Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Marché français : Renault à -40% et PSA à -31% sur les trois premières semaines de novembre

Pierre Desjardins

Marché français : Renault à -40% et PSA à -31% sur les trois premières semaines de novembre

Déposer un commentaire

Par §777270ge

Pas de tableaux??

Par §viv074WK

ça fout mal Renault... vivement 2013 pour eux!

Par Anonyme

- 29 % chez Peugeot , - 31 % chez Citroen ?

vous parlez de remises coventionnelles là c'est ça ? :D

Plus sérieusement, des chiffres sur 3 semaines ne veulent pas dire grand chose s'ils sont isolés! on note juste la tendance des constructeurs Français qui reste assez préoccupante.

Beaucoup (trop) de véhicule ont été vendus lors des primes casse alors forcément il faut s'attendre à quelques années de baisse du marché pour qu'il s'équilibre. la différence c'est qu'il y a la "Crise" ... enfin plus ou moins.

Regardons en arriere lors des précedentes "baladurettes" ou "jupettes" le scénario fut identique.

Par Anonyme

Dans son « Observatoire 2013 », Cetelem montrait que 74% des acheteurs de véhicule d'occasion ont préféré opter pour une seconde main, du fait de son prix, loin devant d'autres facteurs. Un exemple incroyable, il s'est vendu 22000 Xantia d'occasion en 9 mois, soit plus que toute la gamme Kia, il se vend encore d'occasion des ZX 19000, et des AX 18000. Comme quoi, les gens n'ont plus d'argent. Même la 2CV avec 6900 ventes... Incroyable.

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

- 29 % chez Peugeot , - 31 % chez Citroen ?

vous parlez de remises coventionnelles là c'est ça ? :D

Plus sérieusement, des chiffres sur 3 semaines ne veulent pas dire grand chose s'ils sont isolés! on note juste la tendance des constructeurs Français qui reste assez préoccupante.

Beaucoup (trop) de véhicule ont été vendus lors des primes casse alors forcément il faut s'attendre à quelques années de baisse du marché pour qu'il s'équilibre. la différence c'est qu'il y a la "Crise" ... enfin plus ou moins.

Regardons en arriere lors des précedentes "baladurettes" ou "jupettes" le scénario fut identique.

   

Et puis je pense que le problème ne se situe plus du côté de l'offre mais bien de la demande : le marché s'effondre mois après mois et la seule solution trouvée a été de durcir le malus...

Les primes à la casse c'était une bonne idée ... sur le coup, maintenant on en paye les conséquences et c'est pas terminé. Peugeot a raison de vouloir lancer sa 301 en France, dans les années à venir de plus en plus de gens n'auront de toutes façons plus les moyens de s'offrir plus gros comme familiale.

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Dans son « Observatoire 2013 », Cetelem montrait que 74% des acheteurs de véhicule d'occasion ont préféré opter pour une seconde main, du fait de son prix, loin devant d'autres facteurs. Un exemple incroyable, il s'est vendu 22000 Xantia d'occasion en 9 mois, soit plus que toute la gamme Kia, il se vend encore d'occasion des ZX 19000, et des AX 18000. Comme quoi, les gens n'ont plus d'argent. Même la 2CV avec 6900 ventes... Incroyable.

   

Et pourtant la 2cv n'est plus si économique que ça, un modèle en bon état coûte de plus en cher au point d'égaliser voir dépasser la valeur du neuf dans certains cas... L'exemple de la Xantia est par contre nettement plus parlant...

Par Anonyme

les gens s'appauvrissent c'est normal , le niveau de vie baisse et le prix d'une voiture reste inchangé ,on approche du mur.

Et nos constructeurs nationaux vont s'effondrer comme un chateau de carte , leur seul plus grand marché est la france. C'est de leur faute.

Par Anonyme

Pour qui veut un modèle increvable et bien plus confortable que toute la production actuelle, suspension hydropneumatique oblige, la Xantia malgré sont look est un véhicule indestructible, la mienne a 500000 km et roule toujours parfaitement, pas d'électronique, de volant moteur fragile, de filtre à particule, se répare pour pas cher, consomme moins de 6 litres, freine mieux que les modèles d'aujourd'hui, 62m de 0 à 130 en 1995, une tenue de route sans pareil avec le système activa. Pourquoi aller achetez une voiture neuve dont l'électronique ne tiendra pas dans le temps, avec la différence de prix vous aller pouvoir partir en vacances, par contre si c'est pour draguer, c'est pas gagné...

Par

Allez donc voir les brillants résultats sécuritaires du Dacia Lodgy qui viennent de tomber sur le site EuroNcap....

http://www.euroncap.com/home.aspx

Ca va être dur pour le groupe de progresser si ils perdent les rares clients pas encore lassés, au moindre accident de circulation. :ouin:

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

les gens s'appauvrissent c'est normal , le niveau de vie baisse et le prix d'une voiture reste inchangé ,on approche du mur.

Et nos constructeurs nationaux vont s'effondrer comme un chateau de carte , leur seul plus grand marché est la france. C'est de leur faute.

   

ça fait bien longtemps que nos marque ne sont plus uniquement sur le marché français

Renault est sur tous les fronts et ils arrivent en Chine en plus

pour PSA c'est plus délicat ils sont encore trop dépendant du marché européen

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

les gens s'appauvrissent c'est normal , le niveau de vie baisse et le prix d'une voiture reste inchangé ,on approche du mur.

Et nos constructeurs nationaux vont s'effondrer comme un chateau de carte , leur seul plus grand marché est la france. C'est de leur faute.

   

Il se vend plus de C5 en Chine qu'en France, mais bon c'est bien connu les imbéciles ne se cultivent pas, ils se contentent de préjugés qui vont que dans leur sens, de toute façon ils sont trop stupides pour faire avancer les choses, ils préfèrent se contenter de ce que les autres font soit disant mieux, on l'appelle le français de base car il est un peu limite intellectuellement. C'est pas comme ça que l'on va sortir de la merde, pauvre France.

Par §Che558Nr

Cela ne m'étonne pas pour Renault et Citroën. Surtout ce dernier, il est urgent de renouveler la gamme... Je vois que des ancêtres sont encore dispos: C5, C6, C8, etc... Qui va encore acheter ça? Développer la gamme DS c'est bien mais faudrait pas oublier le reste non plus.

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Il se vend plus de C5 en Chine qu'en France, mais bon c'est bien connu les imbéciles ne se cultivent pas, ils se contentent de préjugés qui vont que dans leur sens, de toute façon ils sont trop stupides pour faire avancer les choses, ils préfèrent se contenter de ce que les autres font soit disant mieux, on l'appelle le français de base car il est un peu limite intellectuellement. C'est pas comme ça que l'on va sortir de la merde, pauvre France.

   

Retourne à l'ecole si tu sais pas lire ,"leur seul grand marché" , ça veut dire qu'il y en a d'autres, mais plus petit. Le pauvre français de base à la con c'est toi...:bah:

Par Anonyme

En réponse à §Che558Nr

Cela ne m'étonne pas pour Renault et Citroën. Surtout ce dernier, il est urgent de renouveler la gamme... Je vois que des ancêtres sont encore dispos: C5, C6, C8, etc... Qui va encore acheter ça? Développer la gamme DS c'est bien mais faudrait pas oublier le reste non plus.

   

Mais qu'est ce que tu veux qu'ils renouvellent si ça se vendra pas assez?

Par §777270ge

En réponse à Anonyme

ça fait bien longtemps que nos marque ne sont plus uniquement sur le marché français

Renault est sur tous les fronts et ils arrivent en Chine en plus

pour PSA c'est plus délicat ils sont encore trop dépendant du marché européen

   

En plus de la Chine, Renault est également présent en Corée du sud et au Japon avec Nissan. PSA en Corée du Sud et au Japon ce sera pour quand?

Par §bze020bz

On comprend pourquoi nos constructeurs construisent de plus en plus à l'extérieur !

Par Anonyme

L'état intervient trop ! D'abord, les radards de partout, puis les primes à la casse, et enfin cette histoire complexe de bonus / malus (à supprimer). Pour répondre au premier problème, j'ai choisi une familiale avec un petit moteur ; au second, je ne me suis pas fait reprendre ma vieille voiture et je m'en sers comme utilitaire ; au troisème, je ne vais pas changer de voiture, les 2 ayant été achetées neuves, la plus récente ayant 160 000 km, la plus ancienne 430 000 km. C'est fini, aucune TVA, aucun malus, aucune carte grise, c'est fini, je me répère volontèrement.

Par §Dro367KL

En réponse à §Che558Nr

Cela ne m'étonne pas pour Renault et Citroën. Surtout ce dernier, il est urgent de renouveler la gamme... Je vois que des ancêtres sont encore dispos: C5, C6, C8, etc... Qui va encore acheter ça? Développer la gamme DS c'est bien mais faudrait pas oublier le reste non plus.

   

La C5 est encore une excellente auto.

En revanche, pour les C6 et C8, oui, on peut se le demander. En même temps, ces segments ne représentent pas grand chose dans les volumes (même chez les constructeurs chez lesquels ça se vend correctement).

@ anonyme le 28 Novembre 2012 à 13h00:

La C5 #2 a tout de même gagné de sacrées parts de marché sur le segment le plus cannibalisé par les Allemands... Faudrait voir à ne pas l'oublier!

@ 777555: PSA présent au Japon et en Corée du Sud.

Par §Dro367KL

En réponse à §Che558Nr

Cela ne m'étonne pas pour Renault et Citroën. Surtout ce dernier, il est urgent de renouveler la gamme... Je vois que des ancêtres sont encore dispos: C5, C6, C8, etc... Qui va encore acheter ça? Développer la gamme DS c'est bien mais faudrait pas oublier le reste non plus.

   

La C5 est encore une excellente auto.

En revanche, pour les C6 et C8, oui, on peut se le demander. En même temps, ces segments ne représentent pas grand chose dans les volumes (même chez les constructeurs chez lesquels ça se vend correctement).

@ anonyme le 28 Novembre 2012 à 13h00:

La C5 #2 a tout de même gagné de sacrées parts de marché sur le segment le plus cannibalisé par les Allemands... Faudrait voir à ne pas l'oublier!

@ 777555: PSA présent au Japon et en Corée du Sud.

Par §pil333XR

ca fait mal malgre les nouvelles 208 et clio 4 si même les nouveaux modeles se vendent mal on n'ai mal parti

Par Anonyme

Toyota à +12 avec les atrocités qu'ils nous pondent ces derniers temps...

Ils étaient au fond du trou l'an dernier ou quoi ?

Par Anonyme

Vu les tarifs pratiqués par les contructeurs automobiles en général...ils se plaignent encore du recul des ventes ?

Ils sont un peu long à la détente...

Par §777270ge

En réponse à §Dro367KL

La C5 est encore une excellente auto.

En revanche, pour les C6 et C8, oui, on peut se le demander. En même temps, ces segments ne représentent pas grand chose dans les volumes (même chez les constructeurs chez lesquels ça se vend correctement).

@ anonyme le 28 Novembre 2012 à 13h00:

La C5 #2 a tout de même gagné de sacrées parts de marché sur le segment le plus cannibalisé par les Allemands... Faudrait voir à ne pas l'oublier!

@ 777555: PSA présent au Japon et en Corée du Sud.

   

Je faisais référence aux prises de participation par Renault dans des sociétés coréennes et japonaises.

Par Anonyme

Normal que ça baisse, quand faut payer les impots t'achète pas c'est tout.

La chute sera sur toutes les marques sans exception aucune !

Par §Vam107HD

En réponse à Anonyme

Toyota à +12 avec les atrocités qu'ils nous pondent ces derniers temps...

Ils étaient au fond du trou l'an dernier ou quoi ?

   

encore plus simple que ca: avec la grille bonus/malus du gouvernement, certains hybrides sont moins chers que leur equivalent essence !

Par Anonyme

achats anticipés en décembre oui mais en janvier ca va chuter encore plus !

et puis quand je vois hier soir que Peugeot m'annonce 275€ pour un bloc optique de 206 de 2006 soit quasiment le prix d'un bloc optique Xénon (balast et moteur inclus de Scirocco), vraiment jme suis bien fendu la gueule :ptdr:

faut vraiment qu'ils arretent de prendre les gens pour des cons et la direction devrait obliger les garages à être un peu plus poli et un peu plus à l'écoute des clients !

Par Anonyme

Le "plaisir de conduire" revient comme une litanie dans les commentaires ...Je pense, mais cela n'engage que moi, que ceux qui recherche ce rapport avec le véhicule se tournent vers le véhicule ancien, voire vers certains "youngtimers" pour les moins argentés...

Par §viv074WK

En réponse à Anonyme

achats anticipés en décembre oui mais en janvier ca va chuter encore plus !

et puis quand je vois hier soir que Peugeot m'annonce 275€ pour un bloc optique de 206 de 2006 soit quasiment le prix d'un bloc optique Xénon (balast et moteur inclus de Scirocco), vraiment jme suis bien fendu la gueule :ptdr:

faut vraiment qu'ils arretent de prendre les gens pour des cons et la direction devrait obliger les garages à être un peu plus poli et un peu plus à l'écoute des clients !

   

déjà lorsqu'on reste bien 30 min autour d'une voiture en concession et que les vendeurs libre ne viennent pas te voir on se demande si ils ont vraiment envie de vendre des voitures...

Par Anonyme

Ce n'est pas qu'une question de Radar, de péage ou de prix du litre de gas oil....

C'est une question qu'on a une bande d'enc.... élu il y a presque 07 mois et que depuis on prend une douille tous les 15 jours.

Moralité on sacrifie le poste le plus sacrifiable...la voiture.

Aujourd'hui une caisse c'est 04/05/06 ans de crédit à 250€/mois....ben c'est fini.

Beaucoup de monde (moi le premier) tape dans de la voiture d'acaz de 2-3 ans.

Ca permet de payer moins en assurance, les voitures sont très bien (les mêmes qu'actuellement en vente) et on y met 50% du prix....

A élire des cons on à une politique de merde qui produit des résultats de merde.

Bref, on a ce que l'on mérite.

Par Anonyme

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Toi tu n'as rien compris ...

Ce n'est pas les constructeurs mais notre Etat de rond de cuir politichiens qui tuent d'années en années le plaisir de conduire.

Les constructeurs suivent forcément le mouvement.

Faisons faire une bonne fois pour toute faire Banque Route à la France pour repartir d'un pied meilleur. La on voit bien l'incompétence de notre gouvernement à trouver des solutions viables.

Par §eri103wU

En réponse à §viv074WK

déjà lorsqu'on reste bien 30 min autour d'une voiture en concession et que les vendeurs libre ne viennent pas te voir on se demande si ils ont vraiment envie de vendre des voitures...

   

ça c'est pas faux !

Par §Wil125By

J'ai bien peur que l'année prochaine les chiffres soit encore plus désastreux.

Par Anonyme

J'ai honte d'être français quand je lis ces résultats

Par §ric165rQ

Statistiques officieuces à nombre de jours ouvrés équivalents.

Ouch, çà fait mal, Renault très touché, mais ce ne sont pas les seuls !

Article original:

http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/automobile/20121127trib000733512/renault-n-arrive-pas-a-enrayer-l-inexorable-chute-des-ventes.-c-est-tres-inquietant.html

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

ça fait bien longtemps que nos marque ne sont plus uniquement sur le marché français

Renault est sur tous les fronts et ils arrivent en Chine en plus

pour PSA c'est plus délicat ils sont encore trop dépendant du marché européen

   

Techniquement PSA est en avance par rapport à Renault (seul!) en Chine mais en retard en Amérique latine...

Par Anonyme

En réponse à §Che558Nr

Cela ne m'étonne pas pour Renault et Citroën. Surtout ce dernier, il est urgent de renouveler la gamme... Je vois que des ancêtres sont encore dispos: C5, C6, C8, etc... Qui va encore acheter ça? Développer la gamme DS c'est bien mais faudrait pas oublier le reste non plus.

   

La C5 est en fin de vie et va ête remplacée (maispas tout de suite),la C6 c'est fini, la C8 est une anecdote puisque les C4 picasso offrent la même chose (et même plus). Ces C4 seront remplacés l'année prochaine.

Le reste c'est du DS...

Tu as cité des véhicules niches en terme de volumes et d'image (hors C5?)

PSA avait procédé à un renouvellement massif de sa gamme avant Renault.

Par §Che558Nr

En réponse à Anonyme

La C5 est en fin de vie et va ête remplacée (maispas tout de suite),la C6 c'est fini, la C8 est une anecdote puisque les C4 picasso offrent la même chose (et même plus). Ces C4 seront remplacés l'année prochaine.

Le reste c'est du DS...

Tu as cité des véhicules niches en terme de volumes et d'image (hors C5?)

PSA avait procédé à un renouvellement massif de sa gamme avant Renault.

   

Merci du tuyau!

Par Anonyme

Les français vendent pas grand chose hors de la france , "zero" en amerique du nord, une dizaine de voiture au japon et un peu par ci par la dans le reste du monde et en chine y a pas que les constructeurs français , vous oubliez ce point la ,la concurrence sera la et fera rage. Le marche france est en voie de disparition rien que ce gros marché peut faire fondre des marques comme psa et renault , 2e option un rachat par les concurrents allemands americains chinois correen ou japonais.

C'est une question de temps...

Par §Chr281Dn

Et ben , j'ai une xantia de 500000000 kms, diézoute bien sûr, et j'en suis fier. Par contre les gonzes qui ont la malchance de me suivre, qu'est-ce qu'ils ramassent comme merde noire. Je suis une usine à cancer ambulante, et j'en suis fier. Je suis un gros bouzeux mazouteux, et j'em...les autres.

Je fume, je pue...

Par §Mua305YS

Arrete de pleurer et dire que c'est à cause de la crise que les gens n’achètent pas de marque francaises.

Vous oubliez que maintenant il y a de la concurrence, les gens veulent changer de marque. On est plus dans les années 90 !

Par §Mua305YS

En réponse à §777270ge

Pas de tableaux??

   

Ils ont trop honte que les japonais et coréen sont en positif lol

Par §jac400bt

encore n'importe quoi cet article on va nous faire les ventes à la journée bientôt pour faire du papier de journaleux !!! messieurs comme disait mon grand père "c'est à la fin du marché que l'on compte ses oeufs" pas avant!

Par Anonyme

Quelles brochettes de commentaires idiots il y a qud même !!! ce n'est pas que les constructeurs nationaux qui s'éffondrent mais le marché en globalité.

Les Français ne savent que critiquer est en premier lieu leur propre industrie (n'est ce pas l'idiot première classe de roc & gravillon !!) et on s'étonne que le pays va mal.

Ras le bol de lire ses commentaires à celui la, toujours la même chose...

Ce site c'est le "voici" de l'automobile... je sais je sais je vais voir ailleurs, adieu Caradisiac ! vous ne me manquerez pas tant qu'il y aura ce genre de commentaires qui ne font rien avancer bien au contraire !!!!

Par

En réponse à Anonyme

Quelles brochettes de commentaires idiots il y a qud même !!! ce n'est pas que les constructeurs nationaux qui s'éffondrent mais le marché en globalité.

Les Français ne savent que critiquer est en premier lieu leur propre industrie (n'est ce pas l'idiot première classe de roc & gravillon !!) et on s'étonne que le pays va mal.

Ras le bol de lire ses commentaires à celui la, toujours la même chose...

Ce site c'est le "voici" de l'automobile... je sais je sais je vais voir ailleurs, adieu Caradisiac ! vous ne me manquerez pas tant qu'il y aura ce genre de commentaires qui ne font rien avancer bien au contraire !!!!

   

Bon vent l'anonyme....

Dacia... industrie nationale ? Le Maroc est encore Français ? Et Napoléon a fait un détour par la Roumanie avent de prendre la direction de Moscou ?

Par

En réponse à §jac400bt

encore n'importe quoi cet article on va nous faire les ventes à la journée bientôt pour faire du papier de journaleux !!! messieurs comme disait mon grand père "c'est à la fin du marché que l'on compte ses oeufs" pas avant!

   

Jaco...tu diras à ton pépé qu'à la fin du mois, il faudra pas chômer pour compter tous les œufs qu'il restera sur les parkings des constructeurs et des concessions.

Par §cha482zp

Courage ! Plus qu'un mois à souffrir !

Avec les claques qu'ont pris tous les fabricants automobiles français en 2012, dès le mois de janvier 2013 les fans de voitures françaises vont pouvoir se gargariser de hausses de ventes importantes par rapport à l' année précédente. Si ce n'est pas le cas, l'automobile française sera définitivement condamnée !

Hypothèse à ne pas exclure car, malgré le marché mondial en baisse, aucun fabricant automobile au monde ne prend des raclées comme Renault, PSA ou Fiat.

Par Anonyme

En réponse à §cha482zp

Courage ! Plus qu'un mois à souffrir !

Avec les claques qu'ont pris tous les fabricants automobiles français en 2012, dès le mois de janvier 2013 les fans de voitures françaises vont pouvoir se gargariser de hausses de ventes importantes par rapport à l' année précédente. Si ce n'est pas le cas, l'automobile française sera définitivement condamnée !

Hypothèse à ne pas exclure car, malgré le marché mondial en baisse, aucun fabricant automobile au monde ne prend des raclées comme Renault, PSA ou Fiat.

   

Vivement que renault / psa tombent , il vendent des voiture sans ames de toute maniere de bete deplacoir 4 cylindres mazout qui puent et des 4 cylindres essence à mourir d'ennuis!

Par Anonyme

@12h32:

Mais quel abruti tu fais, j'te jure... pas croyable de lire des cons pareils.

Par Anonyme

Même si on ne peut pas faire d'un mois une statistiques sur l'année, il est vrai que le marché automobile va mal.

D'un autre côté, je prends mon cas personnel, j'ai besoin d'une voiture déplacoir et roule en super 5 de 1989. J'aimerais changer mais l'offre actuel est au dessus de mes moyens !

Une bête voiture avec le minimum d'équipements que l'on peut espérer en 2012 coute déjà 15 000€, c'est de la folie et ce n'est qu'une "pauvre" citadine !

Alors quoi ? Dois-je acheter roumain ? Ou me résigner à acheter un 107/C1/twingo ?

Quelle utilisation de l'autombile peut justifier que celle-ci nous coute de 300 à 400 €/mois crédit et assurance compris hors entretien/essence/amendes ?

Tout ça pour faire des trajets boulo/dodo et vacances 2 à 3 fois par an ?

C'est juste une ruine et le français moyen dont je fais partie ne peut plus se le permettre.

Du coup je garde ma voiture jusqu'à temps que je franchisse le pas de l'occasion ... un jour.

L'offre est à mon sens en totale décalage avec la demande.

Par §jac400bt

En réponse à roc et gravillon

Jaco...tu diras à ton pépé qu'à la fin du mois, il faudra pas chômer pour compter tous les œufs qu'il restera sur les parkings des constructeurs et des concessions.

   

ben d'accord avec toi, mon pépé y m'dit ben ça

à la fin du mois ou du marché mais les comptes d’apothicaire à tout vent pour faire du papier et orienter l’opinion comme le fait caradiziac c'est ridicule

Par §Mua305YS

En tout cas Toyota et K/H ont pas besoin de s'allié avec une marque pour éviter la crise !

Par Anonyme

12h32 "Vivement que renault / psa tombent , il vendent des voiture sans ames de toute maniere de bete deplacoir 4 cylindres mazout qui puent et des 4 cylindres essence à mourir d'ennuis!"

Commentaire ô combien intelligent. Si ces constructeurs venaient à tomber, la france se retrouverait dans un état catastrophique. A eux deux, renault et peugeot font partie des plus gros employeurs français si on considère le nombre de sous traitants qui travaillent pour eux. Leur faillite provoquerait une vague de chômage jamais vue. Des milliers de familles n'auront plus de quoi bouffer. Alors certes, renault et psa produisent des 4 cylindres peu valorisants. Toutefois, ce sont ces mêmes motorisations qu'on retrouve chez mercedes (la classe a qui fait fureur a un moteur renault), mini ou smart qui pourtant ont l'air d'avoir vos faveurs. Car oui, la très grande majorité des voitures allemandes sont achetées avec la motorisation la plus économe souvent d'origine française. En d'autres termes, tant que les gens se soucieront de l'image (ah la légendaire fiabilité allemande!) nous irons dans le mur.

Par

En réponse à Anonyme

Vivement que renault / psa tombent , il vendent des voiture sans ames de toute maniere de bete deplacoir 4 cylindres mazout qui puent et des 4 cylindres essence à mourir d'ennuis!

   

Les constructeurs Français sont des nazes, ne savent rien construire...

A force de prendre les gens pour des cons ils n'ont que ce qu'ils méritent !

Si encore les derniers modèles s'amélioraient !! Prenez le cas de la dernière clio, laide et mal finie, pire que l'ancienne génération !

Ils ne tirent pas lecon du passé, vivement qu'ils coulent et qu'on n'entende plus parler d'eux. Les Allemands doivent bien se marrer en face.

Par Anonyme

Bah en même temps, vu l'incroyable manque de fiabilité des bagnoles actuelles, le prix des carburants, le prix des assurances, les divers malus, les prix des pièces, des réparations, des révisions à gogo, pv, radar, ct & co j'ai finalement préféré acheter un bon vélo, qu'une nouvelle voiture, vu que je ne bosse qu'en ville. Et je regrette pas, loin de là. Même que ça le fait bien. Bon ça casse les c.... de respirer votre putain de mazout à longueur de temps (poids lourds, bus, livraison..), c'est l'inconvénient, surtout quand on reprend son souffle. Mais sinon, la méchante économie !!

Et le monstre énergivore, il ne sert plus que pour faire 200-300 bornes le weekend, basta...

D'ailleurs bizarrement, les ventes de vélo et vélo électriques ont explosés des records ces derniers mois.

Peut être les gens en ont eu marre de faire racketter par le lobby automobile, et qu'ils changent leurs habitudes...

Par Anonyme

"Commentaire ô combien intelligent. Si ces constructeurs venaient à tomber, la france se retrouverait dans un état catastrophique"

Le tien n'est pas mal non plus, faut avouer... C'est vrai que c'est renault et psa qui maintiennent la France sur la croissance, hein ? Ça coule de source bien sûr... Pffff... désopilant.

Sinon c'est quoi pour toi l'état catastrophique ? Tu dois être un ermite isolé qui vit dans une grotte parce que l'état catastrophique tu vois, on y est depuis un bon moment, ça dure depuis quelques années (à moins que tu sois fils de riche, et encore...) et faut pas avoir fait polytechnique pour comprendre que ça va durer vraiment très longtemps... Et on n'a pas attendu renault ni psa pour sombrer...

Sinon quel temps il fait sur bisounours land ?

Par §alf356bY

En réponse à Anonyme

@12h32:

Mais quel abruti tu fais, j'te jure... pas croyable de lire des cons pareils.

   

d'accord avec toi

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs