Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Future Audi RS5: V8 ou V10?

Marius Guérin

Future Audi RS5: V8 ou V10?

Déposer un commentaire

Par Anonyme

L'A5 est magnifique, la S5 est sublime, et le son est superbe, qu'en sera t-il de cette version extrême ? V8 Boosté cela m'étonnerait (et V8 420chx ca me parait "" peu "" pour celle ci), je table plus sur le V10 mais un peu dégonflé, pas 580chevaux. Disons 500/520 chevaux ^^

Par Anonyme

Pour ma part, sachant que l'S5 fait 354 chvx et qu'il convient de s'arrêter sur les évolutions générales entre un modèle S et RS chez Audi, d'une part, et sur la nécessité d'avoir un moteur sportif et non seulement puissant (contrairement au V10 de l'S6 ou S8), d'autre part, je tablerait sur le maintien du V8 4.2 FSI poussé à 450-460chvx (l'S5 faisant 354 chvx, une pareille différence de puissance entre l'RS et la S correspondrait à la pratique de la marque) ou même une évolution de ce moteur à une autre cylindrée (ce qui serait plus que temps depuis l'Audi 100 V8 en 1992, puis les A8/S8  (300 puis 310 chvx/ 340 puis 360 chvx) A6/S6 (300/340 chvx) et rebelotte dans les dernières A6, A8 (335chvx), S4 (344chvx) et RS4 (420chvx)!! même si le moteur atoujours été développé en fonction des technologies développées telles le FSI). Ainsi, pourquoi pas un V8 4.5 FSI de 460-480 chvx ou un V10 FSI de l'RS6 atmo (5.0l et non le 5.2 des S6 et S8 dont la cylindrée a été étendue pour convenir à une limousine puissante mais pas réellement sportive pour autant) développant aux alentours de 500chvx (j'imagine même plutôt 480chvx afin d'offrir son moteur à la future RS4 et un régime max de 8300tr/min),,,, voilà mon analyse, l'avenir nous dira si j'ai totalement merdé, en attendant j'attends vos commentaires, merci.

Par Anonyme

La S5 se veut un cran au-dessus de l'A4, d'où mon hypothèse d'une V8 FSI bi-turbo (j'ai un doute sur le fait que le V10 rentrerait :blague:) pour être au-dessus de la RS4. Avec une évolution de la DSG 7, et sans doute 460 cv, elle sera devant la M3, une fois n'est pas coutume (GT : ''Gentil Tacle'' aux pro-BM :wink:)

Par Anonyme

"Avec une évolution de la DSG 7" Audi (VW) a été le premier constructeur a instaurer une boite à double embreyage ....depuis BMW et maintenant Mecedes lui sont passé devant....c'est regrettable qu'Audi soit incapable de promouvoir son produit, de le développer et de rester le leader de ce produit juste jouissif à conduire....du coup on va nous refoutre une Tiptronic de merde qui se prétend "rapide" mais qui reste un bovin par rapport à une SMG (je sais c'est une mécanique) ou tout autre nouvelle boite de la concurrence...moralité: il faut garder une manuelle!

Par Anonyme

pour ma part je pense que c'est un V8 car le proto à les feux brouillards alors qu'une s6 n'en a pas. (a cause du refroidissement du v10) le ciricuit de refroidissement semble plus petit donc le moteur aussi donc le V8 a ma préférence.  

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

Tu as raison. Du coup, je commence même à douter de mon hypothèse ''bi-turbo'' : il devrait y avoir des grilles de refroidissement près des anti-brouillards pour les échangeurs :hum: Donc a priori, ce serait 'juste' le V8 de la RS4, éventuellement un peu plus poussé :blague:      A propos de la DSG 7, je ne suis pas d'accord avec ce qui a été dit à 13h53 : cette nouvelle boite a de l'avance sur les boites BMW et Mercedes : elle a un double embrayage sec :bien: Je parle d'évolution parce qu'elle devrait encaisser plus de couple que sur la version actuellement disponible. Je ne pense pas qu'Audi mettra une Tiptronic sur la RS5 parce que la RS4 V8 se contentait d'une seule boite, la manuelle. Si RS5 automatique il y a, ce serait une DSG ou rien. Mais ça n'engage que moi ! Pour les 460 cv, je me suis basé sur la puissance spécifique de la RS6-V10 sachant que sur le ''petit'' V8, sa puissance spécifique serait certainement supérieure. Un V8 bi-turbo qui prendrait 8250 t/mn comme la RS4, ce serait un moteur exceptionnel !!!

Par Anonyme

une remarque s'agissant du refroidissement, je m'accorde sur le fait qu'il faudrait des entrées d'air spécifiques, raison de plus à exclure tout simplement un turbo. En revanche, l'S8 a pourtant des antibrouillards pour son V10 identique à l'S6 et je pense qu'un V10 FSi à haut régime et léger permettrait certe de maintenir une certaine distinction mais je la dénigre au profit d'un V8 à cylindrée modifiée, atmo FSI à haut régime pour deux raisons: 1- ce futur moteur sera celui de la future RS4 et, personnellement, imaginer un V10 dans une "petite" voiture qu'est l'A4 serait juste totalement détestable et disproportionné; et 2- la cible de l'RS5 et de la future RS4 demeure la M3 et la C63 AMG et Audi se positionne entre ces deux moteurs, historiquement, par une sportivité bien sentie mais pas aussi extrême et brutale que dans une M3 et une "conduisabilité" plus proche d'une C63 favorisant malgré tout le "confort" et la civilité de l'auto. En conséquence, j'ouvre les paris: V8 FSi à cylindrée majorée à 4.4 pourquoi pas et une puissance de 450 à 475 chvx max.   Qui suit? Je relance de deux et ....

Par Anonyme

C'est de nouveau moi,  je dois reconsidérer mon paris. Voici les propositions: future S4: V6 FSi turbo de 380-400 chvx futures RS4 et RS5: a) V8 FSI 4.6 atmo 480 - 510 chvx, b) V8 FSI 4.2 turbo pour la même puissance, c) V10 FSI 5.0 directement dérivé de la Gallardo avec 500-520 chvx et enfin d) la plus démente (je me réjouis de voir les réactions) un V8 TDI (sisi!) Turbo+compresseur pour la même puissance... les jeux sont faits!

Par Anonyme

pour moi ce serat un v10 5.0l de +500ch pour degager un peut de place au rs4 qui serat un v8 4.2l biturbo 450ch a 470ch  comme certains l on dit plus haut. Audi veut differancier sa rs5 de la rs4 et ne pas en faire sont coupe , bmw ne parler t il pas d une serie 4 pour son serie 3 coupe. Quand au v10 fsi et le v10 lambo sont des moteur a longue course et leur cote son pratiquement identique. Il sont donc tres court beaucoup plus qu un v10 bmw et ses gros pistons ,il rentre facillement dans la a5 . pour ce qui en douterait un 4.2l epoque rs6 et avant , sont plus gros qu un v10 s6 j ai pus les voir mon frere travail a audi baeur en t en que mecano , et l ancien et tres impressionant on dirait qu il ne rentre pas , a cote le v10 passe pour une grosse pile .

 

SPONSORISE

Actualité Audi

Toute l'actualité