Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Nouvelle Bugatti Supersport, c'est elle! 1200 ch, 434 km/h: ahurissant!

Antoine Dufeu

Nouvelle Bugatti Supersport, c'est elle! 1200 ch, 434 km/h: ahurissant!

Déposer un commentaire

Par Anonyme

"0 à 100 km/h abattu en 2,5 secondes"

Il doit y avoir erreur ,la Veyron simple fait pareil avec 200 ch de moins et 50 kg de +...A part ca les 430 kmh on peut les faire ou?

Par Anonyme

Je pense que le 0 à 100 ne va pas vraiment bouger, car même avec 200 cv de plus faut que la voiture s'élance ! elle reste tout de même lourde ! donc on devrait être dans les mêmes temps que la veyron de base, mais c'est une fois élancé elle va vraiment faire la différence la supersport ... :jap:

Par Anonyme

Au meme endroit que les 400kmh de la veyron normale. Circuit ou autoroute allemande.

D'autres betes questions???

Par Anonyme

Les 2 prises d'air "Naca" sur le toit... :love:

Par

En réponse à Anonyme

Au meme endroit que les 400kmh de la veyron normale. Circuit ou autoroute allemande.

D'autres betes questions???

   

Toi tu as jamais roulé sur une illimité en Allemagne, c'est clair....

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

C'est juste moche. Du Jacky touch.

Par Anonyme

@16h35 Je crois qu'aucune autoroute allemande ne permet de faire une vitesse de pointe avec la bugatti normal

Par Anonyme

oUHHOOUU !!!

Une Veyron qui a mangé un DS3 GT !

Perso, ca ressemble à du tuning assez moyen. Attendons de la voir avec d'autres couleurs.

Par Anonyme

Encore celle-là ? Une énième déclinaison de la vieille Veyron, ça commence à dater ce machin à roulettes. Ils ne savent donc rien faire de tout le pognon qu'ils engrangent avec ces caisses dans le groupe VW, histoire de sortir enfin une vraie remplaçante avec une tête enfin, elle aussi, au gout du jour ? En même temps, c'est le même problème avec Lamborghini : le groupe VW reste sur ses vieux acquis ... et ça se voit. Dommage, plus de quoi bander, du coup.

Par Anonyme

Supersport mais toujours moins rapide de 2 secondes qu'une SSC Ultimate Aero qui fait la moitier de son poids et la moitier de son prix :ddr: Un vrai veau sur circuit , trop lourde , moche , trop chère bref tout est dit ... :jap:

Par

En réponse à Anonyme

@16h35 Je crois qu'aucune autoroute allemande ne permet de faire une vitesse de pointe avec la bugatti normal

   

C'est clair, vu l'état de leur autoroute... et même dans le cas d'avoir une portion en bonne état, il faut vachement anticiper pour éviter les gars dépassant à 100 et toi qui arrive à 400.... :/

Rien qu'à 200 c'est déjà limite par moment...

Par Anonyme

Autoroute allemande ... mdr. Y'a tellement de monde dessus qu'on ne peut même pas profiter de l'absence de limitation: le danger est trop grand qu'un type déboite alors qu'il roule seulement à 110. Peut-être encore la nuit c'est possible de taper le 250 km/h mais les 400 aucune chance, les axes ne sont absolument pas prévus pour ça.

Par Anonyme

je rigole, les gens critiquent le style mais mettez lui une vraie couleur et vous verrez que c'est autre chose, rien n'oblige les acheteur à la prendre en orange.

Sinon pour les caractéristiques, attendons les chiffres officiels et les essais sur circuit plutot que de critiquer sans savoir

Par §612878yF

Déjà que la Veyron était très performante, là, c'est le top ! Pour le design, il y a mieux, mais son restylage l'a rendu correct notamment au niveau des feux avants. Pour la SSC, je préfère la Veyron point de vue design et c'est encore elle qie domine en accélération.

Par Anonyme

Superbe, magnifique etc. Bon, et on roule où avec ça ? En Australie sur la longue ligne droite de 700 km ?

Par

En réponse à Anonyme

Autoroute allemande ... mdr. Y'a tellement de monde dessus qu'on ne peut même pas profiter de l'absence de limitation: le danger est trop grand qu'un type déboite alors qu'il roule seulement à 110. Peut-être encore la nuit c'est possible de taper le 250 km/h mais les 400 aucune chance, les axes ne sont absolument pas prévus pour ça.

   

Franchement, vous croyez que ceux qui achètent des veyron les achètent pour faire du 400 à la moindre ligne droite? En plus, quel plaisir de rouler à fond sur une ligne droite? Le vrai plaisir c'est pas une ligne droite à 300, mais une courbe à 250.

Et les autoroutes allemandes, j'ai fréquenté, et c'est facile de prendre 250, ma voiture plafonnait à 240, et quasiment à chaque fois que je faisais un tour de l'autre côté du rhin, je montais au moins à 220. Et je me suis jamais fait de frayeur! Sinon à 4h du mat, j'ai déjà été doublé par ce qui semblait être 2 italiennes, qui étaient vers les 300 (j'étais à 230, et c'est arrivé derrière moi à une vitesse assez incroyable).

Par Anonyme

ca me fais rire tout ces comm negatif de gens frustrés , elle est magnifique cette caisse et jsuis sur vous seriez les premiers a vous la peter a son volant ...

Par Anonyme

A mon sens elle est simplement moche et inutile.Une porsche GT3 RS me suffirait amplement.

Par Anonyme

Y'a pas mal de relous dans les commentaires qui on tout vu et tout fait ça devient gonflant... "gnagna trop lourd" "gnagna un veau sur circuit" on reconnait les merdeux qui on jamais rien vu d'autre que leur clio de société.

Même sans être fan il suffit de la voir arracher le bitume sur une accélération pour rester bouche bée.

Par Anonyme

Sont fous chez Bugatti!! J'imagine les reunions chez eux avec le chef motoristes^^ Quoi la Veyron "normale" ne fait "que" 1001ch? Bah alors on va en mettre 1200ch pour qu'on nous foutent la paix une fois pour toutes:bien:

Ca fait du bien une voiture qui sert a rien juste a se faire plaisir( enfin pour les vrai passionner de voiture, parce que a voir certains de vos commentaires on se croirai dans une conversation de neophytes!!).

Par Anonyme

Je gagne vendredi à euro million, vous êtes certain que je me l'achète. Pour moi c'est comme ma sono, je ne peux pas aller a fond mais j'ai de la puissance quasi illimitée. Mais encore une fois je vais malheureusement pas gagner l'euro million donc adieux cette magnifique Bugatti de mes rêves.......:ouin::peur:

Par §dam327zi

sachant qu'a 400km/h il faut 20 minutes pour vider le plein ça limite un peu ^^

Sinon jolie joujou mais pas fan de la peinture non plus... !

Par

Moi je la trouve pas mal en fait, à part cet espèce de truc au-dessus du moteur (et avec une autre couleur...)

Et puis, sans déconner, même une m5 ça sert à rien, à ce moment là on peut critiquer 3/4 des voitures existantes.

Un veau sur circuit? Sur un circuit y'a des lignes droites, et quand on voit ce qu'elle met à n'importe quelle voiture sur n'importe quelle ligne droite, même si elle est plus lente dans les virages elle atomise tout sur un tour complet.

Par Anonyme

:fresh: et tes pneus ne durent que 10mn à cette vitesse..

Par Anonyme

SSC Ultimate Aero c est une daube, non seulement elle est hyper moche, mais en plus elle a la technologie des voitures des annees 80, donc archaique

Par

La voiture la plus rapide du monde pour se rendre á une fete á 108,5km :)

Si la fete est á 109km ce sera la honte par contre, vos petits copains en Lamborghini arriveront avant vous car vous serez en train de faire le plein et changer vos pneus.

Sérieusement j'adore le sens de l'humour de Bugatti qui releve le gant au petit jeu de kikalaplugrosse malgré son standing. Il y a une certaine Nissan russe qui doit déjá etre en train de numéroter ses abattis.

Par

P.S. concernant les prestations sur le sinueux, Chris Harris n'est pas de l'avis de ceux qui la trouvent pataude, et comme lui l'a conduite je me contenterai de son avis :D

Par Anonyme

Ouai c'est sur que l'ultimate aero elle doit etre a son aise sur un circuit, surtout en virage, puis la qualité de fabrication doit etre au RDV aussi, ca doit etre vachement confortable et securisant de se taper un 400 dans la SSC en comparaison a l'habitacle spartiate de la Veyron, puis la fiabilité aussi, un moteur dont on a gonflé la puissance d'origine contre un moteur qui a été devellopé dans l'optique de sortir 1000cv c'est clair que la veyron a bcp de soucis a se faire!

Par Anonyme

Je trouve que les jantes et la teinte bi-ton font un peu trop tuning. 434 km/h c'est juste un fantasme, il faudrait des circuits comme Nardo pour les atteindre. La Veyron n'est pas pataude, elle se débrouille bien en virage vu son poids de 1950 kilos. Mais ce n'est pas ce qu'elle préfère c'est sûr. Une Evo VIII, une GT3 RS ou encore une Mégane R26.R sont faites pour les virages. Son truc à la Veyron, ce sont les chiffres.

Par Anonyme

oui oui pas mal... 434km/h sur le périph' entre la Porte de Bagnolet et la Porte Maillot franchement ça l'fait !

Par Anonyme

maintenant j'attends une version à 1500 chevaux et 450 km/h et pourquoi pas lui rajouter des ailes aussi ?

Par Anonyme

En même temps, je crois que certains n'ont toujours pas compris ce qu'était l'histoire de Bugatti. Des voiture opulantes, aux performances ahurissantes et au prix dingues par rapport à leurs époques, et toujours hors catégorie comparé à la production du moment. L'histoire continue avec la Veyron, et merci à VW de continuer à faire vivre le badge français.

Par Anonyme

malheureusement aujourd'hui Bugatti n'a plus rien de française: elle appartient corps et âme à volkswagen !!

Par

J'invite d'ailleurs ces gens à se renseigner sur la royale, ça montre bien que la veyron est une bugatti pure et dure. Vendue en 2 morceaux, un moteur de 13L pour plus de 300ch (en 1940), plus de 200km/h, 6m de long...

Par

Et cite moi une pièce commune à la veyron et n'importe quelle autre voiture du groupe VW? Le nom et le fonctionnement de la boîte, à part ça je ne vois rien d'autre. Les bugatti sont produites en France, par une marque française, donc c'est français.

Par Anonyme

Question, si on fait 0 à 400 km/h, combien de kilomètre a t'on parcouru ?

Par Anonyme

00h26 arret de fumer bugatti appartient a vw et non a la france . Le moteur est allemand , le chassis , les projets, tous quoi . Mais fabrique en france parce que vw l a voulu , renseigne toi , arret le chauvinisme , ou t es peut etre argentin

Par

J apprécie ceux qui disent que sur circuit elle ne vaut rien !

Avez vous regardé top gear ? Allez voir le temps qu'elle met comparé à une Enzo ou une zonda F, elle ne perd que quelques dixiemes sur un circuit qui est un tourniquet !

Oui un circuit parcouru en 1m20 environ par les meilleures voitures du monde n'est pas loin d etre un circuit de kart.

Si on la mettait sur un vrai circuit auto de 4 ou 4,5 km là, alors ca n est pas quelques dixiemes à peine qu elle perdrait face à ses concurrentes, mais elle leur mettrait surement plus d une seconde au tour !

ah oui j oubliais, c est le stig au volant de toutes les voitures, donc un pilote aux perfs stables et homogènes !

ps, cette nouvelle devrait ameliorer le chrono sur le circuit top gear de son ainée la classique Veyron !

Par

D'après bugatti il suffirait d'une ligne droite d'1 km pour monter à 400.

00h46, je suis bien placé pour savoir ce qui est français chez bugatti, mon ex bossait chez eux, et je vis à strasbourg. Et le moteur c'est une exclu bugatti, la boîte c'est une exclu bugatti, le chassis c'est une exclu bugatti, l'habitacle c'est une exclu bugatti, la carrosserie c'est une exclu bugatti.

"Bugatti est une marque française"

source: http://fr.wikipedia.org/wiki/Bugatti

Bugatti est une marque française donc (la royale c'était pas VW, l'atlantic non plus, les autorails encore moins) la veyron est française.

Par

En réponse à temeos

J apprécie ceux qui disent que sur circuit elle ne vaut rien !

Avez vous regardé top gear ? Allez voir le temps qu'elle met comparé à une Enzo ou une zonda F, elle ne perd que quelques dixiemes sur un circuit qui est un tourniquet !

Oui un circuit parcouru en 1m20 environ par les meilleures voitures du monde n'est pas loin d etre un circuit de kart.

Si on la mettait sur un vrai circuit auto de 4 ou 4,5 km là, alors ca n est pas quelques dixiemes à peine qu elle perdrait face à ses concurrentes, mais elle leur mettrait surement plus d une seconde au tour !

ah oui j oubliais, c est le stig au volant de toutes les voitures, donc un pilote aux perfs stables et homogènes !

ps, cette nouvelle devrait ameliorer le chrono sur le circuit top gear de son ainée la classique Veyron !

   

Mais non, top gear c'est du fake :violon: C'est pas la plus grande émission auto du monde, donc ils disent que des conneries.

Sérieusement, ces enfoirés l'ont ont en main pendant un sacré bout de temps, entre leur test de vmax, les 2 courses contre 1 avion, l'essai, et le test du stig... Moi pour un tour de 2min je donne un bras, et eux ils l'ont pendant 3 jours et ils sont encore payés :lol:

Par

Et j'allais oublier leur séjour à abu dhabi où ils en ont essayé 3, contre une CCX

Par Anonyme

@00h43 N'importe quoi Bugatti est bien français, la seul raison qui pousse VW a être là c'est que Bugatti ne crée pas assez de nouvelle voiture pour être entièrement indépendant contrairement a Lamborghini !! (faudrait qu'ils sortent une nouvelle voiture tout les 4ans minimum) Mais VW a tout fait pour que Bugatti soit considéré comme français (histoire au passage de lui collé l'étiquette du luxe à la française), c'est pas un hasard si ils ont demandé a Michelin d'être le fournisseur de pneu (y a pas de fabriquant de pneu en Allemagne ??!). Ils se sont quand même EMMERDé a racheter le château de Molsheim (alors que ça change rien au vente !).

Ça a même fait rire Ferdinand Piëch qu'on puisse pensé que Bugatti est allemand

Par Anonyme

Regardez la nouvelle news concernant la bugatti , la pointe de vitesse a ete faite ou ?? En france ?? Non en allemangne pres de qui ??? Vw et oui. Le moteur ce sont des vr6 vw rassembles . La boite de vitesse qui est une dsg 7 rapport palettes au volant , Les 4 roues motrices comme pour une quattro serieux et le nom qui se dit veyronne , ca sonne pas francais , serieux a part l assemblage rien n est francais chez cette voiture , meme pas celui qui encaisse le cheque final (c est dans la poche de vw) comme pour lambo plus rien d italien , bugatti n a plus rien de francais Comme bentley n a plus rien d anglais mais tous d allemand ( vw) pareil pour mini et rolls royce avec bmw

Par Anonyme

Regardez la nouvelle news concernant la bugatti , la pointe de vitesse a ete faite ou ?? En france ?? Non en allemangne pres de qui ??? Vw et oui. Le moteur ce sont des vr6 vw rassembles . La boite de vitesse qui est une dsg 7 rapport palettes au volant , Les 4 roues motrices comme pour une quattro serieux et le nom qui se dit veyronne , ca sonne pas francais , serieux a part l assemblage rien n est francais chez cette voiture , meme pas celui qui encaisse le cheque final (c est dans la poche de vw) comme pour lambo plus rien d italien , bugatti n a plus rien de francais Comme bentley n a plus rien d anglais mais tous d allemand ( vw) pareil pour mini et rolls royce avec bmw

Par

Et sur la veyron normale, la pointe de vitesse a été faite aux USA sur un lac salé, puis en GB par Top Gear. Elle est anglo-américaine la veyron?

On dit pas "veyronne", mais veyron, du nom du pilote Pierre Veyron ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Pierre_Veyron ), pilote FRANÇAIS.

La boîte c'est bien une DSG, mais spécialement faite pour la veyron et ses 1000Nm, elle n'existe sur aucun autre voiture.

La BVA c'est américain à la base, donc une Citroën avec une BVA c'est une ricaine?

Et pour toi, 2X6 (2 VR6) ça fait 16 cylindres? La chèque va dans la poche de Bugatti, mon ex a (comme je l'ai dit avant) bossé pour eux, pour des problèmes de fiscalité, donc les comptes elle les a vus.

Et le système Quattro est aussi sur les Lamborghini, à mois que les Lamborghini ne soient pas italiennes, ton exemple ne veut rien dire. Et Bentley et RR qui ne sont pas anglais... On aura tout lu. Nissan pour toi c'est français? Eh oui, Nissan c'est Renault. Rover c'est chinois? Eh oui, Rover c'est nanjing automobiles. Saab c'est hollandais? Eh oui, Saab c'est Spyker!

Ton raisonnement ne vaut pas un clou, c'est pas le propriétaire qui fait la nationalité, mais la marque et son histoire! Saab c'est suédois, Rover, Bentley, RR c'est anglais, Lamborghini c'est italien, Nissan c'est japonais, et y'a pas à discuter. Cherche Bugatti dans google, n'importe quel résultat te parlera d'un constructeur FRANCAIS.

Par Anonyme

Un constructeur francais qui n a rien de francais , comme bentley , mini, RR , et lambo . Lambo est italien mais il reste quoi d italien??? Reno ne possede que 40% de nissan donc nissan fait ses propres projets , nissan collabore avec reno alors que bentley lambo et bugatti ne collaborent pas mais ils appartiennent a vw et le tous forme le groupe vag . Arret avec ton ex petit copain qui travail labas , reflechie le cheque , il va ou ?? Chez bugatti qui appartient a 100% a vag donc a vag et pas a bugatti , c est vag qui desside pour bugatti , la veyron est le fleuron de groupe vag, ils ont mis tous leurs savoir faire dans cette bugatti . pas 2 ,VR6 mais 4 , VR6 mon poulet pour faire le W16 . Pour la DSG c est du vw mais c est sur que c est pas la meme que sur une skoda fabia ou vw polo , c est logique , suffit de ne pas etre debile pour comprendre ca , mais ca reste une boite vag . Et le tous etudie en allemangne , cacule la bas , tous d allemand sauf l assemblage , comme pour lambo depuis que vag l a rachete , plus rien d italien a par l origine et l assemblage . Une smart est assemble en france mais c est allemand , la bugatti est prepare en allemangne avec des pieces allemandes , mais est assemble en france ( son pays d origine) mais n a rien de francais mais bon . C est peut etre grace a reno si la veyron existe . Et quand ont site les 3 constructeurs francais , il n y a pas bugatti , et chauvin comme on est le patron aurai ete francais , a l epoque claire chazal et ses copines en aurait parle aux infos ( nouvelle voiture francais , fleuron de l automobile francais ) et non car fleuron de l automobile allemand, et t inquiet les mecs qui achetent ca , savent bien qu elle sort de chez vag , german car Une bonne allemande , comme elles sont mes meilleurs du monde c est voitures allemandes .

Par Anonyme

Un constructeur francais qui n a rien de francais , comme bentley , mini, RR , et lambo . Lambo est italien mais il reste quoi d italien??? Reno ne possede que 40% de nissan donc nissan fait ses propres projets , nissan collabore avec reno alors que bentley lambo et bugatti ne collaborent pas mais ils appartiennent a vw et le tous forme le groupe vag . Arret avec ton ex petit copain qui travail labas , reflechie le cheque , il va ou ?? Chez bugatti qui appartient a 100% a vag donc a vag et pas a bugatti , c est vag qui desside pour bugatti , la veyron est le fleuron de groupe vag, ils ont mis tous leurs savoir faire dans cette bugatti . pas 2 ,VR6 mais 4 , VR6 mon poulet pour faire le W16 . Pour la DSG c est du vw mais c est sur que c est pas la meme que sur une skoda fabia ou vw polo , c est logique , suffit de ne pas etre debile pour comprendre ca , mais ca reste une boite vag . Et le tous etudie en allemangne , cacule la bas , tous d allemand sauf l assemblage , comme pour lambo depuis que vag l a rachete , plus rien d italien a par l origine et l assemblage . Une smart est assemble en france mais c est allemand , la bugatti est prepare en allemangne avec des pieces allemandes , mais est assemble en france ( son pays d origine) mais n a rien de francais mais bon . C est peut etre grace a reno si la veyron existe . Et quand ont site les 3 constructeurs francais , il n y a pas bugatti , et chauvin comme on est le patron aurai ete francais , a l epoque claire chazal et ses copines en aurait parle aux infos ( nouvelle voiture francais , fleuron de l automobile francais ) et non car fleuron de l automobile allemand, et t inquiet les mecs qui achetent ca , savent bien qu elle sort de chez vag , german car Une bonne allemande , comme elles sont mes meilleurs du monde c est voitures allemandes .

Par Anonyme

Tous est dit.

Et cette Veyron et simplement magnifique, une oeuvre d'art.

Merci quand même à VW de permettre au constructeur Français de subsister.

Par Anonyme

J'ai été devancé par l'anonyme de 10H36.

Je donne évidemment raison à Nomilk.

Par Anonyme

Et le lac sale est americain alors que le circuit ou vw a calcule la nouvelle vitesse apartient a vw , et non a l allemangne mais bien sur le circuit personnel de vag

Par Anonyme

Directeur technique de bugatti Dr wolfgang Schreiber qui c est vante de ce nouveau record de vitesse , savoir si ce doc schreiber est francais ??? Et c est le directeur technique

Par Anonyme

Petit message pour le boulet de 10h36 et pour la plupart du monde qui écrit des commentaires sans avoir une grande culture sur l'histoire des marques en automobile et leur modèles. Pareil pour votre Français qui fait vraiment peine à voir...

Bon je vais vous racontez un petit peu l'histoire de la Veyron. La Bugatti 16.4 Veyron est le seul modèle actuellement en production du constructeur automobile Bugatti Automobiles SAS. Actuellement la deuxième voiture de série la plus puissante au monde (après la Koenigsegg CCXR), elle est également l'une des plus rapides. Elle est assemblée en Alsace à Molsheim. Elle a été dévoilée, pour l'essentiel, lors du Mondial de l'automobile de Paris en l'an 2000. Les premières Veyron sont sorties d'usine en octobre 2005. La Veyron est fabriquée en petite série dans l'Atelier Bugatti situé à Molsheim, en Alsace, berceau de la marque et site historique de Bugatti ; sont prévus 300 exemplaires, au rythme d'environ 75 par an. Elle a été conçue entièrement en Allemagne par le groupe VAG, propriétaire de la marque, et toutes les pièces sont fabriquées en Europe et assemblées par une petite équipe hautement qualifiée. Cinq personnes et trois semaines de travail sont nécessaires pour l'assemblage d'une Bugatti Veyron. Toutes les réparations relatives au moteur et à la carrosserie se font elles aussi à Molsheim. Chaque voiture porte une plaque avec son numéro de châssis. Avec de telles performances en vélocité, l’aérodynamique de l’ensemble est un élément essentiel dans la conception de l’auto. D’une part, la carrosserie doit offrir une résistance aérodynamique aussi faible que possible pour permettre des reprises même aux vitesses supérieures à 200 km/h tout en autorisant une vitesse maximale de plus de 400 km/h. D’autre part, la portance négative mesurée aux essieux avant et arrière doit être répartie de manière à ce que la voiture colle à la route. Dernier point : tous les organes à haute performance regroupés sous la carrosserie en aluminium doivent être refroidis de manière optimale, quelle que soit la vitesse.

Au cœur du dispositif de régulation se trouve un système hydraulique central géré par ordinateur, qui gère des appendices aérodynamiques et la garde au sol de la Veyron en fonction de sa vitesse. Pour augmenter la portance négative à l’avant, la partie inférieure de la carrosserie possède des clapets diffuseurs, disposés de chaque côté et pouvant se fermer ou s’ouvrir grâce à deux cylindres hydrauliques. Les flux arrières sont gérés par des diffuseurs inférieurs ainsi que par un aileron.

Lors de la conduite de tous les jours, la garde au sol est de 125 mm, aux deux essieux. Dans cette utilisation, les clapets de diffusion restent ouverts, l’aileron arrière et les spoilers sont accolés à la carrosserie.

À partir de 220 km/h, l’ensemble de la caisse de la Veyron s’abaisse automatiquement pour adopter une garde au sol de 80 mm à l’avant, 95 mm à l’arrière. Les clapets de diffusion demeurent ouverts, l’aileron arrière comme les spoilers s’extraient automatiquement[11]. Dans cette position, définie comme celle de « handling », la portance négative augmente, tant à l’avant qu’à l’arrière du véhicule. Lorsque la vitesse retombe au-dessous de 140 km/h, l’aileron réintègre sa position de repos. Libre au conducteur de piloter au-dessous de 220 km/h avec une portance négative accrue : une touche sur la console médiane lui permet de sélectionner manuellement le mode « handling ».

À 375 km/h, la voiture subit une portance négative de 350 kg. La décision d’évoluer au-delà de cette vitesse nécessite une manipulation du pilote, ce qui doit lui permettre de confirmer sa connaissance du danger qu’une telle conduite implique. S’il estime qu’il peut frôler les 400 km/h, il doit donc utiliser une seconde clé, placée dans le cylindre à gauche du siège du conducteur. L’affichage mentionnera alors « Topspeed ». Pour des raisons de sécurité, il doit suivre une liste de contrôles indispensables. Dans cette configuration à grande vitesse, la carrosserie affiche une garde au sol de 65 mm à l’avant, de 70 mm à l’arrière. Les clapets de diffusion demeurent fermés et l’angle d’attaque de l’aileron arrière est réduit au minimum (le Cx baisse de 0,417 à 0,355) : la portance négative s’approche alors de zéro, afin de réduire au maximum la résistance aérodynamique.

Dessiné par le centre de design Volkswagen, la Veyron possède une carrosserie de forme ramassée, peu aérodynamique, d'une longueur de 4,4 mètres, d'une largeur de 2 mètres et d'une hauteur de 1,2 mètre. La face avant intègre la calandre en fer à cheval en hommage aux Bugatti historiques. La voiture est bicolore, les teintes pouvant être choisies par le client. La poupe est large, des feux ronds avec une sortie d'échappement centrale carrée, et de grosses écopes d'air latérales pour le moteur, dont les culasses ressortent de la carrosserie.

L'habitacle est tendu de cuir précieux, et la planche de bord est rehaussée par des touches d'aluminium poli ou bouchonné selon les endroits.

Le moteur prévu par Ferdinand Piëch, n'existait pas dans le groupe VAG, et a dû être entièrement conçu par Volkswagen pour la Veyron.

Le moteur est un moteur avec cylindres en W à 16 cylindres 64 soupapes composé de deux VR8 assemblés à 90 °, de 64 cm de long pour 69 cm de large, et de 7 993 cm3 de cylindrée, alimentés par quatre turbocompresseurs. La puissance est de 1 001 chevaux à 6 000 tr/min, le couple de 1 250 Nm disponible dès 2 200 tr/min. Le passage de 0 à 100 km/h se fait en 2,5 secondes, de 0 à 200 km/h en 7,3 secondes, et de 0 à 300 km/h en 16,7 secondes. La transmission fait appel à une boîte DSG à sept rapports disposée longitudinalement devant le moteur central. La boîte DSG-Volkswagen a été améliorée pour offrir des passages de rapport aussi rapides que possible. Celui-ci est implanté devant l’essieu arrière. Tout le groupe est conçu comme un ensemble mécanique à carter sec pour abaisser le centre de gravité.

Lorsque la température des gaz s’échappant du moteur dépasse un seuil critique, l’aileron situé au-dessus s’ouvre automatiquement à un certain angle, dans une position, dite « cool down ».

Le système de refroidissement est complexe, composé de 11 radiateurs en tout, d'une capacité de 55 litres de liquide de refroidissement, et a été optimisé par divers tests dans des conditions de climat extrême.

* 3 radiateurs pour le système de refroidissement du moteur ;

* 1 échangeur de chaleur pour l'air-liquide intermédiaires ;

* 2 pour le système de climatisation ;

* 1 radiateur d'huile pour la boite de vitesses type DSG ;

* 2 radiateurs d'huile moteur ;

* 1 radiateur d'huile hydraulique pour le spoiler ;

* 1 radiateur d'huile différentiel.

La Veyron 16.4 est équipée d’un système de freinage basé sur des disques en carbone/céramique de 40 cm de diamètre. Le freinage est assisté par l’aileron arrière, appelé « airbrake », dont la mise en action s’effectue avec la pédale des freins, dans la configuration « handling », à des vitesses entre 200 et 375 km/h. L’aileron arrière adopte alors un angle à 113° par rapport au sens de la marche, générant ainsi une résistance supplémentaire. Simultanément, la portance négative exercée sur la poupe s’accroît pour atteindre les 300 kg, en faveur de couples de freinage accrus sur les roues arrières. Cela se traduit par une réduction du transfert des charges vers l’avant du véhicule, conséquence d’une décélération rapide : de quoi stopper de 100 km/h à l’arrêt en 31,4 m, soit 2,3 secondes. À pleine puissance de freinage, il suffit de dix secondes à la Veyron 16.4 pour ralentir de 400 km/h à l’arrêt complet

La puissance de la voiture nécessite un très bon châssis, qui atteint la barre des deux tonnes. La structure de la coque est composée de deux éléments en carbone boulonnés (fabriqué chez l'italien ATR), le berceau avant est en aluminium extrudé, l'arrière est en acier inoxydable. Le titane est utilisé pour les moyeux, les étriers de frein, les ressorts et l'échappement

Les pneus de la Veyron ont été l'un des points délicat de son développement. En effet, il fallait des pneus capables de résister à l'accélération et aux vitesses élevées, dont la tenue soit correcte à toutes les allures ; enfin il fallait qu'ils s'usent comme un pneu standard. Ils ont été conçus et fabriqués par Michelin à partir d’une gomme spécifique, ils ont un profil adapté et bénéficient d'un contrôle sophistiqué de leur pression. Ils sont calculés pour atteindre 445 km/h en toute sécurité

Par Anonyme

"Pareil pour votre Français qui fait vraiment peine à voir...

Bon je vais vous raconteZ..."

Je ne suis pas allé plus loin, tout est dit !

Par Anonyme

d'ailleurs le reste contient forcément moins de fautes puisque c'est une bête copie de Wikipedia :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Bugatti_Veyron

Par §lam087iz

Bon, à tous ceux qui parlent de veau sur circuit, j'ai lu quelque part qu'elle tournait en 7:40 sur le Ring. Je sais pas quel genre de veau arrive à faire ce temps sur ce circuit ... ? La Supersport elle devrait donc gagner quelques secondes encore. Et même à 7:40 elle laisse derrière 99% de la production automobile actuelle. Et puis sincèrement vous pensez qu'un seul des chanceux proprios ira la faire tourner sur circuit ? C'est une oeuvre d'art cette voiture. On aime ou pas mais ça force le respect.

Quant à ceux qui persistent à dire que Bugatti n'est pas français je les invite à consulter un manuel de droit. "La nationalité d'une personne morale est définie par son siège social."

Par

4X6=16 donc? T'es fort en maths :bien:

Et je peux t'assurer que le chèque va chez Bugatti, pas chez VW.

Chazal en a pas parlé au 20h, car les américains qui butent les irakiens c'est 100X plus intéressant. Et quand on parle des constructeurs français, on parle pas non plus de pgo et plein d'autres.

@11h37: déjà la partie que t'as écrit toi-même est criblée de fautes, et ensuite le copier-coller de wikipedia, j'aurais aussi pu faire.

Merci lambo-sv. De toute manière il est évident que l'anonyme qui soutient que Bentley, RR, Lamborghini et compagnie sont allemands ne reviendra pas sur ses dires, alors que tout le monde lui prouve qu'il a tort.

Encore un lien où bugatti est français:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Constructeur_automobile#Les_sp.C3.A9cialistes_de_niche

Par §lok627Rf

PAF ! Ettore vient de se retourner dans sa tombe ! Bravo Messieurs de chez VW ! Vous en avez encore des idées à la con comme ça ? :)

Par

Je pige pas ce que tu veut dire...

Par Anonyme

je serais curieux de connaitre la fiabilité de ta SSC Ultimate Aero. Pour ce qui est du trop cher, c'est ton point de vue de pauvre car elle ne le sera pas pour ses futurs clients. Trop lourde, c'est une GT, ce n'est pas fait pour le circuit. Trop moche, c'est une question de goût. Et lorsque l'on parle de la SSC Ultimate Aero qui n'est qu'un erzat de Diablo avec un moteur rustique sous amphet on évite de jouer au expert.

Par §Cru528bd

Elle est tout bonnement immonde. Digne d'une Mansory.

Par

Non, c'est la couleur qui fait ça. En bleu elle est mieux:

http://bugattipassion.com/bugatti-veyron-supersport-une-nouvelle-configuration-de-couleurs-devoilee/

Et une petite vidéo:

http://bugattipassion.com/bugatti-veyron-supersport-bugattipassion-com-vous-devoile-la-premiere-video/

Par Anonyme

Chère , moche , inutile ...

Par

Ils ont les moyens de l'acheter, s'ils l'achètent c'est qu'ils la trouvent pas moche, et à part une clio 1.5, quelle voiture est utile?

Par Anonyme

pour ano du 5/7 a 2h32.je bosse a molsheim chez bugatti et elle s'appelle Veyron (prononcez véron) en l'honneur de l'ingenieur et developpeur des type 35 qui etait français tout comme la marque...pour information le sponsoring du groupe vw est une volonté de creer un modele au cahier des charges dément et qui a permis de deposer plus de 200 brevets industriels (la boite dsg notament,les turbos a geometrie variable piloté ou le refroidissement multipompe)que vous retrouver dans vos vehicules de tous les jours .par ailleurs le moteur est monobloc a 16 cylindres et ne doit rien a un autre bloc du groupe(pas meme pistons et bielles specifiques aussi)alors arretez de raconter n'importe quoi.bugatti est bien une marque française enregistrée au rcs de strasbourg.et la veyron a ete developpée en aero et en electronique avec dassault(c'est assez français pour vous?)et si la couleur de la ss ne vous plait pas vous pouvez la commander de n'importe quelle autre...

Par

Tiens, j'avais raison! Merci ano 7/7. Enfin en même temps c'est plus à prouver que j'avais raison, puisque tout le monde à part lui était d'accord que Bugatti, ben c'est français. Et il a déserté ce sujet d'ailleurs...

Par Anonyme

Tu parles d'un scoop, elle était sur le parking du brico dépot de la ZAC d'Essey hier... Ou alors c était une golf V tunnée... j'ai un doute...

Par Anonyme

HORRIBLLLLLLLLLLLLLLEEEEEEE !!!!!!!!!!! A chier ces caisses francaise de m*****

Par Anonyme

Pendant des années on nous a gavés avec un prétendu 0 à 100 en 2,5 (alors que tous les essais donnaient plutôt un 2,8) et maintenant avec 200 cv de plus qui auraient dû donner 2 à 2.1, ils nous ressortent ce chiffre de 2.5 de même que 0 à 200 en 7.3, ce qui était déjà le cas auparavant ! apparemment les 200 cv en plus etles 300 cv en moins n'auraient servi à rien ! En réalité, on devrait avoir dans les 6.4, avec 1200 cv. Mais rappelons que déjà en 2004, on nous annonçait qu'elle faisait le 0 à 300 en 13.9 (pour...1570 kg) au lieu de 1888 à vide, aujourd'hui. Plus tard ce 13.9 se transforma en 16.7, et après de vrais essais 18.3 et plus. Alors si vous voulez vraiment savoir ce que sont les vraies perfs de la Bug, achetez un chrono... et une Veyron.

Par Anonyme

Erratum message précédent : lire "300 kg en moins" et non 300 cv...

Par Anonyme

:colere:200 cv de plus, 50 kg en moins et les mêmes perfs. on se fout de notre gueule ! Les 434 on s'en fout, ils sont inatteignables et de plus la bride est à 425. par contre le tarif augmente sec !

Par Anonyme

:) dommage que les vrai ch de la bugatti est de 1001 sinon son record été de 2,8 sec de 0 à 100 sinon les km/h sont exacte

 

SPONSORISE

Actualité Bugatti

Toute l'actualité