Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info
Schumacher : pilote Ferrari le plus apprécié de l'Histoire !Impossible de parler de Formule 1 sans évoquer son nom ! Même à la retraite, Michael Schumacher continue d'alimenter les journaux et na rien perdu de sa superbe. Preuve à l'appui : il vient d'être désigné le plus aimé des pilotes Ferrari !

Lire l'article»

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Il faudrait refaire ce questionnaire dans 50 ans, je pense qu'il y aurait des surprises !

Par Anonyme

a part lui je voie pas qui d'autre aurrai fait mieux chez ferrari,schumi etait un pilote apprecier pour son travail son pilotage et sa gentillesse,il restera le pilote le plus aimè de ferrari et de ses fans.

Par Anonyme

Vive Schumi!!

Par Anonyme

Ca en a certes énervé beaucoup, mais ces titres Ferrari, il les a bel et bien gagné en étant le meilleur dans la meilleure auto, au point qu'inutilement ils se sont laissés à quelques manoeuvres bizarres. Depuis 97, Ferrari se bat pour le titre chaque année (hormis 2005) et a ramené 6 titres constructeurs et 5 pilotes avec certaines saisons une concurrence complètement à la rue ( et on le regrette pour la bagarre). Au pire, on peut le détester parce qu'il a trop gagné, mais ce serait un peu malhonnête. Avec le recul, on se rendra compte que de toute façon le package Ferrari-Schumi était le meilleur et que la stratégie de privilégié une voiture (pas forcément nécessaire là aussi) fut la bonne pendant ces années pour glaner des titres.

Par Anonyme

heyy oui c'est un grand pilote le meilleur pilote de tou les temps on loublira jamé on oublira jamé tous se kil a fé il est super et maintenan il manque beaucoup a la f1 en tou cas il manquer une présence au debut de la saison mé bn voila on loublira jamé!!merci pour tou ce quil a fait!!bravo!!!

Par Anonyme

Premièrement,j'aimerais bien savoir qui a rédigé cet article parce qu'il ou elle a utilisé(e)mon néologisme "schumacherienne" et a utilisé la dernièere page de Mon Livre sur Michael Schumacher,Une Légende vivante!Quoi qu'il en soit ,je suis heureuse à l'extrême que Michael Schumacher soit apprécié à ce point ^parce que pas un pilote avant lui ne m'avait fait vibrer autant!Les italiens sont une gang d'amoureux et quand ils aiment,ils aiment il y a à Maranello la rue Giiles Villeneuve directement perpendiculaire à celle de Dino Ferrari l'enfant de Enzo Ferrari!!Ton nom est Xavier alors Xavier sert  toi de mon adresse e-mail et donne-moi tes impressions de Mon Livre se serait apprécié grandement!C'est flatteur pour moi de voir mon néologisme et la dernière page de mon livre!Vraiment!!!Merci beaucoup Xavier Ropartz au plaisir de recevoir ton avis sur mon livre!!!amicalement déjà!Guylaine Côté ferrariste schumacherinne!!!

Par Anonyme

Chère Guylaine,

Premièrement et en toute sincérité, je n'ai en aucun cas repris votre néologisme et je pense que celui-ci a déjà été utilisé par un bon nombre de mes confrères. Il me semble d'ailleurs délicat de s'approprier un néologisme... en effet qui peut se targuer d'avoir inventer l'expression "Chiraquien" ?

Concernant votre livre, je ne l'ai pas lu et je suis donc dans l'impossibilité de vous faire part de mon avis. Certain de son sérieux et de sa qualité, je me pencherai dessus dès que possible pour vous donner mon avis.

Sincères salutations

Par Anonyme

Je suis super heureuse d'apprendre que Schumi est le plus apprécié des pilotes Ferrari car il le mérite. Il a tant apporté à la Scuderia qui n 'était que l'ombre d'elle-même avant son arrivée en 1996. Ma seule "tristesse" est de constater qu'on juge Michael Schumacher à sa juste valeur une fois qu'il ne fait plus partie du monde de la F1. Mais cela, je m'en doutais.... il nous manque Schumi, c'est clair. En tout cas je suis certaine qu'il conseillera à point nommé l'écurie dans son nouveau rôle. Et je profite aussi pour dire merci à Raikkonen qui a bien repris les rennes après le départ du meilleur pilote de la F1 en gagnant en Australie. Bonne continuation.

Véronique

Par Anonyme

schumacher peut ètre aimé comme mal aimé mais si on est objectif il fait partie du cercle des pilotes les plus talentueux peut ètre pas le plus rapide sur un tour mais sur la durée d'une course certainement comme l'était fangio et alain prost. En ce qui me concerne je trouve que c'est un des pilotes les plus fascinants avec senna. Ce sont de grand agressif sur la piste et ils ont un point commun montrant tout leurs talents c'étaient les meilleurs sous la pluie... mais il est vrai qu'il a fait des conneries pas très sportives du tout. En tout les cas je crois qu'audela de tout les bétises enfantines des supporters shumacher ou pas je di bravo a un homme qui avait choisi la voie difficile de ferrari parce que beaucoup sont tombés. ce choix est respectable comme alonso l'a fait en choisissant mclaren je trouve que c'est un geste de grand champion que de choisir une équipe et tout recommencer avec au risque de perdre son titre parce que c ça d'etre un champion.  Et bravo à hamilton il a vraiment assuré la comparaison en australie. 

Par Anonyme

Perso, je n'ai jamais vraiment apprécié Schumi, nottament pour sa conduite (trop) agressive, mais il faut bien reconnaitre que c'est un excellent pilote et qu'il mérite sa place parmis les meilleurs, bravo quand même à lui

Mais perso, j'ai une nette préférence pour Mr Prost, pas seulement parce qu'il est Francais, mais surtout pour sa qualité de pilotage, sa finesse et l'intelligence avec laquelle il pilotait en F1 ! Par la suite, monter son écurie n'était pas forcément la meilleure chose (notament avec le moteur Peugeot ), mais sa reconversion sur la glace montre toujours l'étendue de son talent , vive A.PROST !!!!

Par Anonyme

il a fait presque toute sa carriere chez ferrari, c'est normal qu'il soit le plus populaire mais moi j'aurais également mis prost devant schumi. Pas que prost soit meilleur pilote, mais lui était apprécié pour d'autres qualités, que schumi n'avait pas ...

Par Anonyme

Et quelles étaient ces qualitées que Prost avait et que Schumacher ne possédait pas?

Par Anonyme

Lui n'avait pas besoins que son co pilote le laisse passé, il était apprécié de tous même de son ennemi sur piste qu'était senna, et pour gagner un titre il n'avait pas besoin de sortir son adversaire.

Par Anonyme

va te faire fouter schumi est le meilleur de tous

 

Par Anonyme

Et savais vous pourquoi Prost et Senna se détestait?

Justement parce que Senna n'a pas voulu respecter les consignes d'équipe et qu'il a refusé de laisser passer Prost.

Ferrari n'a pas inventer les consignes d'équipe dans le sport auto, mais la télévision le met en avant. En 1987 beaucoup moins de gens suivait les grands-prix qu'en 2002, et les consignes de courses au sein d'une équipe n'ont jamais fait autant parler que lors du Grand Prix d'autriche 2002, car elles étaient manifestement mal respecter par un Barrichello qui tenait à en remontrer(il etait tellement dominateur sur cette course qu'il avait raison de vouloir la gagner). On s'emeut moins du bouchonnage de Villeuneuve par Irvine au GP de Suzuka 1997,alors que Eddy etait l'un des pilotes les plus performant sur cette piste. Ceci,afin de permettre à Schumi de prendre povisoirement la tête du classement

Selon moi les gestes anti sportif de Schumacher sont à l'ordre de 2 et sont bien evidemment Ceux d'Adelaïde 1994 et Jerez 1997.

Mais je suis avant tout un inconditionnel du pilotage de Schumacher, qui était beaucoup plus fin que ne le laisse supposer certains commentaire. Il etait surtout marqué par une volonté sans faille lorsqu'il est au volant,rien qu'à voir, dès ses premiers tours de piste en GP, la hargne qu'il mettait à inscrire sa monoplace rétive sur la piste. En 1991 quand un pilote partait au tas, il abandonnait, mais Schumacher restait concentré et remettait la voiture en piste!

Enfin il possède des qualités humaine indénniable. Outre son immense talent, il a su fédérer autour de lui toute son équipe et  mettre en valeur leur travail.

Il ne manquera pas à la Formule1, ni à Ferrari, d'autre pilote démontrent déjà un talent hors du commun. Mais il manquera à ses mécanos.

Par Anonyme

 Chumareur mon idol j'ai que douze en mai je l'adore je suis toute les course de la formule 1

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

SPONSORISE

Actualité Ferrari

Toute l'actualité

Forum Ferrari