Impossible de parler de Formule 1 sans évoquer son nom ! Même à la retraite, Michael Schumacher continue d'alimenter les journaux et na rien perdu de sa superbe. Preuve à l'appui : il vient d'être désigné le plus aimé des pilotes Ferrari !

Comme si son palmarès ne lui suffisait pas, voici un sacre supplémentaire. Le Baron Rouge vient en effet d'être désigné pilote le plus apprécié de l'Histoire Ferrari par un sondage paru dans la Gazetta Dello Sport, quotidien sportif italien de renom.

Sur les 16 887 lecteurs interrogés, 49% le considèrent comme étant le pilote le plus aimé depuis la création du championnat du monde de F1 en 1950. 7 titres mondiaux, 91 victoires, 154 podiums... Schumi a raflé la plupart des records de la Formule 1. Seule ombre au tableau, le pilote allemand ne détient pas le record du nombre de Grands Prix disputés puisque ses 249 participations s'inclinent devant les 256 de Riccardo Patrese. Qu'à cela ne tienne, dans le cœur des Italiens, Michael Schumacher reste le pilote le plus populaire de la Scuderia.

Fin de l'éloge schumacherienne, l'enquête couronne aussi, plus modestement, d'autres pilotes. En deuxième position, avec 22,6% des suffrages exprimés, arrive Gilles Villeneuve, décédé lors des essais du Grand Prix de Belgique 1982. Un poil chauvin messieurs ? Rassurez-vous, Jean Alesi sauve l'honneur de la France en s'emparant de la troisième place. Viennent ensuite Nigel Mansell, Niki Lauda, Michele Alboreto et Clay Regazzoni, respectivement 4ème, 5ème, 6ème et 7ème du classement.

Il en manque selon vous ? Eh bien sachez que Rubens Barrichello mais aussi Eddie Irvine sont aux abonnés absents.