Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Feux rouges grillés: 3 780 automobilistes flashés en un an à Paris

Pierre Desjardins

Feux rouges grillés: 3 780 automobilistes flashés en un an à Paris

Déposer un commentaire

Par Anonyme

36000 véhicules PAR JOUR et 3780 infraction sur UN AN!

Ca fait 10 infractions par jour, soit un véhicule sur 3600, ce qui est pas énorme.

Relisez-vous caradisiac, vous passez pour des guignoles!

Par §yyy163Zn

Les radars de feu rouge je suis pour, sachant de plus qu'on est déjà censés s'arrêter au orange. Je ne conduis pas souvent (Paris-piéton en force) et reconnais appuyer certaines fois lorsque je vois l'orange apparaître (hors de Paris mais ça n'excuse rien), mais faut quand même pas abuser.

Par

Je me faisais le même calcul que celui du dessus (12h29).

C'est très peu, ça fait 10 par jour...

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

36000 véhicules PAR JOUR et 3780 infraction sur UN AN!

Ca fait 10 infractions par jour, soit un véhicule sur 3600, ce qui est pas énorme.

Relisez-vous caradisiac, vous passez pour des guignoles!

   

Et à partir de combien de feux grillés par jour ça commence à être dangereux ?

Par Anonyme

10 flashs par jour a Paris pour 2 radars installes (a ma connaissance), c'est juste enorme surtout pour cette infraction pour laquelle il est difficile de nier le délit (au sujet de la vitesse, c'est toujours plus controverse).

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

Et en cas de bouchon où on se retrouve bloqué au milieu du carrefour et qu'ensuite le feu passe au rouge ça se passe comment ? Je suis contre le système de sanction automatique car il y a toujours des cas spécifiques où on peut se retrouver flashé alors qu'on n'a pas commit d'infraction.

De plus, je ne défent pas ceux qui grillent les feux, mais est-il vraiment dangereux de passer lorsque le feu vient tous juste de passer au rouge ? Le temps que le feu de l'autre voie passe au vert et que les gens démarrent on est déjà loin. Il faut sanctionner ceux qui passent lorsque le feu est au rouge depuis déjà plusieurs secondes comme le font beaucoup de scooter et vélo. Là c'est vraiment dangereux. Mais bon on ne peut pas mettre un policier à chaque carrefour...

Par Anonyme

Qaund on est pris en plein bouchon, si le feu passe au rouge et que l'on est en pleine voie, le radar flashe (flashé?) tout le temps. Mais comme il y a plusieurs véhicule flashé en même temps, je suppose que aucune contravention n'est envoyé (du moins je n'ai jamais rien reçue)

Par Anonyme

En meme temps si on sait respecter le code de la route, lorsqu'il y a des bouchons, on franchit la ligne du feu une fois qu'il y a de la place de l'autre cote du carrefour ! Sinon on reste derriere le feu, meme s'il est vert ! Il faut toujours que les Francais s'inventent des excuses pour nier l'evidence !

Par §yyy163Zn

@Anon 13h51 : Bloqué au milieu du carrefour, il y a peut-être moyen de contester avec la photo

Par contre "passer lorsque le feu vient tous juste de passer au rouge", comme je disais plus tôt quand le feu est orange on devrait s'arrêter, pas accélérer, donc aucune contestation possible pour "grillage de feu rouge"

cf articles R412-30 (feu rouge) et R412-31 (orange) du code de la route : http://www.motoservices.com/administration/Article_R412_code_de_la%20_route.htm#412-30

Par §yyy163Zn

au passage, d'accord avec @Anon 14h05

Par Anonyme

Il ne faut jamais s'engager dans un croisement si l'on n'est pas sûr de pouvoir en sortir avant que le feu ne repasse au rouge. C'est ce qu'on apprend à l'auto école. Il devrait y avoir des radars de feu rouge sur tous les feux.

Par Anonyme

ce qu'il faudrait ce serait un radar qui se déclenche 3 ou 4 secondes apres que le feu ait passé au rouge et là on est ok, pck dans certains cas on peut vite se faire avoir alors qu'on ne veut pas commetre d'infraction. Des radars de feu rouge sinon why not.

Apres le chiffre 3800 flash franchement sur le nombre de vehicules c'est minable, alors il faut arreter avec les chiffres; Dans une commune de 20000 habts oui c'est beaucoup mais à Paris et sur un an... pfff

Par §yyy163Zn

Désolé pour le spam, je fais dans le légal aujourd'hui : Article R412-33

Les feux de signalisation verts autorisent le passage des véhicules, sous réserve, dans les intersections, que le conducteur ne s'engage que si son véhicule ne risque pas d'être immobilisé et d'empêcher le passage des autres véhicules circulant sur les voies transversales.

Par Anonyme

" 10 infractions par jour ...c'est pas énorme"

Alors s'agissant de Paris, on pouvait s'attendre à pire mais 10/jour c'est déjà 10 de trop!!!

Et en plus c'est sur un seul feu ...

Enfin, pour une fois que l'état utilise notre argent pour quelque qui sert la sécurité routière ...on va pas s'en plaindre! : )

Par Anonyme

Je me permets de revenir sur les calculs des uns et des autres. On est très très loin des 10 véhicules pris en infraction par jour car si je compte bien (et que je me souviens de mes cours de primaire!!) 36000 par jour, cela fait 36.000 x 365 = 13.140.000 véhicules par an. Donc 3780 infractions relevées sur un an, cela fait beaucoup, beaucoup, beaucoup moins de 10 véhicules par an, ou alors, il faut vite que je rappelle ma maitresse pour des cours de maths !! Enfin, moi je dis ça !!

Par Anonyme

Je me permets de revenir sur les calculs des uns et des autres. On est très très loin des 10 véhicules pris en infraction par jour car si je compte bien (et que je me souviens de mes cours de primaire!!) 36000 par jour, cela fait 36.000 x 365 = 13.140.000 véhicules par an. Donc 3780 infractions relevées sur un an, cela fait beaucoup, beaucoup, beaucoup moins de 10 véhicules par jour, ou alors, il faut vite que je rappelle ma maitresse pour des cours de maths !! Enfin, moi je dis ça !!

Par Anonyme

Vous est il déja arrivé d'avoir un accident ou alors sur le point d'en avoir un ?

Quelqu'un qui grille un feu est dangereux (je ne suis pas irréprochable), mais comme quelqu'un l'as dis précédemment il devrait déclancher 1 à 2 seconde apres le passage au rouge.

J'ai faillit me faire percuté par quelqu'un qui est passé au rouge et croyez moi votre jugement n'est plus le même.

Imaginez juste que vous pouvez percuter quelqu'un en grillant le feu, c'est ce que je me dis.

Par Anonyme

Certains "com" sont marrant quand même ^^

Ne pas passer au feu vert en cas de bouchon...sur le papier c'est tout jolie, maintenant tu fais ça à Paris à 18h, mon petit tu peux j'avais t'en sortir ^^

Ps "14h50": tu peux retourner voir ta maitresse tu as du louper le cour sur les produits en croix ^^

3780 infractions pour 13 140 000 véhicules est pareil que 10 infractions pour 36 000 véhicules, Le rapport est le même :)

Pour les septiques du radar feux rouge, je vous rappel que griller un feu rouge est souvent la cause d'un accident à un carrefour.

Pour la vitesse ce n'est pas le cas, elle est un facteur aggravant mais très peu souvent la cause direct.

Par Anonyme

J'oubliais de signalé au provinciaux que beaucoup de feu sur Paris sont instantané.

C'est a dire quand l'un passe au rouge le feu opposé passe tout de suite au vert sans temps de latence.

1 a 2 secondes est énorme, les automobiliste d'en fasse sont déjà engagé dans le carrefour.

Pour moi c'est simple quand tu grille un feu, c'est que déjà à la base tu arrives beaucoup trop vite dessus. J'ai déjà grillé des feux, et faut être honnête c'est jamais par INADVERTANCE.

Par Anonyme

15h44 & 15h52 a tout a fait raison ! Outre le calcul, les dispositions du code de la route ne "peuvent" pas etre respectees du fait de l'intolerance des parisiens au volant. Pourtant, ce type de comportement (s'arreter avant le franchissement du feu pour degager le carrefour) marche plutot bien ailleurs malgre des bouchons similaires !

Par Anonyme

14h50 tu peux y retourner à l'école parce que tu as de sérieuses lacunes...

Au passage je vois que l'article a été modifié ,auparavant il y avait un grand "UNE VOITURE SUR 10 EN INFRACTION". J'imagine que c'était aussi de toi 14h50 ;)

Par Anonyme

Très bonne initiative ce flash fixe aux feux.

Je suis POUR !!! Trop de parisien grillent le feu rouge.

Il faudrait aussi les appliquer en banlieue parisienne et en province.

Ca me fait peur de savoir que des enfants traversent aux feux.

Ca rassure d'avantage.

Par §saa452RJ

En espérant que ces radars de feu tricolor deviendront une norme, parce que j'en ai un peu assez de ces automobilistes qui manquent de renverser cyclistes et piétons en grillant le rouge. Tolérance zéro !

Par Anonyme

Le flash

Une photo est prise si un véhicule franchit la première ligne alors que le feu est rouge.

Au franchissement de la seconde ligne, une deuxième photo est prise et l'infraction est enregistrée.

Sinon:http://www.radar-feu-rouge.fr/fonctionnement-radar.htm

Par §faz032aD

En réponse à Anonyme

Et en cas de bouchon où on se retrouve bloqué au milieu du carrefour et qu'ensuite le feu passe au rouge ça se passe comment ? Je suis contre le système de sanction automatique car il y a toujours des cas spécifiques où on peut se retrouver flashé alors qu'on n'a pas commit d'infraction.

De plus, je ne défent pas ceux qui grillent les feux, mais est-il vraiment dangereux de passer lorsque le feu vient tous juste de passer au rouge ? Le temps que le feu de l'autre voie passe au vert et que les gens démarrent on est déjà loin. Il faut sanctionner ceux qui passent lorsque le feu est au rouge depuis déjà plusieurs secondes comme le font beaucoup de scooter et vélo. Là c'est vraiment dangereux. Mais bon on ne peut pas mettre un policier à chaque carrefour...

   

@Anonyme 13h51

Selon le code de la route, on ne doit s'engager sur un carrefour que quand le feu est vert (évidemment) et que celui-ci est dégagé : vous n'êtes donc pas censé vous retrouver bloqué au milieu d'un carrefour! Ca c'est bien sûr la théorie, à Paris on préfère s'engager quand même quitte à emm... le monde.

2ème point : si vous passez alors que le feu vient juste de passer au rouge, et qu'un deuxième véhicule anticipe lui sur le feu vert, ça fait un beau carton! Les feux sont faits pour êtres respectés... CQFD

Par §faz032aD

@saabilen

C'est pas faux!

Mais dommage qu'ils ne puissent également s'appliquer aux cyclistes, car à Paris il y en a un paquet qui eux aussi grillent les feux et qui ne se rendent pas compte de leur dangerosité...

Par Anonyme

Et si tu as un connard qui te colles au cul et que tu ne peux plus assurer l arret tu fais comment?tu te fais flasher ou alors tu te fais déoncer parce que c est la loi?:buzz:

le mieux je dis c est que chacun on prenne un gendarme dans sa bagnole et a la fin du trajet il te fais le decompte des infractions

Les points +

: des emplois a créer,on ne peut faire plus efficace et en + ca les fait balader:biggrin:

Par Anonyme

pour moi, un compteur d'avertissement du temps restant avant que le feu ne passe vert au rouge serait tellemnt plus utile, tout comme un vert clignotant avant le passage au orange !

Par

Bonjour.

Et oui répression encore.

Une question.Vous êtes sur que tout le monde a des points de retiré.

Je vous confirme que non il y a de gros passes droit.

Vous êtes naif non , mais on dit que c'est bien c'est mieux.

Par

Caradisiac.

Votre forum est tres bien resté donc neutre dans cette affaire.

Ne parlez pas de choses que vous ne connaissez pas et des magouilles de certains.

Pensez à ceux qui perdent leurs permis et leur travaille par la même.

Par Anonyme

Pour travailler dans le domaine, je peux affirmer que perdre qqs points est une chose qui peut arriver a tout le monde. Mais persévérer dans la bêtise au point de perdre son permis en est une autre.ça n arrive jamais par hasard. Ce qui le perdent présentent tous le même profil et il n y a pas grand-chose a faire pour eux si ce n est d' envisager une greffe de cerveau. Quand aux parisiens, on sait tous quoi penser de leur comportement irascible. Ou que vous soyez, s il y a un parisien dans le secteur vous ne tarderez pas a le repérer ...Donc justifier le fait de griller un feu rouge de part le comportement particulier du parigot n a pas de sens. Reaffectons des flics aux intersections des grands axes parisiens avec une amendes de 3000€ par feu rouge grillé ou des qu' un clown ( et je mets le l et le w pour être poli) s engage dans une intersection au risque de bloquer tout le monde et on verra si ils s en trouvent encore pour s inventer leurs propres règles. Il n y a qu une minorite d asociaux qui nous pourrissent la vie car on les laisse faire

Par Anonyme

Et pouvons nous nous pausser la question sur les abus des véhicule prioritaire qui grille les feux rouges sans justification? PS : a savoir que seul la police, les pompier et le SAMU sont normalement autorisé à grillé les feux rouge avec le giro .... les ambulances non c'est toléré mais la tolérence est devenu acquise :)

Par Anonyme

Oulala les parisiens sont la cible.

A croire que tous les chauffards sont parisiens mais regardé autour de vous toutes les grandes agglomerations rencontres les meme pb.

Un petit stage dans les grandes villes du Sud sans sitations d'endroit.

Partageons la route V ;-)

Ps : la connerie n'a pas de région préférée.

Par Anonyme

On a suffisamment le temps de voir l'orange, même en deux roues et sous la pluie pour s'arrêter. Il faut arrêter de tout discuter. Rouge c'est rouge !?!

C'est comme tout: caméras, radars, ... Si on a rien à se reprocher, on ne craint rien !?!

Par Anonyme

On a suffisamment le temps de voir l'orange, même en deux roues et sous la pluie pour s'arrêter. Il faut arrêter de tout discuter. Rouge c'est rouge !?!

C'est comme tout: caméras, radars, ... Si on a rien à se reprocher, on ne craint rien !?!

Par Anonyme

Oui, bien entendu que ce n'est pas excusable. Mais qu'en est-il lorsqu'il faut justement griller le feu pour laisser passer un véhicule d'urgence que le code de la route nous oblige à faciliter le passage ? Comment prouver que le feu a été griller dans ces conditions ? Et si on ne laisse pas passer le véhicule en question, au risque de prendre l'amende, est-ce que celle que nous aurons en verbalisation du non respect du code de la route pour entrave à véhicule d'urgence ou de police sera plus lourde ou moins lourde ? Bien des questions qui restent en suspens... Existe-t-il des réponses ?

Par Anonyme

Que se passe t'il lorsqu'on franchie le feux rouge exprès poue laisser passer un véhicule prioritère ? et pour les feux ou le marquage au sol n'est pas trés bon ! ça se joue sur quelques centimètres.

Par Anonyme

On ne parle pas de la faculté évidente qu' ont les parisiens ou tout habitant d'une grande métropole a évoluer dans un traffic surchargé. On lui reproche son comportement d' excité perpétuel qui génère des situations ou on a bien souvent envie de lui taper dessus. Le parisien ne voit que lui (les autres ne sont que des bouseux), a tous les droits et a toujours raison. C est pour cela que tous évite de partir en vacances avec les parisiens ... Ils voient tout le temps rouge, du coup ils ne font plus la différence avec un feu vert !

Par Anonyme

"Aucun avatar

Par Anonyme le 21 Juillet 2010 à 17h24

Que se passe t'il lorsqu'on franchie le feux rouge exprès poue laisser passer un véhicule prioritère ? et pour les feux ou le marquage au sol n'est pas trés bon ! ça se joue sur quelques centimètres."

ben ca va flasher... j'ai déjà été flashé par ce truc, je m'arrete au début du feux orange, un type arrive sur la voies de gauche et s'arrete aussi à l'orange mais un peu après le feu, le feux passe au rouge et j'ai vu 2 jolis flash illuminer la chaussé etc, ca fait un peu boite de nuit mais en moins drole, rien recu pour le moment, et il y a un léger ecart entre le passage au rouge et le déclenchement du flash, du genre 1-2 secondes, donc je penses que ceux qui analysent les photos doivent avoir des consignes très précises concernant le tri de celles ci et que si tu laisse passer un véhicule prioritaire il se verra sur la photo...

Par Anonyme

et les parisiens, meilleurs conducteurs :ptdr: dès qu'ils arrivent dans les alpes pour les vacances d'été ou d'hiver, au bout de trois virages, ils comprennent plus rien et roulent à 70...

Par Anonyme

De toute façon sil n y a eut que 3780 flashs sur ce feu en un an, c est que ça ne flashe pas n importe comment. Il suffit de se planter a n importe quel carrefour dans Paris pour voir que ça pourrait être 300 fois par jour et encore en étant gentil.

Par Anonyme

Juste aujourd'hui un cycliste, grille un feu rouge , puis roule sur le trottoir, passe par le passage piéton quand le feu était rouge , il a failli rentrer dans une femme enceinte et il a repris sa route ...

J'ai eu des PV , je me suis fait flashé , ben je pense qu'il n'y a pas encore assez de policiers ...

Car les prunes que j'ai eu, m'on fait réfléchir ...

Par §saa452RJ

En réponse à Anonyme

Et en cas de bouchon où on se retrouve bloqué au milieu du carrefour et qu'ensuite le feu passe au rouge ça se passe comment ? Je suis contre le système de sanction automatique car il y a toujours des cas spécifiques où on peut se retrouver flashé alors qu'on n'a pas commit d'infraction.

De plus, je ne défent pas ceux qui grillent les feux, mais est-il vraiment dangereux de passer lorsque le feu vient tous juste de passer au rouge ? Le temps que le feu de l'autre voie passe au vert et que les gens démarrent on est déjà loin. Il faut sanctionner ceux qui passent lorsque le feu est au rouge depuis déjà plusieurs secondes comme le font beaucoup de scooter et vélo. Là c'est vraiment dangereux. Mais bon on ne peut pas mettre un policier à chaque carrefour...

   

Il est impossible de se retrouver coincé au carrefour en cas de bouchon quand on respecte le code de la route. En effet, on doit s'arrêter AVANT le carrefour, en cas de mauvaise circulation. Et tant pis si les cons klaxonnent derrière, on ne doit pas se sentir honteux d'avoir raison.

Par §saa452RJ

En réponse à §faz032aD

@saabilen

C'est pas faux!

Mais dommage qu'ils ne puissent également s'appliquer aux cyclistes, car à Paris il y en a un paquet qui eux aussi grillent les feux et qui ne se rendent pas compte de leur dangerosité...

   

La loi s'applique normalement aussi aux cyclistes ;)

Par Anonyme

...Correction saabilien ! La loi devrait également s'appliquer aux cyclistes. Hors si tu te cole à n'importe quel feu tricolore Parisien; tu constate que la très grande majorité grillent joyeusement les feux, ou s'arrêtent presque au milieu de carrefour pou repartir bien avant que le feu ne repasse au vert !!! Seulement ces Connards à roulettes jouissent d'une relative impunité parce que ça d'une m'étonnerait beaucoup que les boucles de détection magnétique qui déclenchent ces fameux radars soient assez sensibles pour détecter les vélos (et peut-être même pas les scooters qui font souvent de même); et qu'en plus ils en ont rien à foutre de se faire flasher vu qu'il n'ont pas de plaque... (pas valable pour les scooters si le dispositif est capable de les détecter..)!

Donc les radars de feu rouge, c'est encore une pompe à fric pour automobiliste et pas un outil de sécurité (parce qu'un cycliste qui grille un feu rouge met à mon sens beaucoup plus sa vie en danger vu qu'il n'a pas de carrosserie !!! Seulement lui peut se moquer ouvertement de ce joyeux dispositif de sécurité...)

La loi, c'est aussi l'égalité devant la loi; non ?

Reste que le temps que met un feu pour passer du vert au rouge est très variable d'un modèle à l'autre. Et qu'en effet, si on voulait vraiment faire en sorte qu'il y ait le minimum d'infraction "par surprise", ce serait une très bonne idée de faire allumer l'orange pendant que le vert est encore allumé, puis d'éteindre le vert pour avoir un feu orange, puis enfin normalement un feu rouge. On pourrait même imaginer que le vert s'allume une ou deux seconde avant l'extinction du rouge, toujours pour améliorer l'anticipation.

Ca ce serait vraiment une bonne idée...

Et ca serait vraiment bien que Caradisiac s'en fasse l'écho...!!!

Par §pan565Ct

Entierement d'accord avec "anonyme du 20 Juillet 2010 à 14h04"

En respectant le code de la route, on ne doit jamais se retrouver coincé au milieu d'un carrefour, puisqu'il ne faut s'engager dans un carrefour que si l'on est sur de pouvoir le dégager avant le passage au rouge du feu.....

Mais comme d'habitude en France, quand on se fait verbaliser, c'est forcemment la rêgle qui est injuste......

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Je me permets de revenir sur les calculs des uns et des autres. On est très très loin des 10 véhicules pris en infraction par jour car si je compte bien (et que je me souviens de mes cours de primaire!!) 36000 par jour, cela fait 36.000 x 365 = 13.140.000 véhicules par an. Donc 3780 infractions relevées sur un an, cela fait beaucoup, beaucoup, beaucoup moins de 10 véhicules par jour, ou alors, il faut vite que je rappelle ma maitresse pour des cours de maths !! Enfin, moi je dis ça !!

   

Réponse a Anonyme du 20 juillet 14h51

Alors moi je calcule comme celà 3780 voitures sur 365 jours

3780:365 = 10, 35 donc arrondi à 10 par jour

Votre calcul c'est pour obtenir le pourcentage d'automobiliste en infraction.

Alors oui il faut appeler votre profs de math

Par Anonyme

Je viens de Paris et j'ai emménagé dans le Sud Nice/Cannes il y a 3 ans.

Il n'y a pas photo les parisiens savent largement mieux conduire que les sudistes! Ici aucun risques n'est calculé, on fonce et on verra après.... après l'accident...c'est du n'importe quoi même les femmes jouent les gros bras...

Le radar au feu rouge est d'une réelle utilité. Le conducteur n'a aucune excuse, puisqu'il avait déjà eu la chance de s'arrêter au orange!!

Sur Menton, Monaco, Nice, Antibes, Marseille... c'est la foire au feu rouge qui sert à rien. Et c'est que les plaques du 06, 83 ou 13 qui font les infractions(donc voitures locales françaises)

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

En meme temps si on sait respecter le code de la route, lorsqu'il y a des bouchons, on franchit la ligne du feu une fois qu'il y a de la place de l'autre cote du carrefour ! Sinon on reste derriere le feu, meme s'il est vert ! Il faut toujours que les Francais s'inventent des excuses pour nier l'evidence !

   

vous etes tres fort pour y parvenir a chaque fois je souhaite pour vous le max d amendes ca remplira les caisses de l etat et

Par Anonyme

Pour les feux rouges d'accord,mais pour les feux oranges cela est inacceptable.Ce n'est pas de la prevention,mais de la repression injustifiée.

Par Anonyme

en principe selon la loi il faut s'arreter au feu orange le temp que le croisement se vide et le voiture ne se percute pas donc eviter les accidant donc il faut s'arreter au feu orange

Par Anonyme

bonjour à tous

le systeme qui allume le feu orange brièvement avant le vert existe et est appliqué en allemagne,en italie et en grande bretagne.pour le flash je suis 100%pour et il faut arreter de se trouver du pretexte pour deroger a une regle elementaire de securité.cependant pour ne pas mourrir idiot je voudrais savoir si le nombre d'accident a diminué dans ce carrefour presenté comme dangereux parce que ,a la pref ils ne disent rien la dessus...dans le genre tout repressif es ce utile a la securité?(et oui il y a une fraction de cons indécrotables qui sont insensibles aux prunes et aux schtroumpfs)surtout qu'un passe droit très simple existe il suffit de changer ses plaques pour des modeles "antiphotos"qui reflechissent le flash et empeche l'identification du vehicule.alors oui remettons un petit poulet a chaque carrefour a probleme ...ou alors creons des rond points partout dans paris et les grandes villes ça donne du boulot et c'est bon pour la securité...en dernier lieu ,la technologie existe et est au point installons dans toutes les caisses (et sur les velo aussi na!)un systeme automatique de freinage au feux rouge...ou mieux un flingue qui fume le conducteur indélicat...la machine a eliminer les cons...

Par Anonyme

Encore un truc pour faire rentrer de l'argent dans les caisses de l'état, caisses que Sarko et sa bande de brigands (pardon de ministres qui ne veulent pas que la "rigueur" de Fillion s'en prenne à leur train de vie ...) s'empressent de vider. Et les Vélib de Delanoé qui ne respectent rien, ils vont etre verbalisés, eux ??? pourquoi pas leur mettre une plaque d'immatriculation aux fesses et avec les compteurs d'identifier leurs "conducteurs" ??? Ras le bol de servir de vache à lait à ces enfoirés de politiques !!!

Par Anonyme

Question de pognon, là encore, il faut bien nourrir tous ces politicard de merde, il faut dire que ce sont les mieux lotis d'europe..Que fait-on des vélos, scooters et autres qui y vont tranquillement...

Par Anonyme

Ce feu , quai de Gesvres, il n'est pas devant la préfecture de police ??? combien de flic flashés dans ce pourcentage?

Certains feux sont réglés en dépit du bon sens, et fonctionnent avec la même périodicité même en pleine nuit, à 2 heures du matin!!! ils devraient être réglés en clignotants orange, car il n'y a pratiquement aucun trafic transversal!

Nous sommes à la fois encouragés à acheter une voiture, à la changer rapidement (il faut faire tourner les usines afin d'éviter le chomage) et taxés au maximum si nous nous en servons!

Par Anonyme

tant mieux c est bien pour tous ces parigos moi je m en fous,et s ils sont contents d etre encore plus pompés et de perdre des points c est leur problème et leur droit:coolfuck:

Par Anonyme

bonjour,

10 véhicules par jour, cela fait sensiblement 3780 à l 'année, je ne vois pas où est l 'erreur, je voudrais une explication pour contredire ce chiffre, a Genève les Suisses sont plus intelligents que nous car il y a avertisseur optique qui vous annonce graduellement le passage au feu rouge

Par Anonyme

bonjour,

10 véhicules par jour, cela fait sensiblement 3780 à l 'année, je ne vois pas où est l 'erreur, je voudrais une explication pour contredire ce chiffre

Par §Ala362yp

On dénombre 13.993 feux tricolores sur Paris*. 3 780 infractions ont été constatées en moins d'un an pour un SEUL feu tricolore. rapporté à l'ensemble des feux tricolores de la capitale, ce seraient 52 893 540 feux rouges grillés en moins d'un an. Sur un jour, cela représenterait 144 914 feux rouges qui ne seraient pas respectés.

*Source: Direction de la voirie et des déplacements, service du patrimoine de voirie.

Par Anonyme

bonjour je suis au quebec canada on vien dinstaler des radar ou colecteur de billet pour le gouvernement ici il dise que plus la repession est grande plus le taux d'accident est bas mais personne pas que l'état des bitume et les voiture sont bcp meilleur mais ils aime miex mettre ca sur leur foutu radar

Par Anonyme

Bonjour à tous,

Histoire pour sourire :

le feu passe au rouge, à Meaux (77) ; la voiture devant moi s'arrête un peu à chaud, moi je m'arrête derrière elle... et une 206 avec un "A" au cul me percute en envoyant ma 626 V6 sur mon prédécesseur.

Bilan : on s'est fait engueuler par le conducteur tamponneur : "qu'est-ce qu'il avait à s'arrêter, on aurait pu tous passer" !

Véridique. L'assurance a pris en compte toutefois le fait que j'étais VRAIMENT arrêté au moment du choc, donc pas de responsabilité mais j'ai perdu ma voiture car "économiquement non réparable".

Vous comprendrez que, oui, j'aurais bien voulu que le jeune soit devant et se fasse photographier au rouge ; je rejoins l'avis général au sujet des vitesses où nous ne somment pas égaux devant la loi (les PL bénéficient de facto d'une impunité flagrante).

Bonne route à tous, et méfiez vous de ce qui vous suit (de trop prêt).

Un automobiliste en Guyane...

Par Anonyme

De Guyane : désolé, cette affaire me colle encore et je vous prie de pardonner la faute de grammaire. Faut bien sûr lire "sommes" et non pas "somment" (les oreilles m'en sonnent encore).

Par Anonyme

OK, griller un feu bien rouge est criminel.

Mais quelle proportion de ces 10 infractions par jour a eu lieu dans la toute première seconde du rouge ?

Allez, on parie : 99 % !?

Par §del877bK

En réponse à Anonyme

En meme temps si on sait respecter le code de la route, lorsqu'il y a des bouchons, on franchit la ligne du feu une fois qu'il y a de la place de l'autre cote du carrefour ! Sinon on reste derriere le feu, meme s'il est vert ! Il faut toujours que les Francais s'inventent des excuses pour nier l'evidence !

   

Passer au rouge c'est plus grave qu'un petit excès de vitesse bien sûr!

Mais un point du code de la route que beaucoup ne respectent pas: on ne doit pas rentrer, même si le feu est vert , dans un carrefour non dégagé ou lorsque la circulation y est bloquée; il me semble avoir avoir lu qu'on risque un retrait de points: merci de confirmer ou d'infirmer ce point.

Par Anonyme

oue il faut leur vendre des trotinettes a ces idiots de parisien et leur instaurer des regles de coutoisie,bande de naze

Par Anonyme

Bonjour,

vous parlez d'ambulance. A ma connaissance, les ambulances (sirène 3 tons) n'ont aucune priorité. Pourtant, au quotidien, j'en vois qui grillent des feux rouges ou qui font du forcing dans les bouchons. Il y en une qui m'a cassé le clignotant intégré au rétro, déboitant ce dernier, et qui n'a pris la peine de s'arrêter, bien entendu. Les deux roues qui zigzaguent et qui vous rayent les pare-chocs ou les portières et qui continuent leur chemin, c lamentable ts ces chauffards...ça devient la jungle.

Par Anonyme

Anonyme le 20 Juillet 2010 à 13h51:

Réfléchi deux secondes en monde non égoïste:

Si tu restes bloqué au milieu d'un carrefour alors que le feu que tu viens de passé était vert, c'est que maintenant que ton feu est rouge, et bien il est vert pour les autres automobilistes, mais comme tu es au milieu du carrefour, et bien ils ne peuvent pas avancer à cause de toi!

Tu comprends, c'est simple!

Donc ce système présente un double avantage, en plus d'assurer la sécurité des piétons et des autres automobilistes, il devrait fluidifier le trafic, moi je vote pour à 200%.

Amicalement

Oui-Oui.

A quand un dispositif astucieux, malin, et qui ne coute pas trop cher aux contribuables pour éliminer tous ces cré*ins de nos routes?

Par Anonyme

En réponse à §yyy163Zn

Les radars de feu rouge je suis pour, sachant de plus qu'on est déjà censés s'arrêter au orange. Je ne conduis pas souvent (Paris-piéton en force) et reconnais appuyer certaines fois lorsque je vois l'orange apparaître (hors de Paris mais ça n'excuse rien), mais faut quand même pas abuser.

   

Pas mal belle mentalité. Les piétons sont des c...... hors catégories qui se croient tout permis dans Paris, sans compter les cyclistes qui ne respectent rien. Perso je m'arrete a l'orange chiche a en faire raler plus d'un. Par contre il m'est déjà arrivé de passer un feu au rouge sur les champs pris dans le flot de la circulation, il n'est pas toujours aisé de les voirs, y compris quand on remonte l'avenue de république vers opéra. En passant devant le grand rex, ils mettent des feux tous les 10m il fo etre balaise pour ne pas en rater un. :chut: Voilà tout ça pour dire que ce n'est pas forcément facile de ne pas griller de feu. Maintenant il est clair qu'il est ossi facile de s'y arrêter et de ne pas démarrer avant qu'il ne soit passer au vert. POur conclure je souhaite aussi m'indigner des remarques de certains crétins qui se croient malins de faire des remarques sur les gens qui s'engagent dans les carrefours encombrés, si ca vous plait d'attendre comme des c.. derrière le feu alors qu'il est vert c'est votre problème et il ne faut pas oublier que les autres qui viennent des autres cotés en font autant.

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Et en cas de bouchon où on se retrouve bloqué au milieu du carrefour et qu'ensuite le feu passe au rouge ça se passe comment ? Je suis contre le système de sanction automatique car il y a toujours des cas spécifiques où on peut se retrouver flashé alors qu'on n'a pas commit d'infraction.

De plus, je ne défent pas ceux qui grillent les feux, mais est-il vraiment dangereux de passer lorsque le feu vient tous juste de passer au rouge ? Le temps que le feu de l'autre voie passe au vert et que les gens démarrent on est déjà loin. Il faut sanctionner ceux qui passent lorsque le feu est au rouge depuis déjà plusieurs secondes comme le font beaucoup de scooter et vélo. Là c'est vraiment dangereux. Mais bon on ne peut pas mettre un policier à chaque carrefour...

   

Je souhaite m'indigner des remarques de certains crétins qui se croient malins de faire des remarques sur les gens qui s'engagent dans les carrefours encombrés, si ca vous plait d'attendre comme des c.. derrière le feu alors qu'il est vert c'est votre problème et il ne faut pas oublier que les autres qui viennent des autres cotés en font autant.

Par Anonyme

La boucle à induction peut-elle en même temps interpréter l’immobilisation d’un véhicule placé au dessus d’elle quand le feu est au rouge vif ? Je n’ignore pas au passage qu’on ne doit pas s’engager dans un carrefour bouché mais lorsque l’on se trouve en position de tourner à gauche au milieu du carrefour comment doit-on faire ?

Les cas de force majeure pour laisser passer un véhicule prioritaire du type ambulance, pompiers etc… sont-ils résolus ? Le flash a-t-il aussi des oreilles pour entendre les trompes ?

Globalement c’est une bonne chose mais…

Par Anonyme

Au lieu de mettre des radards à un feu rouge ,pourquoi ne pas mettre un cedé le passage.comme sa cela regle définitivement le probleme .mais c'est moins rentable pour les communes.

Par Anonyme

Au lieu de mettre des radards à un feu rouge ,pourquoi ne pas mettre un cedé le passage.comme sa cela regle définitivement le probleme .mais c'est moins rentable pour les communes.renseignez vous sur l'article 413.31 du code de la route concernant les feux tricolore pour contester meme lorsque vous griller le feu et faitent bien attention aux regles sur le feu à l'orange.

Par §poi366MU

Les ambulances ne sont en rien des véhicules prioritaires, tout comme edf gdf.

Ce sont des taxis pour malades.

Les samus sont des véhicules prioritaires, tout comme les pompiers, et les policiers.

Par Anonyme

Radar au feu rouge. Ca évitera de se faire coincer par des agents de la police municipale plus que zèlés. En ce qui me concerne à l'Opera à 19h venant de la Madeleine je m'engage au feu vert (d'après moi) pour tourner à gauche vers les grand magasins et m'arrête au milieu derrière deux autres voitures en attendant que le feu passe au rouge en face et que les voitures venant d'en face s'arrêtent pour pouvoir traverser à gauche.

Je me fait arrêter par un agent de la police municipale qui prétend que je me suis engagé au rouge. Je lui rétorque que je me suis engagé au vert, la preuve je me suis arrêté un certain temps comme les véhicules devant moi en attendant que le feu passe au rouge en face. Il maintient sa position. Résultat 135€ d'amende et 4 ponts d'enlevés.

Je préfère donc les radars au moins ils ne sont pas vicieux.

Par Anonyme

OK pour ce type de radar mais comme dans certains pays ( turquie etc..) avec un équipement en complément sur le feu qui décompte le temps restant avant le passage du vert à l'orange .

Par Anonyme

Bonjour,

Comme disent d'autres personnes : le code dit on ne s'engage dans une intersection que si on peut la libérer de suite, sinon on s'arrete avant le feu (même chose avec stop, cédé le passage et priorité à droite.

Donc pas d'excuses, on est prévenu à l'avance pour le feu, il faut arrêter de trouver des excuses quand on grille un feu rouge, il faut assumer ce qu'on fait. Autant pour les radars de vitesse, c'est parfois abusé, autant pour les feux rouge c'est justifié.

Quand on voit comment c'est en ville au heures de pointe ou c'est l'anarchie et la conduite sauvage, si cette règle était un peu appliquée, cela serait un peu moins la KO dans les intersections (genre à paris).

Pensez aussi que passer un feu rouge vous fait rien gagner ou juste quelques seoondes, (sans parler que des gens au feu transversal peut démarrer avant le feu vert), y aura toujours une autre feu après etc...

Alors vaut t'il la peine de payer au mini 90 euros et 4 pts et créer un danger pour une dizaine de secondes de gain ?

A méditer...

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs