Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Le duo Toyota GT86/Subaru BRZ élu sportive de l'année 2012 Echappement

Patrick Garcia

Le duo Toyota GT86/Subaru BRZ élu sportive de l'année 2012 Echappement

Déposer un commentaire

Par §cd9364ul

Merde ! Moi qui comptait découvrir les résultats en feuilletant mon magazine

Par Anonyme

C'est net plus aucun interet a acheter le magazine du coup...

Par Anonyme

En même temps, ce n'est pas nimporte quel jeune qui peut sortir 30k€ comme ça...

Il aurait du sortir une version à 20k€ comme au japon, pour attirer la clientelle jeune. Mais bon, c'est sur qu'avec des bouclier non peint et des jante en tole, ça fait visuellement moins sportif.

Par §cd9364ul

Merde ! Moi qui comptait découvrir les résultats en feuilletant mon magazine

Par Anonyme

Je ne demande que ça, en tant qua jeune amateur de voiture sportive (et surtout propulsion), mais franchement entre le prix de vente déjà trop cher et les nouvelles taxes co2 pourquoi acheter neuf ?

Maintenant je suis vraiment heureux de ce resultat Toyota/Subaru le merite vraiment car n'en deplaise au détracteurs ce coupe possède en lui tous les gènes du sport. Je en reviendrai pas sur ses temps chrono, son 0 à 100 k/h, sa puissance ... car derrière le volant le plaisir est indéniable à basse comme à plus grande vitesse. Et ça, les plus grands essayistes l'ont bien compris.

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par §pik056DV

J'ai 27ans, je sais pas si je suis encore dans la catégorie jeune, mais franchement elle me plait bien cette GT86 (peut-être à cause d'initial D, je sais pas :bah:). Mais si je ne me bouscule pas pour l'acheter, c'est par manque de moyen. Outre les 30k€, "raisonnable" pour une petite sportive, c'est le malus écologique qui plombe le tout.

Tout ça pour faire vendre des diesels qui ne sont pas rentable à l'acheteur (entretien, coût d'achat) et qui sont en plus dangereux pour la santé et l'environnement qu'on est censé protéger avec le malus écologique (un comble).

Quand on sait que le diesel coûte plus cher à produire, et que c'est juste à cause d'un jeu de taxe, qu'on se retrouve avec un prix plus bas à la pompe. C'est à dégoûter de l'automobile (c'est peut-être le but).

Par §Mou625Ey

C'est vrai que c'est paradoxal... Les bonus écologiques les plus forts sont sur des citadines diesel... Qui est beaucoup plus nocifs que l'essence en ville. Pas mal l'écologie :bien:

Autrement, le prix du diesel c'est dingue ce que ça peut coûter à l'Etat... D'une part on est obligé d'en importer et que nos exportations d'essence sont vendues moins chères par rapport aux importations de diesel qui sont plus onéreuses. Ce diesel est vraiment un très mauvais choix économique des nos chers décideurs politiques. Une fois qu'on aura compris cela dans le corps politique, ces voitures auront un vrai intérêt. En attendant, achetons une Clio DCI et tout ira pour le mieux dans le meilleur des mondes. :fleur::fleur:

Par Anonyme

"le prix de vente déjà trop cher"

Trouve-moi un coupé avec carrosserie spécifique, propulsion, avec 200 ch qui soit moins chère.

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

"le prix de vente déjà trop cher"

Trouve-moi un coupé avec carrosserie spécifique, propulsion, avec 200 ch qui soit moins chère.

   

En plus que la concurrence risque aussi d'être beaucoup moins "FUN" !!!

Par Anonyme

et bien ils élisent n'importe quoi chez Echappement!!

comme quoi meme une voiture sans moteur et hors de prix peut gagner!

sur quels critères ils se sont basés,là je me demande bien pour faire gagner cette daube, certitude que TOYOTA a encore dût laisser un beau chèque au passage!

entre paranthèse, une DS3R c'est quand meme autre chose à tout niveaux non?

enfin bref, drole de façon d'élire une sportive je trouve

Par Anonyme

quand on sait que le premier diesel venu lui met une sacré dance à ce coupé plus qu'asmatique sans meme aborder le suget des reprises car là MDR

Par Anonyme

Une DS3R... Nan, t'es pas sérieux là quand même !

C'est même pas possible de s'y assoir correctement (et je parle pas du pédalier) !

Quand à son comportement sur la route, une traction ne sera jamais aussi drôle qu'une Propulsion. Alors la Citron, tu peux toujours en acheter une si ça fait plaisir à ta gonzesse, mais pour avoir la banane, mieux vaut la "Toybaru". Et de TRES loin !!!

Reste le prix effectivement un peu élevé, mais bon, tout se négocie de nos jours...

Par Anonyme

Par Anonyme le 20 Novembre 2012 à 15h24

C'est net plus aucun interet a acheter le magazine du coup...

==>>

:bah:surtout avec un magasine spécialisé dans les voitures sportives qui logiquement serait sencé etre objectif mais qui nome "sportive de l'année 2012" une voiture pas performante pour un sous??:confused:

allez comprendre:voyons:

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

quand on sait que le premier diesel venu lui met une sacré dance à ce coupé plus qu'asmatique sans meme aborder le suget des reprises car là MDR

   

Et quand on sait qu'on se fait chier comme pas permis au volant des gazout dont tu parles...

Franchement...!!!

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

quand on sait que le premier diesel venu lui met une sacré dance à ce coupé plus qu'asmatique sans meme aborder le suget des reprises car là MDR

   

Ah ca pour jouer les godasses de plomb au feu il y a du monde, par contre dès qu'il s'agit de prendre un virage, il n'y a plus personne..... Et dire que les meme personne se foutent de la gueule des ricains et de leur drag race.....

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Par Anonyme le 20 Novembre 2012 à 15h24

C'est net plus aucun interet a acheter le magazine du coup...

==>>

:bah:surtout avec un magasine spécialisé dans les voitures sportives qui logiquement serait sencé etre objectif mais qui nome "sportive de l'année 2012" une voiture pas performante pour un sous??:confused:

allez comprendre:voyons:

   

Bah c'est peut être parce que c'est une des rares voitures à donner du plaisir... Va savoir !

Par Anonyme

Par Anonyme le 20 Novembre 2012 à 16h13

Une DS3R... Nan, t'es pas sérieux là quand même !

C'est même pas possible de s'y assoir correctement (et je parle pas du pédalier) !

Quand à son comportement sur la route, une traction ne sera jamais aussi drôle qu'une Propulsion.

:violon::violon:

HA BON?

la Mégane RS est une propulsion depuis quand?

veux tu la longue liste de prupulsions plus puissantes qui sont derrière elle sur les differents circuit?

faut savoir rester objectif.

Les tractions d'aujourd'hui ne sont pas comparables à celles des années 1990-2000 et déjà à cette époque, une Intégra R cassait du petit autrement que cette BRZ nulisime!

Par Anonyme

Par Anonyme le 20 Novembre 2012 à 16h14

En réponse à : Anonyme (voir le message)

Et quand on sait qu'on se fait chier comme pas permis au volant des gazout dont tu parles...

Franchement...!!!

:cyp:

OK mais se faire poser au feu avec un coup propal élu sportive de l'année par le premier TDI, ça ne le fait pas du tout

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Par Anonyme le 20 Novembre 2012 à 16h14

En réponse à : Anonyme (voir le message)

Et quand on sait qu'on se fait chier comme pas permis au volant des gazout dont tu parles...

Franchement...!!!

:cyp:

OK mais se faire poser au feu avec un coup propal élu sportive de l'année par le premier TDI, ça ne le fait pas du tout

   

Tu le ridiculises au premier rond point.....

Par Anonyme

Messieurs retournez a vos DCi et autes THP et laissez donc cette voiture aux connaisseurs qui eux l'apprécieront !

Par §SCU586nP

En réponse à Anonyme

et bien ils élisent n'importe quoi chez Echappement!!

comme quoi meme une voiture sans moteur et hors de prix peut gagner!

sur quels critères ils se sont basés,là je me demande bien pour faire gagner cette daube, certitude que TOYOTA a encore dût laisser un beau chèque au passage!

entre paranthèse, une DS3R c'est quand meme autre chose à tout niveaux non?

enfin bref, drole de façon d'élire une sportive je trouve

   

LA DS3R COMPARE A UNE GT86.... La faut le faire!:fresh::ptdr::buzz:

Sport Auto il y a 3 mois environ l'on comparé à la RCZ et résultat..... Victoire GT86!!:roi:

Et comme il le cite si bien, ""en France on ne sait faire plus que des charrettes tous à l'avant!!"

Alors oui elle mérite se titre aussi bien l'une que l'autre... même si leur conduite est différente entre SUB et TOY!

Par §SCU586nP

En réponse à Anonyme

Par Anonyme le 20 Novembre 2012 à 16h14

En réponse à : Anonyme (voir le message)

Et quand on sait qu'on se fait chier comme pas permis au volant des gazout dont tu parles...

Franchement...!!!

:cyp:

OK mais se faire poser au feu avec un coup propal élu sportive de l'année par le premier TDI, ça ne le fait pas du tout

   

OK mais se faire poser au feu avec un coup propal élu sportive de l'année par le premier TDI, ça ne le fait pas du tout

En accélération peut être mais pour tout le reste il y a pas photo!

Par §SCU586nP

En réponse à Anonyme

Messieurs retournez a vos DCi et autes THP et laissez donc cette voiture aux connaisseurs qui eux l'apprécieront !

   

Je suis d'accord mais comme ici il y en a quasiment pas... C'est peine perdu d'avance!:fresh::ptdr:

Par Anonyme

Vous êtes serieux les gens là ?

Cette BRZ (ou GT-86) est une sportive fun comme on en fait quasiement plus à l'heure actuelle.

Elle est certes un peu chère mais essayer de trouver un coupé de 200cv pour moins de 30 000€.

Alors oui, les performances ne sont pas exceptionnels, mais quand on achètent ce genre de voiture, on recherche du plaisir, on va sur circuit et on en profite. Il ne faut vraiment rien connaître pour dénigrer ça.

--

Au passage, la DS3-R est sûrement l'une des plus grosses daubes de l'histoire de la sportive française. Pour le coup, elle est hors de prix (30 000€....) pour avoir le droit à une boite de vitesse mal étagée, un train avant dépassé et des reprises digne d'une Twingo 1.2l.

Pour 30 000€ et moins

Si vous voulez du fun -> GT-86

Si vous voulez du perf/efficacité : Megane RS / Clio RS

Par Anonyme

En réponse à §SCU586nP

Je suis d'accord mais comme ici il y en a quasiment pas... C'est peine perdu d'avance!:fresh::ptdr:

   

donc si on ressortait aujourd'hui une S2000, faut croire qu'elle serait élue sportive de l'année puisqu'elle est propal et plus performante que la GT86!

un comble, on revient en arrière en choisissant d'élire une voiture qui a 10 ans de retard sur les sportives concurrentes?

Par Anonyme

là ou je suis très déçu mais alors énormément déçu, c'est que je voyais en ce duo GT86/BRZ une remplacente moderne de la merveilleuse S2000 des années 2000.

Et bien non et loint de là!

et réussir à faire un moteur moins performant que celui d'une CTR en fin de carrière qui s'est en plus trop embourgeoisée déçoit d'autant plus!

Le positif, il semblerait que TOYOTA travaille réellement sur une version plus musclée de la GT86 sans recourir au turbo, espèrons que se sera une bonne surprise

Par §SCU586nP

En réponse à Anonyme

donc si on ressortait aujourd'hui une S2000, faut croire qu'elle serait élue sportive de l'année puisqu'elle est propal et plus performante que la GT86!

un comble, on revient en arrière en choisissant d'élire une voiture qui a 10 ans de retard sur les sportives concurrentes?

   

donc si on ressortait aujourd'hui une S2000, faut croire qu'elle serait élue sportive de l'année puisqu'elle est propal et plus performante que la GT86!

Je suis d'accord avec toi mais la comparaison ne sait pas fait que sur c'est performance (ou elle seraient à la ramasse!)

Mais sur une globalité (prix plaisir performance....etc) c'est ce qui à mon avis à jouer pour elles et ce qui l'a permis de prendre le dessus sur la RCZ par exemple même si celle ci est une excellente voiture.... mais que l'on rêve en propulsion!

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Par Anonyme le 20 Novembre 2012 à 16h14

En réponse à : Anonyme (voir le message)

Et quand on sait qu'on se fait chier comme pas permis au volant des gazout dont tu parles...

Franchement...!!!

:cyp:

OK mais se faire poser au feu avec un coup propal élu sportive de l'année par le premier TDI, ça ne le fait pas du tout

   

Une GT-86, c'est donné pour 7.6s au 0-100Km/h (certains ont fait 7.4s)!

Alors de là à se faire poser par la première gazout venue, c'est pas gagné non plus.

Mais surtout, c'est oublier un peu vite l'atout N°1 de ce jouet nippon, à savoir son comportement joueur comme pas deux. Et à ce chapitre, si je connais des gazout qui certes "décollent" mieux (mais à beaucoup plus cher quand même...), je ne connais pas de gazout qui soient aussi passionnants à conduire/ piloter.

La vie est aussi une question de priorités...........

Par Anonyme

la surprise on la connais deja, elle va se taper un Kers....

Sinon mon avis perso, ce combo brz/gt86 mérite amplement ce titre, même si 50 cv de plus aurait été top, c'est surtout sur route que cette voiture s'apprécie( pas sur circuit), là où 50 cv permettent amplement d'atteindre la limite de vitesse en France.

Par

D’un côté il y a des amateurs de runs entre deux feux tricolores sans aucune humilité et qui pensent prêcher la bonne parole simplement sur des chiffres.

De l’autre il y a des professionnels qui testent, exploitent et comparent.

Je vous laisse deviner qui est le plus à même de juger des qualités de cette auto…

J’aimerais bien que les détracteurs de cette GT86/BRZ nous indique chez quel concurrent on peut trouver un coupé propulsion de 200ch pour 30k€… je cherche encore.

Pour ceux qui se plaignent du prix (j’aimerais également qu’il soit moins élevé), à la décharge de Toyota rappelez-vous que les produits japonais souffrent de 10% de taxe supplémentaire à l’import…

Par Anonyme

ce coupé à pourtant tout pour plaire et si TOYOTA le sortait avec une assistance électrique de 25ch, la puissance totale passerait alors à 225ch tout en d'échappant au vilain malus éco qui s'abat injustement sur nos sportives essences et qui va d'aiileurs plomber leurs ventes!

pourvu que TOYOTA pense à cette solution qui en plus donne le couple manquant aux moteurs atmo en bas régime et ce dès 1000tr/min(plus bas qu'un TDI), le CRZ en est le parfait exemple et cette assistance permet aussi de diminuer les consos ainsi que les regets polluants!

le seul point négatif est un surpoids d'environ 50kg pour l'essemble du système qui sera de moins en moins lourd grace aux nouvelles batteries et nouvelles technologies:bien:

Par Anonyme

C'est navrant de voir des commentateurs jurer que par la perfomance du chrono et du "j'ai la plus grosse car xxxxxxxxxx ,(mais par contre je suis pas pilote)" .

Ce sentiment de puissance et de dominance qu'ils éprouvent à chaque dépassement de camionnette sur nationale...

Bref c'est leur définition de la passion auto , navrant.

je suis sur et certain que quasiment tous sont feignants du manche et ne savent pas exploiter un moteur atmo ,et que la majorité n'ont meme pas entre 20-25ans et ne connaissent rien à la vie ,à part leur branlettes de puissance.

Par Anonyme

Par Anonyme le 20 Novembre 2012 à 17h08

En réponse à : Anonyme (voir le message)

Une GT-86, c'est donné pour 7.6s au 0-100Km/h (certains ont fait 7.4s)!

----------------------------------------------------------------------------

merci les normes pollution merdiques qui obligent à faire des boites longues au possible!

une Intégra R avec 190cv faisait en 1998 6.4secondes de 0 à 100km/h!

Par Anonyme

Pour sur qu'ils sont feignant du manche. Le "mazout power", ça n'incite pas à tricoter du levier...

Mais par contre je crois que c'est encore pire que ce que tu crois. Je crois que presque toutes les classes d'âges sont touchés (je connais des mecs de 60 ans qui n'ont plus touché un essence depuis 30 ans:beuh:).

Ajoute à cela le fait que la plupart ne connaissent autre chose que les tractions (là plutôt dans les jeunes je veux bien), et tu conviendras avec moi que les possesseurs de GT-86 se trouveront surement chez les esthètes avertis. Une espèce hélas en voie de disparition...

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Par Anonyme le 20 Novembre 2012 à 17h08

En réponse à : Anonyme (voir le message)

Une GT-86, c'est donné pour 7.6s au 0-100Km/h (certains ont fait 7.4s)!

----------------------------------------------------------------------------

merci les normes pollution merdiques qui obligent à faire des boites longues au possible!

une Intégra R avec 190cv faisait en 1998 6.4secondes de 0 à 100km/h!

   

C'est vrai aussi...

Toutefois l'intégra faisait aussi pas loin de 200Kg de moins il me semble. Et le poids, on sait tous que c'est l'ennemi !

Par Anonyme

Un 0-100 en 7.5 sec c'est déjà pas mal pour ce genre de voiture plaisir je trouve.

Et puis sinon une Golf 6 GTD c'est un 0-100 en 8 sec pour 170 ch. Et surtout pour 40 000 € toute équipée hein :biggrin:

Par Anonyme

"donc si on ressortait aujourd'hui une S2000, faut croire qu'elle serait élue sportive de l'année puisqu'elle est propal et plus performante que la GT86!"

ça tombe bien la S2000 a été elu en 2000 ...

dingue les commentaires idiots ici, donc personne ne s'offusque que la renault Megane 2 soit elu 2 fois de suite, sans que le mag n'ait jamai elu une GTR ou une Ferrari voir une Lotus mais quand c'est une toyota on sort des arguments de troll, la voiture est une réussite mondiale a tout point de vu, point barre, bandes de franchouillards aigris, heuresement que la DS3R ne soit pas elu une arnaque à 30 000e moins bonne qu'une Clio RS 3, non soyons serieux

Par Anonyme

Par Anonyme le 20 Novembre 2012 à 17h50

Un 0-100 en 7.5 sec c'est déjà pas mal pour ce genre de voiture plaisir je trouve.

Et puis sinon une Golf 6 GTD c'est un 0-100 en 8 sec pour 170 ch. Et surtout pour 40 000 € toute équipée hein

--------------------------------------------------------------------------------

oui mais ya du cOople :wink:

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

"donc si on ressortait aujourd'hui une S2000, faut croire qu'elle serait élue sportive de l'année puisqu'elle est propal et plus performante que la GT86!"

ça tombe bien la S2000 a été elu en 2000 ...

dingue les commentaires idiots ici, donc personne ne s'offusque que la renault Megane 2 soit elu 2 fois de suite, sans que le mag n'ait jamai elu une GTR ou une Ferrari voir une Lotus mais quand c'est une toyota on sort des arguments de troll, la voiture est une réussite mondiale a tout point de vu, point barre, bandes de franchouillards aigris, heuresement que la DS3R ne soit pas elu une arnaque à 30 000e moins bonne qu'une Clio RS 3, non soyons serieux

   

:bah:oui ça porte au carrement au trollage surtout quand on voit le degrés de performance allucinant d'une NISSAN GTR son prix compétitif en comparaison à ce qu'elle donne!:cyp:

....de meme pour la NISSAN 350 & 370Z qui meritaient autrement!

:blague:sans etre en mode troll, on comprend pas bien comment la GT86 fait pour y raffler ce titre, je veux des explications de votre part messieur les pro-TOYOTA si vous réussisez à en trouver de cohèrantes bien sure!!

Par Anonyme

serieux moi si cette gt86 sort en hybride 220ch à 32000E je signe de suite

Par Anonyme

SISI il y a encore des jeunes de moins de 25 ans et même moins de 20 qui roulent en propulsion et qui ont la banane! On est deux à rouler en ancienne dans la classe, pas énormément de puissance mais un plaisir décuplé ( carburateur, pas d'assistance...)

200 chevaux? Pas besoin même de la moitié pour s'amuser et se faire des sensations, beaucoup l'oublient, autant j'aime bien rouler avec des voitures puissantes, autant je ne m'amuse jamais autant qu'avec la mienne...

Par Anonyme

Par Anonyme le 20 Novembre 2012 à 17h54

Par Anonyme le 20 Novembre 2012 à 17h50

Un 0-100 en 7.5 sec c'est déjà pas mal pour ce genre de voiture plaisir je trouve.

Et puis sinon une Golf 6 GTD c'est un 0-100 en 8 sec pour 170 ch. Et surtout pour 40 000 € toute équipée hein

:eek:

40000E????

quoi????

mais on trouve pae exemple un NISSAN 370Z Coupe 3.7 V6 328 Pack 2011 à 40 950 €!:tourne::rs::lover:

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

SISI il y a encore des jeunes de moins de 25 ans et même moins de 20 qui roulent en propulsion et qui ont la banane! On est deux à rouler en ancienne dans la classe, pas énormément de puissance mais un plaisir décuplé ( carburateur, pas d'assistance...)

200 chevaux? Pas besoin même de la moitié pour s'amuser et se faire des sensations, beaucoup l'oublient, autant j'aime bien rouler avec des voitures puissantes, autant je ne m'amuse jamais autant qu'avec la mienne...

   

:oui:une MX5 de seulement 120ch donne déjà la banane

Par Anonyme

effectivement, une bonne base pour tout simplement du plaisir de conduire...

Par Anonyme

Pour ceux qui doute qu'une "petite" voiture peut avoir un meilleur feeling, donne de meilleur sensations qu'une "grosse" sportive, il y a cette vidéo assez ancienne de Top Gear:

http://www.youtube.com/watch?v=OD9uq8WMtME

C'est clair et net, et je comprends qu'on puisse prendre un pied monstre dans cette GT86. Et elle sera mienne dans quelques années, pour remplacer mon actuelle Toyota MR-S

Par Anonyme

Acheter une trotinette a 150 euros, la gt86 ne vaut guère mieux, elle 5000 euros trop chère.

Elire une voiture simplement qui se dit une sportive simplement par ce qu'elle est propulsion, je sais qui c'est les petits branleurs tout d'un coup, mais le niveaux est très bas ici.

On peut se faire plaisir avec une ancienne collection de 40 ch aussi.

A part s'ennuyer a mourir au volant sur cette caisse, je ne vois vraiment que ce que certain lui trouvent.

J'ai plutôt la nette impression la mode branlette devant fast and furious avec le drift est passé par la, car pour faire du cicuit avec cette caisse, faut pas avoir honte quand même tellement son moteur ne permet pas de reprendre en sortie de virage.

AU fait pour les détracteurs, la simple audi tdi de 184ch est plus performante que cette saucisson dans tous les points et les prochaines golf aussi tdi 184 ch seront plus performante, quel honte.

Si il n'y a plus de performance dans une voiture sportive, alors c'est plus la peine de l’appelle sportive.

Quand on sort d'une posche gt3 rs et élire cette caisse derrière est une honte.

A ses fanboys de propulsion, c'est a mourir de rire.On veut de l'efficace pour une sportive, pas de vrai performances pas de sportivité.

Sinon toute les voitures sont sportives.Des pneus en mousse, des rapports longs de boite,, toyota a voulu du sport, n'importe quoi, l'ancienne celica de 190 ch était plus performante, mais pas propulsion alors forcément pas sportive.J'ai bien rie la.

Heureusement qu'elle n'interesse personne en France, on peut avoir tellement mieux, c'est pas dur, les français s'en fiche de faire du drift et encore il lui en déjà le moteur qu'elle n'a pas, mais sous la flotte c'est possible.

En tous cas, tous ceux qui vont l'acheter, toyota et subaru pourront bien rire et continuer a vous prendre bien pour des imbéciles au vu des tarifs par rapport au prix ailleurs.

Mettez ses caisses a leurs vrai prix en France soit 20000-25000 euros maxi comme ailleurs et la on pourra leur pardonner leurs moteurs amorphes, mais ils repasseront, on en veut pas nous les vrai acheteurs.

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Acheter une trotinette a 150 euros, la gt86 ne vaut guère mieux, elle 5000 euros trop chère.

Elire une voiture simplement qui se dit une sportive simplement par ce qu'elle est propulsion, je sais qui c'est les petits branleurs tout d'un coup, mais le niveaux est très bas ici.

On peut se faire plaisir avec une ancienne collection de 40 ch aussi.

A part s'ennuyer a mourir au volant sur cette caisse, je ne vois vraiment que ce que certain lui trouvent.

J'ai plutôt la nette impression la mode branlette devant fast and furious avec le drift est passé par la, car pour faire du cicuit avec cette caisse, faut pas avoir honte quand même tellement son moteur ne permet pas de reprendre en sortie de virage.

AU fait pour les détracteurs, la simple audi tdi de 184ch est plus performante que cette saucisson dans tous les points et les prochaines golf aussi tdi 184 ch seront plus performante, quel honte.

Si il n'y a plus de performance dans une voiture sportive, alors c'est plus la peine de l’appelle sportive.

Quand on sort d'une posche gt3 rs et élire cette caisse derrière est une honte.

A ses fanboys de propulsion, c'est a mourir de rire.On veut de l'efficace pour une sportive, pas de vrai performances pas de sportivité.

Sinon toute les voitures sont sportives.Des pneus en mousse, des rapports longs de boite,, toyota a voulu du sport, n'importe quoi, l'ancienne celica de 190 ch était plus performante, mais pas propulsion alors forcément pas sportive.J'ai bien rie la.

Heureusement qu'elle n'interesse personne en France, on peut avoir tellement mieux, c'est pas dur, les français s'en fiche de faire du drift et encore il lui en déjà le moteur qu'elle n'a pas, mais sous la flotte c'est possible.

En tous cas, tous ceux qui vont l'acheter, toyota et subaru pourront bien rire et continuer a vous prendre bien pour des imbéciles au vu des tarifs par rapport au prix ailleurs.

Mettez ses caisses a leurs vrai prix en France soit 20000-25000 euros maxi comme ailleurs et la on pourra leur pardonner leurs moteurs amorphes, mais ils repasseront, on en veut pas nous les vrai acheteurs.

   

Et tu veut nous faire croire que tu sors d'un GT3 ???

Dans tes rêves ou dans Gran Turismo ???

Et le gars qui nous raconte qu'une VW/ Audi GOlf c'est sportif...

Pfffff, au mieux un français de base bien plouc qui ne sait pas conduire. Au pire un gamin avec sa gameboy qui se paluche en se prenant pour un pilote...

Bon et sinon, ta maman elle t'as pas dit qu'il fallait faire tes devoirs après avoir pris ton gouter ???

Par Anonyme

je me dit que si HONDA, le maitre incontesté du 4 cylindres atmosphérique essence abondonne le type de moteur qui a fait son succés et sa réputation, c'est que ce constructeur a jugé qu'il n'est plus possible de concevoir de nos jours une sportive aux performances acceptables car trop castré par les normes pollutions draconiennes

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

je me dit que si HONDA, le maitre incontesté du 4 cylindres atmosphérique essence abondonne le type de moteur qui a fait son succés et sa réputation, c'est que ce constructeur a jugé qu'il n'est plus possible de concevoir de nos jours une sportive aux performances acceptables car trop castré par les normes pollutions draconiennes

   

Ça ou alors Honda à changé de politique en pensant que faire de l'écolo de daube serait rentable...

Et à voir le style qu'ils ont depuis pas mal de temps, faut dire qu'on commence à imaginer qu'il n'y a plus beaucoup de passion dans leurs bagnoles.

Quand un grand constructeur s'assoie sur son glorieux passé pour céder aux sirène du moment, la fin des haricots est proche...

Par Anonyme

ou il faudrait monter en cylindrée ce qui pénaliserait tout autant avec un malus de folie

regardez l'exemple de la NISSAN 370Z et l'arret du V6 3.7 qui ne sera proposé chez nous qu'en serie très très limitée et remplacé par un 4 cylindres turbo.

et oui c'est bien la fin du moteur atmo et rien ne poura changer ça, cette GT86 sera bien la dernière sportive atmo!

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Ça ou alors Honda à changé de politique en pensant que faire de l'écolo de daube serait rentable...

Et à voir le style qu'ils ont depuis pas mal de temps, faut dire qu'on commence à imaginer qu'il n'y a plus beaucoup de passion dans leurs bagnoles.

Quand un grand constructeur s'assoie sur son glorieux passé pour céder aux sirène du moment, la fin des haricots est proche...

   

:nanana:

la NSX2 sera hybride et crois moi s'ils avaient put balancer un moteur atmo V6 Vtec de 4L dedant sortant entre 450 et 500ch sans galèrer avec les normes pollutions, ils l'auraient fait mais bon entre se donner bonne concience et toujours vouloir innover en restant (trop) vert, je ne sais pas ce que ça donnera mais j'espère que ce sera quelque chose de plus convainquant que cette GT86 dans le monde des super-car et comparable à la GTR sinon HONDA aura alors renié son passé!

Par Anonyme

TOYOTAZ fait des hybrides et à conçu la LEXUS LF-A non hybride avec un V10

l'un empèche pourtant pas l'autre.

ils réussissent une supercar avec un V10 atmo de 600ch et se loupent sur une petite sportive 4 cylindres de 2L!

Par Anonyme

Par Anonyme le 20 Novembre 2012 à 19h08

Tu es le parfait crétin qui ne sait même pas lire au vu de a réponse.

J'en ai vu 2 gt86, au vu la tête et l'attitude de ses personnes, on avait l'impression qu'il se prenait avec une voiture de 600 ch, pitoyable, deux jeunes cakes, elle ne sert qu'a cela cette caisse ou du tuning de comptoir.

Les devoirs petit cela fait très longtemps que je ne les fait plus.

Et au vu de ce que je possède actuellement, cette caisse me fait plus pitié qu'autre chose, je n'ai pas une voiture qui gueule pour rien et qui n'avance pas.

C'était pas dur pourtant d'en faire une voiture performante mais bon toyota, ce n'est plus que c'était c'est sur.

Bon courage les fanboys.J'ai bien rie quand même.

Une propulsion en dessous des 300-350 chevaux, c'est inutile maintenant.

Par Anonyme

Par Anonyme le 20 Novembre 2012 à 18h56

AU fait pour les détracteurs, la simple audi tdi de 184ch est plus performante que cette saucisson dans tous les points et les prochaines golf aussi tdi 184 ch seront plus performante, quel honte.

----------------------------------------------------------------------------------

HA OUI?

je voudrais bien les voire sur circuit histoire de juger de leur réel potentiel:lol:

suffirait seulement de mettre de vrais pneus sur la GT86 pour qu'elle prenne définitivement le large avec ta GOLF TDI au centre de gravité de véhicule agricole et son poids digne de convois exceptionnel:ptdr:

OK elle a du cOople:tongue:

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Par Anonyme le 20 Novembre 2012 à 19h08

Tu es le parfait crétin qui ne sait même pas lire au vu de a réponse.

J'en ai vu 2 gt86, au vu la tête et l'attitude de ses personnes, on avait l'impression qu'il se prenait avec une voiture de 600 ch, pitoyable, deux jeunes cakes, elle ne sert qu'a cela cette caisse ou du tuning de comptoir.

Les devoirs petit cela fait très longtemps que je ne les fait plus.

Et au vu de ce que je possède actuellement, cette caisse me fait plus pitié qu'autre chose, je n'ai pas une voiture qui gueule pour rien et qui n'avance pas.

C'était pas dur pourtant d'en faire une voiture performante mais bon toyota, ce n'est plus que c'était c'est sur.

Bon courage les fanboys.J'ai bien rie quand même.

Une propulsion en dessous des 300-350 chevaux, c'est inutile maintenant.

   

déjà évite d'insulter des gents dont tu ignore tout, je reste correcte contrairement à toi.

ensuite je te r'envoie la critique sur l'attitude de certaines personnes que je croise tous les jours avec leurs TDI qui pensent pocèder de vraies voitures de sport et se la raconte grave.

enfin ton discours prouve seulement que l'on a pas affaire à un vrai passionné de voitures de sport mais toujours le meme troll qui vient sur les articles de Japonaises:coucou:

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Par Anonyme le 20 Novembre 2012 à 19h08

Tu es le parfait crétin qui ne sait même pas lire au vu de a réponse.

J'en ai vu 2 gt86, au vu la tête et l'attitude de ses personnes, on avait l'impression qu'il se prenait avec une voiture de 600 ch, pitoyable, deux jeunes cakes, elle ne sert qu'a cela cette caisse ou du tuning de comptoir.

Les devoirs petit cela fait très longtemps que je ne les fait plus.

Et au vu de ce que je possède actuellement, cette caisse me fait plus pitié qu'autre chose, je n'ai pas une voiture qui gueule pour rien et qui n'avance pas.

C'était pas dur pourtant d'en faire une voiture performante mais bon toyota, ce n'est plus que c'était c'est sur.

Bon courage les fanboys.J'ai bien rie quand même.

Une propulsion en dessous des 300-350 chevaux, c'est inutile maintenant.

   

_Les devoirs petit cela fait très longtemps que je ne les fait plus.

Et ben on comprends mieux maintenant !!!

Allez bonne soirée aux manettes de la "play", pardon au volant de la GT3.

Par

Victoire méritée! Elle est une alternative à la mode des turbos et des tractions (mais maîtriser une propulsion ça s'apprend...)

Je comprend toujours pas les mecs qui veulent plus de puissance alors qu'ils ne pourront tout simplement pas l'exploiter au quotidien.

(Il n'y a pas 1/4 des personnes sur ce site qui peuvent acheter une voiture uniquement pour le circuit)

Par Anonyme

En réponse à RhinoPigeotCitron

Victoire méritée! Elle est une alternative à la mode des turbos et des tractions (mais maîtriser une propulsion ça s'apprend...)

Je comprend toujours pas les mecs qui veulent plus de puissance alors qu'ils ne pourront tout simplement pas l'exploiter au quotidien.

(Il n'y a pas 1/4 des personnes sur ce site qui peuvent acheter une voiture uniquement pour le circuit)

   

Pour le quotidien et les jours de pluie, heureusement qu'il y a l'ESP !

Maintenant, je trouve que tu est très très généreux en estimant au 1/4 le nombre de visiteur du site qui peuvent acheter une caisse uniquement pour le circuit. Moi je dirai 2 ou 3%, pas mieux...

Mais je ne crois pas que l'acheteur d'une GT-86 l'achète uniquement pour le circuit...

Même si ça n'empêchera pas certain d'y aller ! Comme pour certains possesseur de Mazda MX-5 si tu veux. La majorité n'y mettrons jamais les roues, mais ceux qui le veulent pourront y aller et s'y amuser sans problèmes !

Par

En réponse à Anonyme

serieux moi si cette gt86 sort en hybride 220ch à 32000E je signe de suite

   

Elle va sortir avec un kers :bien:.

Par §lol047ql

sympa pour TOYOTA cette élection !

Subaru est plus habitué au podium sportif avec leurs bolides réputés depuis tant d'années.

Par §lol047ql

surtout qu'on retrouve des "vraies" voitures, !

propulsion, pas de turbos mais des moteurs affutés comme il faut par les ingénieurs, et une ligne pure et effilée , sans artifices .

de vrais voitures de sport en quelques sorte !

et de bien beaux cadeaux pour les puristes et ceux qui aiment tenir un volant

Par Anonyme

un must, propulsion, 200cv, 4 à plat, tout pour se faire plaisir à prix raisonnable

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

un must, propulsion, 200cv, 4 à plat, tout pour se faire plaisir à prix raisonnable

   

et + un kers ce sera un must qui, attirera toujours les même attardé style Anonyme le 20 Novembre 2012 à 19h36:ptdr:

Par Anonyme

un anglais a comparé 3 coupés qu'on peut obtenir au même prix ou + ou -:

posche cayman S d'occase, nissan 370z, gt86.

video à l'appui, sur des petites routes de campagne, conduite sportive.

http://www.youtube.com/watch?v=JUhLXvxlQR4

conclusion qui n'engage que lui:

porsche top, précis, plus cher à entretenir

gt86: voiture fun, amusante, malgré la puissance limitée on s'amuse comme un ptit fou. sur le papier c'est cher, au volant ca ne l'est plus.

nissan: plein de cv, comme un grande assiette de nourriture pas si bonne...

on en pense ce qu'on veut, mais je défie quiconque de s'amuser comme il le fait avec la toy avec une clio ou une twingo, notamment en faisant partir l'arrière comme ca.

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

un anglais a comparé 3 coupés qu'on peut obtenir au même prix ou + ou -:

posche cayman S d'occase, nissan 370z, gt86.

video à l'appui, sur des petites routes de campagne, conduite sportive.

http://www.youtube.com/watch?v=JUhLXvxlQR4

conclusion qui n'engage que lui:

porsche top, précis, plus cher à entretenir

gt86: voiture fun, amusante, malgré la puissance limitée on s'amuse comme un ptit fou. sur le papier c'est cher, au volant ca ne l'est plus.

nissan: plein de cv, comme un grande assiette de nourriture pas si bonne...

on en pense ce qu'on veut, mais je défie quiconque de s'amuser comme il le fait avec la toy avec une clio ou une twingo, notamment en faisant partir l'arrière comme ca.

   

+1000

Et merci pour le lien (ça fait un moment que j'avais pas eu l'occasion de regarder ses vidéos)!

Maintenant tu sais, les gars qui ne jurent que par du gazoule ne doivent pas comprendre le 1/4 de ce que l'on évoque...

Les pauvres... S'il savaient comme c'est marrant :miam:!:lol::eek::ptdr:

Par §gro171sK

Y a de sacré trous du cul en trolls par ici, comme d'hab avec cette auto, tant mieux et bravo à Toyobaru pour leur auto et son succès, maintenant les blaireaux ouinent, c'est comme les chiens qui aboient pendant que la caravane passe. Echappement n'a pas laissé la toute dernière sportive atmo leur échapper.

Par

@ 20h21 on est d'accord, je parlais juste des râleurs qui veulent 300ch dans une voiture qui, comme tu le dit, doit servir aussi tout les jours.

@ 22h15 merci pour la vidéo

Tu as raison, ça doit être ennivrant de pouvoir contrôler de si belles dérives avec un moteur et un chassis parfaitement adapté.

mais en TRS le plaisir c'est de passer à fond et de comprendre qu'on a encore de la marge et ça j'aurais pas osé le faire avec beaucoup d'autos (de ce prix j'entend, sur les segments supérieur il y a bien mieux)

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

donc si on ressortait aujourd'hui une S2000, faut croire qu'elle serait élue sportive de l'année puisqu'elle est propal et plus performante que la GT86!

un comble, on revient en arrière en choisissant d'élire une voiture qui a 10 ans de retard sur les sportives concurrentes?

   

C'est moche mais l'évolution automobile fait que ces 20 dernières années il y a eu un grand souffle d'aseptisation sur les sportives, la preuve d'ailleurs, globalement, les imitations des vieilles lotus seven ont le vent en poupe...

Alors que bon dans les années 70-80, t'en avait un paquet de sportive très caractérielle (Opel Manta, Ford Escort MK1/MK2, Triumph TR/Spitfire, Lancia Beta...), aujourd'hui, c'est surtout des engins asceptisé, dont 90% est composé de tractions, et les 10% restant sont des propulsions souvent hors de prix...

Autant sur le marché il y en aurait pour tout les goûts, ça irait, autant là, le fait d'avoir sortie une propulsion de nulle part, atmo qui plus est, et dans des prix qui restent raisonnable...

Ils naviguent totalement à contre-courant de la vague des autres constructeurs qui sortent des Focus RS, Megane RS, Opel Astra OPC, qui partagent TOUTES le même crédo : Traction, Turbo, 4 cylindres en ligne, dérivée d'une berline.

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

+1000

Et merci pour le lien (ça fait un moment que j'avais pas eu l'occasion de regarder ses vidéos)!

Maintenant tu sais, les gars qui ne jurent que par du gazoule ne doivent pas comprendre le 1/4 de ce que l'on évoque...

Les pauvres... S'il savaient comme c'est marrant :miam:!:lol::eek::ptdr:

   

Hey toi là, retourne voir tout tes petits copains pro-mazout qui font réguler à 5500rpm ici :

https://www.caradisiac.com/Essai-video-BMW-Serie-1-3P-plus-dynamique-81487.htm#articleComm

Par Anonyme

En réponse à RhinoPigeotCitron

Victoire méritée! Elle est une alternative à la mode des turbos et des tractions (mais maîtriser une propulsion ça s'apprend...)

Je comprend toujours pas les mecs qui veulent plus de puissance alors qu'ils ne pourront tout simplement pas l'exploiter au quotidien.

(Il n'y a pas 1/4 des personnes sur ce site qui peuvent acheter une voiture uniquement pour le circuit)

   

Si tu ne les comprends pas, c'est que tu n'as jamais conduis de grosse cylindrée.

J'ai rouler dans énormément de sportive, et l'agrément peut être très différents ! Avec le même nombre de chevaux, tu peux avoir un moteur creux qu'il faut cravacher dans les tours comme un moteur au contraire très coupleux très bas dans les tours.

Cette histoire d'éxploiter 100% de la puissance au quotidiens, c'est surtout de la branlette pour frustré, j'imagine que tu es jeune encore, mais dans les années 80, t’annonçais rouler avec 140ch, tout le monde te dirais que c'est pas exploitable au quotidien, parceque les standards de l'époque c'était plutôt 70ch.

Et puis là, je te met 200ch dans ta caisse, je ne pense pas que tu cracherais dessus !

Dit-toi plutôt qu'a chaque fois que tu soude le pied au plancher, c'est que tu as besoin de + de puissance. C'est la manière la plus objective pour que tu te rende compte de ce que c'est.

Là j'ai une grosse berline allemande de 204ch, tu pourrais dire que ça suffit au quotidien... Pourtant quand je l'utilise il m'arrive encore trop souvent d'avoir le pied au plancher, et ce sans même dépasser les limitations.

Et pour le moment la sportive qui m'as le + conquis c'est la BMW M3 E36, elle répond vite à la moindre pression sur l'accélérateur, et permet de se sortir de nombre de situations avec brio.

En + elle est utilisable au quotidien, petit bémol quand même, l'entretiens reste relativement onéreux, et ce qui te retiens le + d'avoir le pied au plancher, c'est la conso qui s'envole quand tu met des chaussures de plomb...

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

et bien ils élisent n'importe quoi chez Echappement!!

comme quoi meme une voiture sans moteur et hors de prix peut gagner!

sur quels critères ils se sont basés,là je me demande bien pour faire gagner cette daube, certitude que TOYOTA a encore dût laisser un beau chèque au passage!

entre paranthèse, une DS3R c'est quand meme autre chose à tout niveaux non?

enfin bref, drole de façon d'élire une sportive je trouve

   

Une DS3R Sportive de l'année ..... peut être le jour ou le couple passera sur le train avant :))))))

Essayer cette gt 86 vous comprendrez ....

Pour info j'ai essayé les 2 j'habite dans paris et je bouge pas mal, la gt 86 est largement au dessus de la ds3r en terme de comportement.... en 3 virages elle compensera largement l'absence de turbo).

Autre chose, essayez la gt 86 avec 10 000 km vous verrez elle se libère pas mal.

bonne journée

Par Anonyme

Par Anonyme le 20 Novembre 2012 à 22h15

porsche top, précis, plus cher à entretenir

gt86: voiture fun, amusante, malgré la puissance limitée on s'amuse comme un ptit fou. sur le papier c'est cher, au volant ca ne l'est plus.

nissan: plein de cv, comme un grande assiette de nourriture pas si bonne...

----------------------------------------------------------------------------------

:confused:pfffff :evil::violon:alors là ça pue à plein nez le pro-TOYOTA GT86 qui vient comparer cette pauvre daube asmathique, poussive sans moteur hors de prix à un superbe coupé NISSAN Z qui n'a plus rien à prouver et qui est à peine plus chère, mais t'as craqué mon pauvre ou quoi là???

ALALA les talibans qui defendent l'indéfendable en essayant de tapper sur des références comme une 370Z, franchement mort de rire!!:ptdr:

Par Anonyme

Par gronholm65 le 20 Novembre 2012 à 23h08

Y a de sacré trous du cul en trolls par ici, comme d'hab avec cette auto, tant mieux et bravo à Toyobaru pour leur auto et son succès, maintenant les blaireaux ouinent, c'est comme les chiens qui aboient pendant que la caravane passe. Echappement n'a pas laissé la toute dernière sportive atmo leur échapper.

:violon:

gronholm65

sportive? toi tu appel ça une sportive?

un coupé soit disant sportitf qui fait des temps sur circuit guère mieux qu'une Twingo RS, OUI OUI c'est pourtant la vérité et qui ne fait pas mieux qu'une FN2 jugé complètement dépassé aujourd'hui d'ailleur retiré de la vente par HONDA

désolé mais il y a queque chose qui cloche là pour une voiture qui vient de sortir, non?

cette GT86 ne tient tout simplement pas ses promesses.

A vouloir naviguer à contre courant, TOYOTA s'est tout simplement loupé avec ce coupé!

esperons que des versions plus afutées vont voir le jour

Par §SCU586nP

En réponse à Anonyme

Par Anonyme le 20 Novembre 2012 à 17h50

Un 0-100 en 7.5 sec c'est déjà pas mal pour ce genre de voiture plaisir je trouve.

Et puis sinon une Golf 6 GTD c'est un 0-100 en 8 sec pour 170 ch. Et surtout pour 40 000 € toute équipée hein

--------------------------------------------------------------------------------

oui mais ya du cOople :wink:

   

oui mais ya du cOople

Tu m'étonnes un vrai couple.... de tracteur!:fresh::ptdr:

Par Anonyme

Oui on peut féliciter toyobaru. Elle est shortlisté sur le site automobile-sportive. Pour ma part j'aurais vu gt86 / ford focus st / opel astra opc en finalistes...

A tous ceux qui ne connaissent pas cette voiture, ou qui ne comprennent pas pourquoi échappement l'a nommé number one, je les invite à aller voir les essais de chris harris, de EVO, de motor trends etc sur cette bagnole. elle sort tout le temps parmi les 3 premières.

Par contre je reconnais qu'en France je ne comrpends pas trop l'interêt de cette voiture.

Nos routes (mêmes de campagne ) sont pleines de radars donc on est obligé de suivre la limitation de vitesse. Donc vouloir plus de puissance est totalement inutile hein.

Par contre si c'est pour aller sur un circuit type SPA ou Nurburgring alors là c'est le problème inverse: y a pas assez de puissance et pas assez de relance (limite dangereux dans le flux des autres bolides).

Sur un petit circuit on se fait vite chier j'imagine...

Et sur les routes de montagne ben elle est clairement pas faite pour ça je trouve contrairement à une petite GTi...

Bref en France interêt limité.

Il n'empêche je tire mon chapeau aux constructeurs pour l'avoir faite, et bravo à tous ses acquéreurs ou futures acquéreurs car c'est déjà un collector dans nos contrées.

Personnellement je préfère mettre 15k€ de côté en plus, en attendant gentiment la sortie de l'alfa 4C :p

Par §SCU586nP

En réponse à Anonyme

Une DS3R Sportive de l'année ..... peut être le jour ou le couple passera sur le train avant :))))))

Essayer cette gt 86 vous comprendrez ....

Pour info j'ai essayé les 2 j'habite dans paris et je bouge pas mal, la gt 86 est largement au dessus de la ds3r en terme de comportement.... en 3 virages elle compensera largement l'absence de turbo).

Autre chose, essayez la gt 86 avec 10 000 km vous verrez elle se libère pas mal.

bonne journée

   

Essayer cette gt 86 vous comprendrez ....

Pour info j'ai essayé les 2 j'habite dans paris et je bouge pas mal, la gt 86 est largement au dessus de la ds3r en terme de comportement.... en 3 virages elle compensera largement l'absence de turbo).

Autre chose, essayez la gt 86 avec 10 000 km vous verrez elle se libère pas mal.

C'est peine peine perdu d'avance, il ne savent pas ce que c'est une voiture plaisir!:violon:

Tu es dans un pays FRANCHOUILLARD de CHARRETTE TOUT A L'AVANT comme dit sport Auto, nourri au GASOIL des leur naissance!!!!:ptdr::fresh:

Pauvre France... Elle me manque pas!:ouin::pfff:

Au moins en Suisse elle a la côte!:bien::buzz:

Par Anonyme

En réponse à §SCU586nP

Essayer cette gt 86 vous comprendrez ....

Pour info j'ai essayé les 2 j'habite dans paris et je bouge pas mal, la gt 86 est largement au dessus de la ds3r en terme de comportement.... en 3 virages elle compensera largement l'absence de turbo).

Autre chose, essayez la gt 86 avec 10 000 km vous verrez elle se libère pas mal.

C'est peine peine perdu d'avance, il ne savent pas ce que c'est une voiture plaisir!:violon:

Tu es dans un pays FRANCHOUILLARD de CHARRETTE TOUT A L'AVANT comme dit sport Auto, nourri au GASOIL des leur naissance!!!!:ptdr::fresh:

Pauvre France... Elle me manque pas!:ouin::pfff:

Au moins en Suisse elle a la côte!:bien::buzz:

   

elle n'a pas la cote ici parceque nous les Français on connait et on sait reconnaitre une vraie sportive et une voiture performante que ce soit meme un simple diesel turbo sportif ou une petite sportive essence atmo ou turbo comme on sait si bien le faire depuis les réferences que sont nos bijoux de 205 & 309 GTI, 306S16, 206RC ou R21turbo puis les DS3R, CLIO RS & la reférence absolue Mégane RS qui elles n'ont pas un moteur qui hurle à la mort pour se faire passer par le premier papy en TDI un peu pressé pour allez chercher son pain et ses croissants le dimanche matin:ml:

et c'est pourtant ce qui se passera dans la vraie vie et ces pocésseur de GT86 feront la tronche en disant "c'est une voiture plaisir pas faites pour les performances", bein alors c'est fait pour quoi?:voyons:

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Oui on peut féliciter toyobaru. Elle est shortlisté sur le site automobile-sportive. Pour ma part j'aurais vu gt86 / ford focus st / opel astra opc en finalistes...

A tous ceux qui ne connaissent pas cette voiture, ou qui ne comprennent pas pourquoi échappement l'a nommé number one, je les invite à aller voir les essais de chris harris, de EVO, de motor trends etc sur cette bagnole. elle sort tout le temps parmi les 3 premières.

Par contre je reconnais qu'en France je ne comrpends pas trop l'interêt de cette voiture.

Nos routes (mêmes de campagne ) sont pleines de radars donc on est obligé de suivre la limitation de vitesse. Donc vouloir plus de puissance est totalement inutile hein.

Par contre si c'est pour aller sur un circuit type SPA ou Nurburgring alors là c'est le problème inverse: y a pas assez de puissance et pas assez de relance (limite dangereux dans le flux des autres bolides).

Sur un petit circuit on se fait vite chier j'imagine...

Et sur les routes de montagne ben elle est clairement pas faite pour ça je trouve contrairement à une petite GTi...

Bref en France interêt limité.

Il n'empêche je tire mon chapeau aux constructeurs pour l'avoir faite, et bravo à tous ses acquéreurs ou futures acquéreurs car c'est déjà un collector dans nos contrées.

Personnellement je préfère mettre 15k€ de côté en plus, en attendant gentiment la sortie de l'alfa 4C :p

   

bin si elle est mauvaise pour toutes les utilisation en france, mieux vaux la mettre dans son salon alors ou ne pas l'importer?

Par Anonyme

En réponse à §SCU586nP

Essayer cette gt 86 vous comprendrez ....

Pour info j'ai essayé les 2 j'habite dans paris et je bouge pas mal, la gt 86 est largement au dessus de la ds3r en terme de comportement.... en 3 virages elle compensera largement l'absence de turbo).

Autre chose, essayez la gt 86 avec 10 000 km vous verrez elle se libère pas mal.

C'est peine peine perdu d'avance, il ne savent pas ce que c'est une voiture plaisir!:violon:

Tu es dans un pays FRANCHOUILLARD de CHARRETTE TOUT A L'AVANT comme dit sport Auto, nourri au GASOIL des leur naissance!!!!:ptdr::fresh:

Pauvre France... Elle me manque pas!:ouin::pfff:

Au moins en Suisse elle a la côte!:bien::buzz:

   

de toute façon dans 10 ans il n'y aura presque plus de pationné de vrai sportives avec la politique actuelle diesel à tout va et cette répression de plus en plus insuportable!

Par §SCU586nP

En réponse à Anonyme

de toute façon dans 10 ans il n'y aura presque plus de pationné de vrai sportives avec la politique actuelle diesel à tout va et cette répression de plus en plus insuportable!

   

Raison pour laquelle il ne faut hésiter à voir ailleur et quitter se pays au plus vite!:orni:

Par §SCU586nP

En réponse à Anonyme

elle n'a pas la cote ici parceque nous les Français on connait et on sait reconnaitre une vraie sportive et une voiture performante que ce soit meme un simple diesel turbo sportif ou une petite sportive essence atmo ou turbo comme on sait si bien le faire depuis les réferences que sont nos bijoux de 205 & 309 GTI, 306S16, 206RC ou R21turbo puis les DS3R, CLIO RS & la reférence absolue Mégane RS qui elles n'ont pas un moteur qui hurle à la mort pour se faire passer par le premier papy en TDI un peu pressé pour allez chercher son pain et ses croissants le dimanche matin:ml:

et c'est pourtant ce qui se passera dans la vraie vie et ces pocésseur de GT86 feront la tronche en disant "c'est une voiture plaisir pas faites pour les performances", bein alors c'est fait pour quoi?:voyons:

   

elle n'a pas la cote ici parce que nous les Français on connait et on sait reconnaitre une vraie sportive!

Celle la c'est la meilleur de l'année!:ptdr::fresh:

Je suis Francais et je vois pas le rapport entre un tdi et un essence déjà!:fresh:

Secondo sur les route de montagne elle est plus qu'adapter... Car par rapport à toi on a compris que plaisir de piloter et ville cela ne coincide pas!:violon:

De plus si tu tiens absolument à avoir du couple et bien achete un.... TRACTEUR RENAULT!!:fresh::ptdr:

Le magasine SPORT AUTO a raison en france plaisir rime avec charette tout à l'avant et surtout Gasoil!

Et le pire.... c'est qu'il y en a un paquet de BOBO TDI!!!:fresh::fresh::fresh::fresh::fresh::fresh::fresh::fresh::fresh:

A tous ceux qui ont encore le plaisir de piloter de vrai ptite choupette comme celle ci.... Fuyez à l'étranger!:bien:

Par §SCU586nP

En réponse à Anonyme

elle n'a pas la cote ici parceque nous les Français on connait et on sait reconnaitre une vraie sportive et une voiture performante que ce soit meme un simple diesel turbo sportif ou une petite sportive essence atmo ou turbo comme on sait si bien le faire depuis les réferences que sont nos bijoux de 205 & 309 GTI, 306S16, 206RC ou R21turbo puis les DS3R, CLIO RS & la reférence absolue Mégane RS qui elles n'ont pas un moteur qui hurle à la mort pour se faire passer par le premier papy en TDI un peu pressé pour allez chercher son pain et ses croissants le dimanche matin:ml:

et c'est pourtant ce qui se passera dans la vraie vie et ces pocésseur de GT86 feront la tronche en disant "c'est une voiture plaisir pas faites pour les performances", bein alors c'est fait pour quoi?:voyons:

   

Viens avec ton TDI ou même la RCZ OU DS3 R en montagne et on va voir dans laquelle on prend le plus de plaisir au volant face une une GT86!

Mais bon Pour moi une voiture ce n'est pour pour aller chercher le pain, j'y vais à pied mais pour m'éclater et ressortir avec la bannane au levres.

De plus tous les voitures que tu as cité sont des tractions et franchement il y a mieux comme référence FRANCAISE!

Alpine Matra Clio V6

Par Anonyme

Eh bé ! A défaut de se vendre (malus rédhibitoire), elle fait causer cette GT86/BRZ. Donc, elle intéresse. Vivement la remplaçante de la RX8 :coolfuck:

Par Anonyme

Oh oui ! Le plus proche possible du Shinari Concept, SVP Messieurs de chez Mazda !

Par §SCU586nP

En réponse à Anonyme

Eh bé ! A défaut de se vendre (malus rédhibitoire), elle fait causer cette GT86/BRZ. Donc, elle intéresse. Vivement la remplaçante de la RX8 :coolfuck:

   

J'ai une RX8 mais ce n'est pas comparable!:pfff:

Par §SCU586nP

En réponse à Anonyme

Eh bé ! A défaut de se vendre (malus rédhibitoire), elle fait causer cette GT86/BRZ. Donc, elle intéresse. Vivement la remplaçante de la RX8 :coolfuck:

   

Et j'ai hélas peur que dans se pays La remplacante de la RX8.... n'est pas le succès qu'elle mérite aussi Helas!:non:

Par §SCU586nP

En réponse à Anonyme

Oh oui ! Le plus proche possible du Shinari Concept, SVP Messieurs de chez Mazda !

   

A choisir je préfère la RX8 :love:que le concept!

Par Anonyme

oui mais votre rotatif n'a pas de couple d'un TDI et consomme à mort bien plus qu'un diesel!

non j'arrete, je plaisante et vous fait marcher

mais la question sur la RX8, quelle malus éco va t'elle se trainer vu comment les moteurs essences sportifs se font descendre avec ces normes honteuses favorisant encore les diesels?

à choisir entre BRZ & RX8 je pars pour le BRZ moins contraignant à rouler tous les jours.

le rotatif ne devrait etre utilisé que dans des caisses très lègères pour donner le meilleur d'eux meme et toucher uniquement une clientele averti pas comme la RX8 souvent utilisée comme une berline normale sans respecter scrupuleusement les entretiens et temps de chauffe ou utilisé trop en ville

Par Anonyme

En réponse à §SCU586nP

J'ai une RX8 mais ce n'est pas comparable!:pfff:

   

j'aurais bien vu une MX5 avec le rotatif de 231ch dedant sans pour autant remplacer les autres motorisations.

Je suis impatient d'en savoir plus sur la GT86 qui sera avec un système KER!

-donc pas de malus ECO?

-carte grise offerte?

-consos maitrisées?

-couple moteur dès 1500tr/min avec un boost de compresseur?

ce serait noel!!!

Par §SCU586nP

En réponse à Anonyme

j'aurais bien vu une MX5 avec le rotatif de 231ch dedant sans pour autant remplacer les autres motorisations.

Je suis impatient d'en savoir plus sur la GT86 qui sera avec un système KER!

-donc pas de malus ECO?

-carte grise offerte?

-consos maitrisées?

-couple moteur dès 1500tr/min avec un boost de compresseur?

ce serait noel!!!

   

Entierement d'accord!:bien:

Par Anonyme

ça corrigerait les petits defauts de cette GT-86

si ça sortait vraiment, je fonce voir mon banquier

Par §SCU586nP

En réponse à Anonyme

oui mais votre rotatif n'a pas de couple d'un TDI et consomme à mort bien plus qu'un diesel!

non j'arrete, je plaisante et vous fait marcher

mais la question sur la RX8, quelle malus éco va t'elle se trainer vu comment les moteurs essences sportifs se font descendre avec ces normes honteuses favorisant encore les diesels?

à choisir entre BRZ & RX8 je pars pour le BRZ moins contraignant à rouler tous les jours.

le rotatif ne devrait etre utilisé que dans des caisses très lègères pour donner le meilleur d'eux meme et toucher uniquement une clientele averti pas comme la RX8 souvent utilisée comme une berline normale sans respecter scrupuleusement les entretiens et temps de chauffe ou utilisé trop en ville

   

à choisir entre BRZ & RX8 je pars pour le BRZ moins contraignant à rouler tous les jours.

Même si l'on a le plaisir de conduire sur les 2, elles ont chacune leur particularité!:love::bien:

le rotatif ne devrait etre utilisé que dans des caisses très lègères pour donner le meilleur d'eux meme et toucher uniquement une clientele averti pas comme la RX8 souvent utilisée comme une berline normale sans respecter scrupuleusement les entretiens et temps de chauffe ou utilisé trop en ville

Je suis entierement d'accord... et c'est bien la le problème!

Apart pour le fait de rouler en ville avec car si tu respecte comme il se doit l'entretien et le temps de chauffe... tu as rarement de problème à part sur la 192 cv.... pas terrible et j'ai eu beau tous essayer pour quelle fonctionne correctement.... mais rien y à fait:bah:, alors que la 231 cv, C'EST LE TOP!:bien:

Mais cela restera pour moi la meilleur coupé berline (grace à ses portes antagoniste) qui soit et même si ca conso explose:chut:... QUEL PIED!:coolfuck::biggrin::bien:

Par §rem237tX

Je confirme la gt86 (j'ai essayé celle là, et pas la brz) c'est du tout bon. Le moteur n'est pas "asthmatique", c'est juste un 4cyl athmo. C'est sur qu'à force de rouler en turbo diesel on oublie ce que c'est de ne pas avoir de couple en dessous des 2500/3000tr...ceux qui bavent dessus je suis sur qu'ils ne l'ont même pas essayé, sinon ils ne feraient pas une fixette sur le moteur qui ne demande qu'à prendre des tours et auraient plutôt salué son châssis rigoureux et joueur.

Par §SCU586nP

En réponse à Anonyme

oui mais votre rotatif n'a pas de couple d'un TDI et consomme à mort bien plus qu'un diesel!

non j'arrete, je plaisante et vous fait marcher

mais la question sur la RX8, quelle malus éco va t'elle se trainer vu comment les moteurs essences sportifs se font descendre avec ces normes honteuses favorisant encore les diesels?

à choisir entre BRZ & RX8 je pars pour le BRZ moins contraignant à rouler tous les jours.

le rotatif ne devrait etre utilisé que dans des caisses très lègères pour donner le meilleur d'eux meme et toucher uniquement une clientele averti pas comme la RX8 souvent utilisée comme une berline normale sans respecter scrupuleusement les entretiens et temps de chauffe ou utilisé trop en ville

   

Mais bon une fois la GT86 sera en occase j'en prendrais une juste pour avoir un moteur à plat!

RX8= MOTEUR ROTATIF (preparé 280 cv)

GT86= MOTEUR A PLAT

MR2 MK2= 4 CYL (moteur swap célica mais préparé par boulier (préparateur français des lotus= 2.0 240 cv 8500tr/min)

MR2 MK2= V6 3.5 350CV de l'Evora!

:bien:

Il y a pire comme garage non? Qu'en penses tu?

Par §SCU586nP

Et dans cette liste il me manque que le moteur à plat!:ohill::ohill:

Voila pourquoi j'aimerais bien l'avoir cette GT86 voir même plutot la BRZ pour pas faire genre monomarque dans le garage! :love::lover:

Par §SCU586nP

Déjà 2 toy cela suffit!

Au faites pour certain ma femme qui roulait toujours en tracteur... euh pardon en Turbo diesel:chut:, vient de la revendre car elle à décidé que la MR2 2.0.... C'était la sienne et croyez moi donnez lui n'importe quelle Diesel... Elle vous rendra les clés illico!:ptdr::ptdr: (j'ai beau tout essayé pour la récupéré:cyp:, elle m'a dit "TU PEUX TE BROSSER MAURICE!":ptdr::ptdr::ptdr::ptdr:

Par §SCU586nP

En réponse à §rem237tX

Je confirme la gt86 (j'ai essayé celle là, et pas la brz) c'est du tout bon. Le moteur n'est pas "asthmatique", c'est juste un 4cyl athmo. C'est sur qu'à force de rouler en turbo diesel on oublie ce que c'est de ne pas avoir de couple en dessous des 2500/3000tr...ceux qui bavent dessus je suis sur qu'ils ne l'ont même pas essayé, sinon ils ne feraient pas une fixette sur le moteur qui ne demande qu'à prendre des tours et auraient plutôt salué son châssis rigoureux et joueur.

   

eux qui bavent dessus je suis sur qu'ils ne l'ont même pas essayé!

Quoique moi aussi je bave dessus.... mais au sens propre du terme!:ptdr:

Vivement quelle soit en occase!:bien:

Par Anonyme

c'est vrai qu'on peut félicité toyobaru qui navigue a contre-courant sur le marché de la petite sportive envahie par des downsizé turbalisé ( pour la même raison on peut aussi saluer l'effort de hyundai a continuer de proposer son coupé en 6 cyl. atmo)

de là a l'avoir proposée en sportive de l'année je m'interroge... je pense que part cette démarche échappement tient a rappeler que tous les passionner aiment les moteurs qui revs revs revs encore et toujours plus haut. car il faut le reconnaitre voir un compte tour dont la zone rouge commence a 5500 tours ça fait quand même un peu désordre aux yeux de passionnés...

je ne pense pas que la version avec kers foulera le sol français au vue de la piètre diffusion de ce véhicule sur le territoire, mais je suis sur que les plus passionner d'entres vous feront le nécessaire pour aller s'en procurer une depuis l'étranger.

pour ma part je suis totalement dégoûté de la tournure que prend la fiscalité automobile en Europe, par conséquent j'ai fait le nécessaire pour continuer a me faire plaisir en allant outre-atlantique.

pour tous ceux qui le peuvent je ne peux que les enjoindre a faire de même...

Par §SCU586nP

pour ma part je suis totalement dégoûté de la tournure que prend la fiscalité automobile en Europe, par conséquent j'ai fait le nécessaire pour continuer a me faire plaisir en allant outre-atlantique.

pour tous ceux qui le peuvent je ne peux que les enjoindre a faire de même...:bien:

Ca va en suisse... C'est le ptit village d'Asterix qui résiste tant bien que mal au romain...:chut: euh européen pardon!:fleur::buzz::ptdr:

Mais un grand merci à toi pour ce récit ce conseil qui résume tous!:coolfuck::good::bien:

Par Anonyme

En réponse à §SCU586nP

à choisir entre BRZ & RX8 je pars pour le BRZ moins contraignant à rouler tous les jours.

Même si l'on a le plaisir de conduire sur les 2, elles ont chacune leur particularité!:love::bien:

le rotatif ne devrait etre utilisé que dans des caisses très lègères pour donner le meilleur d'eux meme et toucher uniquement une clientele averti pas comme la RX8 souvent utilisée comme une berline normale sans respecter scrupuleusement les entretiens et temps de chauffe ou utilisé trop en ville

Je suis entierement d'accord... et c'est bien la le problème!

Apart pour le fait de rouler en ville avec car si tu respecte comme il se doit l'entretien et le temps de chauffe... tu as rarement de problème à part sur la 192 cv.... pas terrible et j'ai eu beau tous essayer pour quelle fonctionne correctement.... mais rien y à fait:bah:, alors que la 231 cv, C'EST LE TOP!:bien:

Mais cela restera pour moi la meilleur coupé berline (grace à ses portes antagoniste) qui soit et même si ca conso explose:chut:... QUEL PIED!:coolfuck::biggrin::bien:

   

le rotatif de la RX8, je l'aurais vu dans une Lotus Elise ou un châssis semblable, ça aurait fait une bête de piste mais malheureusement, ce que je reproche souvent aux Japonais, ça de ne pas allez jusqu'au bous de leur démarche.

Le rotatif qui faisait parler la poudre était aussi la RX7 Bi-turbo.

ce quyi a terriblement nui à la réputation de ce type de ce moteur, c'est surtout de l'avoir présenté à la mauvaise clientèle

 

SPONSORISE

Actualité Toyota

Toute l'actualité