Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Retrait de BMW : la FIA critique l'attitude des équipes constructeurs

Patrick Garcia

Retrait de BMW : la FIA critique l'attitude des équipes constructeurs

Déposer un commentaire

Par Anonyme

Va aussi falloir refaire la critique de Honda, et puis préparer celles destinées à Renault, Toyota et peut être Mercedes en fin de saison. Ca va lui faire de l'écriture au vieux Maxou, reste que la FIA est mal venue de faire des critiques car Max et ses instances sont en partie ( avec Bernie est ses tarifs exorbitants ) responsable du discrédit et du désintéret pour la F1. Vaut mieux faire un beau Concept car hybride ou electrique, c'est bien meilleur pour l'image et surtout c'est pas le même budget et en terme de retombées c'est bien mieux perçu, c'est plus portuer et on parle vraiment de la marque ...pas des accotés comme en F1. Demandez aux gens d'Audi et de VW , ils en savent quelque chose et leur image est au top ( Audi est devenue la marque préférée des français, mais surement d'autres pays ... ) tout comme les résultats financiers qui sont bons ou en tout cas meilleurs que ceux de leurs concurrents qui font de la F1 !

Par Anonyme

Le titre ne me semble pas judicieux : a lire l'artcile, c'est surtout les responsables d'equipes de F1 qui sont visés, pour ne pas avoir volu tenir compte du contexte economiques de leurs principaux bailleurs de fonds.

Par Anonyme

+1 avec gentlemanscooper, sauf pour l'image, le concept car hybride ou électrique, c'est bien pour les badauds et monsieur tout le monde. Pour le passioné de sport auto, c'est pas la meme chose. "L'image" que renvoit le fait d'etre en F1 est nettement autres(mis à part les à cotés néfaste citées précédament). Mais sinon d'acord pour dire que Mad Max est encore bien mal placé pour la ramener! Mais il préfère la position domminante à celle de victime (pas tout le temps dira News of the World)!!!

Par Anonyme

c modifié elpapyo p.g

Par Anonyme

mad max est maintenant dans la position du petit pierre, à force de crier au loup, celui ci fiinit par venir. Mais, à pour avoir vidé la F1 de tout interet technologique, pourquoi le moindre contruscteur énéraliste voufdrait il y rester ? Pour se faire tailler en pièces par des indépendants ? Pour des moteurs bridés (castrés ?) Deux possibilités : s'abstenir et aller là où sont les clients, ou fournir des moteurs banalisés, comme vont le faire Renault et Mercedes à des équipes pus ou moins soutenues. Rena.ult va annoncer la cession d'Enstone mais sa participation comme motoriste. Sauber sera présente l'année prochaine avec vraisemblablement un moteur Renault ! BMW va confirmer son intéret pour l'endurance d'ici septembre. Mercédes va se reconfguer comme motoriste ds que les transactions avec TAG et Ron Denis seront garanties. La clef est l'élection ou non de Jean Todt . Le cas Toyota reste un mystère. :cool:

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

@Stands up : heureux de ton retour, mais pour Toyota , le sort du team F1 semble bel est bien plié en haut lieu donc , l'écurie risque bien d'être reconfiguer pour une autre discipline moins couteuse , à la meilleure image et qui a le vent en poupe. Et vue les résultats de Mercedes, ça sent aussi le roussi comme tu le dit mais quid du cas Ferrari ? Vont t ils créer une Scuderia Junior pour concourir avec les teams de seconde zone qui arrivent dans les décombres de la F.As tu des infos ?

Par Anonyme

C'est bien beau de critiquer les autres écuries. L'ensemble des écuries avait voté contre l'introduction du KERS sauf BMW. Du coup ils l'ont développé, ont dépensé enormément et l'ont abandonné. Aujourd'hui BMW a fait perdre des millions aux écuries donc faut arreter de les pleurer. Ils auraint dit non au KERS ils auraient plus d'argent pr dvlopper leur voiture... ET la FIA pareil ac ses décisions de.... Même a ces dirigeants faut leur rappeller de réfléchir avant d'agir alala. Ptete que l'ère Jean Todt remettra tt ca a niveau comme il l'a fait avec FERRARI

Par Anonyme

Si la FIA avait rendu obligatoire le KERS (dans une version plus puissante), on n'en serait pas là www.beburlesque.com

Par Anonyme

Si Todt arrive, tout est foutu ! Ferrari n'en veut pas Il semblerait que il Signore Luca Di M. a des millions de biscuits contre Todt Mais allez donc chercher pourquoi ! Internet, c'est pratique pour ça. Vatanen se positionne contre Todt, qu'il connait un peu. Allez chercher pourquoi Ari semble avoir lui aussi qlqs biscuits à révéler. Curieux tout de même que cet individu fasse une telle unanimitié mitée ! Allez chercher pourquoi les gens qui le connaissent le mieux n'en veulent plus ! Je déconne mais c'est curieux tout même !

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs