Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Point info de 15h : pourquoi Ferrari peut faire exploser la F1.

Patrick Garcia

Point info de 15h : pourquoi Ferrari peut faire exploser la F1.

Déposer un commentaire

Par Anonyme

Parce qu'elle ne gagne plus rien ? :ange:

Par Anonyme

@Patrick Garcia, :jap: cette intéressante analyse touche au coeur du problème : Ferrari n'est pas disposée à faire baisser sa propre cote par des barrières oiseuses qui induiraient une auto limitation de ses propres valeurs. Le fait de se faire battre sur la piste entre très peu en ligne de compte, du fait de l'inertie médiatique. Par contre, se faire imposer un plafonnement budgétaire revient à renoncer à l'image de poursuite de l'excellence, mode de management de la Scuderia. On peut se demander si l'image personnelle de mad max n'est pas perçue en soit comme antinomique de celle de Ferrari et ce, indépendamment des énormes privilèges concédés. L'un des deux doit disparaître et les remarques provocatrices de mad max sur Ferrari et ses dirigeants ont fait basculer les choses. La FOTA ne poura revenir que sur la "dépouille fumante" de mosley, au risque de perdre la face. Or, comme personne n'a de poids ou de courage dans la FIA ...

Par Anonyme

LOL Tiger woods est 11ieme à lui tout seul !!! :bien:

Par Anonyme

> Stands up. L'idée d'une dévalorisation de l'image Ferrari à travers la réduction des budgets imposée est extrêmement pertinente, c'est effectivement un aspect qui doit entrer en compte chez les hauts dirigeants de Ferrari.

Par Anonyme

Comme toujours, Stand-up :  simple et efficace. Rien à dire... P.G. très bien pour le relais d'info... par contre, l'analyse d'AMSP, nettement moins sûr. Je ne sais pas quel auditeur a pondu ça... mais il s'agit vraisemblablement d'un point de vue Américano-américain. Car il faut ajouter à cela les immobilisations, et les implications politiques (je parle des vraies, pas de la politique interne) et non uniquement ses franchises, et Ferrari à ce niveau est un élément majeur... qui déborde sur la gestion d'une région et d'un état... le monde entier se fout que la NFL disparaisse, c'est un championnat local... mais que Ferrari disparaisse et c'est l'Italie et le groupe Fiat qui vacille... et que dire si la FiFa se sabordait? Vous imaginez les répercussions sur le Brésil, le Nigeria? D'ailleurs, il est peut être temps de se poser la question (naïve) de savoir si la FIA ou Bernie n'ont pas les yeux rivés un peu trop sur ce classement qui ne prends en compte que les revenus incorporels et non la valeur corporelle. Que Tiger Woods génèer 1,25M, ok... mais la valeur corporelle de l'entité consolidée de Ferrari S.p.A vaut combien elle? Hm? Cent fois plus? Cela entre parenthèse agrée de votre analyse cher Stand-up... Max essaie de dévaloriser Ferrari, ce qui est inacceptable, tout comme Mc Laren ou Toyota...

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

Cette info est dédié aux détracteurs de Ferrari :bien:

Par Anonyme

Merci de vos appréciations, :oops: je suis confusionné. J'en profiterai pour lancer un appel à ceux qui vivraient à Londres : est-ce les bookmakers ont déjà lancé les paris sur la cission, si oui, quelles sont les cotes ? Idem sur la réélection de mad max, puisqu'il a décidé de se représenter, et enfin sur les résultats potentiel des actions en justice contre Ferrari et la FOTA, puisque mad max a là aussi décidé de durcir le ton. Autre paramètre à surveiller aussi, les valeurs de CVC, dettes en particulier, qui s'indexent de façon directe sur toutes les rumeurs. Ils doivent regretter amèrement d'avoir du renoncer à l'entrée en bourse de la F1 il y a trois ans, qui aurait permi aux constructeurs d'aoir plus de poids sur bad bernie. :cool:

Par Anonyme

Hm... stand-up, pour une fois que quelqu'un utilise plus de dix neurones (:wink:) pour commenter les news! G.cooper et vous... ça détend___:oui:___ Bref... pour les bookies... j'étais à Londres il y a peu, pour l'instant R.A.S. Je ne suis pas un acharné du truc, mais à mon avis ça ne va pas tarder du tout!  Revenant sur la valeur réelle des écuries, quelqu'un connaît les bilans consolidés des différentes entités?

Par Anonyme

Merci, saville RW mais le pire est arrivé ! :roll: Nous n'aurons bientôt plus de sujets sur lesquels réfléchir et s'enflammer ! Le racommodage annoncé, la cission annulée, mad max en partance, bad bernie va prendre sa retraite. Bref à part la pression des pneus, j'ai peur que la F1 redevienne lassante. Il nous reste un dernier espoir : Flavio ! :lol:

Par Anonyme

La FOTA a quand même eu la peau de Mosley, ce n'est pas rien. J'imagine que la gouvernance sera différente mais il faut attendre le communiqué de la FOTA pour en savoir plus. p.g

Par Anonyme

Très très interressant cette analyse, et comme toujours le com stands-up! _______ C'est effectivement la le fond du problème, on ne peut pas demander à une marque qui est devenu au fil des années un empire, de soudain, parceque Max le veut,  redevenir une petite écurie. On ne peut pas "desaprendre" ce qui est déjà appris. Et il serait impensable de jetter aux orties tout ce fabuleux héritage. _________________  Sachant qu'il devait savoir tout ça, la démarche de Max devient vraiment incompréhensible à mes yeux.  ______ J'ai toujours soutenu Ferrari, mais je ne les savait pas aussi puissant.

 

SPONSORISE

Actualité Ferrari

Toute l'actualité

Forum Ferrari