L'arrivée de la Clio IV n'a pas compensé la baisse des autres modèles de la marque : sur les trois premières semaines du mois de novembre, les immatriculations de voitures neuves de la marque au losange se sont effondrées de 40 %, comme l'annonce La Tribune. Et le constat est à peine meilleur du côté de chez PSA à -31 % (Peugeot à -29 % et Citroën à -32 %) alors que le marché recule de 25 %.
Une baisse qui touche l'ensemble de la gamme pour Renault
Le plus inquiétant pour Renault, c'est que la dégringolade concerne l'ensemble de la gamme, de la Twingo à -70 % jusqu'au Scénic à -29 %, sans pouvoir compter sur sa filiale roumaine, avec un Dacia Duster à -57 %. Même constat chez PSA, avec seulement la Peugeot 208 et la Citroën DS5 dans le positif.
Parmi les autres constructeurs, Fiat (-40 %) et Ford (-22 %) ne vont pas très fort non plus, Volkswagen, BMW et Mercedes reste entre la moyenne et le zéro, tandis que Toyota fait office de bon élève à +12 %.
Avec l'adoption du durcissement du malus 2 013 par le Sénat, les constructeurs peuvent cependant s'attendre à un meilleur mois de décembre grâce aux achats anticipés, estimés à entre 10 000 et 15 000.














Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération