Commentaires - Opel Zafira : l'avis des utilisateurs

Opel Zafira : l'avis des utilisateurs

Par §goe003FE

J'ai un 2,2l DTI de 2003 acheté neuf et toujours bien entretenu chez opel.

A 30000 km, remplacement alternateur sous garantie.

A 40000 km, remplacement amortisseurs arrières hors garantie (2 ans et 1 mois)non pris en charge par opel

A 50000 km, 2 bougies de foutues: remplacement des 4.

A 60000 km, fuite d'huile IMPORTANTE vis du tendeur de chaine desserrée!!

A 80000 km, 2 disques avant foutus : 600 euros

A 90000 km vanne EGR foutue : 1000 euros

A 100000 km compresseur clim foutu : 1400 euros

A 110000 km 4 amortisseurs foutus : 800 euros

A 120000 km pot d'échappement foutu : 700 euros

L'alternateur donne des signes de faiblesses (clignotement des phares) : devis 1500 euros !

Les 2 disques arrières vont devoir etre bientot remplacer !!!

Par contre, il est vrai qu'il ne consomme pas d'huile !!

MAIS le GO, c'est du 7 litres mini sur autoroute et du 10 litres en ville !!

Plus côté à l'argus, donc inrevendable !!!

ALORS ARRETER DE DIRE QUE C'EST DE LA BONNE BAGNOLE : C'EST DE LA GROSSE BOUSE !!!!!

En réponse à §goe003FE

J'ai un 2,2l DTI de 2003 acheté neuf et toujours bien entretenu chez opel.

A 30000 km, remplacement alternateur sous garantie.

A 50000 km, 2 bougies de foutues: remplacement des 4.

A 60000 km, fuite d'huile IMPORTANTE vis du tendeur de chaine desserrée!!

A 80000 km, 2 disques avant foutus : 600 euros

A 90000 km vanne EGR foutue : 1000 euros

A 100000 km compresseur clim foutu : 1400 euros

A 110000 km 4 amortisseurs foutus : 800 euros

A 120000 km pot d'échappement foutu : 700 euros

Les 2 disques arrières vont devoir etre bientot remplacer !!!

Par contre, il est vrai qu'il ne consomme pas d'huile !!

MAIS le GO, c'est du 7 litres mini sur autoroute et du 10 litres en ville !!

Plus côté à l'argus, donc inrevendable !!!

Cordialement.

salut après avoir lu votre réaction; je nous reconnais dans votre histoire.

j'ai une zafira enjoy de 2006 acheté neuve

pannes sous garantie 2 ans:

- airco perte de gaz

- 2x l'alternateur

- ordinateur central (derrière le volant)

- changement des clefs

- barre stabilisatrice droit

hors garantie:

- 1x l'alternateur 700€

- 4 barre stabilisatrices 4x 60€

- soupape gr pour filtre à particule 500€

- amortisseurs arrière

- frein arrière 250€

- disque et plaquette de frein avant

- remplacement de 2 charnières de porte

- perte de gaz de l'aireco

tout les 10.000 15.000 km changement des pneus avant

lors des 18 mois de la voiture changement du 2ème alternateur qui 6 mois après tombe en panne. vu que la garantie de la voiture périmée mon garagiste m'a fait payer l'alternateur.

maintenant on est obliger de changer de voiture car beaucoup trop de frais. la butée de l'embrayage, et, peut-être tout l'embrayage sont a changer. toujours pas d'airco. barre stabilisatrice droit cassée a nouveau l'alternateur fait du bruit a nouveau d'où à changer(6mois d'existence). sans parler de toute les fois mise sur ordi pour décrasser le filtre a particule min 60€

marre on change: reprise de la voiture 6.000€ achat neuve 22.000€

obliger d'acheter une voiture plus petite car grosse perte d'argent.

REFLICHISSER

2X AVANT D'ACHETER ZAFIRA!!!! voici mon slogan

ha oui oublier la coiture n'a que 100.000 KM!!!!!

salut à tous, URGENT! on m'a proposé une Zaphira 2.2 DTi année 2000 et kilométrage 180000(toute option sauf cuir) à 2500e! qu'en pensez vous svp?

re salut, pour la vente qu'on ma proposé de la Zaphira 2.2 Dti c'est une année 2002. merci de me conseiller svp

J EN AI UN J4AI JAMAIS JAMAIS EU 1 SEUL PROBLEME MONSIEUR MIS A PART L ENTRETIEN COURANT ALORS A CHACUN SON AVIS

bonojur j'ai acheter un zafira 2.0 dti 16v 100 annee 11/2000 180000kms

consommation d'huile et de gasoil énorme, boite de vitesse qui a du jeu,

moteur bruyant et sieges trop dur a mon gout. je repart vers les picasso 2.0hdi qui sont de tres bonnes voitures, premier et dernier opel

slt a vous je recherche des conseils pour mon zafira voila j ai une perte de puissance on ma dit que c etait la vanne egr je l ai remplacé et j ai toujour la perte avez vous des conseil a me donné merci

bonsoir que pensez vous d'un opel zaf an2000 2.0dti

Commentaire pour la personne qui a une perte de puissance ce n'est pas toujours la vanne EGR mais des fois c juste une durite de dépression du turbo qui peut etre débranchée et qui du coup donne de mauvaise donnée au turbo voila j'espere que cela pourra etre cela.

Cordialement.

n'achetez surtout pas ce modéle de voiture; la vanne se détraque vers 70 000 - 80 000; il s'agit d'un contrôle pollution qui vous bride le moteur (perso je fais l'entretien régulièrement alors pourquoi la voiture serait-elle polluante???) : coût 800 euros !!!

Pour ce modèle, vous pouvez aussi mentionner des problèmes de crémaillère (2 pbs pour ma part: 30 000 et 80 000 kms)

OPEL FRANCE ne rembourse aucun frais et ne veut rien entendre si votre véhicule n'est plus sous garantie

Perso, le problème de vanne a failli coûter la vie à toute ma famille (moteur bridé à 70 km/h lors d'un dépassement sur nationale avec véhicule arrivant d'en face !!!!)

Bonjour,

Pour ma part, je possède un Zaphira 2.2 Dti de 2002 qui a aujourd'hui 295000km au compteur. Acheté d'occasion en 2005. Aucun frais particuliers (pneus, disques, plaquettes et amortisseurs). Ne consomme pas d'huile. Vidange tous les 25000km. Pour moi rien à redire. Véhicule très fiable sauf ce jour: Problème de neiman avec la clé qui se coince. Apparemment d'après ce que j'ai pu lire, il faut graisser. A voir demain avec mon garagiste.

A+

J'ai acheté un Zafira le mois dernier, à la livraison il manquait la carte SD

pour que le GPS fonctionne, le vendeur est allé voir sur un autre Zafira prêt à être livré et là même souci, depuis plus de nouvelle ! Quelqu'un aurait il eu ce problême ? Si oui est il résolu ?

aujourd'hui les gens roulent comme des porcs avec leur voitures donc tout est relatif, normal que certaines d'entre elles montrent des signes de faiblesse, sur ceux....

je vous dit que le pieces del'opel zafira coute le pot de quiz car je de souci de silencieux mais le prix ces vraiment incroyable c'est grave par rapport a d'autre caisse !

avec de zafira de plus en plus nous avons constacte de probleme d'echappement soit le silencieu soit le pont d'echappement AV mais domage le prix sont un peu exagere avec le condiction de vie actuel c'est grave car je travail a un garage !

Par §coo208dF

Honnêtement, vu les problèmes avec mon Zafira B 1.9 CDTI 120 ch de 09/2008, je vous conseille de fuir cette marque et la concession Auto 2000 à Nimes.

- Vanne EGR changée

- FAP bouché

- eau dans le gasoil (le réceptionnaire incapable de comprendre le message Insp4 !)

- Radiateur percé

- Compresseur de climatisation HS

- Cache métal sport Pédale d'embrayage qui se sauve

Le tout entre 50 000 km et 70 000 km

Un service client Opel France qui vous dit de vous estimer heureux quand il prennent en charge une partie des réparations !

Par §coo208dF

Ha ça me rappelle mon concessionnaire après ma vanne EGR foutue et mon FAP bouché qui m'a dit que cette voiture n'était pas faite pour de la ville !

On aura tout entendu !

Le FAP est une invention de m**** pour lutter contre la pollution ça ne peut que tomber en panne...

Par §noe473Bf

permettez moi de dire à tous ceux qui injure la marque que c'est n'importe quoi et de tres maivaise langue simplement parcqu'il ne voudraient depenser aucun centimes sur leurs voiture ou simplement parcqu'ils sont tombés sur une mauvaise serie, mais à rappeller que ceci arrive sur toutes les marques de voiture. pour ma pars j'ai un zafira de novembre 2002, je l'ai eu à 89000, il en a maintenant 196000 et je n'ai jamais eu aucun problemes grave, j'avais une fuite d'huile, j'ai changé le joint de carter, plus de fuite, je fais mes vidanges à chaque fois que mon ordinateur de bord me l'indique et je nettois la vanne EGR en meme temps, les disques de frein je les ai changé une fois mais c'est tout à fait normal, c'est de l'usure normal, maintenant j'ai mes amortisseurs à changer mais à 196000 c'est pas mal, sur ce c'est une voiture parfaite, je suis encore parti en vacance ce mois de juillet, autoroute, route, promenade le tous sans aucune souci, demarrage au car de tour par tout temps avec je precise bougie de prechauffage d'origine, puissance parfaite, la totale quoi, donc cessez de dire du mal de l'opel zafira car c'est une tres bonne voiture, ceux qui ont des problemes, c'est qu'ils n'ont pas eu de chance de tomber sur une bonne serie, ensuite ceux qui raconte du 7 litres au cent et 10 litres en ville il faut peut-etre rappeller que ce n'est pas une voiture recente et quelle fait 8 ou 7 chevaux et que s'ils roule avec le pied au planché c'est un peux logique, maintenant s'il ont veut consommer moins rouler en douceur ou biern acheter un velo. mais je tiens à le dire HAUT ET FORT, C"RST UNE VOITURE PARFAITE ET LORSQUE JE CHANGERAIS CE SERA ENCORE UNE OPEL. ma note de cette voiture 20 sur 20.

Par §gg7242Lz

Pour ma part j'ai acheté mon Zafira 2.2 DTI neuf en octobre 2002, il a 170000km aucune consommation d'huile entre 2 vidanges, les moteurs produits après avril 2002 ont subi un traitement spécifique, aucun problème particulier sauf la vanne EGR qui a été changée à 150000km.

j'ai un zafira de 2002 aucun souci actuellement 240000 km ,mais attention a ne pas la brutaliser a conduire cool c'est tout comme toutes les voitures

faite comme moi pour avoir moin de souci tres eco .j'ai un zaf b2 150 annee 2006 diesel suprime le fap plus reprogramation moteur .je les faite en 2009 depuit je ne suis plus aller voir mon garagiste pour ses souci de regeneration du fap ses probeleme moteur connue a ne pas oblier que que je me du carbu 9000 mille dans le moteur moteur plus propre coso moin la vanne gnr plus propre et plus de klm depuis que j'ai suprime le fap et reprogramation .ex avant je fessai avec un plein .paris .pau .defficile /depuie je fait paris victoria en espana il me reste encord 88 klm bien sur jai garder un bidon de 7 litre dans mon coffre . la reserve ses pas bon pour le moteur je pense que vous le savait deja .; mes ma prochaine sa serais une honda accord cet une legend

Bonjour,

je vais acquèrire un Zafira de 2003 automatique et qui a 235000 km au compteur, quelqu’un pourrai me dire si cette voiture est une bonne occasion?

Merci pour vos réponse.:)

J'ai oublier de préciser que le moteur est un 2L DTI 100ch.

Merci de vos réponse.

Par §mad323rK

Salut à tous!Nous avons un zafira elegance 1.6L 16V de 1999 qui tremble au démarrage, bruit au pot d'échappement et grosse perte de puissance. quelqu'un saurait-il a quoi est dû ces problème?

merci d'avance pour vos reponses

Par §man325Ir

Bonjour a toutes et a tous , je vais essayer de faire bref.

J 'ai acheté une Zafira 2.0 année 2001 en août 2015, j'ai a peine roulé avec que deux voyants ce sont allumées , celui de la clef et l'autre symbolisant le refroidissement moteur .

Je suis donc retourné voir le revendeur professionnel pour lui indiquer le problème.

Il m'a répondu qu'il fallait rouler en montant a plus de 3000 tours pour décrasser le moteur !

Je me suis dis que peut être ça réponse était fondé, car mes connaissances en mécaniques sont nulles.

Le problème a persisté ! j'y suis retourné une fois de plus et cette fois si ,il ma dit de passer la mallette au concessionnaire pour envoyer par la suite le rapport de mallette aux service d assurance pour savoir si mon problème était pris en charge !

Prise de rdv au concessionnaire , bilan, capteur vilebrequin défaillant.

Je me dis cool ce n est pas la pompe !

J'envoi le rapport au service d assurance et la réponse était négative et tardive, je dis ça car petit a petit l espace de garantie de trois mois c'est raccourci !

Je retourne voir le revendeur qui me dis que rien n est de son ressort et fais apologie de mauvaise foie, du coup je me retrouve avec une bagnole m'ayant coûté 3000 euros ,qui met 10 minutes avant de pouvoir monter au dessus de 20 kmh dégagent une épaisse fumée blanche , un moteur au point mort qui ne tourne pas continuellement et accelere tous seul par accoues je n'est plus d argent et par conséquent je recherche une possibilité pour me sortir de ce bourbier !

J'ai entendu dire que si ma pompe a injection est endommagé ,cela me reviendra a 1800 euros obligatoire , car une mise a jour informatique de la pompe doit être faite après son changement !

Ma question est donc de savoir si le changement d une pompe a injection est possible sans passer par le concessionnaire qui va me tuer !

Est il possible de mettre les mise a jour de la pompe sans passer par le concessionnaire?

Je suis en contact avec un jeune garagiste qui a en sa possession une mallette et ce propose de m aider ! est ce que ma démarche via ce mécano peut aboutir a une solution ?

Par §Tro718gf

Et ben.....

Avis Opel Zafira

Zafira 1.8 16S DESIGN EDITION (2003)

Par §Bas307ZR le 23/04/2020

Bon j’ai acheter la voiture le 31 mai 2011 et je l’ai encore maintenant fin avril 2020 ( soit depuis presque 9 ans ). Confort, puissante, rien à redire mais par contre, je suis peut être tombé sur une mauvais mais elle m’a coûté un bras en réparation : achat en 2011 pour 9500 francs suisse pour 119000km. En 2012 : 1681 francs de frais de service et réparation. Changement de pneus, fixation du pot, pied antenne, pneu hiver, remplacements biellette avant, controle anti pollution. + 2 entretients ( huile, filtre ... ) 2013 : 1035 francs de réparations et entretient. Remplacement des pneus, changement ampoule, mise en charge de la batterie, inspection annuelle selon prescription d’usine à 142 francs. Remplacements : filtre , pile télécommande, liquide de freins, essuies glace avant. 2014 : 4936 francs de réparations et entretient : batterie, remplacement kit embrayage et la butée, remplacement thermostat, remise en état de la torche électrique de porte arrière Droite, jeu accouplement D, cylindre esclave, ampoules, remplacement climatisation, préparation expertise pour 142 francs. : changement disque de freins et plaquettes, changement essui glace arrière. 2015 : 422 francs de réparations : service d’usine à 142 francs, changement filtre, liquide de frein, pile télécommande. 2016 1934 francs de réparation et de services : dépose repose des caches du volant de direction pour remplacer le barillet de contact. Et encore remise en état de la torche électrique de porte arrière gauche. Arrive d’usine à 184 francs . Remplacement kit de distribution moteur et la pompe à eau. Remplacer le port arrière d’échappement. Remplacement pneus. 2017 3830 francs de réparation et services : service d’usine à 184 francs , dépose repose de divers cache et de la boîte de vitesse pour remplacer le kit d’embrayage et la butée, radiateur, remplacement joint de cache soupape, fixation phare, ampoules, plaquettes de freins. 2018 : 2751 francs de réparations et services : réparation rétro gauche, remplacement pneus, remplacement alternateur, service à 145 francs , laver le châssis pour 133 francs ^^, remplacement les ampoules des feux de plaques, rotules et barre de direction, changement essui glace avant . 2019 : 1285 francs de réparations : remplacement joint du cache soupape les bougies d’allumage et le groupe bobines. Remplacement roues ... dépose repose partiel de l’échappement pour vider le catalyseur. Remplacement du pot central d’échappement, car le catalyseur a été éjecter sur la route en roulant et le bout du pot coupé... En 2020 pas de nouveaux frais mais roule sans catalyseur, le moteur essuies glace avant ne marche plus, bouton radio défectueuse, antenne ne tient plus, réglages rétro droit électrique marche pas, fusible de l’allume cigare cassé, cendrier bloqué en position ouverte. Fermeture centralisé ne marche plus.

Forum Opel Zafira