Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Commentaires - Mondial 2014 : l'habitacle du futur Kia Sorento esquissé

Patrick Garcia

Mondial 2014 : l'habitacle du futur Kia Sorento esquissé

Déposer un commentaire

Par

Joli dessin, a voir en vrai et finalisé. Les coréen montent en gamme, et leur prix avec, du coup l'intérêt s’amoindrit. Je ne sais pas si c'est une stratégie qui paie, je n'ai pas envie de mettre le prix d'une allemande dans une coréenne.

Par Anonyme

Simple de conception et pas très originale. Luxe ? Sauf si ils arrivent à faire appliquer à leur futures produits le concept de "qualité perçue", je vois mal Kia faire du luxe.

Par Anonyme

Qu'ils fassent déjà du généraliste avant de parler de luxe !

Par

Clair qu'en France une Kia se négocie aux prix d'une allemande :roll:

Par Anonyme

fapfapfapfapfapfapfapfap...aaaaaaaaaaaahhhhhh!

Abasc.

Par

Dans la forme générale, ça me fait penser à l'intérieur de la dernière Coccinelle que j'aime beaucoup (le seul de la marque d'ailleurs). Le laqué est présent par touches subtiles (ce qui est un bon point), à voir ce qu'il en sera dans le choix des autres matériaux et des ajustements. Au vu des sketch, Kia semble vouloir proposer des habitacles plus qualitatifs et se rapprocher encore d’avantage du niveau des européennes. C'est louable mais personnellement, les constructeurs asiatiques resteront longtemps derrière dans ma liste de souhaits. En bon chauvin, mon choix se porterais d'avantage chez Peugeot et Citroën pour les généralistes. L'un consensuel, l'autre plus audacieux mais des châssis et des motorisations dans l'ensemble plus éprouvés que leurs concurrents asiatiques (chez Honda c'est surtout l'orientation stylistique douteuse qui effraie ceci dit).

Par Anonyme

Putain qu'est ce qu'il faut pas lire. Un pijo plus évoluée qu'une Honda, qu'une Mazda ou qu'une Toyota. Mouahaha c'est les vacances

Par

Quand on est capable de lire seulement ce ce qu'on veux bien voir, mieux vaux se taire. J'ai jamais dis que les Peugeot étaient plus évoluées.

Je dis seulement que d'une façon générale, les modèles de chez PSA forment un ensemble plus homogène. Ils offrent une synthèse plus équilibrée (très bons châssis, motorisations efficaces et relativement fiabilisées, design intérieur & extérieurs valorisants, qualité de fabrication dans la moyenne haute des généralistes etc...) que la plus part des modèles asiatiques (en particulier pour Peugeot et la gamme DS).

A propos de Honda, j'ai bien précisé que le principal désintérêt des européens (et donc moi aussi) pour cette marque c'est surtout à cause de l'orientation stylistique douteuse, très loin des canons de beauté actuels. Là où Madza, Hyundai & Kia bénéficient d'excellents centres de style, Honda se rattrape avec leurs technologies et leur fiabilité. Quant à Toyota, c'est à peu près le même problème qu'Honda. Mis à part les citadines et la GT86, on peux pas dire que leurs modèles soient particulièrement attractifs "physiquement".

Malheureusement, selon moi, aucun constructeur asiatique n'arrive à délivrer une synthèse homogène (il y a systématiquement quelque chose qui viens faire de l'ombre au tableau). Même si les différences ont tendance à s'amincir avec les années, les marques européennes proposent d'une manière générale des véhicules offrant une synthèse plus favorable que leurs homologues américains ou asiatiques. Quand on y réfléchie deux minutes, les marques les plus prestigieuses sont des marques européennes : Rolls Royce, Bentley, Ferrari, Lamborghini, Porsche, Maseratti, Jaguar, Bugatti... Si les généralistes européens s'exportent si mal sur les autres continents, c'est uniquement parce-qu'il est très compliqué de s'installer là bas (les gouvernements favorisants d'avantage le marché local).

Par

En réponse à axoxyxous

Clair qu'en France une Kia se négocie aux prix d'une allemande :roll:

   

Non, mais je ne t'en veux pas de ne pas savoir lire.

Par Anonyme

c'est déjà moyen en dessin, alors en vrai...

 

Par §Jea100Ty

Bonsoir à vous tous,

premier commentaire pour moi, merci pour l'indulgence ...

Je suis pour prendre un genre SUV car j'ai quelques petits soucis de mobilité.

J'ai eu pas mal de recommandations de la part de contrôles techniques pour la marque Kia. Je suis un peu surpris à la lecture des précédents commentaires. Pouvez-vous svp, développer, merci. Pour info j'ai eu une ou deux occasions de visiter l'intérieur d'un Sportage. Il est vrai que c'est assez plastique dur ! Quant aux options présentées je les ai trouvées assez complètes par rapport aux produits français. Cela dit je suis assez novice alors j'espère que vos renseignements m'aideront à faire un bon choix.

 

SPONSORISE

Actualité Kia

Toute l'actualité