Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
 
Publi info
Fiabilité Lancia Musa : que vaut le modèle en occasion ? La Lancia Musa est un véritable clone de la Fiat Idea. Seules différences : les boucliers, feux et calandre, sans oublier le logo de la marque cela s'entend. A l'intérieur, la présentation est également plus flatteuse que celle de la Fiat, placement haut de gamme oblige. Par ailleurs, les dessous sont strictement identiques. Châssis, trains roulants, organes mécaniques, motorisations sont issus de la même banque d'organes. Il n'est donc pas étonnant que la Musa connaissent les mêmes soucis que sa cousine Idea. Ou plutôt devrions nous dire, la même absence de soucis… En effet, les problèmes sont peu fréquents. Quand aux tarifs en occasion, ils sont singulièrement attractifs. Il faut dire que Lancia ne bénéficie plus de l'aura qu'elle avait autrefois, et les cotes de ses modèles s'en ressentent… Au final, un modèle à ne pas négliger dans sa catégorie. Il est pétri de qualités.

Lire la fiche fiabilité»

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Je posède une  lancia ypsilon 2004 pour laquelle je cherche la référence du support moteur. Si celui de Punto Fiat lui convient, je dois alors l'acquérir dans le marché algérien. 

Par Anonyme

D'accord en général, mais forte déception du SAV. Incompétant et de mauvaise foi. Plusieurs fois la meme panne sans réelle solution de proposée. Au final j'ai liquidé avec peine cette voiture en perdant BEAUCOUP d'argent. Triste car la voiture est intéressante. Encore une fois de réseau SAV du groupe FIAT est NUL

Par Anonyme

GROS PB SUR MA MUSA AVEC BOITE DE VITESSE ROBOTISEE. JE CONFIRME SAV NUL ! JE PENSE QUE C'EST BLING BLING ET NON UNE MARQUE SERIEUSE.

Par Anonyme

que de déceptions avec ma musa et sa boite robotisée !!!!!! le conseil de mon expert : débarassez vous vite de cette voiture!!!!!!!

Embrayage changé à 60 000 km, je refais 4000 kilomètres , à nouveau un problème de boite de vitesse. Après diagnostique, les techniciens ne savent pas d'où vient la panne mais me prposent tout de même PAR MESURE DE PRECAUTION de changer 2 pignons dans la boite de vitesse avec une facture à la clé de 1500 euros (en plus des 1000 que j'ai dépensé le mois précédent !), je demande ce que l'on me propose en terme de reprise : Véhicule acheté à 30 000 KM en avril 2009 pour la bagatelle de 9200 euros que l'on me propose de reprendre à 68 000 KM pour 5000 euros (et à la condition bien entendu que je rachète un véhicule chez ce concessionnaire !!!!). Bravo le groupe LANCIA FIAT, beaucoup de bling bling en effet, mais juste bon à vendre des brosses à dents et encore !!!!!

Mon conseil : Allez chez des pros et pas chez des incompétents !

Par Anonyme

Je n'ai rencontré aucun problème avec deux modèles différents. Ayant fait plus de 90000 km avec un moteur 1.3 mjt équipé d'une boîte robotisée, j'ai beaucoup apprécié ce véhicule. J'ai décidé d'acheter un modèle plus récent il y a un an : aucun souci au bout de 60000km.

Seul hic : il est vrai que la musa se déprécie très vite.

Par Anonyme

louons depuis 6 ans une musa,avons déjà eu 2,à nouveau sur le point de changer,aucun modèle similaire n'apporte le meme confort,résolument repartons pour une 3ème.La qualité d'assise,la finition c'est le top!!!

Par Anonyme

69

devant le peu de qualitée des sav de lyon,je dois la faire entretenir à TURIN (MIRAFIORI) l'usine qui la fabrique et le service est parfait.Par ailleurs tres bien conçus je vais racheter la meme

Par Rev48kc

J'en ai une de decembre 2004, trouvée d'occase à 60000kms... que du bonheur pour l'instant! Evidemment, c'est pas une sportive, mais bon confort, avale bien les longs parcours sans fatigue pour les 2 passagers habituels, et facile à garer en ville.

Et il faut pas une heure de main d'oeuvre pour changer une ampoule de phare.

Par var94qe

:lol::lol:

superbe voiture, efficace, endurante :

6 ans, 172000 kms, usage citadin, campagne, autoroute

1ères réparation ces jours ci arbre de direction et embrayage

peinture, sellerie, moteur encore impeccable : on lui donnerai 3 ans

ce n'est pas bling bling et de l'italien efficace; après il faut savoir entretenir et conduire ses voitures (déjà 8 : 4L, AX, CX gti, espace, scenic, Vel Satis et Musa; sans compter les 6 motos dont la plus vieille est de 1971 : honda 750 four K1

Par Anonyme

j'ai une musa dont je suis très contente , elle a 4 ans et 60.000kms..je viens de faire le control technique et la révision des 60.000...990 euros, un peu cher la facture !!! je sort à peine du garage que le support du moteur doit être changé , encore 200 euros ...je confirme aussi que il y a un angle mort au niveau des montants du pare-brise..et la pédale d'embrayage est mal positionée

Par

Je confirme que la musa est plutôt une bonne voiture, je n-ai pu échapper au grand classique qui est le volant moteur bi-masse HS.

sinon deux petits tuyaux pour faire des économies substantielles:

Jeu colonne de direction > un coup de graisse blanche au lithium projetée dedans à la base et le problème disparait.

anomalie air bag > nettoyage du branchement avec du nettoyant electro magnétique en bombe = problème disparut

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire