Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - A Lyon, le stationnement va devenir plus cher pour les voitures lourdes (même électriques)

Cédric Pinatel

A Lyon, le stationnement va devenir plus cher pour les voitures lourdes (même électriques)

Déposer un commentaire

Par

"une auto électrique de plus de 2 200 kg!"

Sacrés verts, vous faites forts!:peur:

Par

sachez le les maires écolos veulent pas de voitures en ville.. meme les électriques..

en bon gauchistes ils sont contre le droit de proprieté..

ils vous veulent à pince et en location..

hidalgo supprime les places de stationements.. let le maire écolo de lyon va taxer au poid.;

çà risque d'etre cher pur les électriques et leur surcharge pondérale..

vous n'aurez plus rien et vous serez heureux..

que ce soit à paname ou à lyon..

la nomenkatura sera la seule à voir sa caisse..

comme à moscou dans les années 80..

Par

En réponse à gignac-31

sachez le les maires écolos veulent pas de voitures en ville.. meme les électriques..

en bon gauchistes ils sont contre le droit de proprieté..

ils vous veulent à pince et en location..

hidalgo supprime les places de stationements.. let le maire écolo de lyon va taxer au poid.;

çà risque d'etre cher pur les électriques et leur surcharge pondérale..

vous n'aurez plus rien et vous serez heureux..

que ce soit à paname ou à lyon..

la nomenkatura sera la seule à voir sa caisse..

comme à moscou dans les années 80..

   

Exactement !

Par

En réponse à gignac-31

sachez le les maires écolos veulent pas de voitures en ville.. meme les électriques..

en bon gauchistes ils sont contre le droit de proprieté..

ils vous veulent à pince et en location..

hidalgo supprime les places de stationements.. let le maire écolo de lyon va taxer au poid.;

çà risque d'etre cher pur les électriques et leur surcharge pondérale..

vous n'aurez plus rien et vous serez heureux..

que ce soit à paname ou à lyon..

la nomenkatura sera la seule à voir sa caisse..

comme à moscou dans les années 80..

   

Finalement les nord coréens ont une longueur d'avance sur nous :bien:

Par

En réponse à ZZTOP60

"une auto électrique de plus de 2 200 kg!"

Sacrés verts, vous faites forts!:peur:

   

Quelque soit le poids, les émissions sont nulles, contrairement aux véhicules thermiques.

Par ailleurs il faut relativiser :

- la Tesla modèle 3 c'est 1735 kg à 1819 kg selon la batterie,

- la Tesla modèle Y (donc un SUV) c'est 1923 à 2010 kg.

Du coup chez Tesla il n'y a que les S et X qui sont concernées, et aux prix où elles sont je pense que le propriétaire dispose de son propre parking, et au pire il peut payer 15 € de plus par mois. Et il est vrai que ces véhicules prennent plus de place, et qu'il est donc fondé de facturer davantage pour leur stationnement.

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

Sachant que ce sont les voitures les plus encombrantes c'est pas si déconnant. Puis ce sont les plus pétés de thunes qui roulent avec ces enclumes, ils ont les moyens de payer + que la populace dont ils veulent se démarquer.

Par

En réponse à gignac-31

sachez le les maires écolos veulent pas de voitures en ville.. meme les électriques..

en bon gauchistes ils sont contre le droit de proprieté..

ils vous veulent à pince et en location..

hidalgo supprime les places de stationements.. let le maire écolo de lyon va taxer au poid.;

çà risque d'etre cher pur les électriques et leur surcharge pondérale..

vous n'aurez plus rien et vous serez heureux..

que ce soit à paname ou à lyon..

la nomenkatura sera la seule à voir sa caisse..

comme à moscou dans les années 80..

   

Ça n'a rien à voir avec la couleur politique, il faut juste avoir un cerveau pour comprendre que la voiture n'a pas d'avenir en ville.

En ville pour se déplacer l'idéal c'est les transports en commun et/ou la marcher et/ou le vélo, et si on ne peut pas se passer de voiture le minimum qu'on puisse faire par respect pour ses concitoyens est de rouler électrique pour minimiser les nuisances (pollution de l'air et sonore). Ce n'est pas être anti-voiture que de redonner de la place aux pétions, cyclistes et aux transports en commun, et d'ailleurs au final ça rend la circulation plus fluide aussi pour les voitures.

Par

En réponse à gignac-31

sachez le les maires écolos veulent pas de voitures en ville.. meme les électriques..

en bon gauchistes ils sont contre le droit de proprieté..

ils vous veulent à pince et en location..

hidalgo supprime les places de stationements.. let le maire écolo de lyon va taxer au poid.;

çà risque d'etre cher pur les électriques et leur surcharge pondérale..

vous n'aurez plus rien et vous serez heureux..

que ce soit à paname ou à lyon..

la nomenkatura sera la seule à voir sa caisse..

comme à moscou dans les années 80..

   

S'ils sont toujours réélus c'est p-e parce-que les populations de ces villes veulent elles-mêmes moins de bagnoles dans leurs rues...

T'as juste la rage car ramener ton Q7 diesel fumant et puant en centre-ville te coûtera plus cher.

Par

En réponse à JLPicard

Ça n'a rien à voir avec la couleur politique, il faut juste avoir un cerveau pour comprendre que la voiture n'a pas d'avenir en ville.

En ville pour se déplacer l'idéal c'est les transports en commun et/ou la marcher et/ou le vélo, et si on ne peut pas se passer de voiture le minimum qu'on puisse faire par respect pour ses concitoyens est de rouler électrique pour minimiser les nuisances (pollution de l'air et sonore). Ce n'est pas être anti-voiture que de redonner de la place aux pétions, cyclistes et aux transports en commun, et d'ailleurs au final ça rend la circulation plus fluide aussi pour les voitures.

   

Ça tout le monde le comprend, sauf les droitardés.

Par

À Tokyo, il est quasiment partout interdit de se garer dans la rue depuis des décennies, et lorsqu'on achète une voiture un employé de la mairie vient vérifier que le propriétaire dispose d'une place de parking privative assez longue et large pour le véhicule acheté, ce avant d'autoriser l'immatriculation.

Et je ne pense pas qu'on puisse qualifier les gouverneurs successifs de Tokyo de gauchistes...

C'est juste du bon sens, il n'y a pas la place pour des trottoirs larges et arborés, des pistes cyclables, des voies pour les transports en commun, des voies de circulation, et encore en plus des places de stationnement !! Si vous voulez une voiture en ville, au minimum il faut anticiper (puis assumer) qu'il faudra la stationner !!!

Par

Au delà de l'idéologie d'EELV : chacun jugera de la pertinence de ces gens qui à mon sens sont des tiermondisateurs : on notera que leur programme se limite uniquement à de l'éco-punitif : un problème => une punition => une taxe supplémentaire ou une interdiction supplémentaire. Ils sont d'un ridicule. :areuh:

Par

En réponse à gignac-31

sachez le les maires écolos veulent pas de voitures en ville.. meme les électriques..

en bon gauchistes ils sont contre le droit de proprieté..

ils vous veulent à pince et en location..

hidalgo supprime les places de stationements.. let le maire écolo de lyon va taxer au poid.;

çà risque d'etre cher pur les électriques et leur surcharge pondérale..

vous n'aurez plus rien et vous serez heureux..

que ce soit à paname ou à lyon..

la nomenkatura sera la seule à voir sa caisse..

comme à moscou dans les années 80..

   

C'est rare donc c'est à souligner...je suis raccord avec ces propos.

Les écolos ne sont pas écolos. C'est une posture politicienne de façade.

Ils sont anti.

Anti Nucleaire...pourtant le seul moyen de production massif, sur demande et non émetteur de CO2.

Anti voiture...même électrique. En fait que ça pollue n'est pas le sujet, ce qui les ennuie c'est que vous soyez libre de vous déplacer quand et comme vous voulez.

Anti propriété privée, var c'est l'état qui doit subvenir à tout vos besoins.

Anti habitat individuel. Ils rêvent de grandes barres d'immeuble ou la populace s'entasse.

Anti consommation parce que consommer c'est une acte assimilés à la liberté individuelle.

Et qui dit individuelle dit individu.

Or l'individu c'est UN, ce qu'ils veulent eux c'est du collectif.

Ils so t dans la contradiction permanente et politiquement ils ne fonctionnent que sur la stigmatisation, l'outrecuidance, l'invective et....la victimisation quand ce qu'ils font aux autres n'est concerne (même si c'est 10 fois moindre).

Bref...la gauchie, des pastèques, vert dehors, rouge dedans.

Par

En réponse à Maître-Yoda

Ça tout le monde le comprend, sauf les droitardés.

   

Je me considère de tendance à droite et je comprend tout à fais ce raisonnement que j'applique. Evite de faire des généralités parce qu'à gauche c'est pas mieux.

Par

En réponse à Axel015

Au delà de l'idéologie d'EELV : chacun jugera de la pertinence de ces gens qui à mon sens sont des tiermondisateurs : on notera que leur programme se limite uniquement à de l'éco-punitif : un problème => une punition => une taxe supplémentaire ou une interdiction supplémentaire. Ils sont d'un ridicule. :areuh:

   

L'écologie et par essence punitive puisque les gens dans ton genre ne font pas d'effort et ne vive que pour eux quitte a tout démolir autour d'eux.

Donc la seul solution et de les y contraindre.

Pour moi elle n'est pas punitive puisque je fais les efforts sans avoir besoin de contrainte.

Par

L'idée de base n'est pas mauvaise : Une petite citadine légère qui paie moins cher sont stationnement qu'un gros SUV, ça se défend.

Mais au final, on obtient une usine à gaz avec des effets de seuils complètement débiles (1725 kg, c'est bon, 1726 kg, c'est pas bon !) dont l'administration française est devenue experte !

Par

Mais puisqu'on vous dit que nous ne sommes pas en dictature :biggrin:

Même si le fond du truc peu etre interessant, c'est encore une usine à gaz que certain arriveront à détourner et d'autres vont se faire plumer pour rien

en plus le critere de poids n'est pas fiable du tout et souvent injuste

Rappel aux écolos : aucune voiture vendue atuellement fait moins de 1000kg, même pas la twingo thermique

et pire : le poids homologué des voitures est n'est pas normé depuis si longtemps et sur les voitures de 15 ans, t'a aucune idée de la méthode de calcul, des constructeurs ont voulu afficher un poids bas en comptant pas de fluide/conducteur etc

d'autres constructeurs ont donné un poids plus réaliste donc plus élevé

et c'est quoi cette fouchette 1000-1725kg ? ça regroupe quasi toutes les voitures depuis 15 ans, une clio 3 est donc aussi vertueuse, question poids qu'un vieux X3 ... oui oui :blague:

donc en fait c'est une mesure ... stupide, étrange pour une mairie écolo:coolfuck:

Par

En réponse à JLPicard

Ça n'a rien à voir avec la couleur politique, il faut juste avoir un cerveau pour comprendre que la voiture n'a pas d'avenir en ville.

En ville pour se déplacer l'idéal c'est les transports en commun et/ou la marcher et/ou le vélo, et si on ne peut pas se passer de voiture le minimum qu'on puisse faire par respect pour ses concitoyens est de rouler électrique pour minimiser les nuisances (pollution de l'air et sonore). Ce n'est pas être anti-voiture que de redonner de la place aux pétions, cyclistes et aux transports en commun, et d'ailleurs au final ça rend la circulation plus fluide aussi pour les voitures.

   

Merci, ça fait du bien de lire des mots qui ont du sens !

Par

En réponse à JLPicard

Quelque soit le poids, les émissions sont nulles, contrairement aux véhicules thermiques.

Par ailleurs il faut relativiser :

- la Tesla modèle 3 c'est 1735 kg à 1819 kg selon la batterie,

- la Tesla modèle Y (donc un SUV) c'est 1923 à 2010 kg.

Du coup chez Tesla il n'y a que les S et X qui sont concernées, et aux prix où elles sont je pense que le propriétaire dispose de son propre parking, et au pire il peut payer 15 € de plus par mois. Et il est vrai que ces véhicules prennent plus de place, et qu'il est donc fondé de facturer davantage pour leur stationnement.

   

sont nulles "sur place à l'utilisation hors pièces d'usures et hors usure de la route"

attention à ne pas se faire avoir par la publicité, les mots sont importants

Pour le reste je pense que les centres villes vont mourir si on supprime complètement le véhicule particulier. Quelqu'un qui utilise un gros suv en ville ne pourras jamais être mis dans un tramway ou un métro.

Mais comme dit plus haut le riche a sa place de parking ou s'en fou de payer 15 balles de plus par mois on parle donc ici uniquement des résidents les plus pauvres encore et toujours

Par

En réponse à gignac-31

sachez le les maires écolos veulent pas de voitures en ville.. meme les électriques..

en bon gauchistes ils sont contre le droit de proprieté..

ils vous veulent à pince et en location..

hidalgo supprime les places de stationements.. let le maire écolo de lyon va taxer au poid.;

çà risque d'etre cher pur les électriques et leur surcharge pondérale..

vous n'aurez plus rien et vous serez heureux..

que ce soit à paname ou à lyon..

la nomenkatura sera la seule à voir sa caisse..

comme à moscou dans les années 80..

   

Le droit de propriété se heurte au droit public dans tous les domaines, et, pour prendre un exemple hors contexte automobile, ce n'est pas parce que vous êtes propriétaire d'un terrain situé dans la perspective du Château de Versailles que vous avez le droit d'y construire une tour de 50 étages...

Par

En réponse à Axel015

Au delà de l'idéologie d'EELV : chacun jugera de la pertinence de ces gens qui à mon sens sont des tiermondisateurs : on notera que leur programme se limite uniquement à de l'éco-punitif : un problème => une punition => une taxe supplémentaire ou une interdiction supplémentaire. Ils sont d'un ridicule. :areuh:

   

Sûrement des boulets chez EELV mais au moins ils ont un programme, contrairement au RN, le parti de la flemme.

Par

En réponse à Entreles3monts

Je me considère de tendance à droite et je comprend tout à fais ce raisonnement que j'applique. Evite de faire des généralités parce qu'à gauche c'est pas mieux.

   

Mince tu t'es perdu dans les bas-fonds

Par

"Les propriétaires de voitures thermiques pesant moins de 1 000 kg auront également droit à ce tarif préférentiel"

...

Faudra rouler avec la MX-5 131ch ou en Caterham :lol:

Par

En réponse à Axel015

Au delà de l'idéologie d'EELV : chacun jugera de la pertinence de ces gens qui à mon sens sont des tiermondisateurs : on notera que leur programme se limite uniquement à de l'éco-punitif : un problème => une punition => une taxe supplémentaire ou une interdiction supplémentaire. Ils sont d'un ridicule. :areuh:

   

C'est faux,

Lyon développe ses "voies lyonnaises" (13 autoroutes à vélo en pleine vile), ainsi que les transports en commun (en quelques années on passe de 0 à 10 lignes de tram), Lyon a inventé le vélo partagé (avant Paris !), et même pour le parking le prix BAISSE pour certains véhicules donc ça n'a rien de punitif. Enfin, l'idée reste qu'on peut continuer à rouler en gros SUV à Lyon mais simplement en assumant la place qu'il prend, donc même dans le pire cas ce n'est pas de une punition.

Et lorsque je vous lis parler "d'idéologie", c'est clairement l’hôpital qui se moque de la charité !

Par

En réponse à Maître-Yoda

Sûrement des boulets chez EELV mais au moins ils ont un programme, contrairement au RN, le parti de la flemme.

   

C'est pas en répétant des inepties que ça va devenir vrai. Tous les partis ont un programme, tous sans exception. Après que tu ne souhaites pas le lire pour faire valoir ton droit à la paresse si cher à LFI c'est ton droit le plus stricte.

https://mlafrance.fr/programme

:bah:

Par

En réponse à JLPicard

Ça n'a rien à voir avec la couleur politique, il faut juste avoir un cerveau pour comprendre que la voiture n'a pas d'avenir en ville.

En ville pour se déplacer l'idéal c'est les transports en commun et/ou la marcher et/ou le vélo, et si on ne peut pas se passer de voiture le minimum qu'on puisse faire par respect pour ses concitoyens est de rouler électrique pour minimiser les nuisances (pollution de l'air et sonore). Ce n'est pas être anti-voiture que de redonner de la place aux pétions, cyclistes et aux transports en commun, et d'ailleurs au final ça rend la circulation plus fluide aussi pour les voitures.

   

si les bus sont électriques ou trolley, oui , mais ils sont encore en hybrid-diesels .

Par

En réponse à JLPicard

Quelque soit le poids, les émissions sont nulles, contrairement aux véhicules thermiques.

Par ailleurs il faut relativiser :

- la Tesla modèle 3 c'est 1735 kg à 1819 kg selon la batterie,

- la Tesla modèle Y (donc un SUV) c'est 1923 à 2010 kg.

Du coup chez Tesla il n'y a que les S et X qui sont concernées, et aux prix où elles sont je pense que le propriétaire dispose de son propre parking, et au pire il peut payer 15 € de plus par mois. Et il est vrai que ces véhicules prennent plus de place, et qu'il est donc fondé de facturer davantage pour leur stationnement.

   

c 'est que le début picard...!!!

petit à petit le baréme s'adaptera..

pour taxer les tesla de 1800 kgs.

sinon si vous avez une vielle voiture gardez la pas de taxes pour une thermique de moins de 1 tonne..

meme si elle est vignette crit 4 ou 5..

elle va bientot passer en CG collection..

les 106.. saxo.. 205 etc çà fait moins d'une tonne..

sinon sachez le les maires écolos vous veulent à pince.

et vous savez ou çà va taxer!!

sur le poid les amis quand vous serez tous en électrique!

un conseil achetez vous un box et vite!!

dans la rue vous serez rapidement à 100 balles par mois dans quelques années avec vos gros suv électriques!!!

Par

En réponse à JLPicard

C'est faux,

Lyon développe ses "voies lyonnaises" (13 autoroutes à vélo en pleine vile), ainsi que les transports en commun (en quelques années on passe de 0 à 10 lignes de tram), Lyon a inventé le vélo partagé (avant Paris !), et même pour le parking le prix BAISSE pour certains véhicules donc ça n'a rien de punitif. Enfin, l'idée reste qu'on peut continuer à rouler en gros SUV à Lyon mais simplement en assumant la place qu'il prend, donc même dans le pire cas ce n'est pas de une punition.

Et lorsque je vous lis parler "d'idéologie", c'est clairement l’hôpital qui se moque de la charité !

   

Tu as raison, j'ai été mauvaise langue.

Dans les idées EELV à Lyon on a même l'installation de prostitué devant le terrain de sport des écoles, j'avais oublié cette avancée sociale.

https://actu.fr/auvergne-rhone-alpes/lyon_69123/lyon-des-prostituees-nues-devant-les-enfants-a-cote-de-ce-parc-c-est-de-pire-en-pire_55612723.html

:bah:

Par

Vaste blague vu les niveaux définis, y a pas grand monde qui va devoir payé plus....

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

le pen c'est 42% la derniere fois...

nul doute que si on prive de sa toto le français...

çà va monter..

y a pas que le grand remplacement qui fait peur aux français..

y a aussi le grand déclassement..

et çà va toucher d'abord les villes..!!

ou la classe moyenne pourra plus vivre si elle paye un bras pour stationner..

alors qu'elle a déja mis 40 000 dans une caisse électrique!!!

évidemment que les bobos votent écolo pour empécher les banlieusards de venir avec leur mazout.; bon la c'est fait!!

désormais c'est eux la cible des gauchistes écolos..

vous n'aurez plus rien et vous serez heureux...

Par

En réponse à anneaux nîmes.

C'est rare donc c'est à souligner...je suis raccord avec ces propos.

Les écolos ne sont pas écolos. C'est une posture politicienne de façade.

Ils sont anti.

Anti Nucleaire...pourtant le seul moyen de production massif, sur demande et non émetteur de CO2.

Anti voiture...même électrique. En fait que ça pollue n'est pas le sujet, ce qui les ennuie c'est que vous soyez libre de vous déplacer quand et comme vous voulez.

Anti propriété privée, var c'est l'état qui doit subvenir à tout vos besoins.

Anti habitat individuel. Ils rêvent de grandes barres d'immeuble ou la populace s'entasse.

Anti consommation parce que consommer c'est une acte assimilés à la liberté individuelle.

Et qui dit individuelle dit individu.

Or l'individu c'est UN, ce qu'ils veulent eux c'est du collectif.

Ils so t dans la contradiction permanente et politiquement ils ne fonctionnent que sur la stigmatisation, l'outrecuidance, l'invective et....la victimisation quand ce qu'ils font aux autres n'est concerne (même si c'est 10 fois moindre).

Bref...la gauchie, des pastèques, vert dehors, rouge dedans.

   

Chacun sa grille de lecture, manifestement la votre est baisé.

Et il faudra m'expliquer en quoi la mesure prise sur le stationnement est anti voiture électrique alors que même des familiales électriques (voire des SUV) avec une grosse batterie profitent du tarif le plus bas. Ce nouveau tarif est là pour privilégier les citadines et les berlines, pas du tout pour nuire au développement de l'électrique.

Sur les autres sujets, je laisse tomber, chacun mériterait une longue réponse, simplement en analysant les décisions sur la base de 3 priorités : la lutte contre la crise climatique, contre la pollution, et contre la baisse de la biodiversité.

Cela dit, en effet, EELV ne sont pas des champions, leur position contre le nucléaire et le Lyon Turin (par exemple) sont de mon point de vue débiles. Le problème est que le programme écologistes des autres partis est bien pire, alors merci à la droite et à la gauche de prendre enfin en compte sérieusement les trois priorité déjà listées et on pourra voter écolo sans voter pour des anti-nucléaires primaires et des anti-projets. En attendant, EELV pour une mairie c'est un très bon choix pour mieux vivre sa ville.

Par

En réponse à MotherKaiser

Mais puisqu'on vous dit que nous ne sommes pas en dictature :biggrin:

Même si le fond du truc peu etre interessant, c'est encore une usine à gaz que certain arriveront à détourner et d'autres vont se faire plumer pour rien

en plus le critere de poids n'est pas fiable du tout et souvent injuste

Rappel aux écolos : aucune voiture vendue atuellement fait moins de 1000kg, même pas la twingo thermique

et pire : le poids homologué des voitures est n'est pas normé depuis si longtemps et sur les voitures de 15 ans, t'a aucune idée de la méthode de calcul, des constructeurs ont voulu afficher un poids bas en comptant pas de fluide/conducteur etc

d'autres constructeurs ont donné un poids plus réaliste donc plus élevé

et c'est quoi cette fouchette 1000-1725kg ? ça regroupe quasi toutes les voitures depuis 15 ans, une clio 3 est donc aussi vertueuse, question poids qu'un vieux X3 ... oui oui :blague:

donc en fait c'est une mesure ... stupide, étrange pour une mairie écolo:coolfuck:

   

Globalement les seuls voiture de moins de 1000 kg ont plus de 15 ans et sont donc interdites en centre ville :bah:

Par

En réponse à o.s.

Vaste blague vu les niveaux définis, y a pas grand monde qui va devoir payé plus....

   

c 'est que le début...

doigt dans l'engrenage..

c'est le principe de la grenouille mis dans de l'eau à feu trés doux..dans la

elle ne se sauve pas.. elle s'adapte.. mais finira ébouillantée!!!

Par

En réponse à JLPicard

Chacun sa grille de lecture, manifestement la votre est baisé.

Et il faudra m'expliquer en quoi la mesure prise sur le stationnement est anti voiture électrique alors que même des familiales électriques (voire des SUV) avec une grosse batterie profitent du tarif le plus bas. Ce nouveau tarif est là pour privilégier les citadines et les berlines, pas du tout pour nuire au développement de l'électrique.

Sur les autres sujets, je laisse tomber, chacun mériterait une longue réponse, simplement en analysant les décisions sur la base de 3 priorités : la lutte contre la crise climatique, contre la pollution, et contre la baisse de la biodiversité.

Cela dit, en effet, EELV ne sont pas des champions, leur position contre le nucléaire et le Lyon Turin (par exemple) sont de mon point de vue débiles. Le problème est que le programme écologistes des autres partis est bien pire, alors merci à la droite et à la gauche de prendre enfin en compte sérieusement les trois priorité déjà listées et on pourra voter écolo sans voter pour des anti-nucléaires primaires et des anti-projets. En attendant, EELV pour une mairie c'est un très bon choix pour mieux vivre sa ville.

   

"biaisée" et non "baisée", désolé, je n'ai pas de correcteur sur ma machine.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Quand on voit en comparaison les nantis préprogrammés que l'on a au gouvernement : JM Lepen ex étudiant boursier, ex marin-pêcheur, ex-mineur de fond, ex-combattant pour la France, etc... qui a été autarcisé et menacé toute sa vie (jusqu'à subir des attentats à l'image du général De Gaulle dont un à l'explosif dans son appartement) et qui malgré ça à continué le combat politique, franchement c'est loin d'être une insulte à mes yeux d'être comparé à cet homme, car même si on est pas d'accord avec les postures politiques de celui-ci, son parcours de vie mérite infiniment plus de respect que 99% des politiques actuels. :bah:

Par

En réponse à Sleepy Otter

Globalement les seuls voiture de moins de 1000 kg ont plus de 15 ans et sont donc interdites en centre ville :bah:

   

citroen c1 vignette crit 2 et 850 kgs.. 13 ans..

toutes les caisses avec cg collection.. va y en avoir un paquet..

Par

En réponse à henri13enforme

Boycott :bien:

   

N'hésitez pas à boycotter le stationnement en surface à Lyon !

La mairie vous remercie !!!

Par

En réponse à Angelseed

"Les propriétaires de voitures thermiques pesant moins de 1 000 kg auront également droit à ce tarif préférentiel"

...

Faudra rouler avec la MX-5 131ch ou en Caterham :lol:

   

c'est ce que je me suis dit, mais bien que 980 kg annoncé (à sec). C'est écrit 1050 kg sur ma carte grise

Par

En réponse à JLPicard

Chacun sa grille de lecture, manifestement la votre est baisé.

Et il faudra m'expliquer en quoi la mesure prise sur le stationnement est anti voiture électrique alors que même des familiales électriques (voire des SUV) avec une grosse batterie profitent du tarif le plus bas. Ce nouveau tarif est là pour privilégier les citadines et les berlines, pas du tout pour nuire au développement de l'électrique.

Sur les autres sujets, je laisse tomber, chacun mériterait une longue réponse, simplement en analysant les décisions sur la base de 3 priorités : la lutte contre la crise climatique, contre la pollution, et contre la baisse de la biodiversité.

Cela dit, en effet, EELV ne sont pas des champions, leur position contre le nucléaire et le Lyon Turin (par exemple) sont de mon point de vue débiles. Le problème est que le programme écologistes des autres partis est bien pire, alors merci à la droite et à la gauche de prendre enfin en compte sérieusement les trois priorité déjà listées et on pourra voter écolo sans voter pour des anti-nucléaires primaires et des anti-projets. En attendant, EELV pour une mairie c'est un très bon choix pour mieux vivre sa ville.

   

"contre la baisse de la biodiversité"

La première cause de la baisse de biodiversité c'est la surpopulation très très loin devant le changement climatique anecdotique sur ce point. (tu peux vérifié, mais les faits sont ce qu'ils sont)

C'est quoi ton idée pour gérer la surpopulation terrestre ? :bah:

Par

En réponse à Axel015

Quand on voit en comparaison les nantis préprogrammés que l'on a au gouvernement : JM Lepen ex étudiant boursier, ex marin-pêcheur, ex-mineur de fond, ex-combattant pour la France, etc... qui a été autarcisé et menacé toute sa vie (jusqu'à subir des attentats à l'image du général De Gaulle dont un à l'explosif dans son appartement) et qui malgré ça à continué le combat politique, franchement c'est loin d'être une insulte à mes yeux d'être comparé à cet homme, car même si on est pas d'accord avec les postures politiques de celui-ci, son parcours de vie mérite infiniment plus de respect que 99% des politiques actuels. :bah:

   

il est le dernier homme politique à etre entré dans la résistance..

à 14 ans.. il a pris le revolver de son pere et a pris le maquis!!

son pere a été tué par les allemands..

il a fait la guerre d'indochine et d'algérie.

bref oui c'est le dernier homme politique courageux de ce pays.c'est exact!

Par

En réponse à Sleepy Otter

sont nulles "sur place à l'utilisation hors pièces d'usures et hors usure de la route"

attention à ne pas se faire avoir par la publicité, les mots sont importants

Pour le reste je pense que les centres villes vont mourir si on supprime complètement le véhicule particulier. Quelqu'un qui utilise un gros suv en ville ne pourras jamais être mis dans un tramway ou un métro.

Mais comme dit plus haut le riche a sa place de parking ou s'en fou de payer 15 balles de plus par mois on parle donc ici uniquement des résidents les plus pauvres encore et toujours

   

Ma Tesla a 4 ans et les freins sont quasi neufs, et ma précédente voiture électrique (106) n'a eu besoin de nouveau freins qu'après 15 ans de service (et encore, pas à cause de l'usure mais d'un blocage).

Je ne pense pas que les centres villes vont mourir sans SUV, bien au contraire. Et accessoirement personne ne parle de les interdire.

Pour les "résidents les plus pauvres", relisez l'article, ils ont le tarif le plus bas quelque soit le poids et la motorisation de leur véhicule. Et franchement, pour connaitre pas mal de pauvres, ils ne se déplacent pas en voiture et a fortiori en SUV ! Et gens pauvres sont les premières victimes de la pollution en ville, notamment parce qu'ils habitent en rez-de-chaussée ou au bord du périphérique.

Par

En réponse à Axel015

Quand on voit en comparaison les nantis préprogrammés que l'on a au gouvernement : JM Lepen ex étudiant boursier, ex marin-pêcheur, ex-mineur de fond, ex-combattant pour la France, etc... qui a été autarcisé et menacé toute sa vie (jusqu'à subir des attentats à l'image du général De Gaulle dont un à l'explosif dans son appartement) et qui malgré ça à continué le combat politique, franchement c'est loin d'être une insulte à mes yeux d'être comparé à cet homme, car même si on est pas d'accord avec les postures politiques de celui-ci, son parcours de vie mérite infiniment plus de respect que 99% des politiques actuels. :bah:

   

Ostracisé***

Par

En réponse à Maître-Yoda

Mince tu t'es perdu dans les bas-fonds

   

Même si je pense que chacun a une rôle à jouer, des idées à proposer ça crée un équilibre.

Par

En réponse à Sleepy Otter

Globalement les seuls voiture de moins de 1000 kg ont plus de 15 ans et sont donc interdites en centre ville :bah:

   

Personne ne parle d'interdiction, l'article porte sur le prix du stationnement.

Par

En réponse à JLPicard

Ma Tesla a 4 ans et les freins sont quasi neufs, et ma précédente voiture électrique (106) n'a eu besoin de nouveau freins qu'après 15 ans de service (et encore, pas à cause de l'usure mais d'un blocage).

Je ne pense pas que les centres villes vont mourir sans SUV, bien au contraire. Et accessoirement personne ne parle de les interdire.

Pour les "résidents les plus pauvres", relisez l'article, ils ont le tarif le plus bas quelque soit le poids et la motorisation de leur véhicule. Et franchement, pour connaitre pas mal de pauvres, ils ne se déplacent pas en voiture et a fortiori en SUV ! Et gens pauvres sont les premières victimes de la pollution en ville, notamment parce qu'ils habitent en rez-de-chaussée ou au bord du périphérique.

   

"Et gens pauvres sont les premières victimes de la pollution en ville, notamment parce qu'ils habitent en rez-de-chaussée ou au bord du périphérique."

En réalité c'est faux.

La victime n°1 de la pollution c'est celle qui prend le plus souvent le métro.

https://www.rue89lyon.fr/2022/07/06/pollution-air-particules-fines-metro-lyon/

"En métro, à vélo ou en voiture, quelle pollution de l’air aux particules fines subit-on ? Trois journalistes de Rue89Lyon ont mené l’expérience à l’aide de capteurs. Sans surprise, la réponse est dans le métro"

Bref, les TC c'est un peu la chambre à gaz moderne. :areuh:

Par

En réponse à anneaux nîmes.

C'est rare donc c'est à souligner...je suis raccord avec ces propos.

Les écolos ne sont pas écolos. C'est une posture politicienne de façade.

Ils sont anti.

Anti Nucleaire...pourtant le seul moyen de production massif, sur demande et non émetteur de CO2.

Anti voiture...même électrique. En fait que ça pollue n'est pas le sujet, ce qui les ennuie c'est que vous soyez libre de vous déplacer quand et comme vous voulez.

Anti propriété privée, var c'est l'état qui doit subvenir à tout vos besoins.

Anti habitat individuel. Ils rêvent de grandes barres d'immeuble ou la populace s'entasse.

Anti consommation parce que consommer c'est une acte assimilés à la liberté individuelle.

Et qui dit individuelle dit individu.

Or l'individu c'est UN, ce qu'ils veulent eux c'est du collectif.

Ils so t dans la contradiction permanente et politiquement ils ne fonctionnent que sur la stigmatisation, l'outrecuidance, l'invective et....la victimisation quand ce qu'ils font aux autres n'est concerne (même si c'est 10 fois moindre).

Bref...la gauchie, des pastèques, vert dehors, rouge dedans.

   

Bien dit rien à rajouter

Par

En réponse à Axel015

"contre la baisse de la biodiversité"

La première cause de la baisse de biodiversité c'est la surpopulation très très loin devant le changement climatique anecdotique sur ce point. (tu peux vérifié, mais les faits sont ce qu'ils sont)

C'est quoi ton idée pour gérer la surpopulation terrestre ? :bah:

   

Je doute que ma réponse vous intéresse.

Mais bon, selon toutes les études sérieuses, la seule mesure humaine efficace contre la surpopulation est l'éducation, notamment des filles. Je vous invite à faire vos recherches pour les détails.

Et pour répondre au fond de votre commentaire, NON, la surpopulation n'est pas davantage un problème que la crise climatique, c'est juste un facteur aggravant de cette crise. Et la principale raison de la crise n'est pas la surpopulation mais bien notre mode de vie, notamment aux US et en Europe. On pourrait sans problème vivre de façon durable sur terre à 10 milliards en modifiant nos modes de vie : pas de voiture au quotidien, pas de viande au quotidien, pas d'avion pour une semaine de vacances ou de conférence, etc.

Par

En réponse à JLPicard

Je doute que ma réponse vous intéresse.

Mais bon, selon toutes les études sérieuses, la seule mesure humaine efficace contre la surpopulation est l'éducation, notamment des filles. Je vous invite à faire vos recherches pour les détails.

Et pour répondre au fond de votre commentaire, NON, la surpopulation n'est pas davantage un problème que la crise climatique, c'est juste un facteur aggravant de cette crise. Et la principale raison de la crise n'est pas la surpopulation mais bien notre mode de vie, notamment aux US et en Europe. On pourrait sans problème vivre de façon durable sur terre à 10 milliards en modifiant nos modes de vie : pas de voiture au quotidien, pas de viande au quotidien, pas d'avion pour une semaine de vacances ou de conférence, etc.

   

" On pourrait sans problème vivre de façon durable sur terre à 10 milliards en modifiant nos modes de vie : pas de voiture au quotidien, pas de viande au quotidien, pas d'avion pour une semaine de vacances ou de conférence, etc."

Ah mais c'est très juste !

C'est la théorie du nombre : plus on est nombreux, plus il faut réduire le niveau de vie pour trouver un équilibre.

Mais dans l'absolue tu as raison : en réduisant suffisamment le niveau de vie (en faisant en sorte que seul une poignée de millionnaire puisse jouir de la liberté de déplacement entre autre) : on peut vivre à 10 milliards.

Cela dit j'ai du mal à voir quel est l'aboutissement, la finalité ? Est-ce une application stricte du proverbe : "plus on est de fou, plus on rit" ? Parce que dans les faits c'est : "Plus on est de fous, moins y'a de riz". :bah:

Par

En réponse à JLPicard

Je doute que ma réponse vous intéresse.

Mais bon, selon toutes les études sérieuses, la seule mesure humaine efficace contre la surpopulation est l'éducation, notamment des filles. Je vous invite à faire vos recherches pour les détails.

Et pour répondre au fond de votre commentaire, NON, la surpopulation n'est pas davantage un problème que la crise climatique, c'est juste un facteur aggravant de cette crise. Et la principale raison de la crise n'est pas la surpopulation mais bien notre mode de vie, notamment aux US et en Europe. On pourrait sans problème vivre de façon durable sur terre à 10 milliards en modifiant nos modes de vie : pas de voiture au quotidien, pas de viande au quotidien, pas d'avion pour une semaine de vacances ou de conférence, etc.

   

Le mec voudrait que l'on supprime un quart de la population mondial pour qu'il puisse continuer à profiter de ses petits plaisirs de pays riche.

Individualiste, égoïste ?

Non tu parles c'est la faute des autres et aucune remise en question.

Par

En réponse à Maître-Yoda

Sachant que ce sont les voitures les plus encombrantes c'est pas si déconnant. Puis ce sont les plus pétés de thunes qui roulent avec ces enclumes, ils ont les moyens de payer + que la populace dont ils veulent se démarquer.

   

Se démarquer ??? Parole d'aigris, si t'avais les moyens de rouler en maserati, tu continuerais à rouler en Fiat?

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

T'es tellement inculte que tu utilises une punchline sans même savoir d'où elle vient. Tu parviens toujours à creuser le fond.

Tiens, comme t'as flemme en tant que bon Le Peniste.

https://youtu.be/Rn_TCWP8tlM

C'est cadeau.

Par

En réponse à JLPicard

Ça n'a rien à voir avec la couleur politique, il faut juste avoir un cerveau pour comprendre que la voiture n'a pas d'avenir en ville.

En ville pour se déplacer l'idéal c'est les transports en commun et/ou la marcher et/ou le vélo, et si on ne peut pas se passer de voiture le minimum qu'on puisse faire par respect pour ses concitoyens est de rouler électrique pour minimiser les nuisances (pollution de l'air et sonore). Ce n'est pas être anti-voiture que de redonner de la place aux pétions, cyclistes et aux transports en commun, et d'ailleurs au final ça rend la circulation plus fluide aussi pour les voitures.

   

Tout a fait d'accord :bien:

Par

En réponse à Teamgreen

Se démarquer ??? Parole d'aigris, si t'avais les moyens de rouler en maserati, tu continuerais à rouler en Fiat?

   

Peut-être que oui, peut-être que non. Faudrait déjà que je roule en Fiat ou en Maserati ^^

Mais si jamais je décidais de rouler dans une enclume inutilement lourde, oui j'accepterais de payer +.

Par

Mais tu sais Teamgreen, ce sont tes posts qui suintent l'aigreur, moi je suis bien :biggrin:

Par

En réponse à JLPicard

Ma Tesla a 4 ans et les freins sont quasi neufs, et ma précédente voiture électrique (106) n'a eu besoin de nouveau freins qu'après 15 ans de service (et encore, pas à cause de l'usure mais d'un blocage).

Je ne pense pas que les centres villes vont mourir sans SUV, bien au contraire. Et accessoirement personne ne parle de les interdire.

Pour les "résidents les plus pauvres", relisez l'article, ils ont le tarif le plus bas quelque soit le poids et la motorisation de leur véhicule. Et franchement, pour connaitre pas mal de pauvres, ils ne se déplacent pas en voiture et a fortiori en SUV ! Et gens pauvres sont les premières victimes de la pollution en ville, notamment parce qu'ils habitent en rez-de-chaussée ou au bord du périphérique.

   

Il n'y a pas de valeurs dans ce qu'ils appelle "les plus pauvres" donc il est vrai qu'on ne sait pas où se situe la limite. J'ai sans doute le reflex de sentir la douille avant de savoir l'erreur est là :lol:

Pour le reste les voitures électriques et hybrides utilisent moins leurs freins c'est un fait. Les pneus par contre dépendent de la masse, de la puissance et de la façon de s'en servir

pour le reste au vue de votre discours j'imagine que vous utilisez une eco conduite donc vous devez être dans la moyenne basse à véhicule équivalent. C'est pourquoi les exemples personnels sont forcément biaisé un minimum. J'ai par ailleur également des plaquettes d'origine sur ma MX5 de 90k bornes.

Le problème que je critique c'est pas de vouloir limiter les émissions. C'est de le faire arbitrairement sur un ou deux critères sans toucher aux autres ce qui crée de grosses inégalités. Quid du fait qu'une clio 1 va être interdite en zone urbaine et pas une corvette flambant neuve ect

Si je décide de ne rien acheter qui vient de loin et fait l'effort là dessus en plus de faire marcher le travail local, pourquoi je n'ai pas le droit de me faire plaisir avec une Mégane RS ou une alpine sans me bouffer un malus que le type qui achète tout les mois un t shirt au Bangladesh n'aura jamais ect ect

je suis pour l'écologie, pas pour l'écologie à géométrie variable

Par

En réponse à Axel015

" On pourrait sans problème vivre de façon durable sur terre à 10 milliards en modifiant nos modes de vie : pas de voiture au quotidien, pas de viande au quotidien, pas d'avion pour une semaine de vacances ou de conférence, etc."

Ah mais c'est très juste !

C'est la théorie du nombre : plus on est nombreux, plus il faut réduire le niveau de vie pour trouver un équilibre.

Mais dans l'absolue tu as raison : en réduisant suffisamment le niveau de vie (en faisant en sorte que seul une poignée de millionnaire puisse jouir de la liberté de déplacement entre autre) : on peut vivre à 10 milliards.

Cela dit j'ai du mal à voir quel est l'aboutissement, la finalité ? Est-ce une application stricte du proverbe : "plus on est de fou, plus on rit" ? Parce que dans les faits c'est : "Plus on est de fous, moins y'a de riz". :bah:

   

On "**POURRAIT** vivre", apprenez à lire ça nous fera des vacances.

Les projections actuelles est qu'on aura une décroissance de la population avant d'arriver à 10 milliards, notamment du fait de l'amélioration du niveau de vie. Par ailleurs le niveau de vie n'a rien à voir avec le fait de posséder un véhicule ou de manger de la viande ou de prendre l'avion comme nos grands parent prenaient le train, et encore moins de rouler en gros SUV diesel en ville, mais je pense que là est votre problème pour comprendre ce que vous "lisez".

Bon, j'en ai assez pour aujourd'hui, toujours les 3 ou 4 mêmes piliers de bar qui gâchent les échanges. Bye.

Par

En réponse à Axel015

Quand on voit en comparaison les nantis préprogrammés que l'on a au gouvernement : JM Lepen ex étudiant boursier, ex marin-pêcheur, ex-mineur de fond, ex-combattant pour la France, etc... qui a été autarcisé et menacé toute sa vie (jusqu'à subir des attentats à l'image du général De Gaulle dont un à l'explosif dans son appartement) et qui malgré ça à continué le combat politique, franchement c'est loin d'être une insulte à mes yeux d'être comparé à cet homme, car même si on est pas d'accord avec les postures politiques de celui-ci, son parcours de vie mérite infiniment plus de respect que 99% des politiques actuels. :bah:

   

Très sincèrement je m'en bat les roustons de son parcours.

Le Népotisme chez les Lepen ça le fait aussi. Faut juste que quelqu'un ouvre le bal.

Je ne me sens pas insulté par un adorateur de la Méluche...Cette pauvre merde socialistes qui se découvre ultragauche parce que dans son partie la voie était bouchée....qui me traiterait de new Lepen ou autre foutaise du genre.

C'est un peu dans l'ADN de ce genre de plouc d'aller sortir l'argument du vilain fachos à tout boit de champ.

Par

En réponse à JLPicard

C'est faux,

Lyon développe ses "voies lyonnaises" (13 autoroutes à vélo en pleine vile), ainsi que les transports en commun (en quelques années on passe de 0 à 10 lignes de tram), Lyon a inventé le vélo partagé (avant Paris !), et même pour le parking le prix BAISSE pour certains véhicules donc ça n'a rien de punitif. Enfin, l'idée reste qu'on peut continuer à rouler en gros SUV à Lyon mais simplement en assumant la place qu'il prend, donc même dans le pire cas ce n'est pas de une punition.

Et lorsque je vous lis parler "d'idéologie", c'est clairement l’hôpital qui se moque de la charité !

   

Et j'ajoute qu'à Lyon il existe de nombreux parkings relais. Dont certains très clean, la voiture n'étant même pas à l'extérieur.

Pour 4 balles À/R métro (certes a multiplier par le nombre de passagers), la voiture est garée pour la journée. Même a 4 passagers ça reste moins cher, de loin, que du stationnement en centre ville pour la journée.

Par

En réponse à Sleepy Otter

Il n'y a pas de valeurs dans ce qu'ils appelle "les plus pauvres" donc il est vrai qu'on ne sait pas où se situe la limite. J'ai sans doute le reflex de sentir la douille avant de savoir l'erreur est là :lol:

Pour le reste les voitures électriques et hybrides utilisent moins leurs freins c'est un fait. Les pneus par contre dépendent de la masse, de la puissance et de la façon de s'en servir

pour le reste au vue de votre discours j'imagine que vous utilisez une eco conduite donc vous devez être dans la moyenne basse à véhicule équivalent. C'est pourquoi les exemples personnels sont forcément biaisé un minimum. J'ai par ailleur également des plaquettes d'origine sur ma MX5 de 90k bornes.

Le problème que je critique c'est pas de vouloir limiter les émissions. C'est de le faire arbitrairement sur un ou deux critères sans toucher aux autres ce qui crée de grosses inégalités. Quid du fait qu'une clio 1 va être interdite en zone urbaine et pas une corvette flambant neuve ect

Si je décide de ne rien acheter qui vient de loin et fait l'effort là dessus en plus de faire marcher le travail local, pourquoi je n'ai pas le droit de me faire plaisir avec une Mégane RS ou une alpine sans me bouffer un malus que le type qui achète tout les mois un t shirt au Bangladesh n'aura jamais ect ect

je suis pour l'écologie, pas pour l'écologie à géométrie variable

   

Comme beaucoup de conducteurs de Tesla, je roule en mode "chill", en "bon père de famille".

La conduite électrique entraîne une conduite moins agressive, et j'ai du changer mes pneus seulement à 50 000 km. Mais oui, en effet, je suppose que certains roulent en électriques pour leur sportivité, mais je pense que c'est une ultra minorité, ou alors une accélération une ou deux fois la première semaine pour essayer...

Bonne journée, j'arrête là !

Par

En réponse à JLPicard

On "**POURRAIT** vivre", apprenez à lire ça nous fera des vacances.

Les projections actuelles est qu'on aura une décroissance de la population avant d'arriver à 10 milliards, notamment du fait de l'amélioration du niveau de vie. Par ailleurs le niveau de vie n'a rien à voir avec le fait de posséder un véhicule ou de manger de la viande ou de prendre l'avion comme nos grands parent prenaient le train, et encore moins de rouler en gros SUV diesel en ville, mais je pense que là est votre problème pour comprendre ce que vous "lisez".

Bon, j'en ai assez pour aujourd'hui, toujours les 3 ou 4 mêmes piliers de bar qui gâchent les échanges. Bye.

   

Bah si clairement, une voiture et manger de la viande, c'est l'alfa et l'omega d'une personne développé.

Par

En réponse à JLPicard

Comme beaucoup de conducteurs de Tesla, je roule en mode "chill", en "bon père de famille".

La conduite électrique entraîne une conduite moins agressive, et j'ai du changer mes pneus seulement à 50 000 km. Mais oui, en effet, je suppose que certains roulent en électriques pour leur sportivité, mais je pense que c'est une ultra minorité, ou alors une accélération une ou deux fois la première semaine pour essayer...

Bonne journée, j'arrête là !

   

C'est bien de votre part :bien:. Pas un comportement hypocrite

Après c'est sur que 50000 km sur la largeur des pneus d'une modèle 3 c'est j'imagine une belle perf vis à vis de la voiture mais ça reste beaucoup de matière et de particules fine. À titre de comparaison entre 60 et 70k pour les miens sur des pneus de 195.

Je pense que si on voulait vraiment aller à fond dans la voiture écolo faudrait se rapprocher de la xl1 en terme de puissance poids ect. Mais c'est même pas dit que la coque en carbone soit rentable si on prends fabrication et utilisation à calculer et c'est pas évident de prendre en compte l'usure des pneus de la route ect pour comparer un châssis carbone acier alu ect ..

Par

En réponse à Sleepy Otter

C'est bien de votre part :bien:. Pas un comportement hypocrite

Après c'est sur que 50000 km sur la largeur des pneus d'une modèle 3 c'est j'imagine une belle perf vis à vis de la voiture mais ça reste beaucoup de matière et de particules fine. À titre de comparaison entre 60 et 70k pour les miens sur des pneus de 195.

Je pense que si on voulait vraiment aller à fond dans la voiture écolo faudrait se rapprocher de la xl1 en terme de puissance poids ect. Mais c'est même pas dit que la coque en carbone soit rentable si on prends fabrication et utilisation à calculer et c'est pas évident de prendre en compte l'usure des pneus de la route ect pour comparer un châssis carbone acier alu ect ..

   

50 000 km en Tesla, mais bien plus de km parcourus sur cette période car au quotidien je vais bosser à vélo, ma femme va à son travail à pied, et mes enfants sont en tram / métro / marche. Donc on revient toujours au même point, la voiture n'a rien à faire en ville au quotidien, sauf évidemment besoins particuliers. Et pour machin, je suis tout aussi heureux à vélo qu'en Tesla, et je ne considère pas que rouler à vélo diminue mon niveau de vie, bien au contraire.

Par

En réponse à JLPicard

50 000 km en Tesla, mais bien plus de km parcourus sur cette période car au quotidien je vais bosser à vélo, ma femme va à son travail à pied, et mes enfants sont en tram / métro / marche. Donc on revient toujours au même point, la voiture n'a rien à faire en ville au quotidien, sauf évidemment besoins particuliers. Et pour machin, je suis tout aussi heureux à vélo qu'en Tesla, et je ne considère pas que rouler à vélo diminue mon niveau de vie, bien au contraire.

   

J'aimerais bien aller au boulot en vélo ça fait un peu de sport journalier sans avoir à en faire en rentrant mais pour l'instant je suis trop loin. Je me suis en train de changer de travail / région on verra par la suite :bien:

Par

Le maire écolo de Lyon rend la vie infernale en centre ville ... Se rendre dans sa rue, sur les pentes de la Croix rousse oblige même les résidents à faire un très grand détour sur un axe archi saturé : c'est tout sauf écologique ! :bah:

Par

En réponse à Maître-Yoda

Sachant que ce sont les voitures les plus encombrantes c'est pas si déconnant. Puis ce sont les plus pétés de thunes qui roulent avec ces enclumes, ils ont les moyens de payer + que la populace dont ils veulent se démarquer.

   

Les plus fortunés ont soit un box soit un abonnement de parking ...:bah:

Par

En réponse à JLPicard

50 000 km en Tesla, mais bien plus de km parcourus sur cette période car au quotidien je vais bosser à vélo, ma femme va à son travail à pied, et mes enfants sont en tram / métro / marche. Donc on revient toujours au même point, la voiture n'a rien à faire en ville au quotidien, sauf évidemment besoins particuliers. Et pour machin, je suis tout aussi heureux à vélo qu'en Tesla, et je ne considère pas que rouler à vélo diminue mon niveau de vie, bien au contraire.

   

Mais personne ne prend sa voiture au quotidien en ville dense (ne serait-ce que parce que la circulation congestionnée est insupportable) donc tenter de résoudre des problème imaginaire n'a pas de sens. Les gens qui prennent leur voiture dans ces zones le fond car ils ont une contrainte associée (livraison de biens, nécessité d'avoir un coffre pour transporter des biens, personne à mobilité réduite, etc...). :bah:

Ca revient à dire : il faut de toute urgence interdire de laisser son robinet d'eau couler lorsque les personnes ne sont pas présentes dans leur logement. Ou bien, il est interdit de chauffer son logement en cas de canicule. :areuh:

Quand à la place occupée (par un SUV), pas plus qu'une berline (voir moins parfois) : la longueur / largeur importe (pour l'occupation de l'espace) mais rarement la hauteur. :bah:

Par

En réponse à smartboy

Le maire écolo de Lyon rend la vie infernale en centre ville ... Se rendre dans sa rue, sur les pentes de la Croix rousse oblige même les résidents à faire un très grand détour sur un axe archi saturé : c'est tout sauf écologique ! :bah:

   

C'est le concept d'EELV : chaque mesure pseudo-écologique a des effets de bord totalement antiécologique : ca va de la suppression du nucléaire (qui rallume les centrales à charbon),

de l'interdiction de l'utilisation de pesticide en France (créant une dépendance agro-alimentaire a des pays très loin du notre : multipliant les portes conteneurs sur la mer et l'importation induite) en passant par l'interdiction de couper des arbres en forêt (et favoriser ainsi les incendies en conséquence : ultra émetteur de CO2 et de particule).

Probablement le parti le moins écologique qui existe en France au final. Tu prends le programme écologique de EELV, tu fais l'inverse et tu auras sans doute d'excellent résultat sur le plan écologique. :bah:

Par

je peux comprendre l'idée, mais une fois encore, ça s'apparente surtout à une usine à gaz.

Par

En réponse à gignac-31

sachez le les maires écolos veulent pas de voitures en ville.. meme les électriques..

en bon gauchistes ils sont contre le droit de proprieté..

ils vous veulent à pince et en location..

hidalgo supprime les places de stationements.. let le maire écolo de lyon va taxer au poid.;

çà risque d'etre cher pur les électriques et leur surcharge pondérale..

vous n'aurez plus rien et vous serez heureux..

que ce soit à paname ou à lyon..

la nomenkatura sera la seule à voir sa caisse..

comme à moscou dans les années 80..

   

J'ai fait un petit calcul l'autre jour pendant que mon bus chrono dépassait toutes les voitures bouchonnées sur un magnifique Boulevard 2x2 voies + 2 voies de bus avec une limitation à 70 qui rentre directement en ville (donc plûtot bien roulant).

Un bus à rallonge c'est 70 personnes assises et debout avec un peu de confort ; 70 personnes seules dans leur voiture (c'est essentiellement le cas), c'est 250 m de voiture roulant au pas sur deux files. Là il y avait un km de bouchon / ralentissement soit 280 personnes que l'on aurait pu transporter toutes assises avec 5 bus à rallonges.

On peut aussi faire le choix de virer les voies de bus ou augmenter la largeur de la voirie mais franchement d'un seul point de vue de calcul financier, ça serait plus intéressant de rajouter plus de bus.

Après ceux qui ont plein de pognon à dépenser peuvent s'associer pour créer des routes privées si ça leur chante...

Par

Les transports en commun c'est le rêve...

Suffit de les avoir pris pour ne plus pouvoir s'en passer.

Vous avez des courses avec des produits frais?

Génial avec 25mn de trajets parce qu'il faut prévoir un changement...

Vous aimez le mec qui a une hygiène douteuse qui va venir vous coller comme des sardines dans leur boite.

Pas de soucis.

Si vous êtes une femme vous pourrez même faire la douce rencontre d'un "froteur"...une vrai chance.

On passera sur la ponctualité ou carrément les interruptions de service. Un régal d'excuse pour se faire péter une journée de salaire....mieux, constater après une journée de boulot que pour rentrer ça va être bien galère.

Si jamais vous êtes en manque de musique vous pourrez toujours compter sur le trouduc qui pense que son iPhone c'est une enceinte avec un "son" de folie.

Et si vous êtes en manque de potins il y aura toujours une ou deux adeptes de l'indiscrétion qui vous tiendront au jus de leur petits malheurs....ou de ceux de leur "meilleure copine" sur qui elles peuvent baver vu qu'elle est pas là.

Grâce aux transports en commun vous apprendrez la règle du carré de l'hypoténuse ou comment faire un trajet de A vers B....en passant par C...parce que pas le choix c'est comme ça.

Et vous aurez le plaisir de passer 30mn debout bien serrés les uns contre les autres, haleine fétide et aisselles malodorante en prime....peut-être qu'un jour a 80 ans vous aurez la place assise.

Sans oublier le toxico qui 30 ans après n'a pas compris que la cigarette est interdite même sur le quai du métro...

La poussette qui ne prend pas de place, les chiards qui braillent parce que même eux ils en peuvent plus du bus.

Mais vous aurez toujours cet incomparable plaisir de passer à droite des voitures embouteillées (et qu'on cherche à embouteillée par tous moyens) dans votre couloir réservé vous sentant ainsi bien plus malin que les ploucs dans leur autopersoégoïsto....

Par

En réponse à anneaux nîmes.

Les transports en commun c'est le rêve...

Suffit de les avoir pris pour ne plus pouvoir s'en passer.

Vous avez des courses avec des produits frais?

Génial avec 25mn de trajets parce qu'il faut prévoir un changement...

Vous aimez le mec qui a une hygiène douteuse qui va venir vous coller comme des sardines dans leur boite.

Pas de soucis.

Si vous êtes une femme vous pourrez même faire la douce rencontre d'un "froteur"...une vrai chance.

On passera sur la ponctualité ou carrément les interruptions de service. Un régal d'excuse pour se faire péter une journée de salaire....mieux, constater après une journée de boulot que pour rentrer ça va être bien galère.

Si jamais vous êtes en manque de musique vous pourrez toujours compter sur le trouduc qui pense que son iPhone c'est une enceinte avec un "son" de folie.

Et si vous êtes en manque de potins il y aura toujours une ou deux adeptes de l'indiscrétion qui vous tiendront au jus de leur petits malheurs....ou de ceux de leur "meilleure copine" sur qui elles peuvent baver vu qu'elle est pas là.

Grâce aux transports en commun vous apprendrez la règle du carré de l'hypoténuse ou comment faire un trajet de A vers B....en passant par C...parce que pas le choix c'est comme ça.

Et vous aurez le plaisir de passer 30mn debout bien serrés les uns contre les autres, haleine fétide et aisselles malodorante en prime....peut-être qu'un jour a 80 ans vous aurez la place assise.

Sans oublier le toxico qui 30 ans après n'a pas compris que la cigarette est interdite même sur le quai du métro...

La poussette qui ne prend pas de place, les chiards qui braillent parce que même eux ils en peuvent plus du bus.

Mais vous aurez toujours cet incomparable plaisir de passer à droite des voitures embouteillées (et qu'on cherche à embouteillée par tous moyens) dans votre couloir réservé vous sentant ainsi bien plus malin que les ploucs dans leur autopersoégoïsto....

   

C'est si bien résumé. Mes filles racontent la même chose vu qu'elles prennent les tec. Perso j'ai arrêté de prendre les tec par rapport à tout ça à l'âge de 16 ans. Je me faisais la route à pince même sous la pluie. Et le retour se faisait avec moman en voiture. Je peux pas blairer les tec. Quand je vais à Paris je sais que j'ai pas le choix et je dois prendre sur moi. Mais comme j'y vais comme touriste, quand je vois qu'un métro est à bloc, je laisse le gros de la troupe se battre pour rentrer et j'attends le suivant. :bah:

Par

En réponse à Tomtomgo

Finalement les nord coréens ont une longueur d'avance sur nous :bien:

   

Les chinois eux ils jettent le vélo, nous en Europe on va y revenir bientot, c'est ça le progrès :biggrin:

Par

En réponse à JLPicard

Ça n'a rien à voir avec la couleur politique, il faut juste avoir un cerveau pour comprendre que la voiture n'a pas d'avenir en ville.

En ville pour se déplacer l'idéal c'est les transports en commun et/ou la marcher et/ou le vélo, et si on ne peut pas se passer de voiture le minimum qu'on puisse faire par respect pour ses concitoyens est de rouler électrique pour minimiser les nuisances (pollution de l'air et sonore). Ce n'est pas être anti-voiture que de redonner de la place aux pétions, cyclistes et aux transports en commun, et d'ailleurs au final ça rend la circulation plus fluide aussi pour les voitures.

   

Comme si dans les villes les vélos et trottinette n'avaient pas assez d'espace de même que les piétons.... Des aberrations pareils :blague:

Par

Vivement 2026 les élections municipales viraient tous ces nuisibles EELV.

Je suis de la région Lyonnaise, quand je vois que un petit groupe d'ecolo bloque le projet 3 voies a46 saint priest communay... Alors c'est surchargé au heure de pointe, une 3 eme voies est une évidence pour éviter des bouchons monstrent et de la pollution :beuh:

Ou comme l'agrandissement de la l'aéroport à côté de Lille, bloqué par des pieds nu, pu la pisse... Même conséquence un aéroport qui absorde plus de trafic au sol, c'est des avions pas en attente dans le ciel donc moins de pollution mais bon :areuh:

Par

Habitant de la petite couronne. 2 bornes de recharges et encore à 500 m... Vraiment pratique!!!

Par

En réponse à KM69

Vivement 2026 les élections municipales viraient tous ces nuisibles EELV.

Je suis de la région Lyonnaise, quand je vois que un petit groupe d'ecolo bloque le projet 3 voies a46 saint priest communay... Alors c'est surchargé au heure de pointe, une 3 eme voies est une évidence pour éviter des bouchons monstrent et de la pollution :beuh:

Ou comme l'agrandissement de la l'aéroport à côté de Lille, bloqué par des pieds nu, pu la pisse... Même conséquence un aéroport qui absorde plus de trafic au sol, c'est des avions pas en attente dans le ciel donc moins de pollution mais bon :areuh:

   

C'est ce que l'on appelle la dictature des minorités.

Une ville, sa municipalité ne dépend que de ses habitants qui ont le droit de voter pour leur maire alors que pour autant cette ville est alimentée par les communes alentours. Donc en réalité dans les métropoles les gens qui y sont en journée (actif), ne sont pas forcément les électeurs d'où cet écart impressionnant entre la politique menée et celle subit par les gens plus globalement. Mais ça on y peut rien, sauf à revoir le concept des élections municipales.

Pour ce qui est des projets intercommunaux, départementaux et régionaux, en France la démocratie n'a plus le pouvoir. Le pouvoir a été concédé aux délinquants et aux criminels. Ces personnes nuisibles sont bien évidemment minoritaires en nombre mais ont un pouvoir supérieur à celle des élus du peuple.

Un petit groupe de 300 personnes peut bloquer un projet souhaité par une population de plusieurs centaines de millier voir de millions de personnes.

C'est un concept dictatorial : la majorité n'est plus souveraine. Elle ne l'est plus car celle-ci se refuse à la violence, la délinquance et le crime comme mode d'action et que ce sont ses actions qui conditionnent les choix politiques et non plus le vote souverain pour un projet.

Tant que la violence, la force, la prise d'otage aura un poids politiques et que les auteurs seront libre d'agir sans conséquence : la démocratie restera sous cloche. :bah:

Par

Si tes pas content, tu vas te garer ailleurs.

Pour info nous devrions dans le cadre de 2050 et nôtre impact carbone, rouler avec des véhicule de moins d'une tonne roulant a 100kmh et électrique pour un usage familial et utiliser le vélo au maximum, pour consoler moins de matière et d'énergie. Il faut donc commencer à le faire comprendre.

Par

En réponse à KM69

Vivement 2026 les élections municipales viraient tous ces nuisibles EELV.

Je suis de la région Lyonnaise, quand je vois que un petit groupe d'ecolo bloque le projet 3 voies a46 saint priest communay... Alors c'est surchargé au heure de pointe, une 3 eme voies est une évidence pour éviter des bouchons monstrent et de la pollution :beuh:

Ou comme l'agrandissement de la l'aéroport à côté de Lille, bloqué par des pieds nu, pu la pisse... Même conséquence un aéroport qui absorde plus de trafic au sol, c'est des avions pas en attente dans le ciel donc moins de pollution mais bon :areuh:

   

J'ai bien peur que pour toi on ne puisse rien faire, même avec des lunettes de très bonne qualité tu ne pourras pas retrouver la vue, les verres correcteur seront toujours trop loin de t'es yeux. Snif

La période est difficile, les écolos commencent à prendre des bribes de pouvoir, ils doivent agir pour montrer leur capacité à faire changer les choses, mais nous avons besoin d'une révolution verte écologique et sociale, le problème les autres partie du puzzle sont tenu ar la vieille garde capitaliste productiviste. Cela va prendre du temps si tu ne veux pas être le couillon anticipe et passe au vert le plus vite possible.

Par

En réponse à Jutesla

J'ai bien peur que pour toi on ne puisse rien faire, même avec des lunettes de très bonne qualité tu ne pourras pas retrouver la vue, les verres correcteur seront toujours trop loin de t'es yeux. Snif

La période est difficile, les écolos commencent à prendre des bribes de pouvoir, ils doivent agir pour montrer leur capacité à faire changer les choses, mais nous avons besoin d'une révolution verte écologique et sociale, le problème les autres partie du puzzle sont tenu ar la vieille garde capitaliste productiviste. Cela va prendre du temps si tu ne veux pas être le couillon anticipe et passe au vert le plus vite possible.

   

Capitaliste et productiviste ?

Tu veux réinventer le monde ? Mais si tu écris ce message depuis ton téléphone ou ton pc, c'est grâce justement au modèle capitaliste et productiviste. :areuh:

Me font rire ces gens ultra dépendant d'un modèle mais qui en même temps le dénonce. :areuh:

Un peu comme les wesh/wesh de cité tout aussi anticapitaliste mais qui sont les pires capitalistes qui soient quand il s'agit de monter un trafic de stup où un minorité s'enrichie et l'autre prend des balles d'AK. :areuh:

Par

En réponse à Jutesla

J'ai bien peur que pour toi on ne puisse rien faire, même avec des lunettes de très bonne qualité tu ne pourras pas retrouver la vue, les verres correcteur seront toujours trop loin de t'es yeux. Snif

La période est difficile, les écolos commencent à prendre des bribes de pouvoir, ils doivent agir pour montrer leur capacité à faire changer les choses, mais nous avons besoin d'une révolution verte écologique et sociale, le problème les autres partie du puzzle sont tenu ar la vieille garde capitaliste productiviste. Cela va prendre du temps si tu ne veux pas être le couillon anticipe et passe au vert le plus vite possible.

   

Oui la révolution verte... mdr c'est livrer du travail aux autres pays, la France ou l'Europe n'est pas capable a cause de norme ideologique, les autres le feront:oui:

Regarde en Chine tous les bâtiments brillent de lumière, les routes se construisent, ils achètent tous une voiture, un pays qui se développe et d'autre stagne ou recul:coucou:

Par

J'adore quand on parle d'incitation en te taxant plus... J'ai l'impression que c'est une contrainte plutôt qu'une incitation.

Par

En réponse à Jutesla

Si tes pas content, tu vas te garer ailleurs.

Pour info nous devrions dans le cadre de 2050 et nôtre impact carbone, rouler avec des véhicule de moins d'une tonne roulant a 100kmh et électrique pour un usage familial et utiliser le vélo au maximum, pour consoler moins de matière et d'énergie. Il faut donc commencer à le faire comprendre.

   

Commentaire bien ridicule qui reprend le matraquage dictatorial des écolos sans réfléchir...

Par

En réponse à Axel015

C'est ce que l'on appelle la dictature des minorités.

Une ville, sa municipalité ne dépend que de ses habitants qui ont le droit de voter pour leur maire alors que pour autant cette ville est alimentée par les communes alentours. Donc en réalité dans les métropoles les gens qui y sont en journée (actif), ne sont pas forcément les électeurs d'où cet écart impressionnant entre la politique menée et celle subit par les gens plus globalement. Mais ça on y peut rien, sauf à revoir le concept des élections municipales.

Pour ce qui est des projets intercommunaux, départementaux et régionaux, en France la démocratie n'a plus le pouvoir. Le pouvoir a été concédé aux délinquants et aux criminels. Ces personnes nuisibles sont bien évidemment minoritaires en nombre mais ont un pouvoir supérieur à celle des élus du peuple.

Un petit groupe de 300 personnes peut bloquer un projet souhaité par une population de plusieurs centaines de millier voir de millions de personnes.

C'est un concept dictatorial : la majorité n'est plus souveraine. Elle ne l'est plus car celle-ci se refuse à la violence, la délinquance et le crime comme mode d'action et que ce sont ses actions qui conditionnent les choix politiques et non plus le vote souverain pour un projet.

Tant que la violence, la force, la prise d'otage aura un poids politiques et que les auteurs seront libre d'agir sans conséquence : la démocratie restera sous cloche. :bah:

   

Effectivement toujours la minorité, une ville fonctionne avec sa métropole et les transports dont les voitures.

Tu sais les personnes qui râlent de la pollution c'est les mêmes qui se plaignent du bruit au dessus d'un bar à minuit, alors que le bar est la depuis 40 ans ou bien les parisiens à la campagne de l'odeur... des gens aigris :brosse:

Par

En réponse à Pat511111

Commentaire bien ridicule qui reprend le matraquage dictatorial des écolos sans réfléchir...

   

Faiblesse de la réponse de quelqu'un qui ne comprend même pas de quoi on parle.

Par

Sympa et inclusif comme tout pour les familles, qui ont besoin de places assises, donc de gros véhicules.

Par

Les écolos socialos.

Par

Theoriquement les familles avec beaucoup d enfants devraient être lourdement taxées. Les enfants sont la plus grosse pollution.

Surtout certaines familles avec beaucoup d enfants et à faible revenu. Car comment fait on pour eduquer des enfants sans argent ? J ai deja du mal avec une alors ceux qui en ont 4... on sait comment ca finit.

Par

Bientôt interdit de péter en centre ville , à cause du richoffemenclimatic .

Par

On va ressortir les BX des casses

Par

En réponse à Jutesla

J'ai bien peur que pour toi on ne puisse rien faire, même avec des lunettes de très bonne qualité tu ne pourras pas retrouver la vue, les verres correcteur seront toujours trop loin de t'es yeux. Snif

La période est difficile, les écolos commencent à prendre des bribes de pouvoir, ils doivent agir pour montrer leur capacité à faire changer les choses, mais nous avons besoin d'une révolution verte écologique et sociale, le problème les autres partie du puzzle sont tenu ar la vieille garde capitaliste productiviste. Cela va prendre du temps si tu ne veux pas être le couillon anticipe et passe au vert le plus vite possible.

   

Est ce vrai que la fermeture des centrales nucléaires est due aux lobbys écolo, et que c'est la principale raison pour laquelle les français vont bientôt voire leurs factures d'électricité flamber ?

Par

En réponse à carrera13

Est ce vrai que la fermeture des centrales nucléaires est due aux lobbys écolo, et que c'est la principale raison pour laquelle les français vont bientôt voire leurs factures d'électricité flamber ?

   

Ben oui c'est vrai.

Avec confirmation de Montebourg et Hollande devant la commission de l'Assemblée Nationale...

En gros c'est: Fessenheim fonctionne à merveille, une centrale rénovée bonne pour 20 ans, rentable....mais qu'on ferme pour avoir une alliance électorale avec les verts et prendre le pouvoir (et faire de la me...)

Par

Et sinon les verts, ils font quoi pour la vraie source de pollution ? Càd le chauffage des bâtiments, et l’industrie ?

Par

En réponse à carrera13

Est ce vrai que la fermeture des centrales nucléaires est due aux lobbys écolo, et que c'est la principale raison pour laquelle les français vont bientôt voire leurs factures d'électricité flamber ?

   

C'est aussi eux qui ont fait fermer le super phenix mais ce n'est pas la raison pour le prix.

Si on enlève les parasites qui volent de l'électricité à EDF pour se faire de la thune dessus demandés par l'Europe et l'indexation du prix sur les manières de le faire les plus cher quelque soit le coût réel de fabrication on aurait l'électricité beaucoup moins cher. Ça c'est le bloc libéral

Par §Frd844pM

En réponse à JLPicard

À Tokyo, il est quasiment partout interdit de se garer dans la rue depuis des décennies, et lorsqu'on achète une voiture un employé de la mairie vient vérifier que le propriétaire dispose d'une place de parking privative assez longue et large pour le véhicule acheté, ce avant d'autoriser l'immatriculation.

Et je ne pense pas qu'on puisse qualifier les gouverneurs successifs de Tokyo de gauchistes...

C'est juste du bon sens, il n'y a pas la place pour des trottoirs larges et arborés, des pistes cyclables, des voies pour les transports en commun, des voies de circulation, et encore en plus des places de stationnement !! Si vous voulez une voiture en ville, au minimum il faut anticiper (puis assumer) qu'il faudra la stationner !!!

   

Juste du bon sens en effet, moins de 2% de voitures 100% électrique dans le pays.

Par

En réponse à anneaux nîmes.

Ben oui c'est vrai.

Avec confirmation de Montebourg et Hollande devant la commission de l'Assemblée Nationale...

En gros c'est: Fessenheim fonctionne à merveille, une centrale rénovée bonne pour 20 ans, rentable....mais qu'on ferme pour avoir une alliance électorale avec les verts et prendre le pouvoir (et faire de la me...)

   

ya 6 mois quand le gct se chiais dessus et parlait de coupure de jus electrique..!!

l'ancienne patronne de edf a dit.. benoitement fessenheim c'est 3% de notre conso électrique..

et vu que la motié des réacteurs à l'arret c'est 5%...

en gros en cas de gros froid.. hollande avec sa connerie privait 5% de français de jus électrique soit plus de 3 millions de français..

ils ont eu du bol.. hiver trés doux..!!!

baisse de la conso electrique de 10%!!!

a priori pour l'hiver prochain... la moitié des réacteurs à l'arret auront redémarré..

et la totalité pour 2025!!

sinon pour picard..

moi j'y suis allé à tokyo..

et ils ont tous une caisse...!!

tokyo c'est pas paris... quelques tour en centre ville de bureau...

mais dés que tu fais 500 m.. c'est des villages tranquilles..

ils ont tous des key car.. rangés au cordeau.. et en surface.. pas de parking souterrrain petit immeubles de 5 ou 6 logements..

les key cars ils ont un bloc beton pour caler les roues ar à 5 cm du mur..

et ya 20cm maxi entre chaque caisse..

ils se servent pas de leur caisse en semaine..

mais que le we.

tokyo est une ville trés etendue de 40 millions d'habitants..

je suis sur que à tokyo ya plus de % de proprio de caisse que à paname!!

a paname c'est 30%..

Par

En réponse à KM69

Vivement 2026 les élections municipales viraient tous ces nuisibles EELV.

Je suis de la région Lyonnaise, quand je vois que un petit groupe d'ecolo bloque le projet 3 voies a46 saint priest communay... Alors c'est surchargé au heure de pointe, une 3 eme voies est une évidence pour éviter des bouchons monstrent et de la pollution :beuh:

Ou comme l'agrandissement de la l'aéroport à côté de Lille, bloqué par des pieds nu, pu la pisse... Même conséquence un aéroport qui absorde plus de trafic au sol, c'est des avions pas en attente dans le ciel donc moins de pollution mais bon :areuh:

   

Détrompe-toi, car les gens (habitants) des grandes villes sont justement les premiers partisans à la réduction de la place de la voiture dans ces villes. Et ce sont eux, qui votent, pas les banlieusards qui roulent en voiture. :bah:

Par

En réponse à Axel015

Tu as raison, j'ai été mauvaise langue.

Dans les idées EELV à Lyon on a même l'installation de prostitué devant le terrain de sport des écoles, j'avais oublié cette avancée sociale.

https://actu.fr/auvergne-rhone-alpes/lyon_69123/lyon-des-prostituees-nues-devant-les-enfants-a-cote-de-ce-parc-c-est-de-pire-en-pire_55612723.html

:bah:

   

oui et les écolos chauffent la piscine du Rhône, qui est pour ceux qui ne connaissent pas en pleine air, sinon ce ne serait pas marrant, n'est ce pas. Et entre nous, pour chauffé elle chauffe, pas de problème pour rentrer dedans, et en plus pas la petite piscine une 50 mètres.....................mais comme c'est une ville écolo, cela doit l'être aussi écolo de chauffer une piscine.

Par

En réponse à fedoismyname

Détrompe-toi, car les gens (habitants) des grandes villes sont justement les premiers partisans à la réduction de la place de la voiture dans ces villes. Et ce sont eux, qui votent, pas les banlieusards qui roulent en voiture. :bah:

   

résultats, les commerces extérieurs de type Beynost explosent en taille, et d'autres commerces de centre ville sont à la peine, je prends exemple de Caluire centre qui ferment les uns après les autres depuis les interdictions de stationner.

Par

En réponse à donald69

résultats, les commerces extérieurs de type Beynost explosent en taille, et d'autres commerces de centre ville sont à la peine, je prends exemple de Caluire centre qui ferment les uns après les autres depuis les interdictions de stationner.

   

perso, je m'en fous, c'est le problème in fine de ceux qui votent, c'est à dire des habitants de ces villes.

s'ils veulent se tirer une balle dans le pied, et payer au passage une taxe foncière plus élevée, après tout, c'est leur choix. :bah:

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs