Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
 
Publi info
Essai vidéo - Renault Twingo RS : efficace et accessible"Un design, un moteur, un châssis". En dépit d'un look moins glamour qu'une certaine italienne, la maxime de Renault Sport nous a convaincu pour qualifier cette nouvelle Twingo RS. Cette citadine au caractère trempé condense performances, agrément à prix sympa.

Lire l'essai»

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Cette petite citadines sportives est vraiment superbe, merci a renault !!!

Par Anonyme

La Twingo RS pour le plaisir de la conduite sur petite route , La Fiat 500 Abarth pour le plaisir de "cruiser" devant les terrasses des beaux cafés et pour le joli bruit de ses échappements..Deux états d'esprit différents tout comme les budgets d'achat ! Qui va l'emporter le sport ou la frime ?

Par Anonyme

sur ce forum ce sera la 500...l'autre est une Renault

Par Anonyme

Alexandre Bataille ne s'est pas trompé. Dans cette catégorie le "metre etalon" c'est elle la FIAT 500

Par Anonyme

En terme de sportivité, sa vraie concurrente risque bien d'être la C2 VTS.

Par Anonyme

Tain moi je prefferai le concept (pas loin du tous du modelle d'origine). Bon espérons qu'un preparateur le propos, je serai le premier séduit.

Par Anonyme

 Ben ! Vu les perfs, je vais pas changer ma Saxo VTS 16 S pour cette Renault . Avoir 8 cv en plus et perdre 3 dixiemes au 0  à 100 km/h et 8 km/h en pointe, c'est pas terrible ... Renault à l'air d'avoir fait des efforts mais ils ont mis de trop gros pneus ... Les GTI des années 80 et 90 ont encore de beaux jours devant elles, la Saxo étant la dernière de cette lignée ... Les années 2000 sont bien la mort des petites sportives , les perfs sont en chute libre à prix et puissance équivalentes et je parle pas du reste  ( prix, poids, ... ) Le prix serré de cette Twingo est i à la hauteur de celui de la Saxo mais il manque l'essentiel, les perfs. ... 

Par Anonyme

je ne comprends pas cet entetement à comparer la 500 à la Twingo . C'est lui faire trop d'honneur . . .à cette Renault aussi laide interieurement qu'exterieurement . Désolé  ,mais quand comprendront-ils que leur design est pourri (cf laguna III ,Modus et le top du top Vel satis: elle est aussi moche que son nom est ronflant ! ! !) Bref messieurs,à vos crayons et cette fois -ci ouvrez les yeux !

Par Anonyme

pour dire des conneries pareil va commenter la 500 pour dame  loooooool

Par Anonyme

Toujours aussi marrant les gars qui se paluchent pour quelques dizièmes et km/h en moins ou en plus...comme si les perfs en lignes droites étaient la raison d'être des "GTI". Sinon d'après tous les premiers essais de la presse européenne que j'ai pu lire, il semble bien que RS ait réussi son pari tant il y a d'éloges sur son comportement routier et son moteur. Je pense que sa principale concurrente tant en philosophie qu'en prestations sportives, reste avant tout la Swift Sport.

Par Anonyme

pour faire court TRES MOCHE !!!! Vive Abarth

Par Anonyme

Peut importe de la 500, on ne l'a verra jamais sur un circuit, sauf peut être pour les essais presse comme ça "copine" la cooper S. Elle resteront sur le pavé parisien à faire des démarrges au feu...Regarde le type de personne qui les achètent est tu comprends qu'elles ne connaissent rien au voiture. Sinon moi j'ai passé commande, de ma TRS et j'attends avec impatience la 500 sur ma route. :bah:

Par Anonyme

moi jai commandé l'abarth 500 question look largement mieu reussi interieure exterieure double sorti dechappement difuseur d'aire  ! l'image de la marque Abarth ces autre chose qune  twingo meme en rs ! la performence moteur  meillieur 7,9S du 0a 100km et 205km/H et elle cosomme moin que la twingo 6,5 L/100km mixte. L'equipement  bluetooth USB  clim de serie  sono subwoofer     les aide a la conduite sportive GSI ESP hill holder  TTC mode sport l !!  et encore on peut ajouté un kit SS pour passer a 160 ch et la la twingo sera bien deriere !! certe elle et pas donné mais elle vaudra encore des sous dans 20 ans !! 

Par Anonyme

@19:40 et  ced68 -  C'est fou ce que vous êtes pathétique dans vos propos :cubitus: , quelle objectivité débordante ! Pour vos futurs bambins prévoyez une éprouvette un peu plus grande afin qu'ils puissent hériter de la case 'intelligence'. Et comme certains l'ont dit, comparé avec l'Abarth 500, ces 2 autos ne sont pas destinées à la même clientelle, d'ailleurs quelle sera la proportion de Twingo RS que nous verrons sur les routes par rapport à la Fiat 500Ab ? Peut-être que la petite Renault est plus destinée à Monsieur tout le monde, ce qui est déja un gros avantage en soi.

Par Anonyme

faux GT62 c'est la Twingo la plus performante

Par Anonyme

rouler en twingo ? ah non ca va pas etre possible !

Par Anonyme

Je suis sur que les personnes ne jurant que sur cette 500, et crachant sur cette Twingo, étaient les mêmes qui disaient auparavant: "rouler en Fiotte? Jamais!" "Parce que je suis opportuniste Il y en a qui contestent, Qui revendiquent et qui protestent Moi, je ne fais qu'un seul geste Je retourne ma veste"

Par Anonyme

posté par - 2008-09-02@12:45 a oui sa c'est du critere de connaisseur en autohomobile CRS sac'est de la caisse qui qui avait pris sa pour un porte clé

Par Anonyme

500 abarth / TRS - 1.4 Turbo / 1.6 Atmo - Prix de base : 18 500 € / 15 600 €. - Conduite : Bein, ya un turbo (Trop facile, conduite ennuyeuse et on s'en lasse vite comme la twingo GT) - Ambiance : "Haut de gamme" Bing-bling (Mais c'est une fiat pas une mini) / "Rustique" A l'ancienne. - Confort : Cosy, qui choye son condusteur (Pommeau de vitesse façon monospace) / Sans concessions pour la version "Cup" (Pas de cuir). - Terrain de jeu : Champs Elysée et beaux quartiers (Comme la Cooper S) / Départementales et circuits (Comme la Fista ST et la swift S) Concurrence directe : 500 : Mini Cooper S et future Mito. Pour la TRS : Swift S et Fiesta ST.

Par Anonyme

apres le lowcost  pour dacia , le lowstyle pour renault . beurk qu'elle est moche!

Par Anonyme

d'accord, elle est franchement moche, mais est ce que le but du projet c'était la performance à tarif contenu, ou la beauté de la bête ? c'est vrai que performant et beau c'est mieux que performant et moche qui est mieux que beau et non performant :) @+

Par Anonyme

Pour la Twingo RS rapport qualité/prix imbatable les sensations d'une sportive sont là alors pourquoi payer plus cher? Perso si j'avais l'argent pour m'acheter une Fiat 500 Abarth j'économiserai encore quelques mois pour acheter une vrai voiture qui ressemblerait au moins à quelque-chose :blague:. Car j'ai l'impression que certains ne regardent que le 0 à 100 ce qui rend la voiture belle à leurs yeux... Si vous voulez les meilleurs perfs à tout prix achetez une moto ça vous évitera de vous faire chambrer dans votre petite Fiat 500 ridicule. Mais si vous voulais une sportive polivalente et pas cher achetez la Twingo RS.

Par Anonyme

Bien face à tous ces messages j'y vais de mon grain de sel....pour dire qu'esthétiquement, je suis définitivement plus twingo que 500, particulièrement en version abarth, qui, je trouve, est totalement à contre emploi et à la limite du ridicule vu ses proportions... le design de la500 est certes un ééénnoorrrmme progrès pour Fiat, mais copier bêtement des voitures anciennes ne présente pas bcp d'intérêt niveau design à mon sens. La twingo RS, dans la lignée de la GT, me plaît davantage, car elle fait plus "voiture" sans être encombrante, plus fluide, moins bling bling et plus class...Moralité: il y a de quoi trouver son bonheur entre les 2 selon ses goûts!!! PAr contre, à lire l'essai, je me demande si je vais pas aller faire un tour chez renault pr l'essayer parce qu'elle a l'air qd même bien sympa à conduire...Mais où ai je mis mon chéquier ;)??

Par Anonyme

ça se paluche sévère visiblement ici :blague: entre une abarth 500 et une twingo RS, j'en prends aucune et je vais à la recherche d'une VRAIE GTI (esprit sport, peu d'équipements de confort, mais plaisir et efficacité réels),  quitte à vouloir rouler sport, autant le faire au-delà du bling-bling et de suspensions fermes, faut le moteur qui aille avec :bah: La TRS et l'Abarth 500  sont bonnes à parader les vendredi soirs sur les parking du macumba et devant les bars. ya trop d'équipements dans ces "sportives", c'est le seul truc que je retienne

Par Anonyme

Pour moi ça me rappelle l'esprit GTI des années 80

Par Anonyme

c'est sur que le design est vraiment peu attirant , et l'interieur triste et toc !  moi , j'attends la future fiesta St pour remplacer la mienne ! :love:

Par Anonyme

posté par Grataus - 2008-09-06@09:39 .......n'importe la oik qu'est-ce qui faut pas lire

Par Anonyme

Twingo Rs, Fiat Abarth....., si vous aimez vraiment les voitures et que vous vous y connaissait un peu je suis désolé mais ça vaut pas une bonne Saxo VTS...un peu de sueur bon sang...

Par Anonyme

....s'en fou de ta vts ont veux des sportive asceptisé, voir bling bling

Par Anonyme

:bien:TOUT A FAIT, d'ailleur je croi que si des gens ont prit cette twingo rs pour une sportive alors je veux bien aller me pendre tout de suite !  Ah oui ? Bon Ben c'est partit ! A +

Par Anonyme

Bonjour à tous ! Je viens de lire tout les post et ce que je trouv bizarre est que l'on juge une voiture sur ses perf alors qu'on ne les a même pas essayé !!! Et de plus chipoter pour des centième de seconde pour le 0 à 100 km/h des deux véhicules on ne vous à jamais dit que c'est le pilote qui fait la différence :) !! Pour ma part j'ai quand même une préference pour la TRS non pas pour son look mais pour sa sortie de l'usine renault Sport car ayant eu plusieurs voitures sportives de marque différents mes meilleurs moment de plaisirs ont été sur des voitures griffées RS. Mais bien sur les goûts et les couleurs ça ne se discute pas !!!!! Bonne route à tous.

Par Anonyme

La fiat 500 me fait autant rire que la mini ou la new beetle, ces voitures de petites bourgoises qu'on retrouve sur les routes. J'ai une twingo GT et sur les routes je me sens pas ridicule face au 500 ou au mini. La RS me semble une voiture très bien sous de nombreux points. @+  

Par Anonyme

Fiat c'est de la merde! Comme ceux qui pête plus haut que leur cul en Alfa alors que c'est des chassits Fiat. Comme la 147 qui a un vieux chassit de Bravo première génération! La 500 c'est pour les pétasses de Paris, comme la Cooper S!!! Une vraie GTI? Renault Sport évidement! La Mégane RS R26R est aussi rapide qu'une S3, et nettement plus belle et sportive! La Twingo RS se veut être une sportive d'entrée de gamme, pas une voiture de pétasse, d'où un vrai moteur, caractère, bruit, performance, et un vrai chassit, cup pour tournoyer dans les virages rapides! Clio RS possède un diffuseur, pas la 500 qui n'a qu'un cache en plastique immitant un diffuseur! LA référence des sportives à abattre c'est RS. Aujourd'hui tout le monde à dans sa gamme une Mégane RS (Ford ST, VW Golf GTI, VW S3, Mazda 3, Astra OPC, Alfa 147...) une Clio RS (Polo GTI, Fiesta ST, Cooper S, Corsa OPC...) mais personne ne peut se permettre de critiquer Renault qui a redonner vie à l'esprit GTI avec la Clio 2 RS phase 1. D'ailleurs Renault est la seule marque qui totalise le plus de titre de sportve de l'année... Alors laisser cette Twingo faire son office, mettez vous sur le côté avec votre fiotte 500, laisser passer le sport! 

Par Anonyme

 2008-09-08 je t'adore ! Laissons les déverser leur fiel sur Renault ces mêmes imbéciles qui se foutaient de la gueule de Fiat dans les années 90 et qui maintenant limite se prosternent devant cette marque comme  s'il s'agissait de dieu le père, ou dans une moindre mesure de Ferrari... Mais bon à une époque où les BMW Mini font quasiment la taille d'une Peugeot 306 et qu'on continue à appeler ça une mini, faut plus s'étonner si les gens crient au génie devant un pastiche d'une star des années 60 (la 500 et la 600). Je vois d'ailleurs pas où est la prise de risque (Fiat a quand même mis le temps avant de suivre la voie toute tracée des New Beetle et BMW Mini...)

Par Anonyme

Tout d'abords je félicite Renault qui est avant tout le SEUL constructeur francais a proposer autant de variantes sportive dans sa gamme, Twingo RS, Clio RS , Megane RS et ne parlons pas du fait que chacune a son evolution ( F1 Team pour les 2 veterantes) c'est tout bon! Ensuite, je suis outré de voir le grand nombre de commentaires chauvin, de personnes visiblement qui ne connaissent rien à l'automobile. Il y'a aussi les jaloux, les endoctrinés du diesel, à tout celà je leur dit...ben rien justement! leur commentaire ne servent a rien et ne donne aucun avancement à la situation...donc dehors! Mon avis sur l'auto: Prometeuse! en effet l'auto est basée sur le chassis Renault Sport de la clio 2 cela devrait être trés intéréssant et surtout realiser de belle performance sur route sinueuses, montagneuses, terrain de prédilection des auto badgées RS. Ensuite certes l'interieur est visiblement un peu light sportivement, mais cela se comprend, le prix etant contenu...Exit donc les Recaro Sportster (qui auraient certes pu être proposé en options...ou d'autre de la marque) present sur la Clio 3 et place a de sympathiques petit bacquet qui vont surement remplir leur job. Concernant le moteur, un 1600 gonflé de 110 à 133cv c'est du RS et avec la manière, à voir ses perfs sur une caisse lourde ( pas si mal ) de 1060kgr. Bref la Twingo RS est la bienvenue dans son segment je pense, car entre la C2 VTS un peu viellissante, la Fiat 500 à conotation de voiture à maman, il ne reste que la splendide Swift Sport pour faire de l'ombre à la petite RS.

Par Anonyme

Fiat 500, Mini Cooper S >>Voiture de petasse Twingo RS, Swift Sport>> Voiture de sportif Saxo VTS, 106 S16>>GTI de pilote Tout est résumé !!

Par Anonyme

posté par - 2008-09-11@14:27 sur la fin je rajouterai voitures de boutonneux

Par Anonyme

"un design , un moteur, un chassis"      déjà que pour le design c'est totalement raté , j'imagine même pas le reste !!!! :lol:

Par Anonyme

......par contre le commentateur de ce reportage pourrai plutot faire vendeur en poissonnerie tellement il est lourdingue PPDA et au chommage si jamais

Par Anonyme

Mort de rire avec votre abarth!!!, le chassis c est de la merde, carrosserie de kéké genre " ouha je vais envoyer mes photos a tunning magazine, les gonzesss de la discothèque "le choungualaille" vont trop baver qd elles vont me voirhhaaaAAa" voiture de piche la 500 abarth. la twingo, vrai chassis qui tiens la route et un design qui ce prend pas pour le fils spirituel de pimp my ride!!

Par Anonyme

J'ai eu l'occasion de tester la Twingo RS, en version CUP (jantes 17", chassis rabaissé pour une expérience sur piste) Elle vous ravira à la conduite. On retrouve des sensations type karting ! La vitesse de pointe ne sert à rien. Trouvez-vous une petite route calme avec pleins de virages. C'est là que vous prendrez votre pied ! Le bruit à l'échappement ne démeritte vraiment pas. En pleine accélération, ça envoi bien et il ne faut pas hésiter à monter jusqu'à 6000 tr ! Le compte tour passe du vert au rouge pour indiquer quand il faut changer de vitesses. Dommage que l'intérieur, et en particulier le tableau de bord, soit si triste. En version CUP, passez sur un dos d'âne à -10 Km/h sous peine de vous pulvériser le dos et les suspensions de la voiture. (non non, je n'ai pas fait l'expérience mais la raideur générale vous le fait comprendre)

Par Anonyme

Slt a tous, aprés avoir lu tous les postes, je voulais juste dir, qu'il ya beaucoup de commentaires pour une voiture que l'on crytique, donc pas si mal que ça je pense.            :up:

Par Anonyme

j ai deja une gt et j attends avec impatience ma RS quel pied a tel point que je laisse ma jaguar XF souvent au garage

Par Anonyme

j'ai une twingo rs et j'en suis tres content.Par contre, je n'arrive pas a trouver un garage capable de me montrer une 500 abarth(aude 11)

Par Anonyme

eh ben moi g une 106 verte!!!!! et je vais avoir une twingo rs noir nacree cool

Par Anonyme

je vous adore a critiquer les abarth sauf que rien qu'au niveau de la gueule ya pas photo et pis on me dit Abarth et Renault Sport rien que le nom sa fait tilt ! Chacun ces envie et aussi faut voir qui es derrière le volant...

Par Anonyme

Depuis quelques jours j'en rêve...mais mon "grand âge" me pousse au raisonnable...ancien propriétaire de R5 Alpine et R5 GT Turbo...je dois faire des choix, et mis à part l'intérieur avec ce seul compte-tours analogique, elle fait plus qu'envie cette RS...J'en ai vu quelques unes en concession...aussi bien en Sport qu'en Cup et elle est rudement jolie ! Mais bon, quand on tombe sur le "12l" de moyenne en usage un "peu" poussé cela fait un "peu" peur...tant pis mais je vais devoir choisir entre un 85 dci ou au mieux un 100 TCE sur CLIO III (Si quelqu'un a des tuyaux sur le 100 TCE merci de partager son savoir !

Par Anonyme

je crois avoir lu quelque part que le tce connait beaucoup de soucis de turbo!!!!la rs à l'air d'être une réussite

Par Anonyme

Je possède depuis un mois la "bombinette" trs cup et je l'ai essayée sur le circuit de Haute Saintonge (ouvert en Aout) qui mérite d'y laisser de la gomme de l' excellente monte d'origine.Le résultat est tout à fait positif; elle s'incrit parfaitement en courbe sur ce circuit techniquement exigeant ,les vibreurs peuvent etre sollicités sans nuire àla tajectoire choisie ,le freinage est endurant.Bref on transpire,c'est du plaisir.Je dois dire que la jauge d'essence descend vite, mais j'y retourne dès que possible avec cette vraie sportive.

Par

je suis soufflé de lire tant de post mysogines et homophobes...bravo la France profonde !!!!!

Par Anonyme

Bonne petite auto.

Pas la plus performante en accélération et sur autoroutes (un TDI de 140 CV accélère pareil et une 500 Abarth sera devant) mais plaisante quand-même. Le moteur doit être cravaché pour donner toute sa puissance (un atmo essence quoi...).

Très bonne tenue route et conso correcte.

A placer au même niveau qu'une Swift sport ou une C2 VTS pour ma part.

:bien:

Par Anonyme

Beaucoup de personnes critique la RS ou mm la Abarth !!!

Chacun son choix et son budget !! faut respecter!!

Personnelement j'ai éssayer les deux et j'ai donc acheter une TRS cup qui est un POIL moins puissante que la 500 mais BEAUCOUP plus rageuse que l'italienne ( Essai sur le circuit de la Férté gaucher ) . Ma conclusion sur la TRS , un véhicule bien sympathique pour sont prix , avec une finition BASIQUE , mais un moteur qui pétille à partir de 3500 tour jusqu'au rupteur .

Pour sa concurrente je dirais quel est tous simplement destinée pour la route , mais moins sur le circuit sauf si on aime le sautillement dans les courbes . Pour conclure , les deux véhicules ont du caractères avec des défaults et des qualités .

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire