Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info
Essai vidéo - Toyota Avensis III : sérieuseDessinée et conçue en Europe, la Toyota Avensis poursuit son bonhomme de chemin dans un segment en déclin. Si cette troisième génération reste toujours aussi conservatrice, son bilan global la situe au niveau des meilleures familiales actuelles.

Lire l'essai»

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Sérieuse ou chiante?

Par Anonyme

bon , ok , la ligne est peut-être banale par rapport a certaines concurrentes , mais il ne faut pas non plus abuzer car elle possède une vraie personnalité , contrairement au modèle précédent . La face avant lui est vraiment propre , est ne ressemble à aucune autre . Je trouve même qu'elle est assez recherchée . Le profil est lui aussi réussi , avec un tout petit zeste de sportivité . Enfin , l'intérieur impréssionne ( a première vue , par la qualité de ses matériaux et de ses assemblages ) 407 va te cacher !!! Bref une voiture surement discrète mais capable d'en remontrer à beaucoup d'autres ! et pas seulement dans la catégorie des marques généralistes !

Par Anonyme

Tiens, une berline qui n'a pas l'air d'une camionnette ! Preuve que les voitures à 3 volumes plaisent, même si ça ennuie ceux qui trouvent si belles les 5 portes au coffre rikiki et qui cherchent à les imposer coûte que coûte aux automobilistes de l'Europe du nord ! Marrant, en plus, elle a pourtant été dessinée en France. Les commerciaux de Toyota écouteraient-ils  plus les clients que les commerciaux de Renault et PSA ? La meilleure santé du japonais devrait d'ailleurs leur donner à réflèchir !

Par Anonyme

Mdr le dernier post . . . . . . voiture trop banale et malheureusement elle aura la meme carriere que l'Auris . . . 

Par Anonyme

Mouai ... Une nvelle Mazda 6/Opel Insigna ... Qt à la meilleure santé de Toyota, ha ha ha ! Faudrait voir à sortir des infos pr blaireaux des Parisien/Fce Info/Canal+ ... Ils st déficitaires sur leur dernier exercice, eux !

Par Anonyme

Plus banale tu crèves...En plus elle fait vraiment gros boeuf...

Par Anonyme

et toi tu fais vraiment pitié ! pour répondre à un post précédent : si , une berline 5 portes belle et avec un coffre pas rikiki , ça éxiste : Ford mondéo 5 portes , record du volume de charge pour la catégorie :bien:

Par Anonyme

elle a une certaine classe cette toyota;une voiture sans histoire ,comme seul les japs savent le faire ;alors forcement ça rend jaloux;quant à la santé financiére de toyota  elle est excellente ,il pourrait se permettre de s'acheter les 3 constructeurs français.n'est pas n°1 mondial qui veut !

Par Anonyme

 @14:31: Non, non! Le record de la catégorie est établi par la Skoda Superb II: 655l et ouverture possible comme une 5 ou 4 porte de série! Faudrait voir à pas raconter de connerie surtout quand on parle sur un ton si agressif! @11:21 t'es balaize toi pour juger de la  "qualité des matériaux" en voyant des photos, toi... Vraiment je m'incline... :jap: Tin' la bande de clowns qu'on a, ici sur ce blog, c'est distrayant...

Par Anonyme

Cest tout de même rigolo de voir comment les amateurs de 5 portes peuvent devenir agressifs et méprisants dès que quelqu'un se déclare amateur de 4 portes ! Bizarre cette réaction épidermique. Quand à parler de la situation financière de Toyota, avant de la juger encore faudrait-il la comparer à celle des autres constructeurs et ne pas citer les médias pour "blaireaux". Car n'en déplaise à @13:54, il n'y a pas que ces médias médiocres (nous sommes d'accord là-dessus) auxquels on peut se référencer . Toyota reste un des moins malades des constructeurs et certainement moins moribond que la G.M. qui vendra en janvier son patrimoine (et ensuite ses meubles ?). Bien sur, on peut aussi dire qu'au pays des aveugles les borgnes sont rois.

Par Anonyme

Une bien belle automobile qui reste beaucoup plus intéressante qu'une BMW série 5 sur le plan de l'agrément et de la fiabilité.

Par Anonyme

et oui des plastiques moussés se reconaissent aisément à des plastiques durs et luisant quand on les regarde , ou alors tu as un sérieu problème de vue petit clown !

Par Anonyme

la skoda superb ne joue pas vraiment dans cette catégorie , enfin , elle est difficile à situer !

Par Anonyme

Moi je suis tombée amoureuse,  je la trouve aussi jolie qu'une audi j'ai déja une avensis et je sais que coté fiabilité il n'y a pas de problème pour une fois qu'on a une marque de voiture ou on n'a pas peur de tomber en panne sur l'autoroute surtout npus les femmes car cela fait dix ans que je suis chez toyota et je sais les problème que j'ai rencontré avec les voiture française et pourtant elles étaient neuves alors ne me parlé plus des marques françaises, je resterais toyota toute ma vie. en ce qui concerne l'avensis III c'est décidée j'attends qu'elle sorte au mois de mai en boite automatique. JE ME L'ACHETE

Par Anonyme

Bonjour Côté fiabilité "indiscutable" en connaissance de cause. Côté ligne discutable, un peu Opel, zeste de Saab sur l'arrière, mais qu'on aime ou pas, cela ne nécesite pas l'emploi de telles termes dédaignables à la limite du gerbage de certains posts ! Dé foulez vous au Rugby dimanche prochain, cela vous calmera @13:54 - Gros boeuf ...oui

Par Anonyme

Moi, ça fait plus de trente ans que je roule en Toy' . Starlet, Corolla GT et MR, Camry, Avensis I, Avensis II berline et break et jamais, je n'ai été déçu La carrosserie ne plaît pas à tout le monde? C'est bien normal et je m'en fiche. Car côté fiabilité, garantie (5 ans en Belgique) confort, qualité et sérieux de la finition il y a d'autres marques qui valent Toyota mais à quel prix.... Peugeot 407 et autres Laguna, j'aime aussi mais le problème c'est que l'on n'est jamais certain que cela démarre le matin et leurs constructeurs le savent car ils n'osent présenter que des garanties rikiki (Ou payantes au prix fort)

Par Anonyme

Une belle voiture  serieuse fiable  sont seul probleme est le nom puisque en France les voiture Japonaise sont mauvaise et pas belle sauf les Nissan evidement elle s'appelerait Renault elle serais parfaite !!! coté finition elle serra surement aussi bien que les Francaise et surtous en fiabilité elle ne serra pas en panne tous les trois ou quatres matin quand a la perte de Toyota une perte en 70 ans et de plus tres petite regarder Renault si il n'y avait pas l'Etat Francais (nous les contribuable) cela ferai lontemp qu il n'existerait plus

Par Anonyme

C'est psychologique,quand les japonais sortent une voiture,il yen a toujours qui trouvent qu'elle est inspirée d'un quelconque cabinet à roulettes Européen. Pourtant,c'est carrément le contraire...et pour ce qui est de l'innovation,sachez qu'a chaque fois que la presse(forcément Européenne)annonce que les plus prestigieuses marques Allemande ont inventé une nouveauté technologique,il ne s'agit à chaque fois que d'un copié-collé de ce qui existait déjà chez Lexus...la marque de luxe de Toyota. Je suis mécanicien dans une grande concession auto qui fait 5 marques dont Toyota,et chaque fois qu'une Toy entre dans l'atelier "à la poussette",c'est une erreur de carburant...qui n'est imputable qu'a son utilisateur...

Par Anonyme

Comme d'hab (sauf erreur de ma part), pas deboîte auto en diesel.... Ayant interrogé le concessionnaire Toyota, il m'a expliqué que les boites auto japonaises ne supportaient pas le couple d'un diesel....Qu'il passe un accord avec les allemands ou les français, que diable !!!!! Je sais que les demandeurs ne sont pas légion, mais aucune boite auto en diesel chez Toyota ou Honda, c'est quand même un peu dommage, pour des constructeurs qui veulent concurrencer les allemands.

Par Anonyme

pas de moteur electrique??

Par Anonyme

Pourquoi les phares avants sont ils des répliques parfaites de ceux de la Citroen C4 et l'arrière celui d'une Saab ? Sinon, il faut avouer une chose : Toyota, c'est quand même de la bonne bagnole point de vue qualité.

Par Anonyme

bonsoir c'est madame coulibaly je suis  tres interesser par votre voiture et je veut entrer en contacte avec vous pour achetter la voiture.s'il vous plais envoyer moi ,3 photos de la voiture pour que je pûisse bien verifier.merci j'attend votre reponse

Par Anonyme

Excellente voiture ! Pour le design, on a le droit de pas aimer, mais faut reconnaitre que c'est du propre, classieux. Cette nouvelle A26 a l'avantage de commencer sa vie avec des motorisations éprouvées et améliorées, on est pas pres d'en voir une au bord de la route... Toyota est qd même le plus grand contructeur mondial (le plus distribué dans le monde et les moteurs les plus fiables : dans les déserts à part des 4x4 Toyota y'a pas gd chose...) alors qu'en France on boude cette marque soit disante trop rustique et aux moteurs mous. Mais y'a pas si longtemps les options du pack sécurité n'étaient disponible que sur Mercos class S et l'A26 ne souffre d'aucun retard, pour les moteurs mous, je roule en Auris CP 177Ch et ils sont bien là, doubler est une formalité.

Par Anonyme

avensis et non a26 ( bien trouvé quand même ) :lol:

Par Anonyme

possésseur d'une ford mondeo qui a tout juste quelque mois,je trouve cette nouvelle avensis belle de l'arriere,l'avant ne me plait pas trop,pour ce qui est du 4 ou 5 portes,car on a le choix chez ford,j'ai opté pour le 5 portes,parce qu'en 4 portes excusez moi mais,on peut charger un boeuf certes,:violon:mais comment le rentrer?j'avais une cordoba 4 portes et je ne veux plus qu'on me parle de 4 portes,il faut absolument que la vitre arriere soit solidaire du coffre pour profiter au max de la capacité du coffre... sinon,point de vue qualité,je pense qu'on est au meme niveau que les ford ghia,peut etre mieux car  je connais les toyota,je travaille a l'usine de valenciennes... coordialement.:jap:

Par Anonyme

quelle horreur cette caisse !! y'a 1 zoom déformant c'est ça ??

Par Anonyme

Tu crois que t'es beau toi? :roll:

Par Anonyme

Propriétaire d'une Avensis II Diesel 4D4 115Ch, je trouve que ce nouveau modèle est une vraie réussite. Mais par contre, je la trouve chère. Mais je pense que je vais l'acheter...

Par Anonyme

les allemandes sont parfaites pour les gens du nord pour les gens du sud toyota offre des voitures capables de resister a la mauvaise qualite' des routes TOYOTA est un geant

Par Anonyme

Encore une voiture dans laquelle on n'a pas envie de rentrer... Dommage !

Par Anonyme

On peut ne pas aimer le look de la nouvelle Avensis, il en faut pour tous les goûts. Cela étant, il faut voir sur place avant de juger. Je sors du concessionnaire Toyota de ma région et je peux vous garantir qu'elle est bien plus belle en vraie qu'en photo. Une classe indiscutable.

Par Anonyme

moi j'aime bien leur inspiration pour l'intérieur ! haut de console WV et boite à gants/planche de bord mercedes .... Ca c'est de la créativité !! quant à l'avant .... beuêrk !!!!!!!

Par Anonyme

olpi : c'est totalement faux mais bon , mettons que tu aies raison , il y a quand même pire comme inspiration non ? en tous cas , cette avensis n'aura aucun mal à ce placer devant une laguna ou une 407 point de vue qualité ! :bien:

Par Anonyme

des injecteurs à piezzo?est-ce que lafiabilité va suivre?. c'est connu :  plus la pression augmente dans les injecteurs, plus la fiabilité décroît  (cf les injecteurs-pompes) et plus la note est salée, combien faut-il pour remplacer ces injecteurs? au fait quid de la technologie du multiplexage chez Toyota : se sont-ils résolus à l'installer sur cette nouvelle avensis, ou préfèrent-ils vendre encore des voitures qui ne soient pas des ordinateurs ambulant l'humidité rentre dans les voitures, constructeurs, d'automobiles pensez-y!! Florent

Par Anonyme

Elle sera ma dixième Avensis, et comme la précédente en Break 150D4D, mise à part un problème d'injecteur à 50 000km pris en charge par TOYOTA, je n'ai rien a reprocher à cette voiture, ni au précédent modèle. Le look, ne ressemble pas à une Laguna et la 407, mais il me va très bien, et je roule plus confortablement quand Passat ou Skoda ou Mondéo que j'ai essayer et que je trouve inconfortable sur nos routes de tous les jours. Et puis soyons chauvin TOYOTA est le seul constructeur automobile à avoir et à continuer a investir en France voir le site TOYOTA de Valenciennes dans le Nord, pendant que tous les autres délocalisent dans les pays à main d'oeuvre à bas prix. Mais ne nous inquiétons pas trop, cette main d'oeuvre aura vite fait de réclamer les salaires décents pour vivre à l'Européenne.  En attendant la main d'oeuvre est peut-être moins chère, mais il est bon de rappeler que la main d'oeuvre dans les usines françaises est la plus productive. Bonne année 2009

Par Anonyme

Un énième problème de fiabilité sur une Toyota juste au dessus...Après y'en a qui nous les décrivent comme des autos increvables.:pfff:

Par Anonyme

ahaha fanboy mais c'est vraiment incroyable , on retrouve ta mauvaise foi partout ! :D  La voiture parfaite n'éxiste pas , le " zéro défaut " est impossible ( en  plus  en étant fan de renault , c'est un comble de ne pas le savoir ! :ptdr: )  Attends un défaut au bout de 50 000 kms , un seul ! Donc si à cause de cela , pour toi , une voiture n'est pas fiable , pourquoi continues-tu de vanter les mérites de la marque au losange ? Parceque chez renault , t'as un problème tous les 5000 kilomètres ( et encore je suis sympa ) De plus ce problème est pris entièrement en charge par la marque , ce qu'on ne vera jamais chez renault car si ils devaient payer tous les problèmes que leurs clients rencontrent , sa fait longtemps qu'ils auraient mis la clé sous la porte , crois moi ! :lol: Allez on t'en veut pas , on va mettre cela sur le compte de la jalousie ! :ptdr:

Par Anonyme

quelle tâche ce fanboy :pfff:

Par Anonyme

:lol::lol::lol::lol: Je n'ai pas acheté de Renault de la génération 2001 à 2005 !!!! Chui Fanboy Renault et j'achète donc pas n'importe quoi !  Ma dCi cumule largement plus de 50000km et je n'ai pas eu le moindre souci !:p  ça parait suspect vu les 2posts du dessus !:lol: Ma Renault de 2006 plus fiable qu'une TOY' ! Trop cool...Y 'a pas qu'en Formule 1 que c'est le cas ! Tchao aux deux :lol:passionnés ( comiques plutot ! :ptdr:) du dessus qui lisent Télérama:fier:. Je vous laisse avec vos billes

Par Anonyme

ma mondeo est peut etre inconfortable soit disant (c'est faux jaloux va!!) mais je n'ai rien a lui reprocher,meme pas des soucis d'injecteurs! :p

Par Anonyme

bah nous on te laisse avec tes mensonges et ta charette pas fiable pour un sous !

Par Anonyme

tu laisse rien du tout je pars pas.. tu parles de mensonges comme un gamin qui n'a pas d'arguments,moi j'ai parlé de ma voiture sans vouloir la faire passer pour une porche (a contrario des pro toyota ici) et donc je le répéte je préfere une ford mondeo classé par 99% des magasines spécialisés 1ere de sa catégorie grace a son habitabilité,son insonorisation ect... que deux avensis,si confortable soit elle!

Par Anonyme

Par rapport au commentaire erroné ci-dessus, elle sera bien DISPONIBLE avec une boîte auto 6 vitesse pour les Diesels (quelle connerie de dire qu'elle ne tiendrait pas le couple, de par sa nature, une boîte auto est justement bcp plus résistante au couple que des disques d'embrayage classiques). Pour les moteurs essence, une boite CVT à variation continue (mais avec 7 rapports préprogrammées pour une conduite manuelle) sera disponible.

Par Anonyme

Question: Peut-on caser 3 sieges bebe a l'arriere?

Par Anonyme

mais comment vous pouvez etre aussi méchants de jalousie, contre toyota. il est n°1 mondial qui des françaises peut en dire autant personne elles sont tellement mauvaises. tout le monde a des problèmes en ce moment et ce n'est pas pret de s'arreter mais comme toyota fait des voitures fiables il tirera toujours son épingle du jeu pas les francaises elles sont trés MAUVAISES. une renault bonjour les emmerdes une peugeot aussi et que dire de citroen alors arretez laissez passer cette crise et vous verrez tous <les méchants, jaloux> qui sera encore le meilleur toyota et les voitures ne sont pas laides pourquoi c'est beau une clio AHAHAH bref arretez:colere:

Par Anonyme

ptimickey 1:02   désolé je ne parlais pas pour toi mais pour fanboy ! je ne doute pas une seconde de la fiabilité de ta ford mondéo , j'adore les ford , je roule en focus tdci 140 ghia . a+ ! :bien:

Par Anonyme

Sérieuse, fiable, bien construite, sans doute ! Les Japonais nous y ont habitués. Mais ciel, quel "style" !! On se croirait revenu au temps des Saturn des années 90, surnommées les "couvercles de poubelle" en Amérique du Nord ! C'est consternant... pas étonnant qu'ils insistent sur le fait qu'elle ait été dessinée en Europe ! :lol: Or le premier plaisir, c'est quand même celui des yeux !

Par Anonyme

C'est sûrement une très bonne voiture..... Comme celle que produise nos constructeurs par exemple la C5 citroen produite à Rennes ! Pour moi la seule question qui compte en ces temps de crise : où est-elle fabriquée cette magnifique TOYOTA ? D'ou viennent les pièces détachées ? Et oui, Messieurs les détracteurs des constructeurs nationnaux, ne vous plaignez pas quand vous serez au chômage, vous ou vos enfants ! Propriétaire d'une C6 citroen, j'en suis extrêmement satisfait.... et c'est de l'emploi Breton !

Par Anonyme

Surement une excellente auto,comme la version précédente.Bon apres Toyota,ne prend pas de risque en terme de design (consensus mou) c'est sur..Mais personellement je la trouve un brin moins harmonieuse que la mouture précédente.Apres question fiabilité,c'est du Toyota donc il n'y aura pas de soucis,ni en terme de finition (style mou toujours mais bien fini).Du point de vue conduite toujours pareil,c'est du consensus: plaire au plus possible ou du moins decevoir au moins possible!Ni trop sport,ni trop confort...Bref une familiale de constructeur généraliste pur jus,mais apres ce qu'il faut voir par rapport au francaise c'est le rapport qualité prix préstation,et la nos berlines nationales ne suivent pas globalement.(finition,fiabilité,équipement par rapport au prix..) De plus il faut pas oubliez que le groupe Toyota a 2 berline sur le marché a proposé,l'autre etant la lexus IS220d.Et Toyota à prix soin de bien les differencier en préstations afin qu'il n'ai pas de "croisement " de la clientele...malgré par exemple,un moteur diesel similaire.

Par Anonyme

merde l'ancienne est largement plus belle

Par Anonyme

L' intérieur m'impressionne,il a un petit côté golf 6 vous ne trouvez pas?

Par Anonyme

ok je pensais que le commentaire été pour moi désolé,j'avais vu la  une provocation contre la marque ford qui me procure satisfaction jusqu'a present,désolé encore une fois de m'etre un peu emporter...vive ford et puisse cette nouvelle avensis procurer le plaisir qu'on attent d'une familiale et d'une routiere... ;)

Par Anonyme

A vous tous, J'aimerai vous souhaiter une très bonne année, sur toyota ou autre sans accidents. Quant à moi 62 ans en décembre 09, j'ai roulé sur de nombreuses marques françaises et japonaise, je vous jure que si je n'avais pas le problème de rouille,j'étais assez content de ces dernières (ceci pour les années 78 à 89 ) la qualité de la tôle a certainement changé depuis. Actuellement je suis un amoureux des mazda et surtout toyota, j'ai roulé avec une toyota carina modèle précédent l'aventis avec une très grande satisfaction. Achetée à 94'000 km revendue à mon voisin à 241'000 km au prix de Frs. 4'500.00 à sa grande satisfaction et de la mienne également,elle tourne comme une horloge encore aujourd'hui à  266.000 km. Actuellement je roule avec le modèle aventis 2003 acheté à 76'000km  en août 2008 je ne l'aime pas, je l'adore encore plus à ce jour à 110'000 km. Comfort, fiabilité sont au R.D.V. que demande le peuple ?. Je pense encore la garder au minimum sauf accident 4 à 5 ans au minimum car, après j'aurai pris ma retraîte et m'achèterai c'est certain la toyota PRIUS ceci vous savez pour qu'elles raisons ? Meilleures salutations à vous tous amis Français pour l'achat des JAPONAISES en générale ou Française pourquoi-pas ? réfléchissez-y avant d'investir: Meilleures salutations A.B.E

Par Anonyme

A ceux qui critiquent la nouvelle ou l'ancienne AVENSIS, je me pause la question ont' ils eu l'occasion de voir de près et de l'essaier ? cette dernière que je la trouve mignonne à craquer en limousine ou en break EXT et INT. il est bien clair que ce n'est pas une voiture pour les très très jeunes! enfin c'est personnel.(Avec des couleurs plus mode dehors et dedans) ? Je constate à ma grande satisfaction que la majorité apprécie cette marque. D'un côté je comprend que la jalousie soit au R.D.V en temps que pays constructeur, ce qui n'est pas mon cas,étant  Suisse. Mon épouse roule HONDA CIVIC  2002 et mon fils SUBARU et ma fille SEAT, nous tous sommes très enchantés. Ce que j'aime chez les françaises en général se sont les sièges très confortables,ceci contrairement à beaucoup d'allemandes; moi qui souffre du dos depuis toujours. Alors pour revenir à TOYOTA, la qualité des sièges se trouve entre la française et l'allemende.  Ces derniers me conviennent très bien. SIMPLE FORMALITE POUR CEUX QUI N'AIME PAS TOYOTA ? Mettez-y le sigle RENAULT en place de toyota et le tour est joué! plus de problème pour partir avec votre chéri (e) elle répondra présent.  RIRES  Meill. salutations.  

Par Anonyme

 Heureusement il nous reste encore le choix du modele et de la marque de voiture; Même si sous une robe differente on retrouve les memes dessous...Je suis, pour le moment tres satisfait de mes deux Toy Pour le look c'est une affaire de gout; Pour moi, le principal c'est la fiabilité qui prime... Au moment venu de remplacer ma 21 tubo D a 400 000 Km, j'ai demander conseil a un ami mecano a son compte (il touche TOUTES les marques) pour faire le "bon"choix ,Son conseil sans hésiter,JAPONAISE bien sur le zero emmerde n'existe pas...Pour le moment ma Corolla d4d de 30 000 kM  j'ai même pas changer une lampe pouvu que sa dure...Entretien chez Toy, captif pour le moment par la garantie de trois ans. En résumé, nos constructeurs devrait mettre les sommes dépenssées en couverture de garantie à FIABILISER les voitures avant de les mettre dans le commerce...

Par Anonyme

 La ligne est superbe, surtout de 3/4 avant. Pour l'avoir vu, elle a de très beaux volumes. Ca change des berlines exubérantes à la ligne peu harmonieuse

Par Anonyme

Tous ces commentaires critiquant ou encensant une marque ne sont pas très sérieux. Dans chaque marque et chaque modèle il y a du bon et du moins bon. Il en faut aussi pour tous les goûts! Imaginez un monde ou chacun roulerait dans le même modèle; Quelle monotonie !!. Renault a certainement, comme Peugeot, eu des soucis de fiabilité mais il faut reconnaître que les constructeurs français sont souvent les premiers à innover (Traction avant, suspension hydropneumatique, multiplexage) ceci pouvant expliquer  cela. J'ai roulé dans des Renault, Simca, Alfa Roméo, Rover, Honda et globalement je n'ai jamais eu plus de problèmes avec les françaises qu'avec les étrangères. L'entretien et la façon de conduire y sont aussi pour  beaucoup. J'ai acheté d'occasion une Honda Civic réputée pour sa fiabilité et c'est la première fois que j'ai eu autant d'emmerdements  avec une auto. C'est pour dire…Alors un peu de tempérance dans tous ces propos et achetez l'auto qui vous fait plaisir, après on s'accommode des petits soucis qui ne manquent pas de survenir, la technologie devenant de plus en plus complexe à maitriser. Petite remarque : Certains seraient bien inspirés de retourner à l'école apprendre le français, c'est une véritable honte que de lire certains commentaires truffés de fautes d'orthographe (pas même le niveau du CM1). Quel réconfort pour les enseignants !!!

Par Anonyme

Ce n'est pas une marque qui fait la qualité des voitures, ce sont les personnes qui les construisent ! Le problème des voitures françaises est qu'elles sont construites par des personnes qui ont comme objectif de gagner plus en travaillant moins, et non pas de faire de la qualité. A contrario la culture japonaise pousse à la qualité, et par exemple au Japon les trains partent et arrivent à l'heure, et s'arretent au bon endroit, et les usagers font la queue bien sagement sur la ligne pour entrer dans les métros... Cela fait rêver ... Le jour ou nous auront un tel comportement individuel en France, il est probable que les voitures construites en France seront de bonne qualité. Donc pour l'instant, si tu achêtes une voiture "japonaise" construite en France , tu auras des problèmes, mais si tu achetes un modèle de voiture japonaise construite au japon tu n'auras pas de problème. C'est aussi simple que cela

Par Anonyme

@20:13 :pfff:La Yaris "made in France" se porte très bien d'un point de vue qualitatif. De plus, cette usine Toy' du Nord de la France a une très belle image de la part des dirigeants de la marque, désolé pour toi ! T'es juste la énième personne qui se fait ses propres films et qui croit tout savoir sur tout ! Enfin, je dénote que t'as un language soit de cadre (à fond dans son taf et qui ne compte pas ses heures:ptdr:) soit de patron... Chacun ses priorités ! Y'en a qui préfèrent un week-end en famille à 5 jours de taf...

Par Anonyme

Je pense que l'on est presque d'accord : Entre une Renault et une Toyota Yaris fabriquée en France, la Toy sera à la fin de meilleure qualité car , bien que fabriqué par des ouvriers français "par nature fainéants, grévistes et revanchards " (je me marre en voyant les prochains post sur ce sujet), les méthodes de qualité à la japonaise sont là pour compenser, et donc le résultat sera meilleur chez Toy que chez Renault. Toutefois tu ne m'empêchera pas de dire qu'une Yaris fabriquée au Japon serait encore meilleure, because le comportement individuel des ouvriers japonais. Je ne dis pas que je les envie, je dis juste que pour le consommateur/client que nous sommes , c'est préférable d'avoir un véhicule avec le moins de défaut possible Quand à mon profil personnel, tu as raison, je ne compte pas mes heures, et je considère que mon travail est terminé quand je suis satisfait et fier du résultat obtenu et non pas quand il est 17h00:00 et que j'ai fait mes 08h00 Je pense que tu esperes le même genre de comportement de ton garagiste ou du plombier qui vient te dépanner, alors ne crache pas sur la gueule de ceux qui ont l'amour du travail bien fait, cela pourrait te retomber dessus le jour ou ton évier/tes chiottes déborderont et que l'on te dira que "Mon petit Monsieur, ma semaine est finie, il faut que je rentre, j'ai un WE en famille à préparer, je reviendrai lundi prochain ..." Voila, bonne route et attention à la panne ...

Par Anonyme

@23:27 Ben non, on n'est pas du tout d'accord...:lol:  En plus de ça, t'es plein de préjugés et peu respectueux des ouvriers Français... Mais c'est que mon avis ! Tu peux garder ta Toy' ...moi je garderai ma Renault aussi ! Dans mon com de 22:14 je n'ai pas évoqué Renault pourtant, c'est bizarre ! Combien de fois faudra-t-il le redire ? Une Renault produite en 2009  n'a plus rien à envier à une Toy' ! Qu'est-ce que tu entends par qualité, toi ? Moi je dis ça, je dis rien... parce qu'une Renault est largement mieux finie qu'une Toy' en 2009 !  Clio 3 versus Yaris 2, au final, c'est fifty-fifty par exemple.Et encore je suis bien sympa pour la Yaris...Donc, désolé ! Il va falloir arreter de faire les sourdes oreilles, les gars, et potasser un peu plus les enquetes qualité/fiabilité avant de balancer vos infos bidons...( vérifiées et approuvées par vous-meme !) Sinon, moi je commence et je finis à l'heure ! (J'ai un taf qui s'y prette bien aussi, faut l'dire...) Ben ouais, c'est sûrement parce que je sais gérer mon temps et que je passes pas mon temps à la machine à café, moi !:fier:

Par Anonyme

Caradisiac ( et une majorite de Francais ) MDR !!! a toujour rajouter une ligne pour les voitures Francaise,les francais sont souvent en 1er page pour la masturbation de leur produit , je ne dis  pas de  tt denigrer ,mais bon arretons un peu :violon: renault et leur design plutot fade et question fiabilité... :ptdr: voir meme qualite interieur n a rien d extraordinaire. Hey voyager car les mecs (et journaleux) on trop souvent leur oeilleres du bon petit Francais chauvin:pfff:

Par Anonyme

elle est tres jolie et mieux reussi que la II moi j ai la 1ere versions et j en suis content . un td 2.0 . plus costo que les d4d qui on des probleme de turbo . je prendrai surrement une version III dans 4  a 5 ans . mais je suis toujours amoureux de mon 2.0 td . c est ma 5 toyota sur 6 voiture que j ai eu .j ai eu une nissan tres costo aussi mais le pris des pieces et la main d oeuvre etait facilement le double.  leur dernier coup dure sur les freins et l accelerateur est bien pour les amoureux de toyota car il va surrement entrainer la baisse de l occasion TRES BIEN  pour les connaisseur . bonne route et n oublier pas que l AVENIR roule en TOYOTA !!!

Par Anonyme

je pense TOYOTA une très grande marque testée par des millions,

je la préfére par rapport au autres marques de la même catégorie

Par Anonyme

Mon ami a une avensis de 60000Km et consomme 2,5 litres d'huile au 1000 km8

Anormal, on va sans doute lui changer le moteur sous garantie.

Par Anonyme

2 avensis phase 1 , 1 corolla , 1 celica ST , 2 BJ 73 , 1 BJ 40 , 3 rav 4 (2 136cv et 1 150cv ) 1 land cruiser 3,0 td , 1 hilux 3,0 171cv et 3 yaris pour mon épouse !!

apres tout ceci sans aucune panne ( et oui ) j'attend une avensis 3 SW

pourquoi risquer d'aller ailleurs ???

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Mon ami a une avensis de 60000Km et consomme 2,5 litres d'huile au 1000 km8

Anormal, on va sans doute lui changer le moteur sous garantie.

concernant certaines consos d'huile , il est vrai que les moteurs D4D 2,2 consomment un peu plus que la normale , constat fait sur mes 3 rav 4 , mais sans exces ( 1,5 a 2 L env ts les 5000 kms )faut dire a bonne vitesse ( 140 ) sur longs trajets autoroutiers et chargé ! par contre sur mème kilométrage mais en ville , conso pratiquement nulle ?? ) 2,5L aux 1000 !! ya certainement un problème a voir avec Toyota , a coté de cela , mes 2 moteurs 3,0L D4D ne consommaient pas du tout d'huile par rapport a mes 2,2 D4D.

Ne pas oublier que le niveau se vérifie a chaud , moteur arreté depuis 5 mns env et non pas a froid !

Par Anonyme

bonne voiture , la 126cv que je possède a un couple dément en ville d'ou agrément maxi , la ligne est superbe ( bien que je trouve l'Opel insignia break plus belle encore ) seul reproche commun a mes 3 Rav4 2,2 précédents , sa boite qui accroche entre la 1 et la 2 , cela m'irrite et si je reprend Toy ensuite ce sera en BVA ou rien ! l'assise qui ne me convient pas vraiment , et le confort un peu raide avec les jantes alu de 17 ! ( mon Hilux 3,0 BVA était beaucoup plus confortable sur longs trajets , faut dire vu l'épaisseur des sièges velours.... sinon , la conso d'huile a surveiller comme tous les D4D 2,2 , la conso , 7,4L de moyenne depuis que je l'aie ( 70% ville et beaucoup de démarrages a froid ) si c'etait a refaire : la 150 en BVA mais je me sens mieux quand mème dans le Rav4 .

Par Anonyme

Au fait , le rapport du gouvernement américain vient de tomber après une enquète de plus de 10 mois

résultat: elle a estimé que les accidents aux states sont dus a des pédales se coinçant dans les tapis de sol ou a des erreurs des conducteurs confondant la pédale d'accélérateur avec celle de frein !!

(sources New york times - détroit times - le monde.fr parisien .fr du 08/02 Wall street journal du 09/02 )

La blague est terminée , nous pouvons tous retourner a notre Toy sans soucis .

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

SPONSORISE

Essais Grande Berline

Fiches fiabilité Grande Berline

Toute l'actualité