Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Sécurité Routière : la mortalité recule de 8,8 % en janvier 2013

Pierre Desjardins

Sécurité Routière : la mortalité recule de 8,8 % en janvier 2013

Déposer un commentaire

Par Anonyme

MIRACLE CA MARCHE, C'EST GRACE A LA REPRESSION:bien:

:tourne:OUIIIIIIIII!!!!!! VITE 1000 RADARS DE PLUS, ON AIME!!:fresh:

DONNEZ NOUS ENCORE PLUS DE REPRESSION, PRENDRE LA ROUTE EST VRAIMENT UN PLAISIR QUI DONNE ENVI D'ACHETER DES VOITURES!!!

ALLEZ BONNE ROUTE A TOUS:coucou:

Par Anonyme

« le respect strict des limitations de vitesse s'imposent à tous »

Ha bon ? ils font des fautes de conjugaison à la sécurité routière ?

Franchement ça m'étonnerait, je reconnais plutôt là la "patte" des blogueurs de Caradisiac ...

C'est le respect strict qui s'impose, donc "impose" à la troisième personne du singulier.

Le verbe s'accorde avec le sujet : niveau CP

Par Anonyme

Y'a une pub en ce moment à la radio, de mémoire ca donne :

Vous roulez à 150 sur la bretelle de gauche, tout va bien.

Tout d'un coup, un break déboite devant vous. Vous êtes retenus par la ceinture, mais votre cerveau lui, subit de plein fouet la décélération.

Leur conclusion : rouler moins vite.

Un jour peut-être, ils feront une campagne sur les break qui déboitent sans regarder dans leur rétro

Par Anonyme

A 130 ou à 150 si le break de devant il déboite c'est pareil.

Par Anonyme

Par Anonyme le 12 Février 2013 à 13h45

A 130 ou à 150 si le break de devant il déboite c'est pareil.

:oui:

c'est pour ça qu'il vaut mieux rouler largement sous la limitation de vitesse comme moi par obligation d'ailleurs pour tenter de garder mes 2 derniers points et finalement on y prend gout à se trainer grave:roll:

mes consos sous les 5l au 100 et beaucoup moins d'usure des pneus et plaquettes, trop cool pour mon budget mais dommage pour ceux qui crisent derrière mais bon on ne peux pas tout avoir et puis tant qu'ils sont derrière moi je sauve leur permis:oui:

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

Logique avec un permis de conduire et des voitures hors de prix pour les jeunes, l'accidentologie change de base: les chauffards sont plus vieux.

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Par Anonyme le 12 Février 2013 à 13h45

A 130 ou à 150 si le break de devant il déboite c'est pareil.

:oui:

c'est pour ça qu'il vaut mieux rouler largement sous la limitation de vitesse comme moi par obligation d'ailleurs pour tenter de garder mes 2 derniers points et finalement on y prend gout à se trainer grave:roll:

mes consos sous les 5l au 100 et beaucoup moins d'usure des pneus et plaquettes, trop cool pour mon budget mais dommage pour ceux qui crisent derrière mais bon on ne peux pas tout avoir et puis tant qu'ils sont derrière moi je sauve leur permis:oui:

   

T'inquiètes pas pour ceux qui sont derrière, ils ne perdent pas une occasion pour effectuer un dépassement dangereux sur un zébra juste pour être le premier à brûler le feux rouge bien mûr.

Par §LeF407ZD

En même temps tu m'étonnes que la mortalité baisse, bande d'incapables qui en plus s'auto-congratulent !!! Avec leurs conneries les ventes de véhicule sont en chute libre, plus personne n'a de voiture (exagéré, volontairement) ou s'ils en ont une ils ont plus de permis ou alors c'est des pauvres gens a qui il reste plus qu'un demi quart de point et qui sont a 50 sur l'autoroute peur de se faire flasher !!!

La seule mortalité sur la route, c'est le plaisir de conduire LUI IL EST BEL ET BIEN MORT. BRAVO.

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Par Anonyme le 12 Février 2013 à 13h45

A 130 ou à 150 si le break de devant il déboite c'est pareil.

:oui:

c'est pour ça qu'il vaut mieux rouler largement sous la limitation de vitesse comme moi par obligation d'ailleurs pour tenter de garder mes 2 derniers points et finalement on y prend gout à se trainer grave:roll:

mes consos sous les 5l au 100 et beaucoup moins d'usure des pneus et plaquettes, trop cool pour mon budget mais dommage pour ceux qui crisent derrière mais bon on ne peux pas tout avoir et puis tant qu'ils sont derrière moi je sauve leur permis:oui:

   

En gros t'es aussi horrible à suivre qu'une voiture sans permis. Trop lent et difficile à doubler sans enfreindre le code. T'es une plaie qui pousse les gens à faire n'importe quoi pour pas péter les plombs derrière. En gros tu sauves rien du tout bien au contraire.

Sinon à part ça dans le code il est écrit qu'on doit rouler à la vitesse maximum autorisée dans la mesure du possible. Chose qui est respectée uniquement lors du passage du permis histoire de faire payer des leçons en plus à celui qui se fait recaler pour ça. Par la suite c'est contreproductif de la verbaliser vu que tout ceux qui dépassent rapportent un max.

Vive le code de la route !

D'ailleurs en parlant de code ...

"La Sécurité Routière ne se repose évidemment pas sur ses lauriers et appelle à l'approche des vacances de février à la plus grande prudence, en concluant son communiqué de presse par « le respect strict des limitations de vitesse s'impose à tous »."

Pendant les vacances c'est open bar picolez fumez des joins faites la fête sans dormir pendant des jours mais surtout en prenant le volant respectez bien les limitations de vitesse !

Par Anonyme

moins de mortalité chez les piétons et les motards : on est en hiver et cet hiver plutôt froid est moins propice aux 2 roues et au balades... rien à voir avec les radars : pour avoir 0 morts, il suffit que tout le monde reste chez soi.

Par §LeF407ZD

Je vois bien ces gros abrutis de la sécurité routière, après avoir tué l'automobile et que les routes soient désertes a 100% se foutre en plein milieu de tout et se féliciter que la mortalité est tombée a 0 xD

Par Anonyme

Et ils ne parlent toujours pas de la sécurité active et passive des véhicules en nette amélioration... le CT qui a viré de nombreuses poubelles des rues... Ce qui pourrait expliquer la baisse de la mortalité...

Par Anonyme

En réponse à §LeF407ZD

Je vois bien ces gros abrutis de la sécurité routière, après avoir tué l'automobile et que les routes soient désertes a 100% se foutre en plein milieu de tout et se féliciter que la mortalité est tombée a 0 xD

   

Le plaisir de conduire c'est franchement accessoire, c'est pas le but de la conduite sur route, si c'est ça que tu cherche, fait des tours de circuit.

Et pour tout ceux qui se plaignent des radars, arrêtez de les déclencher, arrêtez de les rendre rentable... vous êtes comme des gamins qui jouent leurs pognons aux casinos et qui se plaignent que la Maison gagne... elle ne gagne pas tant que vous en jouez pas (aux cons).

Par §LeF407ZD

Ouais ou tu te payes un DDR pour pas être (trop) emmerdé et rouler normalement.

Perso je ne suis que peu concerné je n'ai été flashé qu'une seule fois et pourtant je ne fais que peu de cas des limitations de vitesse. Sans être un fou du volant j'estime, comme chacun devrait être capable de le faire, comme un grand, la vitesse a laquelle je dois rouler.

Non mais pitié le code de la route est plus vieux que l'automobile elle même, il a été pensé pour des voitures qui ont 40 ans a l'époque ou le frein a disque était prestigieux et ou l'ABS n'était qu'un fantasme, il faut arrêter. Plus les voitures évoluent et plus le code impose la lenteur et on s'étonne de la multiplication des morts par somnolence ?

Progrès ? Mon cul ^^

Par §LeF407ZD

Ah et je plussoie aussi mon VDD, facile de s'autocongratuler en se touchant devant des radars quand je vois les progrès monstrueux qui ont été faits en matière de sécurité sur les véhicules par les constructeurs, ils freinent tous seuls maintenant !!!! Voila un vrai bond contre la mortalité.

Dans 10 ans même exprès tu ne pourras plus mourir sur la route. Il faut que le parc automobile se modernise petit a petit et les morts sur la route diminueront d'eux même, il est la le vrai progrès.

Par Anonyme

Les constructeurs font des progrès, mais les gens sont pauvres et s'achètent des bagnoles vieilles de 15 ans. On se voit donc dans 15 ans pour voir les effets de progrès actuels, réservés encore à une élite.

Quand on voit le type qui s'est crashé à 280 dans une M5 avec son fils et son chien et qu'ils s'en sortent tous, c'est quand même pas mal.

Par Anonyme

En réponse à §LeF407ZD

Ouais ou tu te payes un DDR pour pas être (trop) emmerdé et rouler normalement.

Perso je ne suis que peu concerné je n'ai été flashé qu'une seule fois et pourtant je ne fais que peu de cas des limitations de vitesse. Sans être un fou du volant j'estime, comme chacun devrait être capable de le faire, comme un grand, la vitesse a laquelle je dois rouler.

Non mais pitié le code de la route est plus vieux que l'automobile elle même, il a été pensé pour des voitures qui ont 40 ans a l'époque ou le frein a disque était prestigieux et ou l'ABS n'était qu'un fantasme, il faut arrêter. Plus les voitures évoluent et plus le code impose la lenteur et on s'étonne de la multiplication des morts par somnolence ?

Progrès ? Mon cul ^^

   

Je ne suis pas fan de la répression routière actuelle, je me suis fais flashé à dix reprises entre 2008 et 2011, toujours pour des petits excès, mais je trouve qu'il faut vraiment être particulièrement con pour débiter des bêtises pareilles! Il faut des règles, le code de la route est là pour les présenter et elles s'imposent à tous! Que tu ne sois pas d'accord avec la politique du/des gouvernement(s) est une chose mais cela n'a rien à voir avec une remise en cause du code de la route.

"Taper" un piéton à 70km/h revient au même en 1970 ou en 2013.

Par §Bru385VN

En réponse à Anonyme

Je ne suis pas fan de la répression routière actuelle, je me suis fais flashé à dix reprises entre 2008 et 2011, toujours pour des petits excès, mais je trouve qu'il faut vraiment être particulièrement con pour débiter des bêtises pareilles! Il faut des règles, le code de la route est là pour les présenter et elles s'imposent à tous! Que tu ne sois pas d'accord avec la politique du/des gouvernement(s) est une chose mais cela n'a rien à voir avec une remise en cause du code de la route.

"Taper" un piéton à 70km/h revient au même en 1970 ou en 2013.

   

"Taper" un piéton à 70km/h revient au même en 1970 ou en 2013.

Faux, ce que tu écris. En 1970, on aurait dit que peut-être que le piéton n'était pas prudent, en 2013, de toute façon, c'est toi l'automobiliste qui est dangereux, même si le piéton s'est jeté sous ta voiture, c'est quand même de ta faute... fallait pas être là quand le pauvre piéton s'est jeté sur la route.

Par §LeF407ZD

Et regarder la route avant de traverser aussi c'est en vigueur depuis 1970, c'est d'ailleurs ce que tout petit ma mère m'a dit en tout premier avant de sortir de chez moi "AVANT de traverser même sur les lignes blanches tu regardes a droite et a gauche", si tu le fais pas et que tu te fais chopper, ben c'est ton problème, comme moi qui me suis déja fait ramasser deux ou trois fois car j'ai pas regardé, j'aurais été blessé lourdement j'aurais pu m'en prendre qu'a moi même... Ou attaquer le conducteur en justice et m'offrir une lambo... Ca aussi ca me débecte dès qu'on renverse un piéton c'est la faute du conducteur, règlement SI STUPIDE qu'en russie certains endettés se jettent sur les voitures pour se renflouer (véridique ! Il y a des vidéos dashcam) et en parlant de dashcam certaines assurances l'imposent pour éviter ce que je viens de dire plus haut.

Bref, pour en revenir au code, il faut des règles mais je pense que l'être humain est assez malin pour se l'imposer

"Oh, il pleut, je chasse du cul quand je tourne, je vais décélérer un peu histoire de pas me tuer comme un gros débile"

"Oh, un carrefour avec une visibilité de chiotte, je freine"

"Oh, ca tourne ou va tourner, ma vitesse est inadaptée il faut que je l'adapte"

Cependant le règlement ne reflète en aucun cas le bon sens, j'ai vu des épingles avec un panneau (90) dessus, je te jure que pour la passer a 50 il faut AU MOINS une super-sportive avec un super-chassis ... Les limitations ne sont elles pas la pour nous protéger ? Non, du tout, elles sont la pour le $$$ sinon les zones réellement dangereuses seraient réellement indiquées pas comme ici ou on "sécurise" les axes fréquentés pour amasser la plus grosse somme de pognon. On limite d'ailleurs la vitesse sur autoroute pour quoi ? Les imbéciles qui déboitent sans regarder ? Les allemands l'ont bien compris, pas ton problème si un crétin est pas capable de regarder dans son rétro, c'est une manipulation du permis, c'est sensé être acquis ;)

Je dis pas qu'il ne faut pas de règlement, je dis que le code de la route actuellement en vigueur est débile et c'est une taxe NON DISSIMULEE, comme la fameuse zone 30 devant les écoles... Un jour a 22h un ami s'est fait flasher a 90 (il l'a senti passer le bougre) car c'était sur une chaussée prioritaire normalement a 90. Que foutait un putain de radar la a 22h ? Les gosses vont a l'école de nuit maintenant ? ^^

Par §LeF407ZD

Ah il va sans dire que ledit ami a perdu son permis et est désormais a pieds, une statistique de mortalité potentielle en moins... Et une peugeot 208 vendue de moins ... Oups, je dévie sur un autre problème ! Conséquence directe ? Oui.

Par Anonyme

En réponse à §LeF407ZD

Ah il va sans dire que ledit ami a perdu son permis et est désormais a pieds, une statistique de mortalité potentielle en moins... Et une peugeot 208 vendue de moins ... Oups, je dévie sur un autre problème ! Conséquence directe ? Oui.

   

Tant que des gens penseront que c'est un droit qui leur est dû de rouler comme ils veulent, le problème n'avanceras pas.

Vous trouvez la loi mauvais, c'est votre droit, dans ce cas tentez de la faire changer, mais ne pas en tenir compte n'est pas un droit que vous avez.

Tant que la loi est ce qu'elle est, ceux qui vont outre se font virer leurs permis, c'est normal, ils n'ignorent pas la loi, ils choisissent de la violer.

Quand j'entend les stats de retrait de points et de permis, je ne pense pas "quel salaud cet Etat", je pense "mais les automobilistes ne comprendrons jamais ou quoi?"

Par §ras584Ub

En réponse à Anonyme

Tant que des gens penseront que c'est un droit qui leur est dû de rouler comme ils veulent, le problème n'avanceras pas.

Vous trouvez la loi mauvais, c'est votre droit, dans ce cas tentez de la faire changer, mais ne pas en tenir compte n'est pas un droit que vous avez.

Tant que la loi est ce qu'elle est, ceux qui vont outre se font virer leurs permis, c'est normal, ils n'ignorent pas la loi, ils choisissent de la violer.

Quand j'entend les stats de retrait de points et de permis, je ne pense pas "quel salaud cet Etat", je pense "mais les automobilistes ne comprendrons jamais ou quoi?"

   

Ça dépends de comment les points sont perdus. La plupart du temps, les infractions qui font facilement perdre des points ne sont pas les plus dangereuses.

Par §LeF407ZD

Je te plains sincèrement...

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

moins de mortalité chez les piétons et les motards : on est en hiver et cet hiver plutôt froid est moins propice aux 2 roues et au balades... rien à voir avec les radars : pour avoir 0 morts, il suffit que tout le monde reste chez soi.

   

répondez moi jais une nouvelle pour vous 0640950207@orange.fr

Par Anonyme

répondez moi jais une nouvelle pour vous a propos d'offre de prêt contacte 0640950207@orange.fr

Par Anonyme

En réponse à §LeF407ZD

Je te plains sincèrement...

   

Quand ta gamine se fera couper en deux par un chauffard qui estime que rouler à 90 km/h en ville est un "droit qu'il peut s'octroyer en connaissance de cause parce qu'il n'y a personne ce soir là", n'oublies pas d'engueuler ta gamine parce qu'elle est pas foutue de regarder avant de traverser.

:roll:

Par §ras584Ub

En réponse à Anonyme

Quand ta gamine se fera couper en deux par un chauffard qui estime que rouler à 90 km/h en ville est un "droit qu'il peut s'octroyer en connaissance de cause parce qu'il n'y a personne ce soir là", n'oublies pas d'engueuler ta gamine parce qu'elle est pas foutue de regarder avant de traverser.

:roll:

   

C'est facile de jouer d'une situation parfaitement subjective (perte d'un proche), et on pourrait faire le contraire, imagine que ton fils roule prudemment et qu'une gamine déboule d'entre deux voitures garée.

Maintenant en essayant de rester objectif, ce type d'accidents sont bien plus souvent dus à insouciance du piéton qu'à un mauvais comportement d'un conducteur. C'est plus facile de vérifier qu'aucune voiture n'arrive que de passer de 50 à 0 en une demi-seconde.

Par Anonyme

En réponse à §ras584Ub

C'est facile de jouer d'une situation parfaitement subjective (perte d'un proche), et on pourrait faire le contraire, imagine que ton fils roule prudemment et qu'une gamine déboule d'entre deux voitures garée.

Maintenant en essayant de rester objectif, ce type d'accidents sont bien plus souvent dus à insouciance du piéton qu'à un mauvais comportement d'un conducteur. C'est plus facile de vérifier qu'aucune voiture n'arrive que de passer de 50 à 0 en une demi-seconde.

   

"C'est facile de jouer d'une situation parfaitement subjective (perte d'un proche), et on pourrait faire le contraire, imagine que ton fils roule prudemment et qu'une gamine déboule d'entre deux voitures garée."

Et à ton avis lequel des deux sera le plus gravement blessé? Que ça te plaise ou non le conducteur est RESPONSABLE des blessures infligées au piéton. Sur un chantier, un ouvrier sans casque se prend un marteau sur la tête et meurt, tu crois que celui qui a fait tomber le marteau va s'en tirer à bon compte sous prétexte que l'autre n'a pas de casque? Je ne pense pas. Nous vivons dans une société où il faut trouver un responsable quoi qu'il arrive, c'est comme ça.

"Maintenant en essayant de rester objectif, ce type d'accidents sont bien plus souvent dus à insouciance du piéton qu'à un mauvais comportement d'un conducteur. C'est plus facile de vérifier qu'aucune voiture n'arrive que de passer de 50 à 0 en une demi-seconde."

Tu a sans doute raison je n'ai pas de chiffre mais ça change quoi? Ton raisonnement n'a rien d'objectif, bien au contraire. Je précise que je ne suis ni membre d'une quelconque association ni victime de quoi que ce soit, j'essaye juste de rester objectif justement. Y'a rien de plus subjectif que de s'imaginer qu'on est plus malin que les gens qui ont écrit le code de la route et ceux qui le font respecter.

Par Anonyme

En réponse à §ras584Ub

C'est facile de jouer d'une situation parfaitement subjective (perte d'un proche), et on pourrait faire le contraire, imagine que ton fils roule prudemment et qu'une gamine déboule d'entre deux voitures garée.

Maintenant en essayant de rester objectif, ce type d'accidents sont bien plus souvent dus à insouciance du piéton qu'à un mauvais comportement d'un conducteur. C'est plus facile de vérifier qu'aucune voiture n'arrive que de passer de 50 à 0 en une demi-seconde.

   

A ton avis lequel sera plus con statistiquement parlant entre celui qui dispose d'un véhicule de plus d'une tonne et celui qui pèse dix fois moins? Je conviens que les piétons ne sont pas tous aussi prudents qu'ils devraient l'être comme traverser au feu piéton rouge mais ton discours me laisse penser que tu ne te déplaces plus sur tes deux jambes sur le trottoir. T'es en fauteuil roulant ou quoi?

Par §Chr281Dn

En réponse à Anonyme

Par Anonyme le 12 Février 2013 à 13h45

A 130 ou à 150 si le break de devant il déboite c'est pareil.

:oui:

c'est pour ça qu'il vaut mieux rouler largement sous la limitation de vitesse comme moi par obligation d'ailleurs pour tenter de garder mes 2 derniers points et finalement on y prend gout à se trainer grave:roll:

mes consos sous les 5l au 100 et beaucoup moins d'usure des pneus et plaquettes, trop cool pour mon budget mais dommage pour ceux qui crisent derrière mais bon on ne peux pas tout avoir et puis tant qu'ils sont derrière moi je sauve leur permis:oui:

   

Vous prenez goût à vous trainer grave...Bref, vous êtes un emmerdeur de première !!

Autant rester chez vous couché toute la journée, vous garderez vos 2 points comme ça, vous n'aurez plus "d'accident", et vous ne ferez plus ch...ceux qui ne se "trainent" pas.

Par §Chr281Dn

En réponse à §LeF407ZD

Ah et je plussoie aussi mon VDD, facile de s'autocongratuler en se touchant devant des radars quand je vois les progrès monstrueux qui ont été faits en matière de sécurité sur les véhicules par les constructeurs, ils freinent tous seuls maintenant !!!! Voila un vrai bond contre la mortalité.

Dans 10 ans même exprès tu ne pourras plus mourir sur la route. Il faut que le parc automobile se modernise petit a petit et les morts sur la route diminueront d'eux même, il est la le vrai progrès.

   

Excellent, 20/20 !!

Par Anonyme

Par Anonyme le 12 Février 2013 à 14h45

En réponse à : Anonyme (voir le message)

En gros t'es aussi horrible à suivre qu'une voiture sans permis. Trop lent et difficile à doubler sans enfreindre le code. T'es une plaie qui pousse les gens à faire n'importe quoi pour pas péter les plombs derrière. En gros tu sauves rien du tout bien au contraire.

:bah:

rien à faire, après plus d'un milion de km sans accident et plafoné à 50% de bonus avec des véhicules sportifs, on me retire les points à la suite jusqu'à 2 meme après un stage, caché dans les endroits qui raportent non dangereux!

alors oui maintenant pour garder mes 2 points, je suis un gros gros boulet sur la route et j'ai revendu mes sportives pour une vielle voiture

voilà à quoi on pousse les Français!

je veux bien payer pour une imprudence ou faute grave de conduite mais le busisness des radars j'en peux plus!

Par Anonyme

Baisse des limitations de vitesse et baisse de la mortalité humaine sur la route étant fortement corrélées (pas la peine de prendre des dizaines d'exemples théoriques, la distance de freinage augmente de manière exponentielle, le temps de réaction reste strictement le même) je ne vois pas comment (ni pour quelle raison) on peut encore défendre une thèse inverse sans avoir un cerveau de moineau ou bien en n'ayant aucune once de respect pour la vie des autres (ni même pour la sienne) ni la moindre compassion pour les familles et proches des victimes. Allez-y! Roulez en Afrique, en Europe de l'est, en Amérique centrale ou dans de nombreuses zones sans aucunes réglementations routières: vous verrez que vous ne prendrez aucun plaisir à rouler tellement la vigilance est nécessaire et tellement on sent que sa vie peut basculer à chaque minute. BL

Par Anonyme

Baisse des limitations de vitesse et baisse de la mortalité humaine sur la route étant fortement corrélées (pas la peine de prendre des dizaines d'exemples théoriques, la distance de freinage augmente de manière exponentielle, le temps de réaction reste strictement le même) je ne vois pas comment (ni pour quelle raison) on peut encore défendre une thèse inverse sans avoir un cerveau de moineau ou bien en n'ayant aucune once de respect pour la vie des autres (ni même pour la sienne) ni la moindre compassion pour les familles et proches des victimes. Allez-y! Roulez en Afrique, en Europe de l'est, en Amérique centrale ou dans de nombreuses zones sans aucunes réglementations routières: vous verrez que vous ne prendrez aucun plaisir à rouler tellement la vigilance est nécessaire et tellement on sent que sa vie peut basculer à chaque minute. Loin de moi l'idée de défendre les flics malgré tout. PEACE BL

Par §ROO621zw

Vive la neige et vive le progrès technologique des véhicules !!! Ca, ça fait vraiment baisser la mortalité sur les routes. Mais certainement pas ces pompes à fric qui pullulent sur nos routes....

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs