Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Surprise : voici la Mercedes CLA

Patrick Garcia

Surprise : voici la Mercedes CLA

Déposer un commentaire

Par

Très belle voiture, melange de classe A et CLS, le résultat est à la hauteur des espérances.

Bravo.

Par Anonyme

abasc, le mec connecté 24h/24 sur les topics kia et mercedes ... sinon tu as une vie sociale ou comment ça se passe ? :ptdr:

Donc voila c'est une cls raccourcie avec les même arrêtes dégueu sur les flancs ... la photocopieuse marche pas mal également chez mercos. :bien:

le résultat n'est pas du tout à la hauteur des espérances.

Par §Che558Nr

Arrière de berline tri-corps et flans torturés de coréenne. Mercedes est devenu bridé on dirait. L'avant est beau mais le blason est vraiment démesuré. Je préfère de loin la grande CLS, ici on dirait tout sauf une allemande de l'étoile. Déçu :cry:

Par Anonyme

Sympa! Je trouve juste les blocs optiques avant un peu trop imposants.

Ca se situe ou en rapport d'une classe C ?

Par Anonyme

Sympa, surtout dans ce kit (AMG j'imagine), j'aime moins les blocs optiques avant un peu gros a mon gout.

Ca se situe ou en rapport d'une classe C ?

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par §Un-055WR

J'aime !! :love:

Par Anonyme

The best or nothing, what else ?

Par

En réponse à Anonyme

Sympa, surtout dans ce kit (AMG j'imagine), j'aime moins les blocs optiques avant un peu gros a mon gout.

Ca se situe ou en rapport d'une classe C ?

   

On ne sait pas encore vraiment, mais il est probable que cette CLA se situe dans les 4,45m, soit en dessous de la future Classe C (2014). Il est également très probable que cette CLA reprenne les moteurs de la Classe A, donc pas le V6 Diesel, mais uniquement les 4-cylindres, en plus de la version AMG. Elle concurrencera directement les A5 Sporback dt autres CC.

Par Anonyme

" Sur la plate-forme de la Classe A..."

Euh, c'est une vulgaire traction ?? :voyons:

Par Anonyme

Je trouve les proportions étranges par rapport au concept (magnifique) : elle semble un peu haute avec une malle tronquée... A moins que cela soit dû aux photos ?

Par Anonyme

En réponse à abasc

On ne sait pas encore vraiment, mais il est probable que cette CLA se situe dans les 4,45m, soit en dessous de la future Classe C (2014). Il est également très probable que cette CLA reprenne les moteurs de la Classe A, donc pas le V6 Diesel, mais uniquement les 4-cylindres, en plus de la version AMG. Elle concurrencera directement les A5 Sporback dt autres CC.

   

" elle concurrencera les Audi a5 et cc ... " avec ses pauvres 4 cylindres wahou elle doit avoir peur l'A5 :ptdr:

Audi, la référence. La pureté et l'élégance de l'Audi A5 font quand même plaisir à voir quand on voit un design aussi dégueu et surchargé que celui de cette CLA ! :pfff:

Par §Neo187sh

En réponse à Anonyme

" Sur la plate-forme de la Classe A..."

Euh, c'est une vulgaire traction ?? :voyons:

   

Non, c'est une traction tout courts ... :langue:

Sinon, un coupé pour moi svp .. merci :)

Par

En réponse à Anonyme

" Sur la plate-forme de la Classe A..."

Euh, c'est une vulgaire traction ?? :voyons:

   

Traction de serie, intégrale en option.

Ça permet en plus de se différencier de la Classe C (propulsion).

Oui l'A5 peut avoir peur, car la CLA sera moins chère et plus moderne.

Par §Un-055WR

Abasc :

"cette CLA se situe dans les 4,45m, soit en dessous de la future Classe C (2014)"

"Elle concurrencera directement les A5 Sporback dt autres CC."

Tu dis que la CLA sera plus petite que la Classe C, et tu sors après qu'elle va concurrencer une A5 Sportaback qui est bien plus grande... ?!?

N'importe quoi encore... Elle concurrencera les A3 tricorps si elles sortent, rien d'autre ! Ah si pardon, cette CLA sera surement une concurrente direct de la Porsche Panamera !

Par Anonyme

Si comme le dit sieur Abasc cette baby CLS se situe sous la Classe C, elle est donc impossible qu'elle concurrence les A5 Sportback ou autre VW CC. Ces dernières étant plutôt dans les 4.72m pour l'A5 et 4.80m pour la CC. Donc largement plus grande que la CLA. Celle-ci concurrencera plutôt les hypothétiques A3 coupé 4 portes ( ils vont faire comment pour l'appelé ? Sportback pour l'A5 et l'A7 désignent les coupé 4 portes mais l'A3 Sportback désigne le petit break :voyons:) ou encore la série 1 GranCoupé.

Dommage de pas mettre un bon V6 essence :ouin: C'est quand même plus mélodique qu'un 4 pattes sous assistance respiratoire :ange:

Par

En réponse à §Un-055WR

Abasc :

"cette CLA se situe dans les 4,45m, soit en dessous de la future Classe C (2014)"

"Elle concurrencera directement les A5 Sporback dt autres CC."

Tu dis que la CLA sera plus petite que la Classe C, et tu sors après qu'elle va concurrencer une A5 Sportaback qui est bien plus grande... ?!?

N'importe quoi encore... Elle concurrencera les A3 tricorps si elles sortent, rien d'autre ! Ah si pardon, cette CLA sera surement une concurrente direct de la Porsche Panamera !

   

L'A3 tricorps est une vulgaire voiture à malle, la CLA est un coupe 4 portes c'est different!

Et cette CLA concurrencera bien les VW CC et A5 Sporback.

Par

Il n'y a pas que la taille qui, il y aussi le positionnement, le prix.

Par

En tout cas elle est une belle alternative à une banale VW CC.

Par Anonyme

Ce n'est en rien une alternative aux VW CC ou A5, ce sont des berlines, alors que cette CLA est une compacte ...

Ce sont deux segments totalement différents ...

Mais bon tu n'es plus à une comparaison foireuse près ...

Cette voiture n'a quasiment pas de concurrentes, tu devrait plutôt te réjouir de ca (très bonne chose Mercedes qui innova c'était pas arrivé depuis longtemps) plutôt que de le comparer à des voitures non comparables ...

Par

En réponse à Anonyme

Ce n'est en rien une alternative aux VW CC ou A5, ce sont des berlines, alors que cette CLA est une compacte ...

Ce sont deux segments totalement différents ...

Mais bon tu n'es plus à une comparaison foireuse près ...

Cette voiture n'a quasiment pas de concurrentes, tu devrait plutôt te réjouir de ca (très bonne chose Mercedes qui innova c'était pas arrivé depuis longtemps) plutôt que de le comparer à des voitures non comparables ...

   

Mercedes.innové toujours etcontinue, dernièrement avec la CLS Shooting Brake par exemple.

Par Anonyme

C'est pour la Chine, personne n'en voudra en Europe, ça fait lourd comme ligne, je comprend pourquoi Mercedes perd des parts de marché face à Audi et BMW, c'est pas à vendre des véhicules comme ça qu'ils vont me faire changer d'avis.

Par Anonyme

Je la trouve un peu too-much, mais a priori c'est parceque c'est la version AMG (infos glanés sur d'autres sites). La version standard devrait être plus simplement élégante.

Par

En réponse à Anonyme

C'est pour la Chine, personne n'en voudra en Europe, ça fait lourd comme ligne, je comprend pourquoi Mercedes perd des parts de marché face à Audi et BMW, c'est pas à vendre des véhicules comme ça qu'ils vont me faire changer d'avis.

   

Lourd comme ligne... N'importe quoi...

Par

Horrible cet arrière tronqué. L'avant ressemble à celui de la Classe A: dommage, pour la CLS ce la se différenciait bien des Classe E et S.

Sinon cette CLA n'est en rien une concurrente à l'A5, largement positionnée au-dessus. De plus si tu dis "il n'y a pas que la taille qui, il y aussi le positionnement, le prix." j'ose espérer que tu te rends compte que tu nous sort une compacte au prix d'une berline en ce cas. Bref c'est n'importe quoi. Elle sera en concurrence avec la future série 1 GranCoupé et la future version 4 portes de l'A3

Par §Un-055WR

"L'A3 tricorps est une vulgaire voiture à malle, la CLA est un coupe 4 portes c'est different! "

Toujours à fond dans la mauvaise foi...

Tout comme l'Audi, à quelques différence près, je te l'accorde, cette CLA n'est qu'une vulgaire Classe A avec un coffre...

T'es vraiment le roi des guignols toi ! Impossible de reconnaitre quand tu dis des conneries...

Et cette CLA concurrencera bien les VW CC et A5 Sporback. "

T'es vraiment le roi des guignols toi ! Impossible de reconnaitre quand tu dis des conneries...

Tu crois vraiment que cette mini berline concurrencera un paquebot de la taille d'une Passat CC ? Arrête l'alcool mon grand...

C'est comme si tu me disais qu'un client de monospace hésite entre un Scénic et une Fiat 500... :lol:

Par §Un-055WR

Désolé pour la phrase en double, c'était pas voulu, mais bon, c'est pas de trop... :roll:

Par §viv074WK

elle est assez jolie mais ça tombe dans la caricature de la CLS je trouve.

sinon je pense qu'elle concurrencera l'A3 tricorps plutôt que l'A5 qui est plus grande!

y'aura t il une shootingbrake?

Par Anonyme

Concurrent de l'A5 arrête de fumer absac, ça concurrente directe est la future audi a3 sedan et à ceux qui critique le style de merco, je préfère 1 milliard de fois ce style que le copié coller de chez la marque à 4 zéros et va y que je te fourgue une A3 à 27000 euros qui repose sur le même chassie MQB que la golf 7 à 17790 euros, ahhh l'image de marque et le rendement d’échelle au service de la pigeonnerie .

Par Anonyme

En réponse à abasc

L'A3 tricorps est une vulgaire voiture à malle, la CLA est un coupe 4 portes c'est different!

Et cette CLA concurrencera bien les VW CC et A5 Sporback.

   

Sachez sieur Abasc qu'Audi va faire également plusieurs déclinaisons de son A3 : 3 portes, break 5 portes, tricorps, coupé, coupé 4 portes, ... Tout ça est à l'étude .

Par Anonyme

Wouwou ! Diffuseur arrière (sous pare-chocs) + extracteur arrière (aux extrémités du pare-chocs arrière) elle doit rouler super vite la CLA 1.5 Dci 105ch/din powered by AMG Motorsport pour avoir besoin d'un tel accastillage ^^

Bref en un mot : RIDICULE !

Et je rejoins certains avis niveau proportions ... Lignes LOURDES sans grâces aucunes.

Nous sommes bien loin mais alors très très loin de la belle CLS originel.

Par Anonyme

Oo Oh p'tin et après les pros Mercossss taclent BM et sa Série 1 !? Mazette Oo

Et pour avoir vu de visu la nouvelle classe A ...

L'arrière parfait pour intégrer la gamme DS de Citroën (Si si vous verrez)

Profil sans plus. La ligne de marquage grosso modo comme l'Astra GTC mais dans l'autre sens Lol

L'avant hum hum hum ... Je trouve la signature visuelle d'une A3 ou S1 plus convaincante.

N.B : La classe A vue était dotée du pack AMG

Par Anonyme

Aie aie aie...Ca sent le massacre pour la future A3 "à coffre", tellement fade et triste à côté de cette mercedes. Je pense d'ailleurs qu'Audi, en ayant oublié l'innovation, et BMW, avec son affreuse série1, ont construit un boulevard pour Mercedes, ou les prétendants : Alfa, Citroën et sa DS4 qui, l'air de rien, ne s'est jamais aussi bien vendue en France et Europe depuis que les nouveautés allemandes ont été annoncées !

Par Anonyme

C'est quoi ce porte à faux avant de camion ??

Par Anonyme

C'est juste une vulgaire classe A avec un coffre et des phares de CLS vraiment bien l'entubage en plus c'est une traction avec un moteur décéhi, BMW proposera bientot la série 2 basé sur la série 1 avec un design différent d'ailleurs une version grand coupé n'est pas a exclure un peu comme pour la future série 4 coupé dont les premiers mulet de la GC on été aperçu ...

Par §Dro367KL

En réponse à abasc

Très belle voiture, melange de classe A et CLS, le résultat est à la hauteur des espérances.

Bravo.

   

Dehors, abasc, tu l'as juré:

https://www.caradisiac.com/Voici-la-future-Mercedes-CLA-45-AMG-80558.htm#saisieComm

• Par abasc le 29 Août 2012 à 13h17

En réponse à : DroitsDevoirs (voir le message)

"ET SI DANS UNE SEMAINE PEUGEOT À DÉVOILÉE SA 301, JE PROMETS DE SUPPRIMER MON COMPTE SUR CARADISIAC ET DE NE PLUS JAMAIS Y REVENIR ! "

=> https://www.caradisiac.com/Nouvelle-Peugeot-301-une-auto-neuve-au-nom-ancien-78668.htm

Par

Perso assez décu par cette future CLA.

Je trouve que MB frappe un grand coup avec une A très réussie, même si je trouve la partie Arr un peu courte par rapport à l'avant trop imposant.

Ici, je la trouve surchargée de profil, et l'arr tombant moche et triste!

Je trouve qu'on est loin de la CLS, certes un peu surchargée, mais bien plus élégante.

A voir en réalité, mais sur photos, cette CLA ne me plait guère...

Par

En réponse à §Dro367KL

Dehors, abasc, tu l'as juré:

https://www.caradisiac.com/Voici-la-future-Mercedes-CLA-45-AMG-80558.htm#saisieComm

• Par abasc le 29 Août 2012 à 13h17

En réponse à : DroitsDevoirs (voir le message)

"ET SI DANS UNE SEMAINE PEUGEOT À DÉVOILÉE SA 301, JE PROMETS DE SUPPRIMER MON COMPTE SUR CARADISIAC ET DE NE PLUS JAMAIS Y REVENIR ! "

=> https://www.caradisiac.com/Nouvelle-Peugeot-301-une-auto-neuve-au-nom-ancien-78668.htm

   

+1 :jap::jap:

Par §Un-055WR

En réponse à §Dro367KL

Dehors, abasc, tu l'as juré:

https://www.caradisiac.com/Voici-la-future-Mercedes-CLA-45-AMG-80558.htm#saisieComm

• Par abasc le 29 Août 2012 à 13h17

En réponse à : DroitsDevoirs (voir le message)

"ET SI DANS UNE SEMAINE PEUGEOT À DÉVOILÉE SA 301, JE PROMETS DE SUPPRIMER MON COMPTE SUR CARADISIAC ET DE NE PLUS JAMAIS Y REVENIR ! "

=> https://www.caradisiac.com/Nouvelle-Peugeot-301-une-auto-neuve-au-nom-ancien-78668.htm

   

Ca fait plus d'une semaine depuis le 29 !

Dommage, on y était presque :mad:

Par Anonyme

un peu déçu, je m'attendais à beaucoup mieux de la part de mercedes.

bref circulez , il n 'y a rien à voir ...

Par

Moi je la trouve très jolie.

Par contre, il y a quelques semaines, je la trouvais très fade sur un autre sujet, notamment pas assez agressive.

2 raisons possibles :

> Le kit AMG la rend jolie et en version de base c'est pas génial

> Il y a eu quelques changements dans le design

Par contre abasc, la comparaison avec l'A5 sportback....c'est pas sérieux...

Elle sera concurrente de l'ancienne série 1 coupé, la future série 2 et la future A3 tricorps.

Par §sky370ve

En réponse à abasc

On ne sait pas encore vraiment, mais il est probable que cette CLA se situe dans les 4,45m, soit en dessous de la future Classe C (2014). Il est également très probable que cette CLA reprenne les moteurs de la Classe A, donc pas le V6 Diesel, mais uniquement les 4-cylindres, en plus de la version AMG. Elle concurrencera directement les A5 Sporback dt autres CC.

   

Tu as rêvé Abas, pas du tout en concurrence avec une A5 sportback, cela sera le rôle de la futur CLC et non une CLA dérivé d'une classe A.

Elle sera pour le moment sans véritable concurrente pour le moment.

Par Anonyme

Cet Abasc doit jubiler... Il balance une énorme connerie et tout le monde plonge dedans... Il n'aura qu'une envie maintenant, c'est de recommencer! Ignorez-le!

Par Anonyme

" Oui l'A5 peut avoir peur, car la CLA sera moins chère et plus moderne. "

Si la CLA se positionne en concurrente de lA5, ça signifie que ça sera une compacte à coffre dont le prix moyen tournera dans les 40-45K€ dès qu'on ne prend pas la version la plus basique ?

Par

Limite, avec le camouflage, elle serait bien plus agréable ainsi, avec un profil bombé, simple, dégageant une impression de puissance douce, si l'on peut s'exprimer ainsi .

Mercedes vient de créer un métier nouveau sur la ligne de fabrication de la plupart de ses nouveaux modèles : le creuseur de flanc.

Un gars vient en sortie de chaîne, avec une varlope et quelques gouges et vas z'y que je te gratte, te lime, te râpe.

Et tout ça pour quel bénéfice ? Ne pas ressembler à Audi ?

Ca doit être ça le cahier des charges.

Par

J'ai dis une bêtise ce midi, effectivement vous avez raison, l'A5 Sportack est plus longue que ce je pensais (4,71m) tout comme la CC (7,80m).

Toutes mes excuses, je ne devais pas avoir les idées claires.

Donc bah oui effectivement cette CLA est un peu toute seule sur son segment.

Mais ça n'empêche pas (je pense) qu'elle va prendre pas mal de clients CC / A5, qui préfèreront certainement investir 40k€ dans une belle CLA plutôt que dans une A5 de base (une A5 Sportback TDI 177ch Ambiente avec le minimum vital coûte plus de 39000€...). Pareil pour la VW CC qui coûte elle aussi une petite fortune (en TDI 170ch, elle coûte quand même 38000€ en finition de base avec là aussi le mimimum vital et à peine plus).

Par

En réponse à abasc

J'ai dis une bêtise ce midi, effectivement vous avez raison, l'A5 Sportack est plus longue que ce je pensais (4,71m) tout comme la CC (7,80m).

Toutes mes excuses, je ne devais pas avoir les idées claires.

Donc bah oui effectivement cette CLA est un peu toute seule sur son segment.

Mais ça n'empêche pas (je pense) qu'elle va prendre pas mal de clients CC / A5, qui préfèreront certainement investir 40k€ dans une belle CLA plutôt que dans une A5 de base (une A5 Sportback TDI 177ch Ambiente avec le minimum vital coûte plus de 39000€...). Pareil pour la VW CC qui coûte elle aussi une petite fortune (en TDI 170ch, elle coûte quand même 38000€ en finition de base avec là aussi le mimimum vital et à peine plus).

   

Surtout que la nouvelle Passat CC est bien plus moche que le premier opus et que son comportement en roue de 18" sur petite route viroleuse est loin d'être au top.

Par §wer536yA

Très très jolie !! Beaucoup plus élégante que la classe C, ça va lui faire un peu de concurrence je pense.

Par Anonyme

Bon, c'est juste une classe A avec le coffre fondu d'une classe C. Ou une classe C avec un coffre affaissé et les flacs creusés. ça fait jeune sur une A, mais ça fait maigrichon sur une C.

Elle va concurrencer essentiellement la C si son prix est un peu plus bas.

Mercedes se loge dans toutes les niches et même en invente. Mais à un moment, il faut dire stop avant de se disperser.

Par Anonyme

En réponse à abasc

En tout cas elle est une belle alternative à une banale VW CC.

   

La CC est plus spacieuse et plus logeable. Pas la même catégorie.

Par §sky370ve

En réponse à abasc

J'ai dis une bêtise ce midi, effectivement vous avez raison, l'A5 Sportack est plus longue que ce je pensais (4,71m) tout comme la CC (7,80m).

Toutes mes excuses, je ne devais pas avoir les idées claires.

Donc bah oui effectivement cette CLA est un peu toute seule sur son segment.

Mais ça n'empêche pas (je pense) qu'elle va prendre pas mal de clients CC / A5, qui préfèreront certainement investir 40k€ dans une belle CLA plutôt que dans une A5 de base (une A5 Sportback TDI 177ch Ambiente avec le minimum vital coûte plus de 39000€...). Pareil pour la VW CC qui coûte elle aussi une petite fortune (en TDI 170ch, elle coûte quand même 38000€ en finition de base avec là aussi le mimimum vital et à peine plus).

   

Tu as dis une grosse bêtises, si tu pouvais le voir plus souvent que tes dires sont parfois a coté de la plaque, ça te ferais avancer.

Pas de concurrente direct a l'horizon de cette CLA a part si Audi décide de sortir son tricorps de l'A3 en Europe, ce qui n'est pas prévue apparemment.

Par

En réponse à Anonyme

Bon, c'est juste une classe A avec le coffre fondu d'une classe C. Ou une classe C avec un coffre affaissé et les flacs creusés. ça fait jeune sur une A, mais ça fait maigrichon sur une C.

Elle va concurrencer essentiellement la C si son prix est un peu plus bas.

Mercedes se loge dans toutes les niches et même en invente. Mais à un moment, il faut dire stop avant de se disperser.

   

La future Classe C va grandir en 2014 pour s'éloigner de cette CLA.

Par Anonyme

Pour préciser, cette magnifique CLA n'est pas un Iphone 5, avis au déçus du style Mercedes, qui va niqué Audi et BMW fidèle à la photocopie.

Par §wer536yA

On est bien loin de la photocopieuse VAG. Quel charme ! Et pour le moment sans équivalent dans la catégorie des petits coupés 4 portes...

Par

En réponse à §sky370ve

Tu as dis une grosse bêtises, si tu pouvais le voir plus souvent que tes dires sont parfois a coté de la plaque, ça te ferais avancer.

Pas de concurrente direct a l'horizon de cette CLA a part si Audi décide de sortir son tricorps de l'A3 en Europe, ce qui n'est pas prévue apparemment.

   

Il me semble que la série 1 coupé est encore en vente, non?

Dans ces conditions, la CLA arrive en concurrence directe de la BMW.

Viendront très bientôt A3 tricorps et Série 2 (2013?)..

Par

En réponse à lapoutre45

Il me semble que la série 1 coupé est encore en vente, non?

Dans ces conditions, la CLA arrive en concurrence directe de la BMW.

Viendront très bientôt A3 tricorps et Série 2 (2013?)..

   

Oui mais la Série 1 coupé est comme son nom l'indique un vrai coupé ce qui peut rebuter certaines personnes qui souhaitent avoir l'originalité d'un coupé avec la praticité de la berline. Il faudra attendre la série 2 GC pour voir la vraie concurrente.

Par

En réponse à lapoutre45

Il me semble que la série 1 coupé est encore en vente, non?

Dans ces conditions, la CLA arrive en concurrence directe de la BMW.

Viendront très bientôt A3 tricorps et Série 2 (2013?)..

   

Pas d'accord, la Série 1 Coupe est un Coupe, la CLA est un coupe 4 portes. Et côté style il y a un gouffre entre les deux quand même. Et la Serie1 Coupe est vraiment dépassée.

Par

Et la Serie1 Coupe n'a que 2 portes ...

Par

Merci pour ses précisions, je n'avais pas fais le lien avec les 4 portes...

Hey abasc, au départ, c'était une question! pas besoin de s'emballer!

"Et côté style il y a un gouffre entre les deux quand même"

Ca c'est TON avis.

Arrête de prendre ton cas pour une généralité.

"Et la Serie1 Coupe est vraiment dépassée"

Faut peut-être pas abuser. L'intérieur je veux bien, mais niveau moteur/chassis, la "vieille" série 1 a de beaux arguments face à Mercedes.

D'ailleurs coté moteur c'est déjà sûr sachant que la classe A reprend un moteur Renault et les anciens 1.8L/2.1L qui sont pas encore à la hauteur.

Chassis je ne sais pas, je ne me prononce pas.

Bref au final je l'aime bien cette CLA, elle a de la gueule, mais j'aurais beaucoup de mal à repasser en traction et avoir un moteur moins bon que le mien qui a pourtant 4 ans.

Par

Je ne m'emballe pas, je suis très calme pour l'instant ...

1- Le style de la Serie1 Coupe est vieilliot, c'est logique puisque c'est l'ancienne Serie1. Même chose pour l'intérieur, c'etait LE point faible de l'ancienne Serie1, aujourd'hui c'est carrément nul comparé à la Nouvelle Classe A et donc pour la CLA. Ci dessous l'intérieur de la Serie1 Coupé, puis celui de la Nouvelle Classe A : il y a un gouffre entre les deux, c'est logique :

http://www.google.fr/search?q=bmw+serie+1+coupe+interieur&hl=fr&client=safari&tbo=d&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ei=iBBTUOTkEMXH0QW6nYC4Dw&ved=0CAkQ_AUoAQ&biw=1024&bih=672&sei=ihBTUKONKqan0AX88IDgCw#biv=i|1;d|x0c6-71BGA1Z8M:

http://www.google.fr/search?q=mercedes+classe+a+2012+interieur&hl=fr&client=safari&tbo=d&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ei=EBFTUI74DObX0QWlnIHgCw&ved=0CAkQ_AUoAQ&biw=1024&bih=672#biv=i|1;d|tXawv_OaItbVhM:

2- La Classe A reprend un moteur d'origine Renault, le 180 CDI BVM. Le reste sont des nouveaux 1.8 apparus sur la Classe B, ils sont très modernes et très sobres.

3- Vous êtes allé essayer la Nouvelle Classe A ? Allez y, vous allez être séduit. Les moteurs n'ont rien à envier à la concurrence, surtout avec la nouvelle boite à double embrayage 7 rapports DCT. Je suis sur que vous allez être séduit par cette somptueuse auto, peut être même vous tomberez sous le charme. Même votre banquier tombera sous le charme, puisque sn prix est extrêmement compétitif.

4- Le châssis de la Classe A est aussi bon que celui de la Serie1, toute la presse l'avoue, et je suis d'accord.

5- Les moteurs de cette veille Serie1 Coupe ne sont plus à la hauteur, surtout en 2013 (date de la sortie de la CLA).

6- Traction ou propulsion, franchement ça ne change pas grand chose. Surtout que la CLA (comme la Classe A) sera disponible en 4MATIC.

Par

Et de toute façon CLA et Seire1 Coupe ne sont pas concurrentes.

Par

En réponse à abasc

Je ne m'emballe pas, je suis très calme pour l'instant ...

1- Le style de la Serie1 Coupe est vieilliot, c'est logique puisque c'est l'ancienne Serie1. Même chose pour l'intérieur, c'etait LE point faible de l'ancienne Serie1, aujourd'hui c'est carrément nul comparé à la Nouvelle Classe A et donc pour la CLA. Ci dessous l'intérieur de la Serie1 Coupé, puis celui de la Nouvelle Classe A : il y a un gouffre entre les deux, c'est logique :

http://www.google.fr/search?q=bmw+serie+1+coupe+interieur&hl=fr&client=safari&tbo=d&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ei=iBBTUOTkEMXH0QW6nYC4Dw&ved=0CAkQ_AUoAQ&biw=1024&bih=672&sei=ihBTUKONKqan0AX88IDgCw#biv=i|1;d|x0c6-71BGA1Z8M:

http://www.google.fr/search?q=mercedes+classe+a+2012+interieur&hl=fr&client=safari&tbo=d&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ei=EBFTUI74DObX0QWlnIHgCw&ved=0CAkQ_AUoAQ&biw=1024&bih=672#biv=i|1;d|tXawv_OaItbVhM:

2- La Classe A reprend un moteur d'origine Renault, le 180 CDI BVM. Le reste sont des nouveaux 1.8 apparus sur la Classe B, ils sont très modernes et très sobres.

3- Vous êtes allé essayer la Nouvelle Classe A ? Allez y, vous allez être séduit. Les moteurs n'ont rien à envier à la concurrence, surtout avec la nouvelle boite à double embrayage 7 rapports DCT. Je suis sur que vous allez être séduit par cette somptueuse auto, peut être même vous tomberez sous le charme. Même votre banquier tombera sous le charme, puisque sn prix est extrêmement compétitif.

4- Le châssis de la Classe A est aussi bon que celui de la Serie1, toute la presse l'avoue, et je suis d'accord.

5- Les moteurs de cette veille Serie1 Coupe ne sont plus à la hauteur, surtout en 2013 (date de la sortie de la CLA).

6- Traction ou propulsion, franchement ça ne change pas grand chose. Surtout que la CLA (comme la Classe A) sera disponible en 4MATIC.

   

1. L'intérieur on est d'accord.

2. Les moteurs 1.8L sont "modernes et sobres", mais toujours pas aussi bons que BMW, Mazda et le reste des motoristes au top.

3. Je ne l'ai pas essayé, je suis rentré dedans. L'intérieur est sympa et de bonne qualité. Mais le prix est fou! comme tous les autres premium. C'est pas les 300€ de différence qui vont rendre cette classe A moins chère. Surtout qu'en moins de 30000km, la conso moindre rattrape ce surcout.

4. Je vous mets au défi de me prouver que le chassis de la classe A est meilleur ou tout du moins aussi bon que la série 1!

5. Les moteurs de l'ancienne série 1 restent meilleurs que ceux de la classe A. Pour la simple raison que la série 1 même en fin de vie a bénéficié des améliorations BMW. Encore une fois, prouvez moi l'inverse!

6. Parlez pour vous! Moi j'adore la propulsion, c'est bien plus sympa, équilibré et dynamique. Quand je conduit une traction, l'impression est très bizarre. Pour moi, je reste en propusion. Le 4WD c'est pas pour moi j'aime pas.

7. Comme vous dites, elles ne sont pas concurrentes, comme vous me l'avez si gentillement fait remarqué.

Par

En réponse à lapoutre45

1. L'intérieur on est d'accord.

2. Les moteurs 1.8L sont "modernes et sobres", mais toujours pas aussi bons que BMW, Mazda et le reste des motoristes au top.

3. Je ne l'ai pas essayé, je suis rentré dedans. L'intérieur est sympa et de bonne qualité. Mais le prix est fou! comme tous les autres premium. C'est pas les 300€ de différence qui vont rendre cette classe A moins chère. Surtout qu'en moins de 30000km, la conso moindre rattrape ce surcout.

4. Je vous mets au défi de me prouver que le chassis de la classe A est meilleur ou tout du moins aussi bon que la série 1!

5. Les moteurs de l'ancienne série 1 restent meilleurs que ceux de la classe A. Pour la simple raison que la série 1 même en fin de vie a bénéficié des améliorations BMW. Encore une fois, prouvez moi l'inverse!

6. Parlez pour vous! Moi j'adore la propulsion, c'est bien plus sympa, équilibré et dynamique. Quand je conduit une traction, l'impression est très bizarre. Pour moi, je reste en propusion. Le 4WD c'est pas pour moi j'aime pas.

7. Comme vous dites, elles ne sont pas concurrentes, comme vous me l'avez si gentillement fait remarqué.

   

Je ne développerais pas car ça n'a rien a voir avec le sujet : je me contenterais de : '' Taisez vous et allez l'essayer ''. Vous verrez.

Et le prix n'est absolument pas fou : une Classe A 200 CDI 136ch Sensation suffit largement au quotidien (feux xénon, LED, clim auto bi zone, mi cuir, caméra de recul, jantes bi colores 17' etc) et ne coûte que 31800€.

La concurrence demande bien plus ...

Par

D'ailleurs si les moteurs BMW étaient si bons, BMW ne reculerait pas autant sur notre marché, leur Serie1 est un échec commercial, la Serie3 ne décolle pas, seuls leurs SUV leur permettent de se maintenir ... Ça n'empêche pas que BMW finira l'année dernier du trio Premium en France ...

Par

En réponse à abasc

D'ailleurs si les moteurs BMW étaient si bons, BMW ne reculerait pas autant sur notre marché, leur Serie1 est un échec commercial, la Serie3 ne décolle pas, seuls leurs SUV leur permettent de se maintenir ... Ça n'empêche pas que BMW finira l'année dernier du trio Premium en France ...

   

Oui oui bien sûr!

C'est bien merci de me montrer votre manque cruel d'arguments, une fois de plus. Tant mieux, moi çà me fait toujours plaisir de vous mettre à la rue.

Vous etes incapable d'avouer qu'une Mercedes n'est pas pafaite, qu'elle a des qualités et défauts, comme tous les autres....

Jamais je ne dirais que l'intérieur de l'ancienne série 1 est à la hauteur, mais il totalement dénué de sens de dire ques les moteurs Mercedes sont meilleurs!

Pour les ventes de serie 1 et série 3???????

Mais bien sûr!!! vous me faites une bonne blague.

C'est pour çà que BMW a fait l'année 2011 son record absolu de ventes!

Et qu'ils prévoient de battre ce record en 2012!!

De janvier à juin :

Serie 1 = 90000 unités

Série 3 = 136000 unités

En effet, très mauvais résultats...

Par

Ha oui, c'est sûr une classe A diesel moyen équipement milieu de gamme coute seulement 32k€!!!

SEULEMENT!!!

C'est clair 32k€ c'est cadeau...

Soit dit en passant:

> 118d 143ch sport = 31650€

> A3 TDi 150ch S-line = 32300€

Par

En réponse à lapoutre45

Oui oui bien sûr!

C'est bien merci de me montrer votre manque cruel d'arguments, une fois de plus. Tant mieux, moi çà me fait toujours plaisir de vous mettre à la rue.

Vous etes incapable d'avouer qu'une Mercedes n'est pas pafaite, qu'elle a des qualités et défauts, comme tous les autres....

Jamais je ne dirais que l'intérieur de l'ancienne série 1 est à la hauteur, mais il totalement dénué de sens de dire ques les moteurs Mercedes sont meilleurs!

Pour les ventes de serie 1 et série 3???????

Mais bien sûr!!! vous me faites une bonne blague.

C'est pour çà que BMW a fait l'année 2011 son record absolu de ventes!

Et qu'ils prévoient de battre ce record en 2012!!

De janvier à juin :

Serie 1 = 90000 unités

Série 3 = 136000 unités

En effet, très mauvais résultats...

   

Vous ne savez pas lire.

J'ai précisé par deux fois le marché sur lequel ma parole portait : '' NOTRE MARCHE '' et '' LA FRANCE ''.

La prochaine fois je le répèterais 8 fois ...

Par

En réponse à lapoutre45

Ha oui, c'est sûr une classe A diesel moyen équipement milieu de gamme coute seulement 32k€!!!

SEULEMENT!!!

C'est clair 32k€ c'est cadeau...

Soit dit en passant:

> 118d 143ch sport = 31650€

> A3 TDi 150ch S-line = 32300€

   

Je ne vais pas refaire la comparaison si ??

Vous savez pertinemment que la Classe A est la moins chère, suivie par l'A3, et que la Serie1 ferme la marche.

Vous dites de moi mais je crains que vous ne valiez pas mieux ...

Par

En réponse à abasc

Je ne m'emballe pas, je suis très calme pour l'instant ...

1- Le style de la Serie1 Coupe est vieilliot, c'est logique puisque c'est l'ancienne Serie1. Même chose pour l'intérieur, c'etait LE point faible de l'ancienne Serie1, aujourd'hui c'est carrément nul comparé à la Nouvelle Classe A et donc pour la CLA. Ci dessous l'intérieur de la Serie1 Coupé, puis celui de la Nouvelle Classe A : il y a un gouffre entre les deux, c'est logique :

http://www.google.fr/search?q=bmw+serie+1+coupe+interieur&hl=fr&client=safari&tbo=d&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ei=iBBTUOTkEMXH0QW6nYC4Dw&ved=0CAkQ_AUoAQ&biw=1024&bih=672&sei=ihBTUKONKqan0AX88IDgCw#biv=i|1;d|x0c6-71BGA1Z8M:

http://www.google.fr/search?q=mercedes+classe+a+2012+interieur&hl=fr&client=safari&tbo=d&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ei=EBFTUI74DObX0QWlnIHgCw&ved=0CAkQ_AUoAQ&biw=1024&bih=672#biv=i|1;d|tXawv_OaItbVhM:

2- La Classe A reprend un moteur d'origine Renault, le 180 CDI BVM. Le reste sont des nouveaux 1.8 apparus sur la Classe B, ils sont très modernes et très sobres.

3- Vous êtes allé essayer la Nouvelle Classe A ? Allez y, vous allez être séduit. Les moteurs n'ont rien à envier à la concurrence, surtout avec la nouvelle boite à double embrayage 7 rapports DCT. Je suis sur que vous allez être séduit par cette somptueuse auto, peut être même vous tomberez sous le charme. Même votre banquier tombera sous le charme, puisque sn prix est extrêmement compétitif.

4- Le châssis de la Classe A est aussi bon que celui de la Serie1, toute la presse l'avoue, et je suis d'accord.

5- Les moteurs de cette veille Serie1 Coupe ne sont plus à la hauteur, surtout en 2013 (date de la sortie de la CLA).

6- Traction ou propulsion, franchement ça ne change pas grand chose. Surtout que la CLA (comme la Classe A) sera disponible en 4MATIC.

   

" 6- Traction ou propulsion, franchement ça ne change pas grand chose. Surtout que la CLA (comme la Classe A) sera disponible en 4MATIC. "

Dite moi que je rêve !!

C'est pas toi qui disait : " Quand je pense que certains sont prêts à dépenser 100k€ dans une A7 traction... "

Et maintenant tu nous dit qu'en gros ça ne change pas grand chose ? Quel mauvaise foi !

" 5- Les moteurs de cette veille Serie1 Coupe ne sont plus à la hauteur, surtout en 2013 (date de la sortie de la CLA). "

Le 2.0d est toujours supérieur au 1.8L de Mercedes...

Par

En réponse à abasc

Je ne développerais pas car ça n'a rien a voir avec le sujet : je me contenterais de : '' Taisez vous et allez l'essayer ''. Vous verrez.

Et le prix n'est absolument pas fou : une Classe A 200 CDI 136ch Sensation suffit largement au quotidien (feux xénon, LED, clim auto bi zone, mi cuir, caméra de recul, jantes bi colores 17' etc) et ne coûte que 31800€.

La concurrence demande bien plus ...

   

Non la concurrence ne demande pas "bien plus "...

Tu penses que quelqu'un qui s'apprête à dépenser 31 000€ dans une Série 1 ou une A3 va subitement changer d'avis parce que la Classe A coûte 1 000€ de moins ?

Et pour le marché français dont tu parles si souvent :

De Janvier à Août ( 8 mois )

Mercedes : 30 019 unités

Bmw : 29 686 unités

Donc tu fais le malin parce que Mercedes a vendu 413 voitures de plus que Bmw en 8 mois ?

Par

De Janvier à Août en France :

Mercedes Classe C : 6 586

Bmw Série 3 : 6 346

Delta de 240 voitures sur 8 mois...

A noter :

Toutes les motorisations ne sont pas encore disponible sur le Série 3;

La version Touring vient d'être lancée

La version coupé/cabriolet n'est toujours pas disponible ( l'ancienne version e92 est toujours vendu )

Si Mercedes vend un peu plus que Bmw en France, c'est uniquement grâce à la Classe B...

Par

En réponse à ab2o12

" 6- Traction ou propulsion, franchement ça ne change pas grand chose. Surtout que la CLA (comme la Classe A) sera disponible en 4MATIC. "

Dite moi que je rêve !!

C'est pas toi qui disait : " Quand je pense que certains sont prêts à dépenser 100k€ dans une A7 traction... "

Et maintenant tu nous dit qu'en gros ça ne change pas grand chose ? Quel mauvaise foi !

" 5- Les moteurs de cette veille Serie1 Coupe ne sont plus à la hauteur, surtout en 2013 (date de la sortie de la CLA). "

Le 2.0d est toujours supérieur au 1.8L de Mercedes...

   

Remets ce que j'ai dis dans son contexte s'il te plaît, sinon ça ne veut rien dire du tout.

Par

En réponse à ab2o12

De Janvier à Août en France :

Mercedes Classe C : 6 586

Bmw Série 3 : 6 346

Delta de 240 voitures sur 8 mois...

A noter :

Toutes les motorisations ne sont pas encore disponible sur le Série 3;

La version Touring vient d'être lancée

La version coupé/cabriolet n'est toujours pas disponible ( l'ancienne version e92 est toujours vendu )

Si Mercedes vend un peu plus que Bmw en France, c'est uniquement grâce à la Classe B...

   

C'est justement ça qui est inquiétant pour BMW !!

Sa nouvelle Serie3 ne décolle pas !!

Elle se vend moins que la vieille Classe C de Mercedes, qui sera remplacée dans un an et demi !

Et ne me parle surtout pas des motorisions : la Serie3 est disponible en diesel 116ch, 143ch, 163ch, 184ch, 258ch, et en essence 184ch, 245ch et 306ch ! La gamme est complète depuis longtemps, le break est aussi arrivé, et pourtant elle ne décolle pas !

Ne vous voilez pas la face, c'est un échec chez nous ! Je suis désolé pour vous !

Et en plus tu compte Serie3 Coupé et Cabriolet, alors que la Classe C n'a que le Coupe en face.

Par

En réponse à abasc

C'est justement ça qui est inquiétant pour BMW !!

Sa nouvelle Serie3 ne décolle pas !!

Elle se vend moins que la vieille Classe C de Mercedes, qui sera remplacée dans un an et demi !

Et ne me parle surtout pas des motorisions : la Serie3 est disponible en diesel 116ch, 143ch, 163ch, 184ch, 258ch, et en essence 184ch, 245ch et 306ch ! La gamme est complète depuis longtemps, le break est aussi arrivé, et pourtant elle ne décolle pas !

Ne vous voilez pas la face, c'est un échec chez nous ! Je suis désolé pour vous !

Et en plus tu compte Serie3 Coupé et Cabriolet, alors que la Classe C n'a que le Coupe en face.

   

La Série 3 coupé n'est pas disponible. Aujourd'hui toutes les motorisation sont disponibles, mais ce n'était pas le cas lors des 2 à 3 premier de commercialisation.

T'as déjà vu une seule F30 Touring sur nos routes ?

Elle ne décolle pas en France ? Tu oublies une chose, la classe C c'est toujours mieux vendu que la Série 3 en France.

En 2011 :

Mercedes Classe C : 10 951

Bmw Série 3 : 9 264

Delta : 1 687

En 8 mois en 2012, l'écart n'est que de 240 voitures... A la fin de l'année, il sera encore plus faible...

Par

Et pour " l'échec " de la Série 1, qui n'est pas encore disponible avec toutes ses motorisations et dont les premières livraison de la version 3 portes viennent d'être effectués ( toujours pas dispo en coupé cabriolet ) :

De Janvier à Août en France 2011 :

Bmw Série 1 : 7 143

De Janvier à Août en France 2012 :

Bmw Série 1 : 8 189 (+14.64% )

Effectivement, c'est un bel échec Abasc...

Par

En réponse à ab2o12

Et pour " l'échec " de la Série 1, qui n'est pas encore disponible avec toutes ses motorisations et dont les premières livraison de la version 3 portes viennent d'être effectués ( toujours pas dispo en coupé cabriolet ) :

De Janvier à Août en France 2011 :

Bmw Série 1 : 7 143

De Janvier à Août en France 2012 :

Bmw Série 1 : 8 189 (+14.64% )

Effectivement, c'est un bel échec Abasc...

   

Tes chiffres ne veulent rien dire balancés comme ça !

Compare avec la Classe B, tu vas vite comprendre ...

Par

La Classe C n'a pas toujours été en tête de sa catégorie, Malheuresement. Mais son restylage l'a bien aidé à reprendre les devants, c'est très bien. Malgré tout, la Série3 aurait du profiter de son statut de nouveauté pour doubler tout le monde, ce n'est pas le cas, la Serie1 ne se porte pas aussi bien que la concurrence, leurs 4x4 ne se vendent pas tous très bien, et tout ça fait que BMW va terminer l'année en dernière position des Premium en France en 2012.

Par

En réponse à ab2o12

Et pour " l'échec " de la Série 1, qui n'est pas encore disponible avec toutes ses motorisations et dont les premières livraison de la version 3 portes viennent d'être effectués ( toujours pas dispo en coupé cabriolet ) :

De Janvier à Août en France 2011 :

Bmw Série 1 : 7 143

De Janvier à Août en France 2012 :

Bmw Série 1 : 8 189 (+14.64% )

Effectivement, c'est un bel échec Abasc...

   

Au fait, la Serie1 à complèté sa gamme depuis longtemps : en diesel : 116ch, 143ch, 184ch, 218ch, et très bientôt 95ch (:lol:). La Classe A n'a au lancement que deux diesel (109ch et 136ch) pourtant elle va décoller et devancer tout le monde tres rapidement ... Puis elle va développer sa gamme en fin d'année (le 220 CDI 170ch arrivera dans 3 mois), puis la version AMG en 2013,

Par

Mais ce revers de BMW est logique : ils se mettent '' à la photocopieuse '', leurs tarifs sont élevés et exagérés (la Serie1 coûte plus chère qu'une Classe B...), leur style est discutable (Série1, et même leur nouveau concept de monospace), et ils n'innovent plus.

Tout le contraire de Mercedes : nouveautés en pagaille (2011 à vu arriver la Classe B et le ML, 2012 aura vu arriver la Classe A, les Classes E, G et GLK Restylés, le Nouveau CLS Shooting Brake ; 2013 verra arriver cette CLA, le petit SUV GLC, la nouvelle famille Smart, la Nouvelle Classe S etc), prix en baisse.

Et l'Étoile va désormais scintiller au firmament de l'automobile ....

Par Anonyme

pour la serie 3 bmw n'a pas encore honoré toutes ses livraison donc on ne peu pas encore jugé

et surtout faut pas que jugé par rapport au marché francais

Par §le_434lm

moins élégant qu'une CLS et j'ai du mal a voir autre chose qu'une version 4 portes - tricorps de la classe A.

plus une mini-classe C qu'une mini-CLS en fait.

Par

En réponse à abasc

Tes chiffres ne veulent rien dire balancés comme ça !

Compare avec la Classe B, tu vas vite comprendre ...

   

" Tes chiffres ne veulent rien dire balancés comme ça !

Compare avec la Classe B, tu vas vite comprendre ... "

Ah bon ? Pour toi une auto qui progresse de 14% ça ne veut rien dire ?

Et pourquoi comparer une berline compacte à un Monospace ? C'est parce que la Classe B se vend plus que la Série 1 est un échec ?

Tes conclusions sont... Abascienne !!

" La Classe C n'a pas toujours été en tête de sa catégorie, Malheuresement. Mais son restylage l'a bien aidé à reprendre les devants, c'est très bien. Malgré tout, la Série3 aurait du profiter de son statut de nouveauté pour doubler tout le monde, ce n'est pas le cas, la Serie1 ne se porte pas aussi bien que la concurrence, leurs 4x4 ne se vendent pas tous très bien, et tout ça fait que BMW va terminer l'année en dernière position des Premium en France en 2012. "

En 2011, la Classe C a dominé la Bmw Série 3 :

Audi A4 : 12 092

Mercedes Classe C : 10 951

Bmw Série 3 : 9 264

Tu es de mauvaise foi, relis mes posts, tu verras que l'écart entre la Classe C et la Bmw Série 3 a fondu comme neige au soleil...

Relis mes posts aussi concernant les livraisons des versions touring et coupé... Idem pour les motorisations, sur nos routes, il n'y a aucune 330, 328,335 i ou d...

Donc en gros du coté de Mercedes, on a une gamme complète, Berline, break et coupé, avec une gamme de motorisation complète.

De l'autre côté, on Bmw, avec une berline sortie en Février, dont les variantes (coupé/cabriolet et touring )n'ont toujours pas été livrées ( dans les chiffres de ventes, on ne compte que les livraisons, pas les commandes ), et une gamme de motorisation restreinte : 316d, 318,320, D et i.

Et avec tous ça en moins, la Série 3 est loin d'être larguée...

Pour la Série 1 :

+ 14%. Désolé mais on ne peut pas parler d'échec.

Surtout que, en 2011, la berline compacte la mieux vendu de l'année, l'Audi A3, avait totalisé, de Janvier à Août un chiffre de 7 541 unités.

Pour la même période en 2012, la Série 1 en est à 8 189... Comment peux tu parler d'échec ? Ton seul " argument" c'est que la Classe B se vend mieux...

Pour les SUV :

Le X3 se vend largement plus que GLK. Il est d'ailleurs en tête du segment devant le Q5 et l'Evoque.

Le X1 est à 300 unités de du Q3.

Ecart entre Bmw et Mercedes en France de Janvier à Août 2012 :

333 voitures en faveur de Mercedes

Par

En réponse à ab2o12

" Tes chiffres ne veulent rien dire balancés comme ça !

Compare avec la Classe B, tu vas vite comprendre ... "

Ah bon ? Pour toi une auto qui progresse de 14% ça ne veut rien dire ?

Et pourquoi comparer une berline compacte à un Monospace ? C'est parce que la Classe B se vend plus que la Série 1 est un échec ?

Tes conclusions sont... Abascienne !!

" La Classe C n'a pas toujours été en tête de sa catégorie, Malheuresement. Mais son restylage l'a bien aidé à reprendre les devants, c'est très bien. Malgré tout, la Série3 aurait du profiter de son statut de nouveauté pour doubler tout le monde, ce n'est pas le cas, la Serie1 ne se porte pas aussi bien que la concurrence, leurs 4x4 ne se vendent pas tous très bien, et tout ça fait que BMW va terminer l'année en dernière position des Premium en France en 2012. "

En 2011, la Classe C a dominé la Bmw Série 3 :

Audi A4 : 12 092

Mercedes Classe C : 10 951

Bmw Série 3 : 9 264

Tu es de mauvaise foi, relis mes posts, tu verras que l'écart entre la Classe C et la Bmw Série 3 a fondu comme neige au soleil...

Relis mes posts aussi concernant les livraisons des versions touring et coupé... Idem pour les motorisations, sur nos routes, il n'y a aucune 330, 328,335 i ou d...

Donc en gros du coté de Mercedes, on a une gamme complète, Berline, break et coupé, avec une gamme de motorisation complète.

De l'autre côté, on Bmw, avec une berline sortie en Février, dont les variantes (coupé/cabriolet et touring )n'ont toujours pas été livrées ( dans les chiffres de ventes, on ne compte que les livraisons, pas les commandes ), et une gamme de motorisation restreinte : 316d, 318,320, D et i.

Et avec tous ça en moins, la Série 3 est loin d'être larguée...

Pour la Série 1 :

+ 14%. Désolé mais on ne peut pas parler d'échec.

Surtout que, en 2011, la berline compacte la mieux vendu de l'année, l'Audi A3, avait totalisé, de Janvier à Août un chiffre de 7 541 unités.

Pour la même période en 2012, la Série 1 en est à 8 189... Comment peux tu parler d'échec ? Ton seul " argument" c'est que la Classe B se vend mieux...

Pour les SUV :

Le X3 se vend largement plus que GLK. Il est d'ailleurs en tête du segment devant le Q5 et l'Evoque.

Le X1 est à 300 unités de du Q3.

Ecart entre Bmw et Mercedes en France de Janvier à Août 2012 :

333 voitures en faveur de Mercedes

   

1- La Serie3 est un échec commercial, ce n'est pas parce que la gamme n'est pas complète qu'elle ne devrait pas se vendre. La Classe A a une gamme restreinte et pourtant elle va doubler tout le monde.

2- La Serie1 augmente ses ventes de 14% ? Oui, mais elle a changé de génération entre les deux années ! Il n'y a aucun exploit là dedans ! Par contre, la Classe B à augmenté ses ventes sur début 2012 de +81% ! Et pourtant elle se vendait encore très bien l'an dernier ! La Serie1 devrait être bien plus loin devant.

Par

En réponse à abasc

1- La Serie3 est un échec commercial, ce n'est pas parce que la gamme n'est pas complète qu'elle ne devrait pas se vendre. La Classe A a une gamme restreinte et pourtant elle va doubler tout le monde.

2- La Serie1 augmente ses ventes de 14% ? Oui, mais elle a changé de génération entre les deux années ! Il n'y a aucun exploit là dedans ! Par contre, la Classe B à augmenté ses ventes sur début 2012 de +81% ! Et pourtant elle se vendait encore très bien l'an dernier ! La Serie1 devrait être bien plus loin devant.

   

La Série 3 figure parmi le top 10 européen depuis le mois de Juin 2012... La où aucune Mercedes, même pas la Classe B n’apparaît...

La Classe A ne doublera personne, elle finira dernière, comme Mercedes.

La Classe B a augmenté ses ventes de 80%... C'est normal, l'année dernière, à la même période, elle c'était vendu uniquement à 5000 unités...

Et surtout, cette génération marque un vrai bond en avant par rapport à la version précédente.

Cette Classe B est vraiment très réussie.

Par

En réponse à ab2o12

La Série 3 figure parmi le top 10 européen depuis le mois de Juin 2012... La où aucune Mercedes, même pas la Classe B n’apparaît...

La Classe A ne doublera personne, elle finira dernière, comme Mercedes.

La Classe B a augmenté ses ventes de 80%... C'est normal, l'année dernière, à la même période, elle c'était vendu uniquement à 5000 unités...

Et surtout, cette génération marque un vrai bond en avant par rapport à la version précédente.

Cette Classe B est vraiment très réussie.

   

Laisses tomber, c'est vraiment une tanche.

Le nez dans la merde, il te diras que c'est pas la sienne.

- La série 1 augmente ses ventes de 14% --> échec commercial

- La série 3 fait jeu égal avec la classe C alors qu'elle a la moitié de sa gamme (seulement berline et pas tous les moteurs) --> échec commercial

Pourtant BMW est en train de battre son propre record de ventes cette année..

En effet, çà va très mal...

Par

En France BMW va terminer dernier sur une année très moyenne .......

Par

En réponse à abasc

En France BMW va terminer dernier sur une année très moyenne .......

   

Et en France, BMW va terminer dernier sur une année de croissance d'environ 2% sur un marché en baisse de 16%....

Et dans le monde, BMW va terminer premier sur une année record...

Tu cherches vraiment à décrédibiliser par tous les moyens!!!

Y compris en racontant des trucs totalement faux!

Vraiment c'est pitoyable...

Par

En réponse à lapoutre45

Et en France, BMW va terminer dernier sur une année de croissance d'environ 2% sur un marché en baisse de 16%....

Et dans le monde, BMW va terminer premier sur une année record...

Tu cherches vraiment à décrédibiliser par tous les moyens!!!

Y compris en racontant des trucs totalement faux!

Vraiment c'est pitoyable...

   

'' une croissance de 2% ''

Je suis désolé, mais avec toute la gamme accessible renouvelée (Serie1, Serie3, X1, X3), c'est bien qu'il y a un porbelme ...

Et il n'empêche que BMW va finir derrière Mercedes chez nous ... Alors que Mercedes n'aura renouvelé que la Classe B (et la Classe A sur les derniers mois) ...

Par

En réponse à abasc

'' une croissance de 2% ''

Je suis désolé, mais avec toute la gamme accessible renouvelée (Serie1, Serie3, X1, X3), c'est bien qu'il y a un porbelme ...

Et il n'empêche que BMW va finir derrière Mercedes chez nous ... Alors que Mercedes n'aura renouvelé que la Classe B (et la Classe A sur les derniers mois) ...

   

Bon.

Le Classe M a aussi été renouvelé. Tout comme la Classe C. La Classe B est un nouveau modèle.

L'année n'est pas fini. Grâce à l'arrivé de toutes les variantes et motorisations de la Série 3, ainsi que la version 3 portes de la Série 1, Bmw comblera son retard de 240 voitures sur Mercedes.

Et pour ne ps voir que le bout de son nez, voilà :

" Sur huit mois, la marque aux anneaux a vendu 961 000 véhicules, en hausse de 12,7 %. A titre de comparaison, sur huit mois, la marque BMW a vendu 963 110 véhicules, et Mercedes en a écoulé 841 567. "

Mercedes a pris 119 433 de retard sur Audi et 121 543 sur Bmw. Et ceux en 8 mois seulement...

Alors c'est pas avec 240 véhicules de plus que Bmw en France que Mercedes va inquiéter Bmw...

Par

Ab2012 et Abasc.... Arrêtez la guerre entre Merco et BMW

Chacun ses goûts, et ces 2 marques sont en pleine forme avec en plus une image béton que beaucoup souhaiterait obtenir :oui:

Donc chapeau à Merco et BMW, continuez à nous sortir des superbes caisses qui changent du quotidien. :bien:

 

SPONSORISE

Actualité Mercedes

Toute l'actualité