Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Un nouveal V6 3,0 litres TDI 204 chevaux pour l'Audi Q7

Cédric Pinatel

Un nouveal V6 3,0 litres TDI 204 chevaux pour l'Audi Q7

Déposer un commentaire

Par Anonyme

PSA fait pareil avec un 2.2l 4 cylindres, ils sont à la rue chez Audi ....

Par Anonyme

0 à 100 en presque 10 sec, paye ton veau !

Par Anonyme

Audi à la rue ?

Et c'est guignol qui parle :ptdr:

Par Anonyme

je suis aussi etonné pour ma part, le 2.0 tdi fait 180cv facile alors le v6 3.0L à seulement 204 cv, c'est louche non ?

Par Anonyme

A la rue non,mais PSA est loin d'avoir 10 ans de retard comme le prétendent les fastroad's and Boys.

Au fait,il est ou le gamin?????Il a disparu de caradisiac !!

Surement un vilain virus Peugeot qui a enfumé son ordi.

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

Dire que PSA tirait cette puissance de son ancien 2.7l il y a plus de 5 ans ...

Par Anonyme

Avec un 2.0L BMW fait mieux...

Par Anonyme

De toute manière, c'est un peu ce que veut la clientèle, non ? Une Nodi avec des grosses jantes et un petit moteur qui consomme pas beaucoup pasque bon, c'est trop cher.

Le genre A3 TDI 105, mais avec le pack S-line. L'apparence, mais pas la susbtance.

Par Anonyme

@ L'Anonyme du 21 Octobre 2010 / 12h47 ...

Ouais, mais comparer l'agrément d'un 4 cylindres 2.2 avec un V6 3.0, faut vraiment rien connaitre à l'automobile en général. ce 204 Ch est une version dégonflée du 240 Ch proposé par ailleurs. Et je doute que le 2.2 HDI PSA développe 450 Nm entre 1250 et 3500 tr/min comme c'est le cas du 3.0 TDI.

Par Anonyme

Quand je vous dis que Audi n'est qu'une pseudo marque premium (je dis ça amicalement), chez BMZ le X5 c'est minimum 245ch & chez Mercedes 211ch mais avec une meilleur technologie.

Pour faire simple les clients vont chez Mercedes pour acheter des classe E & S alors que les clients Audi vont achetés des A3 & A4

Par Anonyme

Pour faire simple les clients vont chez Mercedes pour acheter des classe A alors que les clients Audi vont achetés des A8 & R8

C est débile , injustifié et très facile bref j adore:bien:

Par Anonyme

@15h18 Sauf que la ventes pourcentage essence/diesel + production de gros véhicule (GL, M, SL, S, R, CLS, CL, SLS, G) + 19 véhicules de plus de 100000€ pour Mercedes contre seulement 7 pour Audi

Tu peux me dire quel véhicule chez Audi coûte plus de 230000€, chez Mercedes il y en a 2

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

@ L'Anonyme du 21 Octobre 2010 / 12h47 ...

Ouais, mais comparer l'agrément d'un 4 cylindres 2.2 avec un V6 3.0, faut vraiment rien connaitre à l'automobile en général. ce 204 Ch est une version dégonflée du 240 Ch proposé par ailleurs. Et je doute que le 2.2 HDI PSA développe 450 Nm entre 1250 et 3500 tr/min comme c'est le cas du 3.0 TDI.

   

Dis moi voir ce que tu y connais en automobile. As-tu essayé au moins les deux avant de dire ça ?

Par Anonyme

Un nouveal ? super titre !

Bande d'inculte le Q7, est proposer avec un v6 240 cv, à un prix de 55 600€

Le 204 cv est la pour reduire le prix de l'entrée de gamme (51 800€)

En rapport raport cylindrée puissance, audi n'a plus rien a prouver.

Par Anonyme

Je me marre, des adeptes de mazout Audi (et Pigeot ...) qui parlent moteur ...

La courbe de couple et de puissance, ça vous parle ? Non, pas couple maximum, ni puissance maximum : COURBE de couple et puissance ...

En lisant la courbe, vous savez si l'agrément est là. A puissance équivalente, un moteur ayant une courbe plus "pleine" sera plus agréable. Vous pignoler sur des 4 pattes qui tirent la même puissance max qu'un V6 prouve bien que les mazouteux sont loin d'être des connaisseurs.

Pour info, la puissance des mazout actuels est très liée au taux de compression, à la pression d'injection et à la puissance du turbo. Jouer sur ces paramètres aujourd'hui est assez simple, et permet de tirer pas mal de puissance, voire de couple, sur des petites cylindrée. Les problèmes induits : la fiabilité (contraintes très dures et fragilité de pièces mécaniques très sollicitées), et l'agrément (turbo inactif en bas du compte-tours, moteur pas très "fin" dans son dosage ...).

Sinon, Audi joue à fond la carte de la logique industrielle, et fait payer très cher des moteurs vendus et re-vendus à outrance ... Pour rappel, la majorité de leurs V6 TDI n'est rien d'autre que leur moteur TDI 2.0 vendus à pleins de gogos ... 2.0 /4 cyl. x6 cyl. = 3.0 ... C'est toujours le même moteur qu'il vendent : même gestion moteur, mêmes périphériques ... !!! Et combien facturent-t-ils en sus par rapport à un 4 pattes ?!?

Acheteurs d'Audi = gogos incultes ...

Par Anonyme

@ 15h15 non audi et une grande marque de luxe depuis des années deja avec HORCH et faut savoir ouvrir un peu son cerveau n'est ce pas 15h15,et dit moi en quoi ça gene que ce moteur soit moins puissant que c'est rivale.Avant bmw n'étais rien qu'un simple constructeur de moteur d'avion,mercedes et (horch devenu audi) eux faisait des voitures de haute gamme.

Par Anonyme

16h04

"Tu peux me dire quel véhicule chez Audi coûte plus de 230000€, chez Mercedes il y en a 2"

Et alors c est quoi le rapport?

chez bm y en a pas non plus !!

Dans ce cas Mercedes c est de la grosse merde suivant ta logique parce que chez lexus il ont un modèle la LFA a 460 000 euros!:ptdr:

(d ailleurs Porsche ni Lambo ni Ferrari n en ont un a ce prix )

C est quoi ces conneries t es jaloux ou un con anti Audi c est ca l unique explication!

Par Anonyme

ah c est + 360 000 d ailleurs enfin ca change pas grand chose

Par Anonyme

Et faut pas oublier que le Q7 a 7 places et pese plus de 2 t , donc c est normal .

J ai un 2 l tdi quattro ( et un 2 l tfsi sur l S3 ) et rien que le 2 l tdi est plus performant au 0 a 100 et en pointe , mais l A3 ne pese pas 2 t . Faut reflechir des fois .

Sinon sur les news audi , c est encore et encore la meme chose , des gamins pouilleux qui viennent critiquer avec des arguments non valables

Audi rs

Par §min423fk

"PSA fait pareil avec un 2.2l 4 cylindres, ils sont à la rue chez Audi ...."

Si tu veux la jouer comme ça, ils sont où les moteurs essences atmosphériques de PSA avec un rendement au litre de 109.6 chevaux (V10 Lamborghini Gallardo) ou 107.1 chevaux (V8 Audi RS 5) ? Cherche, tu vas galérer ...

Et puis, si t'as pas encore compris et/ou que t'es pas sorti de chez toi depuis 5 ans, l'heure est à l'écologie et aux faibles rejets de CO2.

"Dire que PSA tirait cette puissance de son ancien 2.7l il y a plus de 5 ans ..."

Même chose que plus haut.

"Quand je vous dis que Audi n'est qu'une pseudo marque premium (je dis ça amicalement), chez BMZ le X5 c'est minimum 245ch & chez Mercedes 211ch mais avec une meilleur technologie"

Ça me rappelle les imbéciles qui disait " Audi c'est de la merde, ils vont mettre un 4 patte dans une A8, ... ", et aujourd'hui, c'est Mercedes qui l'a fait avant Audi pour sa classe S et on dit rien ... Comme c'est étrange ...

"Pour faire simple les clients vont chez Mercedes pour acheter des classe E & S alors que les clients Audi vont achetés des A3 & A4"

Excuse moi mais, l'A6 est bien devant la série 5 et la classe E en terme de vente. Renseigne toi avant de parler :oui:

"Tu peux me dire quel véhicule chez Audi coûte plus de 230000€, chez Mercedes il y en a 2"

C'est un critère pour choisir une marque ? T'es spécial comme mec :ptdr:

A ce moment la, tu peux me dire où elle est la voiture à + d'un million d'euros dans le groupe Mercedes-Benz ? Parce que chez VAG il y en a une. Ah ? Dans ce sens là, ça fonctionne plus la comparaison ? Ah ok, elle compte pas, forcément, c'est l'autre truc moche de 1000 cv !

C'est toujours hilarant ce genre de "commentaires", continuez j'adore :love:

Pour en revenir au Q7, il ne faudrait, je pense, pas descendre en dessous de cette puissance pour garder un minimum d'agrément.

Cordialement, bonne soirée.

Par Anonyme

Bien dommage de voir un Q7 avec un si petit moteur, alors la Audi me déçoivent !!

Pourtant j ai toujours étais Audi, j'ai une Audi A8 et j'en suis super content, je pense la changer pour le Q7 dans quelque temps mais avec un V6 plus puissant.

Par Anonyme

non faut arrêter les conneries, ca se voit que c'est un modèle qui répond à une demande spécifique de personnes souhaitant un suv qui ne consomme pas trop et qui reste agréable, je penses qu'il ne sera proposé qu'en boite auto, d'ou le v6...

faut pas raconter n'importe quoi non plus...

Par Anonyme

"Par Anonyme le 20 Octobre 2010 à 23h09

150 000 km pour une voiture qui est toujours sollicitée niveau moteur je trouve ca pas mal tout de même :jap:. Ce sont des voitures ou il faut bien respecter les temps de chauffe etc, après faut voir si tout cela est respecté ... :bah:"

+1 et non c'est pas toujours respecté... (en même temps normal...)

""Par Anonyme le 20 Octobre 2010 à 23h19

@23h09 150000kms pour une voiture sollicité, tu trouve ça énorme ???"

un peu déjà passé les 50000km c'est pas mal (et je parle de "solliciter" le moteur hein, pas de jouer avec la pédale d'accélérateur:ptdr:)

"qu'est que l'on devrait dire des porsches qui passent sans problème les 300000 avec un moteur sollicité !"

ca : :ptdr:

"Sinon ça prouve bien ce que je disais sur l'ancienne news, les subs ont une très mauvaise fiabilité moteur !"

:ptdr:

n'oublie pas toi que les allemandes ne sont pas des françaises!

à part certains moteurs mercedes et peugeot j'en connais pas beaucoup perso qui passent le million de km avec le même moteur...

Par Anonyme le 21 Octobre 2010 à 07h26

@06h06 & 06h11 Vous esquivez encore la question ELLES SONT OU LES IMPREZA DE PLUS DE 250000kms !!!

leboncoin.fr

Par Anonyme

@17h17 Audi dans les années 70-80 n'avait rien de luxueux. Quand aux moteurs c'est à ça qu'on reconnait une voiture de luxe (depuis quand la conso est une priorité chez les riches ??)

@18h14 Une voiture de 460000€ (SURTOUT LIMITé) ne fait pas devenir une marque de luxe (est-ce que la GT by Citroen a 1millions aurait fait de Citroen un constructeur premium ??), car la série limité prouve qu'ils ont peur de ne pas avoir assez de client. Depuis quand une entreprise refuse de faire des bénéfices ??? (qui est son principal objectif, ce que certains semblent oublié). Quand a tes insultes elles sont bien la preuve de ton manque d'argument, juste pitoyable ! Quand à BMW 16 véhicules de plus de 100000€ contre 7 pour Audi (tu crois vraiment que BMW dépense des centaines de millions pour des véhicules laissé en vitrine ??

@miniflo 19h03

"Ça me rappelle les imbéciles qui disait " Audi c'est de la merde, ils vont mettre un 4 patte dans une A8, ... ", et aujourd'hui, c'est Mercedes qui l'a fait avant Audi pour sa classe S et on dit rien ... Comme c'est étrange ..."

C'est quoi le rapport entre la détermination du luxe & l'apport technologique ??

"Excuse moi mais, l'A6 est bien devant la série 5 et la classe E en terme de vente. Renseigne toi avant de parler :oui:"

Chiffre please !!

"C'est un critère pour choisir une marque ? T'es spécial comme mec :ptdr:

A ce moment la, tu peux me dire où elle est la voiture à + d'un million d'euros dans le groupe Mercedes-Benz ? Parce que chez VAG il y en a une. Ah ? Dans ce sens là, ça fonctionne plus la comparaison ? Ah ok, elle compte pas, forcément, c'est l'autre truc moche de 1000 cv !"

Toi t'as encore rien compris, on parle de marque pas de groupe. De plus le prix détermine ce que sont capable de mettre les gens pour une voiture (car a part le prix quelles sont les éléments concret qui détermine le luxe ?? la diffusion ? dans ce cas Renault fait du luxe ! l'assemblage ? dans ce cas Ferrari n'est pas une marque de luxe !). Tu crois que si Dacia sortait sa logan a 20000€ minimum elles se vendraient bien ???

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Un nouveal ? super titre !

Bande d'inculte le Q7, est proposer avec un v6 240 cv, à un prix de 55 600€

Le 204 cv est la pour reduire le prix de l'entrée de gamme (51 800€)

En rapport raport cylindrée puissance, audi n'a plus rien a prouver.

   

Ah oui ??? Par rapport à qui ??? Déjà qu'ils ont du mal à lutter contre PSA ...

Par Anonyme

""Si tu veux la jouer comme ça, ils sont où les moteurs essences atmosphériques de PSA avec un rendement au litre de 109.6 chevaux (V10 Lamborghini Gallardo) ou 107.1 chevaux (V8 Audi RS 5) ? Cherche, tu vas galérer ...""

Oui alors forcément si on compare une 207 ou une C3 à une gallardo, c'est sûr, c'est à peine moins bien ... lol mais j'hallucine de lire des trucs pareils, ce que je vois : 308 GTi 1.6l 200 ch, ça fait combien de ch/litres ça ? parce que je ne pense pas qu'audi ne fasse que des V10 ...

Par Anonyme

Pour répondre au pro psa une 308 GTI fait 125ch au litre et une Polo GTI 129ch au litre. Parcontre si on part sur des 2litres genre 2litres TFSI de la S3 ou TTS 136ch et pour une TTRS la même chose

Par §min423fk

"@miniflo 19h03

"Ça me rappelle les imbéciles qui disait " Audi c'est de la merde, ils vont mettre un 4 patte dans une A8, ... ", et aujourd'hui, c'est Mercedes qui l'a fait avant Audi pour sa classe S et on dit rien ... Comme c'est étrange ..."

C'est quoi le rapport entre la détermination du luxe & l'apport technologique ??"

Il parlait de puissances minimums dans les SUV de BMW et Mercedes, je donne un exemple sur un autre type de voiture, les berlines de luxe ou limousines, comme tu veux, alors me parle pas de la détermination du luxe et l'apport de technologie ... :pfff:

"Toi t'as encore rien compris, on parle de marque pas de groupe."

C'est pour ça qu'en prenant mon exemple, j'ai mis le mot "groupe" devant Mercedes ... ( j'aurais pu mettre Daimler, mais bon, ça revient au même )

"De plus le prix détermine ce que sont capable de mettre les gens pour une voiture (car a part le prix quelles sont les éléments concret qui détermine le luxe ?? la diffusion ? dans ce cas Renault fait du luxe ! l'assemblage ? dans ce cas Ferrari n'est pas une marque de luxe !). Tu crois que si Dacia sortait sa logan a 20000€ minimum elles se vendraient bien ???"

Ça va la déformation, pas trop énorme non plus.

"ce que sont capable de mettre les gens pour une voiture"

Tu vas me dire que les gens mettent 2xx xxx € dans une Mercedes juste parce qu'ils aiment ? Si on dit que les gens qui achètent Audi c'est pour l'image de marque, bah ceux de Mercedes, excuse moi, mais ils sont encore pire, et surtout, ils sont réputés pour ça.

"Chiffre please !!"

J'ai pas les chiffres exact des ventes des A6, série 5 et classe E, mais lis la presse spécialisée, tu verra qui est devant.

Sinon, j'ai les ventes en Europe aux mois de Janvier et Février 2010, de toutes les catégories, et la, c'est la claque pour BMW et Mercedes, qui sont censés être les n°1 du premium ...

Chiffres de ventes : Audi : 46 106 et 40926

BMW : 37 594 et 38 259

Mercedes : 35 959 et 35 913

Audi fait jeu égal voir même plus de ventes, et ce, en moins de 30 ans :chut:

"Quand aux moteurs c'est à ça qu'on reconnait une voiture de luxe (depuis quand la conso est une priorité chez les riches ??)"

Donc BMW et Mercedes ne sont pas des marques de luxe si je suis le sens de ta phrase. Parce que les conso, ils s'en occupent sévère, même si, je suis d'accord, il n'y a pas une trop grande perte d'agrément (pour moi, BMW et l'un des (ou le) meilleurs concepteurs de moteurs au monde) .

"Oui alors forcément si on compare une 207 ou une C3 à une gallardo, c'est sûr, c'est à peine moins bien ... lol mais j'hallucine de lire des trucs pareils, ce que je vois : 308 GTi 1.6l 200 ch, ça fait combien de ch/litres ça ? parce que je ne pense pas qu'audi ne fasse que des V10 ..."

Tu sais lire ? Ou alors t'as un sacré déficit en terme de connaissance auto ... J'ai écrit (je vais le mettre en gros hein ) ATMOSPHÉRIQUE, c'est à dire, des moteurs sans suralimentation tels que les FSI (pour rester chez Audi). Toi tu me parle des moteurs suralimentés, THP, TFSI, etc ...

Mon but n'est pas de comparer une 207 ou une C3 à une Gallardo, juste de répondre à l'anonyme croyant qu'Audi ne sait pas sortir des chevaux d'un moteur ... Je vois pas ce qui te permet de dire ça, je parle juste du rendement d'un moteur ...

Ce serait plutôt à moi d'halluciner ...

Cordialement.

Par Anonyme

hhh le fait de dir un nouv 3.0 tdi pour une q7 ca ve dire pa qu'il aura + de puissance mais l'idee c d'avoir un peu de puissance avec moins de consmation dans une grande suv comme sur mercedes il é prevu d'avoir un nouv gl 250cdi

Par Anonyme

Moins de puissance ne veut pas dire moins bien, ceux qui disent que ce 3.0, c'est de la merde n'y connaissent rien et si les ingénieurs d'Audi mettent 204ch dans ce Q7 c'est qu'ils ont reussis à garder un agrement quasi identique au 240ch.

Et j'ai une question, pourquoi personne ne s'acharne sur Mercedes qui met le 250 cdi dans la nouvelle CLS?

Par Anonyme

pfff, je prendrais même pas la peine de répondre ...

Par Anonyme

Comme quoi, tant qu'on reste dans des modèles "standards" qui représentent 98 % de la production, Audi et PSA font quasi jeu égal en termes de motorisations. pas si mal (enfin ça dépend pour qui...)

Par Anonyme

Par Anonyme le 21 Octobre 2010 à 17h17

Avant bmw n'étais rien qu'un simple constructeur de moteur d'avion"

:ptdr: j'adore le "simple"

"Par Anonyme le 21 Octobre 2010 à 18h14

16h04

"Tu peux me dire quel véhicule chez Audi coûte plus de 230000€, chez Mercedes il y en a 2"

Et alors c est quoi le rapport?

chez bm y en a pas non plus !!"

le luxe, et bm fait pas du luxe...

"Dans ce cas Mercedes c est de la grosse merde suivant ta logique parce que chez lexus il ont un modèle la LFA a 460 000 euros!:ptdr:

(d ailleurs Porsche ni Lambo ni Ferrari n en ont un a ce prix )"

non et la enzo ils te la donnent !!! pour info elle vaut environ 660 000€...

"C est quoi ces conneries t es jaloux ou un con anti Audi c est ca l unique explication!"

réaliste je penses...

"Par miniflo le 21 Octobre 2010 à 19h03

"PSA fait pareil avec un 2.2l 4 cylindres, ils sont à la rue chez Audi ...."

Si tu veux la jouer comme ça, ils sont où les moteurs essences atmosphériques de PSA avec un rendement au litre de 109.6 chevaux (V10 Lamborghini Gallardo) ou 107.1 chevaux (V8 Audi RS 5) ? Cherche, tu vas galérer ..."

quasi plus aucun généraliste ne vas faire de l'atmo... et la gallardo, comparé à une ferrari, sur circuit, c'est une blague

"car la série limité prouve qu'ils ont peur de ne pas avoir assez de client."

:ptdr: c'est pour ca que ferrari et les "artisants" ne vendent uniquement qu'en série limité?

"Depuis quand une entreprise refuse de faire des bénéfices ???"

depuis qu'elle peut en faire assez...

"Sinon, j'ai les ventes en Europe aux mois de Janvier et Février 2010, de toutes les catégories, et la, c'est la claque pour BMW et Mercedes, qui sont censés être les n°1 du premium ...

Chiffres de ventes : Audi : 46 106 et 40926

BMW : 37 594 et 38 259

Mercedes : 35 959 et 35 913"

ils sont n°1, mais sur la planète... pas pareil hein, la prochaine fois prends des chiffres de vente encore plus vieux et prends ceux de la ville ou t'habite comme ca ca sera encore plus représentatif des ventes...

"Donc BMW et Mercedes ne sont pas des marques de luxe si je suis le sens de ta phrase."

bm non...

"Parce que les conso, ils s'en occupent sévère, même si, je suis d'accord, il n'y a pas une trop grande perte d'agrément (pour moi, BMW et l'un des (ou le) meilleurs concepteurs de moteurs au monde)."

en gros il s'en occupent comme ca tu peux (une fois que t'en as acheté une, mais tu dois pas connaitre...) continuer à jouer à "c'est qui à la plus grosse" mais en inversé : tu vas à une soirée, t'arrives avec ta bm, tu dis bonjour, ca commence à discuter... alors oui je l'ai achetée il y a 4 mois, elle fait 5 litres de cylindrés pour 500cv boite robotisée... le type d'en face te dis que lui sa voiture elle fait aussi 500cv mais que c'est un 3.5L avec un turbo à géométrie variable et correction de l'assiette et tout et tout et la tu lui sort : certes, mais la mienne ne rejette que 300gr de co2 par km parcouru... la votre 350, et si t'es à un gala de charité pour les petits africains alors je t'expliques même pas la montée en flèche de ta cote de popularité...

Par §Gho070OK

c'est moche surtout comparé à la concurrence tel que range rover. ...

 

SPONSORISE

Actualité Audi

Toute l'actualité