Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info
Essai - Ford Focus ST : objectif Mégane RS ?Avec désormais 250 ch sous le capot, la Focus ST, se rapproche dangereusement de la Mégane RS. La petite sœur de la Focus RS en a-t-elle assez dans les jambes pour supplanter la compacte de Boulogne ?

Lire l'essai»

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

M. Bataille vous cherchez les trolls: Mégane RS dans le titre pour dire 2 lignes + bas qu'en fait c'est plus une concurrente des Golf GTI et Leon Cupra, ce qui est effectivement bien + le cas

Enfin, comme on ne paye pas pour lire, il faut bien que vous fassiez le max de clics pour les tarifs pub :)

Par Anonyme

enfin un break compact musclé, yeah!!!!

un poil cher mais ça va vite descendre

c'est vraiment + une GT hi perf qui reste confortable et 5 portes qu'une GTI comme la MRS, donc les trolls calmez vous

Par

Ils on pas corrigé la position de conduite? C'est déjà sur la RS actuelle un des plus gros défauts (avis perso, biensur).

Sinon, pour le break musclé, bravo Ford!

Par

Bravo à Ford! Cela permet de mettre sur le marché une alternative inintéressante!

Par

*intéressante...

Par Anonyme

Bravo à Ford, pour moi je la prends direct face à une Golf gti! Pas bravo à M. Bataille pour le titre "vendeur" en revanche.

Par Anonyme

Familiale et monospacisés ,console centrale horrible ,un pseudo DGL electronique sorti du tiroir "bricolage electro" beurk quoi....:bah:

Par §Ele646kQ

Rien à voir avec ce laideron de rinot mrs, bien joué ford :wink:

Par §hou213eL

bien jolie cette focus rs ! au moins elle a pas choisi l'option "bouts de bois" pour les suspensions, comme ça elle est confortable au moins elle !

Par §hou213eL

Renault 72, ce que tu peux être mauvais joueur !

Par Anonyme

La Ford n'a pas les suspensions aussi fermes car son usage est plus adapter à la polyvalence au quotidien.

Arrêtez vos commentaires dénigrant.

L'un ne va pas avec l'autre.

Par

La bouche de requin baleine, et les énorme feux arrière, j'accroche vraiment pas. Sinon l'idée d'une 5 portes de 250 cv pour père de famille pressé c'est pas mal.

Par Anonyme

Que c'est laid dedans. boutonneux, tourmenté....la parfaite voiture à kéké.

Par Anonyme

Sur que dans ta golf 3 mazout a jantes Cesam, t'as la classe 19h26 ...

Par

En réponse à §hou213eL

bien jolie cette focus rs ! au moins elle a pas choisi l'option "bouts de bois" pour les suspensions, comme ça elle est confortable au moins elle !

heu, on parle de la st pas de la rs. encore une occasion de se taire de perdue

Par Anonyme

En réponse à §hou213eL

bien jolie cette focus rs ! au moins elle a pas choisi l'option "bouts de bois" pour les suspensions, comme ça elle est confortable au moins elle !

T'es jamais monté dans une Megane RS cup pour dire ça. La Clio RS cup est un bout de bois. Pas la Megane. M'enfin ici comme les trolls sont les rois de la critique sans savoir de quoi ils parlent on va dire que t'es pardonné. Tu suis le mouvement ... t'es un mouton quoi ... comme beaucoup dans beaucoup de sujets.

C'est pas le top du confort mais la Megane RS cup est utilisable tout les jours sans avoir à aller chez l'ostéo chaque année.

Par §con378GW

combien çà peut coûter en entretien/assurance ce genre de caisse?, car il faut assumer le plaisir de conduite....et faire gaffe a ses points de permis!

Par Anonyme

Essai Ford Focus ST : objectif 8:07:97 ?

Par

C'est moi ou le turbo admet réellement 1.8 bars de pression (voir sur la photo des manomètres) ? What The Fuck ! :O

Bravo Ford, ne serait-ce que pour l'initiative de continuer à nous sortir des véhicules sportifs malgré les temps qui courent, et d’exception (Focus MK2 ST/RS ainsi que la RS MK1).

Par Anonyme

en somme une belle bouse, elle n'as rien d'une sportive en plus de tout ses défaut remonté de couple dans la direction, consommation élevé, un truc de smicard quoi ...

Par Anonyme

sa ne vaut pas une kia rio, en plus d'etre développé par des types accros a la mal bouffe, pauvre suspension, elle vaut même pas son prix, je prend une mégane RS ou paye plus pour une 135I :bien:

Par §pan851fm

En réponse à SebGT

C'est moi ou le turbo admet réellement 1.8 bars de pression (voir sur la photo des manomètres) ? What The Fuck ! :O

Bravo Ford, ne serait-ce que pour l'initiative de continuer à nous sortir des véhicules sportifs malgré les temps qui courent, et d’exception (Focus MK2 ST/RS ainsi que la RS MK1).

je pense pas, ou alors si le turbo souffle vraiment jusqu'à 1.8 bars, il les souffle pas très longtemps avant que le moteur rende l'âme. C'est comme les compteurs de vitesse gradués jusqu'à 220 dans une Punto, l'aiguille doit pas y passer souvent.

Par §mam168QV

Moi, je l'a trouve sympa, mais l'intérieur par contre c'est juste pas possible. On dirait un monospace. Il est hideux.

Par

En réponse à Anonyme

M. Bataille vous cherchez les trolls: Mégane RS dans le titre pour dire 2 lignes + bas qu'en fait c'est plus une concurrente des Golf GTI et Leon Cupra, ce qui est effectivement bien + le cas

Enfin, comme on ne paye pas pour lire, il faut bien que vous fassiez le max de clics pour les tarifs pub :)

mais pq tu continues a venir sur le site alors si tu sais qu'ils font ca?

Par Anonyme

Ben parce que il est bien ce site, et puis c'est un deal, on paye pas on mange de la pub.

Mais bon des fois ils poussent un peu le bouchon, d'où la remarque.

Toi si tu continues à venir, c pourquoi? Tu pensais que Cara est une ong? :-)

Par Anonyme

Et pquoi pas la comparer à la madame 3 mps? +logique que la megane en tout cas!

Par Anonyme

Une bonne purge de plus pour la Mégane.

Par §boo627ck

C'est quoi cette bouche totalement degueu sur les modèles ST(Fiesta...). Pourtant je suis fan de leur design depuis le Iosis et leur nouveau design avec l'Evos. :lover:

Par Anonyme

"C'est quoi cette bouche totalement degueu sur les modèles ST(Fiesta...)."

==> C'est pour le marché chinois, quelque soit le constructeur, les lignes ont évolué afin de leurs plaire un maximum. Ils reprennent des traits de voitures chinoises ou s'inspirent des codes stylistiques locaux (dragon, poisson chat dans ce cas-ci)

Par §Pol320xe

Pourquoi n'y a-t-il pas un petit essai vidéo ?

Esthétiquement je ne trouve pas ça très beau, on dirait que la voiture tire la gueule !

Je ne m'y ferais jamais non plus à la console centrale des Ford

Par

En réponse à §pan851fm

je pense pas, ou alors si le turbo souffle vraiment jusqu'à 1.8 bars, il les souffle pas très longtemps avant que le moteur rende l'âme. C'est comme les compteurs de vitesse gradués jusqu'à 220 dans une Punto, l'aiguille doit pas y passer souvent.

C'est pas faux. J'y avais pas pensé :)

Par §kek306Sm

je ne la trouve pas au niveau de la megane RS. Tant au niveau des perfs... que du design qui fait plutot penser a un moteur diesel en finition sport.

Par Anonyme

En réponse à atom_31

La bouche de requin baleine, et les énorme feux arrière, j'accroche vraiment pas. Sinon l'idée d'une 5 portes de 250 cv pour père de famille pressé c'est pas mal.

etre pressé sur la route ça ramene jamais rien de bon ,alors arretez avec vos proverbe à 2 balles....(papa pressé ,ect...)

Par Anonyme

Moi je préfére La Renaut Mégane R.S !

Par

Salut les trolls!

Les bouffons qui racontent des conneries en mode anonyme, ca vous dit pas d'afficher votre pseudo? Histoire de rigoler un peu...

Par Anonyme

Quelle gueule bravo Ford ! Faut assumer de sortir de telles voitures par les tps qui courent ! Et geniale l'initiative du break sport, en plus il est juste magnifique !

Perso les 4 portes me gene pas, c'est quand même largement plus pratique et puis même comme ça elle a vraiment un look terrible juste superbe en bleu. Au moins elle attire les regards et ne rentre pas dans le moule comme les megane ou autre golf.

Comme d'habitude le compromis confort agilité fait figure de référence. Attendez la RS avec 100 bourrins de + et un châssis optimiser et là les trolls vont se faire tout petits ...

Ps: je trouve l'interieur tres joli moi, beaucoup moins toc que celui d'une megane ...

Par Anonyme

J'ai vu une megane coupe dci aujourd'hui avec un kit carrosserie d'origine renault ... Le vrai jacky. Tout ça pour repondre a un commentaire qui disait que cette ST ressemblait a un mazout avec kit carrosserie. Rassure toi chez Ford on a meilleur goût que chez rino ...

Par Anonyme

Les goûts et les couleurs...il n'en demeure pas moins que ce véhicule est développé pour un usage quotidien et que la technologie embarquée n'incitera pas à trop le pousser dans les retranchements d'un véhicule plus sportif.

Une bonne voiture péchue pour papa pressé en somme. :orni:

Par §ras584Ub

La focus RS arrive déjà pas à égaler la mégane, c'est pas la ST qui y arrivera.

Par Anonyme

Sur route une focus rs laisse sur place une megane a l'acceleration et l'humilie en reprises et en vitesse de pointe. Ciao votre bouse de megane.

Par Anonyme

Consommation importance!!!:roll:

Comparé aux 5 cyl de la ST 2005, je pense que c'est mieux:lol:

Si tu veux pas que sa consomme, achète un mazout ou un vélo!:ptdr:

Par §ras584Ub

@09h48

T'es au courant que sur route il y a aussi des virages?

Par Anonyme

Rask : t'es au courant que la focus a un chassis de folie ? Quand rino saura passer aussi bien 350 bourrins ( rs500) sur les seules roues avant on en reparlera. Dans la vie de tous les jours la focus dégomme la megane c'est un fait. Et les sensations ( bruit, accélérations) sont d'un tout autre monde.

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Rask : t'es au courant que la focus a un chassis de folie ? Quand rino saura passer aussi bien 350 bourrins ( rs500) sur les seules roues avant on en reparlera. Dans la vie de tous les jours la focus dégomme la megane c'est un fait. Et les sensations ( bruit, accélérations) sont d'un tout autre monde.

Anonyme 14h05 : Hum Okok tu es déjà monté dans une Mégane RS toi ??? Je crois pas . :) La Focus "dégomme" la Mégane RS ... Oui bien sur ! Si tu le dis !

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Sur route une focus rs laisse sur place une megane a l'acceleration et l'humilie en reprises et en vitesse de pointe. Ciao votre bouse de megane.

Rask : +1 pour toi ! On dirait que les gens n'achètent des voitures que pour l'autoroute :) La Mégane RS restera la meilleure de sa catégorie ! Il y a pas mieux ! Avec son chassis de rêve, aucune autre voiture arrive à sa cheville :)

Par Anonyme

En tout cas c'est trés moche et ca fait pas sportif du tout!!!.

Par Anonyme

Les frustrés de cara n'ont jamais du avoir ou voir tourner une seule de ces voitures ... sa ce voit

Pour un pilote lambda, la MRS comme la Focus sont très proche en terme d'efficacité globale.

La RS est beaucoup plus généreuse en sensations (sonoritée exceptionnelle, accélération dantesque), mais la MRS est très rigoureuse en terme de liaison au sol, mais le pauvre fait "plat" a côté du T5

2 façons de voir l'auto sportive ....

Quand à 17h09 ... le pauvre, il doit croire qu'avec son TDI,

il bouffe de la RS et MRS ...mdr

Par Anonyme

ouai bof

j'attend la nouvelle 135iM j'ai vu les premieres photos sur option-auto

elle va faire mal ca va etre la plus virulente des compactes 320ch et avec transmission X-Drive mais bon le prix c pas tres compact :chut:

elle est ....:tourne:

Par Anonyme

Pour avoir essayé une meg RS en remplacement de ma focus ST, on est à des années lumière en terme d'agrément et de fun et n'en déplaise aux trolls il n'y a pas une différence incroyable entre les 2 chassis ....

Clairement pour tous les jours et pour le mode arsouille la focus enterre la mégane qui reste très avare en sensations. Même si la mégane lui mettra une poignée de seconde sur circuit, je passe pas par le Castelet pour aller bosser et je préfère largement une caisse vivante.

Par Anonyme

Pour l'avoir vu en vrai elle est magnifique et l'intérieur tres reussi et superbe finition on se rapproche d'une Golf (c'est aussi bien) et bien mieux qu'une Megane en carton, Ford frappe tres fort avec cette Focus en terme de qualité générale.

La prouesse de Ford vient de sa nouvelle génération de moteur Ecoboost qui assome la concurrence, faible emission, consomation mesurée enorme couple, puissance au litre (même le 1.0 l est un chef d'oeuvre), recompensé comme meilleur moteur au monde cette année preuve du travail en Rally de la marque et non juste du bricolage de moteur de Clio williams ou 207 RC gourmands, peu fiables et dépassés(pour ne citer que la concurrence française), maintenant la comparaison s'arrete avec la Megane Luxe et non trophy le but est la polyvalence, une sportive GT quoi comme le sont une Mazda 3 MPs ou la derniere Golf GTI edition 35, pour le sport pur et dur la RS arrive avec un 4 cylindres 2.3 de 320 cv (mini) et la Focus RS2 est certes moins affutée que la Megane RS trophy sur piste mais en route de montagne elle est meilleure avec son chassis et je parle pas du moteur un pure chef d'oeuvre (mais malheuresement qui ne passe plus les normes)

Par Anonyme

En tous cas moi je dis heureusement que Ford est là pour nous faire des voitures avec une vraie âme, une vraie " gueule " ! purée mais quel look ! Elle au moins elle se remarque ! Quand on voit la banalité, l’austérité même d'une 308 gti ou d'une golf gti franchement je me dis que Ford frappe un grand coup avec toutes ses sportives. Et puis j'ai eu cette focus III en remplacement ( pas la ST bien sur ) et franchement si il y'a bien un point ou elle écrase la mégane c'est sur le soin apporté à l'habitacle, la finition est quasi irréprochable. Et alors quel chassis ! toujours au top du compromis confort/comportement.

PS : combiens d'acheteurs de mégane ou focus iront sur circuit ? 1% ? pour les 99 autres % , la focus sera largement devant sur route " ouverte " et ceux qui contredise cela sont tout simplement de mauvaise foi. :jap:

PS : la bmw 135I on s'en tape, elle va couter combien encore cette caisse à savon qui dérape des que la route est humide , 60 000 euros ?? non merci.

Par §big241iV

oui c'est sur la polivalance de la Ford est supérieur surtout si tu veu trainer du monde et des bagages... et quand a la conso, 14l/100km en mode sport je trouve sa plus que correct avec 250ch.... maintenant ceux qui veulent consommer du 6l/100km acheter une 208 hdi 75 !!! apres le design c'est vraiment chacun qui voit mais moi je suis Fan dans l'ensemble car elle se démarque des autres et pour la position de conduite je pense que le gabari de la personne jou beaucoup car avec mes 1m75 je suis bien dans ma Focus 2 et dans la 3 je suis tout aussi bien (modèle classique pas sport)

Par

Pour avoir conduit mondeo, nouvelle focus et S-max, je dirait que la qualité n'est pas vraiment exemptionnelle. Je dirait bien en dessous de leurs concurrentes enropéennes...

Par contre quels chassis! Même avec 100ch on s'amuse. Rapport confort/agilé génial. A ce point de performances, il n'y a que Peugeot qui lui fait concurrence.

Donc avec de tels chassis, je pense que cette ST doit être un régal à conduire.

Dommage pour la perte d'un cylindre qui faisait encore un peu rêver et qui à lui seul justifiait l'achat d'une Focus plutot qu'une Mégane.

Par §big241iV

En réponse à lapoutre45

Pour avoir conduit mondeo, nouvelle focus et S-max, je dirait que la qualité n'est pas vraiment exemptionnelle. Je dirait bien en dessous de leurs concurrentes enropéennes...

Par contre quels chassis! Même avec 100ch on s'amuse. Rapport confort/agilé génial. A ce point de performances, il n'y a que Peugeot qui lui fait concurrence.

Donc avec de tels chassis, je pense que cette ST doit être un régal à conduire.

Dommage pour la perte d'un cylindre qui faisait encore un peu rêver et qui à lui seul justifiait l'achat d'une Focus plutot qu'une Mégane.

par rapport aux allemandes la qualité peut parraitre en dessat surtout en comparaison de Bmw mais bon c'est pas le segment prenium pour Ford et la différence de prix est énorme !! C'est pour cela que je trouve que la finition est correcte en rapport au prix et ségment. Mais pour le chassis avec la miène de 115ch de 2009 je me régale sur les petites route en comparaison de mon ancienne 147 et mégane 2

Par Anonyme

Aucun intérêt. Ca n'est pas une sportive pure et dure, ça n'est pas une propulsion (les remontées de couple ça tue le plaisir), ça consomme un max, c'est invendable d'occasion sans une très grosse décote, ça n'a même pas 4 roues motrices.

Ni bourgeoise, ni belle, ni bon marché. Au même tarif vous avez une Toy GT86, et là la comparaison fait tres tres mal. Les perf pures on s'en fout au quotidien

Par §big241iV

En réponse à Anonyme

Aucun intérêt. Ca n'est pas une sportive pure et dure, ça n'est pas une propulsion (les remontées de couple ça tue le plaisir), ça consomme un max, c'est invendable d'occasion sans une très grosse décote, ça n'a même pas 4 roues motrices.

Ni bourgeoise, ni belle, ni bon marché. Au même tarif vous avez une Toy GT86, et là la comparaison fait tres tres mal. Les perf pures on s'en fout au quotidien

tu trouve que les 14l c'est enorme en conso en appuyant ????? je pense que la GT86 sera bien au dessus de ça !

Par Anonyme

@12h16

Si tu compare la GT86 à cette focus ST, tu peux animer un comparatif de Turbo (m6).

"Les perfs pures on s'en fout au quotidien"

oui donc ta toyota sera loin derrière en habitabilité, confort, coffre, conso... (le quotidien quoi)

Ce n'est pas une pure sportive, c'est une version puissante d'une voiture familliale... A l'image des version S de Audi dans le segment supérieur...

Par

En réponse à §big241iV

par rapport aux allemandes la qualité peut parraitre en dessat surtout en comparaison de Bmw mais bon c'est pas le segment prenium pour Ford et la différence de prix est énorme !! C'est pour cela que je trouve que la finition est correcte en rapport au prix et ségment. Mais pour le chassis avec la miène de 115ch de 2009 je me régale sur les petites route en comparaison de mon ancienne 147 et mégane 2

Nan je compare aussi aux françaises!

Je trouve que Ford est un ton en dessous en terme de qualité intérieure, même si çà reste d'un niveau correct.

Et quand bien même la Ford est 5% moins chère qu'une française, donc c'est justifiable.

Et pour le chassis, je dis oui et encore oui. Ford est vraiment bon sur ce point, au même titre que PSA, çà mérite d'être salué!

Par Anonyme

En réponse à lapoutre45

Nan je compare aussi aux françaises!

Je trouve que Ford est un ton en dessous en terme de qualité intérieure, même si çà reste d'un niveau correct.

Et quand bien même la Ford est 5% moins chère qu'une française, donc c'est justifiable.

Et pour le chassis, je dis oui et encore oui. Ford est vraiment bon sur ce point, au même titre que PSA, çà mérite d'être salué!

Alors la je ne suis pas du tout d'accord ^^

Au niveau de la qualité intérieure les Ford sont juste au milieu entre les Audi/Mercedes/BMW et les Renault/Opel/Citroen/Seat/Skoda par exemple.

Je mettrais ford au niveau de VW/Peugeot (qui s'est beaucoup amélioré) perso.

Par contre leur style est tout bonnement ignoble à l'intérieur, sauf pour la Mondeo que je trouve sublime.

Par Anonyme

Ouais je suis un vilain égoïste. Question de priorité pour moi : le plaisir de conduire, la gueule de la bête et les caractèristiques comptent plus que les 5 portes et la banquette rabatable.

Et l'option "lecteur de DVD arrière".

Désolé, sans moi. Si encore elle était excitante mais c'est juste une Focus avec un gros 2l turbo.

Par §big241iV

donc tu compare 2 voiture qui se positionne pas du tout dans la même catégorie... compare ta GT86 a une Lotus élise alors .....

Par Anonyme

non je dis juste que pour 30K€ moi je choisis une GT86. Que cette Focus est juste une compacte avec un gros moteur essence turbo, et que pour ce prix je choisis une VRAIE voiture de sport et que je vois pas l'intérêt de ce genre de modèle.

C'est pas sexy

C'est pas top au niveau conduite

Ca consomme un max

Ca ne se revend pas.

Ah oui on peut enmmener ses 2 marmots et le parasol dans son coffre pour la plage. Y a pas des modèles diesel pour ça ?

Put*** de GT86 moi je sens que je vais changer bientôt de voiture, et croyez-moi je n'irai pas chez Ford !

Par Anonyme

Ah oui donc toi tu as les moyens de te payer une GT86 (voiture sympa) à 30K + une berline diesel pour "les marmots" à disons, 25K ???

ben moi si j'ai 55K à mettre dans une voiture je n'achète ni la GT86 ni la focus ST mais du bon gros premium ou une M5 d'occase!!!

mais comme mon budget auto en est loin et que j'ai des "marmots", ben la focus ST rentre dans ma short list, surtout coté SW, j'aime bien le côté sleeper

arpès si tu es célib prend ta GT86 et viens faire des comparos à 2€

Par §ras584Ub

A ceux qui disent que la MRS est avare en sensations, je vous conseille de prendre quelques cours de pilotage.

Et même si vous ne passez pas par un circuit pour aller au boulot, on est pas aux USA, les virage il n'y en a pas que sur circuit.

Par Anonyme

A en écouter certains, les châssis Renault sont naz... Sauf pour les RS...

Avis que je ne partage pas du tout.

Celui qui a dit que le châssis d'une Focus de 2009 surpassait celui d'une Mégane me fait bien marrer... Pour faire décrocher le train arrière d'une Renault, en générale, il faut bien y aller !

Et pour la qualité des intérieurs, Renault est un tout petit cran en dessous VW, mais au dessus de Ford... Sur ce point je rejoins Lapoutre... Les Mégane / Clio / Scenic / Laguna... sont très bien finis... Je vous donnerai des liens en attestant toute à l'heure...

Par Anonyme

Peut on avoir des precisions concernant le train avant?

Vous dites qu'elle n'a pas le double pivot contrairement à la RS mais sur la pub de la focus 3 ils en parlent comme etant de serie etrange ou alors ce n'est pas la même technologie, pourrait on avoir un comparatif avec une mazda 3 mps qui a la même base technique et semble proche (puissance, polyvalence ect)?

Par Anonyme

En finition Renault c'est affreux, faut pas gratter ni trop regarde en dessous des TDB, les Ford sont meilleur et bien au niveau eux de vw, oui le chassis de la focus RS 2 est meilleur que celui de la megane RS pour les petites routes de montagne, contrairement ou sur piste on cherche plus de fermeté, la Focus Rs 2 est taille pour le rally et c'est d'ailleurs en ces conditions qu'elle s'apprecie le plus

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Ah oui donc toi tu as les moyens de te payer une GT86 (voiture sympa) à 30K + une berline diesel pour "les marmots" à disons, 25K ???

ben moi si j'ai 55K à mettre dans une voiture je n'achète ni la GT86 ni la focus ST mais du bon gros premium ou une M5 d'occase!!!

mais comme mon budget auto en est loin et que j'ai des "marmots", ben la focus ST rentre dans ma short list, surtout coté SW, j'aime bien le côté sleeper

arpès si tu es célib prend ta GT86 et viens faire des comparos à 2€

Ben oui on est deux on a deux voitures pas très original, non ? On a même un scooter ! Ca oui c'est bien un commentaire à 2€.

Quant aux M5, en occas' c'est une voiture de margoulins. Et faut assumer quand la bagnole prend de l'âge et des KM, genre le train avant à changer en totalité vers les 100 000 bornes.

Par

Il y a toujours des pours et des contres.

Mais je ne trouve pas les intérieurs Ford bien finis, pour la simple et bonne raison que j'en ai eu 3 en location et que les 3 "grinçaient" alors qu'elles avaient +/- 10mkm...

Malchance peut-être, mais c'est mon seul point de comparaison sachant que je n'en ai jamais possédé.

Pour les françaises, il ne faut pas faire d'amalgame:

Il y a 10 ans, je suis d'accord, c'était pas terrible.

Mais aujourd'hui, en finition elle sont vraiment bien et n'ont pas grand chose à envier aux autres.

Pour finir, le gros des Ford sont vendues avec moteur PSA donc :

> Excellent chassis

> Bonne fiabilité

> Finition correcte

Bon choix dans l'ensemble

Mais j'ai toujours une pointe de regrets pour ce 5e cylindre...

Par §big241iV

En réponse à Anonyme

A en écouter certains, les châssis Renault sont naz... Sauf pour les RS...

Avis que je ne partage pas du tout.

Celui qui a dit que le châssis d'une Focus de 2009 surpassait celui d'une Mégane me fait bien marrer... Pour faire décrocher le train arrière d'une Renault, en générale, il faut bien y aller !

Et pour la qualité des intérieurs, Renault est un tout petit cran en dessous VW, mais au dessus de Ford... Sur ce point je rejoins Lapoutre... Les Mégane / Clio / Scenic / Laguna... sont très bien finis... Je vous donnerai des liens en attestant toute à l'heure...

je possede une FOcus Ghiatdci 115 de 2009 et avant j'ai eu une Alfa 147 selespeed et une Megane 2L 16V en sport dynamique et bhin la Focus tien bien mieux la route sur des parcours de montagne avec un rythme soutenu! le frein on bien plus de mordant, la caisse ne prend pas de rouli, et il est vrai que le trin arriere de la Megane ne décrochai pas mais l'avant oui... et au 50000km la mégane faisai beaucoup de bruit, les garniture de porte partai en lambeau et des defaut dans tous les sens... la Focus rien de cela.... alors tu a peu etre ton avis mais bon en tant que proprietaire de ces voiture je pense ne pas trop me tromper....

Par §big241iV

En réponse à lapoutre45

Il y a toujours des pours et des contres.

Mais je ne trouve pas les intérieurs Ford bien finis, pour la simple et bonne raison que j'en ai eu 3 en location et que les 3 "grinçaient" alors qu'elles avaient +/- 10mkm...

Malchance peut-être, mais c'est mon seul point de comparaison sachant que je n'en ai jamais possédé.

Pour les françaises, il ne faut pas faire d'amalgame:

Il y a 10 ans, je suis d'accord, c'était pas terrible.

Mais aujourd'hui, en finition elle sont vraiment bien et n'ont pas grand chose à envier aux autres.

Pour finir, le gros des Ford sont vendues avec moteur PSA donc :

> Excellent chassis

> Bonne fiabilité

> Finition correcte

Bon choix dans l'ensemble

Mais j'ai toujours une pointe de regrets pour ce 5e cylindre...

je sais que les modèle de Focus de 2007 avait des bruit sur les 90 et 110 ch... (moteur Hdi de Peugeot...)

Par Anonyme

C'est parce que t'arrive pas aux limites du châssis avec un si petit moteur (même si le couple du mazoute te donne l'impression ça n'avance pas)... Quand aux deux autres, elles ne sont pas de la même génération (une Mégane 3 ou une Giullietta oui)... Compare avec ce qui est comparable.

Par §big241iV

je compare avec les ancienne génération de chaque voiture... et pas besoin de parler de puissance quand tu aborde certain virage c'est la tenue de route qui prime car la ou j'habite je passe plus fort avec ma focus qu'avec les autre plus puissante.... (monté tjr avec de bon pneux et suspension en bon état). Après j'ai pas des prétention de rally man ou quoi mais je fais largement la différence sur ces voitures de série

Par Anonyme

Lapoutre, en effet mais pour les caisses de loc reste indulgent quand on voit les traitements qu'elles subissent, de par les clients ET les neuneus qui les nettoient, une ex loc de 1 an et 30 000km, elle a vu passer 200 conducteurs dont 75% sont allés chatouiller le rupteur à froid

Par Anonyme

Ford ecoboost le moteur de l'année, tout simplement ce qui se fait de mieux actuellement, on regrettera toujours le 5 cylindre mais si la future rs marche mieux consomme moins, passe les normes euro 6 on se consolera

Par Anonyme

La Focus RS est derrière la Megane RS partout où ça tourne. C'est un fait reconnu par tout les journalistes mais surtout par tout les pistards. Autre chose une Megane RS c'est bien plus fun qu'une Focus RS. En therme de sensation au niveau du moteur c'est le jour et le nuit en faveur de la Ford mais en therme de sensation au niveau de la conduite la Renault l'emporte d'un bon gros cran.

J'allais oublier :

http://www.youtube.com/watch?v=Ae4RqTW5UDU

En dehors des circuits la donne est pas la même. C'est qu'une Clio RS pourtant ...

La même avec Megane RS devant et une Focus RS derrière et en 3 virages y'a plus personne dans le rétro.

Par

En réponse à Anonyme

Lapoutre, en effet mais pour les caisses de loc reste indulgent quand on voit les traitements qu'elles subissent, de par les clients ET les neuneus qui les nettoient, une ex loc de 1 an et 30 000km, elle a vu passer 200 conducteurs dont 75% sont allés chatouiller le rupteur à froid

Je veux bien mais quand je loue des Peugeot 508 ou des Mercedes classe C, VW passat et bien rien n'a bougé et il n'y a pas de bruits suspects....

Par Anonyme

Je trouve déjà qu'elle fait dépassé par son style horrible la Foculs.

Par Anonyme

En attendant Une simple Renault-Sport (soi disant: bouse) pour les trolls Ford, Fait juste 8.08.00 sur le Nurburgring alors que votre super Focus RS fait 8.26.00.

Une chose est pourtant simple.

LA PUISSANCE N'EST RIEN SANS LA MAÎTRISE!!!

Par Anonyme

L'astra OPC va lui mettre sa branlé a cette daube de laideron.

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

La Focus RS est derrière la Megane RS partout où ça tourne. C'est un fait reconnu par tout les journalistes mais surtout par tout les pistards. Autre chose une Megane RS c'est bien plus fun qu'une Focus RS. En therme de sensation au niveau du moteur c'est le jour et le nuit en faveur de la Ford mais en therme de sensation au niveau de la conduite la Renault l'emporte d'un bon gros cran.

J'allais oublier :

http://www.youtube.com/watch?v=Ae4RqTW5UDU

En dehors des circuits la donne est pas la même. C'est qu'une Clio RS pourtant ...

La même avec Megane RS devant et une Focus RS derrière et en 3 virages y'a plus personne dans le rétro.

C'est lassant de devoir toujours corriger les enormités de talibans qui n'ont jamais conduis les autos comparées et confondent tout, avec des video à la con de promo d'un test et des temps de pistes difficilement comparables (pas le même jour ni pilote ni nombre d'essai? Piste fermée? la Focus RS est mieux en route de montagnes, la ou on a besoin d'un chassis plus souple (apseritées de la route) et d'un couple plus important pour sortir d'un virage (le 5v et le double pivot catapultent l'auto), la megane est mieux sur piste (surface plane et reguliere) la ou la fermeté prime avec l'agilité et un moteur plus lineaire, d'ailleurs sur les tests de vitesse de sorties de virage la Focus RS est la meilleure sportive (même les lancer evo ou impreza ne sortent pas aussi vite) sur le sec evidemment. En résumé sauf si on est abonné sur circuit la Focus ecrase la megane, d'ailleurs y a qu'a voir ce que cherchent les passionnés et surtout conduire les deux, une est super efficace mais l'autre donne vraiment la banane

Par

Megane 2 : Septembre 2002

Ta Focus : Fin 2005...

Pour la finition, prendre pour référence une voiture sortie il y a 10 ans... je trouve ça limite...

Lit ça :

http://www.automobile-magazine.fr/actualites/fiabilite_rappels/renault/la_renault_megane_3_mise_a_nu

Par Anonyme

9h35 en gros toi, tu es un passionné de ligne droite.

Seule victoire effective a la Focus Rs.

C'est pas pour rien que la Megane Rs à eux plusieurs prix.

Ansi que la Megane RS-Trophy qui n'est qu'une vulgaire Megane RS 2012 avec le châssis cup.

Puis on oublira toujours que cela ne sert a rien d'avoir un gros moteur bien lourd et qui oblige a bridée les 3er rapports pour pas faire du surplace.

Trop fort les ingénieurs Ford.

Y a que la puissance pour toi.

Les sensations, prendre un virage plus fort, plus vite, avoir de vrai freins, être collé a la route sans être bridée pour n'importe quel électronique non déconéctable ca c'est une vrai voiture de sport.

A oui un journal allemand avait nommée la RS la reine des compacte d'Autobanh.

Par Anonyme

Tous les matchs ont donner la Megane RS 250ch VS Focus RS 305ch vainqueur.

C'est bien beaux d'avoir une fiche technique qui indique 305ch et 440Nm, une Vmax de 263km/h et un 0 à 100 en 5.9sec.

Une Megane RS avec ses 250ch et ses 340Nm fait mieux sur route et sur circuit.

Et pour la vie de tous le jours vaut mieux avoir une Megane Rs qui consomme moins et qui elle a au moins le mérite d'avoir un limiteur et régulateur de vitesse!!!

Par Anonyme

C'est fou comment les gens trollent et sont obtus dans leur connerie, on voit que les avis sont basés sur des temps de piste et non sur un essai,y a des gens qui ont deja réellement testés sur circuit et route de montagne? La différence est enorme la Focus est mieux dans une situation "rally" point et d'ailleurs la Megane est tellement taillée pour la piste que même Panizzi lui prefere un Scirocco R plus facile d'acces pour tous les jours; restez dans vos certitudes en attendant les vrais passionnés se battent pour trouver des Focus RS pendant que les acheteurs de megane sont obligés de pratiquer le rabais pour s'en débarrasser. Et le fin du fin venir parler de conso pour ce type de véhicule (sportive radicale) le jour ou Renault aura la moitié d'un moteur aussi genial que 5v les poules auront des dents, le moteur de la Megane est mou linéaire son horrible, question charme y a pas photo et comme aucun conducteur lambda ne pourra exploiter les autos à 100 ù la Megane n'offre que l'interet de son temps au nurbur (invérifiable et inutile)

Par Anonyme

" La différence est enorme la Focus est mieux dans une situation "rally" point et d'ailleurs la Megane est tellement taillée pour la piste que même Panizzi lui prefere un Scirocco R plus facile d'acces pour tous les jours; "

On ne parle pas de la Megane RS avec le châssis cup la... Faut pas éxagérer... La Mégane RS reste utilisable dans la vie de tous les jours sans être incofortable... Va l'essayer au lieu de nous donner l'avis des autres...

" restez dans vos certitudes en attendant les vrais passionnés se battent pour trouver des Focus RS pendant que les acheteurs de megane sont obligés de pratiquer le rabais pour s'en débarrasser. "

La Focus RS est recherché pour son 5 cylindres et son look radical... Pas pour ses performances ni pour son confort... Les Anglais ( " faux " passionnés d'après toi ) sont fans des Renault Sport... Et elles sont les plus vendus de leurs catégories respectives... donc beaucoup d'offres sur le marché de l'occasion...

" le moteur de la Megane est mou linéaire son horrible "

TROLL ... Tu n'as la jamais essayé...

" Megane n'offre que l'interet de son temps au nurbur (invérifiable et inutile) "

La Focus n'offre pas grand chose de plus, un moteur un peu plus vivant et un son plus caractérisé.

temps officiel au Ring.

Bref, tu es un troll... On peut aimer la Focus sans dénigrer la Mégane... Moi c'est mon cas...

La nouvelle RS risque de perdre son 5 cylindres... C'est dommage...

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

C'est fou comment les gens trollent et sont obtus dans leur connerie, on voit que les avis sont basés sur des temps de piste et non sur un essai,y a des gens qui ont deja réellement testés sur circuit et route de montagne? La différence est enorme la Focus est mieux dans une situation "rally" point et d'ailleurs la Megane est tellement taillée pour la piste que même Panizzi lui prefere un Scirocco R plus facile d'acces pour tous les jours; restez dans vos certitudes en attendant les vrais passionnés se battent pour trouver des Focus RS pendant que les acheteurs de megane sont obligés de pratiquer le rabais pour s'en débarrasser. Et le fin du fin venir parler de conso pour ce type de véhicule (sportive radicale) le jour ou Renault aura la moitié d'un moteur aussi genial que 5v les poules auront des dents, le moteur de la Megane est mou linéaire son horrible, question charme y a pas photo et comme aucun conducteur lambda ne pourra exploiter les autos à 100 ù la Megane n'offre que l'interet de son temps au nurbur (invérifiable et inutile)

11h15 tu es débile ou quoi tu vas nous expliquer alors pourquoi la Megane Rs, Place la presse comme la référence des compactes???

Tu te dis passionné mais tu es le parfait troll pour dire l'inverse se que des vrai professionnels disent sur la Megane RS. Tous les journalistes sont d'accords que c'est une parfaite pistarde et une spécialiste des cols de montagne et des étapes de rallyes!!!

A l'inverse la Focus a un problème d’endurance, de poids, de liaison au sol sur du gras ou humide. Une obligation d'avoir fait appel a un moteur Volvo pour leurs compactes. Obligé de sortir 55ch de plus pour ne pas être ridicule face a la concurrence. Et ne parlons même pas de la version RS 500 qui n'est juste qu'une RS 305ch avec une remap et une peinture mat!!!

Par §ras584Ub

Oui bien sûr la FRS est mieux en rallye, c'est pour ça qu'on en voit pas en rallye, alors qu'on voit des MRS groupe N arriver devant les Evo et les Wrx.

Après si pour toi être performant en ligne droite est plus important qu'en virage, je te conseille d'acheter une grosse allemande pleine de chevaux et faite pour l'autobahn.

Par Anonyme

c'est sûr que la mégane RS c'esst le top pour faire le con sur circuit et jouer les m'as-tu-vu, et cette Focus est plus polie-valente pour les routes de tous les jours.

Mais du coup un peu chère même par rapport à une Golf GTI.

Par Anonyme

Le trolls sont de sorties par ici, la Focus est mieux sur certains points et s'apprecie aussi en virage, les pilotes FA me feront toujours rire ils sont deja incappables de maitriser une Clio 1.9 diesel et font la leçon de morale avec leur chassis sport plus ceci ou cela, une belle brochette de commentaires de bofs.

Oui la focus est recherché, normal la Megane a le moteur le moins bon de la catégorie son chassis cup est genial sur la piste mais trop inconfortable sur route, la version normal est vite dépassée et arretez de confondre piste et route de montagne, bon sang conduisez essayez au lieu de troller comme des porcs, l'autre qui nous parle de groupe N, surtout une voiture d'usine face à des lancer privées (le type perspicace...) en attendant la Focus a eu le titre constructeur WRC en 2008

Par Anonyme

Bon comme ont dit chacun ses goûts hein :tongue:. Pour moi c'est la Focus RS que je préfère malgré que la Mégane soit plus rapide sur circuit.

Steph'

Par §big241iV

apres chacun ses gout mais je pense que la nouvelle Focus ST a plus de polyvalence pour les pères de famille qui veulent 5 portes ou un breack et se faire plaisir sur les route de montagne ou quand ils sont a la bourre pour aller chercher les gosse a l'école. La mégane mieux pour les célibataires fan des coupés

Par Anonyme

Et je comprends pas pourquoi certaines personnes prenne comme exemple pour la Mégane RS son fameux temps au Nurburgring de 8.08.00. Comme-ci vous, vous feriez le même temps.

Et en plus de ça, il y avait toute l'équipe de Renault Sport alors que pour la Focus RS, il n'y avait personne à part un journaliste.

Steph'

Par §ras584Ub

@13h52 :

C'est pas parce que j'arriverais pas à faire le même temps sur le nurburgring que j'ai pas envie d'avoir un châssis aussi bon pour pour prendre mes virages.

Tout le monde ne considère pas l'accélération en ligne droite comme le point le plus important d'une voiture.

Et si je citais le groupe N c'est parce qu'il est proche des voitures de série tandis qu'une focus WRC n'a que la carrosserie en commun avec la voiture de d'origine.

Par Anonyme

C'est marrant avec les talibans du losange ils parlent toujours de virage de chassis comme si seul renault savait en faire, alors que ford arrive à faire passer 350 cv sur un train avant et renault stagne dans les 250cv, d'autant plus que c'est pas parcequ'un chassis un poil moins bien que c'est de la merde, mais c'est toujours comme ça avec eux, en attendant c'est renault qui cour apres ford et sa fameuse focus RS de 2009 qui a vraiment fait le buzz

Par Anonyme

C'est marrant avec les talibans du losange ils parlent toujours de virage de chassis comme si seul renault savait en faire, alors que ford arrive à faire passer 350 cv sur un train avant et renault stagne dans les 250cv, d'autant plus que c'est pas parcequ'un chassis un poil moins bien que c'est de la merde, mais c'est toujours comme ça avec eux, en attendant c'est renault qui cour apres ford et sa fameuse focus RS de 2009 qui a vraiment fait le buzz

Par Anonyme

au fait il s'agit d'un article sur la Focus ST pas RS!!!!!

donc le titre à bien fonctionné, on place MRS vs xx et on atteint 100 posts dont les 2/3 sont hors sujets.

les trolls sont une espèce de la famille du mouton???

Par §big241iV

on va attendre les chronos officiels de la Focus ST sur l'enfer vert et on verra comment elle se place car je ne pense pas qu'elle serat honteuse ...

Par Anonyme

http://www.01men.com/edito/actualite-automobile-autodeclics-Autodeclics-article-39805/essai-ford-focus-st-250-ch-une-st-tres-rs-/

http://www.lepoint.fr/auto-addict/essais/ford-focus-st-une-ecole-de-pilotage-20-06-2012-1475770_651.php

Les essais sont tres positifs, cette Focus est bien née extrait

Bravo aussi pour la disponibilité en beak, le prix est contenu à 30 000€ c'est la qu'on voit que le toyota gt86 a 30 000 pour un lent boxer de 200 cv seulement est trop trop chere

Par Anonyme

Pas aussi radicale qu'une Mégane RS, mais finalement assez proche en termes de prestations et d'efficacité, la Focus ST nous a enchanté par ses capacités dynamiques, tout en s'épargnant un amortissement fatiguant. Un bilan élogieux qui augure d'une future version RS exceptionnelle !

Ford c'est fort

Par §bac835Oh

pour tous ce qui disent que la MRS explose FRS voici une petit video du nurburgring avec une FRS fait en 8 min

http://www.youtube.com/watch?v=fQi0y6pPR_M

De plus la plupart des acheteurs des RS ne les conduisent presque jamais sur circuit alors les temps sur circuits ne sont que relatif.

En plus sur ce test est basé sur la ST qui a mon sens n'est pas vraiment une voiture concurrente de la MRS mais plus d'une golf GTI.

D'ailleurs les autres tests que j'ai pu lire sont plutot positifs

http://www.vroom.be/fr/essai-auto/1309,ford-focus-st-2013.html

http://www.auto-mag.info/essais/ford-focus-3-st-2-0-ecoboost-250-ch-2012

Par §ras584Ub

@16h26, On pourrait mettre un plus gros moteur dans la mégane, ils ne n'ont pas fait pour ne pas pénaliser le comportement (et on a vu que les 320cv après une reprog passaient très bien au solsur la MRS alors que Ford doit brider son moteur sur les 3 premiers rapports pour ne pas mettre trop à mal la motricité).

Ensuite on n'a pas dit que le châssis de la FRS était de la merde, on a dit qu'il était juste moins bon. Si on a parlé de châssis, c'est pour répondre aux abrutis qui pensent qu'une FRS est plus efficace (sur route où sur circuit) alors que tous les comparatifs (de différents pays) prouvent le contraire.

Et pour info, renault ne cours pas après Ford, ils ont déjà 20 secondes d'avances.

Par

En réponse à §bac835Oh

pour tous ce qui disent que la MRS explose FRS voici une petit video du nurburgring avec une FRS fait en 8 min

http://www.youtube.com/watch?v=fQi0y6pPR_M

De plus la plupart des acheteurs des RS ne les conduisent presque jamais sur circuit alors les temps sur circuits ne sont que relatif.

En plus sur ce test est basé sur la ST qui a mon sens n'est pas vraiment une voiture concurrente de la MRS mais plus d'une golf GTI.

D'ailleurs les autres tests que j'ai pu lire sont plutot positifs

http://www.vroom.be/fr/essai-auto/1309,ford-focus-st-2013.html

http://www.auto-mag.info/essais/ford-focus-3-st-2-0-ecoboost-250-ch-2012

cette FRS utilise des semis-slicks ...

ce que je concluerai sur ce débat stérile (car personne ne fait de compétition avec des voitures d'origine à moins que certains fassent de vrais battle sur route ?) c'est que la FRS étant plus lourde que la MRS, elle fait surchauffer ses pneus sur circuit.

La plupart des comparos MRS chassis sport (et pas cup) donnait tout de même la MRS légèremen meilleure en virage, grâce à son poids surtout.

Je pense qu'il y a peu de différences entre les 2 voitures dans le chassis, elles emploient les 2 technologies et Renault comme Ford sont plutôt bons pour faire de bonnes petites sportives. La grosse différence vient du choix du moteur 5cyl qui pénalise la FRS en virage mais la rend plus vivante et performante en ligne droite ! A chacun son style !

On verra ce que Renault répondra à Ford sur la future MRS 4 :)

quant au propos sur le comparatif du prix entre une vulgaire compacte sportive (Focus ST) et un coupé (la GT86), il y en a qui n'ont toujours RIEN mais alors RIEN compris à la vie ...

Par Anonyme

N'importe quoi le coup de la Megane reprog,deja d'origine le couple se fait sentir et la motricité ne demanderait pas mieux qu'a foutre le camp, parlons pas fiabilité dans ces cas. Toute façon la Focus ST ici présentée n'est qu'un apperçu de ce que sera la RS et elle sera plus radicale, avec un vrai autobloquant, un moteur moins sympa à l'oreille mais plus léger et avec une base aussi bien fichu ça sera une bombe

Par Anonyme

Comme de comparait une Ford Foculs ST 5portes contre un Megane Coupé, y en a qui ont rien compris encore a la vie. Comparait là a une Leon Cupra R Mazda MPS!

Par Anonyme

On va couper court au débat : les focus sont magnifiques, les méganes sont hideuses ( bah oui c'est un fait, renault quoi ! ) une megane RS ne se revend pas ou alors à moitié prix minimum, une focus Rs ne se trouve pas à moins de 28 000 euros aujourd'hui.

la focus à un moteur de folie, la mégane un 4 pattes tout moisi sans âme ni sonorité.

La focus fait tourner les têtes dans la rue, la megane n'attire même pas le regard.

PS : quand je lis que renault fait de meilleurs interieurs que Ford ... j'ai bien rigolé ! Quand psa et renault proposeront des placages en véritable aluminium brossé, comme Ford, on en reparlera. Un détail certes mais qui en dit long sur la volonté de qualité à présenter.

Par Anonyme

10h13 Oui le troll on va t'écouter.

Je ne savais pas que la Megane RS coûté plus de 50 000€!!!

Je ne savais pas que tu ne savais pas lire, ici tu trouveras une Ford Foculs a 19 990€

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-17235973.html

Allé vas te caché tu fais pitié.

Par-contre Renault eux ont le mérite de mettre du vrai carbone et pas du plastique imitation carbone et ne font pas appel a Volvo pour un moteur!

Par Anonyme

10h13 désolé de t'avoir fait passé pour le plus con des anonymes du mois de Juin.

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

10h13 Oui le troll on va t'écouter.

Je ne savais pas que la Megane RS coûté plus de 50 000€!!!

Je ne savais pas que tu ne savais pas lire, ici tu trouveras une Ford Foculs a 19 990€

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-17235973.html

Allé vas te caché tu fais pitié.

Par-contre Renault eux ont le mérite de mettre du vrai carbone et pas du plastique imitation carbone et ne font pas appel a Volvo pour un moteur!

Mais mec, elle a plus de 100.000 km !!!! t'es vraiment une tâche toi !!

Par Anonyme

11h31 Et? Y a bien des abrutis dans ton genre qui vont se l'acheter car avec peut de kilométrage elle est trop cher pour toi. Sauf en 1/18em!!:fresh:

Par §ras584Ub

10h13 : C'est subjectif, perso je trouve la MRS 100 fois plus belle que la focus RS qui, je trouve, fait beaucoup trop "keke tuning" peu recherché, comme j'ai dit c'est une question de goût.

Un 5 cylindres c'est sympa parce que ça fait un bruit différent des moteurs traditionnels mais d'un point de vue technique c'est une aberration.

Ça démontre encore une fois les ambitions des deux voitures, la mégane fait dans l'efficacité et les sensations (en virage), alors que la focus RS a toujours pour but de faire bander un public jeune, quitte à mordre sur l'efficacité pour ça.

Ensuite question revente, personnellement je trouve ça triste de choisir sa voiture pour sa valeur de revente. Mais si tu veux parler d'argent, saches que la très légère différence de décote ne compense pas le dixième de la différence de consommation entre les deux voitures.

Ce sont deux voitures très différentes, mais on voit aisément le public cible de la FRS quand on voit les commentaires de ceux qui la défendent à tout prix, on a pas le droit de ne pas aimer la voiture que tu as en poster dans ta chambre? Chacun ses goûts non?

Par §bac835Oh

En réponse à Anonyme

10h13 Oui le troll on va t'écouter.

Je ne savais pas que la Megane RS coûté plus de 50 000€!!!

Je ne savais pas que tu ne savais pas lire, ici tu trouveras une Ford Foculs a 19 990€

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-17235973.html

Allé vas te caché tu fais pitié.

Par-contre Renault eux ont le mérite de mettre du vrai carbone et pas du plastique imitation carbone et ne font pas appel a Volvo pour un moteur!

11h11 je ne vois aucune focus RS a moins de 27000€

C'est vrai que le design d'une voiture est subjectif mais la focus Rs à des traits qui lui font une allure beaucoup sportive que la MRS malgré ce que certains peuvent penser. D'ailleurs cela se voit car la focus RS rencontre aujourd'hui beaucoup plus de succès et fait toujours tourner les têtes, là où une MRS ne fait plus beaucoup d'effet.

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

11h31 Et? Y a bien des abrutis dans ton genre qui vont se l'acheter car avec peut de kilométrage elle est trop cher pour toi. Sauf en 1/18em!!:fresh:

Ouahhh !! t'es un bon toi. Aller va prendre ton jus de fruit et ton biscuit et au lit stp. Ton commentaire est inintéressant.

Par Anonyme

Clair qu'une Megane RS à part les etriers Brembo, la version mazout c'est la même, quand au choix du moteur, Renault ne sait pas en faire ils ont recyclés à coup de turbo leur saleté de F4, Ford ont osés le 5 v pour une derniere fois avant qu'il soit arrrete (trop polluant). Mais Ford eux vont encore enfoncer le clou par rapport aux 4 pattes rivaux qui sont deja derriere les nouveaux ecoboost comme quoi Ford a un palmares sportif qui lui sert quand Renault fait de la f1 juste pour proposer des voitures depasses, quand aux temps au tour ça montre juste que renault ne sait mettre que ça en avant et faciel avec des voitures adaptées a la piste mais inconfortable en dehors, d'ailleurs quand en angleterre honda a sortie sa ctr mugen elle a ecrase vos references mais la voiture est ultra radicale faut savoir ce qu'on veut et je prefere sacrifier 1 km/h sdans un passage de courbe car mon auto est lourde mais avoir un vrai moteur un vrai look une qualité generale en dessus des standards

Par Anonyme

Avec Ford tu es plus fort, avec Renault tu rentres à velo :jap:

:ml:

Par

En réponse à Anonyme

Clair qu'une Megane RS à part les etriers Brembo, la version mazout c'est la même, quand au choix du moteur, Renault ne sait pas en faire ils ont recyclés à coup de turbo leur saleté de F4, Ford ont osés le 5 v pour une derniere fois avant qu'il soit arrrete (trop polluant). Mais Ford eux vont encore enfoncer le clou par rapport aux 4 pattes rivaux qui sont deja derriere les nouveaux ecoboost comme quoi Ford a un palmares sportif qui lui sert quand Renault fait de la f1 juste pour proposer des voitures depasses, quand aux temps au tour ça montre juste que renault ne sait mettre que ça en avant et faciel avec des voitures adaptées a la piste mais inconfortable en dehors, d'ailleurs quand en angleterre honda a sortie sa ctr mugen elle a ecrase vos references mais la voiture est ultra radicale faut savoir ce qu'on veut et je prefere sacrifier 1 km/h sdans un passage de courbe car mon auto est lourde mais avoir un vrai moteur un vrai look une qualité generale en dessus des standards

Le fabuleux moteur Ford 5v... il vient de chez Volvo...

Ces 2 bagnoles (FRS et MRS) sont toutes les deux excellentes. Elles n'ont pas forcément la même clientèle mais proposent toutes les 2 un haut niveau de perf.

L'une sera plus orientée "performances" alors que l'autre ce sera orientée "plaisir"

Par Anonyme

Oui il vient de chez volvo c'est du partage de groupe comme renault met du nissan, mais fallait oser le mettre et surtout que malgre 350cv ça passe au sol en traction, de plus la focus rs 500 a ete elu sportive de l'année la megane pas encore mais on s'inquiete pas echappement leur fera ce plaisir

Par Anonyme

11h11 : hé dugland t'es vraiment le roi des abrutis toi ! la mégane RS de précédente génération ( oui tu sais celle qui était aussi disponible en décéhi 175 !!! bravo renault ! :cubitus::cubitus: )se revend une misère , et encore quand elle arrive à trouver un pigeon pour l'acheter ... même la focus Rs de première génération coute encore plus cher aujourd'hui et trouve preneur très rapidement.

Quant au modèle actuel il ne décote pas, après si tu as trop de merde dans les yeux pour voir ça je peux rien faire pour toi.

PS : du vrai carbone dans une renault, elle me fait bien marrer celle là, déjà qu'il ne connaisse pas le plastique moussé chez rino ...:cubitus:

et les stickers jacky tuning de la R26, c'est collé avec de la vraie colle ou de la patafix ? :ptdr:

désolé de t'avoir fait passer pour le plus aigris et le plus ignare des franchouillards de bas étages de caradisiac.

PS : quand une renault fera autant de buzz qu'une focus Rs tu m'appeleras , parceque quand renault fait le buzz, c'est surtout à cause de ses problèmes de fiabilité et de qualité !!! :ptdr:

Par Anonyme

RASK : arrête de faire semblant de vouloir passer pour le "médiateur", tu fais genre oui mais arrêtez de vous prendre la tête etc etc mais quand on lit bien tes commentaires tu dénigres la focus de A a Z avec des arguments aussi pitoyables que certains autres ... t'as bien le vocabulaire et l'état d'ésprit limité pour rouler en rino c'est certain. :jap:

Par Anonyme

Bah dis donc, ça pue le frustré pro-renault ici ! Si ça vous plait pas et bien retournez sur les topics de votre marque de beauf et venez pas étaler votre frustration ici. Et alors ce débat sur la qualité intérieure, on atteint des sommets ... perso juste en regardant la planche de bord de cette focus et celle de la mégane, désolé mais en toute objectivité il y'a un monde d'écart ... en comparaison l'interieur de la renault passe pour celui d'une citadine avec son look simpliste et daté et ses plastok durs en voici en voila ...

Par Anonyme

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-17235973.html ah ouais ça tient bien la cote une mégane III RS, ça prouve qu'elle interesse beaucoup d'acheteurs ... :ptdr:

Par Anonyme

Ben non pas objectif Mégane RS, trop typée sportive par rapport à cette polyvalente comme dit plus haut. A lire aussi : http://www.auto-mag.info/essais/ford-focus-3-st-2-0-ecoboost-250-ch-2012

Par §Tho262qJ

En réponse à Anonyme

10h13 Oui le troll on va t'écouter.

Je ne savais pas que la Megane RS coûté plus de 50 000€!!!

Je ne savais pas que tu ne savais pas lire, ici tu trouveras une Ford Foculs a 19 990€

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-17235973.html

Allé vas te caché tu fais pitié.

Par-contre Renault eux ont le mérite de mettre du vrai carbone et pas du plastique imitation carbone et ne font pas appel a Volvo pour un moteur!

Ouhhhhhh du vrai carbonne, la classe!!! c'est des ouf chez Renault

Par Anonyme

Faut s'amuser à regarder les cotes des compactes Ford sportives sur LBC:

- Escort Cosworth

- Focus RS 1

- Focus RS 2

Et la 3 suivra ce chemin vous remarquerez que les gros trucs sortent à la fin de la serie d'un model la futur RS sortira pas avant l'annonce de la Focus 4 soit 2014 je pense.

Par Anonyme

Le prix n'est pas approprement parlé de bien placé, les MPS Cupra sont 1000 € moiins chere, la Megane est au même prix, l'ex RS 2 etait à 33 000, ça laisse penser que la future RS sera à plus de 35 000 ça va faire saler tout ça à force.

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-17235973.html ah ouais ça tient bien la cote une mégane III RS, ça prouve qu'elle interesse beaucoup d'acheteurs ... :ptdr:

Ca tient peut être moins la côte car il y en a beaucoup plus sur le marché ... du à son efficacité ...

Je dis ça je dis rien hein ...

La Focus RS a beau être, sur papier, plus avantageuse sur circuit la MRS lui met une poutre.

A quoi bon passer 300 bourrins sur un train avant si c'est pour ne pas réussir à les passer entièrement au sol ?

Renault peut en faire autant ... sauf que Renault a été plus loin en apportant un équilibre et une motricité hors paire, ça c'est un fait.

Ford n'a jamais été terrible en tenue de route.

Donc la ou tu te retrouveras dans l'herbe la MRS prendra deux secondes car bien plus ancré au sol.

C'est deux positionnement différent, le Focus donne plus de sensation et donne un esprit de domptage.

La MRS est plus sécuritaire et à un comportement inégalé.

Donc dire qu'une MRS est à chier je suis vraiment perplexe, comme pour la Focus RS d'ailleurs.

Par §Mot757fM

Pas mal les 4 portes, mais je trouve la ligne de la megane RS plus sportive.

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Ca tient peut être moins la côte car il y en a beaucoup plus sur le marché ... du à son efficacité ...

Je dis ça je dis rien hein ...

La Focus RS a beau être, sur papier, plus avantageuse sur circuit la MRS lui met une poutre.

A quoi bon passer 300 bourrins sur un train avant si c'est pour ne pas réussir à les passer entièrement au sol ?

Renault peut en faire autant ... sauf que Renault a été plus loin en apportant un équilibre et une motricité hors paire, ça c'est un fait.

Ford n'a jamais été terrible en tenue de route.

Donc la ou tu te retrouveras dans l'herbe la MRS prendra deux secondes car bien plus ancré au sol.

C'est deux positionnement différent, le Focus donne plus de sensation et donne un esprit de domptage.

La MRS est plus sécuritaire et à un comportement inégalé.

Donc dire qu'une MRS est à chier je suis vraiment perplexe, comme pour la Focus RS d'ailleurs.

Encore un taliban qui raconte de la merde, essai deja une Focus RS et tu pourras t'exprimer, y a encore des gens assez betes pour raconter autant de débilité en un poste?

"Ca tient peut être moins la côte car il y en a beaucoup plus sur le marché ... du à son efficacité ..."

ford a vendu toutes ses focus rs en un temps record, des megane rs y en a plein en vehicule de demo mais les ventes sont faibles et hors de france encore pire, la focus est sortie en serie limitée et les connaisseurs qui cherchent une sportive veulent une focus, la megane etant le choix par dépit, et oui personne ne veut des megane rs à par la police ... faut arreter de raconter de la merde et en efficacite ford n'a rien à envier à renault au contraire car à part la version bout de bois trophy qui sur piste va vite la focus marche mieu en route de montagne et le moteur enterre le pauvre f4r

"Ford n'a jamais été terrible en tenue de route."

Ce sont actuellement les réferences en generaliste tout simplement et si à une epoque c'etait moyen avec les vielles escort ou capri Renault n'etait pas mieux loti depuis avec les series cosworth aucune renault ne suit les sportives ford, à part sur le nur bur avec un pilote maison ... Et c'est pas vos merdes dangereuses genre R21 turbo ou R11 turbo qui suivaient les sierra ou escort coswoth allez encore une fois pauvre demeuré de talibans passes ton permis apprend à conduire et essai les voitures en dehors des essai toto plus, c'est bien français comme raisonnement tres BOF

Par Anonyme

il ont du plastic mousse alor quand ont connait pas on ferme sa grande geule ha et contrairement a ford on voit pas les files et les vices aparantes

Par Anonyme

en tout cas en SW , cette focus ST devient attractive. A voir avec les remises que Ford va octroyer sur ce modèle car actuellement il faut mieux se pencher sur une mondeo sport platinium essence 240 ch

Par Anonyme

Les gouts et les couleurs cela se discute. Mais franchement je trouve cette bagnole hideuse au possible, aussi bien au niveau de l'extérieur de que l'intérieur. Vous avez vu la tête de ce panneau de controle ? Je dis ca en connaissance de causes, je déteste les intérieurs Ford, c'est tout. Autant la division Américaine de cette marque propose des modeles à l'interieur moche (Ford GT, Mustang ...), mais à l'extérieur atypique ! :) Sinon on espere une bonne réussite à ce véhicule mais franchement, il est déja 6 pieds sous terre face à la MRS4.

Par

Pas mal, j'aime bien. D'ailleurs ce bleu est super..

Par Anonyme

bien plus belle et mieux finie qu'une mégane.

Par Anonyme

10h18 : la focus Rs explose la mégane et la prochaine RS enfoncera le clou avec son vrai moteur.

Par Anonyme

"Les perfs pures on s'en fout au quotidien" ---> sauf que pour 99% d'entre nous c'est justement les perfs pures que l'on retient AU QUOTIDIEN. Tout le monde ici lit les rapports de tests de pilotes, puis répètent bêtement ce qu'ils ont entendu, à savoir que la M3RS est la meilleure traction du monde, niveau châssis (ce qui est vrai). Sauf qu'à moins d'être comme ces pilotes, personne d'entre nous n'exploitera 60% du potentiel d'un tel châssis, tout simplement parce que 99% d'entre nous roule AU QUOTIDIEN, comme tu dis, sur route ouverte. Moi aussi j'ai crû tout un temps qu'un châssis faisait toute la différence. Il y contribue, ne nous leurrons pas, mais il ne fait pas la différence au quotidien. J'ai une Suzuki Swift Sport dont le châssis est bien plus affûté et précis que la Seat Ibiza 1.8t précédente génération d'un ami et pourtant je te garantis que sur les routes que l'on utilise AU QUOTIDIEN je ne peux pas le suivre. Tout au plus je lui mettrai quelques dizaines de mètres dans la vue en sortie de virage très serré mais à la prochaine ligne droite il sera à mon pare-choc...

Et puis on compare pas une voiture d'avant guerre et un karting de dernière génération : on compare des voitures très proches, dont les chiffres de perfs respectifs tiennent dans un mouchoir de poche, alors franchement pour que le châssis de la Renault fasse la différence, c'est uniquement sur circuit qu'il la fera vraiment.

Quant à l'esthétique, c'est une question de goûts et de couleurs, mais c'est vraiment idiot d'aller dire que la FRS est une voiture de kékés. La M3RS n'a pas vraiment la sobriété d'une BMW ou d'une Audi, alors faudrait voir à ce que l'hôpital ne se foute pas de l'infirmerie.

Et dernière chose, j'aimerais vraiment savoir en quoi une propulsion devrait AUTOMATIQUEMENT être synonyme de plaisir ??? Vous avez déjà conduit une Lada 2105 ? Ou même une Mercedes Classe C ou Classe E berline ? C'est encore plus chiant que tout ! Je pense que beaucoup d'entre vous conduisent une bonne vieille Golf ou une Pijo ou une Rino mazout et fantasment sur qqch qu'il n'ont jamais essayé.

Un ami possède une Mustang GT de 2010. Il a été propriétaire d'une FRS avant. Il me dit préférer la Mustang pour le côté "cruising" à bas régime et moteur V8 qui ronronne, avec des poussées de malade et un son tout aussi dingue à l'accélération. Mais il reconnaît qu'elle ne vaudra jamais la FRS niveau châssis et plaisir de pilotage. Ici, c'est une autre forme de plaisir. C'est comme le fan de Harley : les fans de motos japs ou italiennes les emmerde sans arrêt, mais le gars qui a du pognon pour une Harley peut sans problème acheter deux japonaises. C'est peut-être pas ce qu'il recherche. Un fan de Lotus Elise et un fan de Subaru Impreza WRX peuvent tous les deux trouver du plaisir, avec pourtant des voitures à la philosophie radicalement différente !

Puis venez pas avec vos chronos, vos perfs et vos sensations, en parlant de bagnoles de 1,5 tonnes, si vous voulez de l'absolu, ben justement, passez votre permis moto puis achetez une Yamaha R1 ou une Aprilia, vous voudrez plus jamais d'une bagnole, croyez-moi !

Par Anonyme

possedant la nouvelle focus st pour moi je la trouve genial et agreable a conduire

Par Anonyme

Parce qu'une voiture comme ça c'est fait pour la route? Ah... C'est fait pour le circuit mon gars, un endroit où tu n'as manifestement jamais mis les roues... Et sur circuit, la MRS fusille sur place la FRS ;)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

SPONSORISE

Essais Moyenne Berline

Fiches fiabilité Moyenne Berline

Toute l'actualité