Par kilam26
Morosité quand tu nous tiens ...
Olivier Pagès , mis à jour
Le Gris métallisé, couleur favorite des conducteurs
Déposer un commentaire
Par kilam26
Morosité quand tu nous tiens ...
Par Anonyme
Vive le rouge !
Par Anonyme
+1000 vive le rouge !!!!
Par Anonyme
Pin pon pin pon pin pon....
Par Anonyme
On comprend pourquoi les français ont toujours le moral dans les chaussette avec leurs voitures tristes
Par §lok627Rf
Au feu les voitures grises, noires ou blanches !!!
Par Anonyme
gris metal , facile d'entretient
noir à la moindre poussiére, c'est sale
blanc, voiture de sociéte, mais magnifique sure une leon fr ou golf gti.
bleu speed ou bleu ada ou gris track c'est jolie sur les automobiles modernes.
rouge, pour les voitures de sport.
Par Anonyme
En réponse à Anonyme
gris metal , facile d'entretient
noir à la moindre poussiére, c'est sale
blanc, voiture de sociéte, mais magnifique sure une leon fr ou golf gti.
bleu speed ou bleu ada ou gris track c'est jolie sur les automobiles modernes.
rouge, pour les voitures de sport.
Le gris c'est dépersonnalisant, triste, plat, et déprimant. Je ne peux pas comprendre que les nuanciers se réduisent à des peaux de chagrin pour laisser place à des variétés de gris, tous plus sinistres les uns que les autres. Fut un temps où Renault par exemple vendait des Twingo en couleur aujourd'hui c'est noir ou gris. C'est juste nul.
Par Anonyme
le gris métalisé c'est le top avec le noir... le blanc sur les caisses futuristes (skyline gtr/murcielago par exemple) bien polishé et ciré, une voiture grise dans le paysage c'est magnifique
Par §lok627Rf
Eh beh... Heureusement qu'il faut de tout pour faire un monde... Moi qui suis amoureux des anciennes voitures, je vois les nuanciers de couleur disparaître au profit de trois couleurs aussi immondes l'une que l'autre, le blanc, le gris, le noir... Je vous raconte pas quand je vois une ancienne voiture grise... Il est loin le temps où les Fiat Ritmo ou les Renault 12 proposaient des couleurs flashs qui égayait un peu le parc automobile... Aujourd'hui, on voit des Fiat 500 (Nouveau modèle) blanche et des Renault Laguna grise ! Quelle originalité mes enfants !
Sur ce je vous laisse et je vais laver ma Simca rouge...
Par Anonyme
Gris métallisé, ou l'abomination automobile...
Le pire, c'est que la morosité coloristique est entretenue par les constructeurs eux-même! Désormais pour certains modèles (j'ai la future Peugeot 508 en tête) nous avons le choix entre: noir, blanc, gris clair, gris foncé, gris verdâtre, gris marronâtre, gris bleuâtre... C'est pas formidable?
Qu'on nous rendent les vraies couleurs!!!
Par Anonyme
Le GRIS.... pfff tout ca pour faire comme si on avait une Premium Allemande... C'est vraiment morose je trouve. Quand on voit des films des annees 80 on remarque que les gens aimaient bien avoir une voiture coloree et pas la meme couleur que son voisin (ou meme que toute le rue).
Par Anonyme
"Par Anonyme le 15 Janvier 2011 à 15h47
Le pire, c'est que la morosité coloristique est entretenue par les constructeurs eux-même!"
normal personne ou presque n'achète... ils vont pas proposer pendant 400ans un truc qui ne se vend pas...
Par §cha482zp
Gris métal et blanc sont les deux couleurs les moins chaudes au soleil et la différence de température est de plusieurs degrés, le blanc est la couleur de voiture la plus sécurisante et visible la nuit (la moins visible est le bleu foncé) enfin gris argent métal et blanc sont des couleurs très peu salissantes.
Par §tek702vI
Le rose à paillette c'est encore ce qu'il y a de plus beau. Avec le vert pomme. De tout facon c'est Audi qui nous à emmener Le gris avec ses voitures fades. La couleur, c'est renault qui l'a inventer avec la twingo1.
Par Anonyme
ça vous étonne que les gens manquent d'imagination, de goût, et qu'ils aient tous envie d'acheter la même couleur ?
Laissez-les aligner leurs caisses toutes grises sur les parkings du supermarché si ça leur plait !
Personnellement j'ai une voiture d'un beau bleu clair, c'est pas triste, pas salissant, pas ordinaire... et surtout ça me plait
Par Anonyme
C'est une question de goût... et de support!
Les constructeurs ne font que répondre à la demande des clients (qu'il connaissent avec les couleurs les plus demandées à l'achat) avec une logique industrielle et économique.
Le reste n'est que blabla...
Charles
Par Anonyme
Moi, j'ai un bleu métal qui claque
Par Anonyme
Moi j'ai un bleu avec reflet mauve au soleil et ça claque tout.
Vive les couleurs, vive le soleil
Par Anonyme
le maron ces mieux et on nan vois pas ts les jours
Par §Agr380ZQ
Sur dix voitures, j'en ai eu deux gris métallisé et, si je pouvais déplorer la fadeur et surtout la quantité pour la 307 (dans le même temps, d'occasion, la couleur on la subit plus qu'on ne la choisie), force est de reconnaître qu'il s'agissait des moins salissantes.
Autrement:
- une verte (anis, disons);
- une rouge (quand c'est délavé, quelle horreur )
- une bleue/violette: en fonction de la lumière, ça varie et c'est franchement joli;
- une grise mais foncée avec des reflets verts (bref, pas vraiment le gris auquel on s'attend); celle-là, je l'apprécie mais j'aurais préféré du rouge vif pour une Alfa 156;
- 3 noires, dont deux avec des "paillettes" argentées ou rouge, ce qui donne un effet moins "corbillard", voire marron dans le scond cas;
- une bicolore beige et marron métallisé.
Finalement, pour le noir et le gris, je retombe dans les stats, sachant que sur ces véhicules, j'ai choisi trois fois seulement la couleur (noir, noir etna/magma, b-colore). Et, si le gris n'est pas bien gai, c'est pratique et sobre: je ne vois pas le souci. Après, une fois qu'on a eu une voiture qu'on ne retrouve plus parce qu'il y a toujours x fois la même sur les parkings, on est vacciné.
Par Anonyme
Essayez d'acheter une voiture neuve... Le vendeur vous orientera systématiquement vers le gris métallisé, avec l'argument de la facilité de revente. Merci aux constructeurs de tout faire pour nous uniformiser ! Quand on voit la circulation en ville, 90 % de gris, quelle tristesse.
Par §Rou543Ya
C'est clair que les nuanciers actuels sont d'une morosité... je rejoins lokapatu sur le fait qu'il y a un 20 aine d'années les nuanciers étaient encore bien diversifiés (cf La Twingo) la periode faste en termùe de nuanciers reste les années 70 l'époque ou on pouvait commander une renault 5 orange http://www.renault-5.net/version_TL/1972-1979-renault_5_tl_orange.jpg
même les BMW étaient proposées dans des couleurs vives
De nos jours les couleurs sont d'une tristesse c'est surtout le gris alu que je déteste, le noir reste une couleur classe (et le noir mat et le blanc reste une teinte "exotique" à mes yeux sur les voitures luxueuses, bien sur pas sur une Rino, en prenant le cas de la 508, j'adore le blanc nacré mais faut que le voiture soit hyper propre et lustrée bien sûr!
Faudrait serieusement revoir les nuanciers et proposer des couleurs "osées" dans le raisonnable quand même mais il faut DE LA COULEUR!!!!!!
SPONSORISE