Publi info
Essai - Mercedes Classe G 63 AMG : Massive AttackA priori, un engin haut perché profilé comme une armoire normande, de surcroît lourd comme une enclume, n’a aucune velléité sportive. A priori seulement, car une fois passé par l’atelier AMG, le vénérable 4x4 Classe G se prend pour un camion de course avec un V8 biturbo 5.5 de 544 ch sous le capot !

Lire l'essai»

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

ce tank quoi! qui achete ça aujourd'hui a part peut-etre Abasc ?

Par Anonyme

Abasc est schizophrène, il faut l'excuser il s'invente des histoires et vies électroniques.

Ne considérez pas sérieux ce qu'il dit (cf l'option full LED sur la Leon à 5000 € xd c'est de lui, il y croyait dur comme fer)

Par Anonyme

C cout une fortune cette m*rde, mais apparement ils n'ont pas eu le budget pour integrer correctement l'écran gps

quel amateurisme

Par

Mais, ce quoi cet écran bidon posé sur cette planche de bord!!!:non::non:

Par

extraordinaire!!

Merci Mercedes de le garder sur nos route!!

Longue vie au G!

Bourré de défaut, peu de qualité mais il est charismatique!

Par

En réponse à cel32ne

Mais, ce quoi cet écran bidon posé sur cette planche de bord!!!:non::non:

Comme toutes les nouvelles merco: c'est ça le premium à la Mercedes: le TomTom posé sur la PdB.

Sinon pour le Classe G, on peut facilement lui décerner le titre de voiture la plus inutile du moment.

Par

En réponse à vroum le retour

Comme toutes les nouvelles merco: c'est ça le premium à la Mercedes: le TomTom posé sur la PdB.

Sinon pour le Classe G, on peut facilement lui décerner le titre de voiture la plus inutile du moment.

c'est ça son intérêt... d'être inutile!

Par

" prix délirant " : non je ne suis pas d'accord, bien sur que 138k€ c'est beaucoup, mais après tout, un Porsche Cayenne Turbo de "seulement" 500ch, demande 124k€, HORS OPTIONS ! Car sur un Cayenne, TOUT est en option ! Du simple hayon automatique au toit ouvrant minuscule, en passant par les feux xénon ou même le démarrage sans clé, tout est en option !

Au final, les tarifs sont proches, alors que le G 63 AMG est infiniment plus charismatique ...

Le G 63 AMG une voiture inutile ? Oui, certainement. Mais quand on a déjà un appartement dans chaque grande ville du monde et/ou son île privée aux Émirats, une chose inutile comme le G 63 AMG devient rapidement indispensable ...

Par

En réponse à abasc

" prix délirant " : non je ne suis pas d'accord, bien sur que 138k€ c'est beaucoup, mais après tout, un Porsche Cayenne Turbo de "seulement" 500ch, demande 124k€, HORS OPTIONS ! Car sur un Cayenne, TOUT est en option ! Du simple hayon automatique au toit ouvrant minuscule, en passant par les feux xénon ou même le démarrage sans clé, tout est en option !

Au final, les tarifs sont proches, alors que le G 63 AMG est infiniment plus charismatique ...

Le G 63 AMG une voiture inutile ? Oui, certainement. Mais quand on a déjà un appartement dans chaque grande ville du monde et/ou son île privée aux Émirats, une chose inutile comme le G 63 AMG devient rapidement indispensable ...

"Porsche Cayenne Turbo de "seulement" 500ch"

Sauf que les performances du Cayenne doivent être largement meilleure. Et je parle pas de la sécurité équivalente à une Sandero dans ce tas de boue

Par Anonyme

C'est déjà nettement mieux que le restylage bâclé du RENAULT Espace 4

Par Anonyme

Inutile donc indispensable

A qui s'adresse cette auto

A ce qui sont passionné, qui sont resté de grand enfant, qui ont les moyens et l'utilité d'un tout terrain (un vrai)

Il est a l'image d'une Porshe ou autre sportive : Indemodable / inutile au quotidien / excelent dans sa spécialité / magnifique et d'une grande classe

Par Anonyme

Comme d'habitude le franchouillard qui ne peut pas se le payer, crache dessus :pfff:

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Comme d'habitude le franchouillard qui ne peut pas se le payer, crache dessus :pfff:

Je pense que même en ayant les moyens de se le payer, il y a d'autres véhicules bien + intéressant pour le même prix ...

Et perso pour le prix que ça coûte, je prendrais un Dacia Duster pour barrouder, et un classe C pour le reste...

Par Anonyme

J'aime l'idée de cette G, autant qu'une Veyron dont les 1200cv dorment souvent au pied d'un hôtel 5 étoiles. Mais qu'importe, ça fait rêver, et c'est l'important.

Par

En réponse à Anonyme

Je pense que même en ayant les moyens de se le payer, il y a d'autres véhicules bien + intéressant pour le même prix ...

Et perso pour le prix que ça coûte, je prendrais un Dacia Duster pour barrouder, et un classe C pour le reste...

tu es rationnel dans ton raisonnement... ce qui ne correspond pas au côté passionnel ce cet engin!

Par

En réponse à vroum le retour

"Porsche Cayenne Turbo de "seulement" 500ch"

Sauf que les performances du Cayenne doivent être largement meilleure. Et je parle pas de la sécurité équivalente à une Sandero dans ce tas de boue

Tu te trompes, le Classe G est aussi bien équipé qu'une Classe S ou presque, et de série en plus ! Sieges AV / AR chauffants, sieges AV electriques à mémoire, feux xénon, LED, GPS hdg, peinture metal, etc, tout est de serie !

D'ailleurs le Classe G existe aussi en version G 350 CDI à un tarif plus raisonnable : 86000€, à peine plus cher qu'un X5 ou autre à équipement équivalent.

Par

En réponse à abasc

Tu te trompes, le Classe G est aussi bien équipé qu'une Classe S ou presque, et de série en plus ! Sieges AV / AR chauffants, sieges AV electriques à mémoire, feux xénon, LED, GPS hdg, peinture metal, etc, tout est de serie !

D'ailleurs le Classe G existe aussi en version G 350 CDI à un tarif plus raisonnable : 86000€, à peine plus cher qu'un X5 ou autre à équipement équivalent.

Super intéressant ces équipements dis donc :ddr: Et niveau chassis ça donne quoi face au Pijo de l'Armée?

Par

En réponse à vroum le retour

Super intéressant ces équipements dis donc :ddr: Et niveau chassis ça donne quoi face au Pijo de l'Armée?

Une grande partie de ces équipements valent une petite fortune sur un Cayenne ...

Par

En réponse à abasc

Une grande partie de ces équipements valent une petite fortune sur un Cayenne ...

Et? ca veut dire que ça tient la route? Tu crois franchement que la personne qui débourse 140k€ dans un SUV de 500ch en a qqch à faire de débourser 30k€ de plus en option

Par

En réponse à vroum le retour

Et? ca veut dire que ça tient la route? Tu crois franchement que la personne qui débourse 140k€ dans un SUV de 500ch en a qqch à faire de débourser 30k€ de plus en option

Bien sur que ça tient la route, il a évolué depuis 1979 !

Par Anonyme

C'est russe? ça date de quand?

Sérieux, Vous voulez un mythe, un look, la classe achetez une veille Land pas cette merde.

Par

En réponse à abasc

Bien sur que ça tient la route, il a évolué depuis 1979 !

Oui c'est sur c'est une vrai référence face au Cayenne Turbo, X5M, etc. :ddr:

Par Anonyme

En réponse à viv95vb

tu es rationnel dans ton raisonnement... ce qui ne correspond pas au côté passionnel ce cet engin!

Recette pour pigeonner les gogos : on prend une Peugeot P4, on colle une étoile dessus et on vends ça 140 000€ :lol:

D'autant qu'un Range Rover lui est très superieur sur tous les plans.

Par

12,5/20...

Une cote incroyable non ? :lol:

Je ne vois pas pourquoi acheter cette auto,certes,qui a du caractère pour son moteur,mais ce véhicule ne se vends très peu,très très peu.

Quand on voit la conso,les tarifs + les options,ça craint...

140.000 € pour rien,donc...A ce tarifs ont trouvent de bien meilleur chose !

Par

En réponse à Piat82

12,5/20...

Une cote incroyable non ? :lol:

Je ne vois pas pourquoi acheter cette auto,certes,qui a du caractère pour son moteur,mais ce véhicule ne se vends très peu,très très peu.

Quand on voit la conso,les tarifs + les options,ça craint...

140.000 € pour rien,donc...A ce tarifs ont trouvent de bien meilleur chose !

Non, c'est le seul 4x4 hors normes du marché ...

D'ailleurs le V12 de 612ch du G 65 AMG en fait le plus puissant et le plus cher des 4x4 ... le plus exclusif donc ...

Sinon, il s'en vend quand meme un certain nombre, meme chez nous ! En 2012, 35 G350 CDI ont trouvé preneurs, 7 G500, 12 G 63 AMG, et 2 G 65 AMG. Une cinquantaine de Classe G vendue donc, pas énorme mais apres tout, Audi n'a pas vendu plus de S3 ou S4 ou S6 ou S7 ou S8 ou RS5 !

Par Anonyme

Je suis le poste de 16h 46

Abasc cesse de defendre bec et ongles Mercedes sa en devient lassant

J'ai un G500 de 2007 et un G300e de 1988 ( ainsi que d'autre auto un peu plus routiere tout de meme)

Il n'y pas de difference en conduite mais ce n'est pas une voiture de course c'est un Tout Terrain donc coté tenue de route oui sa tient mais tu arrive pas a l'allure d'une porsche dans un virage.

Le G est l'achat demesuré de celui qui melange passion et raison. comme dit plus tot c'est un jouet. Ceux qui frequente les circuits et j'ai deja lu qu'il y en a ici demandé a ceux qui y vienne en supercar hors de prix de vous cité un 4x4 de luxe et vous verez que le G revient plus souvent qu'on le pense.

Et je revient a toi Abasc, si vraiment tu avais une toute petite once de passion auto ou pour Mercedes Alors P*** de M** Ferme la. J'en peu plus de te lire sur certain article a comparer les prix. On ne compare pas les grandes Marques de luxe ainsi que Mercedes et BMW entre eux (et encore moins autres). Celui qui veut une Rolls prendra une rolls celui qui veut une Bentley une Bentley il vont pas comparé les devis des deux garages ou celles qui ira plus vite que l'autre de 5km/hje t'assure idem pour BMW et Mercedes (dans une certaine gamme).

Par Anonyme

Un range ne lui est pas superieur en TT, car le G a encore la chance d'avoir un Chassis. mais j'aime les deux.

Et le G n'est pas un P4, le P4 est un G

Par Profil supprimé

c'est bien les Classe G officiels qui se prenaient des branlées au Dakar face à la 4L semi officielle des frères Marreaux...?

Par

En réponse à abasc

Tu te trompes, le Classe G est aussi bien équipé qu'une Classe S ou presque, et de série en plus ! Sieges AV / AR chauffants, sieges AV electriques à mémoire, feux xénon, LED, GPS hdg, peinture metal, etc, tout est de serie !

D'ailleurs le Classe G existe aussi en version G 350 CDI à un tarif plus raisonnable : 86000€, à peine plus cher qu'un X5 ou autre à équipement équivalent.

le prix d'un Range... ou un X5 40d...

bref ne vient pas dire que son prix est raisonnable...

et pour le châssis "comportement dangereux"

tout est dit... n'essaie pas de justifier l'injustifiable...

Par Anonyme

Vous saviez que le Mercedes classe G est encore l'un des rares véhicules qui est entierement assemblé à la main?

Par Anonyme

Des Land on en croise à la pelle, le Classe G est plus exclusif. Quand à votre P4 là, on en croise peut être des flopées en France mais ailleurs: néant. Faut croire que seul les français le connaissent (on cause ici du péquin moyen).

renault72: en parlant de branlée, frustré comme tu es pour tout et pour rien, un petit coup de poignet te ferait pas de mal, vieil emmerdeur...

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Un range ne lui est pas superieur en TT, car le G a encore la chance d'avoir un Chassis. mais j'aime les deux.

Et le G n'est pas un P4, le P4 est un G

Dans la gamme Land Rover, ce n'est pas le Range qu'il faut comparer au G-Class mais le Defender (basé sur le même genre de châssis rustiquement conservateur mais diablement efficace en franchissement)... je vois déjà ta réponse venir de loin en me disant que le Def' ne propose qu'un modeste 4 pattes Diesel mais c'est le seul TT qui perpétue avec le G et le Wrangler l'esprit radicalement baroudeur des origines.

Les autres TT & SUV du marché ne s'adressent désormais plus aux globe-trotters. Tous se sont progressivement soit, civilisé à outrance soit embourgeoisé avec opulence. Ce qu'ils veulent désormais, ce n'est plus emmener leurs conducteurs aux 4 coins du Monde, c'est flatter l'égo de leur propriétaire, Range y compris.

Par

138.500 euros... :beuh: :blague: :chut: :ange: :areuh: :brosse: :coolfuck: :cubitus: :fresh: :ptdr: :buzz:

:coucou:

Par

Mais il y'a encore des saoudiens ou des chinois mégalos et/ou mafieux c'est uniquement pour ça que Mercedes continue a fabriquer des G. Pour moi il est complètement dépassé par les SUV modernes. En ce moment, Mercedes qui a force de miser sur le design finit par faire n'importe quoi dans les intérieurs, BMW a rattrapé son retard mais Mercedes régresse, ne parlons pas l'ordinateur à l'écran rikiki qui est repris de la Classe S depuis 2005.

Ils vont un peu se sauver la face avec la nouvelle S qui avec un nouvel ordinateur a plus grand écran et encore d'après les spyshots ça a l'air d'être assez bizarre. En tout cas pas étonnant qu'ils se font largués sur les ventes par BMW et Audi quand on voit la qualité de certains produits.

Par

En réponse à Elrifiano

Mais il y'a encore des saoudiens ou des chinois mégalos et/ou mafieux c'est uniquement pour ça que Mercedes continue a fabriquer des G. Pour moi il est complètement dépassé par les SUV modernes. En ce moment, Mercedes qui a force de miser sur le design finit par faire n'importe quoi dans les intérieurs, BMW a rattrapé son retard mais Mercedes régresse, ne parlons pas l'ordinateur à l'écran rikiki qui est repris de la Classe S depuis 2005.

Ils vont un peu se sauver la face avec la nouvelle S qui avec un nouvel ordinateur a plus grand écran et encore d'après les spyshots ça a l'air d'être assez bizarre. En tout cas pas étonnant qu'ils se font largués sur les ventes par BMW et Audi quand on voit la qualité de certains produits.

L'ordinateur à l'écran rikiki ? :confused:

Par Anonyme

En réponse à Don55dh

138.500 euros... :beuh: :blague: :chut: :ange: :areuh: :brosse: :coolfuck: :cubitus: :fresh: :ptdr: :buzz:

:coucou:

S'il vous plait les webmasters de Caradisiac, désactivez la fonction "Smileys" de votre outil de publication! Quand on voit l'abus qu'en font les gens comme "Dono-du-68"... trop de "Smiley" tue le "Smiley"!

Par Anonyme

En réponse à Don55dh

138.500 euros... :beuh: :blague: :chut: :ange: :areuh: :brosse: :coolfuck: :cubitus: :fresh: :ptdr: :buzz:

:coucou:

:ange::areuh::bah::beuh::bien::biggrin::blague::brosse::chut::colere::confused::cool::coolfuck::cry::cubitus::cyp::ddr::dodo::eek::fier::fleur::fresh::frown::good::hum::jap::kaola::langue::lol::love::lover::mad::miam::nanana::non::ohill::oops::oui::ouin::pfff::ptdr::voyons::wink::redface::hello::roi::roll::rs::coucou::sol::tongue::tourne::ml::violon::buzz::up::peur::orni:

Spéciale dédicace à Dono-du-68!

Par

En réponse à abasc

Non, c'est le seul 4x4 hors normes du marché ...

D'ailleurs le V12 de 612ch du G 65 AMG en fait le plus puissant et le plus cher des 4x4 ... le plus exclusif donc ...

Sinon, il s'en vend quand meme un certain nombre, meme chez nous ! En 2012, 35 G350 CDI ont trouvé preneurs, 7 G500, 12 G 63 AMG, et 2 G 65 AMG. Une cinquantaine de Classe G vendue donc, pas énorme mais apres tout, Audi n'a pas vendu plus de S3 ou S4 ou S6 ou S7 ou S8 ou RS5 !

Aussi,Audi...Tu vois ce que je veux dire !

Ce 4x4 est juste dans une autre sphère,que je n'aime pas !

Maintenant au niveau de l'intérieur,je suis plus impressionnée ! C'est un bon changement,surtout au niveau de la finition.

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

S'il vous plait les webmasters de Caradisiac, désactivez la fonction "Smileys" de votre outil de publication! Quand on voit l'abus qu'en font les gens comme "Dono-du-68"... trop de "Smiley" tue le "Smiley"!

Au contraire, ils ont un sens ses smileys.... Mais ça doit être trop subtil pour que tu puisses comprendre. :chut:

Par Anonyme

Je te rappel juste que Audi n'a jamais dépassé Mercedes et Bmw en qualité. Et Mercedes vend plus de voiture de plus de grandes valeur que Audi et Bmw. C'est pour sa que aujourd'hui Mercedes sort une nouvelle a cla et un mini suv, qui n'auront rien a envié a leur concurrent. Les trois marques sont au même niveau mais n'ont simplement pas les mêmes ventes sur les mêmes gammes.

Par Anonyme

Autant de classe g vendus que d'Audi S, RS faut arrêter là un peu.

Personnellement des classes G récent j'en voit rarement.

Ce matin rien que dans ma petite ville de 20000 habitants j'ai croisé une RS5 et une S8 flambant neuve à 10 min d'interval.

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

C'est déjà nettement mieux que le restylage bâclé du RENAULT Espace 4

Comparez ce qui est comparable !

A 4 fois le prix de l'Espace c'est un minimum ....

Par

En réponse à Anonyme

Je te rappel juste que Audi n'a jamais dépassé Mercedes et Bmw en qualité. Et Mercedes vend plus de voiture de plus de grandes valeur que Audi et Bmw. C'est pour sa que aujourd'hui Mercedes sort une nouvelle a cla et un mini suv, qui n'auront rien a envié a leur concurrent. Les trois marques sont au même niveau mais n'ont simplement pas les mêmes ventes sur les mêmes gammes.

Les ventes ne sont pas au même niveau,insolant anonyme !

Va voir les chiffres de production,certains sont proches comme d'autre pas !

Par

Une grosse merde inutile autant en franchissement qu ailleurs et qui se fera déposer par des Porsche Cayman 2 fois moins puissants...

Par

"a ceux qui y vienne en supercar hors de prix de vous cité un 4x4 de luxe et vous verez que le G revient plus souvent qu'on le pense."

Parce que tu crois qu un vrai 4*4 ,qui va dans la merde j entends,il doit avoir les sièges en cuir et couter 140 000 euros???

C est un engin pour gros porcs rien de plus :ils consomment comme 4 ,mais n avancent pas plus vite (210 en pointe pour + de 500 ch mais mdr),ils ont juste l impression d écraser les autres et ca y a pas de prix...enfin si 140 000 euros

Par

En réponse à Anonyme

Autant de classe g vendus que d'Audi S, RS faut arrêter là un peu.

Personnellement des classes G récent j'en voit rarement.

Ce matin rien que dans ma petite ville de 20000 habitants j'ai croisé une RS5 et une S8 flambant neuve à 10 min d'interval.

Attention, pas S4 + S6 etc ! Mais SEPAREMEMENT !

Par Anonyme

En réponse à abasc

" prix délirant " : non je ne suis pas d'accord, bien sur que 138k€ c'est beaucoup, mais après tout, un Porsche Cayenne Turbo de "seulement" 500ch, demande 124k€, HORS OPTIONS ! Car sur un Cayenne, TOUT est en option ! Du simple hayon automatique au toit ouvrant minuscule, en passant par les feux xénon ou même le démarrage sans clé, tout est en option !

Au final, les tarifs sont proches, alors que le G 63 AMG est infiniment plus charismatique ...

Le G 63 AMG une voiture inutile ? Oui, certainement. Mais quand on a déjà un appartement dans chaque grande ville du monde et/ou son île privée aux Émirats, une chose inutile comme le G 63 AMG devient rapidement indispensable ...

136000€ pour un 4x4 de bouzeu de 612ch inexploitables avec un GPS intégré aussi bien que dans une Up de VW et des essuis glaces super discrets vu de l'intérieur, frahcnement, y'a beaucoup beaucoup mieux pour moins cher !!!

on voit bien le fanboyisme quoiqu'il arrive !

Par Anonyme

En réponse à abasc

Non, c'est le seul 4x4 hors normes du marché ...

D'ailleurs le V12 de 612ch du G 65 AMG en fait le plus puissant et le plus cher des 4x4 ... le plus exclusif donc ...

Sinon, il s'en vend quand meme un certain nombre, meme chez nous ! En 2012, 35 G350 CDI ont trouvé preneurs, 7 G500, 12 G 63 AMG, et 2 G 65 AMG. Une cinquantaine de Classe G vendue donc, pas énorme mais apres tout, Audi n'a pas vendu plus de S3 ou S4 ou S6 ou S7 ou S8 ou RS5 !

lol, t'es un bon gros troll bien velu toi ! 50 classe G ? nan mais sérieux, faux que mercedes arrête de vendre de genre de 4x4 qui sert à rien ! même Lada en vend plus !

Par Anonyme

Mdr ! A quoi ça sert d'acheter un G63 AMG à + de 135.000€ si c'est pour même pas dépasser les 210 km/h ! Et Abasc qui dit qu'un Cayenne est plus chère, certes mais côté performances il couche ton G63 ou ton G65 AMG à l'aise. Même une simple Citroen C5 160ch va plus vite que ton engin qui stagne à 210 avec 544ch !

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

Excellent !! Votre réponse et cette voiture.

Voilà l'automobile idéale pour les familles qui habitent dans des zones rurales, à la campagne, ou qui vont souvent en vacances à la campagne.

Dommage qu'une taxe totalement injustifiée de 6000 $ vienne alourdir le budget des familles. Ce genre d'automobile est bien moins polluant que tous ces monospaces à mazout qui puent, qui fument et qui n'avancent pas.

Par

l'interieur est trop luxueux: qu'est ce qui arrive si on franchit une rivière- çà peut arriver ,c'est un 4*4 aprés tout!- et que l'eau se met à rentrer dans l'habitacle?

Par Anonyme

En réponse à vroum le retour

"Porsche Cayenne Turbo de "seulement" 500ch"

Sauf que les performances du Cayenne doivent être largement meilleure. Et je parle pas de la sécurité équivalente à une Sandero dans ce tas de boue

Performances sur route, ou hors route ?

Parce que le G est aussi à l'aise sur route (enfin si on ne roule pas à fond) que hors de la route.

C'est bien que Mercedes sorte une version spéciale footballeurs, nouveaux riches russes, chinois ... ça permet de continuer à maintenir les versions plus civilisées encore au catalogue.

c'est dommage que Land ne produise pas un Defender avec V8, ça pourrait être rigolo de comparer ces deux bestiaux anachroniques mais si attachants.

Par

En réponse à GrosMytho

l'interieur est trop luxueux: qu'est ce qui arrive si on franchit une rivière- çà peut arriver ,c'est un 4*4 aprés tout!- et que l'eau se met à rentrer dans l'habitacle?

il est assez bien fait pour que les joints d'étanchéité tiennent la route.... C'est le même principe pour le Range!

il faut connaitre le mot passion pour comprendre cette engin!

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Performances sur route, ou hors route ?

Parce que le G est aussi à l'aise sur route (enfin si on ne roule pas à fond) que hors de la route.

C'est bien que Mercedes sorte une version spéciale footballeurs, nouveaux riches russes, chinois ... ça permet de continuer à maintenir les versions plus civilisées encore au catalogue.

c'est dommage que Land ne produise pas un Defender avec V8, ça pourrait être rigolo de comparer ces deux bestiaux anachroniques mais si attachants.

Tu oublies la clientèle principale : Les Rappeurs !! :oui::oui::oui:

Par

Cher certes mais son look incomparable et ses capacités off road qu'aucunes de ces merdes actuelles genre Cayenne, X3 et tout le tralala n'ont absolument peux justifier son prix.

Surtout qu'en fiabilité il a une excellente réputation, les autres n'ont rien par rapport au classe G. Sans compter que la on parle de la version AMG. Des fois faut comparer ce qui est comparable.

Par

Un vrai laideron sur 4 roues, au design archi dépassé dont le cuir tente vainement de masquer l'age canonique de l'engin. C'est ce coté décalé et "vintage" qui le rend fun, voire presque attachant dans un marché où tout est parfois aseptisé par diverses aides électroniques. Un coté authentique qui se paye cher compte tenu de l'inutilité d'un tel engin aujourd'hui.

Par Anonyme

En réponse à yris1

Un vrai laideron sur 4 roues, au design archi dépassé dont le cuir tente vainement de masquer l'age canonique de l'engin. C'est ce coté décalé et "vintage" qui le rend fun, voire presque attachant dans un marché où tout est parfois aseptisé par diverses aides électroniques. Un coté authentique qui se paye cher compte tenu de l'inutilité d'un tel engin aujourd'hui.

"... où tout est parfois aseptisé par diverses aides électroniques"

Ben, il est pourtant équipé d'aides électronique justement...

... On pourrait même dire bourrée d'électronique... GPS, avertisseur de franchissement de ligne, caméra de recul, détecteur d'angle mort...

Par

Inadaptée pour la France, et aussi ostentatoire qu'un Hummer...

Je n'aime pas du tout !

Par

En réponse à wer62ix

Inadaptée pour la France, et aussi ostentatoire qu'un Hummer...

Je n'aime pas du tout !

Tout a fait.

Pas beaucoup de personne s'offre ce genre d'engin,surtout a ce prix.

Bien que l'intérieur est mieux fini,ça ne sert strictement a rien d'offrir ce genre d'intérieur sur le classe G,puisque il est plus utilisé comme étant un très bon tout terrain...

Par

Qu'est-ce qu'à de plus le G 65 AMG pour coûter le double du G 63 AMG ? Si c'est pour 68 ch en plus et une vitesse de 230 km/h c'est chère.

Par

En réponse à mclarenslr17

Qu'est-ce qu'à de plus le G 65 AMG pour coûter le double du G 63 AMG ? Si c'est pour 68 ch en plus et une vitesse de 230 km/h c'est chère.

il a un V12...

Par

Ah oui ! et même 266 500 € en G65 AMG avec un V12 biturbo de 612 ch !

Je n'ai aucun smiley pour décrire ce prix.

:orni:

Par Anonyme

Mais sérieux, 138K€...vous avez bien regardé l'intégration des nouveaux retro et les optiques arrières?

Aah Aah franchement ils ont tout compris chez Mercedes car certains achètes!

Par

Je le trouve bien plus beau que certaines productions actuelle.

Une légende de la route ! Longue vie au Classe G !

Par

commente cet article ? oui ok

prenez des journalistes de l auto et pas des gamins ou des vendeurs de foire

le malus de 6000 est pour eux .

JE CITE / le g né en 1979 POUR REMPLACER LES ANTIQUES DKW ET ILTIS !!!

l iltis adopté fin 1978 par la bundeswehr et encore en service oujourdhui dans pas mal de pays .

c est incroyable ce niveaux d incompétence .

Par

COMMENTE MAIS CENSURE PAR LA RÉDACTION FAUT PAS DIRE DU MAL DES JOURNALISTES INCOMPÉTENTS

Par

Eh bien oui il y a des gens qui achètent un Classe G, parce que c'est le seul engin au monde qui allie performances, aptitudes TT, style rustique et équipement extraordinaire.

Vendre plus de 50 Classe G en 2012 en France, oui c'est un très bon score pour Mercedes, ça permet de gagner quelques sous.

Par Anonyme

Et toi Abasc tu serait prêt à changer ton ML pour ce G63 ??

Par

En réponse à abasc

Attention, pas S4 + S6 etc ! Mais SEPAREMEMENT !

Sacré Abasc, ce bon vieux G tient tellement bien le pavé que, malgré ses 514 ou 612 ch, le constructeur bride avec raison sa v-max à ... 210 km/h.

Essaye plutôt de nous justifier l'emploi de ton ML dans Paris, car il neige là bas ce week-end. Pour le coup, tu as eu le nez creux. Encore faut il avoir prévu les pneus en rapport.

Par

En réponse à roc et gravillon

Sacré Abasc, ce bon vieux G tient tellement bien le pavé que, malgré ses 514 ou 612 ch, le constructeur bride avec raison sa v-max à ... 210 km/h.

Essaye plutôt de nous justifier l'emploi de ton ML dans Paris, car il neige là bas ce week-end. Pour le coup, tu as eu le nez creux. Encore faut il avoir prévu les pneus en rapport.

Eh bien voilà l'utilité de mon ML. Là où 1 voiture sur 2 est dans le fossé, mon ML (qui a évidemment des pneus neige) continue sans problème ...

Malheuresement vu le tarif des carburant, non, je ne suis pas près à doublé ma consommation avec ce G 63 AMG ... Qui doit quand même être, au demeurant, une machine assez exotique.

Par

En réponse à abasc

Eh bien voilà l'utilité de mon ML. Là où 1 voiture sur 2 est dans le fossé, mon ML (qui a évidemment des pneus neige) continue sans problème ...

Malheuresement vu le tarif des carburant, non, je ne suis pas près à doublé ma consommation avec ce G 63 AMG ... Qui doit quand même être, au demeurant, une machine assez exotique.

Ah, c'est vrai....une voiture sur 2 dans le fossé dans Paris ce week-end.

Comme quoi, deux trois flocons et voici résolus en deux temps trois mouvement les problèmes de congestion et de pollution de la capitale.

Enfin, si ce qui reste sont des Benz ML ou ses copains molossoïdes, pour la pollution, on repassera.

Par

Mercedes est en avance sur son temps et leurs moteurs BlueTec répondent déjà à la norme Euro6. Mon Classe M 350 BlueTec rejette un taux de NOx extrêmement faible (voire même nul, je n'en sais rien à vrai dire).

https://www.caradisiac.com/What-is-it-Francois-vous-explique-la-Mercedes-ML350-CDI-Bluetec-un-4x4-diesel-propre-79366.htm

Par

En réponse à abasc

Mercedes est en avance sur son temps et leurs moteurs BlueTec répondent déjà à la norme Euro6. Mon Classe M 350 BlueTec rejette un taux de NOx extrêmement faible (voire même nul, je n'en sais rien à vrai dire).

https://www.caradisiac.com/What-is-it-Francois-vous-explique-la-Mercedes-ML350-CDI-Bluetec-un-4x4-diesel-propre-79366.htm

Ah, comme de bien entendu, c'est pile poil cette version qui est la tienne...

Eh bien, prépare juste 5 000 € de malus si tu souhaites renouveler cet intelligent achat sur 2013 ( un mec classe en Benz, ça doit rouler neuf si il ne veut pas passer bien vite pour un voleur de poules ).

En attendant, n'oublie pas de bien faire pipi dans le petit réservoir...

Par

Le ML 350 BlueTec 258ch rejette 189 grammes de CO2, soit un Malus de seulement 3000€ en 2013.

Et il y a aussi le ML 250 BlueTec 204ch, qui ne rejette que 165 grammes de CO2, soit seulement 1500€ de Malus.

Ces valeurs sont d'ailleurs les meilleures du segment ...

Par

En réponse à abasc

Le ML 350 BlueTec 258ch rejette 189 grammes de CO2, soit un Malus de seulement 3000€ en 2013.

Et il y a aussi le ML 250 BlueTec 204ch, qui ne rejette que 165 grammes de CO2, soit seulement 1500€ de Malus.

Ces valeurs sont d'ailleurs les meilleures du segment ...

Toujours cette manière de traficoter certaines vérités à ton avantage hein Abasc...

http://co2.prod.mb.planint.com/default.aspx?action=results&statut=particulier&marque=Mercedes-Benz&modele=1660&carrosserie=SUV&type=166024&typelib=ML+350+BlueTEC+4MATIC&energie=GO&version=0&transmission=A%7C7&nb_places=5&jantes=0&equipement=0&equipement_lib=&CO2=

Allons, tu vas pas jouer les demi-sel, un seigneur parisien par toi a ( au minimum ) besoin des motorisations haut de gamme ( pour la montée de la rue Lepic, avec une bétaillère aussi lourde, faut bien ça ).

Alors, comme tu l'as vu, c'est bien 6 000 € qu'il te faudra débourser.

Et n'insiste pas, ça me ferait vraiment pitié que de discuter avec un mendiant.

Et on te confirme bien que tu émets quelques Nox. Sinon, y'a bien la TDM si tu veux que ça cesse.

Par

Les plus basses valeurs de CO2 (qui correspondent je suppose aux jantes de base) du Classe M sont les suivantes, suivant la brochure officielle de tarifs Mercedes :

ML 250 BlueTec 204ch : 159gr : Malus 1500€

ML 350 BlueTec 258ch : 179gr : Malus 2000€

Évidemment si tu prends des grandes jantes les valeurs augmentent.

Par

A titre de comparaison, un Q7 TDI 204ch paye 3000€ de malus, et son homologue 245ch 5000€ de malus ... 5000€ de malus, comme le X5 30d de 245ch ...

Par

En réponse à abasc

Les plus basses valeurs de CO2 (qui correspondent je suppose aux jantes de base) du Classe M sont les suivantes, suivant la brochure officielle de tarifs Mercedes :

ML 250 BlueTec 204ch : 159gr : Malus 1500€

ML 350 BlueTec 258ch : 179gr : Malus 2000€

Évidemment si tu prends des grandes jantes les valeurs augmentent.

Non mais.... tu vas pas nous la jouer pt'it bras...

Quand on roule en ML dans Paris, c'est pas avec des roues tôle garnis de 205x16 chinois...

Non, on entre dans la concession, on jette la Platinum sur le bureau du chef des ventes et on gueule le menton haut et le ton assuré :... mettez moi un ML, full option, mais attention, avec Blue Machin chose marqué derrière, ça calmera Baupin.

Et pour les roues et pneus, mégotez pas, j'veux pouvoir me peigner dans le chrome sans avoir à me baisser trop, j'ai passé l'âge des courbettes.

Ben oui mon ami, si tu n'agis pas comme tel et désire un brin de considération auprès du pt'it personnel, autant rester chez Kia.

Par Anonyme

"Eh bien oui il y a des gens qui achètent un Classe G, parce que c'est le seul engin au monde qui allie performances, aptitudes TT, style rustique et équipement extraordinaire.

Vendre plus de 50 Classe G en 2012 en France, oui c'est un très bon score pour Mercedes, ça permet de gagner quelques sous. "

D'accord, mais si tu as besoin des aptitudes TT tu prends pas cette finition qui pour 138K€...sert surtout à flatter...et quand je vois comment ils se sont penchés sur l'intégration des retro, des feux d'urnes etc...

Par Anonyme

Il y a des gens qui osent défendre ce tas de ferraille, mis a part ces très bonnes aptitude tout terrain, le moteur est juste trop puissant pour le véhicule, le chassis est très vieux et la tenue de route est très mauvaise si on veut une conduite sportive !!!

N'importe qu'elle SUV haut de gamme depuis 2000 possède une meilleur tenue de route, Mercedes en fait un véhicule de luxe qui continue a se vendre car il y a une demande mais c'est une pure arnaque, je choisirais un range rover

si j'avais le choix !!!

Par

Le G63 AMG n'est pas plus inutile qu'une M550d ou une 107 hdi... Ils ont même en commun de n'avoir aucune utilité particulière hormis proposer un moteur qui n'y a pas sa place pour satisfaire une niche d'irréductibles.

Par

En réponse à Anonyme

Il y a des gens qui osent défendre ce tas de ferraille, mis a part ces très bonnes aptitude tout terrain, le moteur est juste trop puissant pour le véhicule, le chassis est très vieux et la tenue de route est très mauvaise si on veut une conduite sportive !!!

N'importe qu'elle SUV haut de gamme depuis 2000 possède une meilleur tenue de route, Mercedes en fait un véhicule de luxe qui continue a se vendre car il y a une demande mais c'est une pure arnaque, je choisirais un range rover

si j'avais le choix !!!

Mais comme ce véhicule s'adresse justement à ceux qui ont le choix, nul doute qu'il trouvera preneur. En Russie ou aux Etats-Unis, c'est tout simplement l'un des 4*4 les mieux vendues.

En France, on est plutôt petit joueur... On préfère mettre du cuir dans une 208 et se la jouer haut de gamme, mais pas trop. Et avec le e-hdi pour économiser à la pompe svp :)

Par Anonyme

"Le G63 AMG n'est pas plus inutile qu'une M550d"

Dans la M550D j'ai un grand coffre, je l’achète moins chère, je consomme moins et je me sens 1000 fois plus en sécurité !!!

Par Anonyme

... Mince, en plus il faut payer pour avoir ce truc là ? Purée, y'en a qui n'ont peur de rien.

Moi je pensais que c'était le constructeur qui te filait les 150k, pour compenser un peu les moqueries et autres humiliations que tu auras a subir à chaque fois que tu seras à son volant. Voir même en dehors. Car pour être sérieux personne ne voudra s'afficher comme ton ami à ce moment là, de grand moment de solitude. Surtout quand tu vas leur sortir qu'il fait le 0 à 100 en 6s, et que tu verras s'abattre sur toi des regards rempli de pitié...

Ben non, faut payer quand même... Franchement, on arrête la régression...

Par

En réponse à roc et gravillon

Ah, comme de bien entendu, c'est pile poil cette version qui est la tienne...

Eh bien, prépare juste 5 000 € de malus si tu souhaites renouveler cet intelligent achat sur 2013 ( un mec classe en Benz, ça doit rouler neuf si il ne veut pas passer bien vite pour un voleur de poules ).

En attendant, n'oublie pas de bien faire pipi dans le petit réservoir...

L'Adblue est ZE solution voyons Roc:

Extrait:

"Le Bluetec passe par la réduction catalytique sélective (SCR). Le principe du SCR est d'ajouter un agent réducteur de NOx. Ici donc le fameux AdBlue ( le NH3) qui transforme les NOx en azote et en eau. Ce système est efficace lors de charges constantes (autoroute donc). Mais en ville et sur route où les variations de températures sont légions, ce n'est plus pareil. Le débit de pulvérisation d'AdBlue dans un débit variable de gaz d'échappement font que le rapport NH3/NOx est rarement idéal. Le résultat est que les NOx ressortent quand même du pot et surtout il ressort de l'ammoniac. Et de l'ammoniac avec de la vapeur d'eau cela crée du Nitrate d'ammonium qui se transforme en..... particules (le chien qui se mort la queue).

Mais ce n'est pas fini. Quand il fait -11°, l'AdBlue gèle donc il ne sert à rien. Quand il fait froid, il faut 15 minutes pour que le système devienne efficace (on voit là tout l'intérêt du diesel en ville) Donc le taux de NOx est encore plus important qu'un diesel sans AdBlue. Enfin lorsque la température est idéale, le système peut générer du protoxyde d'azote dont le pouvoir de réchauffement est 300 fois supérieur à celui du CO2!!"

Mais sinon tout va bien, Merco est en avance. Pendant ce temps un RX450h consome 3L de moins en ville, le tout sans rejet de particules et de NOx.

Par

En réponse à abasc

" prix délirant " : non je ne suis pas d'accord, bien sur que 138k€ c'est beaucoup, mais après tout, un Porsche Cayenne Turbo de "seulement" 500ch, demande 124k€, HORS OPTIONS ! Car sur un Cayenne, TOUT est en option ! Du simple hayon automatique au toit ouvrant minuscule, en passant par les feux xénon ou même le démarrage sans clé, tout est en option !

Au final, les tarifs sont proches, alors que le G 63 AMG est infiniment plus charismatique ...

Le G 63 AMG une voiture inutile ? Oui, certainement. Mais quand on a déjà un appartement dans chaque grande ville du monde et/ou son île privée aux Émirats, une chose inutile comme le G 63 AMG devient rapidement indispensable ...

faut vraiment arrêter de dire des grosses conneries "abasc"

Sur la version Turbo du Cayenne déjà, quasiment tout est de série, des xénons à la suspension pneumatique, renseigne toi avant de dire des bêtises.

Et mettre 130k € dans une bagnolle qui n'a absolument pas besoin de 500cv pour faire du franchissement c'est du délire, résultat t'as un cx de 5 une conso de ouf, aucune tenue de route et une vitesse de pointe de 210km/h. Quel charisme en effet...

Par

En réponse à abasc

" prix délirant " : non je ne suis pas d'accord, bien sur que 138k€ c'est beaucoup, mais après tout, un Porsche Cayenne Turbo de "seulement" 500ch, demande 124k€, HORS OPTIONS ! Car sur un Cayenne, TOUT est en option ! Du simple hayon automatique au toit ouvrant minuscule, en passant par les feux xénon ou même le démarrage sans clé, tout est en option !

Au final, les tarifs sont proches, alors que le G 63 AMG est infiniment plus charismatique ...

Le G 63 AMG une voiture inutile ? Oui, certainement. Mais quand on a déjà un appartement dans chaque grande ville du monde et/ou son île privée aux Émirats, une chose inutile comme le G 63 AMG devient rapidement indispensable ...

Oui mais techniquement le G est dépassé et de loin par le Cayenne.

Par

En réponse à vroum le retour

L'Adblue est ZE solution voyons Roc:

Extrait:

"Le Bluetec passe par la réduction catalytique sélective (SCR). Le principe du SCR est d'ajouter un agent réducteur de NOx. Ici donc le fameux AdBlue ( le NH3) qui transforme les NOx en azote et en eau. Ce système est efficace lors de charges constantes (autoroute donc). Mais en ville et sur route où les variations de températures sont légions, ce n'est plus pareil. Le débit de pulvérisation d'AdBlue dans un débit variable de gaz d'échappement font que le rapport NH3/NOx est rarement idéal. Le résultat est que les NOx ressortent quand même du pot et surtout il ressort de l'ammoniac. Et de l'ammoniac avec de la vapeur d'eau cela crée du Nitrate d'ammonium qui se transforme en..... particules (le chien qui se mort la queue).

Mais ce n'est pas fini. Quand il fait -11°, l'AdBlue gèle donc il ne sert à rien. Quand il fait froid, il faut 15 minutes pour que le système devienne efficace (on voit là tout l'intérêt du diesel en ville) Donc le taux de NOx est encore plus important qu'un diesel sans AdBlue. Enfin lorsque la température est idéale, le système peut générer du protoxyde d'azote dont le pouvoir de réchauffement est 300 fois supérieur à celui du CO2!!"

Mais sinon tout va bien, Merco est en avance. Pendant ce temps un RX450h consome 3L de moins en ville, le tout sans rejet de particules et de NOx.

Généralement lorsque l'on achète un 4x4 de luxe, c'est que l'on en a besoin partout. Donc oui le RX va consommer moins en ville, mais va consommer bien plus que le Classe M sur route et surtout autoroute. De plus le SP est plus cher que le Gazole. Et comme le RX n'est pas moins cher que le ML alors que le ML fait mieux sur tous les points (équipements, perfs, confort, revente etc), il est évident que le ML est une bien meilleure affaire que le ML.

Juste comme ça : un RX450h Luxe de Nov. 2011 cote 49k€ (prix neuf 69k€) ; un Classe M 350 BlueTec Fascination de Nov 2011 cote 61k€ (prix neuf 73k€). Éloquent ... Surtout que le Classe M est mieux équipé et plus performant ...

Par

Et là je parle d'autos qui ont à peine plus d'un an ... Imaginez après 4 ou 5 ans ...

Par Anonyme

En réponse à abasc

Généralement lorsque l'on achète un 4x4 de luxe, c'est que l'on en a besoin partout. Donc oui le RX va consommer moins en ville, mais va consommer bien plus que le Classe M sur route et surtout autoroute. De plus le SP est plus cher que le Gazole. Et comme le RX n'est pas moins cher que le ML alors que le ML fait mieux sur tous les points (équipements, perfs, confort, revente etc), il est évident que le ML est une bien meilleure affaire que le ML.

Juste comme ça : un RX450h Luxe de Nov. 2011 cote 49k€ (prix neuf 69k€) ; un Classe M 350 BlueTec Fascination de Nov 2011 cote 61k€ (prix neuf 73k€). Éloquent ... Surtout que le Classe M est mieux équipé et plus performant ...

Euh Abasc quand t'achète un RX450H tu l'achète pour sa consommation pas pour ses performances hein !

Par Anonyme

non mais vous pensez vraiment que Abasc roule en Classe ML

Mon dieu.........

Par Anonyme

Moi j'ai un Cayenne Turbo et ma fem:violon:me a une F430

Par Anonyme

Mais y' en a chez Caradisiac qui ont l'adresse IP de Abasc,ab2o,Grhonlom65,Roc et gravillon je serais pret a payer pour qu'il me les file.

des bonnes barres de rires en prévision !!!!!

Par

Comparer un classe G a un Cayenne, c'est comme comparer une 205 modernisé à une 208.

Par Anonyme

Etrange époque où un véritable 4X4 aux aptitudes tout-terrain hors normes est jugé sur ses aptitudes routières et n'obtient qu'un misérable 12.5/20, alors que tous les "4X4 du bitume" aux aptitudes tout-terrain beaucoup plus, euh..., modestes, sont jugés comme des routières (ce qu'ils sont, finalement) et obtiennent des cotes bien supérieures.

C'est un peu comme si Caradisiac mettait 10/20à une Formule 1 à cause de son manque d'aspects pratiques...

Je ne suis vraiment pas pro-Mercedes, mais il n'y a nul doute que si j'avais vraiment besoin d'un 4x4 et si mes moyens étaient confortables, je prendrais 100 fois celui-là avant les Cayenne, X5, X6, Q7 et autres Touareg.

Ou alors une Panda 4x4 qui se débrouille aussi bien en tout-terrain pour le 10è du prix :biggrin:

Par Anonyme

J'ai entendu dire que les Mercedes G sont conçus pour pouvoir être nettoyés au jet d'eau A L'INTERIEUR AUSSI... Quelqu'un peut confirmer ?

L'idée me plaît assez...ça au moins ça fait engin de baroudeur. Contrairement à un Cayenne où les seules traces de boue qu'on trouve à l'intérieur sont celles qu'il y a (éventuellement) sur les papattes du Yorkshire de Madame.

Par

En réponse à Anonyme

J'ai entendu dire que les Mercedes G sont conçus pour pouvoir être nettoyés au jet d'eau A L'INTERIEUR AUSSI... Quelqu'un peut confirmer ?

L'idée me plaît assez...ça au moins ça fait engin de baroudeur. Contrairement à un Cayenne où les seules traces de boue qu'on trouve à l'intérieur sont celles qu'il y a (éventuellement) sur les papattes du Yorkshire de Madame.

A l'intérieur ?? Tu veux passer le superbe cuir designo qui vaut une fortune au jet d'eau ?? Ça va pas la tête ??

Par

En réponse à Anonyme

Euh Abasc quand t'achète un RX450H tu l'achète pour sa consommation pas pour ses performances hein !

Acheter un gros 4x4 pour ses consommations ? Quelle drôle d'idée ....

Par

Acheter un gros 4*4 pour faire de la route ou de la ville? Quelle drôle d'idée...

Par

En réponse à Masme

Acheter un gros 4*4 pour faire de la route ou de la ville? Quelle drôle d'idée...

Un Classe M, ça sert autant en ville que sur route que sur autoroute qu'en TT ...

Par

Tout ceux qui critique...

Moi j'adore,c'est vraiment dans un autre mode,c'est décalée et j'aime bien :ange:

Ouai je sais chui un troll parce que j'aime bien sa :brosse:

J'achèterai jamais ça mais ça doit envoyer 544 cv dans les bois ! lol :tourne:

Par Anonyme

En réponse à abasc

Un Classe M, ça sert autant en ville que sur route que sur autoroute qu'en TT ...

Acheter un gros 4X4 de 544cv à + de 130.000€ pour même pas dépasser les 210 km/h sur une autobahn ! Quelle drôle d'idées...

Même une 308 GTI va plus vite même ci c'est pas du tout comparable.

Par

En réponse à abasc

Un Classe M, ça sert autant en ville que sur route que sur autoroute qu'en TT ...

un 4X4 sert en ville...

il n'y a pas un pléonasme là? à moins que ça soit pour monter les trottoirs...

Par

En réponse à viv95vb

un 4X4 sert en ville...

il n'y a pas un pléonasme là? à moins que ça soit pour monter les trottoirs...

Les gens se sentent plus en sécurité en hauteur, à bord d'un SUV ou d'un 4x4. Me concernant, Classe E ou Classe M, quasiment même moteur, quasiment même prix, quasiment même consommation, alors autant prendre le plus moderne non ? Après c'est sur qu'un G 63 AMG en ville n'a pas un grand intérêt, mais après tout c'est plus pour le fun qu'autre chose je pense.

Par

En réponse à abasc

Les gens se sentent plus en sécurité en hauteur, à bord d'un SUV ou d'un 4x4. Me concernant, Classe E ou Classe M, quasiment même moteur, quasiment même prix, quasiment même consommation, alors autant prendre le plus moderne non ? Après c'est sur qu'un G 63 AMG en ville n'a pas un grand intérêt, mais après tout c'est plus pour le fun qu'autre chose je pense.

tu prends un monospace dans ces cas là...

Une berline qui consomme presque pareil qu'un SUV... à moteur équivalent le SUV consommera plus c'est de la physique...

Par Anonyme

Belle peugeot P4 :bien::bien:

Par

En réponse à abasc

Les gens se sentent plus en sécurité en hauteur, à bord d'un SUV ou d'un 4x4. Me concernant, Classe E ou Classe M, quasiment même moteur, quasiment même prix, quasiment même consommation, alors autant prendre le plus moderne non ? Après c'est sur qu'un G 63 AMG en ville n'a pas un grand intérêt, mais après tout c'est plus pour le fun qu'autre chose je pense.

Je suis plutôt d'accord avec toi sur ce point.

Outre que il y a plus beau,le classe G ici dans sa version 63 AMG forte de 544 chevaux,met une claque a d'autre véhicule qui sont moins fun...Ce que je veux dire,c'est que le classe G est juste décalée...Comme dit x-yoyo...

Par

En réponse à Piat82

Je suis plutôt d'accord avec toi sur ce point.

Outre que il y a plus beau,le classe G ici dans sa version 63 AMG forte de 544 chevaux,met une claque a d'autre véhicule qui sont moins fun...Ce que je veux dire,c'est que le classe G est juste décalée...Comme dit x-yoyo...

Absolument.

Par Anonyme

Le classe G, il met une claque à qui ???!!! Côté franchissement il pourrait, mais sur la route nan. Avec son cx monstrueux et son poids très élevé j'vois vraiment pas à qui il pourrait mettre une raclée. Et s'il réussi à mettre une raclée c'est grâce à son V8 aussi beaucoup plus coupleux qu'aux autres véhicules.

Par

En réponse à abasc

Un Classe M, ça sert autant en ville que sur route que sur autoroute qu'en TT ...

Un classe M ne sert à rien (surtout en ville), si on veut un vrai 4*4 on achète autre chose.

Un break est bien plus utile.

Par

En réponse à abasc

Généralement lorsque l'on achète un 4x4 de luxe, c'est que l'on en a besoin partout. Donc oui le RX va consommer moins en ville, mais va consommer bien plus que le Classe M sur route et surtout autoroute. De plus le SP est plus cher que le Gazole. Et comme le RX n'est pas moins cher que le ML alors que le ML fait mieux sur tous les points (équipements, perfs, confort, revente etc), il est évident que le ML est une bien meilleure affaire que le ML.

Juste comme ça : un RX450h Luxe de Nov. 2011 cote 49k€ (prix neuf 69k€) ; un Classe M 350 BlueTec Fascination de Nov 2011 cote 61k€ (prix neuf 73k€). Éloquent ... Surtout que le Classe M est mieux équipé et plus performant ...

"Généralement lorsque l'on achète un 4x4 de luxe, c'est que l'on en a besoin partout"

:fresh::fresh:

Mais bien sur ce genre de véhicules est juste fait pour parader en ville.

"Donc oui le RX va consommer moins en ville, mais va consommer bien plus que le Classe M sur route et surtout autoroute".

faux les consos sont les mêmes sur autoroute et plus faible sur route.

"De plus le SP est plus cher que le Gazole. Et comme le RX n'est pas moins cher que le ML"

Faux déjà démontré plusieurs fois sur plusieurs sujets.

"alors que le ML fait mieux sur tous les points (équipements, perfs, confort, revente etc), il est évident que le ML est une bien meilleure affaire que le ML."

Equipements: faux. Perfs: on n'achète pas un SUV pour faire des run de kéké. Les perfs d'un RX abattent largement 90% des véhicules. Confort: Faux, le RX est largement plus silencieux et ses suspensions pneumatiques sont une référence en confort. Revente: ah tiens tu parles de la revente ici? N'mènes pas ce sujet là alors tu passes ton temps à éviter le sujet sur les topics Kia.

"Juste comme ça : un RX450h Luxe de Nov. 2011 cote 49k€ (prix neuf 69k€) ; un Classe M 350 BlueTec Fascination de Nov 2011 cote 61k€ (prix neuf 73k€). Éloquent ... Surtout que le Classe M est mieux équipé et plus performant ..."

Comme d'hab tu prends des versions de bases....

Bref et sinon aucune réponse que le soi-disant avance en terme de pollution du ML. Merci de confirmer mes dires.

Par

En réponse à abasc

Un Classe M, ça sert autant en ville que sur route que sur autoroute qu'en TT ...

Un ML n'a rien à faire en ville débile

Par Anonyme

Attendez ...

Abasc arrive même a défendre le classe G ...

Trop fort ...

Par

En réponse à vroum le retour

"Généralement lorsque l'on achète un 4x4 de luxe, c'est que l'on en a besoin partout"

:fresh::fresh:

Mais bien sur ce genre de véhicules est juste fait pour parader en ville.

"Donc oui le RX va consommer moins en ville, mais va consommer bien plus que le Classe M sur route et surtout autoroute".

faux les consos sont les mêmes sur autoroute et plus faible sur route.

"De plus le SP est plus cher que le Gazole. Et comme le RX n'est pas moins cher que le ML"

Faux déjà démontré plusieurs fois sur plusieurs sujets.

"alors que le ML fait mieux sur tous les points (équipements, perfs, confort, revente etc), il est évident que le ML est une bien meilleure affaire que le ML."

Equipements: faux. Perfs: on n'achète pas un SUV pour faire des run de kéké. Les perfs d'un RX abattent largement 90% des véhicules. Confort: Faux, le RX est largement plus silencieux et ses suspensions pneumatiques sont une référence en confort. Revente: ah tiens tu parles de la revente ici? N'mènes pas ce sujet là alors tu passes ton temps à éviter le sujet sur les topics Kia.

"Juste comme ça : un RX450h Luxe de Nov. 2011 cote 49k€ (prix neuf 69k€) ; un Classe M 350 BlueTec Fascination de Nov 2011 cote 61k€ (prix neuf 73k€). Éloquent ... Surtout que le Classe M est mieux équipé et plus performant ..."

Comme d'hab tu prends des versions de bases....

Bref et sinon aucune réponse que le soi-disant avance en terme de pollution du ML. Merci de confirmer mes dires.

FAUX de A à Z. Je fais bref je n'ai pas le temps je.verrais ce soir mais pour ifno la Fascination c'est lq finition Haute du ML... Celle à 12000€...

Par

En réponse à abasc

FAUX de A à Z. Je fais bref je n'ai pas le temps je.verrais ce soir mais pour ifno la Fascination c'est lq finition Haute du ML... Celle à 12000€...

Ou et pour info la luxe est la plus basse des RX.

On a déjà fait plusieurs fois le calculs je retrouve l'article:

> Lexus RX450h (299ch) : 60600€

- 0-100km/h : 7.8 sec

- Conso mixte : 6.1 litres

- Malus : 400€

- Prix : en finition Pack President Techno Dynamic (LED, toit ouvrant, jantes 19', cuir chauffant ventiles, hayon electrique, demmarage sans clé, +17500€)+ suspat' hydro (3400€) : 81500€

> Mercedes Classe M 350 CDI (265ch) : 60250€

- 0-100km/h : 7.4 sec

- Conso mixte : 7.2 litres

- Malus: 5000€ + 160€ annuel

- Prix : en finition Fascination (acces et démarrage sans clé, cuir, jantes 20', hayon electrique, systeme de stationnement automatique,Pack Sport Exterieur AMG : +13200€), sieges chauffants et ventiles (1300€), toit ouvrant (1400€), ILS (1850€), Airbags latéraux arrières (400€), Pack protection antivol (600€), pack Airmatic (2200€), Système Audio B&O (5000€!!!): 91.200€

Soit le RX450h à 81500€ et le ML350CDI à 91.200€ + 160€/an

Par

En réponse à abasc

FAUX de A à Z. Je fais bref je n'ai pas le temps je.verrais ce soir mais pour ifno la Fascination c'est lq finition Haute du ML... Celle à 12000€...

Oui et tu ne prends pas le finition haute du Lexus...

Par

Un look de malade, mais une utilité encore tout à fait limité... Et pour ceux qui parlent de franchissement, personne ne roule en classe G qui a moins de 30 ans. Les références actuelles du franchissement sont Land Rover Defender et Toyota Land Cruiser.

Ce véhicule dont Abasc défend la tenue de route, Sport Auto l'a éssayé il y a 2 ans et ils ont une jolie photo où le pachyderme commence à se retourner dans un rond point pris un peu vite.

Bien évidemment que son prix est délirant, son chassis est archaique, n'a pas proposé d'évolutions depuis pas mal d'années.. comparer ce véhicule à un Cayenne, c'est te faire du mal Abasc. Le plus improbable est que tu puisses croire à tes propos. Le Cayenne qui avec le X6M sont des 4x4 proposant des tenues de route exceptionnelles et des capacités sportives à un niveau tellement plus élevées que ce G63... Et impossible d'avancer que ces 4x4 sont moins bien finis, ou plus chers, c'est faux. L'écart est d'autant plus important dans le cas du G65..! plus du double pour un Swap moteur? De qui se moque-t-on? Et ce Cx de camion... Il est juste bon pour déplacer les emires dans le désert, ce classe G, autant être honnete. Personne ne fait du franchissement avec un classe G récent.

Ah oui, et les équipements? Tous les éléments cités dans l'article du segment "haut de gamme" sont disponibles sur une 508. C'est ça le Premium à 135000 euros?

Bon, et pour finir, les performances exceptionnelles de ton soit-disant ML... 258 ch et 179g/km, en Diesel, alors que Renault propose 265ch et 164g/km, se retrouvant dans la tranche inférieure de malus. Donc les avances de Mercedes, mon cul. D'ailleurs, peut-être pour ça que la A180 propose un 1.5 Dci... ils sont tellement forts qu'ils vont chez les autres!! N'insiste pas pour défendre en fermant les yeux cette marque que tu apprécies, je l'apprécie énormement aussi, mais n'en rajoute pas, tu dirais encore de belles anneries.

Par Anonyme

En réponse à vroum le retour

Un ML n'a rien à faire en ville débile

Tout au contraire, un 4X4 à de plus en plus sa place en ville.

Vu les aménagements débiles que nous pondent les municipalités,je dirais même cela va rapidement devenir indispensable...

Des ralentisseurs qui font penser à des murs, des trottoirs aussi hauts que des immeubles, des bornes en béton de 35cm qui esquinteront à coup sur n'importe quelle portière située à une hauteur normale, les pare-chocs continuellement abimés par des indélicats et des places de plus en plus rares, et j'en passe....

Moi franchement, les 4X4 c'est pas mon truc en général (j'aime bien les voitures très basses), mais la prochaine caisse que je me prends sera à mi chemin entre le Lada Niva et le Dacia Duster. En ville, les perfs, je m'en fout complètement. Et avec ce genre d'engin, on est paré pour affronter les dangers de nos villes...!!!

Maintenant pour en revenir au G, disons que si il est bel et bien dépassé sur beaucoup de point, il conserve un charme spécial.

Dans un autre genre, mais c'est un peu comme une vielle Jaguar qui perd de l'huile et dont le cuir est élimé, mais qui conserve cet attrait particulier.

Après, bien sur, faut avoir (et/ou se donner) les moyens de ces choix !!!

Une manière comme une autre de rouler différent !

Par

En réponse à Anonyme

Tout au contraire, un 4X4 à de plus en plus sa place en ville.

Vu les aménagements débiles que nous pondent les municipalités,je dirais même cela va rapidement devenir indispensable...

Des ralentisseurs qui font penser à des murs, des trottoirs aussi hauts que des immeubles, des bornes en béton de 35cm qui esquinteront à coup sur n'importe quelle portière située à une hauteur normale, les pare-chocs continuellement abimés par des indélicats et des places de plus en plus rares, et j'en passe....

Moi franchement, les 4X4 c'est pas mon truc en général (j'aime bien les voitures très basses), mais la prochaine caisse que je me prends sera à mi chemin entre le Lada Niva et le Dacia Duster. En ville, les perfs, je m'en fout complètement. Et avec ce genre d'engin, on est paré pour affronter les dangers de nos villes...!!!

Maintenant pour en revenir au G, disons que si il est bel et bien dépassé sur beaucoup de point, il conserve un charme spécial.

Dans un autre genre, mais c'est un peu comme une vielle Jaguar qui perd de l'huile et dont le cuir est élimé, mais qui conserve cet attrait particulier.

Après, bien sur, faut avoir (et/ou se donner) les moyens de ces choix !!!

Une manière comme une autre de rouler différent !

"mais la prochaine caisse que je me prends sera à mi chemin entre le Lada Niva et le Dacia Duster."

Tu parles d'un Juke ou d'un Quasquai qui sont juste fait pour grimper nos trottoirs; Là ça n'a rien à voir

Par Anonyme

En réponse à vroum le retour

"mais la prochaine caisse que je me prends sera à mi chemin entre le Lada Niva et le Dacia Duster."

Tu parles d'un Juke ou d'un Quasquai qui sont juste fait pour grimper nos trottoirs; Là ça n'a rien à voir

Nan nan, trop cher ces trucs là... Et pas assez solides.

(Et j'ai jamais dit je j'achèterai du neuf ou du récent pour me trainer le cul en ville).

Je veux un truc bien rustique et qui ne connaisse pas les emmerdes électroniques (j'ai parlé du Duster, mais c'était pour donner le genre.).

Un Toyota, un mitsu, ou bien un Land me paraissent pas mal du tout. Rustique et ne craignant pas grand chose.

Les vieux G (ceux bien rusiques) sont pas mal non plus, mais l'étoile au bout du capot fait grimper les prix au delà du raisonnable.

Par

En réponse à vroum le retour

Ou et pour info la luxe est la plus basse des RX.

On a déjà fait plusieurs fois le calculs je retrouve l'article:

> Lexus RX450h (299ch) : 60600€

- 0-100km/h : 7.8 sec

- Conso mixte : 6.1 litres

- Malus : 400€

- Prix : en finition Pack President Techno Dynamic (LED, toit ouvrant, jantes 19', cuir chauffant ventiles, hayon electrique, demmarage sans clé, +17500€)+ suspat' hydro (3400€) : 81500€

> Mercedes Classe M 350 CDI (265ch) : 60250€

- 0-100km/h : 7.4 sec

- Conso mixte : 7.2 litres

- Malus: 5000€ + 160€ annuel

- Prix : en finition Fascination (acces et démarrage sans clé, cuir, jantes 20', hayon electrique, systeme de stationnement automatique,Pack Sport Exterieur AMG : +13200€), sieges chauffants et ventiles (1300€), toit ouvrant (1400€), ILS (1850€), Airbags latéraux arrières (400€), Pack protection antivol (600€), pack Airmatic (2200€), Système Audio B&O (5000€!!!): 91.200€

Soit le RX450h à 81500€ et le ML350CDI à 91.200€ + 160€/an

Tu racontes des aneries plus grosses que toi mon pauvre ....

Déjà, le RX Luxe est le 3ème niveau de finition puisque la gamme RX se décompose comme suit : Business, Pack, Luxe, F-Sport, Executive.

La finition Luxe du RX450h est dotée de (entre autres) : jantes 19', sans clé, toit ouvrant, cuir, hayon electrique, GPS, sieges electriques chauffants. Il coute 68500€.

La finition Fascination du Classe M est la plus haute disponible. Elle comprend : le stationnement auto, acces & demarrage sans clé, GPS hdg, hayon electrique, Pack Sport AMG, jantes 20', cuir. Il faut seulement rajouter le toit ouvrant, l'ILS LED, et les sieges chauffants + Pack memoire. On arrive à une somme de 79500€ pour un Classe M 350 CDI de 258ch, qui le je rappelle est plus performant que le RX450h qui fait pourtant 299ch, et un peu mieux équipé que le RX Luxe.

Donc oui le RX450h est effectivement moins cher si on regarde betement les tarifs d'entrée.

>> Seulement, de tels vehicules vont parcourir de nombreux km, et plus vous roulerez plus le ML sera avantageux puisque roulant au diesel (diesel propre je le rappelle).

Mais voilà, un ML 350 CDI Fascination optionné (modele dec. 2011), ça cote environ 63000€.

En face, ton RX450h Luxe (dec.2011) cote la malheureuse somme de 49500€ à peine ...

>> Arretez de dire n'importe quoi, un RX ça s'achete mais ça ne se revend pas. Car dès qu'on le revend on perd une somme exorbitante.

De plus, le RX cumule les défauts : un style bizarre, un intérieur carrement moche, des perfs mauvaises, etc...

Je vous mets juste une photo de l'intérieur du RX puis de l'intérieur du ML :

http://www.larevueautomobile.com/interieur_photo_Lexus_RX-450h_image-21#photo_voiture

http://www.larevueautomobile.com/photos_Mercedes_GL-2013_image-30#GL-2013

Par

En réponse à rom29sd

Un look de malade, mais une utilité encore tout à fait limité... Et pour ceux qui parlent de franchissement, personne ne roule en classe G qui a moins de 30 ans. Les références actuelles du franchissement sont Land Rover Defender et Toyota Land Cruiser.

Ce véhicule dont Abasc défend la tenue de route, Sport Auto l'a éssayé il y a 2 ans et ils ont une jolie photo où le pachyderme commence à se retourner dans un rond point pris un peu vite.

Bien évidemment que son prix est délirant, son chassis est archaique, n'a pas proposé d'évolutions depuis pas mal d'années.. comparer ce véhicule à un Cayenne, c'est te faire du mal Abasc. Le plus improbable est que tu puisses croire à tes propos. Le Cayenne qui avec le X6M sont des 4x4 proposant des tenues de route exceptionnelles et des capacités sportives à un niveau tellement plus élevées que ce G63... Et impossible d'avancer que ces 4x4 sont moins bien finis, ou plus chers, c'est faux. L'écart est d'autant plus important dans le cas du G65..! plus du double pour un Swap moteur? De qui se moque-t-on? Et ce Cx de camion... Il est juste bon pour déplacer les emires dans le désert, ce classe G, autant être honnete. Personne ne fait du franchissement avec un classe G récent.

Ah oui, et les équipements? Tous les éléments cités dans l'article du segment "haut de gamme" sont disponibles sur une 508. C'est ça le Premium à 135000 euros?

Bon, et pour finir, les performances exceptionnelles de ton soit-disant ML... 258 ch et 179g/km, en Diesel, alors que Renault propose 265ch et 164g/km, se retrouvant dans la tranche inférieure de malus. Donc les avances de Mercedes, mon cul. D'ailleurs, peut-être pour ça que la A180 propose un 1.5 Dci... ils sont tellement forts qu'ils vont chez les autres!! N'insiste pas pour défendre en fermant les yeux cette marque que tu apprécies, je l'apprécie énormement aussi, mais n'en rajoute pas, tu dirais encore de belles anneries.

"Il est juste bon pour déplacer les emires dans le désert, ce classe G," : jamais dis le contraire ....

Pas contre, je n'ai pas encore vu de sieges multicontours chauffants / ventiles sur une 508, encore moins un regulateur de distance, une sono HK de 12HP, ou un intérieur en cuir designo ... Encore moins un V6 / V8 / V12 ... Tout cela existe su un Classe G ....

Vous raisonnez tous rationnellement mais ce G n'est pas rationnel ! Il est le plus gros, le plus puissant, le plus exclusif, le plus ancien et le plus cher de tous les 4x4 de luxe ! C'est pour cela qu'on l'achete !

Par

En réponse à rom29sd

Un look de malade, mais une utilité encore tout à fait limité... Et pour ceux qui parlent de franchissement, personne ne roule en classe G qui a moins de 30 ans. Les références actuelles du franchissement sont Land Rover Defender et Toyota Land Cruiser.

Ce véhicule dont Abasc défend la tenue de route, Sport Auto l'a éssayé il y a 2 ans et ils ont une jolie photo où le pachyderme commence à se retourner dans un rond point pris un peu vite.

Bien évidemment que son prix est délirant, son chassis est archaique, n'a pas proposé d'évolutions depuis pas mal d'années.. comparer ce véhicule à un Cayenne, c'est te faire du mal Abasc. Le plus improbable est que tu puisses croire à tes propos. Le Cayenne qui avec le X6M sont des 4x4 proposant des tenues de route exceptionnelles et des capacités sportives à un niveau tellement plus élevées que ce G63... Et impossible d'avancer que ces 4x4 sont moins bien finis, ou plus chers, c'est faux. L'écart est d'autant plus important dans le cas du G65..! plus du double pour un Swap moteur? De qui se moque-t-on? Et ce Cx de camion... Il est juste bon pour déplacer les emires dans le désert, ce classe G, autant être honnete. Personne ne fait du franchissement avec un classe G récent.

Ah oui, et les équipements? Tous les éléments cités dans l'article du segment "haut de gamme" sont disponibles sur une 508. C'est ça le Premium à 135000 euros?

Bon, et pour finir, les performances exceptionnelles de ton soit-disant ML... 258 ch et 179g/km, en Diesel, alors que Renault propose 265ch et 164g/km, se retrouvant dans la tranche inférieure de malus. Donc les avances de Mercedes, mon cul. D'ailleurs, peut-être pour ça que la A180 propose un 1.5 Dci... ils sont tellement forts qu'ils vont chez les autres!! N'insiste pas pour défendre en fermant les yeux cette marque que tu apprécies, je l'apprécie énormement aussi, mais n'en rajoute pas, tu dirais encore de belles anneries.

" Renault propose 265ch et 164g/km "

:confused:

:confused:

:confused:

:confused:

:confused:

:confused:

Pour info un Koleos dCi 150ch BVA, c'est 184gr de CO2 (Malus +2600€!) et une conso mixte de 7.1 litres ... pour un 0-100km/h effectué en plus de 12 secondes ...

Par

En réponse à rom29sd

Un look de malade, mais une utilité encore tout à fait limité... Et pour ceux qui parlent de franchissement, personne ne roule en classe G qui a moins de 30 ans. Les références actuelles du franchissement sont Land Rover Defender et Toyota Land Cruiser.

Ce véhicule dont Abasc défend la tenue de route, Sport Auto l'a éssayé il y a 2 ans et ils ont une jolie photo où le pachyderme commence à se retourner dans un rond point pris un peu vite.

Bien évidemment que son prix est délirant, son chassis est archaique, n'a pas proposé d'évolutions depuis pas mal d'années.. comparer ce véhicule à un Cayenne, c'est te faire du mal Abasc. Le plus improbable est que tu puisses croire à tes propos. Le Cayenne qui avec le X6M sont des 4x4 proposant des tenues de route exceptionnelles et des capacités sportives à un niveau tellement plus élevées que ce G63... Et impossible d'avancer que ces 4x4 sont moins bien finis, ou plus chers, c'est faux. L'écart est d'autant plus important dans le cas du G65..! plus du double pour un Swap moteur? De qui se moque-t-on? Et ce Cx de camion... Il est juste bon pour déplacer les emires dans le désert, ce classe G, autant être honnete. Personne ne fait du franchissement avec un classe G récent.

Ah oui, et les équipements? Tous les éléments cités dans l'article du segment "haut de gamme" sont disponibles sur une 508. C'est ça le Premium à 135000 euros?

Bon, et pour finir, les performances exceptionnelles de ton soit-disant ML... 258 ch et 179g/km, en Diesel, alors que Renault propose 265ch et 164g/km, se retrouvant dans la tranche inférieure de malus. Donc les avances de Mercedes, mon cul. D'ailleurs, peut-être pour ça que la A180 propose un 1.5 Dci... ils sont tellement forts qu'ils vont chez les autres!! N'insiste pas pour défendre en fermant les yeux cette marque que tu apprécies, je l'apprécie énormement aussi, mais n'en rajoute pas, tu dirais encore de belles anneries.

" Renault propose 265ch et 164g/km "

:confused:

:confused:

:confused:

:confused:

:confused:

:confused:

Pour info un Koleos dCi 150ch BVA, c'est 184gr de CO2 (Malus +2600€!) et une conso mixte de 7.1 litres ... pour un 0-100km/h effectué en plus de 12 secondes ...

Par Anonyme

En réponse à abasc

" Renault propose 265ch et 164g/km "

:confused:

:confused:

:confused:

:confused:

:confused:

:confused:

Pour info un Koleos dCi 150ch BVA, c'est 184gr de CO2 (Malus +2600€!) et une conso mixte de 7.1 litres ... pour un 0-100km/h effectué en plus de 12 secondes ...

Et en plus, avec un Koléos, vous roulez en Renault...:brosse:

Et c'est -45% chez les mandataires...:eek::ptdr:

Ouais, bon...:hum: En fait même pas c'est pas très drôle !

C'est même triste de voir qu'il y a des gens assez... Euh... Je trouve pas de mot qui ne soit pas méprisant là...

Enfin bon quand même, que des gens puissent acheter un Koléos....

C'est... :blague::cry::eek::pfff::voyons::hum::frown::confused::peur:

Par

En réponse à abasc

" Renault propose 265ch et 164g/km "

:confused:

:confused:

:confused:

:confused:

:confused:

:confused:

Pour info un Koleos dCi 150ch BVA, c'est 184gr de CO2 (Malus +2600€!) et une conso mixte de 7.1 litres ... pour un 0-100km/h effectué en plus de 12 secondes ...

Pas mal de prendre les pires exemples de la gamme, en BVA de surcroit...

mais je te l'accorde c'est un gros chiffre et c'est déplorable.

Mais j'insiste pour les 265 ch et 174g/km, tu feras comme pour le Koleos, tu iras comme un grand sur le site de Renault, et tu viendras ensuite t'excuser après avoir vérifié? Je donne cet exemple car c'est le seul potable que j'ai sous la main, c'est juste pour te dire d'arreter de te pignoler sur les chiffres de moteurs de ML auxquels tu ne connais rien, et auxquels tu ne comprends rien.

Quand tu es capable de dire que ton classe M rejette un taux de Nox peut-être nul, ça confirme ce que tu dis, "je n'en sais rien à vrai dire". Donc quand tu comprendras les chiffres que tu avances, reviens nous vanter les moteurs Mercedes, qui sont très bons mais auxquels tu ne comprends malheureusement rien.

Par Anonyme

En réponse à rom29sd

Pas mal de prendre les pires exemples de la gamme, en BVA de surcroit...

mais je te l'accorde c'est un gros chiffre et c'est déplorable.

Mais j'insiste pour les 265 ch et 174g/km, tu feras comme pour le Koleos, tu iras comme un grand sur le site de Renault, et tu viendras ensuite t'excuser après avoir vérifié? Je donne cet exemple car c'est le seul potable que j'ai sous la main, c'est juste pour te dire d'arreter de te pignoler sur les chiffres de moteurs de ML auxquels tu ne connais rien, et auxquels tu ne comprends rien.

Quand tu es capable de dire que ton classe M rejette un taux de Nox peut-être nul, ça confirme ce que tu dis, "je n'en sais rien à vrai dire". Donc quand tu comprendras les chiffres que tu avances, reviens nous vanter les moteurs Mercedes, qui sont très bons mais auxquels tu ne comprends malheureusement rien.

Nan franchement, il est vraiment difficile d'imaginer le degré de connerie des gars qui mesurent la qualité d'un moteur à ses rejets de Co2, mais il est assurément très important...:eek::pfff:

Les autres, tous les autres un peu sérieux, parlent d'agrément, de courbe de couple, de puissance, de régime maxi, de souplesse, ou d'onctuosité, de sonorité ou de saveur, de rage ou de force... Et j'en oublie !

C'est quand même autre chose comme considérations, vous ne croyez pas ?

Par

En réponse à rom29sd

Pas mal de prendre les pires exemples de la gamme, en BVA de surcroit...

mais je te l'accorde c'est un gros chiffre et c'est déplorable.

Mais j'insiste pour les 265 ch et 174g/km, tu feras comme pour le Koleos, tu iras comme un grand sur le site de Renault, et tu viendras ensuite t'excuser après avoir vérifié? Je donne cet exemple car c'est le seul potable que j'ai sous la main, c'est juste pour te dire d'arreter de te pignoler sur les chiffres de moteurs de ML auxquels tu ne connais rien, et auxquels tu ne comprends rien.

Quand tu es capable de dire que ton classe M rejette un taux de Nox peut-être nul, ça confirme ce que tu dis, "je n'en sais rien à vrai dire". Donc quand tu comprendras les chiffres que tu avances, reviens nous vanter les moteurs Mercedes, qui sont très bons mais auxquels tu ne comprends malheureusement rien.

Mais qu'est-ce que tu racontes ??

Pour info le V6 dCi Renault développe 240ch MAXIMUM chez Renault, donc je vois mal comment un autre dCi peut faire 265ch !

Si tu nous donnais le nom de Ton modèle imaginaire de 265ch ??

PS : et bien non je ne suis pas un spécialiste des Nox car pour l'instant tout le monde s'en fiche royalement, mais dans qq années ce sera peut être cette valeur que l'on regardera.

Par

En réponse à abasc

Mais qu'est-ce que tu racontes ??

Pour info le V6 dCi Renault développe 240ch MAXIMUM chez Renault, donc je vois mal comment un autre dCi peut faire 265ch !

Si tu nous donnais le nom de Ton modèle imaginaire de 265ch ??

PS : et bien non je ne suis pas un spécialiste des Nox car pour l'instant tout le monde s'en fiche royalement, mais dans qq années ce sera peut être cette valeur que l'on regardera.

une certaine Megane RS référence dans le monde des sportives tractions ça ne te dit rien??

à sa décharge ce n'est pas pas un V6 DCI mais un 4cylindre en ligne turbo essence c'est vrai...

Ta connaissance automobile serait elle limitée à Mercedes Kia et au catalogue d'options??

Par

En réponse à abasc

Tu racontes des aneries plus grosses que toi mon pauvre ....

Déjà, le RX Luxe est le 3ème niveau de finition puisque la gamme RX se décompose comme suit : Business, Pack, Luxe, F-Sport, Executive.

La finition Luxe du RX450h est dotée de (entre autres) : jantes 19', sans clé, toit ouvrant, cuir, hayon electrique, GPS, sieges electriques chauffants. Il coute 68500€.

La finition Fascination du Classe M est la plus haute disponible. Elle comprend : le stationnement auto, acces & demarrage sans clé, GPS hdg, hayon electrique, Pack Sport AMG, jantes 20', cuir. Il faut seulement rajouter le toit ouvrant, l'ILS LED, et les sieges chauffants + Pack memoire. On arrive à une somme de 79500€ pour un Classe M 350 CDI de 258ch, qui le je rappelle est plus performant que le RX450h qui fait pourtant 299ch, et un peu mieux équipé que le RX Luxe.

Donc oui le RX450h est effectivement moins cher si on regarde betement les tarifs d'entrée.

>> Seulement, de tels vehicules vont parcourir de nombreux km, et plus vous roulerez plus le ML sera avantageux puisque roulant au diesel (diesel propre je le rappelle).

Mais voilà, un ML 350 CDI Fascination optionné (modele dec. 2011), ça cote environ 63000€.

En face, ton RX450h Luxe (dec.2011) cote la malheureuse somme de 49500€ à peine ...

>> Arretez de dire n'importe quoi, un RX ça s'achete mais ça ne se revend pas. Car dès qu'on le revend on perd une somme exorbitante.

De plus, le RX cumule les défauts : un style bizarre, un intérieur carrement moche, des perfs mauvaises, etc...

Je vous mets juste une photo de l'intérieur du RX puis de l'intérieur du ML :

http://www.larevueautomobile.com/interieur_photo_Lexus_RX-450h_image-21#photo_voiture

http://www.larevueautomobile.com/photos_Mercedes_GL-2013_image-30#GL-2013

D'occasion hors option ton ML est à 56000€ et le RX à 48000€, vu l'écart de prix à l'achat et celui de la revente le RX est moins cher.

Comment oses tu dire qu'un diesel est propre! Il polluera toujours plus qu'un moteur essence ou hybride.

Par

En réponse à abasc

Tu racontes des aneries plus grosses que toi mon pauvre ....

Déjà, le RX Luxe est le 3ème niveau de finition puisque la gamme RX se décompose comme suit : Business, Pack, Luxe, F-Sport, Executive.

La finition Luxe du RX450h est dotée de (entre autres) : jantes 19', sans clé, toit ouvrant, cuir, hayon electrique, GPS, sieges electriques chauffants. Il coute 68500€.

La finition Fascination du Classe M est la plus haute disponible. Elle comprend : le stationnement auto, acces & demarrage sans clé, GPS hdg, hayon electrique, Pack Sport AMG, jantes 20', cuir. Il faut seulement rajouter le toit ouvrant, l'ILS LED, et les sieges chauffants + Pack memoire. On arrive à une somme de 79500€ pour un Classe M 350 CDI de 258ch, qui le je rappelle est plus performant que le RX450h qui fait pourtant 299ch, et un peu mieux équipé que le RX Luxe.

Donc oui le RX450h est effectivement moins cher si on regarde betement les tarifs d'entrée.

>> Seulement, de tels vehicules vont parcourir de nombreux km, et plus vous roulerez plus le ML sera avantageux puisque roulant au diesel (diesel propre je le rappelle).

Mais voilà, un ML 350 CDI Fascination optionné (modele dec. 2011), ça cote environ 63000€.

En face, ton RX450h Luxe (dec.2011) cote la malheureuse somme de 49500€ à peine ...

>> Arretez de dire n'importe quoi, un RX ça s'achete mais ça ne se revend pas. Car dès qu'on le revend on perd une somme exorbitante.

De plus, le RX cumule les défauts : un style bizarre, un intérieur carrement moche, des perfs mauvaises, etc...

Je vous mets juste une photo de l'intérieur du RX puis de l'intérieur du ML :

http://www.larevueautomobile.com/interieur_photo_Lexus_RX-450h_image-21#photo_voiture

http://www.larevueautomobile.com/photos_Mercedes_GL-2013_image-30#GL-2013

"De plus, le RX cumule les défauts : un style bizarre, un intérieur carrement moche, des perfs mauvaises, etc..."

Et allez on repart dans les jugements de valeurs subjectives....

Au fait tu as toujours pas répondu sur le fameux Ad-Blue de ton beau ML. Tu as déjà pissé dedans pour le remplir ton beau tank teutons projeteur d'ammoniac?

Par

En réponse à abasc

Tu racontes des aneries plus grosses que toi mon pauvre ....

Déjà, le RX Luxe est le 3ème niveau de finition puisque la gamme RX se décompose comme suit : Business, Pack, Luxe, F-Sport, Executive.

La finition Luxe du RX450h est dotée de (entre autres) : jantes 19', sans clé, toit ouvrant, cuir, hayon electrique, GPS, sieges electriques chauffants. Il coute 68500€.

La finition Fascination du Classe M est la plus haute disponible. Elle comprend : le stationnement auto, acces & demarrage sans clé, GPS hdg, hayon electrique, Pack Sport AMG, jantes 20', cuir. Il faut seulement rajouter le toit ouvrant, l'ILS LED, et les sieges chauffants + Pack memoire. On arrive à une somme de 79500€ pour un Classe M 350 CDI de 258ch, qui le je rappelle est plus performant que le RX450h qui fait pourtant 299ch, et un peu mieux équipé que le RX Luxe.

Donc oui le RX450h est effectivement moins cher si on regarde betement les tarifs d'entrée.

>> Seulement, de tels vehicules vont parcourir de nombreux km, et plus vous roulerez plus le ML sera avantageux puisque roulant au diesel (diesel propre je le rappelle).

Mais voilà, un ML 350 CDI Fascination optionné (modele dec. 2011), ça cote environ 63000€.

En face, ton RX450h Luxe (dec.2011) cote la malheureuse somme de 49500€ à peine ...

>> Arretez de dire n'importe quoi, un RX ça s'achete mais ça ne se revend pas. Car dès qu'on le revend on perd une somme exorbitante.

De plus, le RX cumule les défauts : un style bizarre, un intérieur carrement moche, des perfs mauvaises, etc...

Je vous mets juste une photo de l'intérieur du RX puis de l'intérieur du ML :

http://www.larevueautomobile.com/interieur_photo_Lexus_RX-450h_image-21#photo_voiture

http://www.larevueautomobile.com/photos_Mercedes_GL-2013_image-30#GL-2013

"(diesel propre je le rappelle)."

Ah bin non il n'a toujours pas compris le troll des cavernes. Sans doute l'urée a t-elle déjà migré dans ta cervelle de moineau

Par

En réponse à Masme

D'occasion hors option ton ML est à 56000€ et le RX à 48000€, vu l'écart de prix à l'achat et celui de la revente le RX est moins cher.

Comment oses tu dire qu'un diesel est propre! Il polluera toujours plus qu'un moteur essence ou hybride.

Le cerveau de ce monsieur est attaqué :jap:

ps: mes excuses pour la réflexion de l'autre jour Masme :jap:. J'espère que tu ne m'en tiendra pas rigueur :jap:

Par

En réponse à abasc

Tu racontes des aneries plus grosses que toi mon pauvre ....

Déjà, le RX Luxe est le 3ème niveau de finition puisque la gamme RX se décompose comme suit : Business, Pack, Luxe, F-Sport, Executive.

La finition Luxe du RX450h est dotée de (entre autres) : jantes 19', sans clé, toit ouvrant, cuir, hayon electrique, GPS, sieges electriques chauffants. Il coute 68500€.

La finition Fascination du Classe M est la plus haute disponible. Elle comprend : le stationnement auto, acces & demarrage sans clé, GPS hdg, hayon electrique, Pack Sport AMG, jantes 20', cuir. Il faut seulement rajouter le toit ouvrant, l'ILS LED, et les sieges chauffants + Pack memoire. On arrive à une somme de 79500€ pour un Classe M 350 CDI de 258ch, qui le je rappelle est plus performant que le RX450h qui fait pourtant 299ch, et un peu mieux équipé que le RX Luxe.

Donc oui le RX450h est effectivement moins cher si on regarde betement les tarifs d'entrée.

>> Seulement, de tels vehicules vont parcourir de nombreux km, et plus vous roulerez plus le ML sera avantageux puisque roulant au diesel (diesel propre je le rappelle).

Mais voilà, un ML 350 CDI Fascination optionné (modele dec. 2011), ça cote environ 63000€.

En face, ton RX450h Luxe (dec.2011) cote la malheureuse somme de 49500€ à peine ...

>> Arretez de dire n'importe quoi, un RX ça s'achete mais ça ne se revend pas. Car dès qu'on le revend on perd une somme exorbitante.

De plus, le RX cumule les défauts : un style bizarre, un intérieur carrement moche, des perfs mauvaises, etc...

Je vous mets juste une photo de l'intérieur du RX puis de l'intérieur du ML :

http://www.larevueautomobile.com/interieur_photo_Lexus_RX-450h_image-21#photo_voiture

http://www.larevueautomobile.com/photos_Mercedes_GL-2013_image-30#GL-2013

De plus en 2011 une Finition Pack Luxe correspondait à une entrée de gamme.... et coutait même pas 60k€....

Les conneries tousSa :ptdr:

Par

En réponse à vroum le retour

Le cerveau de ce monsieur est attaqué :jap:

ps: mes excuses pour la réflexion de l'autre jour Masme :jap:. J'espère que tu ne m'en tiendra pas rigueur :jap:

Ca va je l'ai pas mal pris :)

Par

Euh ... C'est une plaisanterie là ?

Romainjoker, le 22/01 à 15h11, vous parlez des rejets de CO2 du ML 350 BlueTec ... Et vous les comparez à une Megane RS ??? Un gros 4x4 de luxe V6 face à un petit coupé ??? Y'a pas comme un problème là ?!

Mercedes Classe M 350 BlueTec VS Renault Megane RS, voici votre prochain comparo caradisiac !

Par

Ahhh je compare pas une Megane RS avec un classe M, je te dis d'arreter de te pallucher sur des émissions de CO2 qui sont atteintes par d'autres constructeurs avec un peu plus de puissance...

Par

En réponse à rom29sd

Ahhh je compare pas une Megane RS avec un classe M, je te dis d'arreter de te pallucher sur des émissions de CO2 qui sont atteintes par d'autres constructeurs avec un peu plus de puissance...

bah si tu compares Megane et ML !

Par

Puisque tu insistes on peut aussi la faire dans l'autre sens :

Un Renault Koelos dCi 150ch 4x4 BVA, ça fait 184gr de CO2 / 7.1 litres.

Une Mercedes Classe CLA 220 CDI 170ch BVA7, ça fait 114gr pour 4.4 litres.

Vraiment quels nuls chez Renault ....

Voilà, compliment retourné.

Par

Et sinon aucune réponse que la prétendu vertue écolo du Bluetec... Ni rien sur les 10k€ de différence entre les deux tanks....

Par

En réponse à vroum le retour

Et sinon aucune réponse que la prétendu vertue écolo du Bluetec... Ni rien sur les 10k€ de différence entre les deux tanks....

http://www.aujourdhui.ma/maroc-actualite/automobile/au-dernier-salon-de-detroit-les-moteurs-ecologiques-etaient-une-fois-de-plus-a-l-honneur.-sauf-que-cette-fois-ce-n-est-pas-l-hybride-qui-a-fait-le-plus-parler-de-lui-mais-plutot-la-technologie-bluetec-.-explications--87515.html

https://www.caradisiac.com/What-is-it-Francois-vous-explique-la-Mercedes-ML350-CDI-Bluetec-un-4x4-diesel-propre-79366.htm

Et si tu as quelques notions d'allemand :

http://www.mercedes-benz.fr/content/france/mpc/mpc_france_website/fr/home_mpc/passengercars/home/new_cars/models/m-class/w166/facts_/drivetrain/dieselengines.html

Par

Oué ça c'est la pub merco. Par contre les choses factuelle sque j'ai présenté avant.....; :ange:

Par

En réponse à vroum le retour

Oué ça c'est la pub merco. Par contre les choses factuelle sque j'ai présenté avant.....; :ange:

??

Par

Extrait d'un article de Jean-Luc Moreau, ReC de voiture écologique:

"Le Bluetec passe par la réduction catalytique sélective (SCR). Le principe du SCR est d'ajouter un agent réducteur de NOx. Ici donc le fameux AdBlue ( le NH3) qui transforme les NOx en azote et en eau. Ce système est efficace lors de charges constantes (autoroute donc). Mais en ville et sur route où les variations de températures sont légions, ce n'est plus pareil. Le débit de pulvérisation d'AdBlue dans un débit variable de gaz d'échappement font que le rapport NH3/NOx est rarement idéal. Le résultat est que les NOx ressortent quand même du pot et surtout il ressort de l'ammoniac. Et de l'ammoniac avec de la vapeur d'eau cela crée du Nitrate d'ammonium qui se transforme en..... particules (le chien qui se mort la queue).

Mais ce n'est pas fini. Quand il fait -11°, l'AdBlue gèle donc il ne sert à rien. Quand il fait froid, il faut 15 minutes pour que le système devienne efficace (on voit là tout l'intérêt du diesel en ville) Donc le taux de NOx est encore plus important qu'un diesel sans AdBlue. Enfin lorsque la température est idéale, le système peut générer du protoxyde d'azote dont le pouvoir de réchauffement est 300 fois supérieur à celui du CO2!!"

Par

Comme quoi l'utilisation d'un mazout et encore plus d'un SUV en ville est une hérésie.

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

ce tank quoi! qui achete ça aujourd'hui a part peut-etre Abasc ?

Le Classe G est aussi inutile qu'une Rolls Royce ou une Bugatti Veyron voilà pourquoi les gens fortunés ont au moins les 3 dans leur garage. Il suffit de pouvoir se l'offrir sans souffrir pour qu'il devienne indispensable.

Par Anonyme

Mdr je faisdu 4x4 pur et dur depuis plus de 30 ans j ai eu plusieurs vehicules de marques differentes ben le meilleur rapport qualites prix ben c est le g. Peut de preparations etpeut de reparations et tres bonfranchisseur simple et rustique j ai un 230ge de 83 un 280ge de 88 et un ml 400 cdi de 2002 pour tracter

Par

En réponse à vroum le retour

"Porsche Cayenne Turbo de "seulement" 500ch"

Sauf que les performances du Cayenne doivent être largement meilleure. Et je parle pas de la sécurité équivalente à une Sandero dans ce tas de boue

Essaies un G AMG avant de le comparer avec une Dacia qui elle est un vrai tas de boue!

Par Anonyme

A lire les commentaires, on se rend à l'évidence qu'il n'y a pas des tonnes de commentateurs qui ont piloté un "G" hors piste !

Par Anonyme

il faut en avoir eu un pour l apprécier ! une bête je vous dit , une vraie !!!

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

A lire les commentaires, on se rend à l'évidence qu'il n'y a pas des tonnes de commentateurs qui ont piloté un "G" hors piste !

il y a un club classe g ! faut voir c est dingue ! incassable ! arrache une maison en douceur !!!

Par Anonyme

C est pas un tas de bout c' est un camion et il est top en performance...Ce sont les jaloux qui critique toujours...en Russie c est la voiture haut de gamme la plus vendue...

Pour moi c'est typiquement un 4x4.

Pour être raisonnable, les journalistes auraient du faire l'essai du G 350 cdi blue tec.

Plus interessant...

Vous verrez le G350 cdi blue tec bat les land rover et toyota...

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire