Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info
Fiabilité Ford Fiesta 4 : que vaut le modèle en occasion ? Ford et la Fiesta, c'est une véritable histoire d'amour, qui a débuté en 1976 (Et oui, 32 ans déjà !). Aujourd'hui, nous en sommes à la 4ème génération de Fiesta (6ème si l'on tient compte des restylages), puisque Ford a souhaité conserver son patronyme au modèle phare de sa gamme. Reposant sur un tout nouveau châssis, la Fiesta gagne en habitabilité et en tenue de route. Sa conduite se révèle désormais sûre en toute circonstances. Par contre, la qualité de finition est en net retrait, avec l'utilisation abusive de plastiques de qualité quelconque. La version restylée, apparue en octobre 2005, corrige complètement cet aspect en adoptant une nouvelle planche de bord moussée du plus bel effet. Côté fiabilité, si aujourd'hui on ne peut plus citer de gros défauts à la Fiesta, ce ne fut pas le cas durant les premières années de commercialisation. Sur le marché de l'occasion, la Fiesta est très présente, à des tarifs vraiment abordables, conséquence de prix neufs très étudiés.

Lire la fiche fiabilité»

Déposer un commentaire

Par Anonyme

j'ai fais l'acquisition depuis peu d'une fiesta 1.6 tdci S de 2007 et je tiens à signaler que ce site mais très bien orienté dans mon choix. Les seuls points négatifs que je peux relever sont effectivement l'insonorisation et la qualité médiocre de certains plastiques, comme celui du frein à main ou encore des poignées de portes extérieures qui réclairsissent  par rapport aux autres. Chassis excellent, freinage sûr, consommation sobre (de 4.2L à 5.4L), la fermeté des suspensions sport est très bien compensé par le confort des sièges. Je ne rencontre aucun incidents ou pannes. J'en suis vraiment ravi et je remercie encore ce site pour ses informations objectives qui ont pu guider mon achat.

Par Anonyme

1.6 tdci de février 2005 avec 160 000 km au compteur.

Mis a part la vanne EGR A 130 000 km rien a redire et je confirme jamais plus de 6 l/100. (record a 4 l/100km sur national et 6L sur autoroute)

Par Anonyme

j'ai eu une ford fiesta 1.4 tdci 70 ch tres belle voiture avec une boite tenue de route mais malheuresement je l'ai cassé. j'ai rachete la meme voiture mais en essence car c'est une bonne voiture qui consomme peu 6l/100km en essence par rapport a ma voiture une ZX qui consommé 7.5l/100km avec une mauvaise insonorisation.

Par Anonyme

:oui:

Nous sommes propriétaire de 2 fords fiesta 1.4tdci, et nous avons eu l'ensemble des problèmes que vous avez évoqués. (crémaillère, bruit, fnitions, joints injecteurs ...que des belles factures!!)

Nous ne sommes pas à nos premières ford fiesta, mais ce modèle nous à définitivement décidé d'abandonner la marque pour nos prochains véhicules.

Par

Je possède une Fiesta 1.6 100ch Trend essence 3P de 2003 qui a 60 000kms et je n'ai eu aucun gros soucis depuis son achat en 2004 à part le système de rabattement des sièges qui a lâché a quelques reprises. C'est une voiture sûre et fiable. Le moteur consomme peu et se trouve très performant!

Par

:coucou: ma fiesta d'aout 2002 est toujours en fonctionnement.. elle approche désormais des 335 000 kms. Le 1,4 TDCI qui l'anime est sobre comme un chameau.. j'espère la garder encore de nombreuses années...

SPONSORISE

Avis Ford Fiesta 4

Essais Ford Fiesta 4

Forum Ford Fiesta 4