Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Toutes les nouveautés de Genève 2013 - Peugeot 2008 : international

Audric Doche

Toutes les nouveautés de Genève 2013 - Peugeot 2008 : international

Déposer un commentaire

Par §777270ge

"si la marque veut survivre et réduire sa dépendance à l'Europe, il faut absolument étendre la gamme internationale"

La gamme, il faut surtout l'étendre au 4x4 Pick-up. (les deux 4x4 les plus vendus au monde sont des pick-up et non des SUV/Cross-over).

Par Anonyme

En réponse à §777270ge

"si la marque veut survivre et réduire sa dépendance à l'Europe, il faut absolument étendre la gamme internationale"

La gamme, il faut surtout l'étendre au 4x4 Pick-up. (les deux 4x4 les plus vendus au monde sont des pick-up et non des SUV/Cross-over).

   

Bah il y a le Hoggar.

:ml:

Par Anonyme

En réponse à §777270ge

"si la marque veut survivre et réduire sa dépendance à l'Europe, il faut absolument étendre la gamme internationale"

La gamme, il faut surtout l'étendre au 4x4 Pick-up. (les deux 4x4 les plus vendus au monde sont des pick-up et non des SUV/Cross-over).

   

Je ne partage pas ce point de vue pour 2 raisons :

1) Aujourd'hui, PSA n'a aucune base pour développer un 4x4 utilitaire. Et vu sa situation financière, il lui serait impossible de se lancer sur ce nouveau segment.

2) Peugeot n'a aucune légitimité en matière de 4x4, car il n'en a jamais commercialisé. Ca prendrait donc des années pour amortir les investissements.

Mais j'avoue que c'est bien dommage, car effectivement on pourrait imaginer aujourd'hui un pick-up 4x4 dans la gamme Peugeot si dans les années 70/80 les décideurs de la marque avaient cru à ce marché : lorsque que les 505 et 405 sont arrivées, les pick-up 404 et 504 (omniprésents en Afrique du Nord) n'ont pas été remplacés. A défaut de pouvoir trouver chez Peugeot un véhicule équivalent, les clients se sont tournés vers les japonais (qui ont innondés le marché aujourd'hui).

Sachant qu'à cette époque la 504 pick-up valait les premiers Hilux, qu'est-ce que ça serait aujourd'hui si Peugeot avait suivi Toyota sur ce segment ? Un vrai 4x4 avec un chassis et une transmission maison, utilisables également pour un SUV 100% Sochaux !

Bon, là je me réveille et sur leur site internet il n'y a qu'un Bipper ou Partner...

Par

Dans l'article il est question à un moment de la 301 mais Peugeot va garder le nom 308 pour plus de cohérence dans la gamme.

Par §qui288kW

"Par Anonyme le 20 Février 2013 à 15h18

En réponse à : Anonyme (voir le message)

Je ne partage pas ce point de vue pour 2 raisons :"

c'est ton droit

"1) Aujourd'hui, PSA n'a aucune base pour développer un 4x4 utilitaire."

non, juste, presque tous ses utilitaires...

"2) Peugeot n'a aucune légitimité en matière de 4x4, car il n'en a jamais commercialisé."

ça c'est une bonne blague, en même temps la dernière fois qu'ils en ont commercialisé, la concurrence est restée dans la poussière, mais bon...

"Ca prendrait donc des années pour amortir les investissements."

peugeot + dangel, niveau 4x4 c'est déjà pas mal

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

En réponse à knucker

Dans l'article il est question à un moment de la 301 mais Peugeot va garder le nom 308 pour plus de cohérence dans la gamme.

   

Non, la 301 c'est la gamme access et 308 la gamme normale

Par §MEA316Hp

C'est dommage que cette 2008 arrive si tard.

Il existe un créneau pour ce type de véhicule.

Si Peugeot veut survivre c'est maintenant! Autant pour le prix, le design, la technique que pour le SAV.

Un SUV comme le 4008 à plus de 30.000€ c'est n'importe quoi et VW en rit.

Le coup de crayon doit donner envie ce qui n'est plus le cas depuis les 207.308 et 407.

La technique diesel et l'électronique a coûté cher à de nombreux clients qui se sont détournés de la marque.

Il est peut-être temps de s'intéresser aux aspirations des automobilistes.

Par Anonyme

"1) Aujourd'hui, PSA n'a aucune base pour développer un 4x4 utilitaire.

non, juste, presque tous ses utilitaires..."

Pour faire une concurrente à la Logan pick-up, oui. Mais pour un 4x4 utilitaire, non.

4x4 utilitaire = chassis à échelle + pont rigide AR

Aujourd'hui, Peugeot n'a pas ça en stock...

"2) Peugeot n'a aucune légitimité en matière de 4x4, car il n'en a jamais commercialisé.

ça c'est une bonne blague, en même temps la dernière fois qu'ils en ont commercialisé, la concurrence est restée dans la poussière, mais bon..."

Là il faut m'éclairer, car un 4x4 Peugeot qui aurait laissé "la concurrence dans la poussière" je vois pas !!!! Le seul vrai 4x4 commercialisé par Peugeot est le P4 (qui est lui même une licence Mercedes...). Enfin si on peut parler de commercialisation, tant les ventes aux particuliers étaient anecdotiques.

Après si tu pensais à la 504 Dangel, c'est peut-être ça la blague dont tu parlais ?

"Ca prendrait donc des années pour amortir les investissements.

peugeot + dangel, niveau 4x4 c'est déjà pas mal"

Sur ce post, je répondais à 777555 qui avait en tête le Toyota Hilux ou équivalent. Là, on n'est pas tout à fait dans la même cours que le Partner Dangel...

Donc NON, Peugeot n'est pas prêt pour se lancer dans le segment des 4x4 utilitaires et c'est pas non plus demain que ça va arriver.

Par Anonyme

peugeot 4x4!!! heureusement que peugeot ne s'avance sur ce créneau déjà encombré de marques

et puis pour y gagner quoi?

peugeot est une marque généraliste sans envergure mais possédant un capital de savoir faire reconnu

je suis pour le développement du groupe vers une niche de produits spécifiques qui amèneront des clients à la recherche d'un nouveau véhicule fiable et sympathique

alors pas de place ici pour les 4x4 polluants et encombrants juste pour satisfaire les quelques illuminés

ceci dit le 2008 est un beau véhicule

Par Anonyme

spyubnpoef.bvupnpcjmf, ctjmzkfbej , [url=http://www.iwzfclqxyw.com]nvmyrelfcq[/url], http://www.ghpehuzirq.com ctjmzkfbej

Par Anonyme

nkcwdnpoef.bvupnpcjmf, pkqmvkeyeh , [url=http://www.vavyjdgrgn.com]cexogbnfiw[/url], http://www.yttuoudrhx.com pkqmvkeyeh

Par Anonyme

bfmfxnpoef.bvupnpcjmf, gpjmbntypv

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

bfmfxnpoef.bvupnpcjmf, gpjmbntypv

   

"bfmfxnpoef.bvupnpcjmf, gpjmbntypv "

Moi je dis, ça dépend.

(c'est pour rester au niveau des commentaires habituels)

 

SPONSORISE

Actualité Peugeot

Toute l'actualité