Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
 
Publi info
Ford Mondeo Elle paraît bien datée, cette première génération de Mondeo. C'était à sa sortie la première berline à traction avant de cette taille chez Ford Europe. Et elle apparaissait plutôt dynamique et agréable à conduire. Elle a tout de même beaucoup vieilli et, fait aggravant, les exemplaires d'avant le restyling vieillissent vraiment assez mal. Par ailleurs, la version la plus demandée aujourd'hui demeure évidemment la diesel, alors qu'il s'agit, et de loin, de la moins bonne version de la gamme, le moteur relevant vraiment d'un autre âge. Inutile donc de dépenser bien cher pour acquérir une Mondeo 1 en motorisation 1.8 TD. Intéressez-vous à cette génération de Mondeo seulement si vous voulez vous tourner vers une version à essence. Et, dans ce cas, vu la faible cote, l'achat peut être tentant.

Lire la fiche fiabilité»

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

super caisse pas cher!

Par Anonyme

Ford mondeo berline 1.8TD 1995 version excellence, voiture formidable que du bonheur elle a maintenant 282.000 kilomètres et monte encore a 180 kilomètres heures!! J'en suis enchanter et la changerer pour rien aux mondes!!

Par Anonyme

mondeo break 1999 ;187000km ,on dirai kel as 18000 km!pas un bruit parasite,embrayage d origine en parfait etat!au contraire d 1 citroen xm k j avais avant cette voiyure est d une qualite incroyable,aussi bon k mercedes.

Par Anonyme

salam  ca va

Par Anonyme

bonjour à tous, la ventilation de ma Ford mondéo td 1,8 de 1999 reste bloquée sur le pare brise, les autres positions demeurant impossibles à régler avec le sélecteur, dont je ne sais pas si il est à commande électrique ou manuel, cela devient gênant au vue de la température estivale qui commence à s'installer, si quelqu'un peu me renseigner sur ce problème, je lui serait "éternellement" reconnaissant .

Par Anonyme

Bonjouor à tous. Je suis l'heureux acquéreur d'une Mondéo break 2.0L zetec, finition elence, de 12/1999. Je suis la seconde main, depuis décembre 2008 et ses petits 100000km. Une voiture formidable! Confort, plaisir de conduite, sportivité (et oui, même sur un break...) et tenue de route irréprochable. Le coffre le plus spatieux de sa catégorie à sa sortie, et des équipements à gogo, qu'on aime utiliser car utile au confort du conducteur et de ses passagers... Pour les petits budgets, mais grande famille ou enfants en bas-age, un conseil: prenez une ford mondéo break de 100/120 mille km entrenue et suivie année 99 en 2L essence (le 1.8 est trop faible et s'éssouffle avec l'age). En conduite normale, respectueuse, etc... : 8,5L mixte (conduite souple) En conduite sport, brutale et collée au pavé: 12 L mixte (conduite à fond à fond...) ---> seul regret, c'est l'impossibilité de remettre à zéro l'ordinateur de bord pour la distance restant à parcourir avant de devoir s'arreter faire le plein (si quelqu'un sait comment... ^^ et la conso instantannée un peu fofolle à froid, qui m'a un jour indiquée: 45L/100km :p ).Je vous la conseil, moi je l'ai eu pour 5000 euros, CT vierge, carnet d'entretien à jour (constructeur) en décembre dernier, depuis j'ai battu le pavé sur 20000km et ma première facture d'entretien (vidange+filtres+joints+bilan clim): 120 euros. Bientôt les pneus à changer encore 10000... en 205/50/R16, ça va me piquer les yeux, commparés à ceux de ma seconde voiture, une toyota corrola de 1989 qui affiche aujourd'hui ses 250000 bougies ^^ et qui tourne comme un poisson rouge dans son bocal ^^

Par Anonyme

bonjour ma ford  est  super  niveau  moteur  elle a 200000KM  c'est  une  essence elle  ne jamain laisser  tomber  et je la fai tirer  encore a 200km donc  rien a dire  niveau moteur juste un hic sur la carosserie !!! des bruit sur la plage arrier quand la route se fai mauvaise et  surtou les  par-choc av et arier  sinon bonne  voiture sur et t fiale

Par Anonyme

J'ai acheté une mondeo break 18TD GLX 1996 90.000 km en 2002 pour 5600€. J'ai directement fait la courroi de distribution et je l'ai refait à 180.000. Aujourd'hui, elle a 262.583 km; ma vitesse de croisière est le 150km/h et des pointes régulères à 180km/h; la consommation 8,5l/100km. Lors d'un voyage  aller retour Belgique Bretagne à 110 km/h consommation 6,2l/100km. J'ai changé la pompe à eau à 235.000km ; depuis le mois de juin j'ai des ratés avec la clim, mais j'ai jamais fait d'entretien de la clim. Je n'ai pas de garage ou de Car-port; la voiture est donc toujours dehors. Début de corrosion passages de roue arrières. Au contrôle technique on m'a dit de surveiller les silents-blocs des triangles avants. J'ai remplacé le pot d'échappement à 160.000km. Voiture super, très grand coffre, 90CV seulement mais couple disponible: J'habite dans les ardennes belges et je tracte régulièrement une remorque avec un m³ de béton ou  une palette de briques. Pour ma femme, j'ai racheté en juin 2007 une mondeo break II TDCI 115CV Ghia de 2002 151.000 km pour 7800€ : même plaisir.

Par Anonyme

Bonjour à tous, J'envisage d'acheter d'occasion une Ford Mondeo achetée par l'actuel vendeur en 1997. Je ne sais pas encore de quelle année est cette voiture mais vraisemblablement dans ces environs. Y-a-t-il des connaisseurs de ces modèles qui pourraient me dire si je ferais une bonne affaire ou au contraire, un mauvaise? Prix : env. 3'000 euros. 75 000 km. Quels sont les chose à surveiller? Merci de vos compétents conseils et remarques.

Par Anonyme

Bonjour j'ai un bruit qui apparaît lorsque j'arrive sur 1500- 2000tours qui ressemble à un gresillement et disparaît pendant que j'accelère, merci de me renseigner.

Par Anonyme

Y'a rien à faire, t'as voulu une Ford, maintenant faut assumer:lol:

Par Anonyme

Bonjour, j'ai un Break clipper 2 litres essence de 99, 90000 km, il tourne très bien, j'ai juste une fuite d'eau de la clim dans l'habitacle... Qui peut me dire ou se trouve le tuyau (bouché ?) d'évacuation de la condensation ou si c'est plus grave... Merci

Par Anonyme

bonjours j ai la ford modeo 1800 td de 1998 qui va avoir de nos jours 303000 kilometres tres bonne voiture tout et d origine sauf piece d usure frein avant changé a 200000 frein arriere a 270000 moteur d origine rien en panne sauf une piece quand meme a moins de 100 euros franchement je men plein pas pourtant ces une courroie sur les modele la et je la regrette pas vu le petit moteur ses que le 90 chevaux et 5 chevaux fiscaux elle a été acheté neuve si je retrouverais la meme je l achéterais avec moins de kilometres bien sur la un bruit qu il faut que j aille voire pis les suspension a changé cause il sont d origine quand meme le plus gros défaut de cette voiture ses les frein avant tremblement aux freinage tout a été changé et 4 fois meme mes personne n y meme cher ford a trouvé de quoi sa vient pas grave on si fais pars la suite mes mis a pars sa jamais de grosse panne pour ce petit moteur j en suis tres content apres ses que mon avis je suis sur une des meilleurs je pence que ses pas le ca de tout le monde

Par Anonyme

Oh la la! je viens de lire vos messages, et je vous conseille de ne pas acheter de ford mondeo, les anciennes. Nous en avons une 1.8L TD, 160000kms, de 1995, toujours bien entretenue, et il y a quelques jours, le moteur chauffait et le ventilo ne se mettait pas en route: résultat c'est le faisceau moteur, mais cette pièce ford ne la fabrique plus... nous devons racheter une voiture. Franchement c'est la merde! Quequ'un parlait d'un vibrement vers 1500 tours: c'est normal et pas réparable: c'est une maladie chez ce modèle, tout autant que le démarrage difficile le marin. Nous sommes super décu.. ne vous faites pas avoir!!!!

Par Anonyme

2 pannes récurentes sur ces modèles en 1800 16s. modèle 1994le jaunissement des phares résolu par la suite ,facile à trouver ainsi que les silent blocs de suspension demi train avant. Faciles à trouver chez oscaro et à installer. les points forts les reprises seconde 110  3eme 170 les poèles à fuel n'ont qu'à bien se tenir! accélération linéaire de 3000 à 7000 tr Tenue de route exceptionnelle ,fait jeu identique avec les bm et audi sur les ronds-points.en tirant dur devient légèrement survireuse. Le défaut de ses qualités il s'agit d'une voiture très basse étudiée par l'équipe de formule 1 de ford.ralentisseurs pas bon! la seule critique c'est la  tenue sur verglas ou neige, ce jour la il vaut mieux la laisser au garage. Trop lourde de l'avant. Ces moteurs essence font facilement 350000 km. En occasion pour un petit budjet une mondéo 1 ou 2 pour 800 euro c'est courant, Le break est très recherché car immense.

Par she88no

bonjour

j'ai en ma possession une mondeo clipper de 99 2L zetec 132ch,qui est un véhicule rapport qualité prix excellent,elle a 280000 km au compteur et tourne comme une horloge.

je l'ai acheter au hasard parce que sa tête me plaisait bien au départ,je l'ai essayé tout seul sans le vendeur(a pas peur)et a ma grande surprise je suis tombé sur une bombe,être aussi grande et poussé comme ça ....jamais vu(210 compteur)et 72000 bornes.

je me suis aperçu que le modèle que j'ai ne venait pas de France mais d'Allemagne,d'où les petits plus que j'ai constaté.

les travaux que j'ai effectués sont:la distribution a 180000km et une durite qui a lâchée,sinon l'entretien classique,vidange,pneus,clim,ect ect.

tout ça pour dire que c'est un excellent modèle de voiture que je ne regrette pas,merci ford,avant je roulait français(renault)toujours emmerder et pas que sur un modèle mais plusieurs et question prix,les français sont toujours trop cher par rapport a la marchandise,mais j'en ai eu pour mon argent (7000 a l'époque en 2003)et je dit la classe.

Par Anonyme

bonjour jai acheter une mondeo 1.8td 88 glx 5 p de annee 2000 qui elle a 175000km qui peut men dire plus merci

Par Anonyme

:bien: je suis le propriétaire d'une ford mondéo clipper nordic 1.8 TD de 2000 qui affiche 267 500 km, j'en suis ravi, bien qu'elle soit un peu juste pour tracter, j'ai encore l'embrayage d'origine.

Par Anonyme

salut a tous pour 1000€ je viens d'acheter une ghia 1.8 td de 1998 avec 210700 kms

a part la clim à recharger et la ventile bloquée sur le pare brise (ça à l'air assez fréquent ce probleme mais j'ai trouvé un forum ou tout est expliqué pour réparer)

franchement c'est une super berline spacieuse et confortable avec un moteur vraiment trés trés poussif certe mais ce n'est pas grave ça nous emmene du point A au point B comme n'importe quelle voiture et ses 88 cv pour 1.3 tonne suffisent largement pour se faire flasher!!!

Alors si comme moi vous avez une famille et n'avez qu'un 'tres petit' budjet, n'hesitez surtout pas. Au prix d'une 205 essence vous pouvez avoir largement mieux!!!!

je vous donne l'adresse du formum pour le probleme de ventil

à plus

http://www.systemed.fr/forum-bricolage/ventilation-ford-mondeo-t41522.html

Par Anonyme

bonjour je viens d'acheté une mondéo 1.8 td de 95 et je voudrais savoir si il y a un voyant de reserve?merci

Par Anonyme

possesseur d'une mondéo 1.8 td ghia de janvier 2000,je suis d'avis contraire avec les commentaires de caradisiac sur la fiabilité de ces modèles que l'on peut comparer sans difficultés avec les modèles Français qui nous laissent en carafe la plupart du temps,j'ai vécu l'expérience .... que du blabla rien d'autre .

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

possesseur d'une mondéo 1.8 td ghia de janvier 2000,je suis d'avis contraire avec les commentaires de caradisiac sur la fiabilité de ces modèles que l'on peut comparer sans difficultés avec les modèles Français qui nous laissent en carafe la plupart du temps,j'ai vécu l'expérience .... que du blabla rien d'autre .

oui moi aaussi ayant possèdé 3 mondeo dont une 1.8 que j ai ammené sans gros soucis a 250 000 km ma dernière le must une st 200 que du bonheur!!!

Par Anonyme

je suis proprietaire d'une mondeo break 1.8 td de 1995 je l'ai acheté en 2004 à 230000 km, elle en a maintenant 380000 km, à part l'entretien normal et la distribution tout les 60000km. R.A.S;elle roule tous les jours, vrai routière familiale, sans consommation excessive, par contre manque vraiment de puissance pour le poids et les pares chocs trop fragiles.

Super voiture

Par Anonyme

Bonjour,

J'ai une Mondeo 1.8 TD de 1995 en version de base, je ne sais pas exactement car je n'ai plus les logos d'identification. En tout cas pas de vitres électriques à l'avant mais j'ai la clim !

Achetée d'occasion avec le moteur changé pour un 1.8T de ford escort. En gros c'est le même, mais sans la faiblesse de la distribution.

C'est un vieux modèle qui a pas trop bien vieillit mais qui est fiable, que des pièces d'usure à remplacer.

En tout cas, comme voiture à tout faire elle convient.

Par

En réponse à Anonyme

Bonjour,

J'ai une Mondeo 1.8 TD de 1995 en version de base, je ne sais pas exactement car je n'ai plus les logos d'identification. En tout cas pas de vitres électriques à l'avant mais j'ai la clim !

Achetée d'occasion avec le moteur changé pour un 1.8T de ford escort. En gros c'est le même, mais sans la faiblesse de la distribution.

C'est un vieux modèle qui a pas trop bien vieillit mais qui est fiable, que des pièces d'usure à remplacer.

En tout cas, comme voiture à tout faire elle convient.

une mondy sans les vitres avant electrique ????? c est surement une voiture allemande.la version de base en france etait la lx. vitre electrique avant mais elle n avait pas la clim.donc je pense que vous avez la clx version allemande .moi j ai eu une mondy essence de 1995 1.6 essence version clx.avec l option fermeture centralisé.elle est toujours dans la famille et roule encore impecable .

Par Anonyme

Je suis proriétaire d'une Mondeo 98 1.8TD GLX Gold avec le kit Sport Ford. Je l'ai acheté en 2001, je l'ai utilisé en tant que voiture principale pendant plusieurs années et en seconde voiture également. De juin 2011 à juin 2014 elle a dormie dans un hangar sans tourner une seule fois. En la poussant un peu le démarreur s'est dégrippé, elle a repris rapidement du service. Sa consommation tourne autour des 5.5l au 100km comme toujours, et contrairement à d'autres concurrentes de son age, elle ne crache pas de fumées noires. Cette voiture n'a jamais connu de panne en dehors du classique alternateur, et l'avance numérique. Mécaniquement c'est un véhicule qui inspire l'admiration des gens qui la connaissent. Aujourd'hui elle à plus de 16ans et tourne merveilleusement bien avec ses 300.000km parcourus. Il y a bien quelques soucis mineures de carosseries mais de bien sévere. Cette voiture brille encore plus que certaine voiture neuve. C'est vrai que j'en ai eu soin mais elle me l'a bien rendu en retour. Mon voisin en avait acheté une 3.000euro en 2008, n'a jamais eu de frais et de panne pendant 5ans et la remise au garage pour 1.000euro en 2013 en achetant une Focus de seconde main. Alors Mr Caillot, quand je lis votre article je suis très déçu par vos commentaires concernant ce véhicule. Je sais qu'elles ne sont pas toutes aussi stables que la mienne mais vous annoncez des critères négatifs qui ne correspondent pas du tout à ce véhicule. Je pense avoir roulé assez d'années pour la connaître bien mieux que vous. Je suis un passionné d'automobiles et je suis un conducteur exigent. La Mondeo 98 n'est peut-être pas parfaite mais je lui voue beaucoup d'admiration et de respect. Pour votre info j'ai été propriétaire et utilisateur de la Mondeo 2003 2.tdci 130cv, Alfa 159 1.9Jtdm 120cv 2007, Citroën C5 Tourer 1.6hdi 2011 et BMW 318 136cv 2013... Vous comprendrez donc que je ne compare pas ma vieille Mondy à des Polo ou des Fiesta... ;) Cordialement. Fred

Par

bonjour

j ai une mondeo 1.8 i vraiment j'en suis vraiment satisfait elle est de 1997

moteur toujours autant de vigueur

la direction tien vraiment bien la route

entretien celui qui ce débrouille bien tu peux trouver pour pas cher

seul un très gros défaut pour faire une marche arrière pas le top

pour ça qu'on n'a 3 mondeo au la maison

Par sol50sb

bonjour, nous habitons à Ford Dauphin Madagasikara, notre Ford à des problèmes de ratage,dans notre région personne n'a pas de l’expérience sur cette voiture,si quelqu'un peut nous aider; de plus le câble kilométrique ne marche plus et nous en cherchons svp; nous pensons aussi que le câble d'accélérateur a un problème, merci de votre aides et conseils

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire