Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Marché France - Immatriculations par marque en mai 2012

Antoine Dufeu

Marché France - Immatriculations par marque en mai 2012

Déposer un commentaire

Par

Citroën : -23%

Peugeot : -25%

Renault : -24%

Jeep : +38%

Hyundai : +24%

Kia : +24%

Porsche : +24%

Mercedes : +14%

Chaque mois c'est pareil, les français descendent, descendent, descendent ... Ils descendent même plus vite que le marché ...

Et les coréens montent, montent, montent ...

Par Anonyme

Toutes les marques de grande diffusion baissent !

Par

Question M.Dufeu : Pourquoi Daihatsu, Land Rover et Lancia n'ont ils pas de progression ?? Ils n'ont pas disparu du marché en 2011 si ??

Par Anonyme

Cher abasc, posez donc vos questions sans agressivité et on vous répondra poliment.

ad

Par Anonyme

je ne comprend pas pourquoi la marque mazda se vend a aussi mal en france , surtout quand on sait a quel point cette marque se vend bien en amerique , en russie et au japon , meme dans d'autres pays européens la marque se vend plutôt bien , alors pourquoi ? manque d'image ? positionnement de la marque ? prix des modèles ?

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

Nous, en france, on a du goût !

Par

En réponse à Anonyme

Cher abasc, posez donc vos questions sans agressivité et on vous répondra poliment.

ad

   

Les points d'exclamation n'étaient pas un signe d'agressivite, mais de surprise de ma part. Car au contraire, 2011 à été une année de lancement très importante pour Lancia et LR, donc il aurait été intéressant de connaître leur progression / régression par rapport à cette année. Alors avez vous une réponse svp ?

Par Anonyme

Abasc, ça ne sert à rien de regarder les variations...

Regarde les volumes de ventes des marques tu cites... En vendant 500 voitures de plus sur un mois, Kia / Hyundai progressent de 20%... Ne parlons pas de Porsche et Jeep... C'est pire...

Par Anonyme

@abasc

Jeep : 1250

Hyundai : 11000

Kia : 14000

Porsche : 1350

Mercedes : 19500

C'est vrai que c'est comparable au 120000 à 158000 des français

Tu es le roi de la comparaison foireuse

Par

En réponse à Anonyme

je ne comprend pas pourquoi la marque mazda se vend a aussi mal en france , surtout quand on sait a quel point cette marque se vend bien en amerique , en russie et au japon , meme dans d'autres pays européens la marque se vend plutôt bien , alors pourquoi ? manque d'image ? positionnement de la marque ? prix des modèles ?

   

Mazda : manque d'image ça c'est sur, mais aussi des modèles peu adaptés au marché français, et même si le CX5 est un excellent petit crossover, ses tarifs sont assez élevés, non pas par prétention de la part de Mazda (il est même très bien place face a un X1), mais à cause de ses motorisations : 150ch et 175ch, alors que les Qasquai et 3008 se vendent essentiellement en 110ch. Il y manque aussi un grand réseau, même si la fiabilité est éprouvée.

Par

En réponse à Anonyme

@abasc

Jeep : 1250

Hyundai : 11000

Kia : 14000

Porsche : 1350

Mercedes : 19500

C'est vrai que c'est comparable au 120000 à 158000 des français

Tu es le roi de la comparaison foireuse

   

Il n'empêche. Il y a des petits constructeurs qui régressent ! Alors que les coréens sont assez petits pour l'instant, mais ils augmentent !

Par Anonyme

A travers les pourcentages ou les chiffres brut on fait dire un peu ce que l'on veut aux chiffres.

Surtout que c'est sans analyse, sans rien. Quels étaient les évènements de l'année dernière, problème de production, livraison tardive de fin de prime etc etc...

Puis pour augmenter de 10% c'est plus simple quand on vend 500 voitures que 100 000...

bref, tirer des conclusions sur ces chiffres c'est surtout l'assurance de se planter en beauté.

Par Anonyme

C'est la spécialité d'abasc...

Je rappelle quand même que le groupe Kia/Hyundai vient de renouveler ENTIÈREMENT SA GAMME... Encore heureux que le groupe soit en constante augmentation... surtout qu'il vendait très très peu auparavant...

Par Anonyme

L'autre avec ses coréennes là...

On sait comparer les pourcentages mais pas les volumes ?

Combien pour Renault ce mois ci avec des modèles en fin de vie ?

Attendez le renouvellement de gamme et on verra les pourcentages ET les volumes.

Par

En réponse à Anonyme

L'autre avec ses coréennes là...

On sait comparer les pourcentages mais pas les volumes ?

Combien pour Renault ce mois ci avec des modèles en fin de vie ?

Attendez le renouvellement de gamme et on verra les pourcentages ET les volumes.

   

En fin de vie ??

Twingo vient d'être restylée, Megane aussi, Koleos aussi, Scenic aussi, ils ont les ZE, etc...

4 ans, chez nos francais, c'est le restylage. Chez les coréens, 4 ans, c.est le vrai renouvellement.

Par Anonyme

" 4 ans, chez nos francais, c'est le restylage. Chez les coréens, 4 ans, c.est le vrai renouvellement. "

Justement, il n'y a que les Coréens qui changent tous les 4 ans...

Tes Mercedes tous les 4 elles font quoi ?? Restylage ou renouvellement ?

Par Anonyme

@abasc

apprends à lire , renault c'est -14 en mai et non -24 , quand kia vendra autant que renault en France , on verra si un jour ils chutent pas surtout en période de crise qui n'en finit plus.

si du moins kia y arrive un jour.

d'ailleurs une question me turlupine qu'attends tu pour revendre ta soit disant merco et aider ta marque préférée , achète leurs en une pour les aider.

Par

J'ai pris les chiffres de janvier à mai, et sur cette période Renault est à -23,9%.

Apprends à lire.

Par

En réponse à Anonyme

@abasc

apprends à lire , renault c'est -14 en mai et non -24 , quand kia vendra autant que renault en France , on verra si un jour ils chutent pas surtout en période de crise qui n'en finit plus.

si du moins kia y arrive un jour.

d'ailleurs une question me turlupine qu'attends tu pour revendre ta soit disant merco et aider ta marque préférée , achète leurs en une pour les aider.

   

C'est drôle, vous me ressortez toujours ' Renault est loin devant Kia en France '' ; mais quand moi je parle des chiffres monde (sur l'article de la ClasseA tout le monde me dit qu'il faut prendre les chiffres monde et non les chiffes europe donc allons y), là, on me sors des trucs genre ' tout le monde est con sauf les francais puisque on a achete pas (peu) de Kia ' !

Et côté monde, les coréens (Hyundai Kia) sont bien plus gros que nos trois francais réunis (Peugeot Citroën Renault) ....

Par Anonyme

@17 Juin 2012 à 18h51

attends donc l'arrivée de la clio 4, ainsi que les gens se rendent enfin compte que désormais renault est revenu en force niveau fiabilité de ses diésels , et on verra , on en reparlera.

quand à ton histoire de 4 pour les françaises ce n'est qu'un restylage , faux.

pour ne prendre que l'exemple de la clio ca fait grossomodo 20 ans qu'elle existe , la clio 4 sort cette année cela fait donc une moyenne de 5 ans.

et c'est logique ils n'ont pas besoin de plus la clio s'est toujours bien vendu.

le probleme de tes kia c'est qu'ils tapent dans tout les styles chaque 4 ans car ils savent pas sur quel pied danser niveau style.

et le jour ou tes kia auront une gamme aussi large que par exemple la clio tu viendra nous en parler.

y'a quoi comme concurrente de la clio rs , chez tes potes kia?.

Par Anonyme

tu peux aussi prendre les chiffres renault sur 4 jours pour appuyés tes thèses foireuses , quand ça t'arrange , moi je vois chiffre mai , renault seul est a -14 le groupe pareil.

passe le coucou a ton ipad incapable de cliquer un lien mouhahahaha.

Par

En réponse à Anonyme

@17 Juin 2012 à 18h51

attends donc l'arrivée de la clio 4, ainsi que les gens se rendent enfin compte que désormais renault est revenu en force niveau fiabilité de ses diésels , et on verra , on en reparlera.

quand à ton histoire de 4 pour les françaises ce n'est qu'un restylage , faux.

pour ne prendre que l'exemple de la clio ca fait grossomodo 20 ans qu'elle existe , la clio 4 sort cette année cela fait donc une moyenne de 5 ans.

et c'est logique ils n'ont pas besoin de plus la clio s'est toujours bien vendu.

le probleme de tes kia c'est qu'ils tapent dans tout les styles chaque 4 ans car ils savent pas sur quel pied danser niveau style.

et le jour ou tes kia auront une gamme aussi large que par exemple la clio tu viendra nous en parler.

y'a quoi comme concurrente de la clio rs , chez tes potes kia?.

   

Côté style, Hyundai Kia ose, et ça marche.

Kia propose sa Picanto en 3 portes ou 5 portes. Ce n'est pas le cas de la Twingo.

Kia propose sa Ceed en 3 portes, 5 portes, et SW Break. Ce n'est pas le cas des C4 / 308.

Kia propose un 4x4 Premium (Sorento). Ça n.existe pas chez les Français.

Kia propose des voitures originales et séduisantes. Ce n'est pas la cas des français.

Et la Clio RS doit représenter 0,000001% du marché francais donc ...

Donc coté gamme, je ne crois pas que les français puisent se vanter de quoi que ce soit ...

Bon je dois y aller.

Par

En réponse à Anonyme

tu peux aussi prendre les chiffres renault sur 4 jours pour appuyés tes thèses foireuses , quand ça t'arrange , moi je vois chiffre mai , renault seul est a -14 le groupe pareil.

passe le coucou a ton ipad incapable de cliquer un lien mouhahahaha.

   

Désolé moi je prends les grandes périodes, bien plus représentatives que les petites.

Par Anonyme

C'est ça, vas-y !

Par Anonyme

@17 Juin 2012 à 19h09

tu es au courant que kia et hiundai ont la chance d'avoir leur marché de niche dans un pays de 1.5 milliard d’habitants?.

donc un peu logique que leurs volume soit plus facile à atteindre en Europe on est même pas 500 millions mon grand.

et si ils arrivent à vendre c'est parce que ils cassent les tarifs , mais attend que leurs peuple se soulve pour de bon , et quand ils devront els payés autant que nous le sommes , on verra si tes caisses asiat , seront toujours aussi peu cher.

les vraies prouesses ce sont renault et psa qui les font en arrivant à serrer leurs tarifs alors que la main d’œuvre et les taxes sont sans communes mesure avec l’Asie.

même dans l'est Europe et le Maghreb les droits sociaux sont bien plus honereux que ton asie.

alors bon faut réfléchir un peu avant de crier des vérités , sur la base de rien.

Par §jbt525Uu

Attention aux mots que vous employez Importateur du point de vue du commerce automobile (ce qui nous intéresse ici) n'a pas le même sens que celui pour lequel vous l'utilisez. Un Importateur c'est une entreprise qui importe des véhicules étranger quand la marque en question n'a pas de filiale dans le pays concerné... chose qui n'est pas le cas pour VW, Fiat, Ford, etc.

Par Anonyme

cher abasc

tu dis pas de 4x4 chez les françaises , ha bon et le koleos et le 4008 il me semble pour peugeot? , et désolé mais renault a nissan pour ce qui est du bon gros 4x4 donc ils n'ont pas urgence même intérêt de perdre leurs temps à faire un 4x4 .

quand à ton sempiternel , "kia propose des voitures originales et séduisantes"

ceci est ton avis ce n'est en rien quantifiable , bien d'autres trouve que ça ne resemble à rien , et niveau qualité moteur , tenue de route etc , tes kia ne valent pas nos françaises.

et ton histoire de twingo sans gamme 5 portes face a ta picanto , tu es au courant que chez renault tu peux aussi choisir une logan pour même moins cher et elle dispose donc soit de 5 portes , soit d'un breack?.

tu peux même prendre la clio car ce n'est pas bien loin d'une twingo coté tarifs et taille.

la twingo a depuis toujours été conçue pour être une simple petite citadine trois portes , ils n'ont aucuns intérêt de changer cela , puisque d'autres en plus de la gamme s'en occupent.

tes arguments sont vraiment flippants des fois...

Par §wer536yA

Audi devant Mercedes et BMW ...

C'est un scandale, que ces VW rebadgées et déclinées à toutes les sauces soient devant Mercedes et BMW qui sont de vrais premiums..

Il n'y a qu'en France pour voir ce genre de résultats ?

Parce qu'au niveau mondial, c'est pas du tout la même tendance,

A croire que ya que nous qui avons pas compris !

Par

En réponse à Anonyme

cher abasc

tu dis pas de 4x4 chez les françaises , ha bon et le koleos et le 4008 il me semble pour peugeot? , et désolé mais renault a nissan pour ce qui est du bon gros 4x4 donc ils n'ont pas urgence même intérêt de perdre leurs temps à faire un 4x4 .

quand à ton sempiternel , "kia propose des voitures originales et séduisantes"

ceci est ton avis ce n'est en rien quantifiable , bien d'autres trouve que ça ne resemble à rien , et niveau qualité moteur , tenue de route etc , tes kia ne valent pas nos françaises.

et ton histoire de twingo sans gamme 5 portes face a ta picanto , tu es au courant que chez renault tu peux aussi choisir une logan pour même moins cher et elle dispose donc soit de 5 portes , soit d'un breack?.

tu peux même prendre la clio car ce n'est pas bien loin d'une twingo coté tarifs et taille.

la twingo a depuis toujours été conçue pour être une simple petite citadine trois portes , ils n'ont aucuns intérêt de changer cela , puisque d'autres en plus de la gamme s'en occupent.

tes arguments sont vraiment flippants des fois...

   

J'ai dis '' 4x4 PREMIUM '' : je ne vois pas en quoi un ASX rebadgee motorisé par un 110ch est un 4x4 Premium.

Apprends à lire.

Par §sha533YJ

Je m'adresse à tous les gens qui postent : NE RÉPONDEZ PAS AUX TROLLS !!! Comme abasc, R&G etc .... Vous ne voyez pas que ce sont des névrosés pour lesquels vous alimentez leurs fantasmes ??

Ne leur répondez plus vous allez partir dans des polémiques que vous perdrez de toute évidence non pas parce qu'ils ont raison, non, juste parce qu'ils n'ont que ça à faire !!

Par Anonyme

Werix971 : tu es sur ?

En chine , en europe , en suisse , ect , audi est devant .

D ailleur les chiffres monde etait bm devant audi et merco en dernier . Peu de difference entre les 3 .

audi en mai etait devant les 2 autres prenium dans le monde .

Audi va peut finir en tete des 3 ( vu la large progression aux us ) en fin d annee , mais une chose est sur la difference sera legere .

Par Anonyme

@le 17 Juin 2012 à 20h27

je l'attendais ta réponse à deux euros , donc selon toi un kia 4x4 c'est du premium , et pas un renault ou un peugeot en haut de gamme....

décidément tu es pire qu'un troll , bientôt tu va nous dirent que tata c'est de la GT d’exception aussi?.

et comme toujours sur tout le concret que j'ai dit avant tu a quoi à répondre la dessus?.

et désolé mon grand mais tu prends le koleos en 2.0 dci 150 chevaux et en HDG c'est autre chose que ton kia construit par des gens payer une misère de surcroit.

Par

En réponse à Anonyme

@le 17 Juin 2012 à 20h27

je l'attendais ta réponse à deux euros , donc selon toi un kia 4x4 c'est du premium , et pas un renault ou un peugeot en haut de gamme....

décidément tu es pire qu'un troll , bientôt tu va nous dirent que tata c'est de la GT d’exception aussi?.

et comme toujours sur tout le concret que j'ai dit avant tu a quoi à répondre la dessus?.

et désolé mon grand mais tu prends le koleos en 2.0 dci 150 chevaux et en HDG c'est autre chose que ton kia construit par des gens payer une misère de surcroit.

   

HAHAHA !

RATÉ !

LE RENAULT KOLEOS EST FABRIQUÉ EN CORÉE DU SUD PUISQUE C'EST UN SAMSUNG REBADGE !!!!!!

PAR CONTRE, LE KIA SORENTO EST EN PARTIE FABRIQUÉ AUX ÉTATS UNIS !!!!!!!

DONC EN FAIT CE SONT LES CORÉENS QUI FABRIQUENT TON KOELOS , CONTRAIREMENT AUX AMÉRICAINS, QUI FABRIQUENT LE SORENTO !!!

http://autoalgerie.com/debut-de-la-production-en-coree,817

http://www.autodeclics.com/kia/actualite_voiture/23705-kia_s_implante_aux_usa.html

ARRÊTES TOI ET DÉGAGE DUCON !

DÉSOLÉ MAIS FALLAIT QUE ÇA SORTE PARCE QUE TES CONNERIES PLUS GROSSES QUE TOI ÇA VA 5 MINUTES MAIS PAS PLUS.

Par Anonyme

Ah ben, non, il est pas partis !

Par

En réponse à Anonyme

@le 17 Juin 2012 à 20h27

je l'attendais ta réponse à deux euros , donc selon toi un kia 4x4 c'est du premium , et pas un renault ou un peugeot en haut de gamme....

décidément tu es pire qu'un troll , bientôt tu va nous dirent que tata c'est de la GT d’exception aussi?.

et comme toujours sur tout le concret que j'ai dit avant tu a quoi à répondre la dessus?.

et désolé mon grand mais tu prends le koleos en 2.0 dci 150 chevaux et en HDG c'est autre chose que ton kia construit par des gens payer une misère de surcroit.

   

De plus, le Kia Sorento est motorisé par un 4-cylindres diesel de 197ch : c'est où ca sur un Koleos coréen ????

Par

http://www.leblogauto.com/2008/01/le-kia-borregomohave-sous-toutes-les-coutures.html

http://www.mensuelautomobile.com/essais/essais_internationnaux/1485.html

http://www.tf1.fr/auto-moto/actualite/kia-k9-la-nouvelle-limousine-coreenne-7020242.html

Entre le Mohave et la Cadenza, les Kia sont bien plus haut de gamme que les desuetes Latitude / C6.

Par

J'attends avec impatience ta réponse à mon post de 20h54 hein.

Par

En réponse à Anonyme

cher abasc

tu dis pas de 4x4 chez les françaises , ha bon et le koleos et le 4008 il me semble pour peugeot? , et désolé mais renault a nissan pour ce qui est du bon gros 4x4 donc ils n'ont pas urgence même intérêt de perdre leurs temps à faire un 4x4 .

quand à ton sempiternel , "kia propose des voitures originales et séduisantes"

ceci est ton avis ce n'est en rien quantifiable , bien d'autres trouve que ça ne resemble à rien , et niveau qualité moteur , tenue de route etc , tes kia ne valent pas nos françaises.

et ton histoire de twingo sans gamme 5 portes face a ta picanto , tu es au courant que chez renault tu peux aussi choisir une logan pour même moins cher et elle dispose donc soit de 5 portes , soit d'un breack?.

tu peux même prendre la clio car ce n'est pas bien loin d'une twingo coté tarifs et taille.

la twingo a depuis toujours été conçue pour être une simple petite citadine trois portes , ils n'ont aucuns intérêt de changer cela , puisque d'autres en plus de la gamme s'en occupent.

tes arguments sont vraiment flippants des fois...

   

Une Logan ce n'est pas une Renault, une Dacia c'es un cercueil, une Renault c'est une voiture. Nuance.

Par

En réponse à Anonyme

cher abasc

tu dis pas de 4x4 chez les françaises , ha bon et le koleos et le 4008 il me semble pour peugeot? , et désolé mais renault a nissan pour ce qui est du bon gros 4x4 donc ils n'ont pas urgence même intérêt de perdre leurs temps à faire un 4x4 .

quand à ton sempiternel , "kia propose des voitures originales et séduisantes"

ceci est ton avis ce n'est en rien quantifiable , bien d'autres trouve que ça ne resemble à rien , et niveau qualité moteur , tenue de route etc , tes kia ne valent pas nos françaises.

et ton histoire de twingo sans gamme 5 portes face a ta picanto , tu es au courant que chez renault tu peux aussi choisir une logan pour même moins cher et elle dispose donc soit de 5 portes , soit d'un breack?.

tu peux même prendre la clio car ce n'est pas bien loin d'une twingo coté tarifs et taille.

la twingo a depuis toujours été conçue pour être une simple petite citadine trois portes , ils n'ont aucuns intérêt de changer cela , puisque d'autres en plus de la gamme s'en occupent.

tes arguments sont vraiment flippants des fois...

   

T'as raison, une Twingo c'est presque le prix d'une Clio, qui est elle même presque au prix d'une Megane, qui est elle même presque au prix d'une Laguna, qui elle même est presque au prix d'une Latitude ...

Je me demande bien pourquoi les acheteurs Twingo n'achètent pas une Latitude pusique c'est presque au même prix d'après toi ...

Par §cha482zp

En réponse à Anonyme

Toutes les marques de grande diffusion baissent !

   

oui mais les françaises perdent de 20 à 25% !

VW ne descend que de 5,6 % !

C'est très différent.

Par Anonyme

@17 Juin 2012 à 20h54

et la partie etude , conception de ton sorento qui resemble à rien se fait ou s'il te plait?.

tu peux bien m'insulter et ecrire en gros , tu n'impressione , personne.

dans mes interventions avant j'ai dit des vérités indiscutables , concernant le fait que tes kia ne valent pas les françaises sur de nombreux points.

et que la bas les gens sont payés une misère face à l'europe et surtout la france , et c'est aussi valable pour la partie conception , pauvre mec.

de là à dire qu'un sorento c'est du premium , face au deux francaises , tu te tape la honte tout seul comme un grand , et seul toi irait sortir une telle ineptie , reste dans ton petit monde.

paie à l’âme de ton ipad incapable de cliquer un lien hahahaha , ça prouve la aussi tes piètres choix de taliban de marque ultra médiatisée , alors que d'autres sont bien meilleurs..

le koleos doit être disponible avec le très bon 2.0L dci mes avis qu'il se retrouve aussi bon que ton 4 cylindres de 197 chevaux de ton sorento asiatique.

de plus ton bloc 197 chevaux n'est surement pas l'oeuvre de ta marque de supermarché , alors que le 2.0L dci renault est un moteur renault.

si tu veux je peux te trouver du taf chez kia toi qui kiff tant , le salaire est tres bon tu verra , un bol de riz et la pièce chaque mois et pas mal de coup de pieds au cul , tu va aimer ça je suis sur!.

Par Anonyme

@abasc

et arrête donc de flooder en écrivant 30 messages à la suite , au lieu d'en écrire qu'un seul , tu es payer au message sur cara ou quoi?.

rien que ça c'est digne d'un troll moyen.

Par

En réponse à Anonyme

@17 Juin 2012 à 20h54

et la partie etude , conception de ton sorento qui resemble à rien se fait ou s'il te plait?.

tu peux bien m'insulter et ecrire en gros , tu n'impressione , personne.

dans mes interventions avant j'ai dit des vérités indiscutables , concernant le fait que tes kia ne valent pas les françaises sur de nombreux points.

et que la bas les gens sont payés une misère face à l'europe et surtout la france , et c'est aussi valable pour la partie conception , pauvre mec.

de là à dire qu'un sorento c'est du premium , face au deux francaises , tu te tape la honte tout seul comme un grand , et seul toi irait sortir une telle ineptie , reste dans ton petit monde.

paie à l’âme de ton ipad incapable de cliquer un lien hahahaha , ça prouve la aussi tes piètres choix de taliban de marque ultra médiatisée , alors que d'autres sont bien meilleurs..

le koleos doit être disponible avec le très bon 2.0L dci mes avis qu'il se retrouve aussi bon que ton 4 cylindres de 197 chevaux de ton sorento asiatique.

de plus ton bloc 197 chevaux n'est surement pas l'oeuvre de ta marque de supermarché , alors que le 2.0L dci renault est un moteur renault.

si tu veux je peux te trouver du taf chez kia toi qui kiff tant , le salaire est tres bon tu verra , un bol de riz et la pièce chaque mois et pas mal de coup de pieds au cul , tu va aimer ça je suis sur!.

   

Non non non, tu as critique Kia en disant qu'ils fabriquaient en Corée, et je t'a démontré que en fait c'était Renault qui construisait là bas, pas Kia (pour ce modèle).

Tu as tort, c.est tout. Reconnais le et ça ira mieux.

Par

En réponse à Anonyme

@17 Juin 2012 à 20h54

et la partie etude , conception de ton sorento qui resemble à rien se fait ou s'il te plait?.

tu peux bien m'insulter et ecrire en gros , tu n'impressione , personne.

dans mes interventions avant j'ai dit des vérités indiscutables , concernant le fait que tes kia ne valent pas les françaises sur de nombreux points.

et que la bas les gens sont payés une misère face à l'europe et surtout la france , et c'est aussi valable pour la partie conception , pauvre mec.

de là à dire qu'un sorento c'est du premium , face au deux francaises , tu te tape la honte tout seul comme un grand , et seul toi irait sortir une telle ineptie , reste dans ton petit monde.

paie à l’âme de ton ipad incapable de cliquer un lien hahahaha , ça prouve la aussi tes piètres choix de taliban de marque ultra médiatisée , alors que d'autres sont bien meilleurs..

le koleos doit être disponible avec le très bon 2.0L dci mes avis qu'il se retrouve aussi bon que ton 4 cylindres de 197 chevaux de ton sorento asiatique.

de plus ton bloc 197 chevaux n'est surement pas l'oeuvre de ta marque de supermarché , alors que le 2.0L dci renault est un moteur renault.

si tu veux je peux te trouver du taf chez kia toi qui kiff tant , le salaire est tres bon tu verra , un bol de riz et la pièce chaque mois et pas mal de coup de pieds au cul , tu va aimer ça je suis sur!.

   

La conception du Koleos est faite par Samsung, donc côté francais tu repasseras hein ...

Le bloc 197ch est un moteur 100% Kia, ça t'embetes bien hein ??

Le Sorento c'est de l'ulra Luxe face à un ASX rebadgé ou à un QM5 rebadgé.

D'ailleurs le Sorento propose plus d'equipements que les francais (feux à LED, sièges AV et AR chauffants, 7 places,...).

Par Anonyme

@17 Juin 2012 à 21h06

"T'as raison, une Twingo c'est presque le prix d'une Clio, qui est elle même presque au prix d'une Megane, qui est elle même presque au prix d'une Laguna, qui elle même est presque au prix d'une Latitude ...

Je me demande bien pourquoi les acheteurs Twingo n'achètent pas une Latitude pusique c'est presque au même prix d'après toi ..."

ptin mais tu en tient une couche toi grave , oui une clio n'est pas bien éloigner du prix d'une twingo , et j'ai parler de la taille aussi!

ton spitch est ridicule à chaque models de montée de gamme il y a quelques milliers d'euros de diff , a partir de la Mégane car plus grosse que clio et twingo , en allant loin dans ta connerie on peut aussi parler de ferry aussi...

aller j’arrête parce que tu n'es vraiment qu'un abru... sans nom.

pour ta gouverne et à la louche car j'ai aps que ca a foutre d'aller sur configurateur , une clio 3 neuve se trouve a moins de 10.000 euros sans ristourne , une twingo est donc pas loin ça doit être a 8.000/9.000 en entrée de gamme.

alors arrête de sauté sur le petit détail en partant dans un délire d'idiot , alors que mes propos sont tout à fait objectifs et vrais.

aller va vite chercher un PDF de liste sans fin pour sortir tes chiffres et tarifs , juste pour me dire j'ai tort a 500 euros prêt... , tu es vraiment un nolife.

Par

En réponse à Anonyme

@17 Juin 2012 à 20h54

et la partie etude , conception de ton sorento qui resemble à rien se fait ou s'il te plait?.

tu peux bien m'insulter et ecrire en gros , tu n'impressione , personne.

dans mes interventions avant j'ai dit des vérités indiscutables , concernant le fait que tes kia ne valent pas les françaises sur de nombreux points.

et que la bas les gens sont payés une misère face à l'europe et surtout la france , et c'est aussi valable pour la partie conception , pauvre mec.

de là à dire qu'un sorento c'est du premium , face au deux francaises , tu te tape la honte tout seul comme un grand , et seul toi irait sortir une telle ineptie , reste dans ton petit monde.

paie à l’âme de ton ipad incapable de cliquer un lien hahahaha , ça prouve la aussi tes piètres choix de taliban de marque ultra médiatisée , alors que d'autres sont bien meilleurs..

le koleos doit être disponible avec le très bon 2.0L dci mes avis qu'il se retrouve aussi bon que ton 4 cylindres de 197 chevaux de ton sorento asiatique.

de plus ton bloc 197 chevaux n'est surement pas l'oeuvre de ta marque de supermarché , alors que le 2.0L dci renault est un moteur renault.

si tu veux je peux te trouver du taf chez kia toi qui kiff tant , le salaire est tres bon tu verra , un bol de riz et la pièce chaque mois et pas mal de coup de pieds au cul , tu va aimer ça je suis sur!.

   

- Koleos DCI 150ch BVA Exception : 0-100km/h en 12,4 sec ; conso mixte : 7,2 litres ; prix : 35600€

- Sorento CRDI 197ch BVA Active : 0-100km/h en 10,0 sec ; conso mixte : 7,4 litres ; prix : 37100€

Le Sorento est beaucoup plus performant tout en étant plus vaste, plus puissant, au même prix, et il ne consomme presque pas plus !

Par

En réponse à Anonyme

@17 Juin 2012 à 21h06

"T'as raison, une Twingo c'est presque le prix d'une Clio, qui est elle même presque au prix d'une Megane, qui est elle même presque au prix d'une Laguna, qui elle même est presque au prix d'une Latitude ...

Je me demande bien pourquoi les acheteurs Twingo n'achètent pas une Latitude pusique c'est presque au même prix d'après toi ..."

ptin mais tu en tient une couche toi grave , oui une clio n'est pas bien éloigner du prix d'une twingo , et j'ai parler de la taille aussi!

ton spitch est ridicule à chaque models de montée de gamme il y a quelques milliers d'euros de diff , a partir de la Mégane car plus grosse que clio et twingo , en allant loin dans ta connerie on peut aussi parler de ferry aussi...

aller j’arrête parce que tu n'es vraiment qu'un abru... sans nom.

pour ta gouverne et à la louche car j'ai aps que ca a foutre d'aller sur configurateur , une clio 3 neuve se trouve a moins de 10.000 euros sans ristourne , une twingo est donc pas loin ça doit être a 8.000/9.000 en entrée de gamme.

alors arrête de sauté sur le petit détail en partant dans un délire d'idiot , alors que mes propos sont tout à fait objectifs et vrais.

aller va vite chercher un PDF de liste sans fin pour sortir tes chiffres et tarifs , juste pour me dire j'ai tort a 500 euros prêt... , tu es vraiment un nolife.

   

Tu ferais bien d'apprendre à écrire, et en plus j'ai parlé d'une voiture, et pour moi une voiture ça a l'ESP, les vitres électriques, la clim, la radio : tout ce que n'a pas ta Clio à 10k€.

Et quand on achète une Twingo, c'est justement que l'on a pas les moyens de s'acheter une Clio.

Par

Et encore je suis gentil car Kia fait 10% de remise d'office sur le Sorento (d'après AutoPlus) et en plus il bénéficie d'une remise directe de 4000€ en plus. Donc il revient moins cher que le Koleos, pourtant plus petit, moins bien équipé et moins puissant.

Par Anonyme

Essaye un peu de suivre un Koléos dans une succession de virage avec ton sorento avec son chassis d'un autre âge, tu te prendra 200 mètres et en transpirant par tous tes pores...

Le koléos est aussi dispo avec un dci de 173PS, en tous cas en suisse.

Par Anonyme

@abasc

ça m’embête que le 197 chevaux soit de kia? non pas vraiment car je suis quasiment sur qu'il n'est pas meilleur que le 2.0L dci en 175 chevaux , niveau conso , efficience , volonté à monter dans les tours etc.

sans parlé du malus eco , même un 150 chevaux suffit largement aujourd’hui , c'est même deja trop.

mais bon concluons le sorento c'est une bête de premium même tellement que les allemandes n'en sont pas , tu es un sacré beau troll , toi , tu m'etonne que certains disent "ça vaut pas un picanto ou autre" sur chaque sujets pour se foutre de toi.

ils ne sont pas si loin de tes propos en finale.

aller courage à force de gnak tu arrivera bien à faire vendre trois kia de plus en france , hahaha.

Par

En réponse à Anonyme

@abasc

ça m’embête que le 197 chevaux soit de kia? non pas vraiment car je suis quasiment sur qu'il n'est pas meilleur que le 2.0L dci en 175 chevaux , niveau conso , efficience , volonté à monter dans les tours etc.

sans parlé du malus eco , même un 150 chevaux suffit largement aujourd’hui , c'est même deja trop.

mais bon concluons le sorento c'est une bête de premium même tellement que les allemandes n'en sont pas , tu es un sacré beau troll , toi , tu m'etonne que certains disent "ça vaut pas un picanto ou autre" sur chaque sujets pour se foutre de toi.

ils ne sont pas si loin de tes propos en finale.

aller courage à force de gnak tu arrivera bien à faire vendre trois kia de plus en france , hahaha.

   

Non, le Sorento n'est pas a proprement parlé du Premium, mais oui, c'est du Premium si tu le compare à un Samsung (Koleos) ou à un ASX (C4AirCross/4008).

Par

Le rival des 4008 / Koleos, c'est le Sportage.

Par Anonyme

"Par abasc le 17 Juin 2012 à 21h27

En réponse à : Anonyme (voir le message)

Tu ferais bien d'apprendre à écrire, et en plus j'ai parlé d'une voiture, et pour moi une voiture ça a l'ESP, les vitres électriques, la clim, la radio : tout ce que n'a pas ta Clio à 10k€.

Et quand on achète une Twingo, c'est justement que l'on a pas les moyens de s'acheter une Clio. "

Ha bon? mais mince comment faisais tu alors à l'poque ou tout cela n'existait pas , tu avait peur de te planter à chaque virages?.

désolé mon grand mais quand on sait bien conduire on peut se passer de tout cela , si tant est que tu choisis une voiture avec un bon chassis et freinage , en gros certainement pas une kia.

dans ton exemple tu prend le koleos en 150 chevaux , face a 197 , prend plutôt le 175 chevaux mon grand , essaye aussi avec le 110 chevaux aussi tant qu'on y est.

ensuite faudrait aussi voir els vrais chiffres car conso constructeur on sait très bien que ce n'est pas du tout objectif , et de plus à mon avis le koleos est plus lourd à taille égale , car mieux insonorisé , meilleur châssis et j'en passe.

quid du offroad , on sait que le koleos est loin d’être mauvais même si ce n'est pas un vrai baroudeur , mes avis que ton kia ne passe pas le 1/4 de ce que passe le koleos.

bref bonne nuit abasc , tu es une fois de plus larguer avec tes chiffres et autres propos débiles.

et pour finir je reviens au sujet twingo/clio tu me trouve l'excuse que pas d'esp (anani nanana) c'est pas une vraie voiture , ok pas de soucis prend donc une clio et une twingo pas trop mal équipé le tarif restera proche l'une de l'autre.

ta mauvaise foi est vraiment flippante .

Par Anonyme

@ abasc : t'as pas dit que tu te barrais ? Demain il y a la philo a 8h... (a moins que ce soit carrement le brevet des colleges)

Par Anonyme

"Par abasc le 17 Juin 2012 à 21h41

En réponse à : Anonyme (voir le message)

Non, le Sorento n'est pas a proprement parlé du Premium, mais oui, c'est du Premium si tu le compare à un Samsung (Koleos) ou à un ASX (C4AirCross/4008). "

oui oui abasc et même que si tu compare ta kia à une tata , tu pourrais même dire que dans ce cas la kia est une rolls...... tu te rend compte de la grandeur de ta bêtise , sérieusement? .

et prouve moi avec de vrais arguments a droit sociaux égaux y compris que ta sorento est premium face à un koleos , non mais la blague sérieusement.

j’arrête la avec toi ça en devient ridicule tant tu es capable de dire n'importe quoi juste pour défendre une marque moyenne de chez moyenne coute que coute , passe le bonjour et mes amitiés à tout les travailleurs pauvres asiatique que ta super marque exploite .

et tient tant qu'on y est , j’attends ta comparaison du "superbeeeeeeeeeee" sorento face à l’Airbus A380 , je sens qu'on va atteindre le degrés zéro absolu de l’intelligence.

tu penses que ton sorento vole mieux , emmène plus de monde et tout?.

c'est bon j'ai deja trouver une nouvelle phrase te concernant pour les prochains sujets.

et après tu essayera de nous faire croire que tu es un grand patron de 210 salariés , avec de tels propos débiles , et le fait que tu passe ta vie sur cara ainsi que chercher des chiffres , toujours des chiffres , arrête donc , tu n'es rien du tout pas plus que nous autres.

j'aurais même presque tendance à penser que tu n'a ni mercedes ni permis et que tu a guerre plus de 16 ans , tu vois...

Par Anonyme

Mais putain!!

Chaque mois, c'est le même bordel, même débat, mêmes arguments, même comparaison asiatiques vs françaises!

Faudrait peut-être se renouveller et arrêter de débiter des conneries -_-"

Par Anonyme

@le 17 Juin 2012 à 22h17

c'est la 1ere fois que je parle a abasc après de nombreux mois à lire ses nombreux messages....

pour moi l'asie nous posent de nombreux torts depuis trop longtemps , il va être temps que l'europe se réveille et leurs imposes certaines choses concernant les droits sociaux et l'export. , point barre.

Par §ato680Vl

Salaire minimum en Corée du sud: environ 520 euros.

Là ça devient beaucoup plus facile tout d'un coup de faire des voitures à des tarifs hyper compétitif.

Par Anonyme

En réponse à abasc

Citroën : -23%

Peugeot : -25%

Renault : -24%

Jeep : +38%

Hyundai : +24%

Kia : +24%

Porsche : +24%

Mercedes : +14%

Chaque mois c'est pareil, les français descendent, descendent, descendent ... Ils descendent même plus vite que le marché ...

Et les coréens montent, montent, montent ...

   

En termes de ventes premium, Mercedes se fait poutrer par Audi. ça te fait mal, n'est-ce pas?

Par Anonyme

ça n'en fait pas un premium pour autant ...

Par §le_434lm

En réponse à Anonyme

ça n'en fait pas un premium pour autant ...

   

"premium" c'est un positionnement marketing.

autant dire un tarif.

Par Anonyme

En réponse à abasc

Non, le Sorento n'est pas a proprement parlé du Premium, mais oui, c'est du Premium si tu le compare à un Samsung (Koleos) ou à un ASX (C4AirCross/4008).

   

Quand on critique l'orthographe des autres, on écrit "à proprement parlER"

Par Anonyme

Considérez abasc comme un vendeur de Kia qui a un jour essayé la Mercedes E de son patron (sans doute pour la ranger) et s'en fait un modèle de réussite.

... et soudain tout s'éclaire ...

Par Anonyme

comme c'est bizarre quand mr abasc grand patron du cac 40 se fait remettre proprement en place pouf , plus là.

il doit chercher dans ses milliers de PDF de quoi répondre.....

Par Anonyme

Donc, quand PSA vend en France 2600 voitures par jour ouvrable, Renault-Nissan-Dacia en vend 2200, Audi en vend 250, BMW ou Mercedes en vendent 190 et Kia 130 c'est ça ? :voyons:

Bon, pas de changement notable dans les positions, donc... :dodo:

Par §hkp464NP

OUF! Il est partit l'autre chiant? Avec ses chiures Asiatiques .

Par Anonyme

abasc est au fond de son lit avec son ninin et sa totote et me dis de vous dire qu'ils vous poutre tous avec sa picanto premium .

Par Anonyme

@abasc Le Sorento premium elle est bien bonne celle là, c'est un véhicule de conception généraliste, en plus 1 seul moteur c'est dire le nombre de vente qu'ils doivent faire avec

Niveau équipement, le C4 aircross à les feux led. Tu parles de place mais tu oublies de dire que le Santero c'est le segment au dessus en taille bref en face du C-crosser qui lui aussi à 7 places

Ensuite le C4 aircross existe en 150ch là ou le sportage plafonne à 135ch. Pourtant Kia devrait proposer mieux après tout ils vendent des 4x4 aux US c'est quand même un peu la honte

KOLEOS 175ch comme par hasard tu oublies ce moteur

conso mixte 6,53L

Sorento 195ch conso mixte 7L

La Clio campus à 8990€ à tout les équipements que tu as sité sauf l'ESP, tu disais ?? alors qu'il y a pas d'offre équivalente chez Kia & Hyundai

Encore une fois des arguments bien vaseux de la part de abasc

Par Anonyme

et la Kia Rio dans tout ça, qu'est-ce qu'elle devient ?

Hein Abasc, répond nous avant de retourner à l'asile ?

Par

En réponse à §ato680Vl

Salaire minimum en Corée du sud: environ 520 euros.

Là ça devient beaucoup plus facile tout d'un coup de faire des voitures à des tarifs hyper compétitif.

   

Tu ne sais pas lire ?

Le KOELOS est fabriqué en Corée (donc à bas salaire), mais la Sorento est lui, fabriqué aux États Unis ...

Par Anonyme

Et allez, c'est reparti ! Mais piquez-le !

Par

En réponse à Anonyme

@abasc Le Sorento premium elle est bien bonne celle là, c'est un véhicule de conception généraliste, en plus 1 seul moteur c'est dire le nombre de vente qu'ils doivent faire avec

Niveau équipement, le C4 aircross à les feux led. Tu parles de place mais tu oublies de dire que le Santero c'est le segment au dessus en taille bref en face du C-crosser qui lui aussi à 7 places

Ensuite le C4 aircross existe en 150ch là ou le sportage plafonne à 135ch. Pourtant Kia devrait proposer mieux après tout ils vendent des 4x4 aux US c'est quand même un peu la honte

KOLEOS 175ch comme par hasard tu oublies ce moteur

conso mixte 6,53L

Sorento 195ch conso mixte 7L

La Clio campus à 8990€ à tout les équipements que tu as sité sauf l'ESP, tu disais ?? alors qu'il y a pas d'offre équivalente chez Kia & Hyundai

Encore une fois des arguments bien vaseux de la part de abasc

   

Si tu as une voiture à reprendre :

http://www.kia.fr/Offres-commerciales/Rio/

Kia Rio 1.2 Essence 85ch Motion, avec ESP, prise iPod/AUX, retroviseurs et vitres AV electriques, lecteur CD, verrouillage central à 8590€.

Tu vas sur Kia.fr, onglet '' Offres Commerciales '' ca t'eviteras de dire tes bêtises.

De plus, la Rio est toute nouvelle (fin 2011), alors que la Clio Campus est sortie en 1998 (oui oui, il y a 14 ans...).

Par

En réponse à Anonyme

comme c'est bizarre quand mr abasc grand patron du cac 40 se fait remettre proprement en place pouf , plus là.

il doit chercher dans ses milliers de PDF de quoi répondre.....

   

Après 22h, tu ne risque pas de me voir répondre.

Par

En réponse à Anonyme

@abasc Le Sorento premium elle est bien bonne celle là, c'est un véhicule de conception généraliste, en plus 1 seul moteur c'est dire le nombre de vente qu'ils doivent faire avec

Niveau équipement, le C4 aircross à les feux led. Tu parles de place mais tu oublies de dire que le Santero c'est le segment au dessus en taille bref en face du C-crosser qui lui aussi à 7 places

Ensuite le C4 aircross existe en 150ch là ou le sportage plafonne à 135ch. Pourtant Kia devrait proposer mieux après tout ils vendent des 4x4 aux US c'est quand même un peu la honte

KOLEOS 175ch comme par hasard tu oublies ce moteur

conso mixte 6,53L

Sorento 195ch conso mixte 7L

La Clio campus à 8990€ à tout les équipements que tu as sité sauf l'ESP, tu disais ?? alors qu'il y a pas d'offre équivalente chez Kia & Hyundai

Encore une fois des arguments bien vaseux de la part de abasc

   

Si je prends le Koleos 175ch, la différence de tarif tourne définitivement à l'avantage du Sorento.

C'est bizarre, là, il n'y a plus personne pour critiquer Renault qui fabrique en Corée et féliciter Kia qui fabrique aux États Unis : pourquoi ?

J'attends votre réponse.

Par

Et il faut arrêter de croire que la Corée du Sud est un pays sous développé.

Pour info, la Corée du Sud à un IDH de 0,897 (15ème place mondiale), contre 0,884 pour la France (20ème place mondiale) ...

Par Anonyme

Pour Mazda le cx-5 est un carton mais vu que le tableau représente les immat il faut attendre fin d'année (délai de livraison) pour voir la remonté grâce a ce modèle. Et non abasc il est placé face a la concurrence.

Par

En réponse à Anonyme

Pour Mazda le cx-5 est un carton mais vu que le tableau représente les immat il faut attendre fin d'année (délai de livraison) pour voir la remonté grâce a ce modèle. Et non abasc il est placé face a la concurrence.

   

OUI, le CX5 diesel 175ch est très bien placé face à un Tiguan TDI 170ch ou à un X1 177ch par exemple. Seulement, le TDI 170ch doit représenter 10% des ventes Tiguan !

Dans ce segment, les ventes se font en petit diesel 115ch, pas en 150ch et encore moins en 175ch !

C'est pourquoi il ne rentrera pas en compte pour ceux qui veulent un petit SUV familial pas cher (ASX diesel 115ch à 20k€ ; Sportage 115ch à 20k€ aussi etc...) !

Et donc Mazda aurait du mettre le petit diesel 115ch (celui de la Mazda3) sur le CX5 ! Ça aurait permis un prix de base moins élevé qu'aujourd'hui (dès 27k€ en diesel 150ch), autour des 23k€.

Par Anonyme

le souci c'est qu'il aurait consommé autant avec le petit 1.6D 115ch d'origine PSA qu'avec le 2.0 Skyactiv D d'origine Mazda en 150Ch donc zero intérêt de mettre un plus petit moteur dedans

Par

En réponse à Anonyme

le souci c'est qu'il aurait consommé autant avec le petit 1.6D 115ch d'origine PSA qu'avec le 2.0 Skyactiv D d'origine Mazda en 150Ch donc zero intérêt de mettre un plus petit moteur dedans

   

Oui, mais ça aurait quand même diminué le prix de 3000€, et donc séduit pas mal de monde.

Par Anonyme

il seduit pas mal de monde 60 000 commande ne 6 semaine niveau mondial c'est tres bon

Par Anonyme

RENAULT -23.9

J'ai trop bon! :coolfuck:

Par Anonyme

pro ci ou pro ça, n'empêche un marché à -20% c'est inquiétant, surtout que l'effet arrêt de la prime à la casse est fini, il s'agit donc d'une baisse structurelle...

des p... de promos à prévoir en décembre pour écouler les stocks en concessions, en neuf ou occase récente!!! (en usines ça ira ils ont réduit la voilure)

ça doit pas être top d'être vendeur auto à la prime en ce moment

Par Anonyme

Comment peut on aimer les KIa??? voiture de merde avec un look asiat alambiqué, franchement si c pour acheter des voitures de prolot autant acheter Renault, au moins c(presque) Francais.

Par §bze020bz

Salut les français on devrait peut-être se bouger le c... et acheter au moins de temps en temps nos marques nationales qui n'ont VRAIMENT rien à envier à des kia fiat ou vw ! Après on se plaindra encore que psa et renault délocalisent de plus en plus les loulous !

Par Anonyme

Psa c est de la merde , avec des chassis de merde , sans moteur , sans rien .

Renault , c est pas mal , chassis moyen , moteur moyen , finition a chier .

Les allemandes , c est le top , avec de tres bon chassis , finition top , moteur tres puissant , ect ect .

Vive les allemandes , les chiffres de vente europeen et mondial le prouve .

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Psa c est de la merde , avec des chassis de merde , sans moteur , sans rien .

Renault , c est pas mal , chassis moyen , moteur moyen , finition a chier .

Les allemandes , c est le top , avec de tres bon chassis , finition top , moteur tres puissant , ect ect .

Vive les allemandes , les chiffres de vente europeen et mondial le prouve .

   

J'organise un diner mercredi soir, tu veux venir ?

Par Anonyme

hey, abasc!

Tu n'as pas mieux à faire que de polluer les sujets caradisiac?

Comme, par exemple, t'occuper de ton entreprise de 210 employés?

Bah oui, tu sais, celle dont tu te vantais d'être le directeur pas plus tard qu'il y a quelques semaines!

Par la même occasion, et tu ne t'es pas gêné pour le rappeler depuis, tu as lourdement insisté sur le fait que tu possèdes une Classe E350Cdi de 70k€ et une autre Mercedes "plaisir" (à ton avatar, je déduis une "SL" nouveau modèle - ticket d'entrée: 100k€). En avançant à grands renforts de "moi je possède donc je sais" qu'une Mercedes vaut son prix parce qu'elle a une meilleure qualité (j'ajoute "perçue" parce que la vraie qualité, tu ne la connais pas puisque tu ne possèdes ni l'une, ni l'autre).

Et aujourd'hui, tu viens parler de la qualité perçue des coréennes?

Et tu crois que tu vas être crédible?

Alors, très cher directeur d'entreprise, riche au point de pouvoir mettre au minimum 170k€ dans 2 autos, mais qui, pourtant, vote à gauche sans rien être capable d'expliquer à la politique, je vous serai gré d'utiliser votre fierté, votre orgueil et votre énergie à vous rendre plus intelligent (si, si, c'est possible)...

Parce qu'au rythme auquel vous gaspillez votre énergie, c'est un coup à s'en faire étouffer Cécile Duflot.

Pour re-centrer le débat, je vais dans le sens de ceux qui pensent qu'ils sont à relativiser. Les constructeurs français payent l'arrêt des primes. Et je doute que le bilan mondial soit aussi mauvais que le bilan français puisque cela fait quelques années que PSA a clairement annoncé mettre son énergie hors Europe, et Renault vient de le faire en Chine lors du salon de Pékin (ou Shanghai, je les mélange).

Après, une petite dédicace à tous ceux qui se réjouissent de la baisse des constructeurs nationaux. Si vous êtes français, vous êtes simplement nuisibles. Le jour où vous comprendrez que:

1) l'industrie auto (conception + fabrication) fait vivre en France directement des millions d'emplois, et indirectement bien plus.

2) donc que l'argent généré par:

- dans les salaires des employés qui font vivre le commerce et le gouvernement (impôts+taxes diverses)

- dans les impôts payés par les entreprises

3) donc que l'argent rentrant dans les poches de l'état payent:

- notre système social (couverture santé, allocation familiale, allocation chômage, la Poste, les transports publics, la sécurité, les retraites, etc...)

Alors peut-être vous comprendrez l'impact que pourrait avoir la mort de l'industrie automobile: la fin du système social actuel.

Alors vous verrez, vous ne vous sentirez jamais autant européen que ce jour-là... mais pas européen avec les allemands, européen avec les espagnols, portugais, irlandais, italiens, grecs, chypriotes, etc...

Il y a une cose que l'état ne pourra pas vous enlever: vos yeux.

Réjouissez-vous, vous serez donc toujours en mesure de pleurer à ce moment-là.

D&D

Par Anonyme

rectif des fautes de frappes:

"je vais dans le sens de ceux qui pensent qu'ils" (les chiffres) "sont à relativiser"

"2) donc que l'argent généré part:"

"Il y a une chose que l'état ne pourra pas vous enlever: vos yeux."

Par §eri103wU

Dommage il ne te répondra pas il vient de prendre le poste de l'après midi, il est dispo de 18 heures à 13 heures 30 par contre ...

Par Anonyme

14h30-18h00 ? Un poste de l'am comme ça, je signe les yeux fermés ! :p

Moi je crois surtout qu'ils lui ont administré sa petite pillule rose et qu'il fait une bonne grosse sieste, bien attaché sur son lit pour pas tomber.

Par Anonyme

Quand je vois la connerie de nos cher concitoyens qui espèrent la fin de PSA ou Renault, je pense vraiment que PSA devrait déménager en Espagne.

Les espagnols les accueilleraient à bras ouvert!

Eux savent ce que c'est de voir leurs industries mourir et leur système social avec!

Par

En réponse à Anonyme

hey, abasc!

Tu n'as pas mieux à faire que de polluer les sujets caradisiac?

Comme, par exemple, t'occuper de ton entreprise de 210 employés?

Bah oui, tu sais, celle dont tu te vantais d'être le directeur pas plus tard qu'il y a quelques semaines!

Par la même occasion, et tu ne t'es pas gêné pour le rappeler depuis, tu as lourdement insisté sur le fait que tu possèdes une Classe E350Cdi de 70k€ et une autre Mercedes "plaisir" (à ton avatar, je déduis une "SL" nouveau modèle - ticket d'entrée: 100k€). En avançant à grands renforts de "moi je possède donc je sais" qu'une Mercedes vaut son prix parce qu'elle a une meilleure qualité (j'ajoute "perçue" parce que la vraie qualité, tu ne la connais pas puisque tu ne possèdes ni l'une, ni l'autre).

Et aujourd'hui, tu viens parler de la qualité perçue des coréennes?

Et tu crois que tu vas être crédible?

Alors, très cher directeur d'entreprise, riche au point de pouvoir mettre au minimum 170k€ dans 2 autos, mais qui, pourtant, vote à gauche sans rien être capable d'expliquer à la politique, je vous serai gré d'utiliser votre fierté, votre orgueil et votre énergie à vous rendre plus intelligent (si, si, c'est possible)...

Parce qu'au rythme auquel vous gaspillez votre énergie, c'est un coup à s'en faire étouffer Cécile Duflot.

Pour re-centrer le débat, je vais dans le sens de ceux qui pensent qu'ils sont à relativiser. Les constructeurs français payent l'arrêt des primes. Et je doute que le bilan mondial soit aussi mauvais que le bilan français puisque cela fait quelques années que PSA a clairement annoncé mettre son énergie hors Europe, et Renault vient de le faire en Chine lors du salon de Pékin (ou Shanghai, je les mélange).

Après, une petite dédicace à tous ceux qui se réjouissent de la baisse des constructeurs nationaux. Si vous êtes français, vous êtes simplement nuisibles. Le jour où vous comprendrez que:

1) l'industrie auto (conception + fabrication) fait vivre en France directement des millions d'emplois, et indirectement bien plus.

2) donc que l'argent généré par:

- dans les salaires des employés qui font vivre le commerce et le gouvernement (impôts+taxes diverses)

- dans les impôts payés par les entreprises

3) donc que l'argent rentrant dans les poches de l'état payent:

- notre système social (couverture santé, allocation familiale, allocation chômage, la Poste, les transports publics, la sécurité, les retraites, etc...)

Alors peut-être vous comprendrez l'impact que pourrait avoir la mort de l'industrie automobile: la fin du système social actuel.

Alors vous verrez, vous ne vous sentirez jamais autant européen que ce jour-là... mais pas européen avec les allemands, européen avec les espagnols, portugais, irlandais, italiens, grecs, chypriotes, etc...

Il y a une cose que l'état ne pourra pas vous enlever: vos yeux.

Réjouissez-vous, vous serez donc toujours en mesure de pleurer à ce moment-là.

D&D

   

L'inénarrable Dédé se lançant dans une critique gauchisante du libéralisme sauvage dont il se faisait encore le chantre il n'y a pas une semaine...

Tu ne sais vraiment plus ou t'habites mon pauvre ami...

Va donc à Toul chercher la Nadine pour fonder un club des brillants intello en mal de repère et de constance.

Et une fois encore : DEVIENS CE QUE TU ES. :areuh:

Par

En réponse à Anonyme

hey, abasc!

Tu n'as pas mieux à faire que de polluer les sujets caradisiac?

Comme, par exemple, t'occuper de ton entreprise de 210 employés?

Bah oui, tu sais, celle dont tu te vantais d'être le directeur pas plus tard qu'il y a quelques semaines!

Par la même occasion, et tu ne t'es pas gêné pour le rappeler depuis, tu as lourdement insisté sur le fait que tu possèdes une Classe E350Cdi de 70k€ et une autre Mercedes "plaisir" (à ton avatar, je déduis une "SL" nouveau modèle - ticket d'entrée: 100k€). En avançant à grands renforts de "moi je possède donc je sais" qu'une Mercedes vaut son prix parce qu'elle a une meilleure qualité (j'ajoute "perçue" parce que la vraie qualité, tu ne la connais pas puisque tu ne possèdes ni l'une, ni l'autre).

Et aujourd'hui, tu viens parler de la qualité perçue des coréennes?

Et tu crois que tu vas être crédible?

Alors, très cher directeur d'entreprise, riche au point de pouvoir mettre au minimum 170k€ dans 2 autos, mais qui, pourtant, vote à gauche sans rien être capable d'expliquer à la politique, je vous serai gré d'utiliser votre fierté, votre orgueil et votre énergie à vous rendre plus intelligent (si, si, c'est possible)...

Parce qu'au rythme auquel vous gaspillez votre énergie, c'est un coup à s'en faire étouffer Cécile Duflot.

Pour re-centrer le débat, je vais dans le sens de ceux qui pensent qu'ils sont à relativiser. Les constructeurs français payent l'arrêt des primes. Et je doute que le bilan mondial soit aussi mauvais que le bilan français puisque cela fait quelques années que PSA a clairement annoncé mettre son énergie hors Europe, et Renault vient de le faire en Chine lors du salon de Pékin (ou Shanghai, je les mélange).

Après, une petite dédicace à tous ceux qui se réjouissent de la baisse des constructeurs nationaux. Si vous êtes français, vous êtes simplement nuisibles. Le jour où vous comprendrez que:

1) l'industrie auto (conception + fabrication) fait vivre en France directement des millions d'emplois, et indirectement bien plus.

2) donc que l'argent généré par:

- dans les salaires des employés qui font vivre le commerce et le gouvernement (impôts+taxes diverses)

- dans les impôts payés par les entreprises

3) donc que l'argent rentrant dans les poches de l'état payent:

- notre système social (couverture santé, allocation familiale, allocation chômage, la Poste, les transports publics, la sécurité, les retraites, etc...)

Alors peut-être vous comprendrez l'impact que pourrait avoir la mort de l'industrie automobile: la fin du système social actuel.

Alors vous verrez, vous ne vous sentirez jamais autant européen que ce jour-là... mais pas européen avec les allemands, européen avec les espagnols, portugais, irlandais, italiens, grecs, chypriotes, etc...

Il y a une cose que l'état ne pourra pas vous enlever: vos yeux.

Réjouissez-vous, vous serez donc toujours en mesure de pleurer à ce moment-là.

D&D

   

L'inénarrable Dédé se lançant dans une critique gauchisante du libéralisme sauvage dont il se faisait encore le chantre il n'y a pas une semaine...

Tu ne sais vraiment plus ou t'habites mon pauvre ami...

Va donc à Toul chercher la Nadine pour fonder un club des brillants intello en mal de repère et de constance.

Et une fois encore : DEVIENS CE QUE TU ES. :areuh:

Par Anonyme

Par roc et gravillon le 19 Juin 2012 à 17h56:

Te voila obliger de poster en double?

Mais mon coco, je ne critique aucunement le libéralisme sauvage ni ne m'en suis fait le chantre.

Donc avant de conclure, il te faudrait des preuves, des faits.

Car le gaucho que tu es, à soutenir le gouvernement qui veut sucer jusqu'à la dernière goutte de sang des entreprises et des riches, on arrivera à u nconstat similaire: délocalisation (mmmm, un minimum d'objectivité te permettrait de t'en rendre compte) et pertes des emplois en France.

à côté de ça, TON gouvernement veut que nous travaillions moins et moins longtemps.

Tu as lu Paul Lafarge, au fait? ^^

D&D

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs