Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info
François Fillon s'est fait prêter une Ferrari par Luca di Montezemolo lors de ses vacances en Toscane en 2009Un nouveau scandale sur le thème du copinage éclabousse ce matin la scène politique française. L'affaire, révélée aujourd'hui par le journal Charlie Hebdo, concerne François Fillon qui, déjà critiqué pour avoir bénéficié de quelques

Lire l'article»

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Et alors ? Une révolution bolchevique menace t'elle la "douce" France ?????

Par Anonyme

Luca di Montezemolo est à considérer comme un équivalent des Moubarak et autre Ben Ali ? Je ne comprends pas bien là.

Par Anonyme

Mais c'est quoi ces articles de mer..

Fillon est un fana de sport auto et de voitures. Il a la chance de connaître des gens comme Luca di Montezemolo. Et alors...

Tant mieux pour lui.

En dehors des faux-culs, je ne pense pas qu'aucun de nous refuserait un tel prêt s'il en avait la possibilité.

Arrêtons avec ce genre d'article qui n'a comme effet que de prouver la bêtise de ceux qui les écrivent!

Par Anonyme

Non mais franchement, faut arreter avec ce lynchage médiatique.

Qu y a t il de mal à se faire preter une voiture?

Quant à la carte total, qu est ce qui vous dit que la voiture n etait pas fournie avec le plein(ce qui ne m etonnerait pas dailleurs) et que par conséquant,le carburant etait à la charge de Ferrari et non de l etat Français?

Décidement, je ne comprendrais jamais cette manie de chercher des poux au gens sous pretexte qu ils soient issus du monde politique.

Par Anonyme

Il n'y a rien d'anormal dans cela, surtout que Fillon est un passioné de voiture. Les journalistes de Charlie Hebdo sont vraiment des fouilles merde !!!

Par Anonyme

J'ai prêté ma Fiat (c'est comme une Ferrari en moins bien) à mon Beauf...les pseudo-journaleux vont en faire tout un article et faire du papier pendant des semaines?

Sans dec...cela en devient pitoyable à un moment crucial de l'humanité ou une catastrophe qui pourrait être 2 à 3 fois pire que Tchernobyl frappe à notre porte et remet en cause nos modes de vie.

Continuons de nous regarder notre ridicule nombril!

Par Anonyme

Bonjour! Lorsqu'on m'a prété une Bentley ou une Maserati , personne l"a su parceque personne ne me connait .Bientot les politiciens devront déclarer qu'ils prennent du ...... le matin au petit déjeuner , qu'ils se lavent les dents avec du dentifrice ...... ; qu'ils portent des sous vetements de telle marques ; et le tout sans faire de pub ...

morale de l'histoire : vivons heureux , vivons cachés..

Par Anonyme

On prête une voiture à un ministre "pendant ses vacances" et on crie au scandale! :blague:

Les fouilles merdes devraient utiliser leurs temps libres à aider des rescapé d'un séisme ou faire du vrai journalisme!

Charlie Hebdo, Le Canard Enchainé, etc...

Par

Ah enfin un nouveaux sujet pour le PS !

C'est du grand n'importe ces pseudos "scandales" à deux francs ! Il connait Luca, bé qu'il en profite ! Quoi de plus normal !

Comme le dit 10h57... Montezemolo n'a pas "pillé" une nation, bien au contraire, il l'a fait vivre et entretient son image ! Je ne vois même pas ce qu'un article pareil fait dans la presse... :pfff:

Grande nouvelle, et gros scandale: Mimi Matty a emprunté le siège auto du gosse de Christophe Mae........:eek: Merde, quel drame ! Elle a avoué s'en être servi et présentera d'ici ce soir des excuses public ! :dodo:

Par Anonyme

le problème c'est le soupçon qui plane sur ce genre de prêts, interessé ? pas interessé? une ferrari, un yatch, un jet privé ... c'est kif kif. Alors on est bien d'accord, si on me prête une ferrari, je saisie l'occasion.Mais un ministre doit être irréprochable, au dessus de tout soupçon, et s'il ne peut s'empêcher de "piloter" et bien qu'il change de métier.

Par Anonyme

C'est sûr, c'est bien plus grâve que ce qui arrive en Lybie ou au Japon ... En plus apparemment, lui, contrairement aux joueurs de foot il l'a même pas cassée !

Par

Sur ce coup je ne vois pas où est le scandale. F.Fillon s'est simplement fait prêter une Ferrari et j'imagine que comme amateur de voiture il s'est fait plaisir. L di MOntezemolo qui est un grand patron plus respectable n'est pas à confondre avec une belle lignée de dictateurs "masqués" qui regne sur certains pays.Et si il avait fait la même chose avec une latitude pour Noël ( là c'est vrai que ça n'aurait pas été pour le plaisir mais par necessité ), aurait on dit que C.Ghosn était entrain d'acheter Mr Fillon ? surtout qu'avec Renault, il y aurait presque pu y avoir conflit d'interet mais avec Ferrari, il faut vraiment arrêter . Que dire alors dès qu'un chef d'entreprise, un elu vient essayer une auto chez concession, doit on dire qu'il est entrain d'être soudoyé. Non, arrêtons les bêtises surtout que les Montezemolo et les Fillon se connaissent depuis bien longtemps grâce au Mans.

Si il faut grogner contre F.Fillon, c'est plutôt au sujet de ces voyages en Falcon de l'état les week end entre paris et la Sarthe. Rien de plus.Et que certains cessent de voir le mal inutilement là où il n'est pas .

Par Anonyme

@ 11h22: le soupçon n'existe que par la parole de la presse...

Personnellement, je me dis: "tant mieux pour lui!" et plutôt que de savoir quoi, pourquoi, comment, etc... je préfèrerais avoir son avis sur la voiture.

@ Aurélie Barthly: quand rapporterez-vous les autos que certains constructeurs mettent à disposition des journalistes avant les campagnes d'essai d'un nouveau modèle, ou bien même sur un simple coup de fil pour un W-E en Normandie???

A ma connaissance et malgré mon attachement pour ces marques, Porsche et Ferrari (au moins) agissent (ou ont agi encore très récemment) ainsi en France...

ça serait intéressant, ça, comme article....

à moins que ce genre d'article ne finissent par être écrit par des politiques... Mr Fillon par exemple!

CC

Par Anonyme

et moi qui galère pour me faire préter une voiture de courtoisie chez peugeot quand je ramène ma 308 pour des révisions/réparations.

Par Anonyme

Luca di montezemolo, un grand patron oui, respectable je sais pas, je le connais pas personnellement. Cà reste un grand patron, avec des dollars dans les yeux. C'est pas un enfant de coeur, mais un ubsinessman.

Je rappelle juste que le groupe Fiat, est le plus gros employeur étranger en france. Je rappelle aussi que le PDG de Fiat a négocié très durement avec les salariés du groupe en Italie, qui en sont pour leurs frais.

Maintenant, dire qu'il peut y avoir conflit d'intérêt, pour s'autoriser une telle négociation sur les salariés français du groupe, il n'y a qu'un pas que je ne franchirais pas. Mais les politiques devraient réfléchir plus aux conséquences de leurs actes mégalos, surtout en tant de crise.

Par

Pfff ralala ces journaleux n'ont rien d'autres à faire ! Franchement... On s'en fou royalement ! Il a bien le droit de se faire prêter une Ferrari je ne vois vraiment pas où est le mal là dedans.

Par Anonyme

p... faut arrêter là les polémiques a 2 euros!

aujourd'hui le pb c'est que ce sont les journalistes qui FONT l'info et plus l'inverse, c'est dangereux

pendant ce temps il a pas utilisé les voitures du parc de l'état :-)

et en + M. Fillon a bon gout!

Par Anonyme

On ne prête qu'aux riches. OK. Le problème est plutôt que Fillion aime la bagnole dans le privé mais ne la défend pas dans ses fonctions. Il roule pour lui et pis c'est tout.

Par §pie584BY

N'étant pas partisant de l'UMP, je ne vois pas non plus où est le scandale ! Tout le monde sait que F.Fillon est un grand passionné d'auto ancienne, il se rend régulièrement aux 24h du Mans et il se dit même qu'ils possède une Ferrari (voir même plusieurs) immatriculée au nom de d'amis à lui... Un homme de gout assurément...

Par Anonyme

Il s'est fait prêté une Ferrari, et...? Où est le problème? On aime trop faire des polémiques pour rien en France c'est incroyable, comme si il n'y avait pas d'autres problèmes beaucoup plus importants.

Par

Et si on lui prête un vélo c'est la même chose, anonyme 11 h 22 ?

Ah ah ah, bientôt des Ferrari au Ministère ou une usine Ferrari ou Maserati sans taxes pendant 10 ans ?

On nous prend pour des C.NS et ceux qui font feu de ce bois n'ont aucun programme concret à proposer face à la majorité au pouvoir !

Cale ne me gène pas du tout que MAM ait pris l'avion gouvernemental Tunisien pendant ses congés payés, ce n'est aps aux frais de la France. Alors arrêter de nous faire CH..er avec ces C..neries et parlons d'automobiles et rien d'autres ! Le reste laissons-le à ces soit-disant feuilles de choux qui se font de l'argent sur la tronche des autres !

:colere::colere::colere::colere::colere:

Par

si nous voulons que nos hommes politiques n'aient pas de vie et/ou de plaisir en dehors de leur activité politique, faisons le choix de voter pour des bénédictins ou des cisterciens encore plus austères ! pas UMP pour deux sous je ne voit pas pourquoi cette polémique existe surtout que comme l'ont dit deux deux précedents commentaires, ces sont de plus en plus les "journalistes" ( ou polémistes ? ) qui créent l'info quand il n'y a rien à dire et nous pourrions parler longuement des conflits d'interet et d'objectivité quand les constructeurs, les manufacturiers invitent grassement et souvent assez loin dans d'agréables lieux les journalistes, les blogueurs pour tester des pneus !!! ( Seville, Alicante, Dubaï, Turin, Detroit pour ne citer que les derniers exemples ). un essai à l'aveugle sur une auto choisie au hasard sur le parc presse ou emprunté à un concessionnaire ne serait il pas plus objectif et ne mêlerait pas "influences des constructeurs" et réalité de l'essai..; idem pour les pneus , les blogueurs notoires du net auto, sont ils tous des experts "es pneus" ou ont ils tous été formés chez Michelin ? alors cessons de voir le mal pour le mal et partout m^me quand il n'y a rien.

d'ailleurs si on avait prêer à ce journaliste une Ferrari pour se faire plaisir, aurait il dit non au nom de sa déontologie, pas sur alors...

Par Anonyme

11h39 c'est du droit privé bonhomme

si Fiat a respecté la législation, où est le problème ?

Par Anonyme

OH quel honte, pour ne pas avoir de probleme avec la presse avide ce ce type de potin , Monsieur le premier ministre aurait du la louer au frais de contribuable francais puisque nos dirigeants sont au front 24/24 meme en vacances.

Par Anonyme

Ah bon? Les accords sociaux, c'est de l'ordre de la sphère privée? Grande nouvelle.

Et après tout, c'est toujours plus facile de respecter la législation en s'arrangeant préalablement avec le législateur.

Luca de montezemolo est clairement un philanthrope, et Mr Fillon, un pur passionné. Moi, demain, je vais à l'usine Ferrari, je demande Mr Montezemolo pour qu'il me fasse essayer une ferrari. Après tout, je poste sur caradisiac, donc je suis passionné d'automobile, tout comme Mr fillon. Vous coryez que j'ai une chance?

Crompenez bien que Mr fillon a plus que de la chance, il a de l'influence, ce que vous aurez encore moins que de la chance. Ce n'est donc pas de la chance en ce qui le concerne ici, mais bien autre chose. Mais je ne dirais toujours pas qu'il y a conflit d'intérêt.

Par

Ben oui, il a pris une voiture et ça parait anodin. Mais pourquoi mon patron m'interdit de recevoir des cadeaux de la part de mes fournisseurs? Ca coûte rien à mon employeur pourtant§ Ha oui, parce que ça peut m'influencer sur mes décisions.

C'est ça le gros soucis dans ces prêts, ces voyages gratuit. On nous ressort toujours le "pas d'enrichissement personnel" et le "ça coûte pas un sous au contribuable". Certes, à court termes. Mais ensuite, quand Mr Montezemolo va négocier avec l'état français, en fait, il négocie avec son copain Fillon. Il est la le soucis. Ce n'est pas un problème de montant du prêt. Si c'était désintéressé, pourquoi ces cadeaux ne se feraient qu'aux puissants et jamais au binbin de base comme vous et moi?

Le problème en France c'est qu'on déteste les privilèges des autres mais on fait tout pour en avoir. On chasse le passe droit. L'excuse du "j'aurais fait pareil" m'apparait complètement irrecevable.

Pourquoi? Parce quand on accepte (ou cherche en l'occurence) de telles responsabilité, il faut savoir prendre tous les bons cotés mais il faudrait intégrer des contraintes.

Si Montezemolo prête une Ferrari au 1er ministre en voyage officiel, je ne vois pas de soucis, Renault et PSA font pareil, avec presse et déclaration officielle. Là, on prête une voiture à son copain discrètement et je ne me fait pas de soucis, le plein était fait et si la route était longue, on lui a probablement payé son repas au resto.

Mais ce qui me gène c'est l'échange de bon procédé attendu par FIAT.

Bien entendu, ils sont juste "trés bon copains", et se prêtent des voitures sans arrières pensées. Vous avez vu le nombre de trés bon amis industriels et généreux en cadeaux qu'ont les politiques. Mais je dois avoir l'esprit mal placé de penser qu'ils attendent quelque chose de leurs "amis" élus.

Par Anonyme

Juste un article pour engendrer des commentaires ! Je vais arrêter caradisiac, articles bâclés, informations erronées et mauvaise mentalité !

Par Anonyme

boycott de charlie hebdo ainsi que des journaux s'intéressant a ce "journalisme"

Par Anonyme

Vos commentaires sur l'essai d'une Ferrari est simplement nuls !

C'est quoi le probleme ?

Par §alw076yU

Aurélie Barthly, pensez-vous qu'il soit vraiment nécessaire de mettre de l'huile sur le feu, en cette période déjà très mouvementée ? Je pense qu'il serait de bon ton de supprimer cet article...

Par Anonyme

@13h26

tu ne t'y connais pas trop en droit, n'est ce pas ?

Par Anonyme

Qu'il roule en Ferrari n'est pas le problème, il aurait du en louer une sur ses "propres" deniers:jap:

Par Anonyme

Qu'il roule en Ferrari en vacances n'est pas le problème. Vu sa confortable rémunération, il aurait du en louer une sur ses "propres" deniers:jap:

Par Anonyme

J'ai pas d'action ni chez Fillon ni à droite, mais que c'est ridicule de pondre ces articles faciles... Le journalisme touche le fond avec ça, et vous relayez..?! Et ben vous ne faites pas honneur à votre métier...

Par Anonyme

Vous ne comprenez rien TOUS ICI, vous etes une bande de moutons sans recul ..

Le scandale c est que cet enfoiré au vu de ses responsabilités et influences qu il peut exercer nous fait toujours plus de répression,de dégout pour l automlobile avec des tarifs toujours + élevés au caburants ou a cause de la mode ecolo alors qu il ne défend pas ses choiet et sa passion POUR L ENSEMBLE DES FRANCAIS ,c est un pourri comme les autres,il aime bien rouler en ferrari mais si vous par contre le souhaitez ce sera malus,répression et traitement de criminel pour excès de vitesse.

Faites ce que je dis pas ce que je fais.

Par §alw076yU

@20h12 : entièrement d'accord avec toi.

Par

20h12... Pas besoin de recul pour comprendre que tu es un peu frustré ! :bah:

Fillon n'a pas vraiment été partisan de ce qui nuit à l'automobile ! Déjà, on sait tous que la hausse des carburants, c'est sa faute, évidemment...:pfff: (Faut bien une cible)

Ensuite, où est le problème du malus ? Nul part, tu te paye une voiture qui pollue à l'heure où la mode est "écolo", tu paye un malus, normal... Si Fillon veut se payer une voiture à ses frais et à son nom, il paiera le même malus que toi, or, il travail au gouvernement, il a des avantages, quoi de plus normal ? Si t'es pas content, t'aurais du faire l'ENA, et voila ! :fleur:

Faut arrêter la jalousie... Tu envie ses droits mais comme tu n'y a pas accès, tu les dénigres en l'insultant de tout, c'est nul... Tu aurais fais quoi à sa place? :confused:

"Non non, Mr Montezemolo, je refuse que vous me prêtiez une Ferrari !"

Je pense oui... :orni:

Demandez-vous ce que vous auriez fait avant de lui jeter la pierre !!!

La répression ne vient pas de lui... Il a des obligations et des devoirs vis-à-vis de son travail ! Si les 3/4 de l'assemblé sont pour la fin de l'automobile dans le monde, lui est 1er ministre, passionné ou pas, il pourra essayer de défendre sa vision, mais face à une majorité, il est bien obligé de ceder...

Ce mec est certainement est un des types les plus humble et respectable du gouvernement avec Juppé ! Il essai de mêlé passion et travail, et dans le contexte où il est, normal que ça déplaise, mais 1er ministre ou pas, il a des vacances (et pas 5 semaines par an) où il a le droit de redevenir et faire comme tout le monde ! Il a des connaissances? Qu'il en profite !! :roll:

"il ne défend pas ses choiet et sa passion POUR L ENSEMBLE DES FRANCAIS"

Pourtant c'est LE SEUL qui s'est battu pour conserver le Gran Prix de France...

14h02, et puis toi, ton raisonnement est juste idiot... Qu'est ce que Montezemolo voudrais négocier avec la France ? A part le droit d'ouvrir des usines en France (chose totalement improbable chez Ferrari) ou plus de concession, tu veux qu'il négocie quoi ?? Ah ouais, peut être qu'avec son pot Fillon, il vont faire un coup d'état !! :lol:

N'importe quoi... :pfff:

Par §le_434lm

Je serais le premier à reprocher tout et n'importe quoi au pire premier ministre que la France à jamais eu, mais là, franchement, je ne vois pas le problème, et pour cause : il n'y en a pas !

Lucas Di Montezemolo n'est ni un dictateur ni un mafioso et il n'a pas "donné" une Ferrari à Fion pour obtenir un contrat avec la France, il a prêté une Ferrari à un fan d'automobile ! (qui essaie tant bien que mal de le cacher... ).

Bref, non seulement il n'y a rien à y redire, mais en plus ... ON S'EN FOU !!

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

SPONSORISE

Actualité Ferrari

Toute l'actualité

Forum Ferrari