Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Midi Pile - Sécurité Routière : l'arsenal répressif complet pour passer sous les 3000 morts d'ici 2012

Pierre Desjardins

Midi Pile - Sécurité Routière : l'arsenal répressif complet pour passer sous les 3000 morts d'ici 2012

Déposer un commentaire

Par Anonyme

Et c'est qui encore qui va l'avoir dans le c**. Il faut que l'on arrete de nous faire croire que c'est pour la sécurité routiere. Les 3/4 des mesures sont la pour faire du chiffre uniquement. Apres certaines mesures sont quand même interessante.

Par Anonyme

le plus degereux maintenant en voiture c'est d'etre tous le temps a lafu si on ne vois pas un radar ,

Par Anonyme

 C'est scandaleux, je suis révolté par ce texte. Comment peut-on nous faire croire que les suppressions de panneaux indiquant les radars vont faire baisser le nombre de tués??? C'EST POUR FAIRE DU FRIC, tout comme le contrôle technique des 2 roues!! Bien sûr on en a marre des scooters trafiqués, et je suis d'accord, il faut stopper l'alcool au volant et les gros excès de vitesse...mais franchement, les solutions proposées sont là uniquement pour remplir les caisses. Jusqu'à quand va t-on devoir essorer nos ressources face à ce gouvernement de merde? J'ai 22ans, je conduis depuis 5ans, j'ai conduis bourré, j'ai roulé vite...mais aujourd'hui que je suis rangé je me rends compte que la grande majorité paye pour la minorité. Il faut faire raker ceux qui sont en fraude, développer des EMPLOIS pour de la repression locale, et pas à échelle nationale, solution clairement établie pour payer le caviar présidentiel. C'est choquant, et ça va peter très vite, car si les français sont des moutons, ils ont une patience toute relative

Par Anonyme

Oui, le danger va être différent, désormais, trop occupés à scruter un éventuel radar, on en oublie de regarder la route et les autres voitures, a-t'on vraiment mesuré le risque accidentogène de telles mesures de répression imbécille ? :mad:

Par Anonyme

Le radar c'est la triple peine : 1 - le choc de l'agression du flash, un viol de face ou de dos que l'on subit sans pouvoir se défendre, 2 - l'obligation de se laisser dépouiller de 90 euros dans un court délai, sinon plus tard c'est plus et encore plus tard, encore plus, c'est sans fin, 3 - la perte de points même si l'on a obtenu à l'origine un permis "sans points" (dans les années 70 par exemple). Je précise que j'ai été flashé récemment ( pour la 1ère fois de ma vie depuis l'obtention de mon permis en 1976) à 52 km/h près de chez moi sur une portion de route limitée à 50 km/h où je suis passé des milliers de fois ! Pour ma sécurité et celle du cycliste que je dépassais, j'ai légèrement accéléré pour effectuer ce dépassement sans voir le radar dans une Renault laguna break blanc garé sur le bas-côté... Comme quoi...  

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

Et bien on va encore taper dans le porte feuille des gens. Si ça continue plus personne ne sortira de chez lui... sauf pour aller bosser! Adieux resto, bistro, diners conviviaux... Ils ne feraient pas mieux de progresser sur la sécurisation et l'aménagement des routes, financer la recherche sur la sécurité des véhicules. Une autre question! La justice va t elle suivre pour faire appliquer toutes les sanctions rapidement? On voit que le piti Sarko veut être réelu en s'attaquant à faire un beau bilan sur la question "facile" de la sécurité routière!

Par Anonyme

Une belle bande d énculés.Les détecteurs d anti radars et les coyote ca ne servira a rien,il vous faudra des fausses plaques désormais avec la vitesse moyenne. et le must"En cas d'infraction grave, l'autorité préfectorale, tout comme le Procureur de la République auparavant, pourra décider de la confiscation et de la mise en fourrière pour une durée de sept jours du véhicule de l'automobiliste en infraction. Par « infraction grave », on entend la conduite sans permis (qu'il n'est jamais été passé ou qu'il est été retiré) ou sans assurance et la récidive de conduite en état d'ivresse, sous l'influence de stupéfiants ou de grands excès de vitess" Qu ils essaient de me la confisquer et je lui met le feu,ils pourront toujours essayer de tirer quelque chose.

Par Anonyme

Vu que maintenant en traversant la France on risque de perdre des points stupidement sur son permis et ayant la chance d'habiter en Savoie, désormais je passe mes vacances et mes week-end en italie plutôt que d'aller en Bretagne (comme je faisais avant) ou à Lyon pour le week-end. Au moins je n'ai pas les yeux rivés sur la bas-côté où à chier dans mon froc si je suis à 92 au lieu de 90 devant le radar ! Et tant pis pour l'économie française si je vais au resto piazza San Carlo plutôt que place des Terreaux, c'est pas de ma faute si les dirigeants français sont trop cons !

Par Anonyme

Ca m étonnerait que ce soit que 7 jours de confiscation d ailleurs on en a deja vu des définitives avec ventes aux encheres,la aussi des bonnes surprises à avoir.

Par Anonyme

 Après on s'étonne de plus en plus que, en France, la voiture devient de plus en plus un véhicule pratique, et de moins en moins passion. C'est pas avec ce genre de mesure que la passion automobile vas renaitre en France. Moi je suis écoeuré par le système Français de répression routière, plutôt que résoudre le problème de l'alcool, des drogues au volant, la conduite sans permis, sans assurance ou même les personne qui sont incapables de conduire qui sont pour moi des plaies de la route, l'état choisis la méthode "fric facile". Les radars automatiques sont bien plus rentables, les petits délits comme le téléphone au volant coutent cher à l'utilisateur. Je suis profondément dégouté de l'hypocrisie totale de l'état envers les usagers de la route. Pendant 40 ans, il y a eu des morts sur la route et peu de monde s'en préoccupait, mais le jour ou notre cher ministre de l'intérieur devenu notre président maintenant, a compris qu'il y avais du fric à ce faire, il a sauté sur l'occasion de remplir les caisses de l'état. Plutôt que de chercher a gagner de l'argent, notre président devrait d'abord penser a mieux utiliser les dépenses de l'état. Enormement d'argent du contribuable est jeté par la fenêtre parce que c'est géré par des incapables.

Par Anonyme

Il faudrait apprendre aux gens à conduire plutôt que de continuellement niveler le niveau vers la bas...

Par Anonyme

personnellement j'attends toujours le coups de karcher, ha mais oui ça ne rapporte pas d'argent et ces plus difficile, heuresement que les citoyens lambda sont la pour ce faire racketter et traité comme des criminels.

Par Anonyme

Bonne idee l'histoire de heures de formations obligatoires pour les possesseurs de 125, qui sont de vrais dangers publics

Par Anonyme

 Bande d'idiots, c'est quand même pas difficile de respecter les limitations de vitesse ! Cessez de vous plaindre et prenez-en à vous-mêmes. On dirait des gosses qui braillent parce qu'ils ne peuvent pas faire vroum vroum avec leur jouet !

Par Anonyme

 Ils feraient mieux d'évité de gaspillé des millions dans des doses de vaccins d'une maladie "Grippe A" qui à fait moins de mort qu'une grippe "basique" cette année. Ok'ay  tout sa c'était une répétition pour le jour ou la grippe aviaire ce transmettrai d'hommes à hommes, mais c'est un échec total, dut notamment à leurs organisation bidon, leurs campagne de propagande (Oui rachida c'est vacciné, youpi...) Alors que la sécurité routière c'est facile, sa marche bien, c'est très rentable. Bref comment certains systèmes rattrape les erreurs des autres... Dommage pour la passion automobile. Au moins quelques uns pourront en profité : Fillon lui n'aura pas de mal à faire sauter ces PV....

Par Anonyme

Koxar >> Ce sera rentable tant qu'il y aura des imbéciles comme vous pour se faire prendre. MDR ! Ca roule à 70 en ville au lieu de 50, et ça râle quand ça se fait verbaliser. Faut vraiment être idiot.

Par Anonyme

@Edmond le gol mon : toi tu as tout compris, félicitations tu es l'archétype des boulets qui se croivent tout permis car ils respectent une limitation au lieu de s'adapter aux conditions réelles de circulation ! Adaptation, attention et anticipation te sont inconnues, tu es l'un des lourdeaux qui se plantent à 70 sur la voie de gauche du périph avec un boulevard devant toi et qui se dit dans son bon droit ! Alors, à toi et à tous tes coupaings qui ont du mal sur la route, le code dit qu'il faut toujours rouler le plus à droite possible donc quand tu n'es pas pressé, bah tu files à droite faire ton mouton et tu laisses passer les autres usagers ! Ce n'est pas compliqué mais il faut arrêter de se regarder le nombril et penser à tous, je dis bien tous les autres usagers que tu cotoies ! En espérant que cette remarque te fasse réfléchir et surtout évoluer...

Par Anonyme

Vive internet. Je commande la nourriture, je loue des films, je commande tout les produits d'on j'ai besoin. Tiens, je vais même travaillé chez moi. Bin ouai, pour être riche (ou plutôt ne pas balancer sont argent dans les caisses de l'état) faut rester chez soit. Et quand tout le monde aura compris ça, il velbaliseront les piétons. Bienvenue dans la france qui grossi!

Par Anonyme

Moi, je comprend rien à ça :"Un autre bastion tombe, celui du privilège pour tout titulaire du permis B de pouvoir conduire un deux roues jusqu'à 125 cm3. En obtenant le carton après le 1er janvier 2007, celui-ci devait déjà obligatoirement effectuer préalablement 3 heures de formation mais, à partir du 1er juillet 2010, celle-ci sera étendue à 7 heures et à tous les automobilistes voulant conduire un 125 cm3 même s'ils ont obtenu leur permis avant 2007, avec comme seule exception ceux en ayant déjà un, leur expérience étant considérée comme une formation suffisante. Les utilisateurs de tricycles à moteur sont aussi concernés." -> l'exception à ceux en ayant un quoi? 125? permis d'avant 2007?

Par Anonyme

Du pognon ! Du pognon ! Du pognon... facile...:violon:

Par Anonyme

Tous le monde, a juste titre, à l'air scandalisé, outré, mais à quoi bon? Nous vivons dans un pays, la France, où l'égoisme, l'individualisme à atteins un tel degré, que plus personne ne se mobilise pour faire cesser cette gabegie. Chacun râle dans son coin, les gens, sur les forums, les sites, passent leurs temps à s'insulter pour tout et rien. Le gouvernements nous dis que la PRIORITE, c'est la sécurité, pardon!! la répréssion routière. Alors pour tous les gens de ce pays, qui ont encore un peu de bon sens, je vous laisse méditer sûr ça, Situation de la france en 2010: 15 millions de pauvre ( chiffre 2008), 3 millions de mal logés, 10% de chomeurs, 14 millions de retraités dont la moitié vie avec moin de 1000 euros par mois, et sûr cette même moitié, un tiers et demi vie en dessous du seuil de pauvreté 780/mois, 18000 morts par ans d'accident ménager, des centaines de SDF, peut être quelque millier, omerta sur le sujet pas de stat fiable, explosion des dossiers de sûr endètement, fermeture, délocalisation en masse d'entreprise, précarisation en tous genre, comme modèle de développement, explosion du nombre d'inscrit au resto du coeur. La liste est tellement longue.......... Mais bon!!  pas de panique, puisque le gouvernement nous dit, que la priorité des priorités, c'est la sécurités routière.

Par Anonyme

 Jacques >> c'est bête mon poulet, mais je roule toujours file de droite... sauf quand je double. Ca s'appelle code de la route et adaptation aux conditions de circulation. Toi t'es le genre à rouler à 150 à gauche, même quand y a personne à droite, du moment que c'est libre devant, non ? Parce que tu crois que les limitations ne sont faites que pour éviter un danger ? Ha ha ha... tu ignores donc les autres critères. Fais un geste pour la dignité de l'espèce humaine, cultive-toi :D

Par Anonyme

 Tu perds ton temps Edmond. Les forums Caradisiac attirent les trolls de la route, les accidentogènes qui s'imaginent avoir toujours raison. J'en vois plein les tribunaux des types comme ça. Même quand ils ont tué quelqu'un, ils persisteront à prétendre que ce n'était pas de leur faute, que c'était l'autre qui roulait trop lentement en ville sur la rue bien droite et déserte. La psychiatrie étant surchargée, on ne peut pas faire autrement que se les farcir sur les routes. 

Par Anonyme

 alex cé clair les cas sociaux dont tu parles sévissent également sur le topic: 800 radars et autres réjouissance. les cons sont partout

Par Anonyme

 Dites-moi Jacques, être obligé de rouler à... 52 km/h pour doubler un vélo, vous êtes sûr que c'était un vélo ? Normalement un vélo ça se double lentement (parole de cycliste), et à un mètre de distance de préférence. Un vélo n'est pas une voiture, si on le double en roulant vite ça gêne (le cycliste) plus qu'autre chose et peut le mettre en danger ! Pensez-y la prochaine fois, ralentir derrière un vélo, pour le doubler tranquillement, n'est pas honteux. Personne ne vous klaxonnera derrière :bien:

Par Anonyme

j'espère que les radars ne sont pas fabriqués en Turquie :chut:

Par Anonyme

 On me traite de mouton si je respecte le code de la route. Le code militaire m'oblige à utiliser des balles à blancs pour les démonstrations en public. Que dois-je faire ? Jouer au mouton qui se laisse dicter sa conduite par un code, et tirer des balles à blanc en public ? Ou bien être moi-même et utiliser des vraies balles, parce que les vraies balles c'est fun, ça fait du bruit et que de toutes façons si je tire au ciel avec, je ne risque pas de blesser quelqu'un, vu que le ciel est vide. C'est comme les routes, si je roule à 140 sur une nationale vide la nuit, je ne risque rien. Hein que je ne risque rien ? Ch'uis pas un mouton moi ! non, ch'uis un homme qui en a, un vrai de vrai ! La dernière fois je n'ai pas pu freiner, à 140 ça rallonge les distances, alors j'ai écrasé une voiture qui venait d'un croisement. 

Par Anonyme

Si seulement sa Majesté le gnome pouvait réduire le nombre de conneries débitées à la journée..... Je rappelle que le cancer a fait 150 000 morts , que 20 000 personnes sont mortes dans des accidents domestiques et que pour finir la grippe saisonnière, pas la connerie de H1N1, a tué 2500 personnes l'année dernière dans notre pays. Voilà, maintenant vous comprenez pourquoi on rajoute des radars sur de belles lignes droites. On ne les signalera plus parce que le nombre de nos concitoyens baissant dangereusement au fil des ans du fait de l'inactivité et du désintérêt de nos dirigeants, il va falloir que ceux qui restent payent pour ceux qui s'en vont.... Et je finirais par une citation du Roi: "Vous savez, j'ai eu pendant quatre ans la responsabilité de la sécurité des Français, et pendant quatre ans il n'y a pas eu de problème..." N.Sarkozy

Par Anonyme

une partie de cet arsenal est tout a fait correct pour soulager nos routes de morts ou de blesses , mais ou est le volet formation et suivi de formation pour les jeunes ainsi que pour nous anciens detenteurs de pc une mise a jour de nos connaissances tous les 10 ans serait la bienvenue ainsi qu un controle medical pour les reactions et la vue mais toujours rien en vue a part les nouveaux radars les saisies de vehicules afin de combler le trou financier de notre pauvre pays

Par Anonyme

J'ai entendu dire qu'en respectant le code de la route, on ne perdait ni argent, ni point. Quelqu'un peut confirmer ?

Par Anonyme

Réponse à GT bike : pourquoi les cyclistes font des doigts d'honneur quand on annonce notre présence en klaxonant ? Pourquoi roulent-ils à plusieurs de front ? Pourquoi font-ils sans arrêt des écarts ? Pourquoi ignorent-ils le port du casque ? Pourquoi n'utilisent-ils pas leurs bras pour prévenir d'un changement de direction ? Pourquoi ne portent-ils pas de gilet fluo de sécurité ? Le comportement des cyclistes est  ce qu'il y a de pire sur la route, il suffit de regarder le nombre d'entre eux qui se font écraser... alors s'il y a un danger sur les routes, ce sont bien les cyclistes. J'habite dans une région de "cyclisme" et le pire c'est le dimanche matin sur les petites routes de campagne : un vrai cauchemar, des meutes de tarés !

Par Anonyme

Oui mais là vous parlez des meutes de cyclistes du dimanche. Notez à propos des Radar routiers ue nous ne devrions plus tout à fait utilier le mot radar (Radio Detection and Ranging), car pour ceux utilisant la technologie laser, on dit LIDAR (Light Detection and Ranging). Poil à ma zoute.

Par Anonyme

et  les cyclistes qui frolent les piétons sur des voies où ils n'ont rien à foutre... je hais les cyclistes et je voudrais leur adresser ce message: allez vous amuser sur l'autoroute.

Par Anonyme

oui, ils ne font pas la différence entre pistes cyclables et trottoirs... 

Par Anonyme

 ce sont des horreurs...

Par Anonyme

 Et moi je dis, vive le code de la route !

Par Anonyme

"Une pratique loin d'être exceptionnelle puisque dans 50% des accidents impliquant un deux roues de 50 cm3, celui-ci est débridé." mais lol, bonjour le travail de journaliste derrière ( et pas que caradisiac, tous). Et quel le pourcentage de 50cm débridés ? En reprenant ce genre de stat qui ne veulent rien dire, quand tous les 50 seront bridés, 100% des accidents impliqueront un 50 bridés. "J'ai entendu dire qu'en respectant le code de la route, on ne perdait ni argent, ni point. Quelqu'un peut confirmer ?" Nont, tu pourras toujours tomber sur un agent qui pourra te mettre une prune suivant son humeur et le mieux, c'est que t'auras rien à dire.

Par Anonyme

amis anglais , belges, allemands, italiens etc etc;;; venez pas en france dès cette année  ils vont vous spoliers .:cyp:

Par Anonyme

 l'action coyote va encore grimper, s'ils suppriment les panneaux des radars, je rejoins la communauté coyote!! Gouvernement de MERDE

Par Anonyme

Et toujours personne pour se révolter officiellement de cette politique absurde...

Par Anonyme

Ce pays me fait tout de même de plus en plus peur… L’arsenal punitif est de plus en plus lourd dans tous les domaines. Historiquement, cette évolution a toujours été liée à la montée du totalitarisme. Ce passage où on finit par ne plus raisonner qu'en terme de punitions et non plus par la prévention, en fixant des règles de plus en plus arbitraires et dénuées de tout bon sens, afin de satisfaire un groupe d'individus. L'obscurantisme se rapproche encore un peu.   Ce durcissement de la déjà très rude politique contre les infractions routières apparaît totalement exagéré.   Afin d'apporter ma pierre à l'édifice de la bêtise, je propose qu’on puisse également saisir le véhicule de ceux qui ne mettent pas leurs clignotants, qui téléphonent au volant en ville… Tous les comportements qui peuvent être bien plus dangereux que de rouler à 180 sur autoroute fluide par exemple.   Et pour qu’il y ait égalité mettons directement l’amende à 30000 Euros pour que les conducteurs de « poubelles ambulantes et dangereuses» ne se sentent pas exclus de cette loi.   Et évidemment, si la voiture n’est pas au nom du conducteur mais à celui de sa femme ou de ses enfants, que les représentants de la république puissent saisir la maison de la famille ; c’est un minimum !     Rappelons ici encore une fois que la lutte contre l’insécurité routière coûte énormément d’argent au contribuable (forces de l’ordre dédiées par milliers, installation des radars + leur entretien permettant à quelques industriels de faire de très gros profits, agents de l’Etat chargés de récupérer le paiement des amendes…) sans qu’il ne rapporte rien, au global, à la communauté, puisque le paiement de ces amendes ne permet qu’une redistribution des revenus et aucun cas la moindre création de valeur ajoutée, contrairement à ce que certains aimeraient nous faire croire. Si la majorité des gens avaient une bonne idée du coût de cette course frénétique et complètement ridicule contre le dangereux délinquant routier, ils reverraient leur position.   Rappelons que la route (toutes causes confondues -et donc pas seulement celles combattues par l'arsenal répressif- et tous modes de transport confondus) fait environ 4000 morts par an en France. Il y a en France, 530 000 morts par an. Les accidents de la route ne représentent donc que 0,7% des causes de mortalité.   Et, plus précisément, la vitesse sur autoroute serait responsable de moins de 100 morts par an, selon les chiffres de la police elle-même. Pourtant, les radars et les contrôles routiers y fleurissent... C'est bien la preuve de la mascarade.   Les simples maladies infectieuses et parasitaires font 10 000 morts par an à titre de comparaison. Pour quels moyens ? Les maladies de l’appareil circulatoire en font 150 000 tous les ans. Et le suicide en fait plus de 10 000. Qui osera se risquer dans la comparaison des dépenses de l’Etat dans la prévention du suicide à celles pour la répression sur les routes ? Les vies n'auraient-elles pas toutes le même prix ou y a-t-il un obscur engagement partisan dans la politique décidée ?   C’est sûr que cette répression est une politique bien plus aisée pour nos dirigeants, qui ont réussi à force de matraquage, à obtenir le soutien du plus grand nombre, avec, en prime, des résultats faciles à obtenir (l’amélioration des sécurités actives et passives des voitures récentes les aidant bien dans leur objectif, mais mystérieusement ils ne parlent que de la réussite de leur politique pour expliquer l’amélioration des chiffres).   Et pourtant, ils se tirent une grosse balle dans le pied en dépensant tant dans ce domaine.   Ce qui prêterait le plus à rire, s’il ne portait pas sur un tel sujet, est même la justification financière de cette politique. Ainsi, le site de la sécurité routière chiffre à 25,52 Milliard d’Euros le coût de l’insécurité routière. Pour cela, il faut notamment savoir que, pour elle, une vie vaut 1 229 761 Euros très précisément !! Doublons le prix d'une vie pour augmenter le bénéfice de cette croisade, on finira bien par combler le déficit de l'Etat de cette manière ! Pour ceux qui en doutent : http://www2.securiteroutiere.gouv. [...] EA_ECO.pdf   Une vaste fumisterie pour justifier des dépenses injustifiables au regard des autres dépenses de l'Etat destinées à sauver des vies.   Il serait tant de faire les vrais comptes du coût de cette lutte. Et de vérifier son coût marginal (dépense supplémentaire engagée pour sauver une vie), afin de pouvoir, pour une fois, tracer des orientations politiques intelligentes…

Par Anonyme

La repression sur la route il y en a assez !!! Et pour cela Mr François Fillon , et seulement pour cela , mon vote ne sera pas pour vous !

Par Anonyme

Je suis heureux, on va enfin s'occuper sérieusement des détraqués mentaux qui parcourent nos routes en réinventant à leur guise le code de la route. Les automobilistes anti-radars doivent certainement être les parents de ces enfants qui foutent le bordel à l'école. Il faut agir, vite, et exterminer cette multiplication dangereuse des idiots.

Par Anonyme

 haicha bravo: les détraqués mentaux c'est dans les hôpitaux pas sur les routes... il faut alourdir les peines de prison pour les chauffards puisqu'il n'y a que ça qu'ils comprennent.

Par Anonyme

 ceux qui sèment la mort sur les routes feraient mieux de compatir sur leurs victimes plutôt que sur les impôts qu'on leur prend et dont tout le monde se fout... La france est un pays de dégénérés... A tous les chauffards: si vous avez des difficultés sexuelles ou des problèmes psychiatriques consultez un spécialiste mais ne vous vengez pas sur le code de la route bande de sombres crétins... Allez faire mumuse sur GRAN TURISMO; 

Par Anonyme

J'adore : les moralistes, tous persuader d'être plus blanc que blanc sauf que les accidents de la route concernent tout le monde même les fans du code de la route. Essayer de vous rassurer en vous disant que c'est la faute des autres. Si on enlève les morts par alcool et vitesse, ca fait bcp de morts inexpliqués ? Vous expliquez ça comment ? Le code de la route c'est un cadre pour l'ensemble des utilisateurs de la route, ca réduit les risques mais ca ne vous garantit pas l'immortalité et nul n'est parfait. Je connais personne qui respecte à 100% les règles sur la route.

Par Anonyme

 17:13 personne n'est tout blanc c'est certain mais entre une voiture mal garée et un feu rouge grillé il y a une distance

Par Anonyme

Bof, je roulerais sans plaque maintenant c'est tout. Combien d'entre vous dans vos voitures ont déjà été mis corporellement en danger par un motard ???????????? Et a ceux qui se croient des pros du code de la route, vous etes les premiers a faire de la merde, je préfère un type concentré en gsxr qui roule a 200 qu'un blaireau de votre espèce qui roule a 90 kmh mais ne controle pas son angle mort en changeant de file, ne met pas son cligno dans les ronds points et les prend comme un naz etc etc... Ce n'est pas parcequ'on roule lentement qu'on est bon conducteur.

Par Anonyme

 ceux qui roulent à 200 et ceux qui ne mettent pas de clignotants dans les ronds points sont bien souvent les mêmes... Je fais de la moto (ma passion) et j'en ai plein les c... de l'inconsistance des autos... Quand ta carosserie c'est ton corps le code de la route prend une autre signification

Par Anonyme

 17:13>> Si tu ne connais personne qui respecte à 100% le code de la route, change vite de fréquentations !

Par Anonyme

 DrDestin >> si tu roules à 200 à moto, et que tu te plantes à cause d'une voiture qui déboîte même sans clignotant, ne t'en prends qu'à toi-même ! Parce qu'à 200 il est évident que tes chances d'évitement sont nulles ! Je te souhaite de mourir sur la route :) 

Par Anonyme

 Evian t'as entièrement raison jusqu'à ton point d'exclamation...Mais ta dernière phrase est nulle.

Par Anonyme

Qui es tu pour souhaiter la mort de quelqu'un pauvre tache??? tu ne me connais pas et tu me souhaite de mourrir dans un accident ?? Tu crois que tu vaux mieux que moi ? Mais tu sais si je me plante comme tu dis, oui je ne m'en prendrais qu'a moi je te rassure, je connais les risques et je les assume, je t'ai pas attendu avec ta pseudo morale de merde. Mais tu sais les fois où j'ai failli me faire dégager par des conducteurs comme toi c'est lorsque je les dépassais aux vitesses réglementaires,  je préfère dépasser a bonne vitesse que de rester dans l'angle mort dans boulet dans ton genre. Allez va te coucher et largue d'autres commentaires de pauvre type dans ce genre, tu passe vraiment pour un intellectuel.

Par Anonyme

 salut, je suis un francais vivant a l' etranger. je voulais juste vous faire savoir que plus je lis les commentaires, plus je m inquietes!  entre les insultes, la vulgarite, les remarques desobligeantes... ect...! on dirait que personne ne comprend rellement a quoi ca sert de reprimender! c est simple, si on ne respecte pas les limitations donc on debourse pour notre faute! Pourquoi avoir peur des radars!? car vous ne roulez pas dans les limitations! Si vous roulez dans les limitations vous avez pas peur et vous ne payez pas! c est simple!  Par ailleurs, je pense que peu voir meme personne dans ce forum n a eu un ami, un proche, un membre de sa famille tuer dans un accident de voiture!?  Mettez vous a leur place, moi j ai une amie qui est morte en rentrant de voyage, a cause d un jeune qui avait bu, et qui s est planter sur une ligne droite! il a percute sa voiture de face! C est qd meme Con de perdre un ami comme ca! non?!?!? Bonne route

Par Anonyme

 DrDestin >> je suis celui qui est... :D

Par Anonyme

A quand une bonne petite révolution contre ce gouvernement de merde !!!! qui fait que voter des lois pour nous dépouller et payer le caviar de ces c*nn*rs de politiciens. TRAVAILLEZ PLUS POUR PERDRE PLUS !!!!!

Par Anonyme

 Si tu veux garder ton pognon, respecte le code de la route. C'est simple comme bonjour, enfin quand on est normal :bien:

Par Anonyme

12:59 ESPECE DE TANCHE a quoi servent les sportives maintenant?a se trainer les couilles a 130 peut etre?Plus la technologie avance ,plus les constructeurs améliorent la sécurité (d ailleurs faut pas se leurrer sans leur progres avec  les voitures d il y a 20 ans il y aurait autant de morts) plus on baisse la vitesse? C EST CA LE PROGRES?? Raz de bol des boulets légalistes qui n ont aucune opinion et qui serait capables de vendre leur mere pour respecter la loi "c est simple vous respectez pas d embrouille"

Par Anonyme

"En fait la voiture va donner à son dompteur et son esclave la sensation paradoxale d etre enfin libre. C est un plaisir précis,exaltant et presque serein d aller vite ,au dessus de la sécurité d une voiture et de la route qu elle parcourt,au dessus de sa tenue de route,au dessus de ses propres réflexes,peut etre.Et disons aussi que ce n est pas justement,une sorte de gageure avec soi meme dont il s agit,ni d un défi imbécile à son propre talent,ce n est pas un championnat entre soi et soi,ce n est pas une victoire sur un handicap personnel,c est plutot une sorte de pari allègre entre la chance pure et soi meme.De meme qu elle rejoint le peu,le hasard ,la vitesse rejoint le bonheur de vivre et,par conséquent,le confus espoir de mourir qui traine toujours dans ledit bonheur de vivre.C est la tout ce que je crois vrai finalement:la vitesse n est ni un signe,ni une preuve,ni une provocation,ni un défi,mais un élan du bonheur"De Francoise SAGAN ,dans le livre "PILOTES FERRARI".Nos gouvernements devraient y réfléchir:cool:

Par Anonyme

 Et toit tu devrais réfléchir à ton niveau d'orthographe. 

Par Anonyme

à quand l'arsenal répréssif envers tous les députés, sénateurs, ministres, mouillées ds des malversations de pots vin ,de votes aussi (hein martine,tibéri,balkani çà rime)  d'avantages ds des prets que l'on trouve nulle part ds nos banques "française"  mais bon les médias   tf1 france 2 france 3 canal +  bfm   parlez ns  encore de  l'épaisseur de la neige  , des nids poules sur les routes !   :cyp:

Par Anonyme

bravo la repression qui rapporte !! et toujours rien concernant l'entretien des routes de plus  en plus a l'abandon, la securisation des endroits accidentogenes par des travaux adéquats. Comemnt se fait il qu'avec des vitesses superierures sur autoroutes, les allemands et les italiens aient moisn de tués/ habitant que nous. Arretez de nous faire culpabiliser pour 4000 morts / an quand de l autre coté vous lassiez en vente la cigarette (20 000 morts / an) les aliments toxiques sources d'avc et que vous reduisez a peau de chagrin les budgets des hopitaux d'ou des amladies neusocomailes qui se developpent ( 10 000 morts pas an) Alors avant de sanctionner : formez, adaptez le reseau et balayer la ou les morts se comptent (mais rapportent) par milliers.

Par Anonyme

ce n'est pas fonction de la couleur politique , élus droite et gauche confondus se foutent des règles applicables au couillon de base.Que l'on nous donnent les chiffres du nombre d'officiels et de leur famille, amis et connaissances ayant fait l'objet de verbalisation, tu sais le copain du gendarme qui connaitle maire et  le policier cousin  du pompier embauché à la préfecture qui s'occupe des dossiers etc...etc.La misère, la drogue, le tabac sont de loin des causes bien plus graves , sans compter les 12000 morts d'accidents domestiques , mais c'est tellement simple de s'embusquer avec un pistolet de mesure  et ensuite de piquer quelques centaines d'euros , voir le permis .

Par Anonyme

Je ne peux qu'être d'accord avec la majorité d'entre vous ! Tout ceci est une mascarade électoraliste pour faire du fric sur le dos de la sécurité et surtout pour parler d'autre chose que les vrais problèmes ! Qu'on aille vers un démantélement de la protection sociale, tout ça parce qu'on veut que les riches payent moins et profitent de leur argent si durement gagné en bourse, on en parle pas ! Tous ces voyages bidons pour faire le beau dans le monde entier, ces dispositifs énormes de sécurité dès que notre cher roi sarko se rend dans une petite ville à la campagne, tout ça a un coût et n'a que peu d'utilité si ce n'est passer au JT de TF1 ! Il y a tant d'autres problèmes à régler plus prioritaires que la sécurité routière ou la sécurité intérieure, qu'ils arrêtent de créer une population de mouton sarkozyste nourrie au journal de TF1, des moutons qui ont peur de l'autre et finissent par rester chez eux et à ne penser qu'à leur gueule ! Pour revenir à la sécurité routière, qu'ils mettent des contrôles dans les zones accidentogènes sur tous types de route d'accord mais on voit toujours des radars sur les grandes lignes droites d'autoroute en descente sans bretelle pour en sortir ou s'y engager ! Qu'ils fassent quelquechose contre ceux qui font n'importe quoi en ville soit mais il n'y a rien ! C'est tellement plus rentable de flasher un type à 150 sur une autoroute deserte sans intersection ! En allemagne il y a moins d'accidents mais plus d'automobilistes ! Il y a énormément de contrôles mais ils sont ciblés à des zones accidentogénes désignées par des panneaux de limitation de vitesse tres stricte, pas aux grandes lignes droites comme ici ! Bientot le plaisir automobile n'existera plus, moi je prefere profiter maintenant en securité en adaptant ma vitesse aux conditions que de faire le mouton et s'engager à 70 dans une voie rapide limitée à 110 comme certains le font trop souvent !  Sur ce, merci de m'avoir lu et votons contre ceux qui nous gouvernent !  

Par Anonyme

qui va continuer de  démolir l'insdutrie automobile qui est déja bien mal en point! je pense que vous avez devinaient, c'est bien SARKO et son gouvernement de raketteurs qui preche toujours la bonne parole afin de  mieux  nous faire payer? meme dans les communes,ils installent des radars feux tricolores a tout les carrefour(bande de salaut) vous oubliaient que l'on a voté pour vous et que vous nous avez augmentés les impots fonciers et locaux de 300€ et de plus il y a plus de victimes par agressions dans vos communes que d'accidents aux carrefour ou est implanter ces caméras. les bleus qui se reconvertissent en commerciaux de la route pour faire du chiffre, encore plus ,encore et encore l'objectif  est largement atteind,la prime va etre excellente!

Par Anonyme

3000 morts ? Ah, oui mais, il y a le blé, le fer, sonant et trébuchant celui qui du bien là où ça rentre; un fait... Et si l'on parlait des 20.000 morts d'accidents domestiques tous les ans... Ils comptent faire quoi pour ceux-là ? Placer des radars pour mains, pieds et cerveau à l'entrée  des habitations ? Pauvre de nous. Jusqu'où ira la connerie humaine ??

Par Anonyme

le raleur: il faut croire qu'un mort de la route coûte plus à la société qu'il ne rapporte sinon le gouvernement s'en satisferait... Et puis il y a pénurie aux urgences et surtout ça ne fait que commencer avec les "réformes"  CONCLUSION: si vous pouviez éviter de crever sur la route, merci.....:bien:

Par Anonyme

 je comprend la passion auto sinon qu'est-ce que je foutrais sur ce forum débile ??  Mé elle doit pas devenir meurtrière là ça bloque un peu...... un passionné de maquettes en allumettes est moins dangereux    encore que.........:chut::D

Par Anonyme

Nombre de morts sur l'autoroute d'Allemagne Autobahn à vitesse illimitée (une portion je sais) : 3 Limitation à 110 : variable Les limitations sont beaucoup trop faibles, surtout que nos voitures sont pratiquement toutes équipées de l'ABS et beaucoup d'ESP, en Italie les autoroutes sont limitées à 150, résultats, moins de morts. Mais le nb de morts sur la route est insignifiants comparé aux morts du cancer, du sida et d'accidents domestiques etc... Personne ne peut echapper à la mort, on dirait que certains rêvent d'être immortels.... Dommage que certains défendent ces mesures qui prouvent une fois de plus le régime totalitariste de Sarkozy, dommage http://www.youtube.com/watch?v=S-vvoaZgdTE

Par Anonyme

bah c'est juste pour ns monter pauvre français qu'ils sont utiles par ces mesures que je qualifie " stagiaire  ministre"  sans talent  ... pour ns oublier ou effacer de notre esprits  qu'ils sont pas capable  d'allez chercher la croissance à 2 chiffres, c'est tout. alors par c'est mesure ils se sentent, le besoin exister ds le" cercle politique parisiens"  d'un sentiments de  puissance ,d'etre capable en tout . et comme pagnol. citations je leurs dit ceci; tous ministères confondus  ;  "tu n'es pas bon à rien ,tu es mauvais à tout "

Par Anonyme

quand je vois les propos tenu ici, je suis rassuré, l'automobile déchaine toujours les passions, maintenant il est vrai que 3000 morts sur la route c'est 3000 de trop, mais hélas la répression ce fait principalement sur les grands axes, là où on lieu 5% des accidents, je parcours 80000km par année, souvent 5 à 10km/h en dessus des limitations, sauf dans les villages ou je m'arréte pour laisser traverser un piéton,mais quand la route est surchargée, que la météo est mauvaise, j'ai pas honte de conduire 10 à 20 km/h en dessous, je n'ais JAMAIS vu un radar dans mon petit village 5 à 6 voitures le traversse chaque jour, mais souvent a grande vitesse, seulement c'est pas RENTABLE sur les axes peut fréquenter, même si c'est sur ces routes que les gens ce tue, à quand une loi pour enfermer les chevreuils et autres gibiers qui traverssent sans regarder des deux cotés et sans indiqué leurs intentions avec la patte, que l'on m'éxplique pourquoi un radar sera positionné dans la ligne droite en descente limitée à 110km/h, plutot quà l'approche d'un croisement trés dégager limité à 70km/h, je crois que j'ai une réponse, dans la descente on peut le cacher derriére un pilier de pont, par contre au nieaux du carrefour là on le verrais trop bien. Alors oui à la répression et au vraies punitions, mais que les contrôles soit ciblés sur les zones et comportements à risques, c'est quoi le plus dangereux, rouler à 130 sur une 2x2 voies rectiligne et plate, ou collé à 1 métre les autres usagers à 90km/h, c'est pas le plus dangereux qui va payer à l'heure actuelle.

Par Anonyme

Habituellement, sur les forums ayant trait à l'insécurité routière, de très nombreux commentaires incriminent avec une déconcertante facilité le destin, la fatalité, le sort, comme seuls responsables des accidents de la route les plus graves. A en croire leurs auteurs, la responsabilité humaine individuelle qui, en de telles dramatiques circonstances, n'aurait rien à voir...ou presque, serait comme "hors sujet" ! .   Il est pour le moins incontestable qu'en observant les comportements agressifs, inconscients, irresponsables et souvent périlleux des excités de la route, il apparaît à l'évidence que dans leur plus grand nombre les "accidents" ont pour seule origine une FAUTE. Il est tout aussi évident qu'entre "accident" et "HOMICIDE" la limite devient de plus en plus étroite et la nuance de moins en moins perceptible.   Alors qu'à n'en pas douter, le destin, la fatalité, le sort touchent indifféremment tous les êtres de la terre, il apparaît pour le moins consternant qu'en France, le destin, la fatalité, le sort frappent sur la route près de deux fois plus qu'en Grande Bretagne et en Allemagne et plus de cinq fois plus qu'en Suède et en Finlande  !!! Etonnant, non ? Et prétendre, que ces peuples seraient d'un moindre degré de civilisation, de motorisation, de niveau de vie et de bien être, ne viendrait à l'idée de personne, tant en l'espèce le contraire est très largement reconnu.   En réalité, lorsque en France toutes les lois sont systématiquement transgressées, toutes les règles et principes les plus élémentaires de vie en société inlassablement contestés et contournés, les citoyens suédois s'approprient presque naturellement toutes les dispositions d'application collective même les plus contraignantes. Il est vrai aussi que les sanctions, à effet immédiat sont loin d'être symboliques !   De l'étranger, il est difficile d'imaginer qu'en France, on admette avec autant d'indifférence, de passivité, et de mépris, plusieurs milliers de victimes chaque année sur les routes. Chaque jour qui passe apporte l'implacable confirmation que le degré de civilisation y est tombé bien bas !  

Par Anonyme

Personnellement, je circule beaucoup, depuis plusieurs décennies, tant en France qu'à l'étranger, en respectant le plus scrupuleusement possible le code de la route. Jusqu"à preuve du contraire, l'usage de l'asphalte appartient à tous, alors que la vie en société impose nécessairement des contraintes, pour tous, sans exception . Il s'agit tout simplement de la question la plus élémentaire du respect des autres.

Par Anonyme

Bonjour à tous, Faisons comme les forces de l'Ordre ! roulons vite avec des gouttes d'eau ! Remarquer bien sur nos routes, les giro-phares sont souvent opérationnels aux alentours de 8h30 / 11h30 / 16h00 / 20h00 !!! et pourtant sur cette tranche d'horaire, les routes sont bien chargés ! Alors pourquoi ?

Par Anonyme

Tous est pour le fric et rien que pour le pognon. levée la main droite et dite ( je le jure ) la preuve en est que maintenant il veulent s'en prendre au systems anti-radar du style COYOTE. liberté / égalité / vache à lait

Par Anonyme

 +1 Pasquali t'as tout compris

Par Anonyme

pasquali le fait est que la logique dirait mieux de s occupper des 20000 morts d accodents domestiques en priorité que de 3000...MAIS on sait tous ce qu on y fait dessus RIEN parce que mon enfant pourrait boire de la javel a la place du coca l état n en retirera rien!A par contre moi le criminel a 160 je mérite le bucher.Regardez le type de voiture qui roule le plus vite c est toujours les memes ,Audi /Bm etc le plus souvent a gauche ,et les Porsche etc encore mieux..C est normal ce sont des voitures faites pour ca,alors a 130 on s emmerde  et va au rythme que permet la voiture et elles sont devenues inadaptées en france mais le pire est que l on continue d en vendre comme si de rien n était ,ca c est le problème,si le marché continue comment faire pression nous autoobiliste?!

Par Anonyme

Suite à tous ces commentaires,  quelques questions me viennent à l'esprit. La seule certitude, qui est bien ancrée chez moi, c'est que cette soit-disant lutte contre l'accidentologie n'est autre qu'une mesquinerie pour racketter l'automobiliste. Des manquements au code de la route, un jour ou l'autre nous sommes tous fautifs. Mais il y a des fautes minimes qui sont verbalisées comme des fautes trés lourdes. Le 30 décembre 2009, à 20 m du panneau de limitation à 70 km/h (lieu dit) qui jouxte un petit village limité à 50km/h, j'ai été controlé à 56 km/h (retenu 51) avec une amende de 135 € et 1 point sur le permis. Au reçu de la contrenvation le 7 janvier 2010, j'ai pu constater que la couleur de ma voiture n'était pas la bonne, et que le PR (point de référence ancien PK) n'était pas le bon. Celui noté sur la contravention était 200 m en aval du vrai PR, ( il correspond à un croisement juste après un virage, en aglomération), le vehicule banalisé était garé sur une propriété privé, en ligne droite. Enfin le meilleur endroit pour pigeonner l'automobiliste et recupérer une prime de fin d'année. 51 pour 50 ca fait mal mais c'est la faute. Ceci prouve bien que la gendarmerie se moque de la vie des gens , la seule chose qui préocupe ces nouveaux percepteurs, c'est le bénéfice qu'ils peuvent en retirer, même en "déformant "la vérité. Dans les banlieux, ou les zones à risques, ils ne s'y aventurent  pas, même  planqués, en moins de deux, ils sont pris à parti, voire caillassés. Faut -il se revolter ?. Si un jour tous les français achetaient des voitures  bridées à 90 km/h, que ferait les constructeurs ? . Et nos hommes politiques qui préconisent les limitations de vitesse, sont les premiers à ne pas les respecter (surtout le président qui a traversé PARIS à plus de 50KM/h le jour de son élection, il est vrai qu'il ne voulait pas faire faire des heures supplémentaires aux motars qui  l'accompagnaient ). Les fabricants de cinémomètres que deviendraient -ils ? . Si tout le monde était logé à la même enseigne, ce serait moins violent ! En 1789 trop de contraintes ont déclenché une révolution. Le peuple en a-t-il assez ?  A suivre de prés ....

Par Anonyme

 Et quand, à force de radars et de repression vous finirez tous par respecter le 50 , eh bien on passera la limite à 45...

Par Anonyme

On persécute l'honnête citoyen pendant que les populations de non droit profitent du laxisme judiciaire et du culte de l'excuse. Conception bien inquiétante de la république...

Par Anonyme

apres avoir lu tout ca,(moi aussi je suis un expat francais a l'etranger)je me demande qui me derange le plus???le gouvernement que vous avez mis en place messieurs dame(et oui en france on vote)ou ce genre de forum ou on s'insulte sans proposer de solutions??????? en tout cas je crois qu'il ne me reste plus qu'a tout vrendre(auto,moto et bateau)et je vais acheter un avion!!quelqu'un peut il me dire si il y a des radars pour la vitesse dans le ciel???treve de plaisanteries,vous ne reglerez rien a vous insulter!!il y a des elections pour (a notre tour)montrer notre desaccord ou accord avec les politiques en place! quand je vois le taux d'abstention aux elections (peut ter meme sur ce forum peut on en trouver?)je me dis que les gens on perdu de vue ce qu'etait une democracie! alors vous n'etes pas ou plus d'accord avec le gouvernement et bien excusez moi de vous le dire mais vos bla bla ne changeront rien!changez le gouvernement par vos votes tout simplement!c'est la seule force que nous ayons! et essayer de commencer a vous respecter sur ce genre de forum!apres peut etre vous pourrez vous respecter sur la route!

Par Anonyme

Je suis totalement d'accord avec le dernier commentaire. Puisque l'on possède encore, pour combien de temps encore ?, le droit de s'exprimer et de voter ; il faut donc aller tous s'exprimer en Mairie aux prochaines élections. Le droit de vote a été crée dans notre intéret pour que tous nous puissons dire ce que nous avons a dire. Allez voter, et votez bien, en votre âme et conscience. Personnellement, je suis devenu frontalier, pour 2 raisons, pour le fric, j'avoue clairement, et parceque j'en ai marre d'entendre mes concitoyens français se plaindre constamment. Les Français râlent, c'est archi connu, mais c'est tout, il n'y a jamais de suite. On est le pays des Droits de l'Homme, merde ! Si vous voulez crier, criez plus fort, et proposez des solutions, au lieu de maugréer dans votre coin. (merci de votre lecture)

Par Anonyme

Le gouvernement nous impose un arsenal répressif  ? Toujours plus de radars pompes à fric ? Soyons plus fins et intelligent que le gouvernement ! Pour niquer leur système de racket il existe une solution radicale et imparable : le respect du code de la route. De ce fait les radars ne serviront plus à rien et plus un centime ne rentrera dans leurs caisses... C'est quand même pas compliqué ! Il suffit de regarder les panneaux de limitation et de rouler à une vitesse inférieure à celle indiquée sur ce même panneau, on est certain de conserver ses points et son argent. Le seul mot important dans tout ça c'est "RESPECT". Respect des règles de la société dans laquelle on vit, respect de soi et de la vie des autres. Hélas de nos jours, les incivilités et le manque de respect sont devenus un droit ! Dans le monde d'aujourd'hui, c'est à celui qui baisera l'autre... et avec ces radars, c'est vous qui vous faites baiser vous-même !

Par Anonyme

 S'il calcule la vitesse moyenne entre deux bornes, alors je roulerais un moment à 200 km/H, puis je stopperais longtemps pour faire caca, avant de repartir tranquillement. 

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

 C'est scandaleux, je suis révolté par ce texte. Comment peut-on nous faire croire que les suppressions de panneaux indiquant les radars vont faire baisser le nombre de tués??? C'EST POUR FAIRE DU FRIC, tout comme le contrôle technique des 2 roues!! Bien sûr on en a marre des scooters trafiqués, et je suis d'accord, il faut stopper l'alcool au volant et les gros excès de vitesse...mais franchement, les solutions proposées sont là uniquement pour remplir les caisses. Jusqu'à quand va t-on devoir essorer nos ressources face à ce gouvernement de merde? J'ai 22ans, je conduis depuis 5ans, j'ai conduis bourré, j'ai roulé vite...mais aujourd'hui que je suis rangé je me rends compte que la grande majorité paye pour la minorité. Il faut faire raker ceux qui sont en fraude, développer des EMPLOIS pour de la repression locale, et pas à échelle nationale, solution clairement établie pour payer le caviar présidentiel. C'est choquant, et ça va peter très vite, car si les français sont des moutons, ils ont une patience toute relative

   

Tu avoue avoir roulé vite et conduit bourré!!!!!! Tu as de la chance de n'avoir tué personne!

C'est à cause de ce genre de comportement irresponsable et criminel qu'il faut toujours plus de controles et de répression, il y a trop de criminels en puissance sur nos routes. Voila ce qu'il en est.

Par Anonyme

bonjour ici au wuebec cest parreil il font du cash sur le dos de la securité mais personne ne parle que les bagnole sont bcp plus securitaire et que cest la grande raison de la baisse des accident si la vitesse turait comme ils nous disent ici l'allemagne serait morte avec leur autobhan et moi aussi avec mon 270kmh avec ma mustang je serait mort un accident cest un accident et il va tjrs en avoir quand ton heure est arrivé tu peut rien y faire au pire meme a 90kmh tu va perdre une roue et t'entourer sur un pilier de beton de la foutaise pour faire des $$$ et encore le meme qui paye le travailleur a ce que je voit cest comme ca partout

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs