Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
 
Publi info
Essai - Renault Mégane III R.S. 2.0T 250 ch BVM6 (châssis Cup) : du sport ?Après les dernières évolutions réussies de la précédente Mégane RS, les F1 Team R26 et R26.R, on attendait impatiemment de prendre le volant de la nouvelle génération. Sur la double offre de châssis proposée par Renault Sport Technologies de sa bombinette de 250 chevaux, nous vous proposons d’abord l’essai de la plus affûtée, la Cup avec différentiel à glissement limité.

Lire l'essai»

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Renault Sport the best !!!

Par Anonyme

La concurence peut aller se rabiller (Golf GTI, MPS, Astra OPC...) et la catégorie au dessus (Golf R et Focus RS) est fortement menacé (surtout la Golf R et son chassis à la ramasse)

Par Anonyme

:bien: François Chapus au sommet de sa forme :bien: Bravo p.g

Par Anonyme

 "C’est une version R.S. dotée de plusieurs équipements optionnels (dont la monte Continental Sport Contact 5 Performance en 235/35 R19 Y bien que nous ayons préféré disposer des Michelin en 18 pouces –on y reviendra page suivante" OUBLI DU REDACTEUR : Justement je n'ai rien trouvé la dessus en page suivante !

Par Anonyme

C'est une très bonne voiture. Est-ce une surprise ??? NON, c'est une Renault sport

Par Anonyme

Une trés bonne sportive dans l'air du temps. Avec une grande polyvalence. Bien finie, utilisable au quotidien, répondant aux attentes des clients. Pour moi, la consommation étant la dernière chose que l'on regarde quand on achète ce style de voiture. C'est donc pratiquement un sans faute malgré son déficit de puissance par rapport à la concurrence. Chapeau. Ps : Cette nouvelle mouture rencontre un vive intérêt d'après les premières prises de contact (Pré-commandes) auprès du public en Allemagne (1er marché de Renault Sport, comme quoi...), Angleterre (2ème) et France (3ème). Donc le pari semble gagné.

Par Anonyme

si c'est l'ultime evo de ce moteur ,iils vont metre quoi dans la prochaine  megane rs-R , un v6 turbo?

Par Anonyme

Tous les chauvins français arrivent :bien:

Par Anonyme

Au delà des performances de cette renault, ce qui est regrettable est l'intérieur franchement de mauvaise qualité ma accord type R de 2001 fait beaucoup mieux. Le même que la clio RS quoi. ps: oui je sais ma voiture se fait allumer par cette megane :)

Par Anonyme

Pourquoi tant de haine? Je ne dirais pas que Renault Sport est le meilleur. Juste que cette mégane est une très bonne voiture et très efficace. Elle a l'avantage d'être plus polyvalente que lar26r. Et puis j'ai l'impression qu'il n'y a que des pilotes de circuit sur ce forum... l'immense majorité d'entre nous ne serait pas capable d'en tirer la quintescence (je m'y inclus). Ensuite face à une focus ou une mazda... question de gout! La focus est, pour moi, plus bandante! Mais je vais pas defequer sur cette très bonne mégane qui a le mérite d'exister et de faire rêver plus d'un. J'ai toujours été un fan des 205 gti, 309/405 gti 16 et T16... ça me donne envie que peugeot revienne dans la partie... mais j'y crois moyen! Bonne route à tous!

Par Anonyme

C'est surement une voiture très performante, mais niveau ligne, je préfère de loin la Focus RS.

Par Anonyme

J'ai moi meme une Focus RS et il est vrai ke je la trouve + agressive par son design et l'intérieur et bien meilleur... De plus, les 305cv sont formidable! Mais il faut bien avoué que renault a gérer de son coté: Concurence direct entre Mégane et focus "RS" !

Par Anonyme

Ce n'est ps l'ultime évo, la version 275cv est déjà pretes ;) Elle sera plus tard remplacé par un 1,8L nouvelle génération :)

Par Anonyme

surtout la Golf R et son chassis à la ramasse) posté par GG : Cadre Dynamique - 2009-10-27@16:44 Tu connais le chassis de la golf avant la sortie de la voiture .... Belle prestation de Renault qui avec 50ch de moins arrive a faire un auto aussi performante que la Focus RS. On verra quand ils sortiront la version R si la Focus tiendra le coup ...

Par Anonyme

Sympa, mais pour l'instant on ne connait rien de la future astra OPC (transmission intégrale surement)... wait and see...

Par Anonyme

malgré l'oubli, c'est un très bon article, de spécialiste. il soulève bien les qualités et les défauts, parle de l'essentiel (sans recopier le dossier de presse), et, pour la première fois, a le bon gout de ne pas évoquer le design, aspect o combien subjectif et personnel, qui pollue la plupart des essais (perso, j'adore ce design, même la mégane coupé normale est splendide). merci Caradisiac.____________maintenant, j'attends avec impatience une comparaison circuit sérieuse avec la concurence. mon pronostic (légèrement orienté pro-Renault, j'avoue sans honte): Focus et Mégane : perfos proches, car chassis meilleur pour la Renault,  et tout le reste loin derrière : Vw-Audi-Seat trop typé confort pour rivaliser sur les chronos, Opel pareil, pénalisée par le poids du 4RM.______et tant pis si je passe pour un chauvin_________Renault Sport est le rayon de soleil de l'industrie automobile française.

Par Anonyme

Question mise au point chassis, le label Renault Sport est au top, bravo encore à Renault pour cette gamme de produits unanimement reconnue. Aujourd'hui, deux voitures dominent de la tête et des épaules cette catégorie, la Mégane RS et La focus. A ! j'oubliais, le billet de 18h19 malgré quelques entorses à la bienséance, m'a fait beaucoup rire. J'encourage pas, mais c'est sympa de voire qu'il reste des bonhommes entiers en france. Je ne suis pas chauvin car je garde mon objectivité, j'aime juste mon pays.

Par Anonyme

J'attends avec impatience les confrontations avec ses concurrentes direct et notamment avec la Focus RS. En effet, je trouve assez surprenantes les perfs annoncées par Renault quasi identiques à celles de la Ford bien que cette dernière dispose. de 55 Ch et 10 mkg de plus

Par Anonyme

Au delà de mon étonnement face aux perfs annoncées, il n'en reste pas moins vrai que cette auto semble fort attrayante et en tout point réussie. De façon générale, je tire mon chapeau à ces quelques constructeurs généralistes (je n'évoque pas les constructeurs dont les sportives et les autos de prestige constituent le fond de commerce) qui perpétuent la tradition de la voiture "plaisir" contre vent et marée à une époque où aimer l'automobile sportive tend à être considéré comme un comportement dangereusement "déviant".

Par Anonyme

une focus mieux fini qu une megane arrete la perfusion man...

Par Anonyme

Un 15 sur 20...une italienne aurait eu un 10...VIVE L'OBJECTIVITE LEGENDAIRE  DE CARADIZIAC...

Par Anonyme

Toutes les voitures ont 15/20 en ce moment ... Bonne caisse mais dommage que ça ne soit pas un 6 cylindres ...

Par Anonyme

"Elle se montre également très à l'aise sur autoroute où sa tenue de cap reste imperturbable à plus de 240 km/h" Oh je n en doute pas,seulement la photographie coute tres cher,et je risque d avoir un abonnement avec ma carte a points....NON MERCI:lol:

Par Anonyme

il faut lire l'article de la page 2 jusqu'au bout( la technique est un peu rébarbative pour un novice)... Il parle bien brièvement des 18" michelin, qu'apparement les metteurs au point ont préférés aux conti'... Sinon, très beau véhicule et le design est moins particulier que la précédente mouture, que je trouvais sympa par ailleurs... Mais les goûts et les couleurs... Quand on voit les femmes de certains, le discton se vérifie et surtout, on doute fortement de leur capacité de jugement... Pour finir, je suis content, les commentaires sont majoritairement censés dans cette discussion, cela change de d'habitude.

Par Anonyme

Enfin...!! Faites une croix sur le calendrier : enfin l'essai d'une voiture essence !  Pourquoi attendre les modèles sportives pour tester des essences ???

Par Anonyme

@ arnaud - 2009-10-28@04:55 : cetta partie à été rajouté plus tard ;) donc maintenant c'est complet^^

Par Anonyme

en quoi donc roulent tous ces gens qui bavent sur une marque ou une autre.Il est navrant de voir que tous ces sujets reviennent toujours au point de "c'est moi qu'ai la plus grosse". Tous ceux qui critiquent amèrement tel ou tel modèle ne sont que des jaloux qui ne peuvent pas s'offrir de belles autos et c'est bien dommage. Je possède moi même une sportive mais je me garderai bien d'émettre des critiques sur ses concurentes étant donné que je ne les ai pas essayées. Je suppose que tous ces critiques sont fondées après avoir roulé avec toutes ces autos. A qui voudra l'entendre.

Par Anonyme

25.7 AU 1000 m d;a.je demande à voir.attendons le verdict du chrono certifié,ça me parait un peu optimiste

Par Anonyme

moi je trouve l'interieur dégeulasse! l'extérieur quant à lui ca passe.

Par Anonyme

Très belle voiture et tres efficace avec cela ! La comparaison des tractions sportives avec la M.RS R26.R est un peu abusée et il faudrait arreter cela. Cette version ultime est assez extreme et on ne joue plus dans la même catégorie d'auto (4-5 places, pneus standard, utilisable au quotidien ...). Sinon on peut comparer la R26.R à une lotus Exige pour rigoler ... Ensuite un point qui me choque outrageusement : la consommation !!!! J'ai une RX8, une auto qui s'est faite littérallement descendre dans la presse spécialisée pour sa prétendue voracité en produits pétroliers (huile et essence). Et bien je vous promets que je consomme vraiment pas plus que les autos citées dans l'article ci-dessus, dans les conditions décrites. Je trouve ces 4 pattes suralimentés très, mais alors très très  voraces ... Mais belle auto quand meme cette Megane R.S. :p

Par Anonyme

jsuis pas pro renault ni expert en caisses mais question design  elle assure grave elle semble mieux equipee que la focus rs et moins glauqe que la golf r un vrai bon compromis

Par Anonyme

s/normée/normalisée/

Par Anonyme

CARADISIAC OU L'ART DE SE MOUILLER :  Megane RS : 15/20  - Mercedes E break : 15/20 - Kia Cee'd : 15/20 - Peugeot 5008 : 15/20 - VW Polo 3p : 15/20 - VW Golf GTD : 15/20 J'ai envie de dire MOUAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA

Par Anonyme

MAGNIFIQUE CETTE R.S !!!  :bien:

Par Anonyme

Jolie !!!! Mais 6.1 sec sur le 0 à 100 (données usine) contre 6.5 avec mon Q5 (chrono usine aussi)......euh   y a photo mais le choix est vite fait.... Sutout quand on regarde la conso : je suis à 10.1 l en ville (calculé par moi même) et le canari renault est plutôt au double... Bon mais c'est vrai qu'elle est belle quand même... 

Par Anonyme

mouahahahahah c une blague NON c renault , 2l pour 250ch mouais ,ouvrez les yeux cette renault comme toutes les autres est largement a la ramasse face a une lancer evo ou une subaru et ca ce ne sont que 2 exemples parmis pleins d'autres pas trop d'exitation elle ne ce vendra pas malheusement france ne rime pas avec sportives (et pour ceux qui critques OPC regarde cb sort de bourrin la insigna oui oui tu reve pas.....) 

Par Anonyme

Bonne voiture, surement, mais il est triste de voir que cela représente le "fleuron" de l'industrie sportive francaise............Peugeot gagne au Mans, Citroen en WRC, renault en F1....à quand une VRAIE SPORTIVE made in france??????????????A quand une propulsion ou une AWD ac un V6 voire un bon V8?????????Non décidement il va falloir continuer à acheter étranger...et pourtant ce n'est pas l'envie qui manque

Par Anonyme

@ Robin des bouah : quand CG est arrivé à la tête du groupe je croyais assez naïvement qu'il allait donner une impulsion "haut de gamme et sportive" à Renault étant donné ce qu'il avait fait pour Nissan.. il s'avère qu'on dirait qu'il passe son temps à museler Renault .. notamment pas de version RS de la Laguna Coupé , pas de resurrection d'Alpine, programme en haut de gamme assez peu ambitieux voire éteint ... et à chaque fois le même refrain "Renault n'en vendra pas " et "pas de rentabilité à court terme" ... si les dirigeants d'Audi s'étaient dit la même chose au début des années 80 .. ils ne seraient jamais montés en gamme....... on ne peut que déplorer cette étroitesse d'esprit et de vue qui préside dans la direction  de Renault depuis au moins 25 ans... je n'ai pas l'impression qu'ils comprennent le gain à long terme en terme d'image qu'il y a à avoir des véhicules premiums (sportifs ou pas) mais qui sortent un peu des sentiers battus ou qui deviennent une référence dans un domaine.. et c'est bien dommage ; ceci étant il faut quand même constater que quand ils font quelques chose ils le font bien et ça, ça sera forcément payant

Par Anonyme

@toini77 Je rêve ou tu compares une sportive à un 4x4?

Par Anonyme

c'est clair 6,5s/100 km/h en Audi, c'est plus rapide que 6,1s/100 km/h en Renault... Y en a qui moins intelligent quand même.

Par Anonyme

@ Alex75 100% d'accord avec toi. Cela est d'autant plus surprenant compte tenu de la banque d'organes partagée avec Nissan (et donc Infinity) : le V6 de 330cv de la G37, la boite à double embrayage de la GTR.......Bref il n'y aurait qu'à "piocher", comme cela fut le cas pour le 2.0 16v 140 ch, le tout sans engager de dépenses substantielles..

Par Anonyme

@toini77 : 6,5s en Q5 en données CONSTRUCTEUR, t'as bien fait de mettre la derniere precision ! Mouhaaaahaaa :D

Par Anonyme

Je rêve! On voudrait nous faire croire que Renault nous sort un best de la voitiure "family sportive" avec des performances de Dieu et des inovations à pleurer! Regardons un peu autour ou dans le passé...un vieux GT alfa V6 avec un vrai moteur, un rupteur à 8000t/mn et des accélérations similaires....2004! Une autre gueule, le cul de la mégane....inspiré de l'arrière du Brera...un avant aussi laid que celui de la Laguna.... un 2lturbo...que l'on trouvait sur la Renault 21? un pont à glissement limité de ma simca Rallye 2 de 1975? Bref un Buzzzzzz pour les nuls!

Par Anonyme

:peur::eek::violon:

Par Anonyme

 Bon Dieu mais qu'est-ce qu'elle est LAIDE (à l'intérieur comme à l'extérieur) !!! :beuh: 

Par Anonyme

Ah ben oui, ça c'est normal ! C'est une Renault made in Patrick le Quement :ptdr:!!! Faut pas trop en demander, non plus !                                                                                                                        Putain, heureusement qu'ils l'ont viré celui là...!

Par Anonyme

 Seule la bêtise des commentaires équivaut finalement à la bêtise du produit.

Par Anonyme

Elle bouffe largement la gti ou autre mazda 3 mps

Par Anonyme

Une mocheté à toute épreuve et du mauvais goût.

Par Anonyme

C'est quoi cette horreur ! Pourquoi Renault n'embauche t-il pas des stylistes ?

Par Anonyme

Ca passerait niveau esthétique dans les années 80 et encore... C'est une vraie Renault finalement... De quoi se plaint-on ?:ptdr:Vive la vie:buzz::coolfuck:

Par Anonyme

avec le malus annuel instauré en 2008 elle se vendra helas bcp moins que la précédente............................

Par Anonyme

18:45 Non elle se vendra aussi bien j en suis certain et c est ca le probleme:on ne montre pas assez au gouvernement qu on en a raz le bol,si tout le monde acheterais des logan,twingo ca ferait peut etre pression et l article le dit d ailleurs"Malgré la multiplication des contrôles de vitesse et la répression accrue, le marché des compactes sportives en Europe a paradoxalement été multiplié par trois entre 2001 et 2008, passant de 10 700 à 32 800 unités vendues, dont plus de la moitié en Allemagne et au Royaume-Uni. " Mais ersonnellement,je prendrais une sportive en occaze ,comme ca pas de malus:bien:.

Par Anonyme

Déja essayer la avant de parler serieux les gars vous êtes rigolo, et je serais curieux de savoir ce que vous avez comme voitures. même si je n aime pas renault je respecte les efforts qu ils font. A bon entendeur salut

Par Anonyme

 Bonjour, Je suis propriétaire de Renault sportive effectivement on s'amuse super bien avec ces voitures là mais reste à savoir si la fiabilité est au rendez vous (hi, hi, hi, hi ) car cette nouvelle mégane est bourré d'électronique !! :D   on peut pas la réparer sois même, ça serait pas une usine à gaz !!!! excusez moi les Renaultistes mais je reste realiste ! 

Par Anonyme

Pour 2009-10-30@15:23 et 2009-10-30@16:58  Quand vous aurez essayé le Q5 en 240 cv on en reparlera, OK ???? Bien sur là je m'attends à une avalanche d'insultes, comme c'est l'habitude sur ce site......... Quelle joie de parler voiture avec de vrais connaisseurs......

Par Anonyme

@ toini 77 toi ta pas du essayer beaucoup de sportives dans ta vie :chut: car venir comparer une voiture de 2 tonnes qui n a que 240 chvx a une mégane RS d une demie tonne plus légére faut étre sacrémment abruti :bah:Le rapport poids puissance tu connais ???

Par Anonyme

c est trite devoir que certains sont en extaxe devant une une auto qui a un vieux moteur  qui consomme comme pas dieu possible..en plus quel interet tout est limité.des voiture ayant des puisances bien superieures sont moins gourmandes et ont un look autrement beau.renault fait du neuf avec du vieux.helas le francais moyen est trop c-- pour le voir et cela dure depuis des lustres.

Par Anonyme

Arrêter de venir lire les articles Renault ceux qui critiquent sans cesse... Restez avec vos allemandes fiable puissante et peu consommatrice :D, moi j'ai les deux dans le garage du Renault et du Merco, donc je peu parler objectivement, et après avoir vu cette M3RS en vrai, je l'ajouterai bien en rempalcement de ma Renault actuelle :)

Par Anonyme

Comme quoi, faut pas avoir 1 QI très élevé pour rouler en merco ... Et puis, comme à part les voitures françaises, il n'existe que des allemandes, on a un choix assez limité finalement ... Le français moyen est décidément très C...

Par Anonyme

Franchement , je trouve qu'elle fait vraiment " timide '" a coté d'une focus RS . Mon voisin possède une mégane coupé avec un kit carrosserie et la même sortie d'échappement centrale . ( peut-etre une option sur le coupé mégane , je n'en sais rien je ne suis pas super fan de renault .) Et bien honnêtement il n'y a aucune différence visuelle avec cette RS . Donc , a mon avis , ils n'ont pas été au bout des choses niveau design car si une renault sport de 250 ch peut se confondre avec une 1.9 DCI , c'est pas génial ..... idem pour le moteur , d'après ce que j'ai pu lire , il n'ont pas jugé bon de lui octroyer une sonorité moteur digne de ce nom ! :pfff: Enfin , on reonnait tout de suite le chauvinisme de caradisiac : la qualité de fabrication est au dessu d'une focus ..... euuhh en me référant a ce que je vois sur les photos , l'intérieur est absolument dégueulasse avec rien d'autre que du plastique et des placages plastique ....... dans la focus vous avez droit à des placages en aluminium poli et en carbone véritable , avec baquets recaro en cuir et contre portes en cuir assorties ... c'est tout de même plus 'bandant' :bien:   enfin voila ce n'est que mon avis je préfère largement la ford pour sa ligne  , son moteur , sa qualité et son exclusivité !! :bien:   Ps : a quand la version RS dci 175 ?? :cubitus:

Par Anonyme

 ...mais la Focus a un comportement de merde... (poids important, chassis en carton, sous-vireur, pataud, bouffeuse de pneus, consomation énorme) et des perfs décevantes pour 305ch... la Mégane RS ne se mesurent pas à une telle merde...mais contre les Porsche GT3 (cf : vidéo Vidéo : Megane R26 R vs Porsche GT3 au Nürburgring, ou comment prouver que la puissance ne fait pas tout ! ) :bien:

Par Anonyme

eric et encore ils l ont fait aussi contre un F430 mais la Ferrari devait rester en 2 eme en ligne droite alors la vidéo n a pas été faite...Arrete tes conneries,la Gt3 est LA référence:ha c est sur si le type roule a 120 meme moi avec ma twingo je peux le suivre.

Par Anonyme

"C'est pas bien car c'est du renault" Combien d'abrutis on dit ça sur cette page? On dirait les gamins qui veulent pas manger des légumes car c'est vert!!! Faut apprendre à grandir dans sa tête! Y a des bonnes renault (la preuve avec cette RS) La focus RS est une bonne caisse (mais pas de la même catégorie) Et pour que les pro allemands se paluchent y a des bonnes caisses Allemandes. Un peu d'objectivité c'est trop demandé??

Par Anonyme

Eric  : la définition humaine parfaite du  frustré de base qui roule en clio diesel et qui sort des imbécilités incroyables pour soutenir sa voiture préférée parceque c'est une rono comme celle qu'il possède ..... j'éspère quand meme pour toi que tu te rends compte a quel point tu passes pour un pingouin avec tes commentaires d'une rare bétise :violon:  ..... parmis les dizaines et les dizaines de vidéos et d'éssais que j'ai pu voir sur la focus R.S , réalisés aussi bien par le journaliste de base que part certains essayeurs et même pilotes les plus cheveronnés , tu es le seul a sortir de telles anneries ! :pfff:    La ford focus RS est une auto exceptionnelle sur bien des points , c'est incontestable et ne devrait être contesté . Faire passer une telle puissance sur deux roues , c'est un énorme exploit . Que l'ensemble fonctionne aussi bien , c'est sensationnel ..... . La mégane rs est une bonne sportive , mais je préfère definitivement la Ford pour les raisons que j'ai développer plus haut . Sur ce ...

Par Anonyme

En cette journée de commémorations des défunts , l'habitacle de cette R.S me fait vraiment penser que je suis au cimetière ..... vraiment dégueu ! :pfff:

Par Anonyme

mais qu est ce qui nous raconte encore l ERIC  n importe quoi ta pas vue le comparo focus   megane(qui d ailleur a moin de com que les autres c est  marrant  peut etre parce que les journalistes anglais disent que la focus est mieux )  de toute facon entre                  gun s    alex 75    eric     mamat ont a une belle brochette de bof     mais alors des bof de qualite la des haut de gamme de bof et chauvin aussi  la porsche bouffe la megane mais alors bouffe        la puissance compte c est comme ca  250 c est pas mal mais 300 ou plus c est mieux mois j en ai 270 et 170 et 75 (206pour 75  a3 mazout tdi quattro pour 170  et s3 pour 270) d ailleur l a3 a maintemant 220 000 km (je roule enomement (70 000 par an) et celle ci roule parfetement encore aucun probleme en 4 ans et donc 220 000 km meme les essuies glace et plaquettes et batterie sont d origine  tout origine sauf pneu et  amortisseurs et courroie de distrib alors que ma 206 de 200 000 bornes a eux plein de probleme et tout a ete change (je la vend) et les commodos casses ( pas solide) coutent cher  c est tout un bloc) et ma s3 magnifique 45 000 km (je l ai eu a 15 000 ) que du bonheur avec l a3 aussi d ailleur et ma petite 206 (1er voiture   avait une petit valeur sentimental quand meme je l ai photographie pour avoir des souvenirs plus tar   

Par Anonyme

@2009-11-02@16:42 : vu que tu m'as interpelé, je me ferais un plaisir de te répondre mais à la condition que tu nous remettes les mots dans l'ordre  et avec la bonne orthographe  et les ponctuations (on ne fait pas du sms ici) .. et pour info "bof" s'écrit "beauf", tu passeras moins pour un crétin quand tu nous insultera .. arf 

Par Anonyme

Les gens qui roulent en RS4,M5 et autre te passent le bonjour a 250 sur autoroute dans leur salon a 4 personne la ou ta 106 te fait eclater les oreilles... Provocateur ou juste idiot? :ddr:

Par Anonyme

Elle est moche, mais efficace (sur le papier). Je vois pas pourquoi il n'ont pas conservé quelque chose dans l'idée du design de la Coupé civile... les deux canines en speudo alu c'est bien plus estéthique. Elle a l'air pas mal, pour une voiture... 

Par Anonyme

Eric mais t'as quel age ?? t'as été refoulé de la section SEKPA ou quoi ?? :lol: waaah mais franchement le niveau ..... sa fait vraiment peur .... maintenant tu compare l'efficacité d'une auto par rapport au nombre de commentaires publiés sur celle-ci ? eh bien si tu veux jouer à ça tu pourra dire a ta charette de rono qu'elle peut aller se cacher car le premier topic sur la focus Rs a recueilli + de 300 commentaires ..... waaah 300 commentaires la focus bah dis donc sa doit être une sacrée bombe !! :bien:    pour résumer à la manière d'Eric .... PS : Les salopes de pédales comme tu dis roulent surement + en megane rs dci  qu'en focus RS ...

Par Anonyme

 Je regrette que ce soit toujours autant la guerre entre les commentateurs, ce qui est génial c'est qu'on croise tout les types, les pro-renault, les anti-renualt, les pro-allemand, les anti-allemand, des comparatifs débiles (Q5, M3 ou Mercos par exemple), des réflexions qui volent pas haut, même des personnes qui remettent en cause l'avis du l'essayeur alors que lui l'a vus et touché la voiture en vrai !!! C'est quand même fou ! Je suis profondément déçu..... j'espere que ça changera un jour (inscription pour poster un commentaire ?) Voila ce que je pense de la Megane R.S. : Face arrière réussie, Face avant bizzare (c'est quoi ce pare-choc ?), intérieur pas assez sportif a mon gout trop "megane dCi" et moteur vraiment daté. Sinon je globalement je l'aime bien, j'aime bien comment renault imagine ses voitures sportives et celle-ci ne déroge pas à la règle, donc c'est une réussite pour moi. Bravo Renault, je les encourage sur cette voie. A Quand la riposte PSA ? Je suis impatient.

Par Anonyme

aaaahhh je ne l'ai jamais assez dit il lui manque 50ch a cette mégane rs...........pour etre au top!!! de nos jours une vrai sportive c mini 270ch qu'il lui faut de serie..........

Par Anonyme

 ERIC mon bichon faut pas s enerver , reviens sur terre un peu , un chiffre sur le ring ne veut rien dire , si je veux j y vais avec mon velo et un camescope  je truc un peu la video et j affirme avoir mis 7 min et voila velo le plus rapide du monde . Ce chiffre sur le ring donne par rino ou qui que ce soit et pour n importe quelle voiture n est pas valable ,trop de chose peuvent varier , mais t es pas assez intelligent pour comprendre seul .De plus comparer ta rino avec une m5 rs4 et pire rs6(qui a le meme moteur que la lamborgini gallardo) et minable de ta pars la rs6 c est des voitures pour beckam ou meme fillon qui en a une (enfin il y a 1 ou 2 ans) la rino est pas mal mais la focus est mieux et les rs4 ect ect je t en parle meme pas .Enfin reste dans ton delire de jaky du circuit du dimanche et bien reste y ,voyage un peu le monde est grand tu sais ,ca te rendera moin debile

Par Anonyme

Et beh, ca vole haut encore une fois... Moi je dis juste : Une RS4 qui se fait déposé par une 106 rally.......................:fresh::ptdr::buzz::brosse::up: Eric, t'es le meilleur du monde mec !!

Par Anonyme

@lovecoupes : si t'as un peu suivi l'actu de ces derniers mois (et la je fais dans le deterrage de topic), y a eu une news qui montrait l'envers de la plaque de protection du moteur de la RS3 et Ô surprise il y avait toutes les definitions techniques de ce moteur inscrites.. y compris une version a 275 chevaux ... Renault ne l'as pas annoncé officiellement d'apres ce que j'en sais mais il est fort possible qu'il y ait une RS-R vraiment méchante du coup .. au cas où il y en ait qui trouve ça un peu léger 250 chevaux... :bien: @2009-11-03@15:48 : eric est peut-être (certainement ?) débile mais je suis désolé de te contredire la perf de la RS-R sur le ring est tout à fait valide..au moins autant que ceux des Porsche, Corvette, Nissan et autre.. toi à mon avis tu n'as toujours pas digéré le fait que la Nissan GTR dépose des Porsches .. je me trompe ?

Par Anonyme

@ Xtrmboss,      Si PSA se donnait les moyens de faire une concurence aux RS, ça se saurait, et c'est là tout le problème ! Si une concurence francaise pouvais arrivée dans le domaine des sportives, ce serait une très bonne nouvelle pour l'évolution des modèles !        Mais bon, comme toujours, je crois que les HDI sont plus importants que tout chez psa ......

Par Anonyme

@19:54 bah t'as pas vu la vidéo dont j'ai mis le lien? Si tu penses que c'est un virus je t'invite à tapper ça dans Youtube : "RUN Audi RS6 vs 106rallye Time Attack Max speed Lurcy Levis" et tu veras que même sur un circuit avec de grandes lignes droites (où la 106 se fait déposer bien sur) la 106 revient tellement fort dans les virages que la lourde (pachydermique) Audi RS6 se fait bouffer le cul dans les virages et même dépasser à force par la 106 :oui:

Par Anonyme

Et moteur de Gallardo ou pas ce qu'on  voit c'est que 132ch (106 préparée) bouffe 580ch (RS6) sur circuit rapide :bah:

Par Anonyme

 @ overview , voila, c'est bien là le problème, PSA ne se donne pas les moyen de rivaliser, c'est pas une C4 VTS qui aurait de l'avenir. Ce que je ne comprend pas c'est la contradiction entre les résultats sportifs globaux du groupe PSA et la désertion des modèles sports sur le marché. Et les allemandes marchent à l'envers, on entend moins parler de leur victoires (ormis LeMans), et pourtant ce n'empêche pas de sortir des RS5, C63 ou M3 (même des Insigna OPC !!!). Et tout ça c'est bien dommage, la France souffre encore de trop d'une image trop sage, trop monospace, trop HDI dCi, trop citadines, etc.... Un exemple simple, dans la pub à la TV de BMW avec leur délire sur "La joie", on peut apercevoir une M3 (vive le capot bosselé), une Z4 en "drift", en france parmit la miriades de pub renault, aucune RS n'y fait d'apparition.

Par Anonyme

Un seul détail qui me hérisse le poil mais je pense pas des moindre Le fleuron de la maison Renault quittte Dieppes en FRANCE pour s'envoler vers l'Espagne alors que l'atelier était voué aux sporive Merci RENAULT pour sauvegarder les emplois en France, des marques françaises, c'est celle qui fabrique le plus à l'étranger

Par Anonyme

Père noel, ci joint l'article du jouet que je souhaite!! Bravo renault, je vois que vous faite des jaloux, c'est bon signe!! Longue vie aux renault et à leurs pilotes

Par Anonyme

Le 10 novembre Renault doit faire une conférence de presse par rapport aux retours des series "gordini" pensez vous que la mégane recevra déjà cette appelation + le fameux moteur 275cv ou pas?( rapport a la fameuse plaque moteur) Quelqu'un a des infos sur cela ou pas du tout?

Par Anonyme

Le forum ne marche plus ou quoi ? Sa fait 2 semaines que je ne peut plus y aller ='(

Par Anonyme

Bravo quand même àRENAULT, pas pour l'esthétique certe mais pour les chiffres vérifiés sur échappement(le magazine) le tout avec une puissance maitrisée.  Parce que vous pensez que RENAULT ne saurait pas monter encore la puissance du 2litres? Là ou n'importe quel tuner obtiendrait 280 cv facile? Allons je ne suis pas pro RENAULT mais saluons encore le travail des ingénieurs de RENAULT SPORT. 25'7 au mille avec 250cv je sais pas si les teutons y arriveraient sans leur systéme quattro. Mais en tout cas un grand bravo à FORD pour la RS et le moteur, rappelons le, emprunté à VOLVO (la S60 R en l'occurence) sans réel évolution en tout cas mais chapeau pour le chassis et le comportement avec seulement 2 roues motrices (merci le Quaiffe)

Par Anonyme

Attends Echappement a donné le chiffres 25,7 ( tout comme la leon r) mais ils precisent que se sont les donnees constructeurs!, ils ont dit qu'ils allaient verifier cela bientot donc ne pas s'emballer donc denis tu as mal lu suis desole Un temps x donné par un constructeur est souvent erronné...je précise suis pas pro ford ni renault mais réaliste un temps constructeur n'est pas souvent fiable a 100prcent Dans tous les cas les vrai chiffres seront dévoilés prochainement lors des tests chronométrés je pense quand meme que ce fameux 25,7 la megane ne doit pas etre si loin on en sera plus bientot en tout cas encore chapeau a Renault j'espere que les serie Gordini seront encore mieux on ens era plus demain

Par Anonyme

Et bien personnellement je trouve ce profil en blanc particulièrement beau, avec la pointe de rouge venue des étriers. Vraiment belle pour moi, mais ça reste subjectif. Pour ce qui est des performances ça n'a rien de très étonnant et certains commentaires ici sont stupides. La R26R en monte sport mettait sur circuit (pas uniquement sur la "juge de paix" boucle du Nürburg) un petit vent aux Focus RS, Lancer Evo et Impreza... Alors celle-ci forcément.. Après je vois qu'il y en a qui sont d'une intelligence rare : comparer un Q5 à une MRS, considérer la puissance brute et non le rapport masse/puissance.. et j'en passe. Vraiment que de tâches ici, mon Dieu..

Par Anonyme

encore un petit 2 litre qui consomme plus qu une 911 turbo , si vous avez les moyens de debouser 20 litre d essense pour 100km alors  vous pouvez rouler dans mieux que ca 

Par Anonyme

Mais que ce genre de commentaire est idiot "allemande"... Achète-toi un cerveau avant de te payer une bagnole :bah: La 911T est sobre certes, mais elle consomme évidemment plus, d'une part. D'autre part lorsqu'on a un tant soit peu de jugeote on compare ce qui est comparable. Pff..

Par Anonyme

Bravo à renault sport technologies qui nous à prouver encore une fois de plus qu'il etait incontestablement le meilleur constructeur de vehicules sportifs au monde, je m'explique:  moteurs rageur, chassis au top, sécurité etc.........en gros ce qu'il y a de plus homogène pour un prix raisonnable. ( j'aimerais bien voir une porsche à 30000 E je pense que cela ferait pitié hi hi hi.)

Par Anonyme

Difficile de trouver plus beau   waoooou   j'achète sans problèmes, en plus une vrai sportive.

Par Anonyme

echappement fait un comparo focus rs vs megane rs....a savoir aussi que le 25.7 de la megane est bidon elle fait 26.3 soit moins que la leon de puissance egale sinon la megane est tres sympa j'aime aussi la couleur blanche!! la concurrence est rude elle n'est + l'etalon mais c une super caisse pas a tres bon rapport qualité prix!

Par Anonyme

Pour info MOTORSPORT à sorti  un comparatif avec megane 3RS, focus RS, mazda 3MPS, leon cupra. Le test à eté effectué sur le circuit de magny-cours et la megane 3RS détient le record en 1,27,87 devant la focus en 1,28,06 ensuite c'est la leon avec un crono de 1,28,49 en dernier la mazda completement larguée en 1,30,30, ils ont cronométré aussi le 400m DA et le 1000m DA 400m DA: M3RS 14.4, leon 14.4, FRS 14.5, M3MPS 15.2 1000m DA: M3RS 25.8, leon 25.7, FRS 25.9, M3MPS 27.0

Par Anonyme

Etranger qd mm ces differences entres les magazines echappement balance un 26,3 au lieu des 25 et des poussieres que renault revendique et la motorsport balance un 25,8 qui croire finalement et echappement met que 8/10 a la megane et 9 a la focus et la megane est critiquée sur ses freins etc bref echappement dit et certifie focus devant point et qd on lit motorsport c'est la megane qui rafle tout

Par Anonyme

Un autre magazine EVO dit "la renault megane 3RS:nous en apprécions l'adhérence,la motricité et l'équilibre et son incroyable freinage" "la focus se montre autrement sauvage,mème en ligne droite,crachant des décibels,relachant sa puissance par coups de fusil" "quel que soit le rythme,la mégane se montre nettement plus précise que la seat" "ce qui rend la focus si passionnante et mémorable,c'est son caractère incroyable"...certes la mégane et la focus ont largement dominé les vw et seat,mais il nous a été impossible de les départager,mème après les avoir opposées en duel. Les deux sont exellentes, mais chacune à sa manière.:o  

Par Anonyme

The Focus RS is a wilder ride even in a straight line, spitting out noise, discharging its power in a more scattergun style. The end results are almost identical, though – only a tenth of a second separates them to both 60mph and the ton, the Ford just ahead with times of 6.0sec and 14.5sec respectively. But neither is as fast as the SEAT, which matches the Mégane to 60mph (6.1sec), but pulls out a half second advantage by the time it reaches the ton (14sec dead)."     (ils expliquent ensuite que la Seat est larguée niveau comportement)   http://www.evo.co.uk/carreviews/ca [...] f_gti.html   clairement, la MRS est devant :  

Par Anonyme

Une jolie voiture avec des performances plus que suffisante , les jantes d'origine me semble mieux ...........................................et aussi pas mal de "  gros " mythos sur le forum !

Par Anonyme

 venant de finir de lire le comparatif Mégane 3 R.S/ Focus RS/ Impreza WRX STI / Lancer Evolution / du dernier "SPORT AUTO" et bien le verdict mais notre française à la 1ère plaçe,,,,graçe à son superchassis comme ils disent.........alors maintenant il reste à voir ske les "3R" ont dans le ventre!!!!!!!!!En tout k, quant on la voit en vrai cette Mégane,,,elle est tou simplement "MAGNIFIQUE" (surtout en blanche)c mon avis et ma préférée!!!!!!!bye

Par Anonyme

Je pense que les 3R ne seront pas a la hauteur de la megane (volkwagen et les chassis pas terrible ) quand au moteur 265cv faut voir ( le moteur de la megane meme en version 230cv accelère comme une furie et sur la version 250cv 80% du couple est disponible dès 1900 trs/min testé par la presse comme tres performent). Vivement la version 275cv de la mégane avec la boite double embrayage qui est au programme et aussi les F1 team et R26R.

Par

Renault Sport, la référence pour celui qui veut une sportive capable d'aller sur piste.

Preuve de leur supériorité, Ford est obligé de sortir une Focus à 350 cv pour faire mieux qu'une pauvre Megane R26R sur le Nurb' ...

VAG ce sont des autos cheres car le logo allonge le penis de son propriétaire et elles ont des plastiques moussés, en dehors de ça zero plaisir zero évolution, des sportives gérées électroniquement à la playstation ...

En parlant de constructeurs qui savent faire de vraies voitures, Honda vient de sortir la version Mugen de son CTR qui est devant MRS et FRS sur circuit, mais pas importée chez nous ...

Bref si on veut une vraie sportive efficace et permettant de s'amuser sur piste c'est la Megane, si on veut une sportive assistée et au logo flatteur on prend un Sirocco R ...

Par

Perso je trouve la Focus un peu trop tuning mais cette Mégane est plutot jolie et super sympa a conduire. Comme à son habitude Renault Sport à réalisé un superbe chassis! Un moteur un peu moin linéaire aurait été encore mieux mais c'est déja que du plaisir...

Par Anonyme

Après l'avoir pilotée,euh plutôt conduite sur le circuit de Charade et avoir fait 2/3 tours avec un pilote essayeur,ben ça envoie pas mal , ça tient le pavé,ça freine....Enfin comportement vraiment positif en résumé

Par

j'ai lu dans un magazine ou ils faisaient un comparatif des focus et megane (un essai sur circuit) que la focus mettait pratiquement 3sec a la megane. ce qui fait quand meme une grande difference !!!

Par

Excellent essai Mr chapus. :salut:

Par Anonyme

Bonsoir!

J'ai pris la peine de lire un peu le compte rendu du test de Caradisiac, désolé pour vous je ne vais pas vous manquer, pour moi vous n'avez jamais été de grands "testeurs" d'autos, voir un test ou on parle d'emission de Co2, de consomation, d'habitabilité de la l'arrière, de visibilité...lorsqu'on parle d'une Megane RS...c'est risible, désolé, ca fait maintenant 4 ans que je mange jour et nuit du mag Echappement, qui suis-je pour critiquer? un moins que rien...mais passionné d'autos, de toute marque mais uniquement sportive.

Bref, 14/20 pour la Megane RS? sévère...c'est la traction de référence du moment avec la Ford Focus RS ( maintenant entré dans la légende ) qui est elle sur une autre planète, la planète rallye. La Megane joue dans une cours ou il y'a beaucoup de sportif, Golf, Scirocco, Focus, Mazda, S3, avec beaucoup de choix pour l'acheteur, c'est parfait, MAIS ( et là je vais me faire assassiner ) la Megane RS Cup ( DGL + chassis cup...sinon rien! ) et la Focus RS joue un cran au dessus, ce sont 2 autos de pilote...à condition de savoir emmener de telles autos à leur limites, perso moi je ne sais pas encore le faire...

Alors quoi? vous pensez que j'en possède une pour l'aimer et la défendre autant? Non et d'ailleurs certain qui "lachent" des commentaires hors du commun, roulent mazout. Moi aujourd'hui je n'ai qu'une petite Swift Sport...mais déja conduire celle-ci a ses limites demande du travail...avant d'avoir beaucoup de chevaux il vaut mieux commencer par travail sur ce qu'il y'a entre le baquet et le volant...

Ancien possesseur de C2 VTS, Megane R26, Civic Type R, Clio 3 RS et Subaru qui parle...

Que Renault et toutes ces autres marque continuent a sortir des autos qui vont à l'envers de ce que veux ce maudit gouvernement, du CO2 à foison et des autos toujours plus radicale...Merci

Sportivement...

Par Anonyme

MMouais,

Pour pas refaire encore une bla bla de 2 pages, en gros moi ce que je retiens:

-Ligne sympa

-Intérieur bof (surtout la planche de bord en plastoc.... à 27Ke la voiture quant même!!!). Par contre les sièges on un bon maintient.

-Pression du turbo à 0.5 bar alors que les autres constructeurs sont au mini à 1 bar!!

- Et il sont ou les 250ch!!! Bruit moteur inexitant,on dirait un simple coupé megane dci!!! (un ti peut dur la non??)

-Tenue de route, la je doit dire que l'on reconnait bien le savoir faire de renault sport. Rien à dire.

En bref, si je devais obligatoirement l'acheter, je pense que pour un prix tournant plus vers 23 à 25ke la oui pourquoi pas.

Dans tous les cas, que l'on aime ou pas merci à tous les constructeurs de continué à nous faire de bien belle sportive!!

Alfistement

Par

Renault : superbes mécaniques, designers médiocres actuellement revenez au look de lespace3

Par Anonyme

une golf r a la ramasse avec son chassis? qu'est ce qui faut pas entendre, on va voir en tout cas sur du mouillé si ta mégane rs tiens le coup comparé avec ma R32! mdr vous etes tous a dire que renault sport c'est les meilleurs mais quand on voit l'intérieur comparé a audi ou VW, ca n'a rien a voir.en plus renault nous casse les couilles avec leurs pubs, et puis ils n'ont aucun mérite, ils font des voitures de sport, ouais, mais avec renault sport.et puis avec leus noms a rallonge ( genre renault mégane sport RS F1 team R26 R) il faut vouloir le dire et prendre son souffle ... je dis pas que renault fait des voitures de merde loin de la, il en faut pour tous les gouts, mais pour moi, c'est de la copie a droite et a gauche.(échappement central ressemblant a celui de l'astra opc, compteur jaune comme sur férarri, certaines jantes revues en ressemblance sur golf 4 r32, ibiza cupra).

et encore, ceux qui vont me fusiller ( les pros renault) vu qu'apparamment vous savez pas lire vu les fautes d'orthographe que vous faites, comprenez par la que je donne juste mon avis, donc ca sert a rien de vous emballer, les passionnés d'autos peuvent discuter...

a bon entendeur

un golfiste lol

Par Anonyme

Belle voiture cette mégane RS, on devrait se réjouir que renault continue à créer des voitures sportives essence alors que tous les constructeurs sont obnubilés par leurs TDI/ HDI pour économiser 2 L au 100 au détriment du prix d'achat , de l'entretien couteux et surtout de nos poumons avec leur particule. Bravo ford pour leur focus, mazda pour leur MPS en espérant que Honda nous ressorte une belle type R. Bonne route à tous. François proprio d'une Honda type R FN2...

Par Anonyme

Quand je vois certains commentaires, je rigole!

Surtout celui ou la personne ose dire, que cette Mégane ne doit pas couter plus de 25 ke, le prix d'un tdi 140 de chez golf au passage, risible...

La r32 est une belle auto, mais effectivement, se fait avoiner sur circuit, elle n'en reste pas moins une bonne routière sportive sur autoroute, comme la plupart des allemandes d'ailleurs.

Bref le gros soucis de cette Mégane est d'être une Renault!

Un Méganiste, ancien Audiste au passage, qui ne regrette pas son choix!

Par

Pfff la MRS la poutre x)

Je plaisante, bel essai, ca donne envie !

Par

J'adore cette bagnole !

Par Anonyme

La branlée aux allemandes !

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire