Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
 
Publi info
Fiabilité Saab 9-3 : que vaut le modèle en occasion ? Elle pourrait paraître bien courte, la carrière de la première génération de Saab 9-3… Il n'en est en fait rien. En réalité, la 9-3 est une simple émanation de la Saab 900, simplement rebaptisée, et qui a subi quelques aménagements de structure, et un infime restylage au niveau de la calandre et du tableau de bord. Cela reste donc une auto de conception assez ancienne, ce qui se ressent au niveau des prestations dynamiques. La tenue de route en mise à mal par la puissance des moteurs, le train avant crie rapidement grâce… La fiabilité est également un ton en dessous de ce que peut laisser croire l'image de marque du constructeur. Si en essence tout va à peu près bien, ce sont les motorisations diesel qui ont connu les affres des séjours répétés en atelier. En dehors de cela la qualité globale est juste correcte, mais l'ergonomie et la vie à bord plutôt bonnes, ce qui sauve un peu le tableau.

Lire la fiche fiabilité»

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Bonjour, Propriétaire d'une 9.3 TID 115 de 2000, je n'ai aucun problème à déplorer. les seules critique vont à la qualité de finition assez mediocre (pour la réputation de la marque) et au réseau de concessionnaire presque confidentiel(le plus souvent groupés avec Opel). si un choix doit etre fait entre Saab et Volvo je choisis tout de suite Volvo ! Merci GM

Par Anonyme

Bonjour, J'ai une Saab 93 tid 115 de 2000, avec 220000 km compteur!!! à part le voyant moteur qui s'allume quand il veut, celà  me gène, si non elle roule bien. Si quelqu'un peut me dire c'est dû à quoi ce voyant? Merci par avance.

Par Anonyme

Bonjour, je possède une 9.3 2.2  Td 115 de 99 avec 168000 km au compteur et pas une panne. Ce qu'il faut préciser pour ce genre de véhicule: Elle n'est pas faite pour faire de la ville et de courts trajets (bruyante à froid comme dans les bas régime...) C'est un vaisseau d'autoroute! ( en moyenne 6.3 l/100 sur une consommation réelle). Enfin, vu les prix à l'occasion, elle tire quand même son épingle du jeu puisqu'un modèle 99, 2000 se négocie entre 2500 et 5000 euros en finition SE. Elle reste dans un bon rapport qualité/prix pour celui qui dispose de peu de moyen mais qui veut un véhicule bien équipé.

Par Anonyme

Je confirme la mienne SAAB 9-3 Turbo super robuste en essence 150 cv  modele 2003 conso 7,2 Litres au 100KMS/100 (mixte env 8,4 litre/100) dans un silence total tant en ville que sur autoroute. MERCI SAAB POUR CE TRES GRAND PLAISIR QUOTIDIEN  :fleur:  !!!

Par Anonyme

Bonjour, j'ai possèdé une Saab 93 2.2 tid pack de 2001 Je n'ai eu que des problème vanne EGR remplacée débimetre Hs et pour finir casse moteur en 2007 à 67 000 km par rupture de l'axe de  poulie de la chaine de distribution en roulant à 130 sur autoroute ( plus de moteur = plus de freins ni de direction). Bilan 10 500 euros de devis de réparation et aucune prise en charge par Saab alors que le véhicule avait été exclusiment entretenu dans le résaux Saab. j'ai abandonné la voiture au garagiste. Cette saab a été vraiment un véhicule dangereux.  

Par Anonyme

C'est triste car en essence c'est vraiment un moteur sans problème:wink:

Par

En réponse à Anonyme

Bonjour, J'ai une Saab 93 tid 115 de 2000, avec 220000 km compteur!!! à part le voyant moteur qui s'allume quand il veut, celà  me gène, si non elle roule bien. Si quelqu'un peut me dire c'est dû à quoi ce voyant? Merci par avance.

Généralement il s'agit de la sonde du calorstat, à changer.

Par Anonyme

possesseur d'une saab biopower 200cv de 2008, affichant 62.000 kms. Ce n'est que du bonheur! Merci SAAB.

Par Anonyme

Un peu de recherche net vous aurez appris que la caisse de la 900 et celle de la 9-3 sont totalement différentes en terme d'equilibrage et sécurité. C'est le design qui a été calqué sur la gen précédente pour des raisons de continuité.

La securité à bord d'une 9-3 est une des meilleure presta pour l'époque, (hormis aux genoux en crash - héritage du tableau de bord frontal à la papa)

La motorisation SAAB (essence 2L) est impressionnante et digne d'être soulignée (180Km aucune panne - 0-100 en 6+s comme aux premiers jours)

La motricité du train avant fait par contre des modèles les plus puissants des voitures délicates à conduire sur route mouillée - franchement limite pour un modèle série.

Je serait curieux de lire les art sur Peugeot et Renaud que vous avez rédigés concernant la sécurité des caisses en 2000/2005 et la fiab moteur : LOL

Par Anonyme

je possede un 2 litre cab et franchement pas un souci, la finition largement au niveau vu l'epoque, ça ne bouge ni ne grince! la capote est d'origine et toujours aussi impeccable, certaines marques pourraient prendre des leçons!Coté defauts, un chassis depassé meme par une petite puissance, une conso en ville proche des 10l, mais bon 1t8 quand meme a bouger, par contre sur route 7,5l;et le plaisir de pouvoir partager un cabriolet à 4, avec les enfants, voire meme de partir en week end grace à un vrai coffre; quel cabriolet peut en dire autant?

Par Anonyme

Propiétaire d une SAAB 9.3 de 1998 2.2 TID - PRESQUE AUCUN SOUCI. Elle affiche au compteur 260000 KM. Aujourd'hui elle fume pas mal, les démarrages en hiver sont un peu difficile si elle dort dehors, le témoin de la vanne EGR s'allume régulièrement.Quelques frais au niveau suspension, triangle et bras. Je l'ai achete en 2004 ce n'était pas une première main. Je pense qu'elle vaut une VOLVO.

Quelles sont les les modèles les plus fiables des SAAB 95 année 2003-2005?

Par Anonyme

J'ai une SAAB 900 S modèle 1994 avec 433765 Kms et aucun problème (moteur 2 litres essence)Je vais prendre la nouvelle SAAB 9-5 en Janvier/février 2011 avec le petit bloc 1,6 turbo essence,(il y a plus de place à l'arrière pour mes 3 ados sportif et tout leurs équipements dans le trés grand coffre de cette nouvelle 9-5)et aussi pour mon pur plaisir bien entendu... : )

Par Anonyme

Moi j'ai eu une Saab 9.5 estate 2.2 Tid de 2002.Et je n'ai eu que des problèmes.

La liste est Trop longue à énumérer, je précise que j'avais acheté le véhicule d'occasion chez un concessionnaire SAAB en décembre 2007 avec 109 000kms. 3 mois après les problèmes ont commencé, j'ai gardé cette voiture 1 an et il m'a fallu 9 mois pour la vendre.

La concession, malgré la garantie d'un an à plusieurs fois essayé de ne pas prendre en charge les réparations, il a donc fallu écrire quelques courrier en recommandé.

Donc pour moi SAAB c'est fini ! Dommage.

Par Anonyme

:bah:Je pense que tout mécanicien Saab confirmera que le moteur Diesel en question, en fait un moteur OPEL, est relativement peu fiable et que son choix fut une erreur.

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

possesseur d'une saab biopower 200cv de 2008, affichant 62.000 kms. Ce n'est que du bonheur! Merci SAAB.

bonjour j'ai une saab biopower de 2008 avec 38000kms j'ai déja des problémes d'injection 4 injecteurs changés je voudrais savoir sivous avez eu le même probléme merci

Par Anonyme

Saab 93,2L essence 154 CH, 2002; Voiture incroyable, finitions, équipements d'un très bon niveau, grandes sensations en conduite pépère ou sport. 75000 KM sans aucun souci. En bref, totalement séduit.

Par Anonyme

Je vais me séparer à grand regret de ma SAAB 9.3 TID moteur 2.2l modèle 2002.J'ai 260 000 km sans aucun problème mécanique....> fiabilité, confort, coffre spacieux surtout avec le haillon.

Je regrette que les nouvelles 9.3 aient perdu leur 5ème porte !

Par Anonyme

j ai une 900 GPL avec 364 000 km et presque pas de panne sauf une sonde il y a trois mois

merci SAAB je voudrai la garder toujours ma vieille saab encore belle et séduisante

Par sno51xi

:miam::miam:

J'ai possédé il y a quelques années une 9-3 coupé se 185cv , voiture très homogène hyper nerveuse mais malgré tout peu gourmande sur route même en s'amusant un peu , bonne isolation sonore , bonne tenue de route et freinage , bonne position de conduite et de confort (certainement les meilleurs sièges que j'ai eu étant fragile du dos), très bonne ergonomie , bon niveau de finition , seule petite hombre la maitrise de la puissance quand on est en braquage prononcé ; vraisemblablement une de mes meilleures voitures , je l'ai remplacée par la suite par une 9-5 3L V6 tid plus grande mais malheureusement sans hayon , depuis c'est volvo xc60 pour la place de chargement , mais petit regret malgré tout pour SAAB

Par Anonyme

Nous possédons une saab 9.3 diesel, après une vidange en garage elle ne démarre plus...Quelqu'un aurait une (ou des ) solution(s) Merci d'avance

Par Anonyme

Bonjour à tous,

J’ai une Saab 9.3 2.2 TID de 2003, 230,000kms.

Les moins : ECU airbag remplacé, vannes EGR remplacés, moteurs vitres électriques remplacés, suspension peu agréable (série 2003 ?), câble siège cassé, feux de croisement qui éclairent peu, moteur 2.2 très bruyant, pièces détachées neuve ou d’occasion difficile à trouver. Revente peut évidente.

Les plus : fantastique Turbo, confort, ergonomie des commandes, plutôt sobre (7L en usage mixte), plaisir de conduire.

Avoir une Saab c’est une histoire d’amour du genre « je l’aime / je la hais ». Dommage qu’ils ont arrêté la production de cette marque.

Par Anonyme

Posseseur d'un Cabriolet 9-3 2.0t SE depuis aout 2000 (la voiture est de Juillet 2000) , je n'ai eu qu'a recharger la Clim (2 fois quand meme) et bien sur les pneus qui du fait de la mauvaise motricite (malgre les 150 CH) peuvent souffrir un peu, sinon rien a signaler sur les 13 dernieres années.

Globalement j'en suis tres contant, une tenue dans le temps superbe, la voiture avec ses 154.000 Km est dans un super etat et je l'ai utilisee autant été qu'hivers , un REGAl.

De la place (on y entre a 4 sans gros problèmes) , du coffre, de la qualite (par rapport au prix, inferrieur a lêpoque de 45.000 Francs pour une Mercedes CLK Cab equivalante) .

seuls bemols: une conso plutot haute pour un moteur qui n'est pas un foudre de guerre, la motricite et les pieces qui commencent a devênir rare.

Al-Kapo

Par Anonyme

j'ai une saab 9.3 de 2007 1.9 tid 120cv vector donc fuls options cuir toit ouvrent GPS tactile reconnaissance vocal reg lim vitesse fuls ordinateur de bord siege chauffent automatique ect... ils ont belle en pack aero, une belle a faire quand elle et NEUVE je sais pas pour quoi ils ont mise volent moteur bi mase juste pour gagnée de l'argent et seul truc que j'ai pas aimer se le moteur opel alfa se vraiment la merd si non pour 120cv sa marche fort et les 220km/h se garantie même avec 300000km

Par Anonyme

on me propose une saab neuf point trois,aéro ,cabiolet de deux milles six,moteur deux litres turbo de deux cents quatre vingt chevaux !!! hors je ne trouve nul part de référence a ce modele ??? éxiste t'il,est il fiable ???merci pour tous renseignements urgent !!!!

Par Anonyme

j ai une 9.3 cabrio 2.3l lpg de 1998 300000km aucun problème meca mais Ecran lcd habitacle ses une maladie mais aucun probleme serieux

Par

Bonjour,

Je possède depuis un an un 2.2 TiD de 125 cv qui marche vraiment fort, j'ai été impressionné du punch et pourtant des voitures, j'en ai eu! Mais MAIS, elle a passé plus de temps au garage que sur la route. J'ai beaucoup roulé en mode dégradé à cause de différents problèmes liés à l'électronique, vanne erg, électrovannes, tuyaux aux électrovannes qui pètent tout le temps. Le garage a fini par changer le moteur mais rebelotte. J'ai abandonné le garage mais pas la voiture car elle est dans un superbe état, elle a 12 ans mais elle a été saisie par les douanes pendant 8 ans, a l'abri, donc ça sent encore le neuf à l'intérieur. Pourtant les matériaux sont médiocres, les plastiques se rayent très facilement rien qu'en passant légèrement l'ongle dessus. Les tissus des sièges sont propres mais de très mauvaises qualités. Les deux SID ne fonctionnent plus et cela déjà quand je l'ai acheté alors qu'elle n'avait que 40 000 km.

La consommation bonne, un bon 6L alors que j'ai quand même le pied lourd.

Aujourd'hui, je m'occupe moi-même du problème des électrovannes ayant déceler que ça vient des tuyaux fragiles et donc les pertes d'air provoquent des a-coups et des pertes de puissance, donc je suis à la recherche de bons tuyaux (lol).

j'ai également un problème à la transmission, le garagiste me parlait de la géométrie, j'ai changer les pneus, fait la géométrie et rien n'a changer. Elle vibre à commencer à 75 km/h, instabilité, bruit à 98 km/h. J'ai l'impression du jeu dans le cardan gauche mais pas assez pour que ça cause un réel problème. J'ai lu plus haut que des Saab ont du rentré au garage car l'écrou de biellettes était mal serré, ne serait-ce pas ça??

Voilà pour mon mea culpa.

bkl

Par Anonyme

bonjour je possede une 93 125cv tid j ais un probleme de demarrage a froid ce qui m inkiete c est l absence du voyant de prechauffage peut on me renseigner a ce sujet merci

Par

J'ai une 9.5 Aéro boîte auto 260 ch qui totalise 83000 km. Une voiture hors norme, moteur coupleu ainsi qu'une ligne indémodable. À l'utilisation elle est formidable pour les grand trajet, confort, sécurité, puissance sont ses qualitės premières.

Concernant la mécanique pas de soucis majeure, la conception est simple et robuste, de plus la gestion de l'électronique ne présente pas de defaut( but) prévoir seulement le capteur pmh ainsi que la cassette DI après 100000.

Franchement j'avais une BMW 318 i valvotronique qui était une belle merde, dommage que Saab n'est pu continunuer à proposer autre chose qu'une allemande, aux personnes désireuses de conserver une voiture lomgtemp sans se ruiner.

Par

J'ai une 9.5 Aéro boîte auto 260 ch qui totalise 83000 km. Une voiture hors norme, Le moteur à du couple à revendre, ainsi qu'une ligne indémodable qui donne l'impression de ne jamais rouler dans une vielle voiture. À l'utilisation elle est très agréable surtout pour les grands trajet, confort, sécurité, puissance (accélération) sont ses qualitės premières.

Concernant la mécanique pas de soucis, la conception est simple et robuste. De plus la gestion électronique ne présente pas de defaut( bug). Prévoir un capteur pmh ainsi que la cassette(bobine) DI après 100000 si pb, vidange tout les 10000 Km.

Franchement j'avais une BMW 318 i valvotronique qui était une belle merde, dommage que Saab n'est pu continunuer à proposer autre chose qu'une allemande aux personnes désireuses de conserver une voiture longtemps sans se ruiner.

Par

Très belle voiture, ultra-fiable, super confortable, entre cette Saab et une Serie 3 de même année prétentieuse et surcotée, y'a vraiment pas photo, la 93 l'écrase à tout point de vue.

Seule ombre au tableau, le 2.0 turbo 185, qui consomme énormément

Par Anonyme

Propriétaire de 93 de 2002 TiD 125 chevaux : consol 7L sans (jusque 6.5 avec régulateur).

RAS après 220 000 km.

Pas du tout d'accord avec vos points négatifs. Allez voir chez les français de la même époque...

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

je possede un 2 litre cab et franchement pas un souci, la finition largement au niveau vu l'epoque, ça ne bouge ni ne grince! la capote est d'origine et toujours aussi impeccable, certaines marques pourraient prendre des leçons!Coté defauts, un chassis depassé meme par une petite puissance, une conso en ville proche des 10l, mais bon 1t8 quand meme a bouger, par contre sur route 7,5l;et le plaisir de pouvoir partager un cabriolet à 4, avec les enfants, voire meme de partir en week end grace à un vrai coffre; quel cabriolet peut en dire autant?

Bonjour,

Nous sommes en 2014 et je suis sur le point d'acquérir un 9.0 3 cabriolet. Toujours content de votre voiture?

Cordialement,

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

je possede un 2 litre cab et franchement pas un souci, la finition largement au niveau vu l'epoque, ça ne bouge ni ne grince! la capote est d'origine et toujours aussi impeccable, certaines marques pourraient prendre des leçons!Coté defauts, un chassis depassé meme par une petite puissance, une conso en ville proche des 10l, mais bon 1t8 quand meme a bouger, par contre sur route 7,5l;et le plaisir de pouvoir partager un cabriolet à 4, avec les enfants, voire meme de partir en week end grace à un vrai coffre; quel cabriolet peut en dire autant?

Bonjour,

Sur le point d'acquérir une SAAB 9-3 cabriolet essence de 2002, je voudrai savoir si vous êtes toujours satisfait et si vos remarques concernent la même série.

Merci d'avance, Cordialement

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Bonjour,

Sur le point d'acquérir une SAAB 9-3 cabriolet essence de 2002, je voudrai savoir si vous êtes toujours satisfait et si vos remarques concernent la même série.

Merci d'avance, Cordialement

Salut

Proprio saab 9.3 se 113kw annee 1999/12 220000km 2 x la cassete DI et la pompe a eau sinon aucun souci été comme hiver voiture fiable .

Par ath82sl

bonjour je voudrais acheter en occasion une saab 9.3 120 ou 150 cv

quel conseil pourriez vous me donner.

les annees a eviter et les prix se pratiquant.

ce sera un modele en diesel a partir de 2008

merci pour vos temoignages

Par acc08wx

Bonsoir

proprietaire d'une saab 9.3 150cv modele 2005 totalisant 310 000 kms

les problemes sont souvent minimes sur cette voiture (vanne egr (demontage,nettoyage) embrayage et les quelques travaux habituels pneus etc....

sinon pas de gros soucis, je la regretterai ... aucune autre voiture equipee comme cela... et toujourrs nickel...

Par

Bonjour

je tombe par hasard sur votre article en faisant une recherche d'un article pour ma Saab. Et je dois dire que je tombe de ma chaise en lisant le tissu de conneries que vous allongez !!

Je suis propriétaire d'une 9-3 de déc 2000, un coupé 2,2Tid 125ch, acheté en juillet 2005. Je suis le second propriétaire. Cela fait 12 ans et demi que je roule avec ma Saab et permettez-moi de vous dire que tout ce que vous racontez est FAUX. Je totalise aujourd'hui presque 230 000 kms au compteur !

Je n'ai connu AUCUN problème mécanique ni moteur, je n'ai aucune fuite, n'ai eu aucune panne. Cette voiture est la fiabilité même. Allez donc voir les merdes françaises qui ont été produites dans les années 2000 et nous verrons si le bilan peut être le même.

Et de la route j'en ai fait (routes et autoroutes), du transport en tout genre aussi (elle a un hayon immense et un grand volume de chargement). J'ai même fait des routes très dures en Corse, croyez-moi elle est robuste, véloce et tient parfaitement le pavé. Je suis un habitué des voitures sportives (j'ai piloté pendant 7 ans un coupé allemand de plus de 230 chevaux), j'ai un peu d'expérience en la matière.

Enfin coté consommation, c'est un chameau ! Elle ne boit rien du tout pour son age. Je consomme 6,3L/100 en moyenne aujourd'hui et je parviens même à être en dessous des 5L quand je m'amuse à rester en dessous des 2000 trs/min dans une conduite très pépère :)

Pour finir coté qualité et finition, elle est parfaite, rien n'a bougé, ni les couleurs, ni la finition ni la qualité des matériaux. J'y fait particulièrement attention, elle dort dans un garage fermé certes mais elle résiste parfaitement au temps, ce que ne peuvent pas prétendre beaucoup de voiture françaises de la même année.

Par

En réponse à apollo6709

Bonjour

je tombe par hasard sur votre article en faisant une recherche d'un article pour ma Saab. Et je dois dire que je tombe de ma chaise en lisant le tissu de conneries que vous allongez !!

Je suis propriétaire d'une 9-3 de déc 2000, un coupé 2,2Tid 125ch, acheté en juillet 2005. Je suis le second propriétaire. Cela fait 12 ans et demi que je roule avec ma Saab et permettez-moi de vous dire que tout ce que vous racontez est FAUX. Je totalise aujourd'hui presque 230 000 kms au compteur !

Je n'ai connu AUCUN problème mécanique ni moteur, je n'ai aucune fuite, n'ai eu aucune panne. Cette voiture est la fiabilité même. Allez donc voir les merdes françaises qui ont été produites dans les années 2000 et nous verrons si le bilan peut être le même.

Et de la route j'en ai fait (routes et autoroutes), du transport en tout genre aussi (elle a un hayon immense et un grand volume de chargement). J'ai même fait des routes très dures en Corse, croyez-moi elle est robuste, véloce et tient parfaitement le pavé. Je suis un habitué des voitures sportives (j'ai piloté pendant 7 ans un coupé allemand de plus de 230 chevaux), j'ai un peu d'expérience en la matière.

Enfin coté consommation, c'est un chameau ! Elle ne boit rien du tout pour son age. Je consomme 6,3L/100 en moyenne aujourd'hui et je parviens même à être en dessous des 5L quand je m'amuse à rester en dessous des 2000 trs/min dans une conduite très pépère :)

Pour finir coté qualité et finition, elle est parfaite, rien n'a bougé, ni les couleurs, ni la finition ni la qualité des matériaux. J'y fait particulièrement attention, elle dort dans un garage fermé certes mais elle résiste parfaitement au temps, ce que ne peuvent pas prétendre beaucoup de voiture françaises de la même année.

ma tid 125 coupé SE de 2000 va avoir 300 000km prochainement, je viens de changer l'embrayage à la suite de la rupture de la butée hydraulique. Toutes les pièces d'origine sont vendues chez RBM.

la liste de problèmes est courte ... de l’entretien, une casse turbo par ma faute (trop d’huile) quelques pièces accessoire l'antenne radio télescopique fil en nylon usée, le ^pommeau de levier de vitesse, les haut parleur....même le soit disant train avant qui dérape a des pneus "pilote"michelin de 80 000 km dépassés et ont encore au moins 10 000. et quel tenu sur la tenu de route sur neige même sans pneus hiver.

là il faut que je rénove le train avant et les retrouvera son rail...c'est la seule voiture que j'ai depuis 11 ans...

Par

J'en ai une depuis 3 mois, version essence aero année 2000, et comparé aux modèles plus récents (même saab) c'est le jour et la nuit : qualité de finition irréprochable, matériaux solides (les cuirs ont 20 ans et semblent sortir de l'usine), options a gogo même pour l'époque (sièges électriques, chauffants, clim auto, retro electrochromes, retros chauffants, retros electriques), ...

Ne parlons pas du moteur qui sort déjà d'origine 205 cv et qui se convertit a l'thanol sans pb, et qui passe a 250cv avec un couple faramineux. J'amais vu un engin qui marche aussi fort pour une berline de série.

Niveau fiabilité, avec un minimum d'entrerien elles sont indestructibles et les pièces se trouvent sans aucun pb, souvent à des tarifs moins élevés que surt de la voiture mainstream.

C'est de loin la meilleure affaire du moment pour s'offrir un moteur fabuleux a un prix ridicule.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire