurissent de partout; mais au fond, c'est ça qui est bon ! J'espère avoir le privilège d'en croiser un dans l'année à venir  :love:

Par Anonyme

oui c'est provocateur et c'est ça qui est bon... car le politiquement correct à la fin sa fait :ouin:

Par Anonyme

@10:50  "Vraiment Audi écrase la concurrence " Tu y vas un peu fort là ! Parce qu'en reprenant le V10 de la Gallardo (qui est conçu par Lamborghini et repris par Audi, ou le contraire) et en greffant 2 gros turbos, on arrive à 580ch, ce qui n'est pas un exploit en soit (le préparateur Hurricane sort 810ch du V10 BMW avec 2 turbo, même si cela reste de la préparation). C'est une question de philosophie, Audi reste seul dans la course à la puissance (avec parfois Mercedes) pour gagner une image de sportivité à la marque. On est d'accord qu'un break avec une telle puissance n'a pas de sens, mais c'est original. Par contre, pour la performance on repassera car il y a fort à parier qu'avec son poids, elle se fasse globalement battre par une simple M5.

Par Anonyme

d'acoord avec @12.01 meme tres d'accord je n'aime pas trop l'arriere . domage

Par Anonyme

@13:31 => Il y a fort à parier que la 'simple' M5 se fasse pulvériser par la Rs6 en berline... En allant dans ce sens il y aura toujours plus 'fort'. De plus les 580ch qui sortent du V10 sont volontairement limités (ya qu'à voir la courbe de couple ! )  pour (peut-être)  respecter une hiérarchie face à la concurence (etre dans le même ordre de puissance à l'origine), il n'y à qu'à voir les préparations qui sont disponibles et qui vont jusqu'à plus de 700ch. Là encore certes ce n'est pas utile, et politiquement incorrect, mais comme tu dis c'est original ! Le look c'est auter chose, c'est vrai que celui qui aimera les dernières A4 aimera forcément la Rs6, et inversement ...

Par Anonyme

Une question la nouvelle Mercedes c63 amg break est elle plus rapide que la RS6 break ? Car j'avais vu sur un magazine que la c63 amg break était plus rapide avec 150ch de moins je crois et plus marrante a conduire que la RS6.

Par Anonyme

c'est normal que les voitures d'un même constructeur se ressemblent ...... pourquoi critiquer uniquement Audi sur ce chapitre ? car je pense que le pire des exemple est quand même peugeot avec leur calandre coupe frite horrible que l'on retrouve sur chaque modèles ..... bref peut-êetre que toutes les audi se ressemblent ( ce qui est normal ) mais ce n'est pas dérengeant puisqu'elles sont toutes magnifiques ! :love: Bravo a Audi pour cette belle leçon de maitrise ! :bien:

Par Anonyme

@15:45 => la C63 AMG est forcément plus 'marrante' (et peut-être plus à l'aise sur piste ou dans les courbes) à conduire que le Rs6 break, cela dit jamais elle n'a été comparée à la Rs6 berline, et là c'est carrément autre chose sur un circuit !!

Par Anonyme

C'est moche ça sert à rien, 98% des gens peuvent pas se la payer, Bravo Audi!

Par Anonyme

Je parlais des versions break car j'avais sur un magazine que entre les deux sa se tenaient niveau perfomence et meme que sur circuit la Mercedes était plus rapide. Donc c'est pour ca je me demendais a quoi lui servait tout ces chevaux pour après ce faire dépassé par des break moins puissants. Sans prendre partie.

Par Anonyme

BMW M5 pour moi. La puissance ne fait pas tout, et l'Audi ne m'attire pas.

Par Anonyme

la m5 se fait vieille , ne se reconnait quasiment pas d'une série 5 classique a par pour les 4 sorties d'échappement ... bref niveau look la M5 est carrément écrasée ! De même l'audi impose d'avantage le respect par sa mécanique. Sans parler de sa qualité de fabrication largement supérieure .... 16:18 : alors toi t'es vraiment le meilleur des guignols frustrés :D !

Par Anonyme

@16:18 => Très enrichissant ton avis :wink:, vraiment c'est un plaisir de discuter avec toi ! @rudd => Je n'ai pas vu le comparatif des ces 2 autos, ça devait être sympa et impressionnant ! Moi non plus je ne prends pas partie, et je ne savais pas que tu parlais du C63 break. Autre les perfs il reste le potentiel d'évolution et de préparation pour satisfaire les inconditionnels de la vitesse, mais je ne connais pas les préparations moteur qui ont été faites sur les AMG. Dans tous les cas les 700ch ont l'air dêtre atteint assez facilement du côté de chez Audi. A voir si vous avez des news concernant ces deux missiles, je suis preneur !

Par Anonyme

@17:09  :  "De même l'audi impose d'avantage le respect par sa mécanique".  ===> Une ribambelle de turbo pour  faire toujours plus que la concurrence n'a jamais imposé le respect. D'ailleurs, le moteur d'origine (c'est à dire Lamborghini) n'est pas forcement meilleur que le V10 BMW, car à mon avis ce dernier possède un plus gros "potentiel d'évolution et de préparation " que la Gallardo.  En effet, le V10 de la Lamborghini n'a pas les même critères de longévité que les berlines de série traditionnelle (pareil pour les autres supercar), c'est pourquoi il fut limité sur les S6/S8 et besoin de biturbo sur la RS6 !

Par Anonyme

Réponse de l'anonyme à la redaction: En effet l'erreur est humaine mais malheureusement cela arrive souvent dans vos articles. Une simple relecture permettrait de les éviter. Je suis bien content de regarder vos news malgré tout, mais je trouve qu'au niveau des essais vous êtes parfois un peu léger. Cordialement.

Par Anonyme

BMW M5 pour moi. Vous ne savez pas ce que c'est les gars :bien: Vous ne jurez que par la puissance.

Par Anonyme

Une confrontation a été faite entre la BMW M5 et l'Audi RS6. Eh bien l'Audi la bouffe de très peu. J'aurais pas cru qu'elle soient si sérrées. Au niveau reprise, la BMW est au même niveau que l'Audi malgré la grande différence de couple. Par contre, après quelques secondes, la puissance marque la légère différence. Bref, je reste sur ma position, je préfère de loin la BMW. De toute manière, une si petite différence de performance n'a pas réellement d'impact sur la psychologie du conducteur. Les sens sont stimulés grâce à d'autres facteurs (le son du moteur, l'aspect intérieur plus ou moins sportif, la façon dont les gens regardent la voiture, etc.). Je vous laisse le lien de la vidéo pour visionner la confrontation.

Par Anonyme

On peut dire ce que l'on veut sur la M5 , elle est battue , point barre ! bravo audi ! :love:

Par Anonyme

xD le taliban, l'anonyme de 18:39.

Par Anonyme

Le rapport poids puissance de la BMW M5: 3.77kg/ch. Celui de l'Audi RS6: 3.71kg/ch. Le poids des deux voitures sont été mesurés de façon à ce qu'ils correspondent à la norme CEE en ordre de marche le plus élevé. La BMW M5 freine plus fort autant sur les courtes que les longues distances de freinage. En effet, pour un 200 à 0 km/h, la BMW fait 149.4m, contre 155m pour l'Audi. Bref, malgré une puissance bien moindre, la BMW M5 reste une bonne grosse concurrente.

Par Anonyme

Ah justement ce qu'il ne fallait pas mentionner ... le freinage des BMW séries M , parfait dans les premiers virages puis s'éssouflant totalement au bout de quelques minutes ....l'éternel défaut des BMW M ( on se demande d'ailleur ce qu'ils attendent pour le résoudre .... peut-être n'y arrivent-ils pas ! :ddr: )  tous les éssais le confirme ...

Par Anonyme

xD le boutonneux haineux et son langage sms, l'anonyme de 18:51.

Par Anonyme

Non, le système de freinage des BMW ///Motorsport a été revu depuis un moment. Il est maintenant plus endurant. De toute façon, la BMW M5 n'est pas une voiture faite pour le circuit. D'ailleur, elle se décline même en break...

Par Anonyme

@Anonyme de 19:04 Il n'y a aucune faute de Français dans le commentaire de 18:51. Tu t'es pwned toi-même xD

Par Anonyme

RS6 est le Break le plus puissant du monde...oula c est magnifique...et après? Il a fallut a Audi(ou a Lamborguini)greffer 2 turbos pour qu ils arrivent a 580cv la ou BMW fait 507cv avec un motuer atmo..(Hurican lui a mis 2 turbos et on arrive a 720cv).élu 3 fois de suite meilleur moteur du monde...uniquement parceque BMW a réussi a nous faire un moteur exeptionnel,coupleux a souhait,montant a un régime affolant  sans utiliser d artifices comme le "Turbo".Alors oui Audi a le "Break le plus puissant du monde." mais n a certainement pas la maitrise mécanique qu a BMW. Bref Audi essaie de rattraper BMW point de vue moteur mais malheureusement ils leur faut des artifices"turbos" pour y arriver; donc rien de bien inquiétant pour BMW et Mercedes. BMW est et restera encore longtemp meilleur MOTORISTE au MONDE...

Par Anonyme

 "Alors là vous voyez, c'est en fer... Et plus précisément en aluminium!"... :ptdr:Non, franchement les gars chez Cara vous êtes trop forts, y'a pas à dire! :bien:

Par Anonyme

@aiglevert. Merci de le repréciser ! Ca peut etre utile au moment de la balancer aux ordures !:lol: Je récapitule : dès qu'on a fini de faire joujou avec notre RS6, c'est pas "direction la benne à ferraille" , mais "direction la benne à alu" !:ptdr:C'était une boutade biensûr !  

Par Anonyme

Slash, toi aussi t'es pro BMW comme moi. Bien venu dans le club: un bon site ici: www.bimmerpost.com mais faut qu'tu comprennes l'anglais. La RS6 et la M5 sont toutes les deux des bonnes voitures. Certains commentaires sont cons et subjectifs: "A6 Avant vs. 159": c'est une question de gout mais pour moi le design Alfa est le plus beau et se démarque largement des autres. "La M5 n'est pas une voiture de circuit". La berline fait 8:13 et la RS4 8:09. La M3 E46 8:22. C'est pas un bon chrono? "Cette voiture ne sert a rien": La M5 Touring et la E63 AMG T sont pareil. Bon en gros ca sert a rien de parler à des cons. Sinon concernant la RS6 il est vrai que c'est facile de la tuner à 700ch pour pas cher car elle est juste limité. C'est malheureusement pas le cas de la 335i, les pistons ne sont pas forgés, le moteur est une haute compression..., donc pour ajouter plus de 120 ch ca peut couter cher. Les pro-audi-sans-raison ne vous réjouissez pas trop tôt, il y aura la nouvelle M5 F10 doté d'un 4.4 V8 TT à plus de 600 ch et xDrive en option. Sinon il y a M5 Hurricane RS de G-Power Bi-Kompressor de 750 ch à 0.8 bar et une vitesse max. (nouveau record du 12.11.2008) de 367 km/h.

Par Anonyme

l'essai ne "dépote" pas du tout, c'est dommage d'avoir un gros plan sur le compteur lorsque le présentateur dit "ca glisse" et de n'avoir que des shoots en conduite paisible, mais les shoots en avion est une bonne idée

Par Anonyme

Je côtoie également le forum du site, que je trouve très bien puisqu'il est rempli de passionné. J'ai attrapé le virus de la passion chez BMW, grâce à la 335i Coupé de mon passionné de père (dont le moteur a été élu deux fois de suite meilleur moteur de sa catégorie en 2007 et 2008). Une "libération du moteur", soit une reprog, permet tout de même 360ch pour 520Nm de manière fiable, ce qui n'est pas négligeable, surtout aux vues du faible prix demandé et de la garantie qui s'en suit. BMW, c'est le fameux "plaisir de conduite" qui est un de leur slogan les plus connu. Ils cherchent, pour les modèles ///Motorsport, à faire quelque chose d'exclusif, qui se détache bien des modèles de base. Chez Audi, 'S' et 'RS' ne signifie rien de spécial, à l'inverse de ///M. Une 'S' chez Audi, correspond à un modèle de base chez BMW. L'Audi S4 est la concurrente de la 335i. Et chez BMW, les modèles de base doivent bien se différencier des modèles ///Motorsport. On passe de la voiture "normale" à la voiture "sportive". Chez Audi, la gradation est linéaire, ce qui fait perdre du charme aux gros modèles. L'audi S5 a aussi pour concurrente la 335i, mais cette fois en version Coupé. En reprise, malgré que l'Audi soit doté d'un V8 de 367ch, la BMW stock est première. Les journalistes parlent d'un "comportement de V8" lorsqu'ils qualifient ce 6cylindres. Le couple est élevé et disponible à tous les régimes. Pour vous parler de quelques expériences, une BMW 335i Coupé reprog tient facilement une Audi R8 4.2 stock (pratiquement à côte-côte). Une Audi TT-S est complètement largée malgré son faible poids avec à bord le conducteur seul, contre 4 personnes dans la BMW (ma soeur pensais que l'Audi n'accélérait pas, mais je voyais bien l'avant qui se levait !). C'est dire la qualité du bloc BMW. Pour ce qui est des détails, à l'achat d'occasion, il faut savoir que BMW est le seul constructeur à interdire l'accès au compteur kilométrique; impossible de faire croire à son acheteur que la voiture a effectuée moins que kilomètre que ce qu'elle a réellement parcouru. Chez BMW, contrairement à chez Audi ou Mercedes, des sites sont créés à l'instar de bimmerpost, pour réunir les passionnés de la marque. Ne vous étonnez pas de voir la vidéo précédemment envoyée par mes soins organisée par un groupe de passionnés de chez BMW. Et sur ces 'sites-passion', un propiétaire nous parlant de sa BMW ///M5 ne se fait pas cracher dessus pour cause de jalousie ou autre. Les mecs se rejoignent parfois juste pour aller faire un tour en voiture avec d'autres passionnés. On ne fait ça qu'avec des 'marques-passion', tel que Lotus, Lamborghini, Porsche et autre. Audi n'en fait pas parti. Que de détails qui me font aimer BMW, tout comme Porsche pour leur gamme 911.

Par Anonyme

Franchement ça sert à quoi un break de cette puissance?Ceci n'est qu'une histoire de marketing pour pas qu'on oubli audi car leurs voitures deviennent banales avec cette calandre.En meme temps on peut dire bravo audi car c'est grace à cette calandre qu'audi à progressé mais une fois passé de mode ....... comme la personne de 12:01,je trouve Alfa 159 beaucoup plus belle et cette voiture a vraiment  une gueule a rendre jaloux une audi.

Par Anonyme

On parle de BMW et Audi mais déja juste une Mercedes e63amg sa bouffe vos Audi rs6 et Bmw M5 après vous parlé des préparateurs allé voir du coté des Gars de BRABUS avec la Mercedes c Bullit 730ch dans une classe C!!!! et de la Mercedes CLS Brabus Rocket et vous verrez ces quoi des vrais caisses.

Par Anonyme

Chez G-Power, le moteur H50 est transplantable sur les Série 3. Sur une banale série 3 Coupé, imaginez le bloc des M5 et M6 (le V10 5.0l de 507ch) préparé à 750ch... Ceci avec une garantie de 3 ans, kilométrage illimité. De la folie. Et ça existe (enfin pour l'instant juste en 730ch). La Brabus Rocket est donc largée. Je répète pour finir que la performance ne fait pas tout, mais que si l'on en en veut, on en a.

Par Anonyme

J'ai honte de mon commentaire en fin de compte. La course à la puissance n'est pas l'aspect fondamental auquel il faut s'attacher au point de négliger tous les autres. Sur une grosse berline, 400ch me suffisent. Je ne dirais pas non aux 507ch de la M5, mais je ne le demanderais pas pour autant. Pas besoin. Quoi que, un mode 400ch est activable pour le quotidien sur la M5, et je m'en accomoderais volontier, pour accepter de temps à autre les 500ch). Certains, comme mon père, cherchent hélas toujours plus. La puissance est un des nombreux aspects qui favorisent le bonheur éprouvé dans une voiture, mais ce n'est pas le facteur déterminant. Surtout lorsqu'il a atteint un stade (pour moi, c'est le stade des 400ch). Autrement dit, ce n'est pas parce qu'une voiture est plus puissante qu'une autre que le bonheur éprouvé dans la première voiture sera plus élevé que dans l'autre. Ce qui ne signifie évidemment pas que plus de puissance ne favorise pas le plaisir de conduite, loin de là. Moi, j'aime considérer "l'âme" des voitures. Je trouve que certaines BMW en ont une bien encrée, et je n'en trouve pas chez Audi. Les deux marquent dont les modèles sont si caractéristiques de cette "âme" sont Alpina et Ruf. D'ailleur, mes deux marques préférées sont BMW et Porsches, les deux marques sur lesquelles Alpina et Ruf travaillent. Les salariés sont passionnés, comme chez Lotus, Caterham et toutes autres marques faites pour les passionnés.

Par Anonyme

Slash va voir les performences de t Gpower et compare la a la brabus rocket ou meme a la brabus bullit je pense pas que c la brabus qui se fait largué, et en plus chez Brabus ils ont réussit a mettre un V12 bi turbo dans la nouvelle Mercedes classe C donc chez gpower avec leur v10 dans une m3 c pas la folie comme tu dit. Et tu peux pas comparer G¬power a Brabus qui le meilleur préparateur au monde.

Par Anonyme

 bon ! juste pour dire ... J'ai un pote qui a une M5 ... Il a plus roulé avec une 318 mazout de prêt car l'electronique toujours en pannes ou en panique !!! 160 km plus de freins !! plus de reprise.... sinon j'aime bien cette voiture ! si elle fonctionne ! lol Pour ma part j'ai pris le break 300c srt8 qui lui je pense a plus de type que les audi ! Marre de plus pouvoir savoir ce que j'ai dans le retro ( absurde dans le fond, mais pas faux) ... 

Par Anonyme

On ne peut pas juger objectivement un préparateur. Sur quels critères te bases-tu ? Vérifient-les, car ces critères doivent être concrets, quantitatifs, soit en un terme, non discutable. Or, pour comparer des préparateurs entre eux, il faut d'abord savoir quels moteurs sont les plus difficiles à modifier (BMW ou Mercedes en l'occurrence), connaître les coûts de R&D des deux entreprises (qui ne sont pas publiés, et en considérant pour les deux entreprises que le développement est proportionnel à la recherche), etc. En fin de compte, on en arrive à juger subjectivement sur le savoir-faire des deux préparateurs, en fonction de quelques critères concrets mais pour majorité abstraits. On ne peut donc pas dire que "Brabus est le meilleur préparateur au monde" mais "Brabus est, selon moi, le meilleur préparateur au monde". Ceci étant dit, au niveau performance, je suis persuadé que Brabus est en effet bien au dessus de G-Power en accélération. La raison provient du couple, qui varie pratiquement du simple au double (700Nm contre 1320Nm, soit plus que la Bugatti Veyron). Ce qui est encore plus fou, c'est que les 700Nm de la G-Power sont disponibles à haut régimes, alors que les 1320Nm de la Brabus le sont à bas régimes... Il serait intéressant de voir les courbes de puissance et de couple. Ces différences s'expliquent par la méthode de suralimentation. L'un privilégie les compresseurs: la courbe de couple reste parallèle à celle d'origine, mais un monte d'un cran. La personnalité du moteur reste donc la même. L'autre privilégie les turbo-compresseurs, qui font gonfler le couple à bas régime. Mais le couple diminue en fonction du régime moteur, les sensations ne sont donc pas les mêmes. Si le couple maximal de la Brabus était disponible aussi à haut régime, la puissance serait au moins égale au nouveau Draxster de 9ff (la puissance maximale doublerait)... Brabus est simplement en retrait en ce qui concerne la vitesse maximale. Mais enfin ça se tient à très peu... Et peu importe si peu de différence. Ne parlons pas des coûts de modification des deux voitures, ça ne sert à rien puisque nous ne sommes pas et ne seront sans doute jamais des clients potentiels (clin d'oeil au débat concernant la Nissan GT-R et le reste de la production automobile). Mon préparateur préféré n'est pas G-Power, mais 9ff. Ils produisent des modifications fiables et pourtant incroyablement performantes. Mon rêve est une modeste Porsche 997 GT3 RS préparée par 9ff. Le nom de modèle serait alors 9ff GTurbo 750. Vous devinerez que la puissance est égale à 750ch... Le bruit du moteur est absolument magnifique, il fait peur et impose le respect. Ceux qui l'on essayé disent qu'en comparaison, une 997 GT2 paraît timide... Constat effarant pour celui qui connaît le peps d'une GT2 nouvelle génération ! 9ff propose aussi 950ch sur ce même modèle, mais la boîte change, et est capable cette fois de gérer jusqu'à 1400Nm. Autant dire que les passages de rapport sont plutôt longs. Bonne nuit. :bien:

Par Anonyme

Anonyme de 1:02: Toute mécanique s'entretient. Si ton "pote" tire à froid sur une telle mécanique, c'est sûr qu'au bout d'un moment ça marche moins bien... Moi, j'aurais une M5, je la bichonerais en lui achetant de l'huile de la plus haute qualité, en respectant la pédale de droite lorsque l'aiguille informant sur la température est trop à droite, en ne montant pas à plus de 8000trs.min à chaque accélération, etc. J'en connais beaucoup qui font comme ton "pote", et qui se plaignent de la fiabilité de leur moteur. Mais il ne s'agit pas du moteur lui-même, mais de son utilisation. Si le magistral V10 5.0l de chez BMW n'était pas fiable, ça se saurait. Et d'après une dizaine de propriétaire passionnés de BMW M5 ou M6, le moteur est parfaitement fiable (leurs commentaires sur la voiture sont visibles sur www.bimmerpost.com.

Par Anonyme

300-400-500ch.Moi 180 ch ,mon circuit :la montagne(ses virages,ses "S",ses descentes,ses montées...),mon lieu la Suisse (pays des hommes riches avec voitures puissantes) Monté d'adrenaline quand je double ,je seme petit à petit ,virage apres virage ces grosses voitures puissantes et qui plus tard sont contents de me doubler car j'ai ralenti.Je les imagine rouge de colere de se voir semer par ma voiture qui n'est qu'une Renault Laguna 3 GT (4 roues directrices) et diesel. pas besoin d'avoir beaucoup de puissance pour se faire plaisir et quel plaisir.

Par Anonyme

@8:14 et quand tu t'es réveillé les draps étaient trempés....:D 4 rd est une vieille techno abandonnée fins 80' les honda avaient ca sur les prélude,accord nissan et mitsu sur 300zx et 3000gt...me semble... en gros les pseudo vert de rage que tu as doublé ne voulait pas jouer avec toi ou ne connaissait pas la route comme toi...avec un bloc dci185 sur un col de montagne tu rivaliserais même pas avec une 205gti stock, alors ne parlons d'une berline allemande musclée AMG,M,ou RS d'ailleurs une mégane rs26 avec son differentiel et liaison sol type compet te mettrais une raclée monumentale...maintenant pour le plaisir de conduite effectivement tu peux y trouver ton compte....sauf que moi le bruit...et l'odeur d'un diesel me donne envie de gerber

Par Anonyme

Les M5 sont bien connues pour ne pas avoir de freins au bout de 3 tours de circuit (ha mais zut c'est pas une voiture de circuit ça doit être pour ça...). Le problème est résolu? Ah bon !! C'est sûrement qu'il faut accélérer un peu pour s'en rendre bien compte !! Humm quoi dire de plus, à part que le style de la voiture est le plaisir de conduite est plutôt perso (je parle pour ceux qui prétendent que conduire une Béhèmeeeuh a quelque chose d'unique qu'on ne retrouve dans aucune autre voiture...) C'est chacun son plaisir, Le mien est sur les circuits (ou petites routes sinueuses) avec des enchainements de virage serrés au volant d'une super5 gt turbo, et j'ai le privilège de voir les calandres des M3 ou M5 s'éloigner dans mon rétroviseur. Se faire devancer par une auto qui a plus de 20ans.... Allez bonne route !:fleur:

Par Anonyme

c'est pas possible le nombre de jaloux qu'il peut y avoir sur ce site ....... :ouin: .... on peut dire ce que l'on veut sur le design , chacuns ses goûts  , mais force est de constater que la M5 est battue , BATTUE !!!!!!!!!! reconnaissez le et ne soyez pas de mauvaise foi ..... sinon pourquoi le journaliste nous dit , dans la video , qu'il ya " 2 doubles sorties d'échappement " ?? il y'en a une double , c'est tout . Pourtant il me semble tout de même qu'elles sont assez visibles pour ne pas se tromper :lol:

Par Anonyme

Si la M5 est battu il y a encore la nouvelle E AMG. De toute façon on ne peut pas dire laquelle est la meilleur. On peut pas non plus aimer une Audi sans aimer BMW ou Mercedes, sauf si vous avez des arguments valables. Si les freins sont mauvais met des Brembo 405mm 8 pistons. Et toi avec ta Super5TurboGT 205 Mégane RS tu me fais marrer, à moins que tu sais mieux conduire que certains "riches" en allemande.

Par Anonyme

9:03,interesse toi un peu aux voitures de notre temps.Les 4rd sont bien de retours depuis cette année et il y a eu un comparatif entre la Porsche boxter et une Subaru et la Renault.Pour les reves j'en ai pas besoin car cela se produit régulierement.Sur circuit je sais que je n'ai aucune chance mais pour aller d'un point A à un point B,la meilleur solution est la route et moi c'est en passant par la montagne.

Par Anonyme

10:29  dis donc apprends déjà à écrire --------> a moins que tu sais mieux conduire ... mouahahaha c'est ça les fans de BMW ? ça m'étonne pas !

Par Anonyme

10:29 => 'On peut pas non plus aimer une Audi sans aimer BMW ou Mercedes' => Toi tu es logique, t'as pas l'impression de prendre ton cas pour une généralité ?   'Si les freins sont mauvais met des Brembo 405mm 8 pistons' => Donc tu avoues que les freins sont mauvais, et c'est quand même dommage pour une auto aussi puissante ! Rien à dire de plus, si ce n'est que cela ne me choque pas qu'une R5 GT Turbo soit devant une M5 sur des tracés très sinueux. 

Par Anonyme

Même sur un tracé très sinueux, ça me choquerais qu'une R5 GT Turbo soit devant une M5 : car avec un rapport poids/puissance de 7.52, elle ne peut rivaliser avec 3.7. Elle n'a techniquement aucune chance !!!

Par Anonyme

Laissez les dire, leur avis ne comptent pour rien, car leurs bases sont inexistantes.

Par Anonyme

12:39 => Autre que le rapport poids puissance, il faut aussi prendre en compte ce qui est entre le volant et le siège, à, savoir le conducteur qui importe plus que toute autre chose. Pour l'histoire du GT Turbo je parlais d'un 2.0L 8s turbo (donc swappé). Cela dit la puissance au banc indiquait à peine plus de 200ch. Slash => depuis le début tu nous parles de la révolution technologique des moteurs BMW, de la 335i à ton père qui est préparée à donf et qui infuse tout ce qui est sur son passage, que BMW ceci BMW cela => Comment peux tu dire que nos avis ne servent à rien ? De plus avant d' affirmer que nos bases sont inexistantes apprends à écrire français,  :wink:

Par Anonyme

D'accord avec 10:36,je préfere me faire plaisir dans une Laguna Gt pour les trajets de tous les jours et le week end aller sur le circuit de la Bresse et me faire plaisir avec une ferrari.Il faut vraiment etre con pour acheter une voiture aussi puissante et ne pas profiter de sa puissance pour un prix qu'elle ne mérite meme pas.

Par Anonyme

14:48   quelle jalousie !

Par Anonyme

il est vrai que les audi sont belles, mais les bmw aussi et puis avec toute cette débauche de puissance vous voulez l'utiliser où (130 sur autoroute et même en allemagne il y a de plus en plus de tronçon limités) alors si vous avez besoin d'autant de puissance pour vous sentir quelqu'un, je vous plains. moi je préfère moin puissant mais plus confortable, à chacun sa philosophie mais arrêtez ces chamailleries on n'est pas à 2km/h près ou 20 ch près, moi je respecte même les possesseurs de 2 cv citroën pour ceux qui auraient oubliés qu'en france on fait de belles voitures, certes moins puissante, peut être moins bien finies (mieux que la production chinoise ou américaine) mais beaucoup moins chères que les allemandes. amicalement et bonnes fêtes à tous les automobilistes

Par Anonyme

a tous les pro BMW qui disent que toute cette puissance ne sert a rien , si il y'avait 600 chevaux sous le capot de la M5 vous trouveriez cela génial alors arrêtez avec vos arguments débiles pour descendre cette rs6 qui malgré tout reste tout en haut :bien:

Par Anonyme

elle est pas belle cette caisse

Par Anonyme

"a tous les pro BMW qui disent que toute cette puissance ne sert a rien , si il y'avait 600 chevaux sous le capot de la M5 vous trouveriez cela génial alors arrêtez avec vos arguments débiles pour descendre cette rs6 qui malgré tout reste tout en haut " ===> si la BMW faisait 600cv avec un V10 6l atmo, ce serait plus que génial voir monstrueux (c'est déja le cas avec la Veritas RSIII propulsé par le V10). Mais accompagné de deux gros turbos, il n'y a pas de quoi s'extasier.  Non, pour la puissance pur, la RS6 n'est pas du tout impressionante, maintenant peut être que la courbe de puissance et de couple est tout autre et montrent d'autres avantages....

Par Anonyme

Je n'ai jamais dit que cette voiture ne sert à rien. Mais c'est plutôt les pro-audi qui disaient que la G-Power Hurricane ne servait à rien, lorsqu'il n'y avait pas de RS6. Mais en faite M5 vs. RS6 c'est pas juste, il y a 73 ch de différence. Ce serai plutôt S6 vs. M5, là il y a que 57 ch de différence. La c'est plus juste ce sont tout les deux des moteurs atmo contrairement à la RS6 Bi-Turbo. Mais c'est vrai BMW pèsen moins lourd que Audi (sauf la TT avec moins de 1400kg), donc un avantage pour BMW .Sinon il y a M5 bi-turbo de CurrencyMotors (prochainement par ASR) de 810 ch, plus de 380 km/h et un 0-100km/h abattu en 3.6 sec.

Par Anonyme

Et si finalement il y avait de la place pour tout le monde sur ce segment? Il faut tout de même reconnaitre que les E63 AMG et BMW M5 ont le désavantage ou l'inverse d'être plus anciennes que la RS6, qui avait comme objectif de faire mieux que les deux autres. Mais ce n'est pas grave. En tout cas, les 3 marques allemandes doivent vous remercier de jouer les porte-paroles. A mon humble avis, les "heureux" propriétaires de ce types de machines, n'en ont que faire des attaques comme on peut lire ici. Très franchement, on a tchacun tous de très bonnes raisons  d'avoir craqué pour tel ou tel modèle.

Par Anonyme

A ceux qui prétendent connaitre les moteurs Audi, je voudrais leur dire que ce V10 n'est pas un moteur Lamborghini. Le V10 qui anime la Gallardo, n'est autre qu'une variante du V8 Audi, plus 2 cylindres, qui courrait au Mans de 1999 à 2005. Pour ce qui concerne Audi, je dirais que la marque fait des jaloux car elle se vend bien malgré un marché morose et surtout une ligne classique et ressemblante pour tous les modèles d'après les médisants (j'arrive à différencier chaque Audi dans mon rétro à 200 m). Pour ceux-là, une R8 ressemblerait à un TT ou une RS6 ou encore une A3. Moi, je ne suis pas jaloux des BM, des Merco ou autres Renault et Alfa. Mais satisfait de rouler en modeste A4 Ambition luxe TFSI 160 cv Multitronic 8 rapports qui a doublé tout le monde, dont un GLK, à 100 km/h sur le verglas (ne faites pas ça chez vous) en Moselle ce 31.12.

Par Anonyme

Les boutons sont en fer, et plus précisement en alu? Savez-vous au moins de quoi vous parler? Je pense que les journalistes devraient vérifier ce qu'ils disent...

Par Anonyme

Etant pilote de rallye, je ne vois pas se que peut apporter se genre de véhicule.Aucun plaisir à avoir pour rouler tous les jours.Aucun plaisir à rouler avec sur circuit.Ce genre de véhicule sert seulement aux personnes mal dans leur peau et qu'ils veulent ecraser tout le monde ou prendre tout le monde de haut.Sur circuit beaucoup plus interressant avec une Ferrari ou Porsche ou à moindre coup Renault R26R et si vous voulez vous faire plaisir sur routes simueuses je vous conseille d'essayer la Laguna 3 GT 2.0 mais avec cette voiture il faut avoir le coeur bien accroché si on veut atteindre ses limites.

Par Anonyme

AUCUNE  AUDI    EST  IDENTIQUE   ELLE  NE  SE  RESSEMBLE   PAS  TOUTE   EX   LA  S3  LA  S5    LA   R8   BON  CERTAINE   SE  RESSEMBLE   EX  L  A8   L  A6   MAIS   NE  SONT  PAS  IDENTIQUE   POUR   MOIS   AUDI   EST  UNE   MARQUE  DE  PRESTIGE          QUE  J  ADORE   ALORS   JE  DIS   CHAPEAU   BAS

Par Anonyme

bagarre audi/bmw!!!!!  je possede une audi, j'ai possedé une bmw : outre la puissance qui ne sert plus à rien sur route normale, il n'y a pas photo pour moi, c'est bmw qui l'emporte pour un fonctionnement quotidien (confort, rapport poids/puissance,souplesse,conso, bref, les choses de la vie...). les audi sont de bonnes bagnolles mais trop de personne ne voient que ces fameux quatre anneaux!!!! il y a bon nombre de voitures qui méritent d'être possédées à des prix beaucoup plus sympas, pour un plaisir equivalent (j'insiste sur un fonctionnement normal!). je rejoins certains sur le fait que ces marques donnent du reve, car vu les prix pratiqués, ce n'est pas à la portée de toutes les bourses!!!!

Par Anonyme

AUDI   EST   PRATIQUEMENT   MILLIONNAIRE...................TROP   BELLE    LIGNE  SUBLIME

Par Anonyme

CELUI    QUI  DIT    TOUJOURS   LA  MEME  CALENDRE   JE  VAIS  TE  DIRE  CHEZ   ALFA    BMW      SA  FAIT   PLUS  DE   TRENTE   ANS    QUI  ONT   LA  MEME   CALANDRE   AUDI    CA  FAIT    MEME   PAS   DIX   ANS   QUI   ONT  CETTE    CALENDRE    ALORS   VIENT  PAS   ME  DIRE   QUE   C    DEPASSE  DE  MODE

Par Anonyme

quels arguments ecrasants dans la plupart de vos commentaires... :pfff: selon lui, la M5 est mieux parce que la Audi, c'est de la merde, et selon lui, là bas, c'est la Audi qui est la mieux parce qu'elle fait 580 chevaux... Chacun est libre d'aimer ou non la Audi, on vous demandera pas de comptes parce que vous aimez la BMW plutot que la Audi... comme dit plus haut, on pourra pas comparer objectivement plusieurs voitures comme ca, il y a ledsign general qui plaira aux un mais pas aux autres, la motorisation (certains prefere avoirdu couple, d'autres une vitesse maxi enorme),le poids... pour ma part... Audi!:cyp:

Par Anonyme

PRATIQUE   POUR   ALLER  CHERCHER   LES  GOSS  A  L  ECOLE:areuh:

Par Anonyme

Aux vues des nombreux commentaires suite à l'essai de l'Audi RS6, des idées sont échangées de façon relativement courtoises; mais des cas à part viennent perturber le dialogue, ce qui a de fortes chances de gêner des lecteurs réguliers. La libertée d'expression a ses limites. C'est pourquoi nous avons décidé d'agir de façon à mettre un terme à ces problèmes. Nous vous signalons que certains comportements sont illégaux. Ceux-ci risquent donc dans les semaines à venir de se voir restreindre la permission d'écriture. Merci aux autre de supporter ce désagrément.

Par Anonyme

Le journaliste fourche, puisqu'îl présente le test de "l'Audi R6" et non pas RS6 (juste au début de la vidéo lorsqu'il l'introduit)! Ils devraient revérifier leur films avant de les publier! ^^

Par Anonyme

@la rédaction. Je suis sûr que ça permettra de faire un peu le tri...et de créer un emploi supplémentaire, donc c'est cool ! Dans l'espoir que vous ne sanctionnerez que ceux qui insultent à tout-va et pas ceux qui ne sont pas de votre avis ou qui disent les choses sur un ton ironique...

Par Anonyme

c'est de mieux en mieux ici:buzz:

Par Anonyme

jespere  que  la  redaction  ne   me  vise  pas

Par Anonyme

C'est bien la peine d'essayer une RS6 pour rouler comme ça sur un circuit.. Sarko a fait installer des radars?!! Non mais, même ma soeur elle se ferait plus plaisir au volant. Je sais pas moi, une journée de shoot pour monter un reportage comme ça.. ça serait l'essai d'une clio ça serait pareil. Je suis peu être un peu méchant dans mes propos, mais je suis déçu de voir une telle voiture présentée comme ça. Heureusement qu'on entend un peu le bruit du moteur. Je sais pas ce que vous en pensez, mais j'aurais bien aimé voir un peu de glisse, un peu de crissement de pneus.. un peu de sensation! Un essai quoi! Là on ne se rend pas compte des capacités de la voiture, à part des chiffres. Les chiffres on peut les lire sur les fiches techniques, et puis il n'y a rien d'intéressant à comparer juste des chiffres. "3s le 0-100" dans le reportage.. ah ah :tourne: Lachez vous un peu.. Par contre, sympa les shoots avec le petit avion, ça rend bien.

Par Anonyme

A non je te laisse dans ta bêtise rassures-toi ! :jap:

Par Anonyme

a  propo  du  kia   soul   se  que   je  dis   est  vrais

Par Anonyme

Je suis subjuguè de certain commentaires, on ce croirait a l'assemblé national PS/UMP ébé!!!! Moi je suis amoureu des belle voitures, et des beaux moteurs, donc des belles allemandes, parcontre je ne comprens pas pourquoi le pilote de Rally nous parle de renault, HS ce n'est que des tractions!!! une rerault sa ce conduit!!! une M5 une rs6 tu la pilote sur circuit ou tu conduit ta famille ou tes enfants!!! La Laguna III Gt 180ch trop cool qu'elle puissance, c'est énorme, nimporte quoi quant renault dépassera 400ch on en reparlera dans combient de temps? Enfin moi, je dis Bravo Audi, Bmw, Mercedes-Benz pour ses belles voitures.

Par Anonyme

laisse tomber tu comprends déjà rien a l'automobile ..... :pfff:

Par Anonyme

+1       17h37

Par Anonyme

17:37;je suis le pilote de rallye .Je n'ai jamais dit que Bmw,Mercedes ou Audi etaient de mauvaise voitures mais franchement  a quoi ca sert tant de puissance sur de telles voitures.sur une Porsche ou une Ferrari OK.Mais la ça devient n'importe quoi.Pour se qui est de la Laguna meme si tu n'aime pas renault va l'essayer et si tu sais vraiment piloter tu me donneras tes impressions .Meme si ce n'est qu'une traction et qu'elle ne fait que 180 ch je pense que tu seras vraiment surpris .Parole de pilote.

Par Anonyme

une telle puissance sur une ferrari ou une porsche ok  .... et alors pourquoi pas sur une Audi ? ils font ce qu'ils veulent et vu la perfection de ce modèle , je pense qu'ils ont bien fait ! cela renforce l'admiration des passionés de la marque et l'image de la marque en général ! :jap:

Par Anonyme

kdo pour celui de 17h37 : Après ta dinde de Noel, penses à manger un peu de cervelle !:lol: L'effet n'est pas garanti, mais tu peux toujours essayer ! Dès lors, peut-être que ton QI atteindra les 100 (pas km/h, t'as vraiment un QI de poule !):ptdr:235 chevaux dans un Coupé Laguna GT, c'est déjà amplement suffisant sur les routes de nos jours... C'est sûr que ça peut paraitre "petit bras" mais les Renaultistes n'apparaissent pas comme des assassins en puissance ! Y a que les pigeons comme vous qui recherchent les 400 chevaux d'une M3 (encore qu'une bonne partie des Béhèmistes roucoulent avec des diesel 120 ch) pour rouler à 50 à l'heure en ville ! Quoi, c'est pour faire du circuit, une M3 ? :ptdr:Mort de rire : 2 tours et puis s'en va...:pfff: Aors c'est qui les "ptits bras"?????:coolfuck:

Par Anonyme

C'est Renault ?

Par Anonyme

Si 5% des pocesseurs de M3 M5 M6, AMG et RS allaient sur circuit, je serais étonnés, et c'est pareil pour les porsche, le nombre de propriétaires de ses véhicules n'achetent pas leur "reve" ou leur "déplassoire tendance et chic" pour la fumer sur un circuit, mais ca c'est dur à comprendre pour tous les pilotes de tdi 90 ou dci 85... Si vous aviez le budget pour un joujou comme ca, vous l'acheteriez et vous ne mettriez pas les pieds sur circuit alors arretez vos conneries...

Par Anonyme

c'est vrai ce kil di!

Par Anonyme

... Le débat de gamins... Bmw vs Audi... toutes les deux sont de bonnes marques mais perso je ne vois pas trop l'interet d'un break surpuissant, a part pour l'américain de base qui ne connait que la ligne droite. ça doit quand meme etre une sacré bagnole. Sinon on se croirait sur un forum de fans de japonaises et de prepa de drag pour faire du 400 mDA "La Mmachin ou la Rsbidule peut largement atteindre 800 ch blablabla"... Faut arreter le trip des puissances de powerangers. Quand a celui qui dit qu'acheter une porsche ou une caisse puissante signifie ne jamais aller sur circuit et juste se la raconter, tu te plante grave, tous sont différents. Tu crois que le possesseur de r1 n'ira jamais sur circuit pck ça coute cher en pneu, combard et pck il peut ruiner sa bécane en tombant? ça dépend des pilotes faut arreter de généraliser.

Par Anonyme

Et arretez de comparer une RS6 ou M5 avec une R26: autant comparer une Bentley avec une catheram

Par Anonyme

Citation: "On ne peut pas aimer Bmw sans aimer Audi ou Mercedes" +1000000000 et vous avez beau dire ce que vous voulez. Par contre aucune n'est une marque de prestige. Aston Martin et cie oui

Par Anonyme

Fanboy Renault>sauf que y a pas que la VMAX qui compte, les reprise c'est important, et que ta rino avec ces 240cv se fera laminer par une m3 qui n'aura meme pas besoins de rétrograder sur le dernier rapport pour te l'enfoncer profond !!! Et si on suit ta logique, 240cv c'est meme trop, autant mettre un 3 cylindres 75 cv et basta !! (en passant, foutre 50000€ pour un coupé renault alors que je pourrais avoir pour le meme prix une a5 265cv autrement plus séduisante et autrement plus fiable, plus puissante et mieux fini, y a pas photo, apres on parle de pigeons !! Je me demande vraiment c'est qui le plus gros pigeons des deux !! Et en passant, celui qui choisira le A5 ne perdera pas 50% de sa valeur en 1 an ;) ) Le plaisir, meme s'il est evident qu'il ne se résume pas à la puissance du moteur, n'en n'est pas non plus à bannir pour autant !! Et meme si les 580cv semble exagéré, vaut mieu trop que pas assé comme j'aime à le dire ! Si on peu se le permettre pourquoi pas. Et pour etre montée dans ce break survitaminé avec l'option sieges bacquet, c'est tout simplement parfait ! On se sent bien, les siege enveloppe terriblement bien meme pour 1 petit gabarit ! Bref, laissé les voiture au passionné qui en prennent soin et allé prendre le bus, ça nous fera de l'air !!! C'est comme pour l'informatique, ce n'est pas parce qu'on sort des projet de disque dur à 100 terraoctet que forcement c'est inutil puisque sa ne sert à rien ! Plutot on repousse les limite , et plutot on en apprend a la maitrisé la technique! Si on est capable de fiaibilisé des pieces à tres tres haut rendement, on sera d'autant mieux les fiabilisé pour des pieces moins poussé !! Tout simplement !! Et en passant, le comparo m5e60 et cette rs6 n'ont pas lieu d'etre puisque la rs6 est de nouvelle génération, et que la remplacente de la serie e60 debarque dans pas longtemps ! Donc arrété de comparé 2 génération !! (ps: la prochaine m5 sera équipé d'un v8 biturbo ! C'est la fin d'une époque, ça veut pas dire que c'est de la merde non plus !)

Par Anonyme

fanboy renault, toujours autant a coté de tes pompes à ce que je vois. Retourne dans ton garage rempli de merveilles au lieu de glander sur un pc.

Par Anonyme

Quel intérêt autant de chevaux dans un break ??? Le gars qui veut se la péter en disant "eh j'ai acheté un BREAK de 580ch..." va vraiment passer pour un has been quand on voit l'élégance et les lignes de la Gallardo à côté. L'extérieur est d'une banalité affligeante et comme de toute façon, le nombre de radars se multiplient à une vitesse grand V, je cherche les avantages de ce break pour "amener sa petite famille à la montagne" les we.

Par Anonyme

Untel> ce break à autant d'interet qu'un gallardo, si t'as une famille au lieu d'etre celibataire ou en couple sans enfant ! Et il coute quasi moitié prix !Moi par exemple, si j'avais le choix, je preferai opté pour une rs6 meme break plutot que pour une gallardo parce que j'apprécie les grosses berlines ! Et je n'ai que 20ans. C'est une question de gout ou d'utilité !

Par Anonyme

non, la gallardo a pour elle un moteur en adéquation avec sa catégorie, son chassis sport, son poids,etc... la rs6 c'est juste un break survitaminé. Avant de s'amuser avec, sauf en lignes droites... je vois pas trop ce qu'on peut faire avec. Si c'est pour aller faire ses courses ou emmener sa famille je vois pas l'interet non plus. A moins d'etre pressé pour aller à carrefour et de rouler comme un con mettant la vie de ses enfants en danger sinon vaut mieux un scenic. Pour se la jouer devant les collegues c'est pas mal peut etre. En plus le bruit est minable. Pour 114 000€ mieux vaut une superbe maserati gand turismo ou bien une amv8 sublime plutot qu'une caisse en fait au design banale et au comportement pas super sport. N'étant pas fan de BMW je lui préfère 100 fois une m3, m5 ou m6 au choix.

Par Anonyme

alex > t es qui sur FA ?

Par Anonyme

Wouah l'argument xD Enorme xD

Par Anonyme

DrDestin> Franchement, pour 1 break ses perfs sur le nurb sont loin d'etre minable : audi rs6 avant : 8:09 360 modena : 8:09 Et meme bmw m6 : 8:07:76 Qu'est ce que t'appel un moteur en adequation pour sa catégorie en ce qui concerne la gallardo? Non faut arrété de croire que sous pretexte que c'est 1 break, tout de suite sur circuit ça vaut rien ! C'est pas une arme ultime, mais c'est largement satisfesant par rapport au gabarit de la bete.

Par Anonyme

le break est beau mais je prefere la berline en plus elle est plus efficace     

Par Anonyme

Genre parole de Pilote, tu as déja piloté une TTS? Oublie tes références avec une Laguna GT même 235ch, puis une traction cela n'a rien de sportif croi moi petit amateur! Cela fait 15ans que je fais des Rallys avec mes vieilles Porshe, donc je connais trés bien ce que c'est du Rally.    Et Cinon Mercedes, Audi, et BMW sont bien des marques Prémium comme Aston-Martin mais pas renault, apprend ce que sa signifie Prémium. 

Par Anonyme

ta deja piloter une tts !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! whoa la vache :eek:

Par Anonyme

@jean: Non Aston Martin n'est pas une marque premium comme audi, mercedes ou bmw. C'est une marque de prestige à l'image bien plus classe. @reefox: ce que je veux dire c'est qu'une gallardo est une supersportive conçue pour ça avec un chassis et tout ce qui va en adéquation avec son moteur. La Rs6 n'est qu'un break survitaminé, et non, ce n'est pas du tout une architecture pour le circuit, ça se saurait. Je n'ai pas non plus dit qu'elle ne valait rien. Par exemple sur piste la rolls phantom bat la M3 mais ce n'est pas du tout une caisse faite pour ça et il n'y a aucun interet à rouler comme ça en rolls. Quand aux temps du nurb, tu sais ce que j'en pense, ils ne valent rien si ils ne sont pas tous réalisés par le meme pilote le meme jour, et encore... Enfin sur un tour c'est peut etre marrant mais vu le poid de la chariotte, les freins vont pas tenir longtemps et au bout de 3 tours c'est fini y'a plus personne. Ceci dit ce n'est pas une caisse de sport, juste une caisse pour aller faire les courses (à carrefour) donc à ce moment là aucun interet autant de puissance.

Par Anonyme

audi est une marque de prestige pour certaine voiture ex s3 rs4 s5 s6 rs6 A8 s8 r8 tts etc.....:oui:

Par Anonyme

Ban him -_-"

Par Anonyme

la c63 amg est peut etre plus agile sur cicuit et plus marrant a conduire mais faux pas oublier que mercedes et audi n'ont pas la meme philosophie car audi prvilegie d'abord la securité et la qalité de fabrication ( limage de la marque ) , d'autant plus que la rs6 a 300kg de plus sur la balance + 4 roue motrice ! DE PLUS JE LE REDIRAIT PAS DE FOIS LE MOTEUR V10 5.2 L EST DORIGINE AUDI  , CEST LA GALLARDO QUI S'EN NAIT SERVIT LE PREMIER C TOUT FO PASOUBLIER QUE LAMBORGHINI APPARTIEN A AUDI DOC C NORMALE PR AILLEUR LA PORSCHE CAYENNE  DIESEL  ELLE A UN MOTEUR DORIINE AUDI 3.0 L TDI !

Par Anonyme

Bonjour,:jap: Bonne Année à tous:fleur: Alex:areuh: , dehors!! je comprends pas comment la rédaction laisse faire. Pour les fans de puissance qui ne sert pas à grand-chose sans un pilote (pro) derrière le volant et une piste que 99,99% des véhicules "sportifs" ne voient jamais (comme les 4x4). Étant ancien pilote (20 ans dans pied droit) et ayant eu la chance de faire un tour dans une GTR (Nissan) 85000 €  485 ch 3,5 s 0/100 pas besoin de V10, 12, 16 ..... Je roule tous les jours avec ma Prius et elle me procure suffisamment de plaisir, il suffit de savoir tenir un volant, comprendre la voiture, sentir la route et de respecter les autres utilisateurs. Le mode bourrin n'existe pas dans une auto. Dans le mode sport il y a sport dont le fairplay fait partie. Bien à vous :coucou:

Par Anonyme

DrDestin>"ce que je veux dire c'est qu'une gallardo est une supersportive conçue pour ça avec un chassis et tout ce qui va en adéquation avec son moteur." Certes, mais la RS6 est aussi une supersportive conçue avec 1 chassis et tout ce qui va en adequation avec son moteur !! On ne parle pas d'une slk 32amg ou encore d'une classe e 55amg avec un moteur survitaminé inexploitable du fait du chassis en mousse !! Encore une fois, break de rime par forcement avec bateau ! La preuve, quand on voit les perfs d'un RS2 / RS4 biturbo avant, c'est loin d'etre ridicule "La Rs6 n'est qu'un break survitaminé, et non, ce n'est pas du tout une architecture pour le circuit, ça se saurait." Ba pourquoi pas, je vois pas ou est le probleme, papa la semaine, pilote le week end, c'est loin d'etre ridicule !!!! Quand tu parle d'architecture tu parle de chassis ? Et si, je suis persuadé que son chassis et assé affucté pour ne pas se faire pourrir sur circuit par n'importe quoi !! "Par exemple sur piste la rolls phantom bat la M3 mais ce n'est pas du tout une caisse faite pour ça et il n'y a aucun interet à rouler comme ça en rolls." Ca m'étonnerai que la M3 se fasse pourrir par une phantom, car cette fois si, la phatom n'a aucune vocation particuliere à etre taillé pour le circuit ! D'ailleur, sur le circuit zolder, la phantom se fait royalement, et je pese mes mots, déposé par une mini cooper S et par une rx8, et ceci testé par le meme magasin auto (Fleet-TV) "Quand aux temps du nurb, tu sais ce que j'en pense, ils ne valent rien si ils ne sont pas tous réalisés par le meme pilote le meme jour, et encore... " Certes mais si on ne peut meme plus se basé sur des temps au tour, sur quoi peu on se basé ? De plus, sur le site que je fréquente et qui fait ressortir tout ces temps, il indique clairement lorsque c'est wet ou pas ! Donc, meme si c'es à prendre avec des pincette, ça donne un bonne aperçu des perfs de l'engin !! "Enfin sur un tour c'est peut etre marrant mais vu le poid de la chariotte, les freins vont pas tenir longtemps et au bout de 3 tours c'est fini y'a plus personne. " Il me semble qu'il y a l'option frein en céramique qui change de tout au tout le caractere endurant du freinage d'apres certains avis pro. Donc bon, moi je veux bien qu'on me dise que c'est lourd, que sa se fait laminé par une gallardo ect... mais de la à dire qu'elle n'est pas taillé circuit juste parce que c'est 1 gros break, c'est moyen ! Deja que l'ancienne était surprenante en agilité, (2025kg tout de meme), je ne vois pas pourquoi ça ne serai pas pareil voir mieux pour celle la, surtout quand on connais vag et plus particulierement audi, en perpétuelle évolution ! Voila, c'est mon avis, je suis passioné par l'automibile et autant de chevaux pour un break s'il sont bien exploité ne me choque pas du tout !! Faut quand meme arrété de pensé que les break ne sont forcement pas sportif !

Par Anonyme

Une voiture de 2 tonnes, taillée break, c'est sportif maintenant? autant faire du circuit avec une goldwing.

Par Anonyme

 reponse a Slash. - 2008-12-31@01:19 je ne met pas en doute le moteur ! Mais dans son cas l'élèctronique ... ne plus avoir d'assistance au freinage pour raison electronique cela ne vient pas du moteur ??!!!!! Mais cela reste plutôt dangereux  de plus petit détail la bm est au père de mon "pote" qui doit avoir une cinquantaine d'années, je le vois mal conduire a froid comme un malade ! De plus la M5 est entretenue chez bm donc je vous laisse imaginé les petits soins !! Voilà ... Maintenant j'aime bien ce genre de voitures (break sport) pour le coté assez discret mais qui ont du coffre à l'arrière et à l'avant !!! La preuve j'ai une CHRYSLER 300 c SRT8  en version TOURING qui pour moi a plus de geulle que les Audi (je parle du coté carrosserie ) qui elles se fondent dans la masse... 

Par Anonyme

l'orthographe c'est a toute heure TGIRC!!! Sinon tu ecris le lendemain. Surtout pour nous raconter que t'as du plaisir avec la Yaris de ta grandmere: ca c'est HS!!!! Et puis quand on vend un break de 580ch c'est pas une sportive familliale, c'est une supercar, sauf que personne n'ose appeler un break une supercar, alors qu'une ferrari moins puissante prendra ce nom. Bref Audi fait payer cher, pour une minorite, une auto en decalage complet avec son temps et bien inutile au jour le jour. Cette RS6 est une operation marketing pour afficher une image sportive jusqu'a la pointe du break moche. Bref une voiture qu'on appelera "(trop) exclusive", car sans entrer technique, chacun comprendra que quand on veut faire une voiture sportive, on commence pas par choisir une platefrome de break.   A bon entendeur. Cordialement.

Par Anonyme

"Une voiture de 2 tonnes, taillée break, c'est sportif maintenant? autant faire du circuit avec une goldwing." Pourtant, y a 15-20ans, une sportive avec 1500kg voir plus c'était bien trop excessif ! On aprlais deja de balaine, de nos jours, pas mal de grande sportives excede les 1tonne5 (997 turbo,   gallardo lp 560-4, nissan (skyline) gt-r, m3e90,audi r8 ect....) bref des voiture tres loins d'etre ridicule sur circuit !!!! Et pour certaines on atteind les 1tonne8 !!!comme la gt-r qui est tout simplement monstrueuse sur circuit ! Le plus important c'est vraiment le rapport poids/puissance qui est vraiment loind'etre ridicule (3.49) en comparaison une r8 c'est 3.72 ! Ok, la rs6 ne sera certainement pas auddi agile, mais on est pas encore dans la limite des loi physiques avec 2tonnes et un chassis travaillé si ?

Par Anonyme

Et la même chose pour 70000 euro ça vous tente?:chut: explication: venir en suisse /commander une chrysler 300c "break"SRT8 en demandant au concessionnaire de la faire monter chez chrysler en SRT10......(moteur/boite/transmission de la viper). V10 de 8,4 litres 600ch 760nm /315 KM/h ................. (pauvre europèen HA,HA,HA:cool:).

Par Anonyme

Je rejoin l'avis de ceux qui pensent qu'elle n'est pas faite pour se faire plaisir sur circuit, c'est comme mettre une F1 aux 24h du mans, elle n'est pas adaptée pour !!!

Par Anonyme

+1 à Spec R, par contre non la Rs6 comme mentionnée au dessus n'est pas une supercar. Faut pas jurer que par la puissance. Bilou arrete aussi de croire que toutes les ferraris sont des supercars. Oui la F40 est moins puissante que la rs6 mais c'est bel et bien une supercar (qui en plus lui mettra une sacré branlée), non la 599gtb n'est pas une supercar avec 620ch pourtant, Oui la F50 et Enzo en sont ! Faut pas tout confondre meme si la définition de supercar reste floue.Quand à moi je reste sur ma position et je pense qu'une caisse de 2 tonnes, break n'est pas une voiture de circuit, on en verrait bien plus sinon. C'est une sportive familiale (les fans de GTr ne parle que d'emmener leurs familles aussi, pkoi pas la rs6?? lol). Je n'accroche pas du tout sur cette voiture (sans parler du prix) ok mais je pense que si je l'avais en face de moi je serais quand meme impressioné !

Par Anonyme

bah ele est moche comme toute les audi est come j"ai lu aute part cela ne set a rien je croit que je vais reste dans mon garage a merveille . ha oui je lui est trouver un truc bien sur le compteur c'est marque 300km/h ouaaa genial

Par Anonyme

@DrDestin : je dirai que la GT-R de base n'est qu'une entrée de gamme sportive, et que ceux qui poseront les roues sur circuit seront soit des petits amateurs qui veulent se faire plaisir pour voir ce qu'elle a dans le ventre, soit ils devront dépenser plus soit pour avoir une voiture moins paquebot, soit s'orienter vers des pieces perf. Quand à cette RS6, pour moi c'est tout bonnement une caisse d'autoroute :bah:. Sinon +1 pour l'interpretation de supercar :wink:

Par Anonyme

Quand vous roulez avec une voiture de ce niveau (qualité, sécurité, performance, confort etc), vous voyez de suite où sont les jaloux dans leurs attitudes, gestes ou paroles. Mais dites-vous bien que l'on ne jalouse que ce que l'on envie. Si vous roulez dans une vieille carriole, vous ne serez certainement pas jalousé!

Par Anonyme

@ Mercomécano : dans ce cher monde de l'automobile il est possible de s'offrir une bonne petite sportive d'occaz pour à peine la moitié de ce missile autoroutier :tourne:

Par Anonyme

chu bien d'accord avc mercomecano, mais pr la moitié de ce budget ta deja une bonne evo8.. neuve.

Par Anonyme

Ou bien meme en restant dans la base des japonaises, une Toyota Supra, une Nissan 350z ou autres font tres bien l'affaire n'est pas vrai Thib ??

Par Anonyme

si j avais 115000 euros je pencherai plus pour la M6 BMW.Nan je pencherai meme pour une simple 335ci et epargnerai pour le reste; tout simplement pour la fiabilite du moteur, le son, les performances largement suffisantes, en gros l'agrement unique made in BMW. Je suis desole de le dire Audi fait de bonnes voitures mais reste en dessous de BMW. les meilleurs 6 cylindres au monde sont BMW et Porsche.

Par Anonyme

Ah c drôle de vs entendre, vous ne jurez que par bmw, ils ont les meilleurs moteurs, le look est le plus beau de tous, les perfs sans équivoque, et le son, ahh le son vous ne le trouverez nul part ailleurs ! Pour faire simple si vous êtes bornés BMW restez dans votre bulle et venez pas nous dire ce que vous feriez avec 115000 euros car ce n'est pas le sujet. Des voitures yen a pour tout le monde, et chacun doit y trouver son compte, donc le 'moi je' 'moi je' 'moi je' 'moi je' devient assez lourd à la longue.

Par Anonyme

 Quel essai bidon !!!! A part mettre des coups de gaz dans le vide, on se demande ce que vos avez fait avec l'auto. Non mais serieux, aller sur un circuit avec une telle auto pour nous pondre une telle merde... On dirait que vous nous parlez d'une Kia Cee'd ! Heureusement que le ridicule ne tue pas...

Par Anonyme

Le genre de voitures totalement inutiles.. Un break de chasse de 580 chevaux au couple de camion.. Wouah ! Mais à quoi ça sert ? A rien, et en plus personnellement je trouve qu'il ne dégage aucune passion. Bref, encore une voiture faite pour figurer sur ce genre d'essais inutiles.. Une voiture "com" parce qu'elle coûtera à Audi bien plus qu'elle ne lui rapportera.

Par Anonyme

12:05     elle ne dégage aucune passion ? pour les jaloux dans ton genre , peut-être pas , mais pour les passionés , si !  De plus , même si elle coute plus cher que ce qu'elle va rapporter ( même si je ne pense pas du tout que ce sera le cas ) Audi s'en fiche , puisque la marque ne cesse d'éxploser ses records de vente , et donc d'engrenger des bénéfices records ! :bien: 

Par Anonyme

@12:05 =>Tes conclusions sont hô combien stupides, c'est bien des voitures comme ça qui font avancer les nouvelles technologies, et Audi est référence en la matière pour ca. Personnellement je trouve que tu manques de personnalité, peut être te sens tu mieux au volant de ton Opel Corsa ? Jaloux...

Par Anonyme

Hehehe vous allez pleurez quand Mercedes sortira sa future classe E AMG,, là ce n'est qu'une simple audi sur laquelle on a greffé un moteur lamborgini car ils ne sont même plus capable de conçevoir un moteur puissant pour leurs daubes roulentes ou la façe avant reste quasiment inchangé depuis quelques temps déjà....Nonn pour moi Audi reste derrière Mercedes et Bmw,,,,et je rigole à chaque fois qu'un zouave me pousse avec ses 4cercles sur la calandre moi je lui souris bêtement car je suis heureux au volant de ma grosse bavaroise tandis que lui n'aura fait que suivre la pseudo mode "audi".....

Par Anonyme

 Je crois que vous ne comprenez pas bien le but d'Audi... Quelqu'un qui achète une voiture du type de la RS6 recherche le confort et les performances, et ne l'oublions pas, la qualité de fabrication. Les gens qui disent que les moteurs BMW sont plus sportifs que ceux d'Audi ont raison, mais si on désire une vraie sportive, on ne va pas chez BMW mais chez Porsche ou encore Lanborghini. Mettez vous dans une M5, mettez vous dans une RS6, la première impression favorable sera tout de suite en faveur d'Audi. Avec la RS6, vous avez une voiture élégante, très puissante, dont l'objectif ne sera absolument pas le circuit mais la route au top niveau. Elle est sans aucun doute LA reine de la route et est tout a fait capable de laminer des sportives pures sur ce terrain(autoroutes allemandes par exemple). D'autre part, la RS6 comme tout autre Audi RS ou S est dotée du système Quattro qui lui permet meme de rivaliser sur route sinueuse(et surtout si elle est humide) avec des sportives plus huppées qu'elle. Je suis propriétaire d'une S4 Cabriolet depuis 2006, et je peux vous dire que les 335i (pourtant bien plus dynamiques et plus récentes) peinent. Par exemple, j'habite en Alsace et me rend souvent dans les Vosges et il m'est arrivé de tomber, un soir, de nuit, sur une 335i en montée, et je peux vous garantir qu'elle n'a pas cherché longtemps a me dépasser une fois doublée, car la propulsion dans des épingles a cheveux trempées et dans les virages a 180° lui ont fait peur. Comme quoi...

Par Anonyme

       Certains ici critiquent le fait que la RS6 soit aidée de 2 turbos pour atteindre les 580ch. Cela prouve que vous n'y connaissez rien, car un moteur qui  atteint une certaine puissance a l' aide de suralimentation consommera moins qu'un moteur de la meme puissance en atmosphérique(V10 atmo 580ch= au moins 16l/100 et en ce qui concerne la RS6 V10 biturbo 580ch=13.9l/100). Certains répondrons qu' on s'en fout a ce prix, mais c'est une question de sobriété, et comme vous l'avez dit, c'est une voiture familiale. Et que les gens qui disent que BMW est meilleurs au niveau conso que Audi, qu'ils la ferment: -V12 DIESEL 500ch: 11.3l/100km -V8 354ch 10.1l/100km C'est qui les meilleurs?

Par Anonyme

@11:28 : Dès que tu vois cette caisse dans la rue, si tant est que quelqu'un la remarque, tu m'appelles ;) Pour moi c'est totalement inutile, c'est de la com, c'est écrit sur mon post. Qu'AUDI fasse des 2L TDi dont les culasses et volants moteurs ne pètent pas mon grand, après on en reparlera ;) AUDI surfe sur le mal de notre temps : l'image. En ça je suis d'accord, ce break inutile est fait pour l'image de la maison. Mais il n'en reste pas moi, pour moi, qu'elle reste banale... Y a pas marqué dessus qu'elle sort 580 chevaux et j'imagine les petits nenfangs' sur la banquette arrière et les provisions dans le coffre quand papa et maman rentrent des courses ! mdr.. Je suis passionné, mais pas par ces voitures insignifiantes. Et il ne s'agit pas de jalousie, celà fait bien longtemps que je n'envie pas celui que je vois, de tps en tps, au volant de sa Porsche... je regarde la bagnole et je rêve. Mais pas en regardant ce break bidon.

Par Anonyme

Entièrement d'accord avec toi. Audi ne sort cette voiture que pour ce qui est titré plus haut : le break "le plus puissant" au monde. Rien de plus, c'est un coup de publicité. Et c'est en effet une voiture inutile dans l'absolu.

Par Anonyme

      Aucun d'entre-vous ne dirais qu'elle est inutile si vous aviez eu l'occasion de l'essayer... Commencez par parlez de ce que vous connaissez, on verra après. Mon père et moi avons testé une RS6 récemment, et je peux vous garantir que les sensations sont largement au rendez-vous. Je ne suis jamais monté en M5 donc je ne la critique pas, mais je pense qu'elle a tout de meme moins de chances contre la RS6... Testez, on verra après. Ne jamais critiquer qqch si on ne sait pas de quoi ca parle.

Par

bonjour moi je trouve que elle ai bien mai je prai faire une audi rs4 elle ai jolie

Par Anonyme

va sur you tube tu tape m5 vs rs6 rigolo instruit toi avan de parler

Par

Certains en revent, d'autre vivent leurs reves. Apres avoir eu plusieurs voitures relativement puissantes (250ch, puis 270ch puis 290ch, toutes en V8) dans mon garage perso, je prend un enorme plaisir a conduire cette RS6 V10. Une puissance toujours presente, dans toutes les configurations de conduite, et un freinage a la hauteur. En 2 mots : terriblement efficace.

Par Anonyme

pas mal 580ch pour un break,mais bon ca sert a quoi comme une bugatti veyron a 1000ch

Par

la RS6...une référence en terme de break très hautes performances

il me semble que la cts-v wagon a battu son record de "break le plus rapide"

en tout cas fallait oser...mais l'rs6 précédente délivrant 450 ch était déja pas mal du tout

Par

le chassis sport est il en option sur la rs6 annee 2003 ?que change t il svp merci pour vos retour

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire