Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Bernie Ecclestone : " Plus que 5 Grand Prix pour l'Europe d'ici peu"

Patrick Garcia

Bernie Ecclestone : " Plus que 5 Grand Prix pour l'Europe d'ici peu"

Déposer un commentaire

Par Anonyme

VIVE LA NASCAR !

Par Anonyme

Et lui, il n'est pas quelque chose du passé, un has been, peut-être ?

Par §ato680Vl

Ok l'europe est has been, alors que les constructeurs de ce vieux continent grabatère ce retirent aussi de la F1 et on verra qui finira à la fosse commune Bernie.

Par Anonyme

Mais il dit ça parce qu'il est en colère avec tous ces juges et autres services de police et douanes et finances qui lui veulent du mal !

Mais là, ça va lui passer...en tôle ?

Par Anonyme

ah oui, évidemment Monaco !

Quoiqu'avec Tracfin c'est moins glamour soudain !

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par §ato680Vl

Je vois bien la F1 avec des noms prestigieux tels que TATA, Daewoo, Lada ou encore Geely. Tellement mieux que Ferrari, Mercedes et Renaut (les trolls évitez de venir critiquer on ne peu pas retirer à Renault leur palmares en F1).

Par §ren724nO

arrêtes, tu es fou, ton post va être supprimé!!!

comme le mien au début, qui a miraculeusement disparu!!! :voyons:

Par Anonyme

Je vois pas bien ou veut en venir le vieux avec son "has been". Il veut vraiment enlever tous les circuits mithiques européens? Pour les remplacer par des Bahrain, des Singapour et des Abu Dhabi?

Est-ce donc tellement impossible de restaurer des circuits comme Imola afin de les rendre conformes aux normes de sécurité actuelles?

Ou de construire des circuits neufs avec un tracé interessant?

Par §tm_077vO

Ecclestone tente de mettre un petit coup de pression aux organisateurs.

Car entre cette année et l'an prochain la "taxe" prise par Bernie et la FOA va bondir de plus de 10% (ah là là la crise ma bonne dame...).

Résultats certains rechignent à sauter de joie...donc "oncle" Bernie (comme dans les films de mafieux) commence à gonfler les plumes.

Mais bon il sait pertinemment que les circuits "exotiques" ne tiennent pas plus de 5ans. L'Inde commence déjà à râler (pourtant ce n'était que le premier GP), Austin a fait long feu (comme Indy avant), etc. etc.

Enfin bon j'en connais un qui est content à chaque fois....Tilke. Appelé quasiment à chaque fois pour la construction d'un nouveau circuit doit toucher un max à chaque coup.

Par §Gre726gH

Merde!Je croyais que c'était lui qui se cassait après 5 grands prix...

Par Anonyme

Je ne suis plus la F1 depuis 10 ans maintenant, discipline pourrie (plus qu'ailleurs)par l'argent, l'arrogance des pilotes... Elle disparaitrait cela ne me ferait ni chaud ni froid. L’endurance et les rallyes de campagne me suffisent, des disciplines ou il y reste encore de l'humanité et de la vraie passion du sport automobile.

Par §lac273tG

Sa ne sert a rien de le critiquer, il sera mort de vieillesse d'ici quelque temp et puis c'est trés bien si si la formule 1 ne vient plus en europe comme sa les constructeurs se désengageront de la discipline et la formule 1 mourera petit a petit, il fera faillite et quelque année aprés la formule 1 reviendra géré par les constructeurs et sa ira beaucoup beaucoup mieux.

de toute façon méme l'europe comme on la connait est amené a disparaitre d'ici trés peu ou peu de temp, les pays sont diriger par un systéme financier qui lui méme ne pense a faire que du profit, c'est comme demandé a un hopital (service public) de rentrer en bourse et de faire des bénéfices

bref bon courage a vous car ont va en chier et pas que en formule 1 lol

Par Anonyme

J'ai arrêté de regarder la F1 après la mort de ayrton senna.

C'est qui ce vieux coton tige tout rabougri? Ahh oui un Roast Beef d'Ipswitch qui a échappé à la chasse au sorcières. Un vol... hmmm ... Homme d'affaire...

Décidément il n'aiment plus l'europe ces hommes d'affaire, bah qu'ils dégagent, on ne s'en portera pas plus mal. Et qu'il se taise il aura l'air moins con.

Par §tm_077vO

En réponse à §lac273tG

Sa ne sert a rien de le critiquer, il sera mort de vieillesse d'ici quelque temp et puis c'est trés bien si si la formule 1 ne vient plus en europe comme sa les constructeurs se désengageront de la discipline et la formule 1 mourera petit a petit, il fera faillite et quelque année aprés la formule 1 reviendra géré par les constructeurs et sa ira beaucoup beaucoup mieux.

de toute façon méme l'europe comme on la connait est amené a disparaitre d'ici trés peu ou peu de temp, les pays sont diriger par un systéme financier qui lui méme ne pense a faire que du profit, c'est comme demandé a un hopital (service public) de rentrer en bourse et de faire des bénéfices

bref bon courage a vous car ont va en chier et pas que en formule 1 lol

   

@lacrevettedu17: sauf que les constructeurs ont eux-même initiés le mouvement de la F1 vers les pays hors Europe. L'Inde par exemple ou la Chine car ce sont là que les marques vont pouvoir trouver de la croissance.

Par Anonyme

Comme ça il n'y aura plus que des circuits en ville entre 2 murs tellement serrés que les dépassements se feront exclusivement au stand, passionnant !

Et puis comme ça ils pourront faire les riches crésus dans des pays ou la pauvreté est énorme... il n'y aurait pas comme un décalage là ?! pour qui se prennent-ils ? la formule 1 ne me fait plus rêver, pire, elle me dégoûte de suffisance et de bling bling égoïste, à la vu de tous !

Par Anonyme

Extrait de Wikipedia :

"En juillet 2009, il a déclaré que « Hitler était efficace » et que « Si vous observez la démocratie, elle n'a pas fait beaucoup de bien à beaucoup de pays » 1 avant de retirer ses propos."

Je serais caradisiac, j'éviterais de retranscrire les propos de ce pauvre homme... Il n'a, de toute évidence, plus toute sa tête.

Par Anonyme

C'est un homme d'affaire brillant. Trouver sans relâche des recettes pour rémunérer les écuries de F1 de façon à pérenniser cette compétition à travers le monde n'est sûrement à la portée du premier venu. Et je ne dis pas ça pour nombre d'auteurs commentant cet article. :ange:

Par Anonyme

De 1 il n'est pas seul, de 2 il exerce un monopole. On comprend mieux alors comment il est capable de faire la pluie et le beau temps. A ça ajoutez le fait qu'il soigne Ferrari depuis des lustres, et on comprend encore mieux comment il tient tout son petit monde par les *ouilles. A noter enfin que la majorité de ses nouvelles destinations exotiques sont des échecs.. Puis enfin n'oubliez pas qu'il trempe dans des malversations, et que cette fois il a même avoué.

Par Anonyme

Arrêtez de chercher le pourquoi du comment !

C'est l'argent , le fric, le blé, l'oseille, le flouss, l'artiche, les pépètes,le pognon, la caillasse !

Il ne sait pas, le bougre, qu'un linceul n'a pas de poches !

Et mon ptit doigt me dit qu'il va le savoir dans peu de temps

Par Anonyme

"Ce sera un bon endroit pour le tourisme"

Il est marrant, Tonton Bernie... il croît que la F1 est une industrie... ou mieux: du secteur agricole!

Mais non, la F1 est un loisir, et loisir et tourisme font plutôt bon ménage, non?

Sinon, pourquoi aurait-il tenté de coller un GP successivement dans Londres, Paris, Rome et dernièrement à un jet de pierre de Manhattan???

Déjà que les rails qu'il suivait n'étaient pas bien droits, mais là, il déraille complètement...

Comme s'il n'avait pas déjà assez de fric, il veut encore se goinfrer, le sénile...

Par §ale127IH

c'est sur que la coré et l'inde c'est mieux environnement hyper pollué et moche !!!

Par Anonyme

+1 atom_31

de toute façon la F1 n'a plus aucun intérêt (spectacle proche de zéro par rapport à d'autres disciplines) , juste un gouffre à argent autant pour les teams que les villes qui hébergent ce type d'évènement (voir la ville de Spa , les retombées économiques sont nulles par rapport à l'investissement par rapport à d'autres courses), donc moi le belge à qui ont ponctionne du pognon via les impôts pour soutenir le GP de Spa >>> basta Bernie!

Par Anonyme

Je suis pas d'accord sur la liste des GP. J'adore SPA, mais il a déjà été sorti du calendrier il y a qq temps. Il n'est pas très bien placé, les écuries sont à l'étroit par rapport aux contraintes des circuits modernes...

Monaco, il restera, c'est une vitrine pour les riches, Monza, le plus rapide donc l'un des plus spectaculaires, Silverstone pour l'histoire et l'Allemagne : quel circuit ? celui du GP d'Europe ou d'Allemagne ...

Par Anonyme

A mon avis l'Allemagne c'est uniquement parce qu'il y a plein de pilotes allemands sur la grille (je ne les compte plus) et que donc ca rapporte gros pour tout ce qui est affluence de public au circuit pour les GP d'Allemagne.

Encore une fois, Bernie ne pense qu'aux sous-sous. Mais a bien y réfléchir Monza, Silverstone, Nurburg, Monaco, SPA et enfin Barcelone pour Fernando sont les seuls circuits europeéns qui valent la peine d'etre gardés.

Par Anonyme

La F1 meurt a petit feu. On sait tous que Spa va sauter pour manque d'argent, comme Suzuka d'ailleurs. Silverstone, Ecclsetone deteste y aller. Monza ? Il a voulu le faire sauter au profit d'un circuit dans Rome. Reste Monaco, parce que c'est blingbling.

Mais vas y, bernie, va sur tes nouveaux circuits pourris, pour vivre t'as besoin des TV et des telespectateurs, et croit moi, vue la tournure que prenne les choses, bientot, plus personne ou presque ne regardera la F1.

On verra alors, si tu n'as pas besoin de l'europe, berceau de la F1.

Parce que c'est pas aux states ou en asie que tu vas faire exploser l'audimat ou l'affluence sur les circuits (le circuit chinois etant d'ailleurs menacé).

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs