Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Commentaires - F1-Abu Dhabi: Victoire et titre pour Sebastian Vettel !

Lionel Lucas

F1-Abu Dhabi: Victoire et titre pour Sebastian Vettel !

Déposer un commentaire

Par Anonyme

:coolfuck::ml::roi:vettel :roi: ....et alonso mauvais perdant et mauvais tout cour ...merci ferrari pour cette strategie et virrer santander :ptdr: et un enorme merci a renault et ses pilotes surtout petrov :jap:

Par

alonso perd surtout le titre à cause d'une mauvaise stratégie de course calqué sur WEBBER .

et aussi le manque d'abandon des pilotes .

Par Anonyme

Bien fait pour Alonso, mauvais perdant jusqu'au bout !

Personne ne croyait en Vettel pour le titre, et bien c'est fait.

Par §seb610aU

Un grand bravo à Vettel et Red Bull qui remporte les deux championnats.

Un grand bravo à Renault pour les moteurs !

Un grand bravo au patron de Red Bull pour ne pas avoir donné de consigne d'équipe !

Le titre est amplement mérité.

Moi aussi je n'est pas aimé le geste d'Alonso à la fin sur Petrov, ce n'est pas digne d'un double champion du monde !

Vivement l'année prochaine pour une nouvelle saison. :smile:

Mon blog : http://sebastianu2a20.over-blog.com/#

Par Anonyme

Il faudrait tout de même préciser que Rosberg N'A PAS touché Schumacher au 1ier tour, cela a été confirmé par les présentateurs et par Schumi lui même ... Encore une fois le boulot est fait a moitié chez Caradisiac ...

Par Anonyme

:violon:Moi je crois que sur cette piste, ou il est difficile vois impossible de dépasser à la régulière en formule 1, on ne peut que calquer sa stratégie sur les arrêts aux stands pour essayer de grapiller une place. On a bien vu qu'Alonso et surtout Hamilton, malgré tout n'ont rien pu faire face à de modestes Renaults plus d'une secondes moins rapides qu'eux sur un tour et que presque personne de plus rapide que la voiture qui le précédait n'a pu dépasser. Je crois que ce grand prix n'a pas de raisons d'être en formule 1 comme plusieurs autres car 1 dépassement pendant la course et en tout, mis appart au départ, c'est quand même qû'il y a un problème. mais vu l'argent investi par Abu Dhabi le fait de le leur faire remarquer la malfaction de la piste pour la F1 et de déserter cette dernière serait une grosse perte financière pour la F1 et un gros affront que la FIA n'est pas prête a assumer. Décidément si ennuyeux cette F1 de nos jours.:violon:

Par

Victoire amplement mérité pour Vettel, après une course parfaite !!

Très bonne course des Renault pour le final, excellent !!

VETTEL CHAMPION !!!!!!!!!!!! OOOOOOOOLLLLLLLLLLLLLLééééééééééééééé !! :ml: :up: :up: :ml:

Par Anonyme

Il n'y a que sur caradiciac qu'on a vu l'impact entre Schumi et Rosberg :bien: super les gars continuez! Je comprend la rage d'Alonso car il est vrai que sur cette piste il est presque impossible de dépasser on l'a encore vu cette année. Mais sur l'ensemble de la saison Vettel mérite plus même si Alonso s'est accroché avec une voiture bien moins bonne que la Redbull. L'année préchaine avec un règlement technique qui reste stable ils ne pourront surement pas continuer devant, Mercedes GP Mac Laren et Ferrari seront devant eux, c'est sur. Vettel devrait aller chez Ferrari à la place de Massa sinon le peuvre risque de connaître une saison plus difficile que celle-ci gagner aussi grâce aux performances hors norme de la Red Bull tout le début et la moitié de saison

Par §Jea856sC

Félicitation Vettel!!!!!!!!!!!!!!

Il a été le meilleur toute la saison et a la fin sa paye

Les Fanas sans scrupules d'Alonso et sans respect des autres pilotes on vraiment les BOULES.:ptdr:!!!!!!!!!!!!!

Et comme on dit plus le combat est dure, plus la victoire est belle!!!!!!!!!!!!!!!!!

:fresh:MMMMMOOOOUUUUUAAAAAAAAHHHHHAAAHHHAAAHHHAAAAHHAAAAAAAAAAAAAAAA!!!!!!!!!!

Par Anonyme

Rosberg n'a pas touché schumacher! et n'a d'ailleurs fait aucune autre erreur durant cette course...

Félicitation au jeune Vettel qui à donné tout avec sérénité de sa part (dans l'apparence). Dommage pour Webber qui sportivement méritait quelque chose.

Bravo aux deux pilotes mclaren qui nous ont encore montré que leur pilotage et leur monoplace serait toujours dans le coup. Button nous a encore prouvé qu'il pouvait prendre soins de ses pneus tout en étant rapide.

Evidemment alonso nous à encore fait part de son manque de fairplay avec ce geste déplacé envers petrov. Il n'y a qu'a lui-même et à sont équipe de tricheurs qu'il peut s'en prendre.

Par Anonyme

Bravo vettel , doivent etre fier les allemands et bravo a l autriche , pour red bull .

A la radio j ai entendu que red bull gagne en wrc et la , dans LA diciple reine en f1 . Bravo l autriche et l allemangne . Ya

Par Anonyme

Je tiens a dire un grand bravo à Vettel et à RBR. Je suis pro ferrari et je trouve juste que le meilleur a gagné. Comment peut on faire une si mauvaise stratégie à la dernière course alors qu'on joue le titre? POurquoi ne pas avoir gardé Alonso en piste? Ils sont tombés dans le piège et Ils ont pris peur dès que Webber s'est arreté et ils ont perdu le titre à ce moment là. Comme dit dans l'article, ils ne se sont pas calqué sur la bonne personne en voyant les qualifs réalisé par Webber. Et pis comment ne pas réfléchir en se disant que y a Petrov et Rosberg devant et que sur ce tracé il sera difficile à dépassé...ils ont perdu le titre tout seul. Bravo encore au futur grand Vettel.

Par Anonyme

:coolfuck:BRAVO Vettel!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Par Anonyme

+1 il n'y a qu'ici qu'on voit rosberg toucher schumacher.

Par Anonyme

Je suis ferrariste depuis une vingtaine d'années et je ne pouvais pas supporter mon équipe favorite car Alonso et Dominecali sont dedans … non je ne peux pas supporter qu'un type quand il était chez McLaren a collaboré activement à la triche contre sa future équipe pour ensuite se venger du non traitement de faveur qu'il voulait en balançant sous couvert d'immunité … passons sur Piquet Jr, soit disant il savait pas … revenons cette année sur l'Allemagne où Ferrari a quand même été condamné à 100 000 euros donc il y a bien eut triche, ce fut jugé par la FIA c'est pas moi qui le dis … et là il a le culot de dire à Petrov qu'il l'a pas laissé passé … par ailleurs, je suis désolé mais certains ont doublés pendant le grand prix, comme quoi ce n'était pas impossible !

Dominecali avec sa gestion hasardeuse et ses stratégies bidons, dehors !

Alors je suis très heureux que Sebastian Vettel soit champion, au moins lui il a été la chercher tout seul sa victoire …

Par Anonyme

Il y a quand même un moteur Renault hein!!! Mais bon c'est vrai que ce n'est pas lui qui a fait la différence cette saison il faut bien le dire mais plutôt Redbull et Vettel. Même si Webber est bon il a seulement profité de la très nette superiorité de sa voiture face aux autres et des déboirs du pauvre Vettel

Par Anonyme

alonso, a pris 7 points, avec consigne..... il fini 7eme !!!! 2 fois champion avec renault, il fini derriere 2 renault, mouhhahhahahhaha retour de manivelle, et kubica a bien doubler, il imagine que petrov allais se ranger il fais sa course, honte a la pleureuse espagnol, qui montre son poing a vitaly:::

:

Par Anonyme

Alors je ne suis pas un supporter de Alonso ni ferrari en particulier,mais je trouve INADMISSIBLE le comportement de Petrov qui a veritablement verouillé la course de Alonso!Je veut bien qu'on veuille resister 3-4 tours pour la gloire,mais pas pendant 40 tours !!! Surtout lorsque les enjeux sont tout autres... Pourtant la direction avait bien donnée la consigne de ne pas gener les 4 pilotes en course pour le titre ! Les renaults ont clairement fait le jeux des red bull. C'est lache.Mais bon,lorsqu'on fait une saison comme la leur,il vaut mieux adopter la methode du coucou et s'incruster dans le nid des autres pour retirer un peu de gloire...

Par Anonyme

:fresh:Enfin la saison et les commentaires de Caradisiac terminés!!!

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Alors je ne suis pas un supporter de Alonso ni ferrari en particulier,mais je trouve INADMISSIBLE le comportement de Petrov qui a veritablement verouillé la course de Alonso!Je veut bien qu'on veuille resister 3-4 tours pour la gloire,mais pas pendant 40 tours !!! Surtout lorsque les enjeux sont tout autres... Pourtant la direction avait bien donnée la consigne de ne pas gener les 4 pilotes en course pour le titre ! Les renaults ont clairement fait le jeux des red bull. C'est lache.Mais bon,lorsqu'on fait une saison comme la leur,il vaut mieux adopter la methode du coucou et s'incruster dans le nid des autres pour retirer un peu de gloire...

   

ah tu trouves inadmissible le concept du SPORT en fait, le mec il a sa place, il la défend comme tout coureur automobile le ferait … il y a une différence entre ne pas gêner la lutte pour le titre mondiale et faire des courbettes … si Alonso avait tenté de doubler, Petrov se devait d'être vigilant à ne pas l'envoyer au tapis pour rien, ça c'est la consigne telle qu'elle doit être interprétée, mais jamais au grand jamais de laisser passer Alonso donc tu es pour les drapeaux bleus juste parce que la voiture est censée être moins rapide ? Et bien autant laisser sur la piste Red Bull et Ferrari tout seul l'année prochaine ou bien deux championnats, un pour les autres et puis un autre juste avec des top teamps ?

Par §pit143tW

félicitations

Par Anonyme

alonso, le meilleur pilote du plateau selon les Fernandolatres de ce forum, incapable de dépasser le débutant Petrov qui selon les mêmes n'a pas sa place en F1. Merci les rouges, vous m'avez bien fait rire.

Par Anonyme

Je vais quand même revoir les images du premier tour avant de modifier mon article, mais il me semblait bien (et d'ailleurs, personne n'a dit le contraire à ce moment-là...) que Rosberg avait un peu aidé (involontairement j'en conviens) le tête à queue de Schumi. LL

Par Anonyme

Moi je trouve inadmissible le comportement d'alonso envers Petrov.Petrov à fait SA course et je vois pas en quelle honneur il aurait du laisser passer cet imposteur d'alonso qui sans consigne d'équipe ne vaut rien.Honte a lui !!! il n'a même pas reussi a doubler une voiutre plus lente que lui d'une seconde au tour alors que d'autres ont réussi.Et je dis bravo a Vettel qui nous à encore montré a quel point il était rapide.J'éspère que l'année prochaine se sera au tour de Webber car c'est un pilote qui mérite d'être titrer contrairement à alonso. stef

Par Anonyme

Schumacher lui même a dit que Rosberg ne l'avait pas touché !!!.

Par Anonyme

Un grand bravo a Vettel pour cette surprise. Je pensais plutot a Webber mais ce fut un bon Grand Prix et surtout un belle saison, pleine de suspense.

Par Anonyme

D'une, j'aimerai vous voir, vous tous les fair-play, sur le tour où vous avez perdu la championnat, la réaction d'Alonso à chaud est normale, mais bon, vous derrière votre tv c'est tellement facile de parler. De 2, une différence de 6KM/h de vitesse de pointe pour dépasser dans les 2 seuls points de dépassements se trouvant derrière les 2 lignes droites, pas évident (à voir aussi Hamilton Kubica). Sinon Vettel très beau champion, mais je trouve ça quand même choquant que avec une voiture qui met 1'3 sec au tour quand elle veut à ses concurrents ne soit championne depuis Spa, donc pas forcément des pilotes au top.

Alonso et Webber mauvaise stratégie, et je le répète la course d'Alonso ne démérite pas, toujours à moins d'une sec de Petrov, sans massacrer ses pneus ni moteur...

La Scuderia devrait revoir ses têtes pensantes.

Et tout les néo pro-Vettel, qui suivent la F1 depuis 2 ans, vous me faites marrer. Dire qu'Alonso ne vaut rien... Alors qu'il est le pilote niveau pilotage au top avec Hamilton dans ce plateau 2010...

Par Anonyme

Le comm de 16h43 a se compte la toute les personnes qui sont pas pour le titre se pousse de devant et on a la fin de la course Vettel,hamilton,alonso,webber t'est encore plus idiot que ton pote Alonso toi frustré que t'est !! Quand on triche on paye tjs dans la vie ...

Par Anonyme

Mais qu'il est mauvais perdant ce Alonso! Et ces gestes sur Petrov apres la course parcequ'il n'a pas pu le depasser a la reguliere... MINABLE! Toujours a se plaindre.

Petrov n'avait aucune raison de laisser passer. Le com de 16h43 est aussi ridicule que les gestes d'Alonso!

Bravo a RBR et Vettel. Superbe victoire. Superbe championnat. Vivement la saison 2011!

Par Anonyme

17.27 je confirme alonso est un pilote moyen ...et je regarde la f1 depuis ...............................................par contre c est le meilleur niveau triche et de tres loin :ptdr: ...justice a ete faite ....vire santander et tu va voir ou il est vraiment alonso

Par Anonyme

Bien joué pour RED BULL, et Alonso vraiment minable; c'est vrai que Ferrari aurait dire a Petrov "Alonso est plus rapide que toi " as tu bien compris !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Par Anonyme

Mon pauvre Alonso!

quelle équipe de merde Ferrari!

Alors tout le monde est content ici! Je savais que ce site était anti alonso! Jsuis pas étonnée

Par Anonyme

non.. anti triche donc anti alonso santander :ptdr:

Par Anonyme

Que n'aurais-je pas donné pour être à la radio et dire à Alonso : "Petrov is faster than you, you understand? FASTER than you!"

Mouahahahaha!!!!

Par Anonyme

Pour une surprise, ce n'en est pas une. L'année dernière, monsieur Vettel qui disposait d'une remarquable voiture croyait avoir le champ libre pour être champion. Pas de chance, ce fut Brawn. Cette année il disposait d'un missile inapprochable. Mais la F1 est la F1 c.a.d. une mise en scène et on nous a concocté un pseudo-suspens pour ne pas imiter l'an dernier. Jamais je n'y ai cru. La victoire de Vettel était téléphonnée. Bravo à Adrian Newey, c'est lui le champion du monde: sa voiture était fantastique. La F1 c'est un championnat d'ingénieur et pas de pilote.

Par Anonyme

http://www.youtube.com/watch?v=2cR6jBZuD0Y&feature=player_embedded

Par §mag886gw

ferrari, ferrari!!!!!!! j'ai jamais été fana de cette écurie, et encore plus aujourd'hui, quelle erreur de stratégie, ils ont joués petit bras sur ce GP et voila le résultat ( même s'il faut avouer qu'ils ont fait du bon boulot depuis quelques GP).

bravo à vettel, il le mérite même s'il a fait quelques erreurs cette saison, ça fait 5 champions différents en 5 saisons, à qui le tour l'année prochaine, et du même coup, il bat le record de précocité d'hamilton, un grand.

Etant depuis toujours fan de renault, je ne peux que les féliciter pour le titre de motoriste et la belle course de ses 2 pilotes aujourd'hui, même si ça coute le titre à fernando.

Un peu déçu par webber qui s'est contenté de suivre fernando, jamais en mesure d'attaquer, je trouve qu'il a baissé les bras trop vite.

Tant pis pour fernando, il a fait une belle saison pour sa première année chez ferrari, dominant largement son équipier, avec un fabuleux retour en fin de saison sur une ferrari qui ne valait pas la red-bull, il ne faut pas l'oublier.

PS: en tout cas, ce résultat clouera la bouche aux paranos qui nous les brisent menu avec leur complot "santander", et les frustrés du GP d'allemagne, le titre s'est joué sur la piste, aucune réclamation (au contraire de mac-laren en 2007), juste un petit geste de colère de fernando envers pétrov, je prèfère ça à un pilote qui tape dans un autre ( suivez mon regard).

Fin d'une belle saison et retour en mars avec les pirelli (des pneus italiens, on n'a pas fini d'en entendre parler si ferrari domine la prochaine saison)

tchaoboubouille

Par §dar818vs

Mouais justice rendue ?

Bah punaise, je trouve pas perso, vu les petites affaire internes à Red Bull…

Entre le crash d'Istanbul où Webber perds de précieux points, grâce à la somptueuse "kamikaze Attack" de Vettel… même si Vettel a aussi perdu des points dans l'histoire…

le Team Red Bull qui a privilégié à mort l'allemand toute la saison (même si ça ne lui a pas profité non plus parfois, notamment sur les améliorations de monoplace)…

Franchement… je me demande où est encore le sport dans la F1…

Faudrait peut être penser à interdire aussi un traitement de faveur dans les TEAM, et interdire à une TEAM d'apporter des améliorations sur une monoplace, et pas sur l'autre…

En finir avec le statut de deuxième pilote…

En finir avec les consignes même cachés (consigne = exclusion et basta)…

Pour moi, Vettel ou Alonso titré, ça fait aucune différence, y'a aucune justice là dedans. Ils auraient juste été des énièmes champions de l'ère des magouilles stratégiques. A côté Webber s'est battu contre des moulins à vent toute la saison, a fait le dos rond, et on voit la récompense (même s'il a pas su aller chercher ce titre sur cette dernière course.)

Mais bon… c'est comme ça. Vettel s'est déchiré une partie de la saison, il est allé chercher le titre, tant mieux pour lui. Pour autant, dans ce qu'est devenu la F1, j'pense que pour une certaine partie de fans de courses automobiles, ça fait bien longtemps que ce titre ne vaut plus grand chose malheureusement…

Par Anonyme

bravo a vettel, dommage webber qui se relache en fin de saison, bravo hamilton qui fait ce qu'il peut avec sa voiture, honte sur alonso l'arrogant et prétentieux

Par

Alonso est un bon pilote mais je l'apprécie pas du tout, mais quel geste il a fait à Petrov ... HONTE à lui !:frown:

Sinon Grand BRAVO à Vettel, super champion !:ml:

Par Anonyme

Bravo à Sebastian Vettel, c'est juste un pilote incroyable !! il le mérite vraiment ce titre.

Par §Jea856sC

J'ai pas bien vu le geste.

C'est un "doit d’honneur"?

Par Anonyme

Caradisiac pouvez vous , si vous le pouvez , diffuser les photos du nouveau casque de vettel , svp.

Par Anonyme

FELECITATIONS à cette pépite Sébastian VETTEL! Quelle saison!

Le GP était interminable mais il a mené la course d'une main de maître suite à une incroyable pôle position!

Titre mérité, et quelle émotion à la fin!!! Très très grand pilote!

Par Anonyme

a l'"anonyme" de 20h41, je demande juste une chose : Est ce que Alonso a été UNE seule fois dangereux sur Petrov????? Et de quel droit Petrov et Kubica et Rosberg ( si on suit ton raisonnement ) doivent ils laisser passer Alonso et ainsi donc priver Vettel du titre? En plus, ça me fait rire d'entendre des pro Ferrari parler de morale sportive ( demandez à Massa ce qu'il en pense ).

Petrov finit dans les points, tant mieux pour lui, il a un baquet à gagner.

Cher anonyme, vous etes tout simplement aussi mauvais perdant que votre idole...

stef

Par §Jea856sC

:ptdr: Je vous jure que je suis mort de rire!!!!!!!!!!

Je li la rage dans vos Yeux et je m'en réjouis.

Continuer a balancer vos commentaire taliban que je puisse rire encore Cassez pas l'écran du PC ce serai dommage, c'est pas de sa faute si Alonso a PERDUUUUUUUUUUUUUUUUUUU!!!!!!!!!!!

:fresh:MOOOOOOOOUUUUUUUUAAAAAAHHHAAAAAHHHAAAAHHHAAAAHHHAAAAAAAAAAAAA!!!!!!!!!!!!!!!

Par Anonyme

Qu'est ce que c'est plein de rageux ici. Les gars, faut se détendre.

Vettel a fait une belle course. Et en grande partie un bon championnat. IL MERITE CE TITRE.

Pour les pleurnichards sur le fait qu'alonso est "victime" de petrov, ok la règle était de laisser batailler les prétendants au titre. Mais en aucun cas de rester à raser le mur sans se battre. Petrov n'a rien fait de mal. Le sport est le sport. Si alonso n'attaque pas, aucune raison ne pousse les autres à le laisser passer. C'est quoi ces conneries. Et le geste. Ca ca meriterait sanction. Il est où le fair-play ?

Par contre, le coup de l'aileron qui casse juste avant la fin, c'est bien bete.

Sur ce circuit, il y a possibilité d'attaquer. Regardez alonso aux derniers tours, il s'est reveillé (mais bien trop tard). Et les autres attaques...

YOYOYA

Par Anonyme

santander a oublier de payer petrov :ptdr: il va avoir la rage alonso quand il va savoir :oui:(perdre le titre pour quelque millions):ptdr:

Par Anonyme

Quelques remarques, loin d'un grand nombre de réactions d'adolescents prépubères:

- En quoi Petrov devait laisser passer Alonso???? En rien, c'est le sport. La règle, que vous (certains, beaucoup) ne comprenez pas c'est que les pilotes qui ne se batent pas pour le titre ne fassent pas de "boulettes" en sortant un potentiel titré. Petrov ne s'est montré à aucun moment dangereux sur Alonso, puisqu'il n'a jamais tenté sérieusement de le doubler.

- Le geste d'Alonso dans le tour de décélération envers Petrov est inadmissible, preuve que c'est vrt un sale mauvais perdant.

- Aujourd'hui c'est le sport qui gagne et heuresement. Qu'est ce que ça aurait été décevant qu'Alonso soit champion du monde sur une consigne d'équipe à mi-saison!

- Je pense que beaucoup l'ont remarqué, mais les 2 seuls pilotes qui sont venus féliciter Vettel lorsqu'il est sorti de sa voiture sont Hamilton et Button...Hamilton que beaucoup ici insulte copieusement (c'est le fait qu'il soit métisse qui en gène certains??). Preuve qu'il fait parti des pilotes fair-play.

- Je rigole copieusement quand je vois certains dire: Alonso est le meilleur et Vettel gagne "simplement" car la Red Bull était la meilleure voiture de la saison. Certes, mais combien de pilotes ont été champions du monde sur une mauvaise voiture?? Alonso est une vraie girouette, il change tous les ans d'écuries! On devient champion du monde uniquement s'il y a la combinaison pilote+voiture. Aussi, il ne faut pas oublier que Vettel a que 23 ans et une marge de progression (encore) énorme

A bon enteneurs

Par Anonyme

Ahh Alonso méritait largement le titre faut arrêter de vous enflammer là!

"le geste méritait sanction" nan mais on est où là???

Mdr faut arrêter là! Jte vois bien commissaire de course ça serait d'enfer!

pfff

Allez Alonso ça sera pour 2011 ;)

Par Anonyme

C'est quand même dommage de faire une finale sur un circuit où il est manifestement très difficile de doubler (Alonso-Petrov, Hamilton-Kubica, Massa-Alguersuari). Ca aurait rajouter un peu de suspense. Mais bon, bravo à Vettel et Red Bull, déjà l'année dernière, il était là et il confirme cette année.

Par Anonyme

à Magny-Cours et l'ancien Hockenheim, au moins, on peut dépasser...

1) Bravo Vettel, il a su rattraper ses bourdes en étant irréprochable en fin de saison (notamment mentalement, ce qui n'a pas été le cas de Webber)

2) Webber n'a pas tenu mentalement. Il n'a p-e pas été aidé par son entourage... Dommage car je doute que sa chance se représente un jour

3) Bravo à Renault qui, avant de passer la main à Lotus (yes!), a vraiment brillé et honoré leurs couleurs si symboliques.

4) Dommage Alonso. Il n'a pas manqué de panache en certaines occasions, mais il semble normal que le titre revienne à un pilote Red Bull (Webber pour la première moitié de saison, Vettel pour la 2ème)

5) Hamilton semble vraiment fair-play quand il ne joue plus le titre. Si seulement il pouvait être tout le temps ainsi, ce serait un beau champion. Il remonte dans mon estime le bonhomme!

6) Superbe course de Button. Dommage que quelques aléas, par toujours de son fait, l'aient exclu de la course au titre, mais c'est le sport mécanique... L'année prochaine sera intéressante du côté de Woking!

7) Vivement qu'ils relâchent la bride sur les régimes moteurs et taillent (encore plus) dans le vif de l'aéro ... Parce que ces petits "trains-trains" et courses sans abandons, ça (re-)devient très lassant... Comment voulez-vous dépasser avec tout le monde à 19000tr/min si vous n'avez pas un compromis trainée/appui aéro très nettement supérieur à celui de la voiture de devant???

8) Superbe course de Rosberg, très belle fin de championnat de Schumacher, mais bon... il devrait pourtant savoir que rentrer trop vite dans un virage serré, avec des pneus pas à leur température optimale et sur une partie de la piste plus sale que la corde est la recette idéale des figures libres???

Saison uniquement intéressante parce que le nombre de prétendants est resté élevé longtemps... Sans leurs bourdes, Webber et Vettel auraient laminé la concurrence...

Et il n'y a pas de raison que ça change l'année prochaine. Newey est toujours chez Red-Bull, la réglementation moteur sera toujours la même, Vettel aura appris de ses erreurs... A moins d'un sursaut de génie chez la concurrence, Red Bull Renault et Vettel partiront favoris...

Place aux transferts maintenant...

CC

ps: Massa? ... il court encore ce pilote? ...................

Par Anonyme

je suis bien content que la Fernande se soit faite poutrer.

Par §mag886gw

il y a eu du tri dans les posts, dites donc !!!!!

Pour la saison prochaine, il faut quand même tenir compte du changement de fournisseur de pneus, certaines écuries peuvent avoir du mal à s'adapter (voir la baisse de performances des ex-écuries michelin en 2007, à part mac-laren et on sait pourquoi)

c'est toujours sympa de voir un pilote triompher en étant dans une écuries modeste, face au top-team du championnat, à l'image de fernando en 2005 sur renault et schumi en 1994 sur benetton.

Pour revenir à Vettel, il faut reconnaitre qu'il avait une monoplace supérieure à ses adversaires, une vrai fusée et il a fallu attendre le dernier GP et une erreur de ferrari pour le voir s'imposer.

De plus, il a eu beaucoup de mal à vaincre son équipier. Pourtant favori de l'écurie, il a été dominé la majeure partie de la saison par un webber qui arrive en fin de carrière ( et qui avait ma préférence, ça aurait été un beau cadeau) .

Dernier point, on le surnomme " baby schumi" mais il ne faudrai pas basculer du coté obscur de la force comme son illustre compatriote, il a quand même shooté button à spa et webber en turquie, plutot moyen pour un champion du monde.

Tout ça pour dire que la saison a été très belle avec un final du tonnerre mais .............à lui maintenant de confirmer l'année prochaine (comme un certain pilote dans une voiture rouge et un casque bleu)

Par Anonyme

@ magnum dxi: je rebondis sur ton commentaire intéressant pour dire que je ne comprends pas pourquoi les gens s'échinent à dire que Vettel est le "baby Schumi"...

Vettel, c'est Vettel, Schumacher, c'est Schumacher.... point barre!

D'autres voyaient un "nouveau Senna" en Hamilton et j'en passe et des meilleures...

Pourquoi toujours comparer?

ça rassure les gens sur leurs connaissances?

Je constate juste que Vettet a fait une fin de saison sur les chapeaux de roue, qui aurait pu (dû?) se terminer par 4 victoires en 4 courses.

Il a laminé la concurrence depuis 4 GP.

Il a su se ressaisir depuis ses bourdes de la mi-championnat (Turquie, Hongrie, Belgique), c'est ça, la trempe d'un champion, je pense.

Il ne faut pas oublier qu'aucun pilote, même expérimenté, ne gagne un titre sans faire d'erreur quand il est autant disputé que cette année.

ça fait un beau champion, au tour de Kubica maintenant!!! ^^

CC

Par Anonyme

Je suis personnellement déçu qu'un pilote extrêmement rapide avec la meilleure voiture soit champion et que tout le monde s'accorde de voir en lui un vrai champion.

Vettel gagne quand il part devant. Normal, il est très rapide depuis le début du week-end. Mais où est le panache ? Un Hamilton arrive sur le podium en partant 15ème (en 2008). Un Alonso remonte quasi toujours après une qualif' désastreuse...

Je me demande si les pilotes Red Bull sont seulement rapides et pas top en dépassements / attaques sur d'autres, ou si les caractéristiques aéro de leurs voitures les handicapent tant.

En tout cas, tant que Vettel n'aura pas remonté 15 voitures en course, il ne méritera pas plus d'estime de ma part qu'un "pilote ultra rapide quand tout va bien". C'est être champion ça, ou c'est juste le minimum demandé en F1 ?

Par §mag886gw

je rebondis sur autre chose, je trouve ça dommage de choisir un circuit mi-urbain comme abu dhabi pour cloturer le championnat, impossible de doubler, GP limite soporifique.

Perso une quinzaine de tours avant la fin, je savait que c'était rapé pour fernando, à moins de tous les autres cassent leur moteur, il ne pouvait plus remonter 3 places.

Tout le monde a apprécié le "dernier" GP de schumi au brésil en 2006 et sa belle remontée avec ses multiples dépassements, un beau spectacle sur un circuit où on peut doubler, pareil en 2007 et 2008, des finals de toute beauté avec un grand suspence au contraire d'abu dhabi.

 

Par Anonyme

@ magnum dxi: réjouis-toi (et moi aussi par la même occasion), la saison 2011 s'achèvera au Brésil!!! ... en espérant que le suspense ne soit pas tué bien avant... ^^

CC

 

SPONSORISE

Toute l'actualité