Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Commentaires - Chris Harris et Ferrari : le grand déballage

Patrick Garcia

Chris Harris et Ferrari : le grand déballage

Déposer un commentaire

Par Anonyme

Chez ferrari , ça sent la mafia !

Par Anonyme

C’est Italien ca veut tous dire, le jour ou les italiens sauront faire autre chose que des voitures sensuel ca ce saura.

Niveau qualité y sont même pas capable de faire des finitions correcte sur des caisses a 200.000euros.

Y a que des acheteurs de fiat pour fantasmer la dessus. Les autres achète Porcshe, c’est moins exclusif aux yeux de certain mais c’est de la qualité et ce tien le circuit sans trucage.

http://volvopassion.skyrock.com

Par Anonyme

Oui enfin c'est pas nouveau et je ne vois pas ce qu'il y a de choquant. La F458 prétée est réglée pour l'exercice et alors? Toutes les pieces sont d'origine et les pneus ne sont pas slick ? Ou est le PB? La voiture nommée a donc réussie la performance point barre. Qu'est ce qui empeche le futur proprio de regler sa voiture de la sorte dans l'absolu ? Tant qu'il n'y a pas de modifications ou de préparation avec des pieces non usines, je ne vois pas le pb, les autres marques n'ont qu'a en faire autant. Mais bon la plupart aussi refusent carrément le test ou les confrontations de leur voiture avec les concurrentes alors.. Pourquoi n'a t'on jamais vu de veyron testée a coté d'une CCxr officiellement? Pck Bugatti refuse tout bonnement.

Il faut dire aussi que les journalistes font aussi parti d'une drole d'espece... Il ne revient pas sur le fait aussi que de plus en plus de concessions et marques refusent carrément le pret d'une de leur voiture a la presse ! Les voitures lorsqu'elles ne sont pas crashés par ces derniers sont la plupart du temps maltraitées et reviennent avec les pneu ruinés et la voiture a reviser completement (au minimum), pour un ou 2 jours d'utilisation c'est assez fort.. En meme temps je ne vois pas en quoi tourner une video où l'on fait des travers et des burns a tout bout de champ sert a tester une voiture sportive de série...

Meme chose, les journaux automobiles ne nous parlent pas non plus de leurs relations directes avec les marques qui les font vivre grace aux encarts publicitaires dans ces meme journaux. Comment un magazine peut'il critiquer une Bmw alors que juste apres l'article il y a 2 pages consacrées a la pub de la nouvelle serie 1 ? Comment Sport auto peut-il critiquer Porsche alors que les 3 quarts des concessions et magasins de luxe monaco et cie prennent tous les encarts publicitaires du journal ??? a votre avis? Et c'est pareil dans tous les domaines. On s'indigne sur les données faussées par Ferrari, mais comment se fait 'il que personne n'ai réussi a tourner aussi vite que la GTR officielle Nissan sur le Ring ? Meme chose, tous les chronos sont pipeautés, FErrari ou pas.

A ce niveau de perf je ne vois pas le pb pour les réglages. Un grand sportif a droit aussi a ses massages et prepa en tout genre avant chaque confrontation, ben là c'est pareil. Au moins Ferrari a l'honneteté de venir contrairement a certaines marques qui envoient des voitures presse préréglées et différentes de celles vendues.

Par Anonyme

Quand a celui qui la ramene sur le 2em commentaire sur les finitions, es tu déjà monté dans une F458? As tu déjà pu jauger du niveau de finitions? Non sinon tu l'aurais fermé. Tes préjugés débiles et tes blagues vaseuses du temps de la testarossa tu peux te les garder. Tu me fais penser aux motards qui critiquent Ducati mais qui font la gueule quand leurs gsxr se font enfiler par les 1198.

Par Anonyme

En attendant Ferrari a bien raison, une F430 Scud bien réglée a mis la pilée a la ZR1 et a montré qu'elle était meilleure sur piste. Le pilote des deux montures le dit lui meme dans sport auto.

Par Anonyme

Aie! La presse auto a des problèmes de déontologie...

Qu'est ce qui se passe? le resto n'était pas bon? les essais ont eu lieu en région parisienne au lieu de se dérouler à l'autre bout de la planète?

Réjouissez vous, si Ferrari vous écrit vos articles, ça vous fera du boulot en moins et de toutes les façons ça dira que "c'est la meilleure voiture au monde"!

Sinon vous pouvez aussi faire ce que vous faîtes régulièrement avec les constructeurs généralistes: critiquer de façon plus ou moins justifiée les prestations d'une voiture.

Ou décider de ne plus faire d'essais de Ferrari.

Evidemment, il y aurait un problème: Ferrari risquerait ensuite de ne plus vous confier de voiture, et comme c'est pour ça que vous petes devenus journalistes de presse auto et aussi que ce sont ces papiers là qui vous font manger...

Par Anonyme

@ 14h20: le problème est que c'est ni plus ni moins de la publicité mensongère. Ils vendent une auto pour des perfs qui ne correspondent pas à la définition que le client achète.

Que les constructeurs "trient" les autos pour ne pas donner de véhicules en bordure d'IT aux journalistes, je le conçois, mais qu'on mente à ce point, c'est assez pitoyable.

Je ne jète pas particulièrement la pierre à Ferrari, cela fait un bon moment que je trouve les performances de la GT-R annoncées par Nissan proprement ahurissantes. Même si l'auto a un potentiel certain, elle accuse tout de même une masse similaire à celle d'une BMW M6 (507ch, 520Nm et 1785kg) et est annoncée aussi performante que des supercars...

Je trouve ceci suspect.

Au même titre, j'ai vécu de loin une campagne de presse où les plaquettes de freins étaient issues de la compétition pour faire oublier la "légèreté" des freins des autos essayées. Certes, l'auto était une GT routière et l'essai était exclusivement sur circuit... mais on n'a jamais voulu me dire si oui ou non les essayeurs étaient informés des modifications apportées aux autos............ Marque allemande pour laquelle je ne travaille plus.

CC

Par §Wil125By

C'est quelle marque CC??

Par Anonyme

Moi je dirai BMW!

Et je trouve c'est pratique scandaleuse, perte de l'objectivité..

Par

Je suis assez d'accord avec 14h20 dans l'ensemble ! N'importe qui veut montrer aux autres qu'il fait mieux, en quoi régler une voiture spécialement pour tel circuit est-il un crime ?:bah:

Si les "riches" n'achetait pas une Ferrari juste pour se la péter, ils en feraient peut être autant !

Pour une voiture censé être une bête de course, plus qu'une voiture agréable au quotidien, rien de choquant à ce qu'elle soit régler au mieux pour l'utilisation principale qu'elle devrait avoir :oui:!

Le but d'un article de presse n'est-il pas d'exposer le réel potentiel d'une auto? Comme dit plus haut, il ne change pas de moteur non plus, donc faut pas exagérer et venir critiquer Ferrari qui assume sa manière de gérer les choses.:nanana: Et un vrai maniaque de la perfection fouine jusque dans les moindres détails que certains ne penserait même pas à regarder. La perfection, n'est-ce pas le but même de Ferrari ?? :coucou:

Par Anonyme

Passons ceux qui disent que le niveau de finition chez Ferrari est déplorable.

C est comme dire qu avoir une porsche augmente les prestations sexuelles de son propriétaire.

Donc aucun interet.

Quant au fait de dire que Ferrari fait de la publicité mensongere, allez un peu voir ce qui se passe chez toutes les marques.

Y a t il un seul d entre vous ayant jamais réussi à avoir la même conso que celle annoncée oar les constructeurs en ayant un profil de roulage normal?

Entre consomations annoncées et consomations réelles, on passe parfois même du simple au double.

Combien d entre vous ont deja passé leur voiture sur un banc de puissance?

Si ceux qui critiquent les agissement de Ferrari l auraient fait, il se rendraient compte que la plupart du temps, on leu vend une voiture qui fait 450 ch sur papier, mais qui sur banc en fait 20 ou 30 de moins.

Parfois 20 ou 30 de plus, mais ça reste excessivement rare.

Pourtant, aucun journaliste n a piqué une crise parce que Audi leur a refilé une bagnole à 80000 euros, qui n a pas la puissance annoncée, consome 1/3 de plus que sur le papier et a le cuir des sièges completement détendu au bout de 3000 km.

Ah non, là on ne touche pas.C est pas bien de critiquer les allemandes et surtout quand il s agit du groupe VAG.

L epoque ou les journalistes etaient totalement en dehors d une quelconque partialité et se contentaient de relater les choses exactement comme elles sont sans emettre un avis qui ne soit pas faussé par un penchant pour une marque ou par des accords plus ou moins sombres avec les constructeurs n existe plus.

Mr Harris a simplement décidé de faire son petit buzz façon jeremy clakson en oubliant qu il n est pas JC et que ça peut lui couter cher.

Ca m etonnerait dailleurs qu on le retrouve encore au volant d une Ferrari ou d une mazda à l avenir si il a encore la chance d avoir encore un boulot.

Par §Gro712KO

...Il a vendu sa 575.

Pas la même échelle hein les gars de la rédac,de l'autre coté de la Manche.

Le père Camus d' A.H a t'il revendu sa R21 un jour ou Renault n'avait pas répondu à tous ses désidératas ?

Par Anonyme

je commence a l'apprécier de plus en plus ce Chris Harris

Par Anonyme

Il n'y a pas que chez Ferrari ... FIAT avec ses nouvelles MiTO TwinAir fait exactement pareil. Faute de moyen, FIAT n'envoie pas 2 voitures et une bardée d'ingénieurs, mais après un essai, si un journaliste sort un propos négatif sur sa MiTO... FIAT emmène le journal devant un tribunal pour propos diffamatoires !

Ils sont graves dans le groupe FIOT... oups FIAT

Par Anonyme

Les différences de performances annoncées par Ferrari et les journalistes sont normales. Ceux de Ferrari ce sont des pilotes qui les réalisent. Alors que les journalistes sont journalistes et pas pilotes que je sache. Mettez Massa face face à cet huluberlu sur piste même voiture et on voit qui gagne..

Bref, un blero en moins en Ferrari..

ET ces pratiquent ne sont à mon avis pratiquer un peu partout. Mc laren qui sort une voiture tous les 10 ans, j'aimerais bien savoir ce qu'ils disent à leur journalistes....

Par Anonyme

De toute façon, ce sont des bidouille qui se sont pas classe (pour rester correct).

Moi qui croyait qu'une Ferrari était dans tous les cas compétitive, ça me fait de la peine.

Le truc c'est que tout le monde triche, donc ils se disent Trichons!!

Et si ce n'est que des réglages, ça m'étonnerait qu'un non-habitué à la voiture le ressente. J'ai peur qu'il ait d'autres raisons beaucoup moins sportives derrière tout ça.

Pour les puissances moteurs, Audi te refile une voiture avec 20ch de moins tandis que Nissan avec la GTR t'en file 20 de plus.

Pour moi c'est un peu du mythe Ferrari qui s'écroule...

Par §art331mn

bon, pour la Modena, c'est de 0 à 160 les deux secondes.

Par

16 Février 2011 à 16h58 ... Ou comment croire tous ce qu'on raconte ! :pfff:

Mais quand les gens vont t'il apprendre à se faire leurs propres idées et jugement sur ce qu'ils lisent?! :orni:

On te sort le même article sur BMW/Mercedes/Audi et le mythe allemand s'écroule ?

16h42: Quand à toi, tu innove ! On a plus l'habitude de l'anti-Renault que de l'anti Fiat...

La Mito à été beaucoup critiqué, et à perdu beaucoup de "match" quand elle était opposée à d'autres de la catégorie... Ca à du leur couté chère en frais de justice:lol:! D'autant qu'un journaliste est (à la base) libre d'écrire ce qu'il pense, donc aucun intérêt pour Fiat de faire un procès perdu d'avance !

Quand au moteur TwinAir, élu moteur de l'année, je n'ai encore jamais vu une seule critique négative sur celui-ci... Bien que je ne sois pas au courant de tout !

Par Anonyme

C'est la même chose avec les crash test euro ncap...comme par hasard les voitures qui sont données pour être soumises aux tests proviennent d'une ligne de production différente. De toute façon il est impossible de vérifier le caractère parfaitement d'origine de ces voitures : il faudrait désosser toute la carcasse et tester la rigidité de chaque pièce pour s'assurer que le constructeur ne triche pas. Du coup tout le monde triche pour éviter de voir son produit faussement sous-évalué par rapport à la concurrence. C'est un peu la même chose en cyclisme avec le dopage et on peut trouver une multitude d'autre exemples à ce sujet.

Plus parlant encore il y a quelques années Sport-auto avait testé une opel speedster lors d'une journée presse...commentaires dithyrambiques du journaliste. Quelques mois plus tard le même essayeur retrouve la voiture en configuration de série pour un autre test...le masque tombe, l'auto est transfigurée et s'avère bien inférieur en terme de comportement que celle testée auparavant.

Dans le cas présent Ferrari assume ses choix d'optimiser ses modèles presse. Ça a le mérite d'être honnête personnellement ça ne me choque pas.

PS : la GTR est une excellente voiture de sport mais ceux qui la défende corps et âme face au niveau de ses perfs feraient bien de lire cet article.

Par §lam087iz

Je pense que ce que @16h58 veut dire c'est qu'on parle de Ferrari là. Autrement dit LA marque de voiture de sport par excellence, et pas une faisant de la figuration. Et là, se rendre compte que tous ces chiffres qui nous laissaient rêveurs, ne sont qu'en fait que des chronos "bidouillés", ben c'est pas très "sport". Donc oui, je rejoins @16h58 pour dire que ça casse un peu le mythe.

Et ils ne pourraient pas sortir la même chose des BMW, Mercedes ou autre marque "premium" puisqu'on achète pas ces dernières pour leurs temps sur un circuit ou sur un 0-100.

Par Anonyme

Ils sont tout de même bizarres chez FERRARI.

Pour l'élection de la meilleure sportives ou supercar 2010 par le mag EVO, seule la 458 était en compétition parmis 2 porsches, la GTR, la R8 V10, la focus RS500, la LFA ... EVO voulait notamment que la 599 GTO fasse partie du lot car c'est tout de même une voiture du haut du panier.

Et bien FERRARI a dit non ! Soit l'une, soit l'autre, mais pas les 2, et si EVO continue à faire "chier" (ça c'est moi qui traduit l'article pour faire rapide), et bien ce sera ni la 599 GTO, ni la 458 !!

En gros, FERRARI ne veut pas de comparaison entre les modèles de la marque pour éviter peut-être certaines déceptions (temps très proche entre 458 et GTO peut-être ??) et que les journalistes puissent se faire une idée claire sur les valeurs de chaque auto !

Pour précisions, les 2 Porsches étaient la GT2RS et GT3RS.

Par contre je vous dis pas laquelle est la voiture de l'année...................... sauf si vous demandez !

Par §lam087iz

ah et @17h27, je me rappelle de cet article, mais c'était pas une Speedster mais une GT ;).

Par Anonyme

En réponse à st-225

16 Février 2011 à 16h58 ... Ou comment croire tous ce qu'on raconte ! :pfff:

Mais quand les gens vont t'il apprendre à se faire leurs propres idées et jugement sur ce qu'ils lisent?! :orni:

On te sort le même article sur BMW/Mercedes/Audi et le mythe allemand s'écroule ?

16h42: Quand à toi, tu innove ! On a plus l'habitude de l'anti-Renault que de l'anti Fiat...

La Mito à été beaucoup critiqué, et à perdu beaucoup de "match" quand elle était opposée à d'autres de la catégorie... Ca à du leur couté chère en frais de justice:lol:! D'autant qu'un journaliste est (à la base) libre d'écrire ce qu'il pense, donc aucun intérêt pour Fiat de faire un procès perdu d'avance !

Quand au moteur TwinAir, élu moteur de l'année, je n'ai encore jamais vu une seule critique négative sur celui-ci... Bien que je ne sois pas au courant de tout !

   

OK st-225, comment veut-tu que je me fasse une idée autrement? Il faut que je te crois toi peut être?!

C'est mauvaise foi des journalistes contre magouilles des constructeurs, alors...

Je ne prend pas tout pour argent comptant mais je pensais Ferrari un peu plus intègre, rapport à leur quête de perfection.

Je sais que tous les constructeurs trichent, je travaille pour l'un d'eux (c'est pas Ferrari t'auras compris), mais y'a triche et triche. Je pensais Ferrari (et d'autre) au-dessus de ça...

Par Anonyme

On voit bien que vous n'aveez jamais JAMAIS mis les pieds sur un circuit et que vous pensez reellement qu'aller sur piste c'est, prendre sa voiture de tous les jours et allé en avant... Une Ferrari c'est une voiture de pointe donc utilisation de pointe !!!

Je fais de la moto régulierement sur le circuit de haute saintonge et ailleurs et je peux vous dire qu'a chaque sortie je refait TOUS mes reglages et je change mes consommables pou etre le plus performant possible !! APs les memes huiles, pas le meme réglage de fourche, et ce, en fonction d'où je vais !! Il n'y aucune triche dans le fait de régler et optimiser les réglages au fil des sessions. Mais ça, il n'y a que les paupaul des forums qui ne comprennent pas... Ferrari joue son role, a voiture de piste, utilisation de piste et réglages de piste qui sont FORCEMENT different de ceux de route !!!!!!!!

Et a celui qui dit qu'une ferrari n'est pas competitive je suis mort de rire !!!!

Par

17h39

Faut juste peser le pour et le contre ! C'est que cet imbécile d'Harris vient nous sortir ça de Ferrari alors que cette pratique est courante pour tous le monde, mais effectué de manière différente, pour ne pas dire, moins visible !

Par §the014eM

@17h25:"Dans le cas présent Ferrari assume ses choix d'optimiser ses modèles presse. Ça a le mérite d'être honnête personnellement ça ne me choque pas."

C'est une blague?C'est ça que tu appelles "assumer"?Qu'est ce qu'il faut pas lire, vraiment...

Par Anonyme

Et je rajoute que FERRARI sont integres EUX !! Aux moins ils viennent avec leurs mécanos et l'assument pleinement. Et ils peuvent se le permettre pck ils sont FERRARI et pas Opel.

Tout ce que j'en conclu c'est que Harris est un journaliste plutot médiocre qui veut se montrer, et que ceux qui critique les reglages piste sont des fou du volant sur ps3 qui n'y connaissent rien

Par Anonyme

à17h44, pck toi certainement fan de Nissan, tu appel ça comment, des perf et chronos que Personne ne peut reproduire de près ou de loin ?? Et ces perf qui sont prises pour argent comptant dans toute leur comm ??

On voit bien que tu n'a jamais conduit d'auto de ce type et que la piste tu connais mais de nom juste.

Par §the014eM

@17h48:Fan de Nissan, pas particulièrement.Fan de GT-R,oui, et pleinement assumé depuis plus de 15 ans.Comme ça c'est dit.

Des perfs que personne ne peut reproduire de près ou loin..."Lol" quoi...Je vais même pas perdre mon temps à répondre à ça.Je vois que tu sais te servir d'un pc, et accessoirement d'un clavier, (à moins que ce soit ta maman qui tape pour toi...), je vais te laisser faire quelques petites recherches par toi même, ça t'évitera de ressortir ça a l'avenir.

Et puis pour ce que je conduis, navré, mais j'ai autre chose a foutre que venir étaler ma vie sur caradisiac, et j'ai pas non plus l'intention de scanner mes papiers ou cartes grises pour prouver que je possède telle ou telle caisse.

Dernière chose, je ne suis pas pilote professionnel, mais je suis certain d'être TRES loin d'être le dernier manchot ici.Et oui, la piste je connais, probablement infiniment mieux que toi même.

Par Anonyme

OK une Ferrari à vocation à faire de la piste, mais pas forcément. Tu crois que le gars qui va chercher son pain ou son caviar plutot, va changer ses réglages parce qu'elle réglée "hotel 5 étoiles"?

Je suis désolé mais il y a des modes de conduite (sport, eco?, etc.) des suspensions pilotées, ça devrait suffire non. Et puis tous les tests ne se font pas sur circuit, chrono à la clé, non?

Pour moi, si Ferrari règle sa voiture selon les tests c'est qu'il ne sont pas sur de leur compétitivité. C'est ce que je voulias dire dans "pas efficace"...

Par Anonyme

Alors pourquoi pour toi refaire ses reglages pour une piste données est 'il une abération? Je n'ai pas de voiture de sport dsl, pas les moyens, juste une moto (qui accessoirement te met une fessée pour pas cher) et je peux te dire que je passe ma vie a faire des reglages et que ces derniers ne sont ABSOLUMENT PAS les memes pour piste que route. Alors répond honnetement, en quoi Ferrari devrait avoir honte de refaire ses réglages pour etre le meilleur possible??? Au lieu de me parler de tes cartes grises. Et essaye de comprendre qu'il faut le staff Ferrari pour optimiser une F458 par exemple, pck c'est pas le petit journaleux avec sa clef a molette qui va le faire.

Par Anonyme

Mdr, on voit que tu n'y connais rien aux Ferrari. Ce sont des voitures faites pour pouvoir faire de la piste, d'ailleurs les test de Harris sont musclés en général et se font souvent sur piste ou route hard. Tu me parle des modes qu'il y a dans ta citroen C5 comme si c'était les memes dans une 599 GTO... encore un qui n'y connait rien. TU as plus qu'un simple bouton sport pour régler une voiture comme celle ci mais forcément ça tu comprend pas, y'a 4 roues, un volant, c'est comme une clio mais en plus puissant quoi.... Apres le coup d'aller chercher son pain en Ferrari, la marque s'en branle !! Tu peux aussi te payer une 1198 S avec les armoto öhlins pour emmener ton mioche a l'ecole mais Ducati s'en tape, c'est pas conçu pour ça. Là on parle des testeurs et des pilotes, pas des riches qui se la pètent. Ferrari est à la pointe donc ils agissent en tant que tel, d'ailleurs toutes les marques du meme acabi devraient faire pareil ! ça s'appel mettre les chances de son coté et tirer le max d'un véhicule. Tous les test ne se font pas sur piste chrono a la clef, euh pour une ferrari ça va etre dur si tu veux rester dans la légalité. Tu les vois comment toi les test? Comme dans turbo ? Ah le coffre n'es pas assez grand, ah il y a un peu plus de lave glace ici, Ah, la conso est un peu meilleure et on peut se garer facile a leclerc.. MDr retourne lire les comparatif d'utilitaires et camping car.

Par Anonyme

Et je te rassure, une F458 meme non reglee te met une branlée a 99.99 % de tout ce qui roule a 4 roues et 2 aussi accessoirement. Alors la compétitivité tu garde ça pour les polo GTi

Par §the014eM

@18h07:Je vais pas non plus perdre mon temps à répondre à tes débuts d'inepties du genre "je te mets une fessée avec ma moto", "je te bouffe sur les petites routes de montagnes","moi avec ma petite ceci, je me fais les grosses celà"...Je me contrefiche de ta vie(en restant poli).Comme on dit, ce sont les tonneaux vides qui font le plus de bruit.

Pour en revenir avec ces histoires de réglages, je ne vois pas où est l'ambiguité:optimiser ses réglages pour une utilisation piste est naturel, obligatoire même on pourrait dire.Mais dire que "Ferrari assume son choix", c'est gros, gonflé, partisan, ridicule et totalement idiot(sans vouloir t'injurier).

Si Ferrari l'assumait et en était fier, ils autoriseraient les journalistes et essayeurs à spécifier NOIR SUR BLANC dans leurs comptes rendus que le véhicule qu'ils ont eu à tester à subit des réglages spécifiques et n'est pas en configuration usine.En conclusion: NON, FERRARI N'ASSUME PAS.

Pas la peine non plus de noyer le poisson en me parlant des connaissances ou de la maitrise qu'il faut pour optimiser une Ferrari,c'est pas le sujet présent, et ce n'est pas non plus sur ça que je répondais.

Par Anonyme

Ce que certains ne comprennent pas, c est que le principe de regler une voiture pour piste lors d un essais piste n a rien à voir avec de la triche.

C est juste une façon d exploiter plainement le potentiel d une voiture.

Certains diront alors pourquoi ne pas regler les voitures de série comme ça?

Tout simplement parce que performance ne rime pas forcement avec fiabilité à long terme ou tout simplement longévité.

Une voiture avec 05° de carrossage tiendra bien mieux en virage(ce n est qu un exemple)mais usera du pneu.

Donc ce n est pas un compromis acceptable pour le client final.

Si on met moins de pincement à l arrière, la voiture sera plus rapide en ligne droite, mais moins stable et moins exploitable tous les jours.

Il n y a pas de triche.

Juste de l optimisation en vue de sortir le dernier dixieme sur une courte durée dans le temps on ne se préoccupe pas de la fiabilité à long terme. ce que l on recherche, c est la performance et rien d autre.

Par Anonyme

@18h23, mais C'EST SPECIFIE NOIR SUR BLANC, tu as lu le Sport Auto dont il est question ??? C'est bien écrit que la F430 scud est arrivé avec tout le staff pour le test contre la ZR1 ! A mon avis tu parle sans savoir... sinon j'arrive pas a te suivre dans ton raisonnement... Oui Ferrari Assume contrairement aux autres avec des autos plus ou moins trafiqués avec des ch en plus par exemple...

Par Anonyme

Quand a tes connaissances si elles etaient si bonnes que ça, tu n'aurais jamais sorti un comm du genre de celui de 18h04 (si ce n'est pas toi, dsl d'avance)

Par Anonyme

Vous croyez quoi? Que quand Dassault décide de faire une Démo de ses rafales ils ne les reglent pas pour l'occaz? voltige et cie?? Une F458 c'est un peu a l'automobile ce qu'est le rafale a l'aviation.

Par Anonyme

NB: ça fait plaisir, enfin un débat meme si on est pas d'accord du tout où y'a pas d'insultes et de trucs genre Ferrari = fiat = gros naze etc etc

ça doit etre la premiere fois que lis ça sur caradisiac, pas une fois le mot gros con ou autre de noter.. Champagne !!!

Par Anonyme

Vous savez je pense que si les chronos sur le ring étaient réalisés par FErrari avec autant de réglages, de tentatives et d'acharnement que Nissan sur le Ring (oui pck a part eux, les autres chronos comme celui de l'enzo sont réalisés par des tiers, et encore le 7:25 de l'enzo a été fait sur 1 seul tour avec les suspension en panne !!!!), a mon avis ils tomberaient dans les temps de nissan et meme bien mieux avec la F458. Là le Ring pourrait etre réaliste sur l'idée qu'il donne sur les perf des voitures. Il est clair qu'entre un réglage route tout temps et piste scpécifique, c'est le jour et la nuit, et ça se ressent sur les chronos énormement...

Par §the014eM

@18h32:Sans vouloir te vexer , tu devrais apprendre à lire...Non, je n'ai pas lu le Sport Auto dont il est question comme tu dis,je n'en ai pas besoin, les malversations de ce genre là, je connaissais déjà.Et non, il ne s'agit pas que de la 430 Scudéria, tu n'as qu'à relire l'article.Absolument TOUS les tests "officiels" Ferrari se passent de cette manière.Par "officiel", j'entends que l'auto est prêtée par Ferrari même, et non pas par un concessionnaire indépendant ,un particulier ou une location comme celà se fait dans certains cas.Résultat?Ben quand tu lis les envolés lyriques de certains posteurs, rien que sur caradisiac même, qui te disent à chaque fois que Nissan c'est des tricheurs, et Ferrari (ou Porsche) , ce sont les bons élèves blancs comme neige, comme disait quelqu'un un peu avant, effectivement, ça casse totalement le mythe...

Et puis je répète encore une fois:FERRARI N'ASSUME PAS.Sinon DANS CHAQUE TEST,il serait spécifier que le véhicule a été spécialement optimiser en vue de l'essai, et n'est donc plus conforme à sa spécification d'usine,chose qu'ils ne font PAS.Tu comprends mieux comme ça?

Je ne suis pas 18h04, je suis très facile à reconnaitre, vu que je suis inscrit et que tous mes posts sont signés de mon pseudo,faut vraiment apprendre à lire.

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Quand a celui qui la ramene sur le 2em commentaire sur les finitions, es tu déjà monté dans une F458? As tu déjà pu jauger du niveau de finitions? Non sinon tu l'aurais fermé. Tes préjugés débiles et tes blagues vaseuses du temps de la testarossa tu peux te les garder. Tu me fais penser aux motards qui critiquent Ducati mais qui font la gueule quand leurs gsxr se font enfiler par les 1198.

   

La dernière dans laquel je suis monter était une F430 et le bloc alu ou y a la marche arrière m'est rester en main. C'est de la merde c'est tous, rien a rajouter.

Alors oui c'est beau , c'est performant malgrer les mensonges de lamaison mere mais c'est fragile comme touets italienne.

Par §the014eM

18h46:ça pourrait être vrai, et ça pourrait être un argument de poids pour toi,si tu n'avais pas d'autres chronos, bien visibles dans la grille de temps du Nurburgring, eux aussi réalisés par des tiers,dans des conditions similaires, et qui pourtant respectent la hiérarchie des chronos constructeurs:

exemple:

Ferrari F430 - 7:55

Porsche 997 Turbo - 7:54

Ferrari 430 Scudéria - 7:39

Nissan GTR (2008) - 7:38

Ferrari 458 - 7:38

Nissan GTR (2011) - 7:34

Chronos par le même magazine, et même pilote.

Même tendance du coté de Top Gear:

1:22.9 - Ferrari F430

1:22.2 - Porsche 997 Turbo

1:19.7 - Ferrari 430 Scuderia

1:19.7 - Nissan GT-R

1:19.1 - Ferrari 458 Italia

Là aussi, même pilote.

Par §the014eM

Tirez en les conclusions qui s'imposent.

Par Anonyme

ferrari restera toujours une marque de voyous ! :non:

Par Anonyme

@ 19h05, je ne dis pas le contraire, mais là tu prend le 7:38 de la GTR, pour moi la valeur qui reflete le niveau de la voiture réel, si Ferrari mettait autant d'entrain dans le ring, ils seraient au niveau du chrono made by Nissan de 7:20 et des brouettes et non pas a 7:38, les temps seraient améliorés mais le classement serait grosso modo le meme.

Enfin contrairement a Nissan, Ferrari ici ne fait qu'optimiser ses réglages et n'a JAMAIS caché le fait que Maranello envoyait son staff avec la voiture, ça s'est toujours su et été dit plusieurs fois dans les journaux mais bon apparament certains ne suivent pas....

Ferrari n'a par contre jamais envoyé une voiture avec des pneus non d'origine ou un moteur avec plus de ch qu'indiqué sur la fiche, la différence c'est que leur voiture est LA MEME que celle de l'acheteur lambda, suffit de la régler c'est tout, aucune pièce ou consommable n'est pas d'origine, donc je ne vois pas où est la Triche.

Encore une fois, ce serait plutot aux autres marques qui se disent ''marques de sport auto" d'en faire autant.

Par Anonyme

@19h19 Je crois pas ce que tu dis, la majorité des grands voyous ont des voitures allemandes, Porsche Audi etc.. car elles se fondent dans la masse, une FERRARI mon pauvre ça se remarque de trés loin...car trés rare et plus belle.

Par §the014eM

19h47:Tu n'as pas bien saisi où je voulais en venir.Les chronos que j'ai donné NE SONT PAS OFFICIELS,ce ne sont pas les chronos CONSTRUCTEURS, ce sont les temps qui ont été fait indépendamment, par un magazine tout aussi indépendant (du moins à ma connaissance), dans des conditions similaires (véhicules stocks),et par le même essayeur.En l'occurence, Horst Von Sauna pour Sport Auto, et le Stig pour Top Gear.

Et dans les 2 cas, tu as des résultats similaires: une F430 de base (très) légèrement en retrait face à une 997 Turbo,elle même largement moins performante qu'une GTR de première génération, qui elle aussi à son tour est au même niveau qu'une F430 Scudéria.

Donc je pense aussi que si Ferrari communiquait ses chronos officiels sur le ring, on aurait des temps nettement amélioré, mais la hiérarchie serait effectivement sensiblement la même en comparant aux chronos OFFICIELS de Porsche ou Nissan.Sur ce point là on est d'accord.

Par contre, je suis navré, mais Ferrari n'a jamais laissé transparaitre de manière nette et claire que les véhicules qu'ils fournissent à la presse sont optimisés spécialement pour l'occasion, pourtant les essais de Ferrari, j'en ai lu en masse.Et c'est bien là la raison pour laquelle je dis que Ferrari n'assume pas ce choix.

"Ferrari n'a par contre jamais envoyé une voiture avec des pneus non d'origine ou un moteur avec plus de ch qu'indiqué sur la fiche, la différence c'est que leur voiture est LA MEME que celle de l'acheteur lambda, suffit de la régler c'est tout, aucune pièce ou consommable n'est pas d'origine, donc je ne vois pas où est la Triche."

1-J'attends tes preuves, sur la différence de ch comparé à la fiche.

2-C'est bien toi qui disait que régler une Ferrari de façon optimale n'était pas à la portée du 1er venu, n'est ce pas?Maintenant "suffit de la régler c'est tout"?

3-Donc sur les GTR d'essais (je suppose que c'est d 'elle dont tu parles), certaines pièces et consomables ne sont pas d'origine?

4-Au sujet de ta remarque sur les pneumatiques, tu devrais relire l'article...

Par §the014eM

"Encore une fois, ce serait plutot aux autres marques qui se disent ''marques de sport auto" d'en faire autant."

Porsche fait pareil, bien moins "gonflés" dans leurs exigences et dans la façon de préparer les véhicules des essais, mais ils sont loin d'être les meilleurs élèves de la classe.

Par Anonyme

C'était moi à 18h04.

Plus simplement, j'aurais préféré que Ferrari laisse les réglages châssis usine POINT. Qu'ils prennent la voiture la mieux finie et la mieux construite, OK je comprends. Mais toucher aux réglages châssis ou aux pneus, je ne trouve pas ça correct pour un essai presse qu'il soit fait par Turbo ou autre...

Je me suis mal fait comprendre, il s'agit d'une voiture de série et elle doit être testée comme une voiture de série. Les possesseurs de Ferrari ne changent pas les réglages châssis tous les 4 matins je pense.

Il est pas question de connaitre les Ferrari par coeur, il est question d'honneteté et sur ce point, j'ai pas l'impression qu'ils soient les premiers.

Pour le Ring', pour une société qui repose sur ses performances sportives (et c'est tout à leur honneur), c'est dommage qu'il ne prennent pas le temps de régler leurs voitures pour prouver leur supériorité.

Par §pie584BY

Alala le déballage de jalousie qu'attire ferrari à chaque article.

Toutes les marques ont se genre de pratiques, c'est un secret pour personne et les seuls idiots sont ceux qui s'en indignent ! J'ai déjà discuté avec un journaliste de Sport Auto qui m'expliquait la chose : les pneus, les contrôles par les pilotes usines, les settings racing cachés auxquels on accèdent par des "tips" avec les palettes de changement de vitesse... etc etc

Mais d'après lui, les meilleurs dans ce domaine reste les Allemands, Mercedes en tête !

Par §pie584BY

En réponse à Anonyme

La dernière dans laquel je suis monter était une F430 et le bloc alu ou y a la marche arrière m'est rester en main. C'est de la merde c'est tous, rien a rajouter.

Alors oui c'est beau , c'est performant malgrer les mensonges de lamaison mere mais c'est fragile comme touets italienne.

   

Oui oui bien sur, le bloc en alu où se trouve la marche arrière est vissé dans la console centrale mais il t'es resté dans les mains... allé allé retourne jouer au playmobile...

Par §VW5224yP

"La Mito à été beaucoup critiqué, et à perdu beaucoup de "match" quand elle était opposée à d'autres de la catégorie... Ca à du leur couté chère en frais de justice! D'autant qu'un journaliste est (à la base) libre d'écrire ce qu'il pense, donc aucun intérêt pour Fiat de faire un procès perdu d'avance !

Quand au moteur TwinAir, élu moteur de l'année, je n'ai encore jamais vu une seule critique négative sur celui-ci... Bien que je ne sois pas au courant de tout !"

Oui, en Italie ils attaquent pour propos diffamatoires. Mais ça reste qu'en Italie…

Fiat a également attaqué un club Fiat500 pour fiat500.fr alors qu'ils n'avaient jamais déposé le nom avant 2006… (le site l'utilisait en 2003) ont été débouté de parasitisme mais ont obtenu le caractère de contrefaçon (alors que débouté sur clubfiat500.fr… où y'a légèrement un peu aussi fiat500 qui apparaît), et la marque déposée en 2006 par Fiat n'a pas été jugée comme marque notoire.

Au lieu d'aller demander aux mecs de récupérer le nom… ils leur font un procès. Autrement dit, ils vont attaquer pour contrefaçon des fans de longue date de la bagnole qui auraient largement accepté de céder le nom… si c'est pas pathétique.

Conclusion, y'a pas de feu sans fumée. Si y'avait que les réglages, OK. Mais vu que c'est courant de s'arranger avec la réalité chez Fiat… (et hop, si un employé de Fiat voit ça, je serai attaqué pour diffamation.)

Par Anonyme

En réponse à §pie584BY

Alala le déballage de jalousie qu'attire ferrari à chaque article.

Toutes les marques ont se genre de pratiques, c'est un secret pour personne et les seuls idiots sont ceux qui s'en indignent ! J'ai déjà discuté avec un journaliste de Sport Auto qui m'expliquait la chose : les pneus, les contrôles par les pilotes usines, les settings racing cachés auxquels on accèdent par des "tips" avec les palettes de changement de vitesse... etc etc

Mais d'après lui, les meilleurs dans ce domaine reste les Allemands, Mercedes en tête !

   

Tu veux dire seuls les honnêtes gens s'en indignent. Il est pas question de jalousie, j'aime bien les Ferrari, mais je les pensais moins malhonnetes que les autres. J'ai l'impression que le contraire en fait...

Par §pie584BY

En réponse à Anonyme

Tu veux dire seuls les honnêtes gens s'en indignent. Il est pas question de jalousie, j'aime bien les Ferrari, mais je les pensais moins malhonnetes que les autres. J'ai l'impression que le contraire en fait...

   

Je visais certains post en particulier pour la jalousie ;)

Je n'irais pas jusque dire que c'est de la malhonnêteté, mais bon... c'est le jeu ! les constructeurs auto sont tous les mêmes, le seul moyen de juger, c'est d'essayer soit même.

Par Anonyme

Pour vw5rwhitecandy le 16 Février 2011 à 20h41

+1, je suis du même avis que toi, les Italiens attaquent tout et n'importe quoi en se foutant des fans ou adeptes... des baltringues

En plus, sans être désagréable, le style des Ferrari d'aujourd'hui est discutable ! Elles sont performantes mais ils ont fait des plus belles voitures par le passé. (Sur le plan technique ils sont au top des matériaux ou des choix technologiques, je pense, mais c'est tout)

Par Anonyme

L'esthétique est completement personnel, personnellement je trouve la F458 magnifique, la plus belle Ferrari de tous les temps avec la 360 modena. Certains pensent que c'est la testarossa par exemple mais perso je la trouve vieille et dépassée, pas terrible quoi... mais bon ça reste mon avis.

Quelque soit la marque de toute maniere les essais ne sont jamais 100% honnetes, Ferrari au moins ne se cache pas contrairement a beaucoup d'autres et je n'ai jamais lu un seul article où une ferrari passée au banc possédait des ch supplementaires, jamais... Enfin tout ça reste du blabla pour rien. Pour les essais de motos type R1 vs gsxr 1000 vs 1098 vs zx10r ça métonnerait que les marques ou journalistes meme ne touchent pas d'un poil ne serait-ce qu'au réglage de la fourche...

Par §Wil125By

Tous ca pour ca. Tous le monde le sait!!! Toutes les marques le font et on intérêt a le faire. C'est l'objectif du chiffre donc chaque auto est préparé en circonstance pour qu'elle donne le meilleur d'elle. Bref et pour critiqué l'intérieur d'une Ferrari faut ne pas être monté dedans car sérieux c'est top aprés c'est sur il peut toujours avoir mieux mais dans se cas il faut vraiment être un chieur et rouler en Rolls-Royce Phantom. Je parle en connaissance de cause. Le niveau d'une dino est révolu, on est en 2011 ou certain sont restés en 1970!!!

Par Anonyme

ferrari c'est le prestige, tandis que porche c'est toujours le même modèle.

Nous sommes en f1 et combien de x champion du monde!

Quand vous arriverez a faire des voitures avec une ame faite moi signe, mais suppose que je ne saurai plus de ce monde.

Continuez de cette manière, vous etes les meilleures.

forza ferrari.

Par Anonyme

Typique des franchouillards jaloux et frustrés : "CES italiens sont....et sont.... etc etc"....Ca changera un jour? Quelle mentalité...

Par Anonyme

Il n'y a que les fan des comparatif de motoculteurs qui s'indignent qu'une voiture de pointe typée circuit puisse etre réglée pour un essai, presse ou pas d'ailleurs... Tant que la voiture reste 100% d'origine, il n'y a pas de triche.

Par Anonyme

bonjour ,

je crois très simplement que ferrari fait la différence entre essayer une voiture façon salon et tester un véhicule pour en faire un synthèse objective et comme il y a baucoup de jeunes cons dans ce milieu de la pseudo info journalistique automobile , ils font attention ..

Par Anonyme

C'est une bonne chose que Chris Harris ait réaffirmé cette pratique "déviante". C'est pas d'hier que les voitures de "parc presse" sont "optimisées" (pneus, plaquettes, voire même finition et moteur) mais Ferrari pousse le bouchon un peu loin. Amener un staff technique avec la voiture, "checker" ses performances avant de la soumettre aux tests, pourquoi pas mais tenit la plume aux journalistes: autant publier tels quels les communiqués de presse...

Dans l'avant dernier numéro d'Evo (élection super car de l'année), la rédaction révélait qu'ils n'avaient pas pu disposer d'une F458 et d'une GTO: Ferrari leur avait demandé de choisir l'une OU l'autre.

Pas pour un problème de disponibilité mais parce que tout comparatif suppose d'avoir une seule gagnante; dans ce cas Ferrari n'admettait pas que leur deuxième voiture soit cataloguée "perdante"...

Par §pie584BY

Dites ça a Mercedes qui a prêté à S.A une C63 AMG qui, une fois passée au banc, affichée 50ch de plus que sa fiche technique... :)

Par Anonyme

Alors là , on voit qu'il y en a qui inventent des choses. Il y en a un qui dit que le manche alu de la marche arrière sur F430 lui est resté dans la main alors qu'il y a un bouton à presser.:buzz:

Pour dire que c'est de la merde ou que le mythe est cassé, il faudrait qu'ils décrochent de leur clavier et vie virtuelle et aillent sur circuit. Pour avoir fait plusieurs fois du circuit avec une modena et une F430, je peux vous confirmer que le mythe est intact!!!!

Par Anonyme

Ben c'est ca que je leurs reproche y sont meme pas capable de serrer une visse ces italien. Tu le fait expres ou quoi???????

Par Anonyme

@13h33: tout est dit, rien a rajouter. Lorsqu'on essaye une voiture du plus haut niveau on l'essaye dans les regles et non pas comme on fait un comparatif de 207. Ferrari ne triche pas, ils font leur taf que les autres marques devraient faire aussi si ils en avaient ET les moyens, ET le niveau !

Par Anonyme

Je suis pas francai et pas frustrer, merci. encore un com débile a aligner????????? Ou vous avez eu votrre dose.

Le probleme c'est que vous etes des fan aveugler, et en plus vous n'avez pas les moyens de vous en payer une. Vous rouleriez dans autre chose que des renault "ca va casser oups", vous ne tolèreriez pas des finitions de chiotte sur des caisse si chère.

Par Anonyme

Tiens, je croyais ke c t la gtr la voiture playstation qu'il fallai régler pendant 20 jrs pour pouvoir sortir un chrono?alors ken fait ça fait pire chez ferrari?:ptdr::ptdr::ptdr:

Par Anonyme

@15h48, mais arrete ton delire mec avec les ferrari qui tombent en morceaux, évolu dans ta tete et reste pas bloqué en 1970. Tu me fais penser aux couillons fan de kawa et suzuki qui n'ont jamais approché de Ducati de leur vie et qui viennent raconter que ça tombe en pieces, en attendant les Ducati 1198 et 1198 s je parle meme pas de la Desmo mettent minable les japonaises, niveau perf, niveau look, et niveau finition meme !

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

@15h48, mais arrete ton delire mec avec les ferrari qui tombent en morceaux, évolu dans ta tete et reste pas bloqué en 1970. Tu me fais penser aux couillons fan de kawa et suzuki qui n'ont jamais approché de Ducati de leur vie et qui viennent raconter que ça tombe en pieces, en attendant les Ducati 1198 et 1198 s je parle meme pas de la Desmo mettent minable les japonaises, niveau perf, niveau look, et niveau finition meme !

   

T'est encore un fameux coullon toi, je parlais d'une F430 si t'avais suivi depuis le debut. C'était y a 20ans la F430?????????????????????????????????????????????????????????????????????????,, NON alors.

Par Anonyme

Voila les arguments maintenant, les finitions, non mais sérieux, qu'est ce qu'il faut pas faire pour critiquer Ferrari, vous parlez pas du volume du coffre aussi? On est en 2001, regardez l'interieur et la finition de la 458 et revenez parler hein, on voit bien que vous n'y connaissez rien de rien ! Quand a l'autre si il est pas capable de monter dans une voiture sans tout casser c'est pas notre pb. Marrant mais sur les forums tous ceux qui postent sont des anciens pilotes, des killers du volant qui ont tous des zonda ou des skyline dans leur garage.. pfff ça mitonne grave quand meme

Par Anonyme

Ancien pilote, ancien discours, quand meme ça serait vrai on ne dit pas "je suis ancien pilote", ça ne veut rien dire, t'es pilote de quoi? de moto cross? de Formule 1 de tondeuse?

Par Anonyme

Ben moi j'ai abroder la qualité oui, pcq c'est indigne d'une bagnole de ce prix point. Les performance je critique pas, je dit juste que ces reglages au petits oignons c'est du mensonge pcq monsieur tous le monde n'a pas les memes performances sur la sienne alors qu'il paie pour.

Et excuse moi j'ai été champion en megane cup et coupe 106 dans le championnat belge de supertourisme "ouai je suis un ocnn de belge ca te va??". désoler hein

j'arret là vous ete incapable d'etre objectif face à un mythe.

Par Anonyme

J'ai été, ca veut rien dire????????????? Pour moi ca veut dire que dans le passer je l'était et je faisais de la competition et maintenant plus.

Ce serait bien que tu dise un jour, j'ai été con.

Par Anonyme

Tu dis que la pub est mensongeres pck Monsieur tout le monde n'a pas les memes perf avec sa voiture en gros pck pas les memes reglages.. Et pourquoi tu ne t'en prend pas a Nissan qui ne communique QUE sur un temps extraterrestre qu'aucun proprio n'approchera avec sa GTR perso? C'est aussi de la pub mensongere, monsieur tout le monde ne peut se servir de cette maniere de sa voiture donc ça revient un peu au meme.. ça tourne en rond quoi. Ensuite si Monsieur tout le monde veut les memes reglages il n'a qu'a demander et ce sera chose faite, dans l'aboslu rien ne l'empeche de regler sa voiture comme ça, c'est juste qu'il s'en branle. De plus les comparatifs c'est mignon mais personne n'achete sa voiture pck elle fait 0.2 sec de mieux qu'une autre au tour, soit realiste si tu pars dans ce sens, toute la pub sur les perf ne sert a rien. Moins de 5% des proprios de ferrari ou équivalent roulent sur circuit plus d'une fois par an, et quand c'est le cas ils sont loin de peter un chrono ou de faire des travers et cie.. La comm c'est juste pour l'image, le reste c'est la vraie vie: la vie du je veux faire des profits en vendant

Par Anonyme

"Et pourquoi tu ne t'en prend pas a Nissan qui ne communique QUE sur un temps extraterrestre qu'aucun proprio n'approchera avec sa GTR perso?"

Pcq c'est un article ferrari, va voir sur ceux de la GTR j'y suis aussi et je me suis fait laminer aussi pcq j'ai oser critiquer un autre mythe.

Au moins y a une constante, quand tu emet une critique objective, tu te fait toujours laminer par les bauf fan de la marque qui sont incapable de prouver le contraire, alors ca insultes.

Par §the014eM

@16h14:je suis d'accord avec quasiment l'ensemble de ton post, ce qui me sidère c'est la mauvaise foi de certains.Ceux qui gueulent à la tricherie sur n'importe quel article GTR sont ici les mêmes qui soutiennent que c'est naturel et que chaque constructeur devrait faire de même.C'est juste pitoyable, et c'est effectivement un manque total d'objectivité,je dirai même d'honneteté.

Par §Wil125By

L'ancien pilote belge va pouvoir nous donner son palmarès et son nom ;)

Pourquoi un Pilote sur caradisiac n'a pas de profil attribué?

Je veux tous savoir.

Je suis pas un pilote moi mais un amateur d'automobile. Et pas un pro ceci pro cela.

Je fais quelque virées sur circuit, mais pas souvent je n'ai pas de sponsors Michelin et Total.

Par §fia208ec

Harris va certainement recevoir une autre marque en cadeau d'ici peu la vérité va sortir.

Cela fait des années que les marques allemandes pratiques de la sortent pour protéger leurs caisses

Par Anonyme

il va surement recevoir la mac-laren qui decole 1 seconde avant la ferrari et la porshe

Par Anonyme

de plus le pilote en question roule pour corvete ! et pourtant a fait bien mieux au volant de la scudéria

Par Anonyme

Ferrari n'a pas pas besion de pub pour vendre ses voiture, elles sont toutes vendues post production, les clients sont sur liste d'attente alors tout ceux qui parlent sur ce blog n'auront jamais les moyens de s'en payer une et ni même la chance de monter dedans, que des blablas

Par §Rif406WL

En réponse à Anonyme

Ferrari n'a pas pas besion de pub pour vendre ses voiture, elles sont toutes vendues post production, les clients sont sur liste d'attente alors tout ceux qui parlent sur ce blog n'auront jamais les moyens de s'en payer une et ni même la chance de monter dedans, que des blablas

   

Ah? Moi j'ai fait les deux...

Par Anonyme

Quels commmentaires déplacés, pour certains...

La marque a toujours été pointilleuse et maniaque, à l'image de son père fondateur... un comportement d'un "artisanat" à son plus niveau, toujours à la recherche du meilleur. Ferrari ne veut tromper personne, c'est plutôt le contraire... Un essai de Ferrari doit se faire dans les meilleures conditions de réglage possible pour établir ses capacités. Une voiture sportive même très légèrement déréglée (elle le sont toutes, une fois qu'elles roulent régulièrement) perd en performance, c'est normal. Ferrari est et s'affirme toujours plus la Marque,en matière de sportivité, agrément moteur, comportement et plaisir de conduite. Une 458 Italia (par ex.) au-delà de son charisme, est objectivement une génération en avance sur toutes ses rivales (Porsche, Mercedes, Audi etc), ceci dit au-delà de la passion unique pour la marque dans le monde.

Par Anonyme

Significatif de la perte d'indépendance de la presse spécialisée. Nos "reporters" sont devenus des larbins de la communication, des passe-plats et autres fonctionnaires pique-assiette, à 1000 lieues de la moindre véritable enquête. Heureusement qu'il reste encore quelques vrais journalistes... en Angleterre.

Par Anonyme

pas étonnant, vu les conneries que sortent les pseudos-journalistes-posteurs-de-buzz-imposteurs-pour-plus-d'audience-plus-d'argent autant les brider directement à la base... :lol: bien joué F :bien:

Par Anonyme

Petit retour historique, du temps d'Enzo Ferrari, les relations avec la presse ont toujours été rugueuses. En commençant l'article, je m'attendais à lire le récit d'un pauvre journaliste maltraité. Au lieu de ça, il se plaint du service 4 étoiles offert par la marque.

Ou est le problème ? Les Ferrari, à la différence d'autres sportives de luxe, étaient avant tout des voitures dérivées de la piste sur lesquelles ont rajoutait certains accessoires afin d'en faire des versions "clients route". Malgré les années et malgré Fiat, les Ferrari d'aujourd'hui peuvent toujours être inscrites dans des compétitions - mais elles devront biensûr être modifiées pour la piste. Mais une Ferrari reste une sportive issue de la piste, et à ce titre, elle nécessite d'être réglée.

Et quoi qu'il en soit, avec les perfs et les chronos déjà existant pourquoi vouloir impressionner un journaleux de seconde zone en faisant gagner 2 secondes au tour ? Bref un pleurnichard qui, comme le dit un commentaire plus haut, est devenu journaliste auto pour essayer les plus belles voitures du monde et qui ne supporte pas qu'on lui impose quoi que ce soit. Sale gosse va!

Puis arrêtez de mentionner des marques genre Nissan ou BMW siouplait !

Par Anonyme

Il faut faire le tri dans les propos de Chris Harris (2" d'écart au 0-100, faut pas abuser...) mais dans l'ensemble rien de bien étonnant.

Mais les méthodes restent mafieuses. Tous les constructeurs, à commencer par Renault ou PSA, donnent aux journalistes des voitures un peu éloignées de la série, c'est "normal". Mais il ne faut pas dépasser les bornes.

M'enfin quand je vois que les 3/4 des "commentateurs" ci-dessus seraient prêts à vendre leurs mères pour boire l'eau de la fontaine Ferrari, je me pose des questions sur leur notion de la liberté... La démagogie, vous connaissez ? Un mot que vous connaissez pour critiquer (à tort ou à raison, je m'en fous) notre président, mais alors pour Ferrari, amen...

Le jour où la France se retrouve en dictature, on est dans de beaux draps ! Ca va ramasser de la savonnette !

Par Anonyme

Personne ne parle de la Koenigsegg CCX sur l'essai de TopGear ?

Elle vient une première fois, fait un temps, puis lors d'un second essai, se crashe.

Plusieurs semaines après, la revoilà, vêtue d'un joli aileron, et elle explose le score.

Z'auraient y pas changé quelques rapports de boite ces Suedois ? (en plus du spoiler ?) :tourne:

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

La dernière dans laquel je suis monter était une F430 et le bloc alu ou y a la marche arrière m'est rester en main. C'est de la merde c'est tous, rien a rajouter.

Alors oui c'est beau , c'est performant malgrer les mensonges de lamaison mere mais c'est fragile comme touets italienne.

   

va te faire foutrre sale enculer de tamere

Par §erg220ve

En réponse à Anonyme

Quand a celui qui la ramene sur le 2em commentaire sur les finitions, es tu déjà monté dans une F458? As tu déjà pu jauger du niveau de finitions? Non sinon tu l'aurais fermé. Tes préjugés débiles et tes blagues vaseuses du temps de la testarossa tu peux te les garder. Tu me fais penser aux motards qui critiquent Ducati mais qui font la gueule quand leurs gsxr se font enfiler par les 1198.

   

eh bien ceci explique bien des choses ! j'ai fait la meme expérience meme si je n'ai pas la chance d'etre l'acquéreur. Je suis monté dans une 458, un bon copain hésitait entre une 911 Turbo et une 458 (de generation equivalente), les 2 lui ont été prètées pendant 3 jours pour la porsche, 1 semaine pour la 458 (le commercial s'engageait à la reprendre pour à peine moins cher dans 1 an si elle vait pas trop de borne...doivent avoir du mal à les vendre).

On a fait un paquet de bornes avec les 2. On s'attendait à ce que la ferrari soit plus violente, plus rugeuse... et on a passé la semaine à se demander ou etaient les chevaxu sur la 458: du bruit ca oui, bien plus que la 911, de l'acceleration? oui forcement, c'est pas non plus une twingo, mais la 911 poussait plus fort, franchement plus fort ! pas besoin de chrono, meme en silence ca donnait l'impression de pousser plus fort (et ce n'est pas juste une question de turbo). Le freinage pareil, les slaloms a 200km tout un cran au dessus. Sauf que la 458 coutait 60k de plus. Pas la peine de vous dire laquelle mon pote a acheté. Quand à la finition: je confirme, ce n'est pas l'epoque testarossa, c'est bien mais c'est pas du tout dingue pour le prix. Une A8 ou un XJ recente sont largement au dessus pour un tier du prix. Franchement, la 458 qu'on a eu ne faisait pas 3.3 au 0-100. Impossible, 4 sec au mieux. Juste chrono en main on voyait largement passer la 4eme seconde avant que le compteur affiche 100.

 

Par §Gab646Iu

Mon oncle a eu une 458 pendant 2 ans, il avait eu une 997 turbo avant, et a une mp4-12c depuis peu, c'est un habitué de la piste, c'était d'ailleurs un pilote de mono place dans sa jeunesse, enfin bref, pour lui il n'y a pas photo, la mp4-12 est de loin plus abouti que la 458, même si naturellement elle peut paraitre trop neutre pour des pilotes chevronnés, en terme de performance pure McLaren est un cran au dessus.

Cependant la majorité des membres de ce forum n'étant pas des pilotes professionnels ni de près ni de loin, il vous est impossible de juger de la qualité sportive d'une voiture, si bien que sur circuit la différence entre une porsche turbo, une mp4-12c, une gtr, et bien vous ne la verrez pas.

 

SPONSORISE

Actualité Ferrari

Toute l'actualité

Forum Ferrari