Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
 
Publi info
Le futur Opel Meriva ne se cache même plusRegardez bien la photo où l'on voit le futur Opel Meriva de profil dans une livrée rouge une bâche relevée sur son pavillon. Le conducteur jette un œil vers le photographe espion comme pour s'assurer que la photo ne sera pas ratée ! Opel a

Lire l'article»

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Ca devient vraiment agaçant de voir les toits panoramisques fixes remplacer les toits ouvrants. Opel va perdre quelques clients qui, comme moi, n'achèteront pas de véhicule dépourvu de TOE. Ca aurait été si compliqué de proposer un toit ouvrant panoramique comme ils le font sur d'autres modèles de leur gamme ? Grosse déception.

Par Anonyme

Séduisants? ... Innovants??? Pour un monospace plutôt urbain, des protes coulissantes eut été "innovant". Quant au style, certe, il est plus moderne que l'ancien... mais rien de bien neuf par rapport au style Opel vu sur leurs dernières productions... Et je le trouve franchement long pour un véhicule urbain/péri-urbain... Ce serait aps le remplaçant du Zafira, en fait??? ^^

Par Anonyme

Eric, je ne vois pas l'intérêt d'un toit ouvrant sur un véhicule climatisé, à part avoir les oreilles qui bourdonnent à 70 km/h ... il faudra m'expliquer en quoi c'est indispensable...

Par Anonyme

 salut, citroen avec sa ligne de porte a fait des emules !!!!!

Par Anonyme

Comme 15:16, je ne vois pas bien quel interet certains trouvent à un toit ouvrant en dehors de la luminosité, et donc un toit panoramique fixe est bien meilleur de ce côté-là... Si le premier commentateur pouvait nous renseigner....

Par Anonyme

Le premier commentateur peut vous renseigner. Un TO, c'est un équipement de confort, donc, par essence, pas indispensable. Idem pour des sièges chauffants, la radio... C'est mieux avec mais ça n'empêche pas une voiture de rouler quand on ne l'a pas. Ceci étant dit, un toit ouvrant permet, outre le gain évident en luminosité, de rouler avec un filet d'air agréable et bien plus confortable qu'une fenêtre ouverte. On peut se passer de la clim lorsque la température est tempérée (i.e. souvent) et ça offre une sensation assez agréable qui ne remplace pas la clim. C'est un confort en plus. Rouler avec un TO ouvert est différent de rouler climatisé, l'un ne remplace pas l'autre et inversement. C'est un complément. Quant au bruit, ayant conduit de nombreux véhicules ainsi dotés, en général, on roule à 90 sans "wind buffering" et donc sans bruit dérangeant. A 130 en Mondeo avec le toit grand ouvert, il suffit de monter un peu le volume de la radio sans que ça ne soit gênant ; les toits ouvrants modernes étant dotés de déflecteurs intégrés. Bref, une option toit ouvrant panoramique aurait pu satisfaire le plus grand nombre. En général, les gens qui découvrent le toit ouvrant "à l'usage" sont séduits alors qu'ils n'en voyaient pas l'intérêt avant. Un peu comme moi. Faut l'essayer pour apprécier, donc. J'espère avoir répondu à vos questions.

Par Anonyme

Le TOE ca te fait un ptit courant d'air agréable, tu peux l'ouvrir meme en hiver sans te geler les roubignioles et contrairement a ce que dit écic, ca ne fait pas un bruit infernal au contraire.  Hors aglomération c'est chiant de rouler vitres baissées pour avoir un courant d'air, le toit ouvrant permet d'avoir le courant d'air, sans trop de bruit et de remous. Dans mon entourage tout le monde me fesait la meme remarque, on me disait qu'il valait mieu un toit panoramique fixe. Puis je les ai emmener faire un tour en été avec le toit ouvrant, et il sont vite changé d'avis.:cool:

Par Anonyme

Pas innovant ce Mériva 2010, mais pas désagréable dans sa nouvelle robe qui parait plus dynamique que l'actuelle qui commence à veillir . Pour ce qui est du petit débat sur le TO, je rejoins l'avis de ceux qui trouve cet accessoire agréable et qui parfois évite de mettre la clim en faisant entrer un filet d'air dans l'habitacle plutôt agréable et puis avec les petits sautes vent actuelle il n'y a pas tant de turbulences que ça ou de bourdonnements comme on connaissait dans le passé. L'idéal c'est quand les deux sont mis en commun comme c'est le cas sur les Legacy Wagon et Outback ( mais cela va disparaitre avec les nouvelles versions 2010 ). Et en concession chez BMW, on vent encore beaucoup de TO sur quasiment tous les modèles de la marque, c'est donc que ça plait aux gens comme ça plaisait à tonton Henri sur sa 504 TI ....

Par Anonyme

:ange:  Pas très original tout de même ce Mériva. Reste à voir si ses portes antagoniste apportent vraiment un surcroit d'agrément dans la catégorie et pour ce genre de véhicule. En termes de qualité de fabrication, on espère qu'il ne suivra pas les dernières réalisations de la marque dont les modèles présentent bien, mais dont la finition ne brille pas vraiment. J'ai limpression que Citroën a vraiment réussi son coup avec le C3 Picasso. Ce ériva parait mièvre.

Par Anonyme

Face avant de Mercedes Classe A, profil de Citroen C4 Picasso, et feux arrières de Audi !!! Dites moi si joublie des copies !!

Par Anonyme

Un C4 Picasso croisé avec un Zafira. C'est bien qu'Opel reconnaisse que le maître est Français

Par Anonyme

Au 2 derniers commentaires : Opel prend, peut etre, exemple sur des française mais coté finition et  présentation interieur, Opel restera Allemend donc bien meilleur par rapport a ce que font les constructeur français actuels. :-) Sur ce, @+

Par Anonyme

Opel c'est une sous-marque qui perd des milliards, heureusement que l'Etat allemand est derrière:lol: Ce sont des voitures sans personnalité et sans charme, difficile de faire plus moche que le Meriva actuel, un cube à quatre roues. Moi c'est pas le genre de bagnoles qui me fait fantasmer:nanana: 

Par Anonyme

De la merde... tout comme ton poste. Donc retourne vite dans ta voiture française (renault ou peugeot). Si tu aimes tant la merde. Si poster ce genre de commentaire peut te rassurer sur le faite que ta voiture est de qualité... Allé vive Opel, continuez ce que vous faites :cool:

Par Anonyme

Si seulement ca pouvais etre reno ou peugo ki perde da l'argent et ne plus voir ces merde de clio et megane sur nos route ca serait le rev  :bah:

Par Anonyme

Entièrement d'accord avec les amoureux de TOE; c'est un réel confort qui ajoute au plaisir de conduire, quand le temps le permet, doit-on le préciser ? je roule depuis 22 ans (oui j'assume) avec une escort avec TOE (coulissant et entrebaillant, mais manuel, désolé !) et dès que je peux, j'ouvre. Le mode entrebaillant est particulèrement interessant: il aère l'habitacle sans courant d'air pénible ou sifflant. de plus la vitre du TOE est sérigraphiée en points et une jalousie métallique ajourée, permet d'encore plus moduler l'apport d'air. il m'est arrivé de partir en vacances avec des amis dans leur véhicule climatisé: tout ce que ça m'a apporté aura été une bonne conjonctivite et des muqueuses nasales désséchées, quel plaisir. d'autant que l'effet pervers de la clim se dévoile quand on sort du véhicule ! mais chacun ses gouts et je le respecte. cela dit je déplore aussi la mode à tout crin du panoramique fixe. D'ailleurs, le critère de choix de mon futur véhicule (ben oui, quand même, snif..) est AVANT TOUT le TOE ! en option sur le nouveau mériva, qui sait ?

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

SPONSORISE

Actualité Opel

Toute l'actualité