Publi info
Vidéo - Fiat 500 Luxe (1970) vs Fiat 500 TwinAir (2008) : tête-à-queue mécanique Monument historique au même titre que la Tour de Pise, le Colisée de Rome ou la Fontaine de Trevi, la Fiat 500 a marqué des générations d'Italiens et incarne à elle seule la Dolce Vita. Après près de 30 ans de retraite bien méritée, la firme de Turin ressuscite le mythe après un sérieux lifting. Mais la descendante est-elle à la hauteur de sa glorieuse aînée ?

Lire l'article»

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

Deux bonnes voitures, avec la 500 actuelle qui a su garder l'esprit de l'originale, contrairement à la Mini. Souhaitons que la prochaine version conserve tout son charme.

Par Anonyme

Je dirais même plus : Deux bonnes voitures, avec la 500 actuelle qui a su garder l'esprit de l'originale, contrairement à la Mini. Souhaitons que la prochaine version conserve tout son charme

Par

Mais qu'ajouter à cela, sinon que ce sont deux bonnes voitures, avec la 500 actuelle qui a su garder l'esprit de l'originale, contrairement à la Mini. Souhaitons que la prochaine version conserve tout son charme

Par Anonyme

J'ajouterais même que ce sont deux bonnes voitures avec la Mini actuelle qui a su garder l'esprit de l'originale, contrairement à la 500 qui est une pure daube pot de yahourt staÿle. Souhaitons que la prochaine version conserve tout son charme

La Mini , elle au moins elle à un confort hallucinant en version Park Lane , des moteurs dignes de ce nom et elle à su se vendre aussi bien en Asie qu'aux Etats Unis contrairement à la 500 qui ne se vend qu'en Europe p..ain de jaloux .... :jap:

Par Anonyme

tu en a eu une au moin pour dire que la 500 est une pure daube?ignorant va rouler avec ta mini ou tu lache 30000e pour un bou de metal sortie d'usine vau meme pas 10000e ki casse des colonnes vertebrales a tous ces proprietaires tu ferai mieux de la bruler sur un circuit de karting la ou elle a sa place

Par

c'est surtout que la mini bien que réussie et bourré de charme possede une fiabilité toute relative assorti à un prix des pieces exorbitant

mais la 500 est un vrai jouet relativement loin de l'esprit de départ mais un autre best seller aussi. Le seul point noir et la direction elec

Par Anonyme

C'est bien tu avoue toi même que la Mini est un veritable karting la ou la 500 reste une pure daube .... Et effectivement pour en avoir conduit un très grand nombre je reconfirme que c'est une pure daube , pour avoir travaillé dans un secteur ou j'étais emmené à déposer des véhicules au garage pour diverses problemes , des Mini j'en est jamais déposé la ou j'étais tellement fourré chez Fiat que le patron de la concession me payé le café à la longue ... J'aborde même pas le sujet de son pitoyable habitacle aussi ridiculement petit que mal foutu ... Je re confirme que c'est une pure daube ou c'est pas la peine? :roi:

Par

pauvre mito c'est pas parce que tu aime pas la voiture que tu dois raconter des boulettes pour en dire du mal envers et contre tout

tu aime pas c'est ton droit et c'est une chose

mais mentir pour essayer de se donner raison au yeux des plus naif en est une autre

Par Anonyme

@23h02: C'est génial, comme TU n'as jamais déposé de mini en garage elles sont donc fiables. Et moi comme je n'ai jamais vu de Pagani de mes propres yeux, je te confirme que cette marque n'existe pas.

Voilà, tu veux un p'tit smiley? :voyons:

Par Anonyme

lagoni , désolé de te décevoir mais ce que je raconte la est véridique ... :jap:

Nos preniüm ne sont presque jamais passé en garage ..

Bmw : X5 pour un voyant de pression d'huile et une 325i E93 pour "manque de pèche" d’après le dernier client ..

Mercedes : 3 ou 4 voitures déposée en 3 ans

Audi : une 10 enes de voitures en 3 ans

Parmi les voitures les plus fréquemment déposées au garage , Fiat et Renault se tiennent la première marche du podium , Fiat mécaniquement la ou Renault c'est plus des voyants à éteindre ou des petits problemes de conception (rétro intérieur qui se décroche , gâche de portière carrément dessoudée qui tombe dans le pied de milieu ( sur Twingo 2 )

Opel n'est pas loin derriere suivis de Ford principalement les Fiesta 4 , les C Max et quelques Focus

Après il faut comparé le comparable , on détient un parc composé d'une 15enes de Bmw contre une 100enes de Renault ce qui pourrait expliqué beaucoup de choses ...

Le fait est que je n'ai jamais eu à déposer de Mini au garage la ou des Panda , des 500 , des Punto j'en est déposé comme je le disais au moins 2 ou 3 jours par semaines .. :bah:

Par

Juste une parenthèse pour répondre au commentaire précédent. Je doute vraiment de tes dires, car si tu connaissait un temps soit peu le monde de l'automobile, tu serai quelle problèmes de fiabilité a connue la mini version Bmw ... as tu oublié les boites de vitesses qui cassait comme du verre , as tu oublié les casse a répétition des chaines de distribution sur les moteurs etc,etc...enfin je m’arrête la, car la mini est une auto que j’apprécie. je commence juste a en avoir marre qu'a chaque fois qu'il y a un post sur une auto Italienne, les possesseurs d'auto Allemandes et autres vienne nous raconter combien leurs autos sont fabuleuses, et les fiat perfectible ... sauf que la plupart des donneurs de leçon n'ont jamais eu d'autos Italienne, alors que chez moi on possède deux nouvelle Fiat 500 et que l'on a pas de problème avec et pourtant je ne crois pas être un miraculé, donc acte.

Je tiens a félicité les auteurs de cette rencontre, la ou je ne suis pas d'accord avec vous, c'est avec le prix de la côte : 12000 euros ... c'est juste de la folie, a ce prix l'auto doit être neuve c'est a dire entièrement restauré. Le prix moyen se situant entre 5000 et 8000 euros, selon version et état. Mais a partir de 4500-5000 euros on doit avoir une auto en état correct.

Par

... Je parle bien sur de l'ancienne Fiat 500

Par Anonyme

Heuuu je te conseille de révisé tes sources .. l'homme qui connait un temps sois peu le monde de l'automobile tient à te précisé que le probleme de chaine de distribution ne touche qu'un seul moteur c'est celui des Cooper S R56 le fameux THP construit en association avec Peugeot qui dailleur connait les memes problemes sur ses propres modèles équipés de ce moteur ( RCZ , DS3 , DS4 ect .. ) Idem pour la boite , ça ne concerne que les premières Cooper S R53 ... Pour conclure j'aimerais en savoir plus sur le "Ect, ect ... " vu que ce sont les deux seuls problemes connu sur toutes la gamme Mini que ce soit le cab , le Clubman , la Countryman le roadster ou le coupé :ange:

Par Anonyme

J'aime beaucoup le décalage entre le moment du tournage et la diffusion. Tournage : en hiver, il y a de la neige. Diffusion : mois de mai, 30°C à l'extérieur :-)

Par Anonyme

Je préfère la nouvelle génération,elle fait plus fun ! Elle est aussi plus belle...:fier:

Par

... Tiens c'est bizarre, pourquoi n'avais tu pas mentionné ses défauts inhérent à la mini avant ??? je croyais que seul les fiat tombait en panne ^^^, pour les "ect,ect" en voila deux autres en vracs : problèmes de pompe de direction assisté, et n'oublions pas les problèmes de direction électriques, que l'on retrouve d'ailleurs aussi chez fiat... et chez a peu près tout les constructeurs qui adopte cette technologie, mini y compris donc. As tu oublié les turbo qui cassaient sur les moteurs diesel ??? ect, ect. Alors on peut continué comme cela encore longtemps.

Par Anonyme

J'ai jamais di ça impala...:confused:

Par Anonyme

J'ai jamais di ça impala...:confused:

Par

Un ethnologue extra-terrestre qui, du plus profond d'une lointaine galaxie, tomberait sur cet essai aurait tôt fait de déduire que la race dominante de notre planète a changé depuis 50 ans. Comment expliquer autrement la notoire différence de taille d'un déplaceoir basique telle qu'entrevue en particulier sur les clichés.

On est foutu on mange trop.

Par Anonyme

et des Toy, tu en déposes ?

Par Anonyme

:pfff: estimation d'une 500 L de 1970 = 12000 € ?? Payer une 500 L à ce prix là, faut vraiment être complètement con ou Parisien. C'est un peu comme les magazines actuels qui cote une épave sans cg à 2000€ , faut arrêter de se toucher à un moment !

Par Anonyme

Une 500L qui cote à 12.000 euros... vous vous enflammez! A la rigueur une N ou une D, mais la L est celle qui cote le moins, elle serait plutôt dans les 4.000 en bon état et 8.000 pour un état concours.

Par Anonyme

C'est dommage d'avoir choisis une 500L, c'est la seule qui n'a pas le compteur rond, repris par la nouvelle 500 ....

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire