Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Justice : l'offre UberPOP à l'amende

André Lecondé

Justice : l'offre UberPOP à l'amende

Déposer un commentaire

Par Anonyme

La soi-disant attitude novatrice de Uber ne cache qu'une exploitation moderne des travailleurs, sans respect des règles de sécurité et de protection des consommateurs . C'est un capitalisme sauvage au profit d'un très petit nombre, sans morale que celle de l'argent ! Ce petit rappel judiciaire n'est qu'un début !

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

La soi-disant attitude novatrice de Uber ne cache qu'une exploitation moderne des travailleurs, sans respect des règles de sécurité et de protection des consommateurs . C'est un capitalisme sauvage au profit d'un très petit nombre, sans morale que celle de l'argent ! Ce petit rappel judiciaire n'est qu'un début !

   

Et la mafia des taxis c'est mieux peut être? Abruti.

Par §Whe413OQ

Qu'ils le veuillent ou non, Uber est dans le sens de l'histoire et réapparaîtra d'une manière ou une autre. C'est évident.

Dommage pour cette mafia taxiste qui n'a jamais voulu se remettre en question, ni changer son système de facturation.

Ils se revendent les licences tour à tour, en faisant des marges plus confortables, sur le dos du suivant.

Cela s'appelle une bulle...

Par §tnt265Ie

bonjour

c'est une suite logique avec 6 mois de retard

A Bruxelles, le service UberPOP est illégal

par Emilien Ercolani, le 16 avril 2014 13:05

Le Tribunal de Commerce de Bruxelles a tranché : le service de transport entre particuliers UberPOP doit cesser toute activité, sous peine de 10 000 euros d’amende par infraction constatée.

Par §tnt265Ie

idem en Allemagne, pays exemplaires souvent cité :lol:

Nachrichten:2014-07-23: Hamburg verbietet Uber Pop App

Reisenachrichten > 2014 > Juli 2014 > 2014-07-23: Hamburg verbietet Uber Pop App

Die digitale Vermittlung von Fahrtdiensten wird als illegal eingestuft.

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

Je suis aux USA et je viens pas plus tard qu'aujourd'hui d'utiliser le service Uber à l'aéroport de Newark pour un trajet de 90 km. J'avais réservé il y a trois jours.

- Abordons tout de suite le sujet qui intéresse le plus, la course m'a coûtée 68 dollars, avec un taxi traditionnel cela aurait été plus proche de 168 dollars.

- Le service : le mec était à l'heure à l'aéroport, normal puisqu'il a pris la peine de scruter le statut de mon vol pour que ni lui ni moi ne perdions de temps, la voiture (une 2013 Chevrolet Malibu LT avec option cuir et toit ouvrant) était dans un état nickel (voir la propreté des taxis à NYC, vous comprendrez) avec, cerise sur le gâteau, une bouteille d'eau de 50 cl posée sur l'accoudoir offerte.

- Le conducteur : un ancien mec de la Navy, sympa, bavard juste comme il faut et comme je dois repartir dimanche à l'aube, il m'a assuré qu'il serait là à 5 heures du mat', je ne me fais aucun soucis sur le fait que ce sera le cas.

- La sécurité : Nous sommes reliés à Uber donc en clair si j'étais une blonde de 20 ans à forte poitrine et que le gars veuille me violer dans un bois, il serait vite retrouvé. Idem en ce qui le concerne s'il me venait à l'esprit de le braquer. Le site laisse ensuite au client la possibilité de laisser ses observations sur la qualité du service.

Bref, que reste t-il aux taxis voire aux shuttles? Désolé mais pas grand chose, c'est sans doute pour ça qu'ils font tout pour tuer Uber à grands coups de lobbying sur les pouvoirs publics.

Par Anonyme

Le plus drole dans tout ça c'est le message d'Uber à ses chauffeurs UberPop:

"Le plus important est qu'UberPop continue comme avant. Vous pouvez continuer à utiliser l'application tour comme des centaines de milliers d'utilisateurs à Paris, Lyon, Lille...

En effet, le tribunal n'a condamné Uber que sur une partie des points de l'accusation et Uber va faire appel de cette décision sans délai. Cet appel permet à Uber de continuer à proposer sa solution UberPop dans tout la France"

Par §e-d451GO

17 Octobre 2014 à 03h26 >Il faudra que tu me dises ou tu as vu que Newark -> NYC coute 170$ en taxi. 80$ peut être, soit grosso modo le même prix qu'Uber Pop.

Quand au passage sur la propreté des taxis de New York, c'est tout à fait correct, on leur demande juste de nous emmener en sécurité.

Je suis le premier à défendre la libéralisation de ce secteur, même ici à New-York ou le problème est moins marqué qu'à Paris. Ce serait toutefois bien d'arrêter les fantasmes dans un sens comme dans l'autre.

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs