Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Genève 2013 : Nouvelle Citroën C3

Patrick Garcia

Genève 2013 : Nouvelle Citroën C3

Déposer un commentaire

Par §lit347tU

Les finitions hautes sont assez cheres quand même :/

Par

Du grand n'importe quoi les prix.

Alors que la C3 fait partie des autos les moins réussies de sa catégorie (systématiquement dans les derniers à chaque comparatif), elle affiche des tarifs extrêmement élevés.

17250€ pour une C3 VTI 82ch Exclusive sans ESP, faut pas déconner.

Une Kia Rio 1.2 85ch Active, mieux équipée, c'est 2000€ de moins ...

Par

Et c'est bien gentil de proposer des mini moteurs, mais ça ne sert strictement à rien : quasiment 17s au 0-100km/h pour la C3 68ch ...

Par §Mas618VZ

Je préfère de loin une C3 a ta Rio, juste pour son chassis qui est loin devant.

Par

les phares avant de la citroen DS3 :bah:

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par §moe721tn

celles qui vont sortir d'Aulnay risque d'être de sacré source d'emmerd!! entre les grèves a répétition,les dégradations de matériel ,les tensions entre non grévistes et grévistes il y a un gros risque de manque de sérieux et donc de fiabilité

Par

En bref c'est toujours une arnaque cette C3 : pour avoir le minimum vital (genre clim et radio ... mais ni ESP ni antibrouillards), il faut viser la finition Confort au minimum : et là, rien à moins de 14950€ (en 68ch en plus) ...

Et après certains disent que je ne soutiens pas notre industrie ... Mais SINCEREMENT, qui peut soutenir cette politique, disons-le, ABUSIVE ??

Par §tu1610XD

Les tarifs "catalogues" étaient abérants! 13900 pour une C3 attraction vti68. Une bonne chose de les avoir baissés!

@ Parisbe : Les projecteurs avant ont toujours été les mêmes que sur la DS3.. Seul un bandeau de couleur distinguait les deux véhicules (noir pour DS et blanc pour C3).

@ Abasc : revois tes chiffres c'est 14,2 secondes pour le vti68, n'importe quoi comme d'habitude

Par Anonyme

@Abasc, tu m'expliques ça sert à quoi une voiture qui fait un 0 à 100 en 10s agglomération ? la réponse : à rien donc oui ils ont raison de sortir ce moteur, tout le monde ne fait pas de l'autoroute ou de la nationale avec sa voiture

Ta Kia rio c'est pas elle qui se fait enfumer par autoplus sur l'aspect conception (notamment l'acoustique) ? donc le prix ne se résume pas qu'à un niveau d'équipement (la C3 a une couleur de plus, plus le choix de l'intérieur & je passe sur le fait que tu peux même personnalisé la Kia à part le GPS). En plus tu parles de la version Exclusive or c'est la version confort la plus vendu

bref encore une fois tu ne vois que ce que tu veux voir

Par Anonyme

ça plaiera aux vioc et aux papa prolos pro Perrichon.....car c'est bien fade, bien insipide, bien laid, bien lourd, bien limace, bien terne, comme la société qu'ils prônent

Par §tu1610XD

Une arnaque tout comme la nouvelle KIA Rio qui ne propose pas le régulateur de vitesse dès le premier niveau de finition (la ou toutes les concurrentes cru 2012-2013 le propose!) et qui met 15,5 sec pour le 0-100km/h en version CRDi 75cv!

Ajoutez à cela des liaison au sol très bas de gamme et des prestations dynamiques digne d'une Lada...

Par

En réponse à §tu1610XD

Les tarifs "catalogues" étaient abérants! 13900 pour une C3 attraction vti68. Une bonne chose de les avoir baissés!

@ Parisbe : Les projecteurs avant ont toujours été les mêmes que sur la DS3.. Seul un bandeau de couleur distinguait les deux véhicules (noir pour DS et blanc pour C3).

@ Abasc : revois tes chiffres c'est 14,2 secondes pour le vti68, n'importe quoi comme d'habitude

   

Ah oui pardon c'est vrai, Citroen avait encore un moteur sous le 68ch ... le vieux 60ch ... ils ont réussis à l'enlever du catalogue, quand meme ...

Par

En réponse à §tu1610XD

Une arnaque tout comme la nouvelle KIA Rio qui ne propose pas le régulateur de vitesse dès le premier niveau de finition (la ou toutes les concurrentes cru 2012-2013 le propose!) et qui met 15,5 sec pour le 0-100km/h en version CRDi 75cv!

Ajoutez à cela des liaison au sol très bas de gamme et des prestations dynamiques digne d'une Lada...

   

FAUX, l'immense majorité des citadines polyvalentes ne disposent pas du regulateur de serie dès le premier niveau de finition.

D'ailleurs sur cette C3 restylée (le terme "nouvelle" est un peu exagéré...) il ne vient qu'à partir du 2eme niveau ...

Par

En réponse à Anonyme

@Abasc, tu m'expliques ça sert à quoi une voiture qui fait un 0 à 100 en 10s agglomération ? la réponse : à rien donc oui ils ont raison de sortir ce moteur, tout le monde ne fait pas de l'autoroute ou de la nationale avec sa voiture

Ta Kia rio c'est pas elle qui se fait enfumer par autoplus sur l'aspect conception (notamment l'acoustique) ? donc le prix ne se résume pas qu'à un niveau d'équipement (la C3 a une couleur de plus, plus le choix de l'intérieur & je passe sur le fait que tu peux même personnalisé la Kia à part le GPS). En plus tu parles de la version Exclusive or c'est la version confort la plus vendu

bref encore une fois tu ne vois que ce que tu veux voir

   

"la C3 a une couleur de plus" : Mon dieu, voilà un argument décisif dans le choix du client !! :ptdr::ptdr::ptdr:

Par Anonyme

Je pensais que la gamme C devait descendre en gamme, là je constate le contraire. C'est pas plus mal dirais-je, mais toujours flou au niveau politique chez PSA. Faut croire qu'ils aiment ça se tirer une balle dans le pied :voyons:

Par

En réponse à Anonyme

@Abasc, tu m'expliques ça sert à quoi une voiture qui fait un 0 à 100 en 10s agglomération ? la réponse : à rien donc oui ils ont raison de sortir ce moteur, tout le monde ne fait pas de l'autoroute ou de la nationale avec sa voiture

Ta Kia rio c'est pas elle qui se fait enfumer par autoplus sur l'aspect conception (notamment l'acoustique) ? donc le prix ne se résume pas qu'à un niveau d'équipement (la C3 a une couleur de plus, plus le choix de l'intérieur & je passe sur le fait que tu peux même personnalisé la Kia à part le GPS). En plus tu parles de la version Exclusive or c'est la version confort la plus vendu

bref encore une fois tu ne vois que ce que tu veux voir

   

Puisque tu parles d'AutoPlus, leur dernier grand comparatif (la semaine dernière) se termine par la victoire de la Sandero grace à son prix, puis la Rio (2ème) ... Les 208, C3 et Clio4 sont loin derrière ...

Par §tu1610XD

Pourtant sur la 208 et Polo leaders en europe, le régulateur est proposé dès le niveau access. Potasse une peu tes configurateurs...

Par Anonyme

@abasc Bizarrement tu ne critiques pas Mercedes sur le fait de proposer trop d'option ? donc oui une couleur de plus ça joue

Par Anonyme

@abasc La 208 loin derrière, elle est juste derrière la Kia, apprends à lire. Si la Kia est devant c'est surtout à cause du niveau d'équipement car pour le reste elle ne fait pas mieux que la concurrence voir fait pire

Par

En réponse à §tu1610XD

Une arnaque tout comme la nouvelle KIA Rio qui ne propose pas le régulateur de vitesse dès le premier niveau de finition (la ou toutes les concurrentes cru 2012-2013 le propose!) et qui met 15,5 sec pour le 0-100km/h en version CRDi 75cv!

Ajoutez à cela des liaison au sol très bas de gamme et des prestations dynamiques digne d'une Lada...

   

"une arnaque" : c'est dejà bien de l'admettre.

PS : 15.5s au 0-100km/h ... exactement comme la C3 HDI 68ch ...

Et d'apres les mesures AutoPlus, pour la 1000m DA, la Rio 75ch se place directement comme référence, avec 35.6s (comme les Sandero et Swift) ... 1s de plus pour la Clio dCi 75ch et la 208 HDI 68ch ... presque 38s pour la C3 HDI 68ch ...

Je préfère ne pas aborder le sujet houleux des reprises, car sinon aie aie aie ...

Par §tu1610XD

Et concernant les liaisons au sol et la tenue du chassis sur route de la RIO? C'est la meilleure aussi? Pourtant ce sont des aspects primordials pour la sécurité...

Par

Si cette C3 n'avait pas en version haut de gamme diesel à obligatoirement être affublée de l'immonde BMP6, elle pourrait constituer une alternative très correcte à pas mal de choses .

115 ch, un bonus, un équipement très complet et un prix n'ayant rien de délirant : 21 100 €, très fortement remisable.

Bref, une alternative à considérer pour qui souhaite acheter une DS3 : ici, c'est 5 portes et surtout, surtout : le si agréable pare-brise panoramique, qui change tellement la vie, surtout si tu habites un coin choucard .

Rien que pour ça, elle se justifie. Et le restylage est correct.

Par

En réponse à §tu1610XD

Pourtant sur la 208 et Polo leaders en europe, le régulateur est proposé dès le niveau access. Potasse une peu tes configurateurs...

   

C'est logique puisque leurs tarifs sont bien plus élevés.

Rappel :

- Rio 85ch Motion 5p : sans régulateur ni clim mais avec radio & ESP : 12490€

- Rio 85ch Style 5p : avec regulateur, clim, radio, ESP, volant cuir : 14090€

- 208 VTI 68ch Access 5p : avec ESP et regulatuer, mais sans clim ni radio (!) : 12650€ (avec quasiment 20ch de moins...)

- Polo 70ch Trendline 5p : avec esp & regulateur, mais sans clim ni radio : 14190€

Les tarifs des Polo Trendline et 208 Access sont bien plus élevés que ceux de la Rio Motion (et meme Style!) ... Alors oui certes elles ont le regulateur, mais elles n'ont pas la radio (quand meme embetant!), contrairement à la Rio Motion ...

Radio d'un coté (Rio), regulateur de l'autre (Polo&208), on va dire égalite (bien que si on donne le choix à 100 personnes, je pense que 95 vont choisir la radio, surtout sur une citadine de 70 ou 80ch!) ... et la Rio est toujours moins chère ...

Par §spa082Xb

de toute facon , les KIA sont fabriquees pas des enfants

Par Anonyme

je suis pas franchement fan de la C3, mais entre une Rio et la C3 .... j'hesite pas une seconde : C3

Par

En réponse à §tu1610XD

Et concernant les liaisons au sol et la tenue du chassis sur route de la RIO? C'est la meilleure aussi? Pourtant ce sont des aspects primordials pour la sécurité...

   

Coté freinage les mesures sont très claires (vraiment très claires) :

- Rio : 69m

- 208 : 70m

- Clio : 68m

- C3 : 71m

- Polo : 72m

- Corsa : 70m

Le freinage, c'est pourtant primordial pour la sécurité ...

- Pour la catégorie "tenue de route / freinage", la Rio a une note de 14/20, comme la plupart des concurrentes du jour (sauf Polo et C3, 13/20).

- Pour la catégorie "agrément & performances", la Rio recolte un excellent 16/20 ! Contre 14/20 pour les C3 et 208 ... 13/20 pour la Clio ... et carrément 9/20 pour la Polo ... 10/20 pour l'Ibiza ...

Je continue ??

Par

En réponse à §tu1610XD

Et concernant les liaisons au sol et la tenue du chassis sur route de la RIO? C'est la meilleure aussi? Pourtant ce sont des aspects primordials pour la sécurité...

   

Coté freinage les mesures sont très claires (vraiment très claires) :

- Rio : 69m

- 208 : 70m

- Clio : 68m

- C3 : 71m

- Polo : 72m

- Corsa : 70m

Le freinage, c'est pourtant primordial pour la sécurité ...

- Pour la catégorie "tenue de route / freinage", la Rio a une note de 14/20, comme la plupart des concurrentes du jour (sauf Polo et C3, 13/20).

- Pour la catégorie "agrément & performances", la Rio recolte un excellent 16/20 ! Contre 14/20 pour les C3 et 208 ... 13/20 pour la Clio ... et carrément 9/20 pour la Polo ... 10/20 pour l'Ibiza ...

Je continue ??

Par §tu1610XD

En réponse à abasc

C'est logique puisque leurs tarifs sont bien plus élevés.

Rappel :

- Rio 85ch Motion 5p : sans régulateur ni clim mais avec radio & ESP : 12490€

- Rio 85ch Style 5p : avec regulateur, clim, radio, ESP, volant cuir : 14090€

- 208 VTI 68ch Access 5p : avec ESP et regulatuer, mais sans clim ni radio (!) : 12650€ (avec quasiment 20ch de moins...)

- Polo 70ch Trendline 5p : avec esp & regulateur, mais sans clim ni radio : 14190€

Les tarifs des Polo Trendline et 208 Access sont bien plus élevés que ceux de la Rio Motion (et meme Style!) ... Alors oui certes elles ont le regulateur, mais elles n'ont pas la radio (quand meme embetant!), contrairement à la Rio Motion ...

Radio d'un coté (Rio), regulateur de l'autre (Polo&208), on va dire égalite (bien que si on donne le choix à 100 personnes, je pense que 95 vont choisir la radio, surtout sur une citadine de 70 ou 80ch!) ... et la Rio est toujours moins chère ...

   

Plus élevé de 200 euros pour la 208 vs la KIA... Et quant on vois la consommation de la KIA 6L au 100, elle peut etre plus puissante en effet...

Par §tu1610XD

Le maître mot de ces catégories de voitures est la sobriété. ..

Par

En réponse à §tu1610XD

Plus élevé de 200 euros pour la 208 vs la KIA... Et quant on vois la consommation de la KIA 6L au 100, elle peut etre plus puissante en effet...

   

208 : plus chère ... moins équipée ... moins bien garantie ... et moins remisée aussi (2000€ de remise immédiate chez Kia, 3000€ si reprise...) ...

Par

En réponse à §tu1610XD

Le maître mot de ces catégories de voitures est la sobriété. ..

   

Sobriété ? Donc regardons la consommation RÉELLE (mesurée par AutoPlus) des prétendantes du jour (toujours en diesel 70ch) :

- Rio : 5.4 litres

- 208 : 5.2 litres

- Fabia : 6.1 litres

- C3 : 5.4 litres

- Clio : 5.9 litres

- Polo : 6.1 litres

- Ibiza : 5.9 litres

La 208 est la plus sobre ... suivie de près par la Rio ... Mais les Clio et Polo sont loin derrière ...

Ah, et puis je remets quand meme les tarifs (REMISES) d'apres AutoPlus (ce son des versions à equipements equivaments bien sur ... sauf sur la Fabia et la C3, où l'équipement est inférieur (ESP optionnel (et non compris!) entre autres)...) :

- Rio : 14325€

- 208 : 15515€

- Fabia : 15540€

- C3 : 14375€

- Clio : 16710€ (non vous ne revez pas...)

- Polo : 16160€ (non plus... et pourtant là c'est une serie spéciale (Life)!!)

- Swift : 15010€

Autre chose ?

Par Anonyme

En réponse à roc et gravillon

Si cette C3 n'avait pas en version haut de gamme diesel à obligatoirement être affublée de l'immonde BMP6, elle pourrait constituer une alternative très correcte à pas mal de choses .

115 ch, un bonus, un équipement très complet et un prix n'ayant rien de délirant : 21 100 €, très fortement remisable.

Bref, une alternative à considérer pour qui souhaite acheter une DS3 : ici, c'est 5 portes et surtout, surtout : le si agréable pare-brise panoramique, qui change tellement la vie, surtout si tu habites un coin choucard .

Rien que pour ça, elle se justifie. Et le restylage est correct.

   

Dans les tarifs affichés au-dessus, je lis que le 115ch est doté de la "BVM6", ce que j'interprète comme Manuelle 6 rapports. :voyons:

Par

abasc je pense qu'on a compris que la C3 était moins bien que la ô combien réussie Kia Rio... D'ailleurs je me demande pourquoi ils en vendent pas plus de Rio, à t'écouter cette caisse elle a vraiment QUE des avantages, elle bat toutes ses concurrentes, elle est moins cher, super bien équipée, peu gourmande, bien finie, elle a un super châssis, un comportement routier réussi, etc. :voyons: Une question me taraude : pourquoi les gens n'achètent pas massivement cette Rio si elle si bien que ça ?

Pour en revenir au sujet, j'aurais espéré que Citroën en profite pour baisser les tarifs. Je note qu'ils ont enfin ajouté la caméra de recul, c'est pas trop tôt. :biggrin:

Par §tu1610XD

En réponse à abasc

Sobriété ? Donc regardons la consommation RÉELLE (mesurée par AutoPlus) des prétendantes du jour (toujours en diesel 70ch) :

- Rio : 5.4 litres

- 208 : 5.2 litres

- Fabia : 6.1 litres

- C3 : 5.4 litres

- Clio : 5.9 litres

- Polo : 6.1 litres

- Ibiza : 5.9 litres

La 208 est la plus sobre ... suivie de près par la Rio ... Mais les Clio et Polo sont loin derrière ...

Ah, et puis je remets quand meme les tarifs (REMISES) d'apres AutoPlus (ce son des versions à equipements equivaments bien sur ... sauf sur la Fabia et la C3, où l'équipement est inférieur (ESP optionnel (et non compris!) entre autres)...) :

- Rio : 14325€

- 208 : 15515€

- Fabia : 15540€

- C3 : 14375€

- Clio : 16710€ (non vous ne revez pas...)

- Polo : 16160€ (non plus... et pourtant là c'est une serie spéciale (Life)!!)

- Swift : 15010€

Autre chose ?

   

Je parlais des moteurs essences... plus pertinents au regard de l'utilisation de ces petites voitures. ..

Par Anonyme

En réponse à roc et gravillon

Si cette C3 n'avait pas en version haut de gamme diesel à obligatoirement être affublée de l'immonde BMP6, elle pourrait constituer une alternative très correcte à pas mal de choses .

115 ch, un bonus, un équipement très complet et un prix n'ayant rien de délirant : 21 100 €, très fortement remisable.

Bref, une alternative à considérer pour qui souhaite acheter une DS3 : ici, c'est 5 portes et surtout, surtout : le si agréable pare-brise panoramique, qui change tellement la vie, surtout si tu habites un coin choucard .

Rien que pour ça, elle se justifie. Et le restylage est correct.

   

Tu dis de la merde gros naze. La version exclusive e-HDI 115 est en BVM6

Par Anonyme

alor Mr abasc

Argumentes nous un peux ta kia rio?

qu'a-t'elle de mieux???

nous somme tousse curieux de savoir

bien a toi

Par Anonyme

faut se réveiller c'est une caisse urbaine voir périurbaine

les gens qui vont l'acheter vont pas se taper paris nice tout les jours,le consommateur qui va acheter il veut truc qui l'emmene de A à B sans encombre ,confortablement,et sans danger (enfin pas trop),c'est une 2eme voiture ça se limite à ça faut pas en demander trop.

je veux pas paraitre passéiste mais une sxao 1.5d c'est pire à tout point de vue(sauf la conso) et pourtant du paris -nice à 130 voir 140 et ben ça le fait,doncavec une caisse moins bruyante,plus confortable je pense que c'est jouable

chaque caisse à son utilité ,comparer les perfo en reprise et sur 1000 sur des caisses comme ça on s'en fout,on sait pertinament que c'est des traines con

certes le prix est excessif mais comme d'hab chez citron il y a le prix catalogue ,et le prix réel (celui avec les remises et promotion)

sur ce restez cool

Par Anonyme

La polo est et restera la reine de sa categorie , bien devant les francaises en terme de vente .

Et c est pas cette c3 qui pourra faire quelque chose .

Par

En réponse à Anonyme

Tu dis de la merde gros naze. La version exclusive e-HDI 115 est en BVM6

   

Exact...j'avais mal lu. Du coup, on peut l'acheter .

Par §Bru385VN

Et allez, l'autre doit encore nous la ramener avec son 0à100km/h, surtout pour une voiture à vocation principalement de ville avec quelques escapades.

Tiens, en fait, c'est combien, la limite de vitesse en ville?

Donc, c'est vrai que c'est essentiel d'avoir les meilleures perf du monde.

Puis, il va aussi revenir avec son "équipement minimum vital" : elle a même pas l'ESP de base.

Ca aussi, c'est plus que du fondamentalement indispensable en ville...

Bref, plus pénible que du SPAM

Par

En réponse à §tu1610XD

Je parlais des moteurs essences... plus pertinents au regard de l'utilisation de ces petites voitures. ..

   

Oui c'est certain les moteurs essences sont plus pertinents, mais :

1/ Le comparo AutoPlus était en diesel 75ch et est tout récent, donc pour avoir des données à jour c'est pas mal quand même.

2/ 59% : C'est la part du diesel chez les polyvalentes en 2012 ...

Par

En réponse à Anonyme

alor Mr abasc

Argumentes nous un peux ta kia rio?

qu'a-t'elle de mieux???

nous somme tousse curieux de savoir

bien a toi

   

1/ Lis le comparo AutoPlus, il est très clair.

Et/ou :

2/ Lis mes posts précédents.

Par

En réponse à max13410

abasc je pense qu'on a compris que la C3 était moins bien que la ô combien réussie Kia Rio... D'ailleurs je me demande pourquoi ils en vendent pas plus de Rio, à t'écouter cette caisse elle a vraiment QUE des avantages, elle bat toutes ses concurrentes, elle est moins cher, super bien équipée, peu gourmande, bien finie, elle a un super châssis, un comportement routier réussi, etc. :voyons: Une question me taraude : pourquoi les gens n'achètent pas massivement cette Rio si elle si bien que ça ?

Pour en revenir au sujet, j'aurais espéré que Citroën en profite pour baisser les tarifs. Je note qu'ils ont enfin ajouté la caméra de recul, c'est pas trop tôt. :biggrin:

   

Mais si, les gens achètent massivement des Rio, et des Hyundai Kia en général ... Mais c'est bien plus visible dans le Monde qu'en France ...

Par Anonyme

En réponse à abasc

Et c'est bien gentil de proposer des mini moteurs, mais ça ne sert strictement à rien : quasiment 17s au 0-100km/h pour la C3 68ch ...

   

bah c'est clair que pour faire que de la ville, il faut au moins un véhicule qui grimpe le 0 à 100 en moins de 3s, très utile !!!

Par Anonyme

En réponse à abasc

Sobriété ? Donc regardons la consommation RÉELLE (mesurée par AutoPlus) des prétendantes du jour (toujours en diesel 70ch) :

- Rio : 5.4 litres

- 208 : 5.2 litres

- Fabia : 6.1 litres

- C3 : 5.4 litres

- Clio : 5.9 litres

- Polo : 6.1 litres

- Ibiza : 5.9 litres

La 208 est la plus sobre ... suivie de près par la Rio ... Mais les Clio et Polo sont loin derrière ...

Ah, et puis je remets quand meme les tarifs (REMISES) d'apres AutoPlus (ce son des versions à equipements equivaments bien sur ... sauf sur la Fabia et la C3, où l'équipement est inférieur (ESP optionnel (et non compris!) entre autres)...) :

- Rio : 14325€

- 208 : 15515€

- Fabia : 15540€

- C3 : 14375€

- Clio : 16710€ (non vous ne revez pas...)

- Polo : 16160€ (non plus... et pourtant là c'est une serie spéciale (Life)!!)

- Swift : 15010€

Autre chose ?

   

mais déja tu compares quelque chose qui n'est pas comparable ! VW utilise encore les antiques 1.2L et 1.4L qui consomme bcp trop !

compare des moteurs de même générations, par exemple la Fabia 1.2L TSI 85ch !

je souhaitais acheter une Rio mais quand j'ai vu la qualité d'assemblage a l'intérieur et surtout un moteur 3 cylindre diesel 75ch qui est des plus bruyants pour 14500€ ! franchement, je préfère encore ma 207 HDi 112ch en occaz très récente !

abasc et ces Kia, une histoire à n'en plus finir

Par Anonyme

En réponse à abasc

208 : plus chère ... moins équipée ... moins bien garantie ... et moins remisée aussi (2000€ de remise immédiate chez Kia, 3000€ si reprise...) ...

   

renseigne toi mec ! jme suis renseigné pour une 208, reprise de ma 206 plus de 4800€ alors que c'est une essence !

reprise de ma 206 chez Kia : 2500€ --> Lol,

Par Anonyme

Une voiture toujours très élégante et bien sympathique

Quand à ceux qui n'aiment pas... c'est leur droit mais ils ne sont obligés de critiquer les personnes qui n'ont pas la même opinion qu'eux.

Par

En réponse à Anonyme

mais déja tu compares quelque chose qui n'est pas comparable ! VW utilise encore les antiques 1.2L et 1.4L qui consomme bcp trop !

compare des moteurs de même générations, par exemple la Fabia 1.2L TSI 85ch !

je souhaitais acheter une Rio mais quand j'ai vu la qualité d'assemblage a l'intérieur et surtout un moteur 3 cylindre diesel 75ch qui est des plus bruyants pour 14500€ ! franchement, je préfère encore ma 207 HDi 112ch en occaz très récente !

abasc et ces Kia, une histoire à n'en plus finir

   

Pourtant face à une 207, y a pas photo ...

Pas ma faute si VW propose des vieux moteurs tout pourris dans ses Polo pas trop chères ...

Le CRDI n'est pas très bruyant (d'après les mesures...), et surtout il est excellent en reprises grâce à sa boîte 6 rapports (5 chez toutes ses concurrentes).

Par

En réponse à Anonyme

renseigne toi mec ! jme suis renseigné pour une 208, reprise de ma 206 plus de 4800€ alors que c'est une essence !

reprise de ma 206 chez Kia : 2500€ --> Lol,

   

Je parle des remises OFFICIELLES ...

Par Anonyme

Très sympa cette C3, j'en ai une de société depuis bientôt un an et la tenue de route est très impressionnante. Je pense que ce n'est pas comparable avec une Kia dont la tenue de route est toujours mise en défaut dans les comparatifs, et chose très importante également, elle est équipé de Michelin, pas de bouses Chinoises dangereuses comme sur une Kia, non personnelement je conseillerai cette auto.

Par Anonyme

En réponse à roc et gravillon

Si cette C3 n'avait pas en version haut de gamme diesel à obligatoirement être affublée de l'immonde BMP6, elle pourrait constituer une alternative très correcte à pas mal de choses .

115 ch, un bonus, un équipement très complet et un prix n'ayant rien de délirant : 21 100 €, très fortement remisable.

Bref, une alternative à considérer pour qui souhaite acheter une DS3 : ici, c'est 5 portes et surtout, surtout : le si agréable pare-brise panoramique, qui change tellement la vie, surtout si tu habites un coin choucard .

Rien que pour ça, elle se justifie. Et le restylage est correct.

   

Cher Roc,

Nous te savons gré de ne placer qu'un seul qualificatif négatif sur dans ton post de plusieurs lignes d'un étonnant équilibre. Profitons de cette accès d'humanité pour essayer de comprendre à quelle BV concurrente tu peux comparer cette "immonde BMP6" ?

Cordialement

Par §Dro367KL

Hey, neuneu, une Kia Rio CRDi 75ch fait 16.1 dans le même exercice...

Pas un foudre de guerre non plus.

D'autant que tu en connais beaucoup des neuneus qui font du 1000m DA ave cune citadine d'entrée de gamme? ... ou même des GP des feux rouges?

Peut-être toi, mais si tu étais représentatif de la société, ça se saurait, et ça serait super flippant pour les autres!

Par §Dro367KL

Et puis surtout, c'est Auto Plus, le "Closer" de l'automobile...

On ne fait pas pire dans le genre...

Et ça ose se nommer "presse spécialisée", spécialisée dans les ragots, oui!

Par §Dro367KL

En réponse à Anonyme

@abasc La 208 loin derrière, elle est juste derrière la Kia, apprends à lire. Si la Kia est devant c'est surtout à cause du niveau d'équipement car pour le reste elle ne fait pas mieux que la concurrence voir fait pire

   

Et puis surtout, c'est Auto Plus, le "Closer" de l'automobile...

On ne fait pas pire dans le genre...

Et ça ose se nommer "presse spécialisée", spécialisée dans les ragots, oui!

Par Anonyme

En réponse à abasc

Pourtant face à une 207, y a pas photo ...

Pas ma faute si VW propose des vieux moteurs tout pourris dans ses Polo pas trop chères ...

Le CRDI n'est pas très bruyant (d'après les mesures...), et surtout il est excellent en reprises grâce à sa boîte 6 rapports (5 chez toutes ses concurrentes).

   

mais bien sur :) la 207 est une excellente voiture, surtout avec le HDI 112ch et surtout sa boite 6 ! je ne consomme pas plus de 4,8L/100 sur autoroute à 130 ... la Rio j'étais à facile 6L/100 réel vu le moteur poussif et surtout ces 1080kg à vide !

"d'après les mesures" bah faudra qu'ils les revoient leurs mesures car niveau bruit, c'est infernal sur autoroute (testé sur une portion de 50km, j'avais un de ces mal de crâne à la fin...)

et puis c'est bien beau de se foutre de la gueule de la C3 qui met 16s pour le 0 à 100, mais ta Rio elle est à 15,5s : "0 à 100 km/h en 15,5 secondes,"

https://www.caradisiac.com/Sur-la-route-tres-sobre-et-agrement-convenable-79934.htm

donc oui c'est intéressant sur le papier mais dans la réalité c'est vraiment pas confortable sur autoroute, les reprises sont très molles et c'est trop bruyant !

je préfère pour 2000€ de moins une 208 68ch qui quasiment 150kg de moins et qui consomme à peu près pareil

Par §Dro367KL

Nan, JE continue:

Dans cet article:

https://www.caradisiac.com/commentaires/Avant-premiere-salon-de-Geneve-2013-Decouvrez-en-video-la-Peugeot-2008-84468.htm#saisieComm

Tu disais: "Donc oui la DS4 est boudée par les clients francais (logique)" "Donc oui la DS5 est un bide complet" sous prétexte qu'elles ne se vendent pas, or, le marché français en 2012, c'était aussi ça:

source: http://www.ccfa.fr/Marche-automobile-annee-2012,117057

DS4: 14.143ex

DS5: 10.943ex

- Mercedes Classe C (berline et break) écoulées à 9.626ex

- Kia Sportage écoulés à 9.330ex

- Mercedes Classe A à 8.647ex

- Kia Rio à 8.009ex

- Hyundai IX35 à 6.840ex

- Hyundai I20 à 6.035ex

- Kia Picanto à 5.550ex

- Hyundai I30 à 4.950ex

- Kia Cee'd à 4.696ex

- Mercedes Classe E (berline et break) à 4.627ex

- Hyundai IX20 à 3.653ex

- Kia Venga à 3.602ex

Brefs, toutes les KIA, Hyundaï et Mercedes sont des échecs selon TON raisonnement.

Par §Dro367KL

En réponse à abasc

Coté freinage les mesures sont très claires (vraiment très claires) :

- Rio : 69m

- 208 : 70m

- Clio : 68m

- C3 : 71m

- Polo : 72m

- Corsa : 70m

Le freinage, c'est pourtant primordial pour la sécurité ...

- Pour la catégorie "tenue de route / freinage", la Rio a une note de 14/20, comme la plupart des concurrentes du jour (sauf Polo et C3, 13/20).

- Pour la catégorie "agrément & performances", la Rio recolte un excellent 16/20 ! Contre 14/20 pour les C3 et 208 ... 13/20 pour la Clio ... et carrément 9/20 pour la Polo ... 10/20 pour l'Ibiza ...

Je continue ??

   

Nan, JE continue:

Dans cet article:

https://www.caradisiac.com/commentaires/Avant-premiere-salon-de-Geneve-2013-Decouvrez-en-video-la-Peugeot-2008-84468.htm#saisieComm

Tu disais: "Donc oui la DS4 est boudée par les clients francais (logique)" "Donc oui la DS5 est un bide complet" sous prétexte qu'elles ne se vendent pas, or, le marché français en 2012, c'était aussi ça:

source: http://www.ccfa.fr/Marche-automobile-annee-2012,117057

DS4: 14.143ex

DS5: 10.943ex

- Mercedes Classe C (berline et break) écoulées à 9.626ex

- Kia Sportage écoulés à 9.330ex

- Mercedes Classe A à 8.647ex

- Kia Rio à 8.009ex

- Hyundai IX35 à 6.840ex

- Hyundai I20 à 6.035ex

- Kia Picanto à 5.550ex

- Hyundai I30 à 4.950ex

- Kia Cee'd à 4.696ex

- Mercedes Classe E (berline et break) à 4.627ex

- Hyundai IX20 à 3.653ex

- Kia Venga à 3.602ex

Brefs, toutes les KIA, Hyundaï et Mercedes sont des échecs selon TON raisonnement.

Par

En réponse à Anonyme

mais bien sur :) la 207 est une excellente voiture, surtout avec le HDI 112ch et surtout sa boite 6 ! je ne consomme pas plus de 4,8L/100 sur autoroute à 130 ... la Rio j'étais à facile 6L/100 réel vu le moteur poussif et surtout ces 1080kg à vide !

"d'après les mesures" bah faudra qu'ils les revoient leurs mesures car niveau bruit, c'est infernal sur autoroute (testé sur une portion de 50km, j'avais un de ces mal de crâne à la fin...)

et puis c'est bien beau de se foutre de la gueule de la C3 qui met 16s pour le 0 à 100, mais ta Rio elle est à 15,5s : "0 à 100 km/h en 15,5 secondes,"

https://www.caradisiac.com/Sur-la-route-tres-sobre-et-agrement-convenable-79934.htm

donc oui c'est intéressant sur le papier mais dans la réalité c'est vraiment pas confortable sur autoroute, les reprises sont très molles et c'est trop bruyant !

je préfère pour 2000€ de moins une 208 68ch qui quasiment 150kg de moins et qui consomme à peu près pareil

   

Tu connais la conso d'une auto que tu ne possèdes pas !? Car chez AutoPlus, je l'ai déjà dis, la Rio CRDI 75ch a été mesurée à 5,4 litres en moyenne ... Un bon demi litre de moins que les Polo et Clio4 équivalentes !!

Et puis, une polyvalente diesel de 75ch, l'autoroute n'est absolument pas le terrain de jeu approprié ... C'est sur qu'une auto (207 en l'occurrence) de plus de 110ch sera forcément (et Heuresement!) plus à l'aise ! Sinon, il y a le CRDI 90ch pour la Rio, ou même le 1.2 85ch, bien plus intéressant financièrement (3000€ de moins!).

Par

En réponse à §Dro367KL

Nan, JE continue:

Dans cet article:

https://www.caradisiac.com/commentaires/Avant-premiere-salon-de-Geneve-2013-Decouvrez-en-video-la-Peugeot-2008-84468.htm#saisieComm

Tu disais: "Donc oui la DS4 est boudée par les clients francais (logique)" "Donc oui la DS5 est un bide complet" sous prétexte qu'elles ne se vendent pas, or, le marché français en 2012, c'était aussi ça:

source: http://www.ccfa.fr/Marche-automobile-annee-2012,117057

DS4: 14.143ex

DS5: 10.943ex

- Mercedes Classe C (berline et break) écoulées à 9.626ex

- Kia Sportage écoulés à 9.330ex

- Mercedes Classe A à 8.647ex

- Kia Rio à 8.009ex

- Hyundai IX35 à 6.840ex

- Hyundai I20 à 6.035ex

- Kia Picanto à 5.550ex

- Hyundai I30 à 4.950ex

- Kia Cee'd à 4.696ex

- Mercedes Classe E (berline et break) à 4.627ex

- Hyundai IX20 à 3.653ex

- Kia Venga à 3.602ex

Brefs, toutes les KIA, Hyundaï et Mercedes sont des échecs selon TON raisonnement.

   

Quel rapport avec la C3 ?

Par §Dro367KL

En réponse à abasc

Je parle des remises OFFICIELLES ...

   

"Je parle des remises OFFICIELLES ... "

Donc, en gros, Kia enfume son client puisqu'il existe des remises "officielles" ...

Il va être content, celui qui n'a rien demandé, de s'être fait mettre par une politique de gonflage de prix!!!

Allez, François Pignon, sans rancune, hein!

Quand tous les journeaux sérieux donnent la 208 gagnante face à la Rio, tu crois que c'est avec Auto Plus que tu vas réussir à prouver le contraire?

La vie ne t'a vraiment pas gâté, mais bon, tu fais rien pour non plus.

Allez, pour rappel, abasc, c'est ça:

https://www.caradisiac.com/Essai-video-BMW-Active-Hybrid-5-plaisir-technologique-77547.htm#articleComm

Par abasc le 11 Avril 2012 à 13h47 (page 7):

"Je suis un chef d'entreprise, j'ai une femme et deux enfants, dont un à quitté le foyer familial."

Par abasc le 12 Avril 2012 à 12h54 (page 12):

"Bac+8. 210 employés. Un chiffre d'affaire de 85 millions l'an dernier."

Par abasc le 12 Avril 2012 à 17h57 (page 19):

"Ça y est je suis revenu ! J'avais une personne importante au Tél, et j'ai du mal à réfléchir tout en écoutant tout en vous lisant tout en vous répondant !"

Par abasc le 12 Avril 2012 à 17h59 (page 19):

"Bon allez on se remet je suis revenu alors revenez !"

Par abasc le 13 Avril 2012 à 12h00 (page 23):

"Je vous donne quelques conseils pour reussir si jamais par bonheur vous montez votre entreprise :

1- Ne jamais etre aimable et sympa avec vos salariés. Plus vous serez autoritaire, et plus ils vous respecteront, et plus ils seront productifs car ils auront peur de vous.

2- Ils ne sont pas contents ? Dans ce cas ils dégagent.

3- C'est moi le PDG, pas eux. Donc c'est moi qui décide. Et ils font ce que je dis. Ni plus ni moins.

4- Il peut m'arriver de déléguer le travail. Mais uniquement à des personnes de confiance, qui elles aussi savent diriger 210 personnes."

Par abasc le 13 Avril 2012 à 12h24 (page 24):

"Sous traitants ou ouvriers : c'est pareil ou presque "

Et sa super E350CDi au moteur -dixit lui-même- "4matic" ... ... ...

Par §Pik405vl

En réponse à abasc

Coté freinage les mesures sont très claires (vraiment très claires) :

- Rio : 69m

- 208 : 70m

- Clio : 68m

- C3 : 71m

- Polo : 72m

- Corsa : 70m

Le freinage, c'est pourtant primordial pour la sécurité ...

- Pour la catégorie "tenue de route / freinage", la Rio a une note de 14/20, comme la plupart des concurrentes du jour (sauf Polo et C3, 13/20).

- Pour la catégorie "agrément & performances", la Rio recolte un excellent 16/20 ! Contre 14/20 pour les C3 et 208 ... 13/20 pour la Clio ... et carrément 9/20 pour la Polo ... 10/20 pour l'Ibiza ...

Je continue ??

   

1 mètre de moins pour la Rio... Bravo Kia !

Maintenant ; le freinage c'est suivant le conducteur, et si c'est toi au volant, en confiance par le super freinage de ta Rio, tu vas être moins réactif et finir plus loin que les autres

Par

En réponse à §Dro367KL

"Je parle des remises OFFICIELLES ... "

Donc, en gros, Kia enfume son client puisqu'il existe des remises "officielles" ...

Il va être content, celui qui n'a rien demandé, de s'être fait mettre par une politique de gonflage de prix!!!

Allez, François Pignon, sans rancune, hein!

Quand tous les journeaux sérieux donnent la 208 gagnante face à la Rio, tu crois que c'est avec Auto Plus que tu vas réussir à prouver le contraire?

La vie ne t'a vraiment pas gâté, mais bon, tu fais rien pour non plus.

Allez, pour rappel, abasc, c'est ça:

https://www.caradisiac.com/Essai-video-BMW-Active-Hybrid-5-plaisir-technologique-77547.htm#articleComm

Par abasc le 11 Avril 2012 à 13h47 (page 7):

"Je suis un chef d'entreprise, j'ai une femme et deux enfants, dont un à quitté le foyer familial."

Par abasc le 12 Avril 2012 à 12h54 (page 12):

"Bac+8. 210 employés. Un chiffre d'affaire de 85 millions l'an dernier."

Par abasc le 12 Avril 2012 à 17h57 (page 19):

"Ça y est je suis revenu ! J'avais une personne importante au Tél, et j'ai du mal à réfléchir tout en écoutant tout en vous lisant tout en vous répondant !"

Par abasc le 12 Avril 2012 à 17h59 (page 19):

"Bon allez on se remet je suis revenu alors revenez !"

Par abasc le 13 Avril 2012 à 12h00 (page 23):

"Je vous donne quelques conseils pour reussir si jamais par bonheur vous montez votre entreprise :

1- Ne jamais etre aimable et sympa avec vos salariés. Plus vous serez autoritaire, et plus ils vous respecteront, et plus ils seront productifs car ils auront peur de vous.

2- Ils ne sont pas contents ? Dans ce cas ils dégagent.

3- C'est moi le PDG, pas eux. Donc c'est moi qui décide. Et ils font ce que je dis. Ni plus ni moins.

4- Il peut m'arriver de déléguer le travail. Mais uniquement à des personnes de confiance, qui elles aussi savent diriger 210 personnes."

Par abasc le 13 Avril 2012 à 12h24 (page 24):

"Sous traitants ou ouvriers : c'est pareil ou presque "

Et sa super E350CDi au moteur -dixit lui-même- "4matic" ... ... ...

   

Re - Quel rapport avec la C3 ?

PS : Remise officielle ... C'est à dire que Kia livre sur son site les remises immédiates ... Ce qui ne veut pas dire qu'on ne peut pas avoir plus ...

Toujours aussi bête dis moi ...

Par §Bru385VN

En réponse à abasc

Tu connais la conso d'une auto que tu ne possèdes pas !? Car chez AutoPlus, je l'ai déjà dis, la Rio CRDI 75ch a été mesurée à 5,4 litres en moyenne ... Un bon demi litre de moins que les Polo et Clio4 équivalentes !!

Et puis, une polyvalente diesel de 75ch, l'autoroute n'est absolument pas le terrain de jeu approprié ... C'est sur qu'une auto (207 en l'occurrence) de plus de 110ch sera forcément (et Heuresement!) plus à l'aise ! Sinon, il y a le CRDI 90ch pour la Rio, ou même le 1.2 85ch, bien plus intéressant financièrement (3000€ de moins!).

   

"Tu connais la conso d'une auto que tu ne possèdes pas !?"

Alors là, chapeau !!!

Depuis le temps que tu nous bassines les oreilles à longueur de temps avec tes comparatifs de conso, j'ignorais qu'en fait tu parlais de TOUTES les voitures que tu possèdes...

"Car chez AutoPlus, je l'ai déjà dis, la Rio CRDI 75ch a été mesurée à 5,4 litres en moyenne ... Un bon demi litre de moins que les Polo et Clio4 équivalentes !!"

Oui, mais ça, c'est chez Autoplus.

Mais maintenant, on veut les chiffres exacts de conso de TA Kia, de TA Polo, et de TA Clio4

"Et puis, une polyvalente diesel de 75ch, l'autoroute n'est absolument pas le terrain de jeu approprié"

D'où l'utilité vitale du 0à100km/h...

Par Anonyme

En réponse à abasc

Tu connais la conso d'une auto que tu ne possèdes pas !? Car chez AutoPlus, je l'ai déjà dis, la Rio CRDI 75ch a été mesurée à 5,4 litres en moyenne ... Un bon demi litre de moins que les Polo et Clio4 équivalentes !!

Et puis, une polyvalente diesel de 75ch, l'autoroute n'est absolument pas le terrain de jeu approprié ... C'est sur qu'une auto (207 en l'occurrence) de plus de 110ch sera forcément (et Heuresement!) plus à l'aise ! Sinon, il y a le CRDI 90ch pour la Rio, ou même le 1.2 85ch, bien plus intéressant financièrement (3000€ de moins!).

   

alors si le terrain de l'autoroute n'est pas du tout approprié, à quoi sert d'avoir un moteur diesel pour faire que de la ville et un peu de départementale ??? explique moi ! D'ailleurs PSA/Toyota a viré le HDi sur la triplette 107/C1/Aygo car pas rentable !

La Rio, Kia me la laissé une journée pour que je l'essaye. J'ai testé sur la même portion de route que je prend pour aller bosser ... Résultat face à un HDi 112, je consomme plus d'un litre de plus au 100km. Alors certes tu as la garantie 7 ans mais

1) faut voir ce qui est garanti à 100%

2) faut pas oublier la limite de garantie à 150000km et à raison de 35000km par an, au bout de 4 ans et 3 mois, ma garantie saute !

donc aucun intérêt. pour moi si c'est pour avoir une citadine bruyante avec un FAP qui risque de tomber, autant prendre une 208 essence bien moins cher, mieux finie

Par

En réponse à §Pik405vl

1 mètre de moins pour la Rio... Bravo Kia !

Maintenant ; le freinage c'est suivant le conducteur, et si c'est toi au volant, en confiance par le super freinage de ta Rio, tu vas être moins réactif et finir plus loin que les autres

   

Certains me gonflent sur le freinage en le disant qu'un mètre " ça peux changer la tournure du monde " ou presque. Donc du coup, 1 mètre oui pour vous c'est important.

Par §Dro367KL

En réponse à abasc

Quel rapport avec la C3 ?

   

pardon: C3 en 2012 en France: 85.931ex, 3ème plus vendue avec 1 seule silhouette (car DS3 comptée à part) derrière les Clio (3p, 5p, Campus et Estate) et Mégane (3p, 5p, Estate, CC, Scenic et Gran Scenic).

Marrant qu'une telle bouse selon tes propres termes, trouve encore preneur 3ans après son lancement!

Pourtant, ça serait tant une bouse que ça, les gens le sauraient!

Et pourtant, non, ils l'achètent quand même! ... et pas la 7ème merveille du monde qu'est la Rio...

Soit les gens sont cons et tu as raison, soit ils ont raison et tu es ... ... ...

Par

En réponse à Anonyme

alors si le terrain de l'autoroute n'est pas du tout approprié, à quoi sert d'avoir un moteur diesel pour faire que de la ville et un peu de départementale ??? explique moi ! D'ailleurs PSA/Toyota a viré le HDi sur la triplette 107/C1/Aygo car pas rentable !

La Rio, Kia me la laissé une journée pour que je l'essaye. J'ai testé sur la même portion de route que je prend pour aller bosser ... Résultat face à un HDi 112, je consomme plus d'un litre de plus au 100km. Alors certes tu as la garantie 7 ans mais

1) faut voir ce qui est garanti à 100%

2) faut pas oublier la limite de garantie à 150000km et à raison de 35000km par an, au bout de 4 ans et 3 mois, ma garantie saute !

donc aucun intérêt. pour moi si c'est pour avoir une citadine bruyante avec un FAP qui risque de tomber, autant prendre une 208 essence bien moins cher, mieux finie

   

35000km par an ... Dans une citadine diesel 75ch ... En ville donc d'après toi ... Tu fais 12 fois le tour du Périph' 8 fois par jour ?

Par Anonyme

En réponse à abasc

Re - Quel rapport avec la C3 ?

PS : Remise officielle ... C'est à dire que Kia livre sur son site les remises immédiates ... Ce qui ne veut pas dire qu'on ne peut pas avoir plus ...

Toujours aussi bête dis moi ...

   

Kia offre une remise. Une fois offerte, plus moyen de negocier le moindre centime ... Alors que chez Peugeot/Citroen, y'a toujours moyen de négocier. Sur uen 208 VTI68ch, je suis arrivé à 10100€ au lieu de 12050 avec poste autoratio offert !

Par

En réponse à §Dro367KL

pardon: C3 en 2012 en France: 85.931ex, 3ème plus vendue avec 1 seule silhouette (car DS3 comptée à part) derrière les Clio (3p, 5p, Campus et Estate) et Mégane (3p, 5p, Estate, CC, Scenic et Gran Scenic).

Marrant qu'une telle bouse selon tes propres termes, trouve encore preneur 3ans après son lancement!

Pourtant, ça serait tant une bouse que ça, les gens le sauraient!

Et pourtant, non, ils l'achètent quand même! ... et pas la 7ème merveille du monde qu'est la Rio...

Soit les gens sont cons et tu as raison, soit ils ont raison et tu es ... ... ...

   

Ah ok, donc pour toi QUANTITÉ = QUALITÉ ?

Par Anonyme

En réponse à abasc

35000km par an ... Dans une citadine diesel 75ch ... En ville donc d'après toi ... Tu fais 12 fois le tour du Périph' 8 fois par jour ?

   

nan je fais 40km pour rejoindre le perif et 5km dans paris centre, sans compter les aller retour en province pour voir la famille

Par

En réponse à Anonyme

Kia offre une remise. Une fois offerte, plus moyen de negocier le moindre centime ... Alors que chez Peugeot/Citroen, y'a toujours moyen de négocier. Sur uen 208 VTI68ch, je suis arrivé à 10100€ au lieu de 12050 avec poste autoratio offert !

   

Mais si, évidemment !

Ici, tu as les remises officielles, que tout le monde a sans aucune négociation : http://www.kia.fr/offres-commerciales/

Mais une fois en concession, il est évident que tu peux négocier encore ! Pas énormément c'est certain, car les offres ici sont déjà hyper séduisantes (plus de 25% de remises sur Rio & Ceed notamment).

Par Anonyme

En réponse à abasc

En bref c'est toujours une arnaque cette C3 : pour avoir le minimum vital (genre clim et radio ... mais ni ESP ni antibrouillards), il faut viser la finition Confort au minimum : et là, rien à moins de 14950€ (en 68ch en plus) ...

Et après certains disent que je ne soutiens pas notre industrie ... Mais SINCEREMENT, qui peut soutenir cette politique, disons-le, ABUSIVE ??

   

Tu fais partie de ceux qui pensent encore que les anti brouillard sont un signe extérieure de richesse.

L'ESP ne sert que sur les voitures au châssis moisi donc oui sur une rio c'est indispensable, pas sur une C3

Par

En réponse à Anonyme

nan je fais 40km pour rejoindre le perif et 5km dans paris centre, sans compter les aller retour en province pour voir la famille

   

Dans ce cas pourquoi veux tu un mini diesel de 70ch ???

Par

En réponse à Anonyme

Tu fais partie de ceux qui pensent encore que les anti brouillard sont un signe extérieure de richesse.

L'ESP ne sert que sur les voitures au châssis moisi donc oui sur une rio c'est indispensable, pas sur une C3

   

On se demande alors pourquoi l'ESP est un équipements désormais OBLIGATOIRE sur les nouveaux modeles ...

On se demande d'ailleurs pourquoi, comme par hasard, CITROEN échappe dans la plus totale illégalité à cela sur cette C3 ...

Par Anonyme

Tu m'étonnes qu'ils arrivent à en vendre. A 25% de remise du prix catalogue avant de commencer à discuter, le client ne regarde même plus la voiture, il regarde juste la remise en pensant faire une bonne affaire.

Par Anonyme

En réponse à abasc

Dans ce cas pourquoi veux tu un mini diesel de 70ch ???

   

pour la conso bien évidemment !

Par Anonyme

En réponse à abasc

Dans ce cas pourquoi veux tu un mini diesel de 70ch ???

   

pour la conso bien évidemment !

Par

En réponse à abasc

Ah ok, donc pour toi QUANTITÉ = QUALITÉ ?

   

En général quant une voiture se vend c'est bien parce qu'elle a un minimum de qualité non ? :voyons: Si cette C3 a des chiffres de vente convenable (elle a une seule carrosserie de disponible, pas de version break, sportive, etc.) c'est bien parce qu'elle a un minimum de bons points, faut arrêter de dire que c'est une belle bouse. :bah:

Par Anonyme

Les pro-sud-coréen pourraient-ils faire une comparaison de prix des pièces détachées ? Ah oui ! c'est vrai les sud-coréennes ne se réparent pas, elles se jettent à la première panne HIHIHI !

Par

En réponse à max13410

En général quant une voiture se vend c'est bien parce qu'elle a un minimum de qualité non ? :voyons: Si cette C3 a des chiffres de vente convenable (elle a une seule carrosserie de disponible, pas de version break, sportive, etc.) c'est bien parce qu'elle a un minimum de bons points, faut arrêter de dire que c'est une belle bouse. :bah:

   

Ok donc d'après ces chiffres les PSA c'est de la m**** et Hyundai Kia de la haute qualité (ce que je conteste évidemment pas) :

- Ventes PSA Monde 2012 : 2.97 Millions d'autos

- Ventes Hyundai Kia Monde 2012 : 7,12 Millions d'autos

Par

En réponse à abasc

On se demande alors pourquoi l'ESP est un équipements désormais OBLIGATOIRE sur les nouveaux modeles ...

On se demande d'ailleurs pourquoi, comme par hasard, CITROEN échappe dans la plus totale illégalité à cela sur cette C3 ...

   

Parce qu'à l'époque, l'ESP n'était pas obligatoire sur les nouveaux modèles. Si ils étaient vraiment dans l'illégalité, je pense qu'ils auraient déjà rectifié le tire. Par contre ne pas mettre l'ESP de série sur une polyvalente en 2013 je suis d'accord pour dire que c'est du genre mesquin... Encore que dans le genre mesquin chez Citroën c'est pas les pires.

Par Anonyme

Si tu lisais les textes tu comprendrais pourquoi la C3 et ce n'est pas la seule y échappe.

C'est devenu obligatoire suite au lobbying de vag qui voit ça officiellement comme un élément sécuritairealors que ce n'est qu'une façon de masquer la médiocrité de leur châssis.

Par Anonyme

pour les offres commerciales, plus flou tu meurs !

9250€ sous conditions de reprise (2500€ de reprise pour ma 206 de moins de 8 ans) donc je ne suis pas éligible !

bref, en concession c'était pour la moins cher 10400€ moteur essence, sans clim sans rien !

bref, la Rio est intéressante sur le papier mais dans la réalité, bon courage ... Je garde ma 207 qui roule très bien, qui coute moins cher d'occaz et qui consomme aussi moins

Par

En réponse à Anonyme

pour la conso bien évidemment !

   

Oui mais si tu fais de l'autoroute c'est débile ! Une Rio diesel 75ch ça consomme peu en ville, mais sur autoroute elle consomme forcément plus car le moteur est moins puissant et donc beaucoup plus sollicité !

Par §tu1610XD

En réponse à abasc

On se demande alors pourquoi l'ESP est un équipements désormais OBLIGATOIRE sur les nouveaux modeles ...

On se demande d'ailleurs pourquoi, comme par hasard, CITROEN échappe dans la plus totale illégalité à cela sur cette C3 ...

   

Ce n'est pas illégale, la "nouvelle" C3 n'est pas une nouvelle voiture à ce que je sache à part le bouclier avant, et la glace transparente des feux AR, rien n'a changé! L'obligation pour TOUT les véhicules neufs est pour début 2014...

Par Anonyme

vag vend bien 9 millions de voitures par an et pourtant ça vaut pas tripette

Par Anonyme

En réponse à abasc

On se demande alors pourquoi l'ESP est un équipements désormais OBLIGATOIRE sur les nouveaux modeles ...

On se demande d'ailleurs pourquoi, comme par hasard, CITROEN échappe dans la plus totale illégalité à cela sur cette C3 ...

   

Parce que ce n'est pas un nouveau modèle, mais un modèle restylé, tête de con.

Avec Abasc, c'est mercredi soir tous les jours sur Caradisiac.

Par §tu1610XD

En réponse à abasc

Ok donc d'après ces chiffres les PSA c'est de la m**** et Hyundai Kia de la haute qualité (ce que je conteste évidemment pas) :

- Ventes PSA Monde 2012 : 2.97 Millions d'autos

- Ventes Hyundai Kia Monde 2012 : 7,12 Millions d'autos

   

KIA de la "haute qualité" tu vas bientot nous comparer cette marque à la haute horlogerie suisse?

Par

En réponse à max13410

Parce qu'à l'époque, l'ESP n'était pas obligatoire sur les nouveaux modèles. Si ils étaient vraiment dans l'illégalité, je pense qu'ils auraient déjà rectifié le tire. Par contre ne pas mettre l'ESP de série sur une polyvalente en 2013 je suis d'accord pour dire que c'est du genre mesquin... Encore que dans le genre mesquin chez Citroën c'est pas les pires.

   

L'ESP est normalement obligatoire sur les nouveaux depuis un bout de temps.

Or cette C3 est un nouveau modèle (en tout cas, parie que dans la prochaine pub Citroën on va avoir droit au terme mensonger " NOUVELLE C3 ") donc du coup, si, ils sont dans la plus totale illégalité ...

Mais pas d'inquiétude, en France, jamais un tribunal n'osera attaquer un constructeur français ...

Par

En réponse à §tu1610XD

Ce n'est pas illégale, la "nouvelle" C3 n'est pas une nouvelle voiture à ce que je sache à part le bouclier avant, et la glace transparente des feux AR, rien n'a changé! L'obligation pour TOUT les véhicules neufs est pour début 2014...

   

On parie que Citroen va utiliser le terme NOUVELLE C3 dans ses pub ?? Donc si elle est NOUVELLE, elle doit avoir l'ESP ! Ou alors, il faut utiliser un AUTRE TERME !

Par

En réponse à abasc

L'ESP est normalement obligatoire sur les nouveaux depuis un bout de temps.

Or cette C3 est un nouveau modèle (en tout cas, parie que dans la prochaine pub Citroën on va avoir droit au terme mensonger " NOUVELLE C3 ") donc du coup, si, ils sont dans la plus totale illégalité ...

Mais pas d'inquiétude, en France, jamais un tribunal n'osera attaquer un constructeur français ...

   

Là tu remportes la palme...

Obligatoire sur les nouveaux véhicules, sous entendu sur les véhicules de conception 100% nouvelle. :roll:

Citroën va parler d'une nouvelle C3 sous entendu un modèle restylé, la C3 restylée échappe à la règlementation puisque c'est un RESTYLAGE et non pas une NOUVELLE GÉNÉRATION.

Par

En réponse à max13410

Là tu remportes la palme...

Obligatoire sur les nouveaux véhicules, sous entendu sur les véhicules de conception 100% nouvelle. :roll:

Citroën va parler d'une nouvelle C3 sous entendu un modèle restylé, la C3 restylée échappe à la règlementation puisque c'est un RESTYLAGE et non pas une NOUVELLE GÉNÉRATION.

   

Ah donc il faut faire la différence entre le terme "nouvelle" en tant que "vraiment nouvelle" et le terme "nouvelle" en tant que "pas vraiment nouvelle" ... Oui bon bref ...

Par

En réponse à abasc

On parie que Citroen va utiliser le terme NOUVELLE C3 dans ses pub ?? Donc si elle est NOUVELLE, elle doit avoir l'ESP ! Ou alors, il faut utiliser un AUTRE TERME !

   

Comme tous les constructeurs qui restylent leurs voitures, je vois pas en quoi ça prête à confusion de parler de "nouvelle" véhicule x quand on opère un restylage. :bah: En ce moment Chevrolet parle bien d'une nouvelle Chevrolet Spark, pourtant c'est qu'un modèle restylé et ça n'interpelle personne alors pourquoi ce mini-scandale ? :voyons:

Par

En réponse à abasc

Ah donc il faut faire la différence entre le terme "nouvelle" en tant que "vraiment nouvelle" et le terme "nouvelle" en tant que "pas vraiment nouvelle" ... Oui bon bref ...

   

Quand on veut éviter de dire des bêtises oui, c'est pas mal de faire la différence... :ange:

Par

En réponse à max13410

Quand on veut éviter de dire des bêtises oui, c'est pas mal de faire la différence... :ange:

   

C'est un jeu de "terme" mais c'est totalement illégal ... En tout cas, on remarque que cette pratique n'existe chez nous QUE CHEZ LES CONSTRUCTEURS FRANÇAIS ... On se demande pourquoi ...

Par §Pik405vl

En réponse à abasc

Certains me gonflent sur le freinage en le disant qu'un mètre " ça peux changer la tournure du monde " ou presque. Donc du coup, 1 mètre oui pour vous c'est important.

   

La réalité du marché c'est que la Kia Rio ne CONVIENT PAS à la majorité des acheteurs Français, et qu'à défaut de savoir faire de grosses bagnoles, on sait faire des petites voitures et heureusement.

La C3 est bien dessinée ; l'intérieur agréable, elle ne consomme pas trop et est légère à conduire + Fabriquée en France. Elle convient parfaitement à ceux qui cherchent une citadine.

Tu es pire qu'un communiste toi. Il doit y avoir qu'une voiture... Dans ce cas va en Corée du Nord (je sais il n'y a pas Kia) ; il y a de magnifiques Fiat Palio 3 volumes fabriquées sous licence, à même pas 500 exemplaires par an. Rare !

Par Anonyme

En réponse à abasc

Ah donc il faut faire la différence entre le terme "nouvelle" en tant que "vraiment nouvelle" et le terme "nouvelle" en tant que "pas vraiment nouvelle" ... Oui bon bref ...

   

Putain Caradisiac, mais bannissez ce troll d'Abasc. Yen a marre de lire ses pollutions sur tous les sujets PSA !

Par Anonyme

Toujours aussi laide cette poubelle de citron

Par §Pik405vl

En réponse à abasc

C'est un jeu de "terme" mais c'est totalement illégal ... En tout cas, on remarque que cette pratique n'existe chez nous QUE CHEZ LES CONSTRUCTEURS FRANÇAIS ... On se demande pourquoi ...

   

Kia est dans l'illégal avec ses remises de 25% qui sont purement abusives.

J'étudie le marketing et je connais la législation.

Quant au terme "nouveau" ; Hyundai dit bien la nouvelle i20 alors qu'elle n'est qu'un restylage. Et toc !

Par Anonyme

En réponse à abasc

Oui mais si tu fais de l'autoroute c'est débile ! Une Rio diesel 75ch ça consomme peu en ville, mais sur autoroute elle consomme forcément plus car le moteur est moins puissant et donc beaucoup plus sollicité !

   

donc selon toi faudrait que je prenne la petite Rio essence a 10400€ pour la ville et quand je quitte le périf je demande à ma femme de m'apporter une routière ?

tu sais ce que ca veut dire polyvalence ? je ne crois pas. Ma 207 fait de la ville (très peu), de la départementale et de l'autoroute, en consommant moins, en me coutant un peu moins cher car le modèle est remplacé par la 208 (perso, je m'en bat les couilles du moment qu'elle m'emmene d'un point A à un point B sans avoir a être pied dedans !)

Bref tu résumes parfaitement mon point de vue sur cette Kia 1.1l CRDI 75ch, elle sert strictement à rien ! car faire de la ville avec un FAP, bonjour les dégats, vaut mieux une essence type 107.

Et puis pour ta garantie en mousse, lit plutot ca :

http://www.automobile-magazine.fr/actualites/economie_politique/la_verite_sur_les_garanties_hyundai_kia

au bout de 3 ans tu payes la main d'oeuvre sur le changement des pièces ...

je passe sur le FAP qui est une pièce d'usure et donc qui n'est pas couvert par la garantie !

 

SPONSORISE

Actualité Citroen

Toute l'actualité