Paris faisait partie des villes pilotes pour tester les radars de feu rouge (CAFR) avant leur déploiement dans le reste de la capitale dans 42 autres carrefours et sur tout le territoire français. Le lieu n'avait pas été choisi par hasard, puisqu'il est connu pour sa dangerosité et que 36 000 véhicules y passent en moyenne chaque jour.
La Préfecture de Police de Paris vient de publier dans sa lettre hebdomadaire les premiers résultats depuis sa mise en place le 22 août 2009 et le chiffre est accablant : 3 780 infractions ont été constatées en moins d'un an, sachant que le dispositif, fonctionnant avec des boucles d'induction situées dans la chaussée, n'est pas précédé d'un panneau signalant sa présence et ne se déclenche pas au feu orange.
A Caradisiac, autant nous sommes régulièrement dubitatifs sur la véritable efficacité des radars de vitesse en terme de sécurité, autant nous sommes convaincus de l'utilité fondamentale de ces dispositifs. Se faire piéger à une vitesse excessive ponctuelle lors d'un dépassement peut par exemple effectivement sembler injuste, mais griller un feu rouge, à part en étant au volant d'une ambulance ou tout autre véhicule d'intervention rapide, paraît déjà moins excusable. Et vous, qu'en pensez-vous ?














Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération