Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - F1 : la FIA accepte de reporter l'introduction du 4 cylindres 1,6l turbo

Patrick Garcia

F1 : la FIA accepte de reporter l'introduction du 4 cylindres 1,6l turbo

Déposer un commentaire

Par

Vivement le retour du turbo en F1, Les moteurs des années 80 étaient des 1,5l ça ne change pas trop.

Par §Jea856sC

Apparemment, se seront des 1.6l "V4 Biturbo":rs:

Par Anonyme

1L6 V4 12 000 tours/min, Yamaha, Suzuki, etc...voilà bientôt les nouveaux constructeurs lol

Blague à part je comprends que certains comme Ferrari ou Mercedes ne voient pas d'un bon oeil le "downsizing" en F1.

Par Anonyme

@ 14h26 tu oublis que les motos n'ont pas de turbo :)

les limites cassent le spéctacle a quant aucune aide éléctronique et des glissades !

Par Anonyme

@14h38 Une partie des aides a été bannie et pourtant tu vois toujours pas de glissage. Tu verras jamais de glissade en F1, car glissage = perte de temps

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

Honda! Honda! Honda!

Le downsizing pourrait faciliter certains constructeur plus que d'autres?

Par Anonyme

Ils pourraient passer par la case V6 avant de descendre en dessous. De plus quasi toute les marques de voiture possède un V6 dans leurs catalogue. Et c'est toujours plus intéressant à étudié qu'un quatre cylindre pour des marques comme ferrari (qui pourrais ainsi profiter de ces études pour développer une gamme par le bas et ainsi augmenter ces profit!)

Par Anonyme

DONC LE 4 CYLINDRES TURBO 1.6 EST REPOUSSE A JAMAIS PAR JEAN TODT?

C EST FERRARI QUI SERA CONTENT.

FERRARI OU NICO TODT A MIS SON PILOTE DE POINTE ( ;-) ), JULES BIANCHI.

N'Y VOYEZ SURTOUT AUCUN CONFLIT D'INTERET, N'EST-CE PAS.

NON MAIS, NOUS SOMMES EN DEMO-CRATIE ou PAS ?

Par Anonyme

Bah on n'aura pas nos "Pfuiiit-Pschout" tout de suite maintenant ? Comme c'est ballot !

Sinon, dans les gammes de séries des constructeurs présents en F1, on a :

1. Mercedes qui est spécialiste des V8 même s'ils parviennent de temps à autres à faire des 4 cylindres, des V6 et quelques V12.

2. Ferrari qui ne sait faire que des 12 cylindres (en V ou à plat ; et quelques V8 histoire d'ouvrir le catalogue vers le bas).

3. Cosworth qui, à part quelques moteurs de rallye, n'a jamais su faire autre chose que des V8 et qui ne saura probablement jamais (à ceci près que Cosworth ne fait pas de voitures de série).

4. Renault qui est spécialiste des 4 cylindres et qui a quelques rares V6 à son actif (et pas des qui soient inoubliables !) mais qui a largement perdu la main sur le turbo (essence, j'entends).

Ajoutez à ça le fait que Jean Todt se soit un poil grillé avec l'affaire de Bahreïn qui montre bien à tout le monde ses liens avec la dictature (pour Oncle Bernie c'est pareil mais pour lui ça n'étonne personne), le gout du "toujours plus" d'Ecclestone sous n'importe quel prétexte et vous comprenez que c'est un joyeux bordel pour la FIA pour imposer de nouvelles règles...

Par Anonyme

Par Anonyme le 04 Juin 2011 à 14h38

@ 14h26 tu oublis que les motos n'ont pas de turbo :)

Faux :)

Si j'ai cité ces marques là c'est parce qu'il existe des passionnés qui ont greffé des sèche-cheveux sur des motos.

Recherchez Hayabusa sur yout ou autre et vous verrez comment ce modèle mythique de Suzuki est vendu aux US avec un turbal qui peut vite devenir démoniaque (genre 500ch, on lève la roue à 270km/h) bref...

Par Anonyme

j'aime l'efficience. mais c'est vrai que 4 cylindres quand on parle Ferrari McLaren .... ca me fait bizarre

Par Anonyme

désolé mais 4 cylindres turbo, ça devient de la merde, je n'ose meme pas imaginer le sale bruit de ces moteur comparé à un V8 ou V10 qui prend des tours!!

enfin...

Par Anonyme

21h38: dis-toi tout simplement que tous les kékés en 206 2.0 (ou autres) seront une étape plus près de leur rêve de piloter une f1

Par Anonyme

plutot une étape moins loin^^

Par §gro171sK

Grace à Ferrari et leur lobbing la F1 va finir comme le WRC, c'est deja le cas, avec juste 3 motoristes, cette honte mais qu'ils degagent cette bande de tricheurs, la F1 peut se passer d'eux, on aura Mac Laren et le retour aux avants poste de Williams.

Par Anonyme

Mazda avait un temps un V6 de 1845cm3 de donc pourquoi pas un V4 1.6l

Par Anonyme

:confused:4 cylindres turbo pour laisser de coté les merveilleux moteurs mélodieux.

Quoique si on regarde bien, on a fait la même en endurance des 24h du Mans avec les TDI ou HDI FAP:oui:... en modifiant le règlement afin de donner l'avantage aux diesels et ainsi faire croire qu'ils sont plus performants que les moteurs essences et par la même occasion booster les ventes des petites voitures HDI

Mais là encore, le spectacle en a pris un coup, je préfère 1000 entendre passer dans la ligne droite des Hunaudiaires un moteur JUDD qu'une PEUGEOT 908 HDI FAP OU l'AUDI:pfff:

Par Anonyme

Diesel je trouve que ca se conjugue bien avec endurance. La F1 c'est une vitrine du savoir faire en matière de vitesse pure. A la limite un diesel en WRC serait logique, les actuelles ont (2.0l) une puissance de 300cv et un couple de 700nm. Ca Fait diesel non?

Par Anonyme

Bientôt on aura des F1 qui feront un bruit de mobylette !

Par Anonyme

@Anonyme le 04 Juin 2011 à 15h18

On ne dt pas "faciliter" un constructeur, mais "favoriser" un constructeur. Sinon on dit "faciliter les choses à" un constructeur.

Par §st-611vn

16h21

"2. Ferrari qui ne sait faire que des 12 cylindres (en V ou à plat ; et quelques V8 histoire d'ouvrir le catalogue vers le bas)."

????????? :beuh::beuh:

Les V8 Ferrari ont quand même très bonne réputation, et sont plus répandu que les V12 !

Tu dis ça comme s'ils avaient ça sans trop poussé le développement des V8, juste histoire de... Mis à part qu'il flambe sur la 458, ces V8 sont tout simplement géniaux :lover:

Par Anonyme

de toutes facon rien ne valait l'epoque des v10!!!!!! les ferrari en v10 quelle son!!!!!!!!!!!!et les f1 etais bien plus jolie a voir!!aujourdhui elle sont moches avec leur gros aileron arriere c'est horrible et l'avant c'est pas mieux!beurk!!!!

Par §gro171sK

Le reglement moteur actuel est non seulement nul mais dépassé, les constructeurs veulent du challenge, depuis 2006 les blocs sont gelés, alors evidemment par des failles de reglement Ferrari ou Mercedes ont réussis à gagner un peu de chevaux.

Mais aujourd'hui au prix ou ça coute, quel est l'interet pour des marques de revenir ou venir? Toyota, BMW, Ford, Honda, VAG, Hyundai, ne sont ni des manchots ni des frileux, seulement la venu en F1 doit induire un challenge, un fait que grace à telle ou telle innovation moteur, leur talent et leur mediatisation fera mouche, la c'est un championnat de pneu et d'aero, y a aucun interet à venir pour faire de vieux V8 bridés.

Renault menace de partir si la situation reste en l'etat et ce serait dommage, car non seulement on perd encore un motoriste de renoms mais en plus si retrait il y a de la part de Renault, quid des WSR ou du GP2 que Renault motorise?

Non faut du changement et de l'innovation pour attirer du monde, evidemment Ferrari ou Mercedes ça ne les arrange pas, car eux courrent sous leur nom et n'ont pas envi d'une concurrence accru ou perdre un fait acquis, tout le monde à le même type de moteur. Sans oublier le marketing.

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs