Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Road trip Paris/Le Mans en Mazda RX-8 : à la rencontre de la 787B

Pierre Desjardins

Road trip Paris/Le Mans en Mazda RX-8 : à la rencontre de la 787B

Déposer un commentaire

Par §Un-055WR

Sympa le Road Trip ! C'est vraiment une caisse magnifique la RX-8 !! :lover:

Par

Après cet essai mi-figue, mi-raisin, mais sans queue de poisson sur la piste, croyez vous qu'il y aura la queue à la Queue pour acquérir cette queue de stock ?

Par

Sinon, remarquable photo avec tous ces Desjardins dans l’habitacle.

On comprend maintenant pourquoi il faille les tatouer pour arriver à les reconnaître.

Par

En réponse à roc et gravillon

Sinon, remarquable photo avec tous ces Desjardins dans l’habitacle.

On comprend maintenant pourquoi il faille les tatouer pour arriver à les reconnaître.

   

Décidément t'as la haine contre les tatouages de Desjardins!

Par

Il doit pas y en avoir beaucoup en France des RX-8 j'en ai encore jamais vu. Je suis d'accord sur ce point avec R&G (qui le sous entends du moins).

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

En réponse à knucker

Décidément t'as la haine contre les tatouages de Desjardins!

   

Toujours à interpréter un brin naïvement les écrits mon bon Clément.

Tu vois qu'ils peuvent avoir un brin d'utilité... vu que les 4 Desjardins ont tous la même boucle d'identification auriculaire bovine, le tatouage prend alors tout son sens.

D'autres préféreront être pucés. Mais ça doit gratter plus.

Par Anonyme

un voiture a part,

les fans de rotatifs (comme moi) l'ont boudée parce qu'elle était moins sportive que la rx7, mais elle a eu un grand succès parce que des acheteurs lambda (qui ne savaient pas dans quoi ils s'engageaient) l'ont acheté, mais comme ils n'y connaissaient rien ils ont eu des problèmes techniques a la pelle (sans compter les modèles 2004-2006 qui réservaient quelques petites surprises)...

l'erreur de mazda sur cette voiture à été de lui mettre 4 sièges et 4 portes, elle était trop lourde pour que le moteur donne des sensations (par rapport a la rx7).

elle aurait été vendue en 2 portes 2 sièges et avec 100-150 kilos de moins et elle aurait été une vrai voiture de sport et mazda n'aurait pas perdu tant d'argent en SAV à cause des acheteurs du dimanche.

en espérant que l’hypothétique rx7 2017 repasse aux periphéral port pour une meilleure fiabilité générale

Par

Il n'avait qu'a foutre un turbo sur la mécanique, elle aurait beaucoup plus de couple ...

Par Anonyme

En réponse à axoxyxous

Il n'avait qu'a foutre un turbo sur la mécanique, elle aurait beaucoup plus de couple ...

   

a l'époque la technologie ne permettait pas de passer la norme euro 4 avec un birotor turbo, qui plus est la fiabilité du birotor en configuration MultiSide-Port avec un turbo aurait été désastreuse (encore plus qu'elle ne l'a été s'entend) principalement a cause de ce qu'on appel le "carbon buildup" et qui est mortel pour les joints d'apex et les side seals

Par

Très bel article, merci monsieur Desjardins ;)

Par §aka785AF

En réponse à Anonyme

a l'époque la technologie ne permettait pas de passer la norme euro 4 avec un birotor turbo, qui plus est la fiabilité du birotor en configuration MultiSide-Port avec un turbo aurait été désastreuse (encore plus qu'elle ne l'a été s'entend) principalement a cause de ce qu'on appel le "carbon buildup" et qui est mortel pour les joints d'apex et les side seals

   

Peux-tu sous-titrer tes com'?

periphéral port

carbon buildup

joints d'apex et les side seals

A pô compris, non mais allo, quoi...

Par

Sympa l'article.

J'ai croisé une RX-8 par chez moi. Elle en jette tout de même.

K

Par Anonyme

Croisé une Rx8 3 jours après avoir acheté ma celica sur une deux fois deux voies.Je vois arriver dans le rétro un coupé rouge.

Un jeune ( comme moi) qui baisse la vitre( c'était une anglaise avec volant à droite), se colle à 50 cm de moi à 110 km/h stabilisé, et ça tape la discut'.

Pas fait la course ( pas les poneys), mais quand il est reparti, il m'a laissé entendre le doux ronron du bi-rotor à 8000 tours. Bah je vous le dis moi, j'avais du mal à tourner le volant tellement je bandais!

Par

En réponse à Anonyme

Croisé une Rx8 3 jours après avoir acheté ma celica sur une deux fois deux voies.Je vois arriver dans le rétro un coupé rouge.

Un jeune ( comme moi) qui baisse la vitre( c'était une anglaise avec volant à droite), se colle à 50 cm de moi à 110 km/h stabilisé, et ça tape la discut'.

Pas fait la course ( pas les poneys), mais quand il est reparti, il m'a laissé entendre le doux ronron du bi-rotor à 8000 tours. Bah je vous le dis moi, j'avais du mal à tourner le volant tellement je bandais!

   

Tu as acheté ta Célica sur une deux fois deux voies ?

On t'appelle l'anonyme accrobate qui a la trique ?

Par Anonyme

Au-delà de la beauté technologique de cette voiture, que lui reste-t-il ?

La question mérite d'être posée. Quant aux 4 exemplaires quasi neufs (de 2011) vendus à 30 000€, je ne m'y risquerais pas. Une GT86 c'est le même prix, c'est presque aussi puissant, et c'est encore plus jouissif à conduire.

Par

En réponse à Anonyme

Au-delà de la beauté technologique de cette voiture, que lui reste-t-il ?

La question mérite d'être posée. Quant aux 4 exemplaires quasi neufs (de 2011) vendus à 30 000€, je ne m'y risquerais pas. Une GT86 c'est le même prix, c'est presque aussi puissant, et c'est encore plus jouissif à conduire.

   

Tu as raison, ces modèles immatriculés 2011 vendus 30 k€ ne sont vraiment pas bradés. Et une auto n'ayant pas tourné pendant 2 ans ( voire plus ) peut causer quelques soucis.

Prix bien trop élevé donc. Remise de 21,5% insuffisante.Surtout en prenant en considération le budgert carburant comme vu dans l'essai, tout de même bien peu raccord avec le bilan perf' global de l'engin : le mini-couple de 211 Nm à 5 500 t/m ne sera jamais gage de reprises canon, même en tripottant la boîte dans tous les sens.

Pour en revenir au prix demandé, c'est étonnant, car les autres caisses plus traditionnelles semblent proposés à des tarifs très réalistes, souvent à des kilométrages sages.

Par Anonyme

C est un expert pas un trafic

Par

Les RX8, ont en trouve à la pelle sur Leboncoin...

Ce qui me fait hésiter, c'est la fiabilité de ce Wankel...

Par Anonyme

@Pierre Desjardins:

"Mazda, c'est un petit peu le Citroën japonais, il y a un parti pris assumé pour faire les choses différemment, et s'y tenir"

Mon cher Pierrot, ça n'aurait pas pu être contestable il y a 30 à 60 ans mais là j'ai du mal à te suivre.

Pourrais-tu me donner un seul argument valable sur ce que fait actuellement Citroën de différent mécaniquement parlant, puisque c'est le sujet ?

(pour moi, à part se distinguer marketingement parlant, ave la gamme DS, je ne voie pas trop ?)

Pietro149

Par

En réponse à roc et gravillon

Tu as raison, ces modèles immatriculés 2011 vendus 30 k€ ne sont vraiment pas bradés. Et une auto n'ayant pas tourné pendant 2 ans ( voire plus ) peut causer quelques soucis.

Prix bien trop élevé donc. Remise de 21,5% insuffisante.Surtout en prenant en considération le budgert carburant comme vu dans l'essai, tout de même bien peu raccord avec le bilan perf' global de l'engin : le mini-couple de 211 Nm à 5 500 t/m ne sera jamais gage de reprises canon, même en tripottant la boîte dans tous les sens.

Pour en revenir au prix demandé, c'est étonnant, car les autres caisses plus traditionnelles semblent proposés à des tarifs très réalistes, souvent à des kilométrages sages.

   

T'es méchant ! :ddr:

Par Anonyme

En réponse à knucker

T'es méchant ! :ddr:

   

après au niveau tarifs, il faut voir qu'elle est toujours neuve et qu'elle en a la garantie qui va avec et qu'un véhicule qui ne roule pas ça s’entretient aussi.

de plus ces moteurs traditionnels vantés par roc et gravillon sont loin de rivaliser en terme de vitesse de rotation du moteur excepté Honda avec ces v-tech

@ anonyme du 5 juillet à 23h33: hormis une variation discutable du design des peugeot il n'y a plus aucune particularité chez citroen depuis longtemps alors que mazda, à l'instar de honda avec qui il n'y a pourtant rien à voir, fait des voitures qui ont le mérite de ne pas ressembler aux autres et de plus ce sont les seuls à avoir maitrisé le Wankel ce qui en dit long sur les capacités des ingés chez eux

Par Anonyme

Par Anonyme le 05 Juillet 2013 à 13h04

elle aurait été vendue en 2 portes 2 sièges et avec 100-150 kilos de moins et elle aurait été une vrai voiture de sport et mazda n'aurait pas perdu tant d'argent en SAV à cause des acheteurs du dimanche.

:oui:

Trop vrai et bien résumé

Mazda visait qui en sortant ce faux coupé?

bon nombre de père de famille se sont laissé tenté prsque tous très déçus car ils l'utilisait au quotidien comme une voiture normale.

cette RX8 aurait dût avoir 2 portes, 2 places et un poids réduit, une sorte de Lotus Elise

proposer ce type de motorisation du une lourde voiture 4 places visant une clientère landa, c'est du grand n'importe quoi

Par Anonyme

Le wankel en lui meme aujourd'hui n'a plu lieu d'etre de toute façon ,conso enorme, juste bon pour la compet et encore faut avoir des mecanos spécialisés.

Aujourd'hui on a des 4/6 cylindres aussi fiable qu'un wankel , les moteurs Honda en premier ,suivi de Bmw .

D'ailleurs je pense que Mazda l'a bien compris sinon il n'aurait pas fait de moteur skyactiv...

Par Anonyme

+1 d'ailleurs le president de Mazda france parle bien d'une Rx7 skyactiv pour 2017...donc fini le rototo.

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

+1 d'ailleurs le president de Mazda france parle bien d'une Rx7 skyactiv pour 2017...donc fini le rototo.

   

tu as du mal comprendre la mazda rx7 2017 est annoncée avec un SKYACTIV rotary

le "rx" devant rx7 ça veut dire "rotary experimental" si ils avaient eu l'intention de partir sur un moteur conventionnel ils auraient nommé le modèle mx7.

mazda a annoncé a plusieurs reprise que le package de technologie skyactiv est transposable sur le moteur wankel

en ce qui concerne le développement du moteur wankel je rappel a la tare de 15heure34 que l'équipe d'ingénieurs a d'ores et déjà annoncé des réductions de consommation de l'ordre de 40% alors que le développement du nouveau système d'ignition n'est pas terminé et ils espèrent réduire la consommation de 70% par rapport a la rx8 à la fin du développement ...

je rappel aussi l’expérience du MIT dans laquelle ils ont obtenu un moteur wankel qui consommait 0.8litres au 100 pour une puisance maxi de 200 chevaux grâce a un calculateur ultra précis qui faisait tourner le moteur en mélange très très pauvre sous turbo et injection directe avec un placement des port opti et une fiabilité plus que correcte.

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

+1 d'ailleurs le president de Mazda france parle bien d'une Rx7 skyactiv pour 2017...donc fini le rototo.

   

la rx7 a été annoncée comme étant motorisée avec une évolution du prototype rénesis 16x (un moteur wankel)

donc non, le rototo n'est pas fini il reviens en 2017

Par §flo730jX

En réponse à Anonyme

tu as du mal comprendre la mazda rx7 2017 est annoncée avec un SKYACTIV rotary

le "rx" devant rx7 ça veut dire "rotary experimental" si ils avaient eu l'intention de partir sur un moteur conventionnel ils auraient nommé le modèle mx7.

mazda a annoncé a plusieurs reprise que le package de technologie skyactiv est transposable sur le moteur wankel

en ce qui concerne le développement du moteur wankel je rappel a la tare de 15heure34 que l'équipe d'ingénieurs a d'ores et déjà annoncé des réductions de consommation de l'ordre de 40% alors que le développement du nouveau système d'ignition n'est pas terminé et ils espèrent réduire la consommation de 70% par rapport a la rx8 à la fin du développement ...

je rappel aussi l’expérience du MIT dans laquelle ils ont obtenu un moteur wankel qui consommait 0.8litres au 100 pour une puisance maxi de 200 chevaux grâce a un calculateur ultra précis qui faisait tourner le moteur en mélange très très pauvre sous turbo et injection directe avec un placement des port opti et une fiabilité plus que correcte.

   

d'autant plus que les chercheurs du MIT sont spécialisés dans la lubrification et notamment le contact segment/chemise !

de quoi améliorer le plus gros point faible sur de ce moteur

Par

En réponse à Anonyme

après au niveau tarifs, il faut voir qu'elle est toujours neuve et qu'elle en a la garantie qui va avec et qu'un véhicule qui ne roule pas ça s’entretient aussi.

de plus ces moteurs traditionnels vantés par roc et gravillon sont loin de rivaliser en terme de vitesse de rotation du moteur excepté Honda avec ces v-tech

@ anonyme du 5 juillet à 23h33: hormis une variation discutable du design des peugeot il n'y a plus aucune particularité chez citroen depuis longtemps alors que mazda, à l'instar de honda avec qui il n'y a pourtant rien à voir, fait des voitures qui ont le mérite de ne pas ressembler aux autres et de plus ce sont les seuls à avoir maitrisé le Wankel ce qui en dit long sur les capacités des ingés chez eux

   

Anonyme de 8h16, je n'ai rien de spécial contre cette technologie, mais je ne fais que respecter les faits : en circulation routière du quotidien, le modèle ici présenté n'est simplement pas en cohérence avec l'attendu : pas de couple = pas de reprises.

Et si c'est pour faire gueuler le berlingue tel le damné pour pas grand chose, trouve toi une bleue trafiquée, ça te rapellera ta jeunesse et ça fera sans doute plaisir aux voisins.

Oui, une caisse ayant trois ans avec dix kilomètres au compteur peut être un piège redoutable : durits séches et craquelées, lubrification ayant fini par couler dans le carter laissant des points internes du moteur atteints par la corrosion ( l'étancheité n'ettant déjà pas le point fort des rotatifs ) , pneus ayant peut ête 4 ans de production soumis au flat spotting et ayant de toute façon pardu en adhérence... bref, garantie ou pas, le prix me semble décidément bien trop élevé.

Et si elles sont encore là, c'est sans doute pour cette raison.

Je me souviens aussi qu'il y a 3 ans, elles étaient déjà proposées à un prix spécial dans la presse spécialisée, mais il fallait ajouter le malus, déjà éléve, du coup, ce n'était en son temps pas trop attractif.

 

SPONSORISE

Actualité Mazda

Toute l'actualité