Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - La Grèce débloque 29 millions d'euros pour construire un circuit de F1

Patrick Garcia

La Grèce débloque 29 millions d'euros pour construire un circuit de F1

Déposer un commentaire

Par §get211XQ

C'est une blague ?

Par §cap782sk

Pourquoi pas !! Si pas donner un peu de travail aux grecs :-)

Ont est pas à ça pré :bien:

Avec tous ce qui doivent >>>>aux moins ça fera un grand prix de plus ahaha

Par

Après le Paul Ricard, le pôle Ouzo.

Par §Hea345EV

lol, en 2004 avec les JO c'était déjà un fiasco, tous les stades construits sont dans le même état que l'acropole.

dans 5ans le circuit sera déjà un gouffre financier pour le remettre aux normes

mais bon, si c'est bon pour la croissance à court terme ...

Par Anonyme

Aberrant.......

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par §pan851fm

Et TF1 enverrait Nikos Aliagas plutôt que Denis Brogniart.

Par Anonyme

On leur file de l'argent pour qu'ils se construisent un circuit de F1 que nous nous refusons, c'est vraiment à gerber :mad:

Par Anonyme

en gros c'est encore les allemands qui vont trinquer!!!

Par

Une pensée pour les grecs qui vont (encore) devoir se serrer la ceinture pour construire un circuit tout ce qu'il y a de plus inutile dans un pays en quasi faillite... Plus sérieusement, la Troïka va laisser passer ça ou il y a un moment où on va commencer à se poser des questions sur l'utilité d'un tel projet ? :voyons:

Par §oto888VF

c'est clair ça parait aberrant :( maintenant comme dit plus haut, ça va faire travailler un peu de personnes... et un circuit, théoriquement, je pense, fait gagner de l'argent.. mais pour gagner de l'argent, il faut que les courses (et notamment F1 et motogp s'il y a)soient pleines ... mais comme il y a pas de boulot la bas, les gens n'ont pas de thunes et ne peuvent s'y rendre ... enfin c'est la merde quoi.. :/

Par §nou418ps

Depuis des décennies le budget de la Grèce est pompé par des dépenses militaires délirantes. Principalement auprès des fournisseurs d'armes US et Européens. ALors des etudes pour ce circuit, qui ne verra jamais le jour certainement... C'est presque une plaisenterie. Je trouve miraculeux que les greques n'aient pas déjà pendue leurs dirigeants..

Par Anonyme

Mais ils sont complétement malades, c n'importe quoi... ils sont vraiment dans la merde, je n'y crois pas.

Par §saa452RJ

Et pendant ce temps les Grecs ne peuvent plus se soigner, et les handicapés vont perdre leurs aides.

Par Anonyme

faudrait vraiment un che guevarra grecque...

Par §ato468DJ

Quand on entend ça, on comprend mieux l'état de la du pays...

Par Anonyme

Tant que les européens les engrècent pourquoi pas......

Par Anonyme

Se priver pourquoi...,se serrer la ceinture pourquoi...,qui veut faire perdre de la graisse à la grèce...,aucun dirigeant européen élu par les européens ne le veut.

Vous avez voté.

Par Anonyme

En fait, la haine viscérale entre Turquie et Grèce y est pour beaucoup dans cette décision stupide liée au fiasco d'Istanbul.

L'exemple du Nurburgring qui a englouti plus de 30 millions d'aides de Bruxelles pour se retrouver en faillite dans une allemagne au pouvoir d'achat solide, démontre que nous avons à faire à une catastrophe hélènique annoncée.

Tordons le cou au poncif éculé tendant à justifier un sport (sport?) basé sur l'hyper gaspillage dans un Monde en galère, par des justifications de créations d'emploi et/ou de retombées touristiques, et dont tout économiste digne de ce nom sait à quel point le ratio est ridiculement bas.

Construire un stade automobile à 100 millions auquels il faudra ajouter le tarif scandaleux du plateau de Bernie demandera de vendre combien de sandwichs et des canettes de bière et remplir combien des chambres d'hôtel?

Existent-elles encore ces chambres de l'ex tourisme grec flamboyant ?

Combien de campagnes de promotion du tourisme athénien peut-on s'offrir avec le budget global monstreux que réclamera cet évènement honteux?

Combien couterait de créer une zone franche permettant de construire des résidences de vacances détaxées pour les européens du Nord ?

Tout le monde sait que Bernie se paie AUSSI sur les droits TV et que la présence ou pas de spectateurs dans les tribunes, il s'en fout royalement.

Moi je verrais plutot une aide financière de la F1 si riche pour relever le pays....;-)

Par §Un-055WR

Ca me fait rire ceux qui défendent ces pauvres grecs subissant l'austérité...

Dîtes vous bien qu'ils l'ont cherchés la situation dans laquelle ils sont. S'ils avaient payé leurs impôts normalement au lieu de sans arrêt jouer sur des lois débiles pour esquiver... Ou autres combines du genre, ils en seraient pas là !

Et cette idée idiote montre en plus l'intelligence du gouvernement d'imbéciles qui les encadrent.

Bref, heureusement qu'on rempli leur caisses, on voit qu'ils investissent à bon escient...

Par §Un-055WR

Ca me fait rire ceux qui défendent ces pauvres grecs subissant l'austérité...

Dîtes vous bien qu'ils l'ont cherchés la situation dans laquelle ils sont. S'ils avaient payé leurs impôts normalement au lieu de sans arrêt jouer sur des lois débiles pour esquiver... Ou autres combines du genre, ils en seraient pas là !

Et cette idée idiote montre en plus l'intelligence du gouvernement d'imbéciles qui les encadrent.

Bref, heureusement qu'on rempli leur caisses, on voit qu'ils investissent à bon escient...

Par §pvf363AN

Aberrant, consternant, à pleurer.....

le fric, le fric, le fric pendant ce temps là les hommes crèvent dans le vacarme des hideux bolides de F1 qui ne représentent et n'apportent plus rien à l'automobile populaire.

Par §Cac032yz

"Pas demain que l'on verra ça en France."

Vu le contexte économique, c'est plus sage, non ? Vous connaissez des circuits qui s'en mettent plein les poches et font vivre beaucoup de monde à l'année ?

Par Anonyme

Le problème c' est qu'on est pas riche comme les grecs.....

La France dit non à la Formule 1

Le 25 septembre, la ministre française des Sports Valérie Fourneyron s'est prononcé contre le retour de la Formule 1 dans l'Hexagone, arguant de la situation financière du pays. Elle a rendu un avis défavorable aux deux dossiers de candidature portés à Magny-Cours (Nièvre) et au Castellet (Var).

Les porteurs du projet varois ne désarment pas pour autant. Construit sur un budget de 30 millions d'euros, ils demandent un effort 10 millions d'euros aux collectivités locales de la région, "sans aucune subvention ni garantie de l'Etat".

AH si on était riche comme les grecs........

Par §pat422Xh

En réponse à §Cac032yz

"Pas demain que l'on verra ça en France."

Vu le contexte économique, c'est plus sage, non ? Vous connaissez des circuits qui s'en mettent plein les poches et font vivre beaucoup de monde à l'année ?

   

à côté de chez moi, quelques-uns arrivent à survivre. Quant à aider les sports mécaniques, ça ne me parait pas plus sale que d'aider le hand ball ou le football, voire à monter des projets pour les JO. Et je ne parle pas ici de financer avec notre argent la vie future des enfants de Bernie en raquant pour la F1 mais juste d'investir dans le sport auto, accepter que cela puisse bénéficier à notre industrie automobile nationale.

Par Anonyme

Encore un Grand Moment de lucidité de Monsieur Garcia!

Vous savez celui qui, sur jolie photo,regarde le ciel en attendant un miracle!

La F1 laisse de marbre aussi bien VW que Hyundaï.

Eh c'est peu de dire que VW est une épine dans le pied de la gérontocratie qui gouverne la F1.

C'est la raison pour laquelle certains médias à la solde de ces vieux sclérosés ressortent sans cesse ce fumeux serpent de mer selon lequel ce groupe allemand va devoir venir en F1(pour survivre?)

Et si c'était la F1 qui ne survivait pas à l'absence des plus grands groupes automobiles mondiaux ?

Quant à comparer la pompe à fric de Bernie des sports qui nécessitent une éventuelle paire de chaussures et un ballon et qui permettent à des gamins d'y jouer aussi bien dans les favellas brésiliennes que dans les terrains vagues d'Afrique ou d'Asie,ça me parait très complaisant avec le motorsport pognon, voir complice au regard de ce qui vous fait vivre, non ?

Un joueur de foot avec un talent immense réussira presque à coup sûr, même si les agents vont profiter de lui.

Un pilote avec un talent rare réussira ...si Papa a des sous ou les moyens de tordre des bras pour avoir le budget.

Ah si vous saviez....Mais vous ne savez pas Monsieur Garcia!

Mais ça ne vous empêche nullement de participer au débat que vous avez inité!

Alors ne soyez pas surpris d'en être l'arroseur arrosé quand vous , de parti pris, y défendez votre gagne pain.

Par §777270ge

> " mais le gouvernement grec a fait un choix pour l'avenir, celui d'investir dans les sports mécaniques"

> "Ce projet de construction d'une durée de 3 ans (réalisée par un groupe grec)"

Mr Patrick Garcia, ce projet est-il financé par un groupe grec ou par le gouvernement ou par les deux???

Par Anonyme

Et en combien de temps pour un retour sur investissement de 90 million d'Euros??? faut arrêter de raconter n'importe quoi, les retomber économique pour la population seront inexistant et je suis prêt à parier que l'entreprise "Grecque" dont vous parler est une société Chinoise installé en Grèce! Ce projet est juste inutile comme quand en début d'année Anders Fogh Rasmussen viens en Grèce dans le contexte que l'on connais pour réclamer les milliards de frais de participation à l'OTAN!

Donc Monsieur Garcia continuer à parler de voitures (ce que vous faite très bien) mais pas d'économie politique.

Merci.

Bob

Par §777270ge

> " mais le gouvernement grec a fait un choix pour l'avenir, celui d'investir dans les sports mécaniques"

> "Ce projet de construction d'une durée de 3 ans (réalisée par un groupe grec)"

Mr Patrick Garcia, ce projet est-il financé par un groupe grec ou par le gouvernement ou par les deux???

Par Anonyme

La F1 laisse de marbre aussi bien VW (skoda) que Hyundaï.

C'est normal en WRC tous les deux etaient déjà les derniers.....

une plaisenterie j' espere?

Par §777270ge

> " mais le gouvernement grec a fait un choix pour l'avenir, celui d'investir dans les sports mécaniques"

> "Ce projet de construction d'une durée de 3 ans (réalisée par un groupe grec)"

Mr Patrick Garcia, ce projet est-il financé par un groupe grec ou par le gouvernement ou par les deux???

Par Anonyme

S'ils doivent dépenser 30 millions dans le bâtiment pour faire travailler la population, autant que cela soit dans la restauration des sites historiques qui se dégradent gravement.

Dans vingt ans le circuit sera un champ de ruine financière alors que les monuments seront toujours des joyaux touristiques.

Par §ras584Ub

On dépense l'argent déjà manquant en Grèce, et après on viendra encore demander à l'europe d'annuler une part de la dette...

Par Anonyme

En réponse à §Un-055WR

Ca me fait rire ceux qui défendent ces pauvres grecs subissant l'austérité...

Dîtes vous bien qu'ils l'ont cherchés la situation dans laquelle ils sont. S'ils avaient payé leurs impôts normalement au lieu de sans arrêt jouer sur des lois débiles pour esquiver... Ou autres combines du genre, ils en seraient pas là !

Et cette idée idiote montre en plus l'intelligence du gouvernement d'imbéciles qui les encadrent.

Bref, heureusement qu'on rempli leur caisses, on voit qu'ils investissent à bon escient...

   

Les citoyens Grecs payent leurs impôts, ce sont les entrepreneurs, les politiques et les entreprises qui ne payent pas (en plus de l'Église).

Par §f1r885cK

Vous avez des preuve 15h44 pour dire cela après y a pas que chez eux que sa merte ?

Par §a l722tX

en gece personne ne veut de la carte tout en liquide leur économie est souterraine ca les a tuer

c'est la jungle à athenes les porsches (nombreuses) côtoie la queue de la soupe populaire

apres ils ont raison de claquer du fric car l'europe les aidera indéfiniment pour sa propre survie, ils nous ont baiser en fait

Par §Mua305YS

Le gouvernement Grec sont vraiment des débiles...

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs