Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Essai - Skoda Octavia Greenline : chameau d'or

Pierre Desjardins , mis à jour

Essai - Skoda Octavia Greenline : chameau d'or

Déposer un commentaire

Par Anonyme

corbillard

Par Anonyme

Une piste que je garde sous le coude et que je n'oublierai pas lorsque j'aurai à remplacer ma Chevrolet Cruze.

Bon la ligne est vraiment très quelconque mais j'ai de très bons échos de cette voiture dans mon entourage.

A essayer.

Par Anonyme

Mais bien sûr, de plus en plus de taxis choisissent une "grosse merde fragile" comme outil de travail

Par

marrant comme je vois que tout le monde dit austère alors que le trouve pas plus sombre et "austère" que celui d'une 308 et surtout que l'ergonomie du groupe VAG est très bon.

J'aimerais donc bien que l'on m'explique le "austère" car pour moi austère c'est "dépourvu de tout ornement" (définition Larousse) or il y a tout les compteurs qui sont visibles (eux) et cerclés alu, tout les comodos sont présents, le bloc radio/gps aussi et on a pas besoin de quitter la route des yeux pour chercher à régler la clim' (pas comme la 308 où je dois surement manquer d'habitude mais voilà).

Des fois je pense que les gens font des assimilations trop rapide par rapport à des marques, un peu comme quand on dit le deutsche qualität ... bah les mercos en rade j'en vois autant que les peugeot ou renault (et je parle pas des opel) et les problèmes mécaniques touchent toutes les marques même si certaines ont leurs particularités (électronique dans les françaises, dsg7 et injection chez VAG, turbo chez les italiennes, ...).

Donc visiblement continuer à dire que chez Skoda les tableaux de bords sont austères doit être la mode ... :bah:

Par Anonyme

a puissance equivalente la concurrence prends cher!!!! 1,2 seconde sur le 0 A 100 c'est beaucoup!!

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

'suspensions souveraines sur un bitume parfaitement lisse, mais qui retransmettent sèchement les imperfections de la route dans l'habitacle'

C'est ce qu'on appelle un tape-cul, en vrai jargon automobile...

Par

Et dire que certains incultes disent que c'est du low cost alors que c'est une marque généraliste, c'est encore des gens qui ont la science infuse qui n'ont jamais mits les pieds (et encore moins leur fesses) dans une Skoda, la dernière fois il y a un pote qui rigolait car il avais un duster et moi avec mon yeti, bah il est entré dans le yeti et il a constaté que ce n'est absolument pas le même niveau de finition et de qualité de matériaux et d'équipement que Dacia.

Autre truc à savoir, c'est de regarder les enquêtes fiabilité (les vraies) faites par des organismes corrects pas par les journalistes français (car quand on voit turbo ou que l'on lit l'argus on se marre bien car c'est un niveau okapi), Skoda est la marque la plus fiable du quatuor (bon le SAV c'est pas le plus réceptif mais chez Renault j'ai eu 80% du temps des gens désagréables).

Par Anonyme

la MQB se fait éclater par l'EMP2. Ne pas s'emmerder avec cette saucisse tchèque. La 308 est largement au-dessus. Et en familiale, le C4 Picasso l'enterre aisément.

Par Anonyme

une 308sw hdi phase 1 fait aussi bien en conso et pourtant elle fait 250kg de plus,donc rien d'exceptionnel

faudra me dire comment vous avez réussi à vous rapprocher autant des conso homologués?

Par Anonyme

Enquête fiabilité Autoplus du 10/01/2014, les 4 pires marques sont: Skoda, Seat, Audi, BMW.

Bienvenu au club des losers...

Par

En réponse à Anonyme

'suspensions souveraines sur un bitume parfaitement lisse, mais qui retransmettent sèchement les imperfections de la route dans l'habitacle'

C'est ce qu'on appelle un tape-cul, en vrai jargon automobile...

   

euh je dirais même confort à l'allemande :biggrin:

C'est clair que c'est pas aussi confortable pour les lombaires que les Citroën ou Renault.

Par Anonyme

"grosse merde fragile, low cost hors de prix. ça ne vaudra jamais la logan."

Abruti qui compare du généraliste à du low cost. Surement un proRenault qui troll, c'est bien leur genre.

Par

En réponse à Anonyme

Enquête fiabilité Autoplus du 10/01/2014, les 4 pires marques sont: Skoda, Seat, Audi, BMW.

Bienvenu au club des losers...

   

Autoplus ... pourquoi pas lire mickey parade, je suis sûr qu'il sont plus au fait que ce torchon.

C'est marrant mais tu devrais te renseigner sur toutes les enquetes fiabilité en Europe (car pour te surprendre la France n'est pas seule dans le monde) et là c'est bizarre, mais les résultats sont différents quel que soit le pays.

Dingue çà vraiment :chut:

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

'suspensions souveraines sur un bitume parfaitement lisse, mais qui retransmettent sèchement les imperfections de la route dans l'habitacle'

C'est ce qu'on appelle un tape-cul, en vrai jargon automobile...

   

"'suspensions souveraines sur un bitume parfaitement lisse, mais qui retransmettent sèchement les imperfections de la route dans l'habitacle'

C'est ce qu'on appelle un tape-cul, en vrai jargon automobile..."

:ptdr:toutes les bagnoles sont parfaite sur une route parfaitement lisse:buzz:

Par Anonyme

Super elle fait 1 litre aux 100 de moins qu'une 407 SW 2 litres HDI 140 de 1650 kg ! Avec une conduite typée record de conso en plus. L'intérieur est bel est bien austère, l'écran est trop petit et noyé au milieu des boutons... Sinon sans doute une voiture pas trop mauvaise pour les taxis ou l'autoroute. QUand au "confort" des suspensions sur revetement parfait no comment !

Par Anonyme

C'est marrant comme ici quand on essaye une Française ou une Italienne on donne des consos en mode course de côté, grand prix des feux rouges, et je laisse tourner 30 minutes la voiture au ralenti la clim à fond, et quand c'est le groupe VAG c'est soit les consos constructeurs soit les consos en "mode record"... Faut bien gagner sa croute mais bon c'est gros.

Par Anonyme

C'est beau, la classe, même une Latitude fait dépassée à côté.

A recommander.

Par Anonyme

C'est Renault la marque des ploucs et des gros beaufs. Regardez leurs dernières productions et cela vous sautera aux yeux. Clio4, Captur et Twingo bling bling chromés à outrance pour flatter l'égo surdimensionné de son cave de proprio. Les fashion victims adeptes d'Iphone et de télé-réalité sont aux anges. Skoda obtient de bien meilleures notes que Renault chez JD Power, et oui les cassos de la marque au cric.

Sayonara les pigeons!

Par Anonyme

Les diesels ne sont plus fiables, mêmes pendant les 2 ans de la garantie contractuelle. Les pbs sont toujours les mêmes, voire pires avec des pannes récurrents associées aux équipements électroniques toujours plus nombreux et au peu de temps accordé au développement des autos. Au final ceux sont les constructeurs qui réalisent des retours sur investissement sur le long terme mais pas le client qui payera.

Par Anonyme

En réponse à Chataigner

marrant comme je vois que tout le monde dit austère alors que le trouve pas plus sombre et "austère" que celui d'une 308 et surtout que l'ergonomie du groupe VAG est très bon.

J'aimerais donc bien que l'on m'explique le "austère" car pour moi austère c'est "dépourvu de tout ornement" (définition Larousse) or il y a tout les compteurs qui sont visibles (eux) et cerclés alu, tout les comodos sont présents, le bloc radio/gps aussi et on a pas besoin de quitter la route des yeux pour chercher à régler la clim' (pas comme la 308 où je dois surement manquer d'habitude mais voilà).

Des fois je pense que les gens font des assimilations trop rapide par rapport à des marques, un peu comme quand on dit le deutsche qualität ... bah les mercos en rade j'en vois autant que les peugeot ou renault (et je parle pas des opel) et les problèmes mécaniques touchent toutes les marques même si certaines ont leurs particularités (électronique dans les françaises, dsg7 et injection chez VAG, turbo chez les italiennes, ...).

Donc visiblement continuer à dire que chez Skoda les tableaux de bords sont austères doit être la mode ... :bah:

   

"Par Chataigner le 04 Septembre 2014 à 10h42

marrant comme je vois que tout le monde dit austère alors que le trouve pas plus sombre et "austère" que celui d'une 308 et surtout que l'ergonomie du groupe VAG est très bon."

En quoi c'est austère ? Outre la couleur (un bi-ton ça coute pas plus cher...) les lignes de l'intérieur sont fades. C'est pas moche...mais c'est droit...sans fioriture.

Bref en un mot...austère.

Est-ce que c'est ergonomique ? Ca dépend des personnes...perso je n'aime pas, d'autres trouvent que c'est le top, d'autres trouvent que c'est honda le top...

Perso les comodos derrière le volant me filent des boutons dans leur "ergonomie"...

Pour comparer avec une 308...niveau couleur, kif kif....en revanche les lignes ne sont pas droites chez Peugeot et le design change un peu.

On aime ou pas, c'est un autre débat mais au moins on n'a pas un machin bien rectiligne et carré.

Mais certains aiment ce coté rigide...pas grave.

Par Anonyme

vraiment sympas cette skoda, elle est meilleure a plusieurs points que nos francaises, ya pas photo

Par

Une imposante et spacieuse berline Skoda bonusée, des urbaines nouvelles Twingo donc aucune ne l'est.

Cherchez l'erreur....

Par

En réponse à Chataigner

euh je dirais même confort à l'allemande :biggrin:

C'est clair que c'est pas aussi confortable pour les lombaires que les Citroën ou Renault.

   

Pour ce qui est du confort et du maintien des sièges, toi, t'as jamais effectué un long parcours dans un Captur....

Remarque même en statique tu peux vite que piger que la route va être longue...

Très longue. :ouin:

Par

Bref, bilan conso vérifié : 4,44 litres /100

Enfin un constat qui sur ce site reflète la réalité d'autos bien conçues, conduite dans le respect des limites en vigueur avec un minimum d'anticipation et d'application de principes d'éco-conduite basiques.

Par §Yog224lq

Diesel, green(line). Joli oxymore. Etrangement, cela m'évoque le souvenir d'un culture-pub qui montrait comment les publicistes culverdissaient la communication sur les gros 4x4 diesel (dont matraquage intensif vu que plus on le dit, plus c'est "vrai")...

M. Desjardins,

Caradisiac fait à l'occasion des essais de véhicules non vendus en France.

A-t-on une chance de lire un essai ou billet sur la skoda octavia G-TEC? GNV, a priori tout aussi sobre et bien plsu "green" : moins de CO2, moins de NOx, pas de particules non plus mais pas de recours au FAP, possibilité au moins en Suisse et Allemagne de rouler au biométhane = empreinte CO2 quasi-nulle. Il serait en particulier intéressant de connaitre le système d'injection GNV, et l'agencement du coffre de la version break.

Cdlt,

Y.

Par

Purée cette version est vraiment à pleurer.

Pas mesuré les valeurs de reprises sieur Desjardin, chose qui va certainement plus intéresser les potentiels acheteurs de cette tombe...euh octavia, qui doit disposer comme la Golf de rapports loooooooooooooooooongs comme son coffre

Par

Autre extrait de l'essai, on parle des concurrentes là :

" elles se montrent moins performantes, plus gourmandes et sont affichées au moins 2 000 € plus chères. "

Si c'est pas du jeu set et match là, pour une petite famille sans prétention qui veut juste pouvoir se déplacer et au besoin enfourner de nombreux bagages.

Garantie 4 ans en ce moment au passage.

Par §Yog224lq

Au fait, concernant les consommations et les messages de procès d'intention, il y a une solution extrèmement simple : indiquer la conso constructeur, la conso relevée par le journaliste, et la conso constatée sur spritmonitor.de.

Cdlt,

Y.

Par §Yog224lq

En réponse à Anonyme

C'est Renault la marque des ploucs et des gros beaufs. Regardez leurs dernières productions et cela vous sautera aux yeux. Clio4, Captur et Twingo bling bling chromés à outrance pour flatter l'égo surdimensionné de son cave de proprio. Les fashion victims adeptes d'Iphone et de télé-réalité sont aux anges. Skoda obtient de bien meilleures notes que Renault chez JD Power, et oui les cassos de la marque au cric.

Sayonara les pigeons!

   

Renault fait du bling-bling parce que ça se vend. Et c'est loin d'être le seuls. Cf l'évolution des chromes chez PSA (ça sert à rien mais y'en a de partout maintenant). Cf les gammes personnalisables opel adam et compagnie (super, du kéké-tuning de série en pseudo-low-cost), cf les ventes de nissan juke et consorts.

J'ai encore le souvenir affligeant des commentaires superficiels d'une tante éloignée, qui est contente de sa clio IV surtout pour son look noir et rouge, mais regrette après coup de ne pas avoir pris un captur au look qui en impose plus, et compte bien se jeter dessus dès que son banquier craquera. Comme si une voiture était un cadeau de Noël jetable...

Par Anonyme

Une berline insipide, gris bidulchouette et diesel. Il manque juste une corde et le compte est bon. :violon:

Par §gip776cC

2000 Euros de nos jours c'est beaucoup , une garantie 5 ans ça compte pour de nombreux clients , la consommation je n'en tiens pas compte .

L'article fait l'impasse sur les reprises qui sur ce moteur ne sont pas terribles .

A considérer dans sa globalité , à vérifier la fiabilité , la remise offerte sera déterminante .

Par Anonyme

"Un coffre rempli ras la gueule"...

Très classe, Messieurs les pigistes! Vous adaptez vos articles au niveau de votre lectorat favori?

"c'est justement l'exemple même du choix pragmatique et dépassionné."

Mais c'est-ca pas là, l'essence-même de l'achat d'une "familiale" par définition que de prendre en compte des critères "réalistes" et pragmatiques imposés par les contraintes de la vie?

Quelle concurrence vous paraît plus "fun" et basée sur l'émotionnel?

L'achat d'une Laguna est-il un "achat-passion" d'après vous???

Je ne vais même pas parler de l'alternative que constituent les monospaces...

Enfin, dans votre article, on peut lire les chiffres: 10,7s au 0-100 km/h et 206 km/h de Vmax, soit une amélioration certaine par rapport à un TDI 105 "standard"... A la fin dans votre tableau récapitulatif on lit "10,8s" et "194km/h"...

Un peu de sérieux dans votre rédaction ne vous ferait pas de mal que ce soit sur cet article ou sur tant d'autres...

Par Anonyme

A mettre en relief face à une Mégane "Ultimate" à presque 30 000€ certes 20 chevaux plus puissante mais moins logeable et plus gloutonne.

En plus les perfs n'ont pas l'air d'être à la rue.

Mise à part le triste intérieur, c'est vraiment une intéressante alternative.

Un lecteur

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Troll?

Skoda n'est pas un low cost je ne comprends toujours pas d'où vient ce mythe.

On parle bien la marque actuelle du groupe VAG qui reprends les éléments VW et AUDI.

Heu comparer ca avec une Logan... (8-o ..C'est sur qu'une logan propose les mêmes équipements...heu.. ah ben non en fait! Les mêms perf alors ?..heu ..non plus.. zut alors!

Je ne rentre pas dans la guéguerre FRanchouille-vag après une 308 est nettement plus petite, et perdso j'ai comparé le nouveau Picasso et l'O3 combi.

Hormis le look de la Citron qui est sympa - mais c'est un monospace, son coffre est relativement (pour ne pas dire honteusement) plus petit, la planche de bord centrée m'est insupportable, devoir bidouiller des menus tactiles pour des fonctions courantes une erreur monumentale.

La finition correcte mais sans plus.

Bref, j'ai pris une O3 combi haut de gamme (donc très supérieur à celle du test) avec un rapport équipements/prix sans concurrence aujourd'hui, plus nette, plus logeable et plus performante en 1.4TSI 140 (6.3l/100 sur 400km cet été toutes routes, toutes géographie, 5.8 en aquitaine en roulant entre 50 et 90) avec un agrément tip top.

Ces conso sont normales et n'ont rien d'extravagant pour une ess moderne ok mais c'est toujours bien mois que tous mes précédents véhicules.

Par Anonyme

En réponse à roc et gravillon

Pour ce qui est du confort et du maintien des sièges, toi, t'as jamais effectué un long parcours dans un Captur....

Remarque même en statique tu peux vite que piger que la route va être longue...

Très longue. :ouin:

   

Ne dites pas n'importe quoi, je possede un Captur et récement 700 km d'autoroute sans problèmes et pourtant j'ai un dos trés fragile.

Mais vous haissez les Renault, ceci explique cela.

Par

pour moi c'est le meilleur compromis surtout en version break ! passe partout et pas cher à assurer ... le top !

Par Anonyme

l'écran est trop bas et trop petit. Les sièges me rappellent un peu la 405...

Par

Spéciale dédicace au Gravillon, sur les ordinateurs de bord VAG.

Preuve de plus, on parle de 15% de gratage.

Bien entendu, ce n'était pas volontaire...

...pas volontaire, mais présent sur toutes les VAG !!

Toutefois, 4.45L/100km est une valeur très correcte, mais qui reflète une conduite trop peu proche de notre réalité quotidienne.

Car chacun sait que le 1.6L TDi est très loin des références.

Par

J'ajoute que le prix est tout à fait bien placé, pour une berline habitable, moderne et de qualité.

La comparaison de fin d'article est ridicule, tant elle est fausse et inappropriée.

Fausse car en réel la plupart des concurrentes font mieux.

Inappropriée car les véhicules présentés ne sont pas concurrents directs (catégorie supérieure à tout point de vue)

Par Anonyme

En réponse à lapoutre45

Spéciale dédicace au Gravillon, sur les ordinateurs de bord VAG.

Preuve de plus, on parle de 15% de gratage.

Bien entendu, ce n'était pas volontaire...

...pas volontaire, mais présent sur toutes les VAG !!

Toutefois, 4.45L/100km est une valeur très correcte, mais qui reflète une conduite trop peu proche de notre réalité quotidienne.

Car chacun sait que le 1.6L TDi est très loin des références.

   

Je sais pas d'où vous sortez ça... Mon frère à une octavia 1.6 105 chevaux depuis 8 mois, et en conduisant normalement (à savoir qu'il n'est pas excité au volant mais qu'il se traîne pas non plus) sur des parcours mixtes routes/autoroutes il a une moyenne de 5 litres, ce qui est quand même plus qu'honorable pour un véhicule pas si petit que ça...

Par §win731Ay

Si quelqu'un cherche une auto pratique et passe partout et que c'est un gros rouleur, ben c'est une auto adapté à ses besoins.

Clairement, la principale clientèle ciblée est : Taxi et VRP.

Pour les kilomètres que fera Mr Lambda, même au dessus de 20 000km/an, c'est pas le caractère encore plus sobre de cette version qui va vraiment faire la différence par rapport à une 105 normale ou une 150 je pense.

Rouler "vert" en "mazout" ou en "SP", c'est comme aimer le Champagne mais préférer le Champomy... C'est juste commercial.

Enfin, cette auto n'est pas placée "passion" ni "émotion" et peut manquer de personnalité en terme de design ou de "dynamisme"... Elle reste juste pragmatique et discrète. Point.

Skoda devient une marque intéressante pour qui souhaite rouler "normal" sans se faire remarquer (rouler pour soi et pas par rapport aux autres). C'est clairement une marque généraliste. Le cliché franco-français du "marque de l'est donc c'est de la merde" a malheureusement la vie dure par chez nous...

Par

En réponse à lapoutre45

J'ajoute que le prix est tout à fait bien placé, pour une berline habitable, moderne et de qualité.

La comparaison de fin d'article est ridicule, tant elle est fausse et inappropriée.

Fausse car en réel la plupart des concurrentes font mieux.

Inappropriée car les véhicules présentés ne sont pas concurrents directs (catégorie supérieure à tout point de vue)

   

Catégorie supérieure à tout point de vue ???

Une antique Mondéo, une mémée C5, une Peugeot 508 a la soute si accessible et tellement pratique. Valeur de revente de ces 3 has been ?

Allez reviens sur terre gars....

Cette auto, et en particulier dans cette version précise, est à classer dans la catégorie des maîtres-achats pour qui souhaite disposer d'un véhicule tout ce qu'il y a de plus rationnel. On ne lui demande rien de plus.

La marque se positionne sur ce segment et la cible est pleinement atteinte.

Par

4,4 litres réalisés par des journalistes auto, ça doit donc être autour de 3,5 L réels en conduite tranquille... belle performance vu la taille de l'auto ! L'Octavia n'a pas fini d'être l'une des voitures préférée des taxis. Il n'y a que les ploucs qui ne connaissent pas cette marque pour encore la dénigrer en 2014...

Par Anonyme

On dirait une baleine avec ses fanons, le mieux si vous voulez l'éprouver prenez là avec la merveilleuse BV auto DSG, vous vous en rappellerez le reste de votre vie et votre portefeuille aussi! Sinon la Passat doit être à peu près au même prix, sur août les remises flirtaient avec les - 35..

Par Anonyme

"Garantie 4 ans en ce moment au passage." mais cher ami, ça suffira pas, le groupe VAG score en queue de peloton des marques européennes en terme de fiabilité, non il faut 7 ans ou rien, on achète les française et basta..

Par §win731Ay

La fiabilité, c'est la loterie...

T'achètes Français, Anglais, Allemand et Cie... du pareil au même...

Z'ètes tombé sur une mauvaise série... dommage, ça a pété après la garantie, ça vous fera tant mon bon môssieur..

Et ça, t'auras ça chez n'importe quelle marque...

Faut ouvrir les yeux, entre l'électronique "geek", de sécurité active, passive, les normes de dépollution de plus en plus drastiques, la moindre emmerde coûte cher... et on a de plus en plus de chance d'en avoir...

La garantie rassure, mais un constructeur la proposera pour rassurer le client, c'est commercial mais ça peut aider si on a la "chance" d'avoir un ennui avant la limite... sous condition qu'il soit "couvert"...

Bref, n'importe quelle machine a ses problèmes. Point.

Par Anonyme

Audi 19 ème sur 20 à l'enquête fiabilité Auto Plus du 100114, DACIA 1er, RENAULT 2ème, les allemandes c'est...de l'assemblage de petites pièces exotiques qu'on vous bassine de deutsche Qualität pour vous enfler!! Vous voyez ce que je veux dire, d'ailleurs les Chinois viennent de déréférencer Audi de leurs commandes publiques!!

Par Anonyme

une reine des ventes en Europe !

seconde derrière la BMW 3...un très beau succès de SKODA, qui se confirme de pays en pays.

chez nous en Autriche, elle realise des scores fabuleux, bien aidée par la Qualité allemande (groupe VW.) de ses moteurs très appréciée, et un rapport prix/prestations inégalé meme chez les coréennes.

Par §gip776cC

Tu nous fais rire avec la qualité allemande chez toi en Autriche .

Chez nous en France certains y croient encore , moi je dis fiabilité à vérifier avant tout achat .

En France comme en Autriche VW a baissé son niveau de qualité du moment que ça se vend .

Apprends que parler de qualité allemande ça prend de moins en moins , les Français s'informent analysent et se font une idée par eux même .

Cela dit à ta décharge et selon certaines enquêtes Skoda est parfois mieux placé que VW .

Par

Oh ben merde alors, mes 4 prochaines années vont être un enfer, je viens de commander la nouvelle Octavia Scout 2.0 TDI 185Cv DSG 6, c'est vrai que côté look, c'est pas la plus sexy, mais elle à pleins d'autres avantages, et quoique vous dites, c'est actuellement le meilleur rapport qualité-équipements-prix du marché, je vous défie de trouver mieux: 41500 CHF (et oui je suis Suisse), une voiture 4x4, 185CV, 5.5 litres au 100 (testé et approuvé) 1570 litres de coffres, une bonne tenue de route, super bien équipé et silencieuse.

Pour les trolls qui critiques VAG sans connaitre, ma copine à une Seat Leon 3 1.8 TSI 180CV DSG7, actuellement elle a 33'000 km, 0 souci, ça roule super bien et elle a une conso de 6.8 litres /100km sur toutes sortes de parcours: ville, montagne et autoroute.

Par §the566eD

En réponse à nainnain2114

Oh ben merde alors, mes 4 prochaines années vont être un enfer, je viens de commander la nouvelle Octavia Scout 2.0 TDI 185Cv DSG 6, c'est vrai que côté look, c'est pas la plus sexy, mais elle à pleins d'autres avantages, et quoique vous dites, c'est actuellement le meilleur rapport qualité-équipements-prix du marché, je vous défie de trouver mieux: 41500 CHF (et oui je suis Suisse), une voiture 4x4, 185CV, 5.5 litres au 100 (testé et approuvé) 1570 litres de coffres, une bonne tenue de route, super bien équipé et silencieuse.

Pour les trolls qui critiques VAG sans connaitre, ma copine à une Seat Leon 3 1.8 TSI 180CV DSG7, actuellement elle a 33'000 km, 0 souci, ça roule super bien et elle a une conso de 6.8 litres /100km sur toutes sortes de parcours: ville, montagne et autoroute.

   

33000 kms sur une voiture n'est absolument pas un indice de fiabilité, n'importe quel modèle y arrive sans souci aujourd'hui.

En tout cas, merci de préciser que CHF c'est suisse.

Par Anonyme

Big UP aux rageux :) bisous

Par

Au fait, pourquoi pas d'évaluation sur votre tableau au chapitre crash-test ?

Ce modèle les a pourtant passés et obtenu 5 étoiles, avec d'excellentes évaluations sur de nombreux chapitres.

http://fr.euroncap.com/fr/results/skoda/octavia.aspx

Par Anonyme

126000 KMS en Octavia 2.0 TDi DSG et zéro problème à déclarer !! Allez dégager les trolls anti SKODA ...

Par

En réponse à Anonyme

Je sais pas d'où vous sortez ça... Mon frère à une octavia 1.6 105 chevaux depuis 8 mois, et en conduisant normalement (à savoir qu'il n'est pas excité au volant mais qu'il se traîne pas non plus) sur des parcours mixtes routes/autoroutes il a une moyenne de 5 litres, ce qui est quand même plus qu'honorable pour un véhicule pas si petit que ça...

   

Je ne dis pas que le 1.6L Tdi est un mauvais moteur qui surconsomme.

Je dis simplement que ce n'est pas le meilleur de sa catégorie, il est même plutot dans la moyenne basse.

Par

En réponse à roc et gravillon

Catégorie supérieure à tout point de vue ???

Une antique Mondéo, une mémée C5, une Peugeot 508 a la soute si accessible et tellement pratique. Valeur de revente de ces 3 has been ?

Allez reviens sur terre gars....

Cette auto, et en particulier dans cette version précise, est à classer dans la catégorie des maîtres-achats pour qui souhaite disposer d'un véhicule tout ce qu'il y a de plus rationnel. On ne lui demande rien de plus.

La marque se positionne sur ce segment et la cible est pleinement atteinte.

   

"Catégorie supérieure à tout point de vue ??? "

Absolument.

On ne compare pas classe C et classe E, ou alors Laguna et Latitude.

Le confort, le poids, l'habitabilité, etc.

-----

"Une antique Mondéo, une mémée C5, une Peugeot 508 a la soute si accessible et tellement pratique. Valeur de revente de ces 3 has been ?"

Valeur d'achat de ces véhicules?

Toujours pas intégré que la décote d'une auto est sensiblement la même en RELATIF?

C'est certain, si tu compare l'argus et le prix catalogue, tu pourrais penser être dans le vrai.

Dommage, la réalité est différente, si l'on achète une charette avec une remise de 30%, le prix à la revente sera inférieur...

Pas pigé ce truc "un brin" basique "à minima"?

----

Sinon pour l'achat pratique et rationnel, pas besoin de me paraphraser, nous sommes d'accord.

Ne me réponds pas, ni toi ni moi en avons besoin...

Par

En réponse à lapoutre45

"Catégorie supérieure à tout point de vue ??? "

Absolument.

On ne compare pas classe C et classe E, ou alors Laguna et Latitude.

Le confort, le poids, l'habitabilité, etc.

-----

"Une antique Mondéo, une mémée C5, une Peugeot 508 a la soute si accessible et tellement pratique. Valeur de revente de ces 3 has been ?"

Valeur d'achat de ces véhicules?

Toujours pas intégré que la décote d'une auto est sensiblement la même en RELATIF?

C'est certain, si tu compare l'argus et le prix catalogue, tu pourrais penser être dans le vrai.

Dommage, la réalité est différente, si l'on achète une charette avec une remise de 30%, le prix à la revente sera inférieur...

Pas pigé ce truc "un brin" basique "à minima"?

----

Sinon pour l'achat pratique et rationnel, pas besoin de me paraphraser, nous sommes d'accord.

Ne me réponds pas, ni toi ni moi en avons besoin...

   

niveau confort et chassis c'est très dur de battre les voitures françaises et ça les allemands n'y arriveront pas avec les reglages de suspension aussi tape-cul.

Par contre niveau habitabilité, si on prends les Skodas dans leur ensemble, elles sont plus spacieuses (ou au minimum équivalentes) que les catégories supérieures.

Si on compare sur le même segment, la 308 II sw et l'octavia 3 combi, 610 L chacunes, par contre aux places arrières, l'octavia se démarque et fait mieux que la 408 en chargement(coffre de 562 L) et en places à l'arrière ou encore la 508 (515L contre 590L en berline chez l'octavia).

Par contre je le redis, question CONFORT et TENUE DE ROUTE, VAG ne fera pas mieux que les voitures françaises actuelles.

Par Anonyme

Pourquoi la comparer avec les concurrentes de la Superb en fin d'article ???

Par Anonyme

"Audi 19 ème sur 20 à l'enquête fiabilité Auto Plus du 100114, DACIA 1er, RENAULT 2ème, les allemandes c'est...de l'assemblage de petites pièces exotiques qu'on vous bassine de deutsche Qualität pour vous enfler!! Vous voyez ce que je veux dire, d'ailleurs les Chinois viennent de déréférencer Audi de leurs commandes publiques!!" c'est sûr que ça fait pas la balle, rien ne nous est épargné dans ce groupe, tout pas bon, ça s'ajoute au reste mais le pire c'est bien la DSG !!

http://abcmoteur.fr/guide-conso/fiabilite-boite-auto-dsg-liste-modeles-a-problemes/

Par Anonyme

L'Octavia est sans doute la Skoda la plus seduisante.

Pas d'exentricité, mais pas non plus le coté gauche et lourd

des Rapid,Fabia ou Superb.

Une familiale sobre pratique spacieuse dispos avec de nombreuses mécaniques et de nombreuses variantes.

Pour moi c'est une des meilleures voitures du groupe VAG.

Apres il faut espérer que la fiabilité suive pour que la marque continue d’être une des préférées des taxis.

Par §lol047ql

la reine des Taxis européens,

et des sociétés en Allemagne et Suisses...!!

du très bon véhicule, comme toujours bien construits, fiables et vaste à l'intérieur. Le choix de motorisations puissantes (inconnues chez la concurrence généraliste) ainsi que la possibilité des 4 RM. ajoutent à son attrait, et les valeurs de revente aujourd'hui sont dans la fourchette supérieure (qualité des produits du Groupe VW.oblige).

Dans cette catégorie de berline traditionnelle, elle est Une très belle alternative à des coréennes ou japonaises, souvent moins bien placées en prix/prestations.

Par Anonyme

Fiable, non, AWD attrayante, non, lourde, pesante, inexploitable, DSG ruineuse, design moche, quel lui reste t-il ?? Et bien rien... D'ailleurs les taxis parisiens l'abandonnent dans sa version BV auto!! Seules qqes sociétés achètent et encore, quand elles sont cédées à près de -40% !!

Par

En réponse à Anonyme

Fiable, non, AWD attrayante, non, lourde, pesante, inexploitable, DSG ruineuse, design moche, quel lui reste t-il ?? Et bien rien... D'ailleurs les taxis parisiens l'abandonnent dans sa version BV auto!! Seules qqes sociétés achètent et encore, quand elles sont cédées à près de -40% !!

   

Que lui reste t'il ?

La faculté d'attirer les blaireau z'ano de ton style sans doute... t'en a pas marre de venir pondre toujours les mêmes âneries sur le thème...

Par Anonyme

Enfin une personne qui fait des commentaires argumentés

Skoda la cible c'est les familles , c'était le cahier des charges de VW.

On sera d'accord sur le coté coffre et suspension

Je tiens à dire que c'est la première fois que je lis des critiques sur le sav,

je constate donc que M. a mit les pieds dans des concessions.

Par contre Renault, je ne suis pas d'accord , les toujours trouver les commerciaux

sympa très loin de ceux de VW , ou Peugeot/Citroën.

Néanmoins skoda n'est pas Dacia , elle se rapproche des marques généralistes sans en être

pour plusieurs raisons

-- la gamme peu étendue ( il manque un monospace par exemple )

-- la présence sur le territoire , certains concessionnaires sont éloignés de 100 kms ou bien plus.

-- Skoda ne conçoit que la "forme" de la voiture , le reste vient de vw

Attention , ce n'est pas négatif ce que je dis , skoda réponds à un besoin.

mais la marque s'embourgeoise, vw baisse ses prix, peugeot et renault se repositionne .

les chinois arrivent

La marque est pour moi , de moins en moins intéressante.

Un exemple golf break versus octavia combi

la golf

même coffre à 5 litres prés , plus d'option de série ( qui n'existe pas sur l'octavia)

réseau plus développé, image de marque plus développée, esthétique

l'octavia

prix de vente moins élevé de 1000 € face à la golf mais des fonctions en moins

moins de garage , image de marque face à la golf , revente face à une golf ?

finition

bref si vous ne regardez que le prix d'achat : octavia

si vous regardez un peu plus la golf !

Par Anonyme

1) tout le monde ne veux pas d'un break.

Par exemple je vois bien moins de break octavia taxi que de berline.

ET là par la magie du discret hayon e n'as que de l'excelente habitabilité l'Octavia à toujour fait miux que les derivée à coffre de la Golf.

2) si tu n'as que 1000 € d’écart réel (je ne parle pas au catalogue)

la question pourrait se poser. Mon expérience c'est qu dans la vraie vie en concession ou via mandataire ce n'est pas du tout comme ca.

Quand à celui qui nous sort que les Taxis abandonnent les Octavia à boite Dsg... je decouvre avec lui qu'ils en avaient avant...

On peut pas dire que cette profession apprécie particulierement ce type de transmission. SUrtout quand on ne parle pas de grande routiere "premium".

Par Anonyme

Super , 4.44 au 100 , 0.45 de moins que ma toyota prius de 2011 .

Si je ne me trompe pas 5.48 e/100 pour l'octavia et 7.04 e/100 pour la prius.

Une substantiel économie de 1560.00 euros sur 100000 km ,qui seront engloutis

par un entretien , une usure des consommables plus élevés , hors pannes EGR-DEBIMETRE-VOLANT-MOTEUR ECT--- tout en nous asphyxiant de NOX .

Une sacrée économie de rouler au DIESEL !!!!

Par

En réponse à Chataigner

niveau confort et chassis c'est très dur de battre les voitures françaises et ça les allemands n'y arriveront pas avec les reglages de suspension aussi tape-cul.

Par contre niveau habitabilité, si on prends les Skodas dans leur ensemble, elles sont plus spacieuses (ou au minimum équivalentes) que les catégories supérieures.

Si on compare sur le même segment, la 308 II sw et l'octavia 3 combi, 610 L chacunes, par contre aux places arrières, l'octavia se démarque et fait mieux que la 408 en chargement(coffre de 562 L) et en places à l'arrière ou encore la 508 (515L contre 590L en berline chez l'octavia).

Par contre je le redis, question CONFORT et TENUE DE ROUTE, VAG ne fera pas mieux que les voitures françaises actuelles.

   

Je suis 100% d'accord avec vous !

Mais je maintiens que les 508, C5 et autres Mondéo sont de la catégorie du dessus.

On parle de confort, mais c'est la globalité qu'il faut comprendre, l'insonorisation sans commune mesure, les gros sièges confortables, etc etc.

Et les prestations routières, et...

On en arrive à des caisses de 1600kg, incomparables avec cette Octavia.

Voila où je voulais en venir.

Par Anonyme

Comme le reste de la troupe VAG laid, cher et pas fiable, une perte de temps, mon temps est précieux et je n'aime pas les SAV coûteux, je suis allé voir chez les français depuis 10 ans!!

Par §win731Ay

Hébé... nos amis anonymes de défoulent! une vraie brochette de propos rigolos :brosse:

Par Anonyme

Cette "nouvelle" Octavia existera-t-elle en version 4x4 diesel comme sa grande soeur (break) ?

Par Anonyme

@ROC ET GRAVILLON: Qu'est ce qu'on en a à branler de mettre des pseudonymes de gamins. Les Z'ano comme tu dit ils s'en battent les steaks de pas avoir de compte. On a d'autres préoccupations dans la vie que de s'inventer des pseudonymes qui ne serve à rien. Toi c'est roc et gravillon.. ça me dit pas qui tu es, ni où tu habites si je veux te trouver. Alors entre anonyme et mongole à pseudo.. aucune différence.

Par Anonyme

En réponse à §win731Ay

Hébé... nos amis anonymes de défoulent! une vraie brochette de propos rigolos :brosse:

   

Encore un qui n'a pas assez de neurones pour voir qu'il n'est qu'un anonyme comme les autres. La seule différence c'est qu'il a un pseudo, le fait de mettre un pseudonyme c'est être anonyme aussi grosse tache lol. Allez vas pleurer mon petit. Et bienvenue à nouveau chez les anonymes car tu en est un sauf si tu mets ta photo, ton adresse et ton numéro de téléphone. C'est ça ne pas être anonyme petite tête.

Par Anonyme

N'en déplaise aux rageux, Skoda a trouvé son identité visuelle. En revanche les intérieurs... waow.. c'est pas ça.. j'ai l'impression de revenir dans ma R19 tellement c'est banal à crever. C'est dommage car exterieurement c'est carrément pas mal.

Par Anonyme

En réponse à Chataigner

Et dire que certains incultes disent que c'est du low cost alors que c'est une marque généraliste, c'est encore des gens qui ont la science infuse qui n'ont jamais mits les pieds (et encore moins leur fesses) dans une Skoda, la dernière fois il y a un pote qui rigolait car il avais un duster et moi avec mon yeti, bah il est entré dans le yeti et il a constaté que ce n'est absolument pas le même niveau de finition et de qualité de matériaux et d'équipement que Dacia.

Autre truc à savoir, c'est de regarder les enquêtes fiabilité (les vraies) faites par des organismes corrects pas par les journalistes français (car quand on voit turbo ou que l'on lit l'argus on se marre bien car c'est un niveau okapi), Skoda est la marque la plus fiable du quatuor (bon le SAV c'est pas le plus réceptif mais chez Renault j'ai eu 80% du temps des gens désagréables).

   

Wow un mec qui roule en Duster peux se moquer de quelqu'un?

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

une reine des ventes en Europe !

seconde derrière la BMW 3...un très beau succès de SKODA, qui se confirme de pays en pays.

chez nous en Autriche, elle realise des scores fabuleux, bien aidée par la Qualité allemande (groupe VW.) de ses moteurs très appréciée, et un rapport prix/prestations inégalé meme chez les coréennes.

   

@ gipare du 04 Septembre 2014 à 20h38

"En France VW a baissé son niveau de qualité du moment que ça se vend"

Ainsi, j'apprends grâce à toi que VW baisse spécifiquement la qualité des modèles qu'il vend le plus dans l’hexagone. Allons jusqu'au bout du ridicule, tu pourrais préciser si VW rappelle les voitures qu'il vend le plus en France pour baisser leur qualité ?

Par §lea188nu

En réponse à Anonyme

Une piste que je garde sous le coude et que je n'oublierai pas lorsque j'aurai à remplacer ma Chevrolet Cruze.

Bon la ligne est vraiment très quelconque mais j'ai de très bons échos de cette voiture dans mon entourage.

A essayer.

   

C'est sûr que la chevrolet Cruze n'est pas quelconque du tout ...

Par §gip776cC

Le bout du ridicule consiste à identifier qualité à qualité perçu .

Le groupe VW a baissé niveau qualité .

Par §Pep262TB

Bof bof bof ! (et beauf) une Golf sur laquelle on greffe un gros cul mal intégré pour augmenter la capacité du coffre, on retire l'insonorisation et le confort, on garde les diesels VW qui vieillissent très mal... La Golf garde toutes ses chances. Quitte à rouler en tape-c*l pseudo-germanique au rabais je préfère une Astra

 

SPONSORISE

Essais Grande Berline

Fiches fiabilité Grande Berline

Achetez votre Skoda Octavia

Toute l'actualité