Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
 
Publi info
Exclusif Caradisiac : les secrets du projet Autolib'L’Autolib’, vous connaissez ? C’est comme le Vélib’, mais pour les voitures. L’ambitieux projet de Bertrand Delanoë n’en est encore qu’à ses débuts mais Caradisiac s’est procuré en exclusivité un document officiel sur le fonctionnement de ces autos en libre service et vous révèle tout : où seront les stations, quand cela débutera, comment cela marchera, quelles voitures seront disponibles, et surtout combien cela coûtera.

Lire l'enquête»

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Ca tombe bien, il y a beaucoup d'espaces libres et pas chers dans Paris. Et puis c'est marrant, je croyais que la Mairie de Paris souhaitait améliorer les transports en commun pour réduire les bouchons créés par les transports individuels. Serait-ce un demi aveux d'un léger échec dans la stratégie ? :D

Par Anonyme

J'allais oublier. Il était une fois une réunion au ministère de l'environnement à laquelle j'avais eu la chance de participer et qui parlait des transports propres. C'est marrant mais la majorité de l'époque, à savoir les collègues de Delanoe dont le ministre Yves Cochet, fustigeaient la voiture électrique. Il me semble que c'était anti-écolo car individualiste et surtout c'était sale car nucléaire. Les temps changent... Certains se mettraient-ils au pragmatisme ? En attendant, je suis curieux de voir combien de personnes sauront se servir de tels véhicules (pour avoir pratiqué un an la voiture électrique, il faut apprendre à gérer l'énergie.) Les parisiens sauront-ils les rendre en bon état et surtout conduiront-ils ces voitures commes certains pratiquent le Velib ou le scooter 125, à savoir en quête d'une mort annoncée et au mépris du reste de la circulation bravant n'importe comment les dangers qu'ils ne voient pas ?

Par Anonyme

il n´y a pas a dire mais avec un scoop comme cela les autres sites internets automobiles du monde entier vont bien se marrer :lol:

Par Anonyme

On va tous mourir

Par Anonyme

Deux remarques : effectivement, la plupart vont conduire ces voitures comme les vélib'. C'est à dire n'importe comment car ce n'est pas leur propriété... Seconde remarque : que d'entreprises françaises sur le coup ! Bravo. Pourquoi faire en France ce que l'on peut faire à l'étranger ??????????

Par Anonyme

autant garder sa voiture si c'est pour rouler avec la Venturi Eclectic...

Par Anonyme

Moi, pour rouler dans des poubelles pareilles, faudrait me payer, et cher :D Sérieusement...si les parisiens délaissent le métro et le bus pour rouler en voiture, la Mairie de Paris sera passée maîtresse dans l'art de la contradiction....:ddr:

Par Anonyme

Je me félicite, comme plein de gens, de cette belle mesure écologique et efficace de Bertrand Delanoé, qui innove encore une fois à Paris.

Par Anonyme

Tout doucement, mais inexorablement, les voitures personnelles sont éliminées des centres-ville. Voir Strasbourg, Nantes, etc... Ça commence souvent avec un tramway. Les centres revivent, la qualité de vie augmente, les gens sont ravis. Sauf que pour en arriver là, il faut supporter quelques années de travaux et les commentaires des imbéciles qui croient que le changement n'est pas inéluctable. Et puis changer les habitudes. Nos villes n'ont rien à voir avec celles de nos parents, et celles de nos enfants seront différentes.C'est en train d'arriver sous nos yeux. Refuser de voir ça, c'est être déjà mort, intellectuellement, et pas très malin.

Par Anonyme

Je crois que Nico n'a pas bien compris les enjeux. Non seulement cette idée n'est pas belle mais elle est démagogique, dangereuse et hors de prix. Les vrais constructeurs ne sont pas encore prêts à sortir LA voiture dont tout le monde rêve (belle, spacieuse, fiable, sûre, pas chère et autonome) car la technologie de batterie n'est pas disponible !! Il faudra entendre patienter quelques années (ou un pétrole à 300 dollars) pour que les conditions permettent des investissements massifs dans ces technologies pour que le moteur à explosion disparaisse enfin de la circulation!

Par Anonyme

Désolé nico  ;-)  ça n'est pas une innovation!  Comme pour les velib, c'est Lyon , avec le programme Vélo'v qui a montré la voie.  Le programme Autolib y fonctionne déjà dans la communauté urbaine de Lyon (courly), avec un choix de véhicules à emmissions réduites et des hybrides. (il y a qques rares électriques). Il semblerait que l'accueil soit très bon.  Une flotte de vélo taxis y existe aussi : gros succès!

Par Anonyme

Désolé nico  ;-)  ça n'est pas une innovation!  Comme pour les velib, c'est Lyon , avec le programme Vélo'v qui a montré la voie.  Le programme Autolib y fonctionne déjà dans la communauté urbaine de Lyon (courly), avec un choix de véhicules à emmissions réduites et des hybrides. (il y a qques rares électriques). Il semblerait que l'accueil soit très bon.  Une flotte de vélo taxis y existe aussi : gros succès!

Par Anonyme

Il faut rendre à César ce qui appartient à Jules. La voiture électrique a existé il y a long temps à la Rochelle, il me semble que c'était des 106. Ni Paris ni Lyon ne peuvent se féliciter de cette trouvaille.

Par Anonyme

Bientôt, Elcidis à Paris ! :D  En attendant, ça risque de couter ce qui nous reste de peau de roupettes en impôts. Avant de proposer des services comme celui là, il faut proposer des parkings à la périphérie de Paris (grands parkings à 1€ la journée) comme cela est proposé dans de nombreuses métropôles dans le monde. Ca permettrait de désengorger Paris des personnes qui travaillent dans la ville et qui n'ont d'autre choix que de se déplacer en voiture faute de transports près de leurs domiciles. Si on regarde de près, ce sont beaucoup de voitures de la grande couronne qui circulent à Paris la journée.

Par Anonyme

L'electrique est déjà au point pour les véhicules urbains. Les constructeurs automobiles vont devoir s'adapter ou disparaître, comme les acieries et le textile dans les années 70. C'est le même genre de tranformation qu'ils sont en train de prendre dans la figure. Le savent-ils ? J'en doute, quand Renault sort sont premier 4x4 ... Les plans sociaux vont déferler dans les 10 ans qui viennent, ça ne fait que commencer...  

Par Anonyme

Pour les Autolib, pourquoi ne parle-t'on pas des véhicules à air comprimé (françaises) ?

Par Anonyme

 A l'examen des commentaires, une seule personne évoque le moteur à air comprimé. il existe et tourne, messieurs Louis NEGRE et  Louis ARNOUX de la société MDI ont passé un accord avec TATA MOTORS, petite entreprise indienne, en début 2008. Surprenant que la marie de PARIS n'y ai pas pensé. Allons nous, comme d'habitude laisser partir les inventions de nos ingénieurs. Il est évident que ce type de motorisation  va pénaliser la ressource fiscale, il sera nécessaire de penser à son  remplacement par une nouvelle ressource. Roger

Par Anonyme

Il ya longtemps que velib et autolib existent à La Rochelle, cela s'appelle les vélos jaunes et Liselec pour l'auto

Par Anonyme

Sur la cote d'azur, depuis plus de 10 ans, mdi ne collabore avec aucun organisme de recherche, aucune fac, ne prend aucun stagiaire, est complètement invisible. Tout en le regrettant, sans aucune information solide dans un sens ou dans l'autre, nous sommes de plus en plus nombreux à craindre que l'air comprimé ne se dégonfle et que tout ça ne soit que du vent... Malheureusement.

Par Anonyme

Perso,si ce projet abouti,je serais extremement surpris que le gagnant ne s'apelle pas     BOLLORE .

Par Anonyme

Pour ceux qui croient encore en mdi : http://www.hoax-slayer.com/compressed-air-car.shtml TATA renonce à produire les véhicules à air comprimé dans l'immédiat, "pas encore au point" et  "launch in near future is ruled out". http://www.cartradeindia.com/news/tata-compressed-air-car-to-take-time-110388.html Je suis le premier à le regretter.

Par Anonyme

Problème de recyclage des batteries et coût élevé du véhicule, pourquoi pas alors se tourner vers les voiturettes à air comprimé de Guy NEGRE et sa société MDI? Il suffirait d'installer dans les stations des groupes de regonflage permettant de regonfler en 3 minutes pour un véhicule vide  ( cad ayant roulé 100 kms )... 18 secondes pour une voiturette ayant roulé 10 kms...

Par Anonyme

Heuliez - une entreprise française - fait des voitures électriques

Par Anonyme

                                   Bonjour, J'aimerai savoir si dans le parc automobile d'Autolib il y aura des voitures à boîte de vitesse automatique. Merci d'avance de votre réponse

Par Anonyme

Juste une petite question : quelle est l'autonomie des véhicules : 80 km, 100 km. C'est complètement insuffisant. Sauf invention géniale dans l'année, c'est un projet idiot parce qu'il est techniquement impossible. Aucun pays au monde ne fait actuellement fonctionner un tel système. Il doit bien y avoir une raison. Rendez-vous fin 2010 pour le lancement, et fin 2011 pour l'arrêt du projet.

Par Anonyme

Les voitures électriques n'ont pas de boite de vitesse,1 point neutre ,une vitesse avant et une arrière (inverseur)

Par Anonyme

Pourquoi djodj tu penses que bolloré va gagner?....c'est pas celui qui est le plus visible sur sa démarche ou celui qui a le plus d'expérience dans le secteur? Pour gagner le marché il me semble qu'il faut plus que vouloir placer sa propre voiture. Ils sont en compétition pour de la gestion, pas de la commercialisation...

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Dernières vidéos

Publicité : Ne manquez pas

Toute l'actualité