Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Vous avez aimé le 80 km/h sur le périphérique ? Vous allez l’adorer sur la route !

Jean Savary

Vous avez aimé le 80 km/h sur le périphérique ? Vous allez l’adorer sur la route !

Déposer un commentaire

Par §zem778mO

ah j'ai bien fait de l'acheter avant Noël le 80 km/h et comme ça j'ai échappé à la taxe ! :wink:

Par Anonyme

croyez moi c'est pas à 80 qu'on va rouler vers chez moi mais 70!!

... et on est nombreux à avoir pris cette décision histoire de bien bouchonner et faire chier bien plus efficace que n'importe quelle opération escargot car ce sera tous les jours toute l'année à qu'on soit!:fresh:

Par Anonyme

ils veulent nous ralentir? pas de problème pour ralentir on va ralentir

Par Anonyme

j'habite dans un departement test pour les 80 km/h d'apres un journal local il y a eu un seul accident mortel sur les 47 mortel qu'il ya eu l'annee derniere et pourtant le test demarre en juillet comme quoi il s agit d'ideologie plus que de securité routière

qu'on nous explique pourquoi au royaume uni ils roule à 100 km/h sur le réseau secondaire et ils ont moins de morts

peut être que leur sécurité routière est plus compétante

Par §Doc348st

Tous en micro car et on est bon

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par §bon606qh

Foutez des glissières de sécurité tout le long du réseau secondaire comme sur les autoroutes ...ça évitera qu'on s'empale sur les platanes...

Par Anonyme

Question facile : Passer de 80Km/h à 70Km/h sur le périph a sauvé combien de vie ?

Question plus dure : Combien d'accidents ont été évité par cette mesure ?

Par Anonyme

En raisonnant ad absurdo, à 5 km/h et à pieds la liberté de déplacement est préservée et la sécurité quasi-totale (quasi, hélas, car il aura toujours un poivrot pour tomber dans un trou ou un malheureux pour faire un infarctus).

Concernant le coût de l'abaissement de la vitesse, il est déjà j'en suis sûr prévu de le compenser par les rentrées issus d'une subite multiplication des contrôles routiers les premières semaines suivant l'entrée en vigueur.

Bref à mon avis la question n'est plus "si" mais "quand".

Et j'ai mon idée de la réponse: Cet été, quand tout le monde sera à la plage...

Par §ast544eT

En réponse à Anonyme

j'habite dans un departement test pour les 80 km/h d'apres un journal local il y a eu un seul accident mortel sur les 47 mortel qu'il ya eu l'annee derniere et pourtant le test demarre en juillet comme quoi il s agit d'ideologie plus que de securité routière

qu'on nous explique pourquoi au royaume uni ils roule à 100 km/h sur le réseau secondaire et ils ont moins de morts

peut être que leur sécurité routière est plus compétante

   

salut, ce n'est pas de l'ideologie, c'est une facon deguisée de remettre encore des radars et de nous faire payer encore plus...pendant que tous ces ministres continuent a toucher leurs salaires meme lorsque ils sont dechus !!!!!

Par §zem778mO

Tous en Ligier :fresh:

Roc Approved :bien:

Par Anonyme

En réponse à §zem778mO

Tous en Ligier :fresh:

Roc Approved :bien:

   

On a le droit d'enlever les butées de variateur :cubitus:?

Par

Vous n'avez rien compris...

Ils font tout ça pour notre sécurité voyons !

Avec les voitures modernes, à 80km/h sur une départementale bien droite et dégagée, on va vite s'embêter... Déjà qu'à 90 ça se traine...

Par §C3R408gg

Quand c'est écrit 70-80-90 ... la plupart sont à 100 et je suis à 130.

Cherchez l'erreur à part les PV et le pognon (ognon dans le fion ?).

Par Anonyme

Super la Ligier... 500 cm3 et 5 cv réels :ptdr:

Un moteur de deudeuche fait mieux avec moins de cylindrée :oui:

Par Anonyme

On sait qu'avec la gauche le compteur reste bloqué sur le 80, en souvenir d'une "faste" décennie ...

Par Anonyme

Ah la France !!

Pour avoir travailler plus de 20 ans dans le domaine de l'apprentissage et de la sécurité routière. plusieurs remarques s'imposent :

- En France on pense plus aux intérêts financiers qu'aux solutions raisonnablement acceptables visant à instaurer un climat de sécurité sur nos routes.

- On nous rabâche sans arrêt que "la vitesse tue" (il faut bien formater les esprits) mais "la connerie", elle et l'irrespect total des règles élémentaires de sécurité, ça ne tue pas ???. La vitesse a toujours aggravé les accidents c'est un fait mais en est-elle vraiment toujours l'origine ou l'UN des facteurs ??

- les statistiques sont manipulées et toujours présentées de façon à culpabiliser les conducteurs.

- les radars comme tout le monde le sait visent avant tout à remplir les caisses de l'état seulement problème, maintenant qu'au bout de quelques années une majorité de conducteur ont levé le pied, les radars ne rapportent plus assez ( parallèlement le déficit de la France ne cesse de se creuser)et une petite modification des limitations de vitesse sur route nationale pourrait certainement relancer "le commerce" car il est certain qu'une majorité de conducteur "raisonnables et respectueux" se feront facilement "piéger" par ce changement.

- Ah j'oubliais, l'écologie et le réchauffement climatique, la vitesse ça pollue !! mais grâce à cette mesurer je pense que la France va sauver la planète quand des pays comme les Etats Unis ou la Chine ( et j'en passe)refusent de mettre en péril leurs industries et leurs emplois uniquement dans le but de diminuer le réchauffement climatique. La France sauvera la planète.

-Plutôt que de matraquer sans arrêt le conducteur "vache à lait" pourquoi ne pas commencer à la base, inculquer de vrais valeurs de respect à nos enfants, débuter l'apprentissage de la sécurité routière dès la petite école (par des professionnels dans le domaine), supprimer l'examen du permis de conduire (qui n'est plus adapté)et le remplacer par un contrôle continu, instaurer un contrôle périodique pour les conducteurs VL (mis à niveau), créer de vrais patrouilles routières dont l'unique objectif serait de s'assurer du respect des règles, de porter immédiatement assistance aux conducteurs et faire la chasse aux "vrais" délinquants ( non respect de l'utilisation des clignotants, non respect des règles de priorité,franchissement de lignes continues, agressivité routière...).

seulement voilà ça rapportera quoi aux caisses de l'Etat ?? ( certainement beaucoup moins que de pondre des textes de Loi absurdes et "généralistes", niveler par le bas en considérant tous les conducteurs comme des délinquants. Mieux vaut faire "payer" tout le monde que les vrais fautifs sans s'attaquer véritablement aux causes réelles.

dans notre "cher" pays on finira...à cheval ( et nous serons quand même taxé pour le crottin je vous rassure ).

Par Anonyme

Si on passe à 80km/h, on fait comme avec l'écotaxe, on crame tous les radars en France, peut être qu'ils prendront conscience du ras le bol et écouterons plus de VRAI association d'automobiliste / motard plutôt qu'une association à la botte du gouvernement...

Par Anonyme

On le conteste n en achetant plus que des bagnoles ou alors des dacia,juste pour vous dire "on peut plus rouler ben on achete plus"

Que Renault Citroen Peugeot crevent à vitesse grand V.

Par Anonyme

*des bagnoles d occaz

Par Anonyme

Et pourquoi pas supprimer le permis de conduire et aller au boulot à pied. C est sûre il y aura moins de morts sur les route si tous le monde marche.

Par §myn552LJ

(..)

Alors quoi ? La solution est sous notre nez : partout en France, bien avant l’anneau parisien, des limitations ponctuelles à 70 km/h ont été imposées là où 90 c’est trop,

(..)

ben oui, tout est dit.

comme quoi, c'est bien les rentrées d'argent potentielles qui intéressent notre ministre.

en tout cas, si ça passe, je sens que je vais accentuer ce que je fais de plus en plus, à savoir doubler, doubler, doubler... d'autant que beaucoup semblent déjà s'être donné le mot en roulant au pas. ce matin pour aller à mon boulot sur une départementale limitée à 90, j'ai d'ailleurs dû me coltiner un emmerdeur à 57/59 km/h.

jusqu'à ce que je puisse le doubler en prenant un peu de risque entre 2 véhicules sur la voie inverse. mais si c'est ce que veut valls le branquignol, il va être servi.

je ne serais d'ailleurs pas étonné que cette mesure n'augmente finalement et paradoxalement les accidents.

je remarque en tout cas que plus les limitations de vitesse baissent, plus les infractions augmentent sur les axes que les gens empruntent tous les jours et qu'ils connaissent très bien.

Par Anonyme

allez pour faire passer nos hommes politiques corrompus pour des sages

commençons par détaxer la vaseline

bientôt on rentrera même le pot direct ; pendant que ses messieurs mangerons du foie gras en nous donnant des leçons de morale

aux armes citoyens !!!!!!!!!!!

Par Anonyme

La seule chose qui peu chasser l'enarchie actuel ,c'est le vote extreme.

Par Anonyme

Pour arriver à zéro accident, il faudrait interdire complètement la circulation. 3000 morts ça préoccupe, par contre plusieurs dizaine de milliers de morts liés aux particules diésel, ça ne pose pas de problème. Est-ce vraiment des vies que l'on veut sauver? :non:

Par Anonyme

Depuis 1972 un progrés sur la sécurité routière : 18.000 morts, en 2013 3250 morts, 489 piétons,164 vélos, 179 50cm3,62 poids lourds, 145 vulgaire,664 motos, 1882 voitures...

Décès par l'alcool : 50.000 morts

Décès par le tabac 65.000 morts

Décès par la pollution 42.000 morts

100 millions de kms parcourus 1,5 mort.

A 80 km/h les camions vont pousser aux fesses!! A moins qu'ils soient limités à 75 km/h...comme les cars. Car pour doubler si la limitation est toujours à 90 pour les 44 tonnes à 5 essieux désormais autorisé en France faudra m'expliquer !! Je laisserais passer le camion qui me doublera et je serais entre 2 camions entre la vie et la mort vu les distances de sécurités et l'espacement entre le 1 et le second

Ce qui TUE c'est le comportement quand on te colle à 5 mètres même à 90 km/h je suis pas sur qu'au moindre danger le gars à le temps de freiner!!

Maintenant je mets les warnings quand c'est le cas ( arrivé aujourd'hui pas ma faute si un camion double un autre juste devant Moi, j'ai pris mes distances mais le gars en BMW me collait à 5 ou 7 m, voulant doubler par la droite manque de bol il s'est retrouvé derrière le camion qui était en train de se rabattre !! Lol et vu la file de voitures derrière moi il pouvait toujours attendre quel con !!).

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

En raisonnant ad absurdo, à 5 km/h et à pieds la liberté de déplacement est préservée et la sécurité quasi-totale (quasi, hélas, car il aura toujours un poivrot pour tomber dans un trou ou un malheureux pour faire un infarctus).

Concernant le coût de l'abaissement de la vitesse, il est déjà j'en suis sûr prévu de le compenser par les rentrées issus d'une subite multiplication des contrôles routiers les premières semaines suivant l'entrée en vigueur.

Bref à mon avis la question n'est plus "si" mais "quand".

Et j'ai mon idée de la réponse: Cet été, quand tout le monde sera à la plage...

   

Vous m'avez devancé. je me disait qu'en roulant tous à 5km/h on devrait être pas loin du zéro mort....mais seulement pas loin...

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

j'habite dans un departement test pour les 80 km/h d'apres un journal local il y a eu un seul accident mortel sur les 47 mortel qu'il ya eu l'annee derniere et pourtant le test demarre en juillet comme quoi il s agit d'ideologie plus que de securité routière

qu'on nous explique pourquoi au royaume uni ils roule à 100 km/h sur le réseau secondaire et ils ont moins de morts

peut être que leur sécurité routière est plus compétante

   

chez c 90 mais les gens roule à 70.il y a toujours autant de morts.dit moi ce qui change de percuter un véhicule arrivant en face tous deux à 90 km/h ou à 80 km/h.voici un lien pour te montrer ce qui pourrai ce passer à ce moment là http://www.youtube.com/watch?v=LmRkPyuet_o

Par

moi ca me rend nerveux les "lents" ,les gens qui se traine la b**e,ceux qui freine a 60 quand y a un radar a 70,donc si on pense qu on sera plus en securite avec plus de gens lents et plus de nerveux ...

Par contre ce qui est vraiment sur c est que ca rapportera beaucoup d argent en plus !

Par Anonyme

Par chez moi un idiot s'est fait prendre la semaine derniere à 150 pour 90, alors c'est qui le plus bete celui qui roule à 80 devant le radar ou celui qui se croit plus malin et qui passe à 150 ?????

Par Anonyme

" Pourtant, personne ne peut aujourd'hui contester que la baisse de la vitesse a un impact positif sur l'accidentologie... " Mais comment peut-on écrire de telles conneries ???

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Depuis 1972 un progrés sur la sécurité routière : 18.000 morts, en 2013 3250 morts, 489 piétons,164 vélos, 179 50cm3,62 poids lourds, 145 vulgaire,664 motos, 1882 voitures...

Décès par l'alcool : 50.000 morts

Décès par le tabac 65.000 morts

Décès par la pollution 42.000 morts

100 millions de kms parcourus 1,5 mort.

A 80 km/h les camions vont pousser aux fesses!! A moins qu'ils soient limités à 75 km/h...comme les cars. Car pour doubler si la limitation est toujours à 90 pour les 44 tonnes à 5 essieux désormais autorisé en France faudra m'expliquer !! Je laisserais passer le camion qui me doublera et je serais entre 2 camions entre la vie et la mort vu les distances de sécurités et l'espacement entre le 1 et le second

Ce qui TUE c'est le comportement quand on te colle à 5 mètres même à 90 km/h je suis pas sur qu'au moindre danger le gars à le temps de freiner!!

Maintenant je mets les warnings quand c'est le cas ( arrivé aujourd'hui pas ma faute si un camion double un autre juste devant Moi, j'ai pris mes distances mais le gars en BMW me collait à 5 ou 7 m, voulant doubler par la droite manque de bol il s'est retrouvé derrière le camion qui était en train de se rabattre !! Lol et vu la file de voitures derrière moi il pouvait toujours attendre quel con !!).

   

voilà qui est bien dit !

Par Anonyme

ça fait 40 ans qu'on ne fait plus de panneau de police en email....

Le gouvernement n'a rien d'autre à foutre...bref. Changer tous les panneaux 90 en 80 sur le réseau secondaire...voilà encore notre feuille d’impôt qui va augmenter elle par contre.

budget à prévoir : entre 30 et 50 M€. 500 000 px estimé, à 60€ prix moyen

Par Anonyme

toujours les mêmes chauffards qui se plaignent

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Par chez moi un idiot s'est fait prendre la semaine derniere à 150 pour 90, alors c'est qui le plus bete celui qui roule à 80 devant le radar ou celui qui se croit plus malin et qui passe à 150 ?????

   

faut interdire ces gents de rouler en leur retirant le permis à vie avant qu'ils tuent des innocents

-Raymond de la sécurité routière-

Par §Gek082JX

"Quels arguments opposer aux 450 vies épargnées qu’il brandit"

Combien y a t'il de mort pour les accidents domestique ?! Beaucoup plus que 450 par an, mais ça rapporte pas d'argent la prévention :hum:

Par Anonyme

Tous en plaques polonaises

Par Anonyme

En réponse à §Gek082JX

"Quels arguments opposer aux 450 vies épargnées qu’il brandit"

Combien y a t'il de mort pour les accidents domestique ?! Beaucoup plus que 450 par an, mais ça rapporte pas d'argent la prévention :hum:

   

Combien de vies épargnées si on éraadique les sangliers, si on arrête de jeter des tonnes de gravillons sur les départementales à l'approche de l'été, si on remplace les glissières de sécurité, si on indique les virages dangereux, si on modifie quelques carrefours, si on retire leur permis aux chauffards et aux alcooliques, si on faisait des validations de permis ou de code tous les 10 ans, etc... ? Le mec qui roule à 130, que ce soit marqué 70 80 ou 90, ça changera rien de toute façon, ne pas confondre baisse de la vitesse indiquée sur le panneau et baisse de la vitesse moyenne effective.

Par Anonyme

bon et sinon au lieu de gueuler ? vous voulez pas mettre vos limiteurs et respecter les limitations ?

si les radars sont encore la, c'est qu'il y a encore suffisament de gens stupides pour se faire flasher et payer les amendes, et rendent donc ces radars rentables.

si comme en angleterre, les gens étaient normaux, ca ferait déja 5 ans qu'on en enleverai, vu qu'ils ne seraient pas rentables.

allez les pigeons gueulards ! ciao, et pour la vitesse, rdv sur circuit !

Par Anonyme

"Alors, 450 vies ? 300 ? Encore moins, peut-être, mais qui soutiendra que 150 ou 100 existences ne valent pas de lever un peu le pied ?"

MOI! et je signe!

Il y en a marre que la majoritée paye pour une minoritée comme d'habitude.

Et surtout ras le bol d'être pris pour des cons...

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

bon et sinon au lieu de gueuler ? vous voulez pas mettre vos limiteurs et respecter les limitations ?

si les radars sont encore la, c'est qu'il y a encore suffisament de gens stupides pour se faire flasher et payer les amendes, et rendent donc ces radars rentables.

si comme en angleterre, les gens étaient normaux, ca ferait déja 5 ans qu'on en enleverai, vu qu'ils ne seraient pas rentables.

allez les pigeons gueulards ! ciao, et pour la vitesse, rdv sur circuit !

   

" ciao, et pour la vitesse, rdv sur circuit ! " C'est sûrement ça qui me fera arriver à l'heure au bureau. Et personne ne demande de rouler à 180 en ville, ou 240 sur déparrtementale que je sache ...

Par Anonyme

--à 90 km/h (vrai), je roule en 6eme à l'optimum du couple moteur (diesel): je consomme alors le minimum

--à 80 km/h, je suis obligé de rétrograder en 5eme:je consomme alors 1/2 litre de plus. Un de mes amis a fait le même calcul avec son véhicule essence: résultat: + O,9 litre !!!

Donc AUGMENTATION DE LA POLLUTION,des maladies respiratoires et... des cancers induits.

Quelqu'un a-t-il fait le calcul du nombre total véritable de vies sauvées???

Par Anonyme

Je n'ai lu aucun commentaire, uniquement l'article, mais c'est celui de trop. Ils me gonflent avec la vitesse et la pollution !!

Qu'ils arrêtent de nous prendre pour des pompes à fric. Le problème on le voit tous et tous les jours : Incivilités au volant, alcool, drogues, médicaments, endormissement par des journées interminables de travail, non respect du code, et j'en passe. Vous voulez faire baisser les morts, travillez d'abord sur ces sujets, qui bien entendu ne remplissent pas les caisses de l'Etat.

Ou alors prenons les choses clairement : On interdit les voitures et on repasse aux chars à boeufs .... Et même là ils seront à se plaindre que les pêts des boeufs polus.

Par Anonyme

On sera obligé de rouler en 5eme au lieu de 6eme donc SURCONSOMMATION,...

AUGMENTATION de la POLLUTION...augmentation des maladies respiratoires et des... cancers!

Je ne sais si les qq vies épargnées en théorie par cette mesure contrebalancera les ennuis de la surpollution!

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

bon et sinon au lieu de gueuler ? vous voulez pas mettre vos limiteurs et respecter les limitations ?

si les radars sont encore la, c'est qu'il y a encore suffisament de gens stupides pour se faire flasher et payer les amendes, et rendent donc ces radars rentables.

si comme en angleterre, les gens étaient normaux, ca ferait déja 5 ans qu'on en enleverai, vu qu'ils ne seraient pas rentables.

allez les pigeons gueulards ! ciao, et pour la vitesse, rdv sur circuit !

   

t'inquiète @Anonyme le 25 Avril 2014 à 10h47

ta vitesse on va la respecter crois moi!:fresh:

je vais même rouler minimum 10km/h en dessous des 80 et je te souhaite bon courage quand tu seras derrière moi surtout si tu es en retard pour un RDV ou pour aller au taf:ptdr:

le 60km/h de moyenne était difficile à atteindre pour celui qui respectait les 90 sur nationale mais à 80 ou 70, on se retrouvera sous les 50km/h de moyenne, un scooter 50cc en est capable, il est beau le progrès automobile:lol:

Par Anonyme

et la surpollution engendrée par cette mesure, personne n'en parle?

Par Anonyme

à 80km/h sur nationale, il vous faudra environ 2 heures pour parcourir 100km et si vous en doutez, essayez vous même.

Pas la peine d'arriver bientôt en 2015 pour rouler aussi vite que dans les années 1940 malgré une panoplie d'assistances à la sécurité sur nos voitures!

mais pourquoi ne pas rouler directement à 50hm/h sur nationale sachant qu'il y aura moins de mort qu'à 80, et sachant aussi qu'à 30km/h les stats seront encore meilleurs, pourquoi attendre pour demander de suite 30km/h? heuuu à 20km/h....

Par Anonyme

ça prouve juste l'incompétence de ceux qui prennent ces décisions, des croupis déconnectés du monde réel qui pensent qu'à se remplir les poches POINT

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

" ciao, et pour la vitesse, rdv sur circuit ! " C'est sûrement ça qui me fera arriver à l'heure au bureau. Et personne ne demande de rouler à 180 en ville, ou 240 sur déparrtementale que je sache ...

   

pauvre petit chou, sur un trajet de 50 km, en roulant à 80 au lieu de 90, tu va mettre ... roulement de tambour, attention 4 minutes 30 de plus ! GRAND DIEU ! tu devra donc partir 4 mn 30 plus tot de chez toi ... ce qui veut dire te reveiller bien bien bien bien bien plus tot !

personnellement, je prévois toujours 30 mn de marge entre l'heure ou je dois être au travail, et l'heure que je vise ... mais bon, chacun sa facon de faire, tu dois être un des mecs qui arsouille à 110 parce que tu es parti 10 mn trop tard ...

Par Anonyme

"Mais le nouveau Premier ministre est très favorable à la généralisation du 80 km/h sur route. Quels arguments opposer aux 450 vies épargnées qu’il brandit ?"

Plus on diminue la vitesse, plus on épargne des vies.

Donc à 0 km/h, aucun morts !

Mieux : passons la marche arrière, on relancera ainsi la natalité en france et l'économie qui va avec !

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

--à 90 km/h (vrai), je roule en 6eme à l'optimum du couple moteur (diesel): je consomme alors le minimum

--à 80 km/h, je suis obligé de rétrograder en 5eme:je consomme alors 1/2 litre de plus. Un de mes amis a fait le même calcul avec son véhicule essence: résultat: + O,9 litre !!!

Donc AUGMENTATION DE LA POLLUTION,des maladies respiratoires et... des cancers induits.

Quelqu'un a-t-il fait le calcul du nombre total véritable de vies sauvées???

   

et moi à 70 je roule en 6 et à l'optimum du couple sur mon THP 200 ...

ah merde, je croyais que seuls les diesels étaient coupleux !

pour rien au monde, je ne remettrai à 5 à ces vitesses là.

continuez les arguments fallacieux, ne vous remettez surtout pas en question ! le gouvernement ne demande que ca !

Par

Un beau marché en perspective pour le changement des panneaux...

Par §che668qF

Un des problèmes de cette mesure a été passé sous silence: beaucoup de véhicules pour respecter le 80 seront obligés de descendre une vitesse, ce qui engendrera une surconsommation (d'après certaines estimations: 0,5 à 0,9 litre suivant chaque véhicule):

Donc AGGRAVATION de la POLLUTION

Aucune étude n'a été faite pour savoir si le bénéfice escompté en diminuant la vitesse sera supérieur à l'augmentation des risques dûs à l'aggravation

de la pollution ainsi engendrée (maladies respiratoires...cancers...)

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

ça fait 40 ans qu'on ne fait plus de panneau de police en email....

Le gouvernement n'a rien d'autre à foutre...bref. Changer tous les panneaux 90 en 80 sur le réseau secondaire...voilà encore notre feuille d’impôt qui va augmenter elle par contre.

budget à prévoir : entre 30 et 50 M€. 500 000 px estimé, à 60€ prix moyen

   

Ils sont faits comment alors ????

Par Anonyme

Moi, maitenant je roule en marche arrière, comme ca, je créer des vies ! :coolfuck:

DjoHyperman

Par Anonyme

En réponse à §che668qF

Un des problèmes de cette mesure a été passé sous silence: beaucoup de véhicules pour respecter le 80 seront obligés de descendre une vitesse, ce qui engendrera une surconsommation (d'après certaines estimations: 0,5 à 0,9 litre suivant chaque véhicule):

Donc AGGRAVATION de la POLLUTION

Aucune étude n'a été faite pour savoir si le bénéfice escompté en diminuant la vitesse sera supérieur à l'augmentation des risques dûs à l'aggravation

de la pollution ainsi engendrée (maladies respiratoires...cancers...)

   

C'est clair que sous les 80 impossible de rouler en 6, il faut repasser la 5... ça relence la consommation de carburant et un beau pactole pour la société qui fabrique les panneaux.

Par Anonyme

mais ça ne sert à rien de rouler encore moins vite que 80km/h, c'est justement ce qu'ils veulent, comme ça ils pourront dire qu'ils avaient raison, comme si les bouchons ça leurs faisaient quelque chose, eux qui passent devant tout le monde...........

Si pour vous se révolter contre un projet injuste, c'est d'être encore plus mouton que ce qu'ils espèrent c'est triste !

Dans ce cas autant rouler à 30 partout..............débile !

Par §ola727pZ

Le pire c'est que toutes les voitures sont étudiées pour avoir le meilleur rendement en 5ième à 90. à 80, je suis en 4ième et mon moteur tourne plus vite pendant plus longtemps.

Et je suis plus sujet à la somnolence.

Côté pollution, ils feraient mieux de regarder du côté des fumeurs.

http://www.oxygeneve.ch/dossier.php?id=29

Par Anonyme

Faux les crashs tests étaient moins sévères en 2001 de plus le parc auto a été renouvellé

Par Anonyme

:up:pas grave messieurs de la sécurité routière,avec ces limitations il y aura plus de gents qui perdront plus de points puis par la suite leur permis donc plus de gents qui rouleront sans permis donc sans assurance et seront susceptible de prendre la fuite après un accident et laisser mourant leurs victimes sur le bord de la route comme on le voit de plus en plus fréquemment et les assurance qui inévitablement grimperont aussi... que du positif.

BRAVO messieurs de la sécurité routière, c'est vous qui allez créer le pire délinquants de la route en fait:chut:

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

mais ça ne sert à rien de rouler encore moins vite que 80km/h, c'est justement ce qu'ils veulent, comme ça ils pourront dire qu'ils avaient raison, comme si les bouchons ça leurs faisaient quelque chose, eux qui passent devant tout le monde...........

Si pour vous se révolter contre un projet injuste, c'est d'être encore plus mouton que ce qu'ils espèrent c'est triste !

Dans ce cas autant rouler à 30 partout..............débile !

   

"Si pour vous se révolter contre un projet injuste, c'est d'être encore plus mouton que ce qu'ils espèrent c'est triste !

Dans ce cas autant rouler à 30 partout..............débile !"

c'est pourtant ce qu'on prépare dés la sortie de cette loi et on est très très impatient:fresh::tourne:

Par Anonyme

moi perso ça va me permettre de faire mon quota d'amendes de plus en plus difficile à atteindre bien que je sois complètement contre tout ça

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

pauvre petit chou, sur un trajet de 50 km, en roulant à 80 au lieu de 90, tu va mettre ... roulement de tambour, attention 4 minutes 30 de plus ! GRAND DIEU ! tu devra donc partir 4 mn 30 plus tot de chez toi ... ce qui veut dire te reveiller bien bien bien bien bien plus tot !

personnellement, je prévois toujours 30 mn de marge entre l'heure ou je dois être au travail, et l'heure que je vise ... mais bon, chacun sa facon de faire, tu dois être un des mecs qui arsouille à 110 parce que tu es parti 10 mn trop tard ...

   

et toi le gros suce boule qui arrive 30min plus tôt pour faire bien devant le boss et tu sera peut être le premier viré ou alors celui qui roule 10km/h sous la vitesse en faisant une connerie par km!

mouton ouvre les yeux

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

et toi le gros suce boule qui arrive 30min plus tôt pour faire bien devant le boss et tu sera peut être le premier viré ou alors celui qui roule 10km/h sous la vitesse en faisant une connerie par km!

mouton ouvre les yeux

   

mais je roule très bien mon cher, merci de t'en soucier ;)

et non je ne serai pas le premier viré, car j'apporte de la valeur à mon entreprise.

roule comme un dingue, consomme de l'essence, c'est pas moi qui ferai les comptes à la fin du mois, par contre si t'es du genre à coller les gens qui roulent au limitation crois moi ca me fera bien plaisir quand tu te prendra une prune pour une vitesse relevée 1km/h au dessus de la limite.

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

C'est clair que sous les 80 impossible de rouler en 6, il faut repasser la 5... ça relence la consommation de carburant et un beau pactole pour la société qui fabrique les panneaux.

   

et certains véhiculent roulent TRES bien à 50 stabilisés en 5 eme ( 1400 tr/mn) ou ) 70 en 6 ( 1400 tr/mn aussi ) et encore mieux à 80 en 6 ...

Par

Je ne voias pas de changement entre 90km/h et 80km/h.

Quand je prends la route aujourd'hui, limitée à 90km/h, l'immense majorité des conducteurs roulent EN DESSOUS de cette limite!

Ajouté à cela les camions qui se trainent et autre papy à 70km/h...

Non franchement, le seul changement, ce sera ma prune quand je roulerais à 90km/h le matin tôt où le soir tard...

Par Anonyme

Par lapoutre45 le 25 Avril 2014 à 15h10

Je ne voias pas de changement entre 90km/h et 80km/h.

Quand je prends la route aujourd'hui, limitée à 90km/h, l'immense majorité des conducteurs roulent EN DESSOUS de cette limite!

Ajouté à cela les camions qui se trainent et autre papy à 70km/h...

+1

Pareil vers chez moi, rares sont ceux qui roulent à 90 ou même à plus de 80

et je vais me joindre à eux en roulant même à 70!!!

J'avais pour projet de profiter un peu et me payer un coupé RCZ, croyez moi si ça passe je préfère claquer mes économies en vacance à l'étranger loin de cette répression de m.... que de m'endormir dans mon joli coupé en partant en France et tant pis pour nos constructeurs locaux et notre tourisme :ml:

C'est vrai que notre économie va si bien, on peut se le permettre:coucou:

Par Anonyme

Si la sécurité routière recrute, je postule immédiatement.

Parce que à part proposer toujours plus de radar et d'abaisser les limitations de vitesses, on se demande ce qu'ils font de leurs journées...

Qu'ils reconnaissent au moins que la baisse de la mortalité est AUSSI due à l'augmentation de la sécurité des voitures, et cela va encore continuer cette année avec l'obligation pour chaque auto d'avoir un ESP et un système de contrôle de la pression des pneus. Ce qui est plus intelligent !

Par

80 klm/h :coolfuck: , autant passer directement à 70 klm/h , sa sera plus uniforme , enfin bientôt les zones 70 à 50 et vue que les villes seront bientôt toutes à 30 klm/h :buzz: , autant tout passé à 30 klm/h :up:

Bref un peut comme le périph à 70 klm/h et le doublement des radars , c'est surtout pour les gains , car techniquement pas de baisse d'accident deux roues par exemple sur le périph .

Perso contre cette mesure avec des chiffres de vies sauvées mise en avant , sans réel preuve, d'ailleurs il suffit de regarder l'augmentation de mortalité lier au beau temps le mois dernier ( 28%) , malgré la répression accru , et dans le principe pour les vrais chauffards ça ne changera rien , mais la majorité ce prendra des petites amendes pour quelques klm/h .

bref vraiment navrante cette politique de la route :violon:

Par Anonyme

"Je ne voias pas de changement entre 90km/h et 80km/h.

Quand je prends la route aujourd'hui, limitée à 90km/h, l'immense majorité des conducteurs roulent EN DESSOUS de cette limite!

Ajouté à cela les camions qui se trainent et autre papy à 70km/h..."

Je prends aussi les nationales pardon départementales et effectivement les gens roulent déjà en dessous de 80km/h.

Par §chr246lA

"comment peut-on encore contester le passage à 80 km /h sur route ?"

Comment peut on encore croire que cela va changer quoi que ce soit ?

Tout les spécialiste le disent, à 80 km/h, on est mort en cas de choc frontal de toute façon. Un vrai changement serait une baisse à 70 km/h sur route non élargie ou dégradé. Mais une telle baisse masque la réalité du problème ; une baisse si peut signifiante n' aura de réels impactes que sur le nb de pv.

Ainsi, plutôt que de financé la rénovation et la sécurisation des routes de campagnes et autres, on préfère piégé les automobilistes, puisqu' ils y sont obligés. Il est plus facile de rembourser les banquiers que de les forcer à préter pour rénover. :buzz: Tous en dachiotte gpl ou en BX option berret régulateur à 50 sur autoroute =)

Par Anonyme

42 ans de conduite, toute la journée sur la route, pl, moto, voiture et cinq contrôle d'alcoolémie

Pourquoi si peu, tout simplement parce que les contrôles surtout nocturne cela coute cher en heures sup, en récup, alors que les radars cela rapporte 800 millions moins 220 millions de coûts

Si la déroute électorale n'étais pas certaine, je dirais VOTEZ! mais rien ne vous empêche d'en rajouter une couche...:colere::colere:

Par Anonyme

a ce rythme là, on va bientot croiser des 2 roues de 50cm3 sur les 4 voies,et meme se faire doubler, sinon le vrai truc qui m énerve, ce sont les blaireaux qui doublent en restant 3 plombs ds l angle mort du véhicule, des dangers tous ces cons, ca veut passer et ça traine a gauche comme si ils voulaient vous prendre en photo:mad:

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

a ce rythme là, on va bientot croiser des 2 roues de 50cm3 sur les 4 voies,et meme se faire doubler, sinon le vrai truc qui m énerve, ce sont les blaireaux qui doublent en restant 3 plombs ds l angle mort du véhicule, des dangers tous ces cons, ca veut passer et ça traine a gauche comme si ils voulaient vous prendre en photo:mad:

   

ben oui mais quand le mec roule à 75-80 tu décide de le doubler, il ré-accélère et après tu mets 4 plombes si tu veux pas encore voir 2 points sauter

Par Anonyme

Bonsoir,

Vouloir sauvé des vies c'est très bien mais pourquoi 80km/h, pourquoi pas 70km/h, 60km/h car d'après cette politique de répression plus nous abaissons moins il y aura de mort ? Pourquoi ne pas arrêté tout simplement de conduire ? Pourquoi tapé sur les citoyens et pas sur les constructeur automobile avec un bride (car il faut savoir que la grosse blague dans l'histoire c'est qu'un véhicule et bridé a 250Km/h pourquoi pas a 130 ?). Quand nous voyons les consommateurs de drogue (canabis, alcool et autres substance)qui ce permette de prendre le volant, des gens qui n'ont pas d’expérience car permis trop chère et donc dangereux, les téléphones portables qui rendent les gens très dangereux, les personnes fatigué qui prenne le volant, non respect des distance de sécurité, bref j'en passe. Qui ne fixe plus que son compteur que la route, pour ma part, même au régulateur de vitesse des que je vois un radar mobile ou fixe je freine, être en permanence sur c'est garde car pour 1km/h ou 2Km/h amende vous avez la mégane RS qui vous rattrape (vécu) c'est complétement absurde !

Impossible de rester dans une république qui oppresse le peuple sans relâche et qui décide a notre place, nous ne sommes pas dans une dictature que je sache !

Je rigole doucement quand je regarde les gens qui ce base sur les statistiques pur et simple, je voudrai bien savoir l’état du véhicule, son année pour des raisons de sécurité accru car un accident dans une 205 sans assistance, sans ABS, sans aibag sans rien quoi c'est pas le même niveau de protection qu'aujourd'hui ensuite, l’état de la personne, le type de route, le jour ou la nuit...

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

a ce rythme là, on va bientot croiser des 2 roues de 50cm3 sur les 4 voies,et meme se faire doubler, sinon le vrai truc qui m énerve, ce sont les blaireaux qui doublent en restant 3 plombs ds l angle mort du véhicule, des dangers tous ces cons, ca veut passer et ça traine a gauche comme si ils voulaient vous prendre en photo:mad:

   

Par Anonyme le 25 Avril 2014 à 17h50

"a ce rythme là, on va bientot croiser des 2 roues de 50cm3 sur les 4 voies,et meme se faire doubler"

>>

dis toi bien qu'avec vitesse de 80km/h sur nationale, la vitesse moyenne d'une voiture ne sera pas très loin de celle d'un scooter 50cc qui roule tout le temps à fond à 50-60km/h et là je ne pas de mob ou scooter bricolé qui fera une meilleur moyenne que les voitures, c'est bien la peine de claquer 15,20 ou 50000E dans une caisse!! :colere:

Par Anonyme

Bonsoir a tous et toutes, pour faire suite à mon "long" commentaire du 24 avril à 20h09, je vous donne un autre exemple de l'imbécilité généralisée de la majorité de nos dirigeants à propos de sécurité routière.

En 1996, le gouvernement avait institué une équivalence « automatique » permettant à un titulaire du permis auto (B) avec au moins deux ans d’expérience de conduire un deux-roues motorisé de 50 à 125 cm3 dont la puissance n’excédait pas 11 kW (15 chevaux).

Puis un décret du 23 novembre 2006 avait remis en cause cet automatisme en instaurant une formation obligatoire d'une durée minimale de 3h pour les automobilistes qui souhaitaient conduire un 125 cm3.

Mais ces dispositions ont été modifiées fin 2010 pour porter la durée de cette formation à 7h.

Ce qu'il faut savoir c'est que sur les cinq premières années d’application de l’équivalence, entre 1996 et 2002, le parc de 125 cm3 avait doublé au cours de ces cinq ans et le nombre d’accidents les concernant avait augmenté de 55% et bien que la mortalité de cette population (mesurée par rapport au parc en circulation et au kilométrage parcouru) restait inférieure à celle des motards conducteurs de « grosse » cylindrée (rapport à 1 à 3,8) cela était essentiellement dû au fait que les "scootars" parcouraient annuellement moins de kilomètres, leur vitesse moyenne était moindre et le parc inférieur à celui des "grosses" cylindrées.

Quoiqu'il en soit pour en revenir à LA sécurité routière comment nos dirigeants ont-il pu "lâcher" sur la routes et pendant 10 ans (1996-2006)des conducteurs totalement inexpérimentés et souvent incapables de maîtriser correctement leur "scoot" ?? Il y a eu des morts !! à cause de cette Loi.

Ah si ! je crois me rappeler qu'au moment où cette loi "idiote et meurtrière" est passée,le lobby des constructeurs de deux roues se plaignait de ne plus vendre assez de petites cylindrées, il fallait donc relancer les ventes dont acte...

Quand je vous dis que tout n'est que question de "fric" et de remplir les caisses au détriment d'une véritable sécurité routière...

Quant à ceux qui prétendent vouloir rouler encore moins vite pour faire "ch.." les autres ça n'est pas comme ça que nous "avancerons" ce raisonnement est totalement idiot. Conduisez correctement comme vous l'avez appris, respectez les autres ( motos,camions..) Faisons la chasse aux véritables "co.." de la route car si il n'y avait pas autant d'abrutis sur nous routes il y a longtemps que les radars ne rapporteraient plus autant d'argent donc ne représenteraient plus autant d'intérêt pour nos "politicars".

Par Anonyme

la sécurité routière en France ça devient vraiment une grosse blague

-vitesse radars- vitesse radars- vitesse radars- vitesse radars- vitesse radars- vitesse radars- vitesse radars- vitesse radars-

ils ne savent dire que ça appuyé par des émissions poubelle pour bien nous manipuler et formater.

mais au final quand on regarde l'état des route qui est de pire en pire avec des nids de poule partout, on se demande "que fait la sécurité routière et on passe le fric de nos amandes... ET OUI ON AURAIT AU MOINS AIME QU'IL SERVE A ENTRETENIR LES ROUTES POUR NOTRE SÉCURITÉ

Par Anonyme

100% vrai

mais encore mieux tu peux t'acheter un 400cc à 3 roues sans permis spécial ni permis moto alors que tu as déjà un engin relativement performant et rapide qui demande une certaine apprentissage et prise en main, d'ailleurs ils sont nombreux et s'envoyer en l'air avec ce type de scooter et je me demande s'ils entre dans les statistiques 2 roue ou 4 roue??

Par Anonyme

Quant à ceux qui prétendent vouloir rouler encore moins vite pour faire "ch.." les autres ça n'est pas comme ça que nous "avancerons" ce raisonnement est totalement idiot.

---------------------------------------------------------------------------

c'est notre façon de manifester notre mécontentement d'autant que c'est très très efficace pour foutre la m....e et étant de plus en plus nombreux à faire de mini opérations escargots partout,:nanana: on lâchera pas l'affaire:fresh:

Par Anonyme

bloquer le pays jusqu'à ce qu'on arrete de nous prendre pour des cons serait encore mieux

Par

Bien sur que la diminution de la vitesse moyenne fera baisser le nombre de morts car les chocs auront moins d'énergie à absorber ... c'est effectivement mathématique

Donc avec 80 ce sera mieux qu'avec 90 de ce point de vue

puis avec 70 ce sera encore mieux

puis avec 60 ... encore

etc...

et puis vous n'aurez plus besoin d'acheter de voiture neuve ... la vieille se trainera bien à 60 ....

c'est évidemment avec cela que l'industrie française va se redresser ... Arnaud Montebourg va avoir du souci à se faire pour garder son poste

Les français seront des chômeurs déprimés et le taux de suicide augmentera ... et on reperdra là les 300 morts économisés ailleurs ... bon ça tombe bien on est champion d'Europe de la déprime et des suicides (2 fois plus que beuacoup d'autres pays d'Europe de l'Ouest à population égale )

On a bon an, mal an de 11.000 suicides par an ; le taux de suicides/100.000 habitants pour tous les pays tel que donné par l'OMS (cf. http://www.who.int/mental_health/prevention/suicide_rates/en/index.html )

Au taux Grec :la France aurait 9000 suicides de moins

au Taux du Royaume Uni 7000 suicides de moins

au Taux Italien, Espagnol 6000 suicides de moins

au Taux Irlandais 5000 suicides de moins

au taux USA, Canada 4000 suicides de moins

au taux Bulgare, Danois, Allemand, Roumain, Suédois : 3000 suicides de moins

au Taux Autrichien, Tchéque, Polonais : 1000 suicides de moins

seuls les belges et les finlandais sont pires que nous

alors 300 morts de moins ... Vraiment ???

Les camions arborent un disque 60 80 90 (et même moins pour certains qui transportent des produits dangereux)

- 90 sur routes à 4 voies ... en gros ils respectent à cause du limiteur

- 80 sur routes prioritaires ... bon quand vous verrez un camion rouler à 80 sur une telle route ... aller vite mettre un cierge

- 60 sur les non prioritaires .... alors là c'est un gros cierge pascal qu'il faut acheter ou une douzaine de cierges ordinaires

Ce qui ne serait pas aberrant c'est qu'effectivement sur les routes non prioritaires, la vitesse limite soit à abaissée à 80 (ça ne gênerait pas grand monde car ces routes sont souvent étroites, sinueuses et tout et tout ...) mais il FAUT conserver le 90 sur les routes "prioritaires" (en exerçant un contrôle strict des camions à 80 sur ces mêmes axes pour qu'on puisse les doubler et que ce ne soit pas eux qui doublent !!!!) pour ne pas être contraint de trop se trainer

Bon évidemment pour cela il faut déjà savoir ce qu'est une route prioritaire ... et là c'est pas gagné

Le risque de cette limitation à 80, c'est que les technocrates qui nous gouvernent fixent une règle simple et stupide genre 80 sur 2 voies partout que la route soit prioritaire ou non ... ou 80 sur les départementales ...sachant qu'entre temps l'état a transféré une grande partie du réseau de routes prioritaires aux départements ... on va se trainer

Quand on lit les articles de presse sur le sujet, on lit tout et son contraire ... on est surpris qu'aucun journaliste ne cherche à savoir finement si cette limitation s'appliquerait

- aux routes départementales

- aux routes non prioritaires

- aux routes prioritaires et non prioritaires

Bon si les routes prioritaires à 2 voies passent à 80 ... vengez vous ... faites Comme Gandhi de la désobéissance civique : boycotter tout ce qui est de près ou de loin "made in France" pour planter les technocrates de ce pays qui nous gouvernent

Par Anonyme

Moins de morts en voiture pour plus de morts en moto......

Par §myn552LJ

En réponse à Anonyme

faut interdire ces gents de rouler en leur retirant le permis à vie avant qu'ils tuent des innocents

-Raymond de la sécurité routière-

   

(..)

faut interdire ces gents de rouler en leur retirant le permis à vie avant qu'ils tuent des innocents

-Raymond de la sécurité routière-

(..)

heu.. depuis quand l'absence de permis empêche réellement de conduire?

Par §wrc476Di

une ligier rs

Par §wrc476Di

une ligier rs

Par Anonyme

que de beaux avis sur ce topic !

moi je vis dans un pays ou la vitesse est limitée à 80 sur le réseau secondaire (comme pratiquement partout en Europe... même en Allemagne, et oui)et 120 sur autoroute et ça marche très bien, ceux qui veulent rouler à 100 sur le secondaire le peuvent (ou 140 sur autoroute), suffit de préparer les biftons (au cas ou..., et pas de points chez nous, peu de gens qui roulent sans permis du coup...) et ceux qui veulent rouler à 50/60 le peuvent aussi ! rien à payer sauf qqes pillules anti stress spécialement conçue pour les limaces...

ce qu'il faut comprendre, c'est que la belle union européenne dont vous faites partie veut harmoniser les règles de circulation dans tous les pays membre (et oui, vous faites partie des fondateurs de cette belle M); donc pas le choix !!!

préparez vous déjà à devoir aussi rouler à max 120 sur autoroute... ça va pas tarder... voir 110)

POUQUOI ??

1 : pollution

2 : surcharge du réseau

et oui, en roulant moins vite on pollue moins, c'est prouvé

et oui, en roulant moins vite, on ralentit l'effet "élastique" des ralentissements qui deviennent des bouchons car tout le monde veut absolument passer avant l'autre et surtout plus vite, on pile on accélère etc etc... c'est aussi prouvé !

alors vous me direz pouquoi en Allemagne il existe encore des autoroutes ou on peut tracer ? simplement car l'enjeu économique de ce pays le requiert... en effet Audi, BMW, Porsche etc etc ne vendraient plus de super bagnoles dont on rêve tous à plus de 100k EUR l'unité, car c belles autos, faut bien qu'elles puissent s'exprimer... par contre, les Allemands, quand il y a un panneau 110, il est rare d'en voir rouler à 140... ils respectent !!! OUI !!! bon on est pas à 10/15 km près non plus mais ils respectent, collent pas au cul... appel de phares warning etc ils ne font pas ! c'est coooooooooool...

Moi je vous le dis honnêtement, j'ai une bonne auto, grosse et puissante, quand je me tape 800km je suis le 1er à rouler à 160 (c la limite du retrait de permis dans votre beau pays pour un étranger ainsi que de la tolérance de la maréchaussée, j'avoue..., d'ailleurs il n'y a plus bcp de gens qui le font, par contre ceux qui suivent ils abusent souvent, ils tapent bien plus et te collent au cul pour prendre l'aspiration et se rabattent limite queue de poisson, je fais 40K km par an et je peux certifier ne pas faire de généralités !!!)

Bref, mon message est tout con : TOUT EST QUESTION DE COMPORTEMENT, D'EVALUATION DES RISQUES ET DU RESPECT D'AUTRUI

Donc, quand c'est fluide et hors agglomération, je ne vois pas de problème avec nos belles autos modernes à rouler vite... (je trouve ça même moins dangereux car on est simplement plus concentré qu'à 130 au tempomat sur vos superbes autoroutes à faire dodo ou écrire des sms...) par contre chers pendulaires, vous coller pare choc dans pare choc sur vos périfs ou de plus zigzagent deux roues et poids lourds c'est là qu'il vous faudra changer, parce que là, les connards, se comptent par milliers !!!

J'ai parcouru des milliers de Km en amérique du nord et je peux vous dire que niveau comportement ils ont pour une fois une bonne longeur d'avance, même si je ne comprends pas le besoin de rouler en V8 400CV pour cruiser à max 100/110 légalement mais par contre ils font preuve (pas tous évidemment mais la majorité) de beaucoup de civisme, et ça, ça change tout !

Alors chers voisins, réfléchissez un peu au lieu de toujours vous plaindre, calmez vous un peu la route n'est pas un circuit, respectez les autres (moins de stress c bon pour votre cœur) et le code de la route (je parle pas de vitesse mais du reste), soyez attentifs (vous casquerez moins en points et amendes) et vous verrez il y aura encore moins de morts !!

et quand la chaussée le permet, faites vous plaisir (sans trop forcer... les nouvelles Méganes peuvent pratiquement tout suivre de nos jours...)

Par §myn552LJ

En réponse à Anonyme

que de beaux avis sur ce topic !

moi je vis dans un pays ou la vitesse est limitée à 80 sur le réseau secondaire (comme pratiquement partout en Europe... même en Allemagne, et oui)et 120 sur autoroute et ça marche très bien, ceux qui veulent rouler à 100 sur le secondaire le peuvent (ou 140 sur autoroute), suffit de préparer les biftons (au cas ou..., et pas de points chez nous, peu de gens qui roulent sans permis du coup...) et ceux qui veulent rouler à 50/60 le peuvent aussi ! rien à payer sauf qqes pillules anti stress spécialement conçue pour les limaces...

ce qu'il faut comprendre, c'est que la belle union européenne dont vous faites partie veut harmoniser les règles de circulation dans tous les pays membre (et oui, vous faites partie des fondateurs de cette belle M); donc pas le choix !!!

préparez vous déjà à devoir aussi rouler à max 120 sur autoroute... ça va pas tarder... voir 110)

POUQUOI ??

1 : pollution

2 : surcharge du réseau

et oui, en roulant moins vite on pollue moins, c'est prouvé

et oui, en roulant moins vite, on ralentit l'effet "élastique" des ralentissements qui deviennent des bouchons car tout le monde veut absolument passer avant l'autre et surtout plus vite, on pile on accélère etc etc... c'est aussi prouvé !

alors vous me direz pouquoi en Allemagne il existe encore des autoroutes ou on peut tracer ? simplement car l'enjeu économique de ce pays le requiert... en effet Audi, BMW, Porsche etc etc ne vendraient plus de super bagnoles dont on rêve tous à plus de 100k EUR l'unité, car c belles autos, faut bien qu'elles puissent s'exprimer... par contre, les Allemands, quand il y a un panneau 110, il est rare d'en voir rouler à 140... ils respectent !!! OUI !!! bon on est pas à 10/15 km près non plus mais ils respectent, collent pas au cul... appel de phares warning etc ils ne font pas ! c'est coooooooooool...

Moi je vous le dis honnêtement, j'ai une bonne auto, grosse et puissante, quand je me tape 800km je suis le 1er à rouler à 160 (c la limite du retrait de permis dans votre beau pays pour un étranger ainsi que de la tolérance de la maréchaussée, j'avoue..., d'ailleurs il n'y a plus bcp de gens qui le font, par contre ceux qui suivent ils abusent souvent, ils tapent bien plus et te collent au cul pour prendre l'aspiration et se rabattent limite queue de poisson, je fais 40K km par an et je peux certifier ne pas faire de généralités !!!)

Bref, mon message est tout con : TOUT EST QUESTION DE COMPORTEMENT, D'EVALUATION DES RISQUES ET DU RESPECT D'AUTRUI

Donc, quand c'est fluide et hors agglomération, je ne vois pas de problème avec nos belles autos modernes à rouler vite... (je trouve ça même moins dangereux car on est simplement plus concentré qu'à 130 au tempomat sur vos superbes autoroutes à faire dodo ou écrire des sms...) par contre chers pendulaires, vous coller pare choc dans pare choc sur vos périfs ou de plus zigzagent deux roues et poids lourds c'est là qu'il vous faudra changer, parce que là, les connards, se comptent par milliers !!!

J'ai parcouru des milliers de Km en amérique du nord et je peux vous dire que niveau comportement ils ont pour une fois une bonne longeur d'avance, même si je ne comprends pas le besoin de rouler en V8 400CV pour cruiser à max 100/110 légalement mais par contre ils font preuve (pas tous évidemment mais la majorité) de beaucoup de civisme, et ça, ça change tout !

Alors chers voisins, réfléchissez un peu au lieu de toujours vous plaindre, calmez vous un peu la route n'est pas un circuit, respectez les autres (moins de stress c bon pour votre cœur) et le code de la route (je parle pas de vitesse mais du reste), soyez attentifs (vous casquerez moins en points et amendes) et vous verrez il y aura encore moins de morts !!

et quand la chaussée le permet, faites vous plaisir (sans trop forcer... les nouvelles Méganes peuvent pratiquement tout suivre de nos jours...)

   

(..)

et oui, en roulant moins vite on pollue moins, c'est prouvé

(..)

pas vraiment, car ça dépend du régime moteur: plus il est élevé, plus ça consomme, plus ça pollue.

ensuite, si en roulant à 80 plutôt qu'à 90 avec le même rapport, on peut effectivement moins polluer, ça n'est valable que pour une même durée de déplacement.

hors, si tu roules moins vite, forcément, tu vas rouler plus longtemps pour effectuer un même parcours. et donc, quand bien même tu polluerais moins, tu le ferais plus longtemps, ce qui annihile le bénéfice de rouler moins vite.

Par Anonyme

manifestez votre mécontentement comme beaucoup le font déjà et j'en fait parti, 10 à 20 km/h sont les limitations et partout que ce soit sur nationale, en ville et admirez les longues files qui s'amassent ;-)

de plus ont sauvent votre permis en vous freinant ainsi et grâce à nous MOINS DE MORTS

Par

Les morts sur la route viennent plus souvent des irresponsables qui ne respect pas les règles (alcool ,drogue ,vitesse). Donc même si on baissent les limites cela ne changera rien, car y'aura toujours des c**s qui ne respect pas.

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

que de beaux avis sur ce topic !

moi je vis dans un pays ou la vitesse est limitée à 80 sur le réseau secondaire (comme pratiquement partout en Europe... même en Allemagne, et oui)et 120 sur autoroute et ça marche très bien, ceux qui veulent rouler à 100 sur le secondaire le peuvent (ou 140 sur autoroute), suffit de préparer les biftons (au cas ou..., et pas de points chez nous, peu de gens qui roulent sans permis du coup...) et ceux qui veulent rouler à 50/60 le peuvent aussi ! rien à payer sauf qqes pillules anti stress spécialement conçue pour les limaces...

ce qu'il faut comprendre, c'est que la belle union européenne dont vous faites partie veut harmoniser les règles de circulation dans tous les pays membre (et oui, vous faites partie des fondateurs de cette belle M); donc pas le choix !!!

préparez vous déjà à devoir aussi rouler à max 120 sur autoroute... ça va pas tarder... voir 110)

POUQUOI ??

1 : pollution

2 : surcharge du réseau

et oui, en roulant moins vite on pollue moins, c'est prouvé

et oui, en roulant moins vite, on ralentit l'effet "élastique" des ralentissements qui deviennent des bouchons car tout le monde veut absolument passer avant l'autre et surtout plus vite, on pile on accélère etc etc... c'est aussi prouvé !

alors vous me direz pouquoi en Allemagne il existe encore des autoroutes ou on peut tracer ? simplement car l'enjeu économique de ce pays le requiert... en effet Audi, BMW, Porsche etc etc ne vendraient plus de super bagnoles dont on rêve tous à plus de 100k EUR l'unité, car c belles autos, faut bien qu'elles puissent s'exprimer... par contre, les Allemands, quand il y a un panneau 110, il est rare d'en voir rouler à 140... ils respectent !!! OUI !!! bon on est pas à 10/15 km près non plus mais ils respectent, collent pas au cul... appel de phares warning etc ils ne font pas ! c'est coooooooooool...

Moi je vous le dis honnêtement, j'ai une bonne auto, grosse et puissante, quand je me tape 800km je suis le 1er à rouler à 160 (c la limite du retrait de permis dans votre beau pays pour un étranger ainsi que de la tolérance de la maréchaussée, j'avoue..., d'ailleurs il n'y a plus bcp de gens qui le font, par contre ceux qui suivent ils abusent souvent, ils tapent bien plus et te collent au cul pour prendre l'aspiration et se rabattent limite queue de poisson, je fais 40K km par an et je peux certifier ne pas faire de généralités !!!)

Bref, mon message est tout con : TOUT EST QUESTION DE COMPORTEMENT, D'EVALUATION DES RISQUES ET DU RESPECT D'AUTRUI

Donc, quand c'est fluide et hors agglomération, je ne vois pas de problème avec nos belles autos modernes à rouler vite... (je trouve ça même moins dangereux car on est simplement plus concentré qu'à 130 au tempomat sur vos superbes autoroutes à faire dodo ou écrire des sms...) par contre chers pendulaires, vous coller pare choc dans pare choc sur vos périfs ou de plus zigzagent deux roues et poids lourds c'est là qu'il vous faudra changer, parce que là, les connards, se comptent par milliers !!!

J'ai parcouru des milliers de Km en amérique du nord et je peux vous dire que niveau comportement ils ont pour une fois une bonne longeur d'avance, même si je ne comprends pas le besoin de rouler en V8 400CV pour cruiser à max 100/110 légalement mais par contre ils font preuve (pas tous évidemment mais la majorité) de beaucoup de civisme, et ça, ça change tout !

Alors chers voisins, réfléchissez un peu au lieu de toujours vous plaindre, calmez vous un peu la route n'est pas un circuit, respectez les autres (moins de stress c bon pour votre cœur) et le code de la route (je parle pas de vitesse mais du reste), soyez attentifs (vous casquerez moins en points et amendes) et vous verrez il y aura encore moins de morts !!

et quand la chaussée le permet, faites vous plaisir (sans trop forcer... les nouvelles Méganes peuvent pratiquement tout suivre de nos jours...)

   

t'inquiète quand tu seras sur nationale et que tu vas tomber sur nous, c'est granddddd grannndddd maxxiiiiiii à 60 que tu vas roulerrrrrrrr et tu veras ça roule trèssss biennnnnnn!!!

OPÉRATION ESCARGOT TOUS ENSEMBLE LES MECS

Par Anonyme

Par Anonyme le 25 Avril 2014 à 20h00

Moins de morts en voiture pour plus de morts en moto......

:bah:

faut simplement interdire les motos qui SONT DANGEREUSES et qui pourrissent les statistiques et ça fera des vies de sauvées croyez moi.

c'est pourtant pas compliqué non?

Par Anonyme

pourquoi 80?

faut déjà obliger les gents à respecter le 90 et après on vera pour 80

La vraie solution est de mettre de grosses amandes pour obliger à respecter ces limitations

-de 1 à 10km/h de trop = 250E + 2 points retiré

-de 10 à 20km/h de trop = 650E + 3points retiré

-de 30 à 40km/h de trop = 1000E + 6points retiré

-de 40 à 50km/h de trop = 2500E + permis retiré + saisie et vente du véhicule

-de 50 à 60km/h de trop = 5000E + interdiction de repasser le permis + saisie et vente du véhicule + 1 mois de prison ferme

- + de 60km/h = 15000E + interdiction de repasser le permis + 6 à 12 mois de prison ferme

voilà des mesures efficaces à appliquer d'urgence

Par Anonyme

pour des excès de vitesse comme 250km/h des peines d'emprisonnement allant de minimum 6 mois à 2 ans

Par Anonyme

En réponse à §myn552LJ

(..)

et oui, en roulant moins vite on pollue moins, c'est prouvé

(..)

pas vraiment, car ça dépend du régime moteur: plus il est élevé, plus ça consomme, plus ça pollue.

ensuite, si en roulant à 80 plutôt qu'à 90 avec le même rapport, on peut effectivement moins polluer, ça n'est valable que pour une même durée de déplacement.

hors, si tu roules moins vite, forcément, tu vas rouler plus longtemps pour effectuer un même parcours. et donc, quand bien même tu polluerais moins, tu le ferais plus longtemps, ce qui annihile le bénéfice de rouler moins vite.

   

sur des moteurs essence ok je suis d'accord rouler plus vite ne fait pas forcément plus de pollution... ça va dépendre du régime optimal de combustion... par contre sur les poils à mazout (d'ailleurs ça devrait être interdit c cochonneries) y a pas de sujet, au plus haut est le régime au plus tu pollues et tu craches de particules, c physique

Par Anonyme

En réponse à Guillaume01_974

Les morts sur la route viennent plus souvent des irresponsables qui ne respect pas les règles (alcool ,drogue ,vitesse). Donc même si on baissent les limites cela ne changera rien, car y'aura toujours des c**s qui ne respect pas.

   

la vitesse des gens sobres et concentrés n'a rien à voir là dedans (particulièrement sur vos belle autoroutes, il aurait peut-être fallu les rendre moins rapides...), par contre pour les autres (alcoolo, inantentifs, allergiques au clignotants et fanas de matos défectueux je suis d'accord !

mais à mon avis la principale cause des décès sur route est l’inattention et le manque d'utilisation de signalisation et aussi des autos en mauvais état, combien de voiture je vois piler les freins sans qu'ils ne s'allument... y en a un paquet, malgré le contrôle technique... aie aie aie y a encore du progrès à faire de ce côté là

Par Anonyme

Ils veulent zéro mort sur les routes .... 30 km/h sur toutes les routes alors .......................

Par Anonyme

ouais sauf que les prisons sont pleines ...

faites comme vos voisins, petites conneries, petites amendes, grosses conneries, retrait immédiat et amendes très salées (comme en Suisse, et ça fonctionne très bien...)

et le permis à points, faut arrêter cette connerie ça n'apporte rien !

Par Anonyme

et pour le charmant commentaire sur les motards, certes sans controle technique dans votre pays sur ce type de machines ça ouvre la porte à tout et n'importe quoi... repassez les en full, contrôlez les tous les deux ans vous verrez les comportements vont changer... plus besoin de modif à outrance... l'origine sera satisfaisante !!!

ce ne sont pas les motos qui sont dangereuses, ce sont juste certains motards qui se croient au dessus de tout et qui les trafiquent n'importe comment... et ça, c'est inacceptable !!!

Par Anonyme

Par Anonyme le 26 Avril 2014 à 11h46

et pour le charmant commentaire sur les motards, certes sans controle technique dans votre pays sur ce type de machines ça ouvre la porte à tout et n'importe quoi... repassez les en full

mais n’importe quoi Anonyme du 26 Avril 2014 à 11h46

quand on sait que tout véhicule à moteur ne devrait pas pouvoir dépasser la limitation de vitesse maximum autorisée dans un pays(130 en france), vous osez demander qu'une moto ait une puissance de plus de 100 chevaux donc qui atteint des vitesses de plus de 250 alors qu'une 125cc de 15 chevaux roule déjà à 130 ce qui est amplement suffisant et limiter à la vente des machines de maxi 250cc serait idéal car rien ne sert de ventre des 500, 750 ou 1000 qui atteignent des vitesses plus que suicidaires pour son conducteur et les autres usagers de la route.

Par Anonyme

full c'est plus de 100 ch?

honteux de réclamer ça quand on vous demande simplement de rouler à 80km heures sur nationale pour plus de sécurité.

-Raymond de la sécurité routière-

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs