Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Commentaires - Aiways U5 : un SUV électrique chinois à 39 700 €

Florent Ferrière

Aiways U5 : un SUV électrique chinois à 39 700 €

Déposer un commentaire

Par

Pas de concessions, chinois, faut être sacrément joueur pour acheter ça.

Pour rester poli :ange:

Par

à boycotter ! un pays qui ne respecte rien, même pas son peuple, ne devrait pas être distribué en europe. Quand on voit les taxes qui sont infligées aux véhicules des marques européennes qui ne sont pas fabriquées en Chine, nous devrions faire la même chose si nous voulons défendre notre marché.

Par

Note au gouvernement:

Supprimer vite le bonus de 7000 euros pour les acteurs étrangers à l'UE, sinon il va vous coûter un bras...:blague:

Par

En réponse à LATOUR-FL

à boycotter ! un pays qui ne respecte rien, même pas son peuple, ne devrait pas être distribué en europe. Quand on voit les taxes qui sont infligées aux véhicules des marques européennes qui ne sont pas fabriquées en Chine, nous devrions faire la même chose si nous voulons défendre notre marché.

   

une nuance la chine n'a pas besoin d'un petit pays de rien du tout comme la france. La France elle a besoin de la chine...

Par

En réponse à LATOUR-FL

à boycotter ! un pays qui ne respecte rien, même pas son peuple, ne devrait pas être distribué en europe. Quand on voit les taxes qui sont infligées aux véhicules des marques européennes qui ne sont pas fabriquées en Chine, nous devrions faire la même chose si nous voulons défendre notre marché.

   

Vous n'avez pas de smartphone ou de TV ou d'électroménager peut être ?

Le pays qui a taxé l'Europe récemment , ce dont les US ...pas de PB là ???

Par

beaucoup de problèmes recensés avec l'infotaintement... ATTENTION

Par

C'est "similaire" en terme de prix / specs à un Enyak, qui lui est fabriqué en Europe.

Quitte à acheter chinois, ce serait bien qu'il y ait un véritable avantage financier.

Par

En réponse à LATOUR-FL

à boycotter ! un pays qui ne respecte rien, même pas son peuple, ne devrait pas être distribué en europe. Quand on voit les taxes qui sont infligées aux véhicules des marques européennes qui ne sont pas fabriquées en Chine, nous devrions faire la même chose si nous voulons défendre notre marché.

   

d'accord avec toi.

Par

En réponse à LATOUR-FL

à boycotter ! un pays qui ne respecte rien, même pas son peuple, ne devrait pas être distribué en europe. Quand on voit les taxes qui sont infligées aux véhicules des marques européennes qui ne sont pas fabriquées en Chine, nous devrions faire la même chose si nous voulons défendre notre marché.

   

C'est clair.....mais c'est sûrement trop tard....D'autres vont suivre et distribués par des constructeurs "ayant pignon sur rue"....:bah:

Par

Beaucoup de questions à se poser :

Résultat au crash-test ?

Autonomie sur autoroute et/ou chargé et/ou par temps froid ?

Agrément d'un moteur de 170cv sur un gros et lourd SUV ?

Durabilité de la batterie ?

Fiabilité mécanique et SAV ?

Intérêt écologique d'un SUV fabriqué en Chine ?

...?

Par

En réponse à Alternative

Vous n'avez pas de smartphone ou de TV ou d'électroménager peut être ?

Le pays qui a taxé l'Europe récemment , ce dont les US ...pas de PB là ???

   

En ce qui concerne les TV et électroménager il reste du choix en dehors de la Chine donc je boycotte...tout comme la Turquie !

Par

Et voilà, la déferlante arrive et ce n'est qu'un début!!

Pour les concessions, internet et toutes les plateformes de ventes répondront présent.

Et pour la maintenance, les groupes qui font de la maintenance multi-marques dans l'automobile, aussi!!!

Et pour ceux qui appelle à boycotter un pays qui ne respecte rien........ qu'ils regardent et balayent devant notre porte avec un pays incapable de vacciner son peuple, incapable de réduire le nombre de sans abris, incapable de gérer ses transports, et je peux continuer!!!

Réveillez-vous, car demain il va falloir PAYER toutes ces incapacités!!!!!

Par

En réponse à Sylvain6911

Pas de concessions, chinois, faut être sacrément joueur pour acheter ça.

Pour rester poli :ange:

   

Toujours cette bonne condescendance européenne, se moquer plutôt que de répliquer avec des produits à la hauteur.

Ca a commencé par les autos japonaises dans les années 60, puis les autos coréennes dans les années 90, maintenant c'est au tour des chinois.

Par

En réponse à Volexto

En ce qui concerne les TV et électroménager il reste du choix en dehors de la Chine donc je boycotte...tout comme la Turquie !

   

Belle démarche. Hélas il est fort probable que vos appareils contiennent quand même des composants techniques d'origine chinoise ou turque. :bah:

Par

En réponse à ghlapin

Et voilà, la déferlante arrive et ce n'est qu'un début!!

Pour les concessions, internet et toutes les plateformes de ventes répondront présent.

Et pour la maintenance, les groupes qui font de la maintenance multi-marques dans l'automobile, aussi!!!

Et pour ceux qui appelle à boycotter un pays qui ne respecte rien........ qu'ils regardent et balayent devant notre porte avec un pays incapable de vacciner son peuple, incapable de réduire le nombre de sans abris, incapable de gérer ses transports, et je peux continuer!!!

Réveillez-vous, car demain il va falloir PAYER toutes ces incapacités!!!!!

   

Au moins en France on ne risque pas de "disparaître" si l'on dit tout haut ce que l'on pense du gouvernement.

C'est la différence entre dictature (ferme là!) et démocratie (cause toujours...) :biggrin:

Par

Pour en croiser régulièrement,je peux vous garantir que c'est particulièrement moche.

Par

40 000 balles du chinois, aucun interêt ...

Par

En réponse à ghlapin

Et voilà, la déferlante arrive et ce n'est qu'un début!!

Pour les concessions, internet et toutes les plateformes de ventes répondront présent.

Et pour la maintenance, les groupes qui font de la maintenance multi-marques dans l'automobile, aussi!!!

Et pour ceux qui appelle à boycotter un pays qui ne respecte rien........ qu'ils regardent et balayent devant notre porte avec un pays incapable de vacciner son peuple, incapable de réduire le nombre de sans abris, incapable de gérer ses transports, et je peux continuer!!!

Réveillez-vous, car demain il va falloir PAYER toutes ces incapacités!!!!!

   

Va voir ailleurs si c'est mieux ...

Quand je vois que tout le monde est actuellement confiné (Grande-Bretagne, Allemagne, Danemark, Irlande, Pays-Bas... et que nous arrivons à gérer pour l'instant je me dis que l'herbe n'est pas plus verte ailleurs ...

Et puis c'est sûr que toi tu dois être parfait et tout bien faire !

Par

trop grand trop cher manque d'autonomie etc... bref aucun intérêt circulez y a rien à voir.

Par

En réponse à Sylvain6911

Pas de concessions, chinois, faut être sacrément joueur pour acheter ça.

Pour rester poli :ange:

   

Toi tu as pas bien compris encore ce que ca implique la voiture electrique.

Par

En réponse à LATOUR-FL

à boycotter ! un pays qui ne respecte rien, même pas son peuple, ne devrait pas être distribué en europe. Quand on voit les taxes qui sont infligées aux véhicules des marques européennes qui ne sont pas fabriquées en Chine, nous devrions faire la même chose si nous voulons défendre notre marché.

   

je suis d'accord :bien:

Par

Si il n'y avais pas la mega baisse de prix des Tesla modele 3

elle aurait ses chances....

Par

En réponse à Taro.H

une nuance la chine n'a pas besoin d'un petit pays de rien du tout comme la france. La France elle a besoin de la chine...

   

sauf que je ne parle pas de la France mais de l'Europe ...

Par

En réponse à LATOUR-FL

à boycotter ! un pays qui ne respecte rien, même pas son peuple, ne devrait pas être distribué en europe. Quand on voit les taxes qui sont infligées aux véhicules des marques européennes qui ne sont pas fabriquées en Chine, nous devrions faire la même chose si nous voulons défendre notre marché.

   

Aucun pays sur la planete n'a plus fait progresser le niveau de vie de ses habitants que la Chine

Idem pour l’éducation ou la santé ou la recherche ou ils sont déjà devant l'Europe pour bien des domaines de pointes

(espace, big data, ordinateur quantique...)...

.

Sans oublier aussi qu'aucun pays n'avance plus vite vers des énergies renouvelables ou tout du moins non carbonées...

.

Aucun pays non plus n'avance plus vite vers la motorisations électriques de tous les véhicules terrestres, Depuis les velos jusqu'aux poids lourds.

.

Et juste en traitant l'Afrique ou même l'Amerique du Sud comme de vrais partenaires commerciaux

et pas des vassaux.

Aucun pays ne fait plus pour favoriser le développement de ses regions.

.

C'est une dictature ?

Oui

Par

En réponse à pxidr

Toujours cette bonne condescendance européenne, se moquer plutôt que de répliquer avec des produits à la hauteur.

Ca a commencé par les autos japonaises dans les années 60, puis les autos coréennes dans les années 90, maintenant c'est au tour des chinois.

   

Plus un :bien: , c'est tout à fait ça , pour preuve PSA c'est du FCA et avec actionnaire Chinois , merci !!!:biggrin:

Par

En réponse à LATOUR-FL

sauf que je ne parle pas de la France mais de l'Europe ...

   

Quasiment idem.

Par

En réponse à Alternative

Vous n'avez pas de smartphone ou de TV ou d'électroménager peut être ?

Le pays qui a taxé l'Europe récemment , ce dont les US ...pas de PB là ???

   

Si, bien sûr j'ai de l'électroménager et de l'électronique comme tout le monde, mais ni chinois, ni américain. Nos achats sont nos emplois : je consomme Français ou Européen en priorité.

Par

En réponse à PLexus sol-air

Beaucoup de questions à se poser :

Résultat au crash-test ?

Autonomie sur autoroute et/ou chargé et/ou par temps froid ?

Agrément d'un moteur de 170cv sur un gros et lourd SUV ?

Durabilité de la batterie ?

Fiabilité mécanique et SAV ?

Intérêt écologique d'un SUV fabriqué en Chine ?

...?

   

"Intérêt écologique d'un SUV fabriqué en Chine ?"

Face à un SUV thermique ???

Ya juste pas photo....

Par

En réponse à le tamanoir

Au moins en France on ne risque pas de "disparaître" si l'on dit tout haut ce que l'on pense du gouvernement.

C'est la différence entre dictature (ferme là!) et démocratie (cause toujours...) :biggrin:

   

Et il vaut mieux en rire, car les gesticulations de nombreux acteurs galonnés sur nos écrans télé depuis un an me rappellent celles des vedettes de l’impayable « septième compagnie ».

Par

En réponse à nous75again

Aucun pays sur la planete n'a plus fait progresser le niveau de vie de ses habitants que la Chine

Idem pour l’éducation ou la santé ou la recherche ou ils sont déjà devant l'Europe pour bien des domaines de pointes

(espace, big data, ordinateur quantique...)...

.

Sans oublier aussi qu'aucun pays n'avance plus vite vers des énergies renouvelables ou tout du moins non carbonées...

.

Aucun pays non plus n'avance plus vite vers la motorisations électriques de tous les véhicules terrestres, Depuis les velos jusqu'aux poids lourds.

.

Et juste en traitant l'Afrique ou même l'Amerique du Sud comme de vrais partenaires commerciaux

et pas des vassaux.

Aucun pays ne fait plus pour favoriser le développement de ses regions.

.

C'est une dictature ?

Oui

   

Euuuh non, la Chine accorde des prêts conditionnés à l'utilisation de produit chinois ou travailleur chinois. Si par malheur, ce pays ne peut rembourser, la CHine s'octroie le droit de préemption du bien, même si c'est en pays étranger.

La Chine en Afrique, c'est une plaie dès que les premiers problèmes arrivent pour le pays débiteurs.

La Chine a pour objectif de retrouver sa splendeur d'avant le colonialisme occidentaux, puis japonais.

La Chine, c'est un virus avec lequel il faudra vivre avec.

K

Par

En réponse à nous75again

Aucun pays sur la planete n'a plus fait progresser le niveau de vie de ses habitants que la Chine

Idem pour l’éducation ou la santé ou la recherche ou ils sont déjà devant l'Europe pour bien des domaines de pointes

(espace, big data, ordinateur quantique...)...

.

Sans oublier aussi qu'aucun pays n'avance plus vite vers des énergies renouvelables ou tout du moins non carbonées...

.

Aucun pays non plus n'avance plus vite vers la motorisations électriques de tous les véhicules terrestres, Depuis les velos jusqu'aux poids lourds.

.

Et juste en traitant l'Afrique ou même l'Amerique du Sud comme de vrais partenaires commerciaux

et pas des vassaux.

Aucun pays ne fait plus pour favoriser le développement de ses regions.

.

C'est une dictature ?

Oui

   

Tiens.. Encore un candidat à l'émigration en Chine. Bon voyage à vous

Dire qu'aucun pays n'a progressé aussi vite c'est vrai. Après on pourrait parler des conditions de vie en Chine si tu veux, des libertés individuelles et de la pollution dans les villes. Et dire que les chinois sont des partenaires commerciaux respectueux en Afrique je trouve au mieux naïf... Comment peut on imaginer une relation équilibrée au vu de la trésorerie chinoise ?

Faites de beaux rêves.

Par

En réponse à ActionIndirecte

Tiens.. Encore un candidat à l'émigration en Chine. Bon voyage à vous

Dire qu'aucun pays n'a progressé aussi vite c'est vrai. Après on pourrait parler des conditions de vie en Chine si tu veux, des libertés individuelles et de la pollution dans les villes. Et dire que les chinois sont des partenaires commerciaux respectueux en Afrique je trouve au mieux naïf... Comment peut on imaginer une relation équilibrée au vu de la trésorerie chinoise ?

Faites de beaux rêves.

   

En ce moment, il est évident que la France à des leçons à donner en matière de libertés individuelles : couvre feu à 18h, tous les petits plaisirs de la vie interdits (resto, sport, ciné, concerts, culture...)

Alors bien évidemment la Chine est un régime dur et autoritaire, avec une surveillance étroite de sa population. Mais la France n'a franchement aucune leçon à donner à la Chine (la répression des GJ, ça vous rappelle quelque chose ?)

Par

En réponse à K-Lach

Euuuh non, la Chine accorde des prêts conditionnés à l'utilisation de produit chinois ou travailleur chinois. Si par malheur, ce pays ne peut rembourser, la CHine s'octroie le droit de préemption du bien, même si c'est en pays étranger.

La Chine en Afrique, c'est une plaie dès que les premiers problèmes arrivent pour le pays débiteurs.

La Chine a pour objectif de retrouver sa splendeur d'avant le colonialisme occidentaux, puis japonais.

La Chine, c'est un virus avec lequel il faudra vivre avec.

K

   

La splendeur chinoise justement s'arrêtaient à ses frontières sans partir spolier les autres, tout le contraire de la splendeur européenne.

Par

En réponse à LATOUR-FL

Si, bien sûr j'ai de l'électroménager et de l'électronique comme tout le monde, mais ni chinois, ni américain. Nos achats sont nos emplois : je consomme Français ou Européen en priorité.

   

Je t'en félicites.

Mais malheureusement vu l'état de décrépitude de l'industrie en France (et je le déplores vraiment), je doute que peu de composants dans ton produit soient made in France...

Par

En réponse à nous75again

Aucun pays sur la planete n'a plus fait progresser le niveau de vie de ses habitants que la Chine

Idem pour l’éducation ou la santé ou la recherche ou ils sont déjà devant l'Europe pour bien des domaines de pointes

(espace, big data, ordinateur quantique...)...

.

Sans oublier aussi qu'aucun pays n'avance plus vite vers des énergies renouvelables ou tout du moins non carbonées...

.

Aucun pays non plus n'avance plus vite vers la motorisations électriques de tous les véhicules terrestres, Depuis les velos jusqu'aux poids lourds.

.

Et juste en traitant l'Afrique ou même l'Amerique du Sud comme de vrais partenaires commerciaux

et pas des vassaux.

Aucun pays ne fait plus pour favoriser le développement de ses regions.

.

C'est une dictature ?

Oui

   

Tu justifies donc l'ignominie d'un régime parce que, soit disant, il fait progresser sa technologie et ses classes moyennes ?

As tu conscience de ce que vivent les ouïgours ?

Sais tu ce qui se passe à Hong Kong ?

As tu entendu parler des disparitions des opposants ?

Des médecins qui ont parlé du COVID trop tôt et qui ont disparu ?

Vous me faites vomir les pro consommation de tout et n'importe quoi.

Vous n'avez aucune conscience politique et morale, seule compte la loi du plus fort.

Vous savez tout justifier quand ça vous arrange, vous aimez les dictatures quand c'est chez les autres mais quid quand ça vous concernera directement ???

Vous ferez des marches blanches à la con peut être ?

La belle affaire !!

Boycottons au maximum ces produits de cette dictature qui, en plus, nous a envoyé le COVID et ne l'assume même pas.

Il faudra les brûler ces SUV chinois tout moches :colere::colere::colere:

Par

En réponse à simomod

La splendeur chinoise justement s'arrêtaient à ses frontières sans partir spolier les autres, tout le contraire de la splendeur européenne.

   

Les gentils chinois et les méchants blancs européens colonialistes !!

Tout est dit. La LFI va t'adorer toi.

Une idée : vas y en Chine et essaye de critiquer le régime stp.

Tu verras bien ce qu'il se passe et tu nous raconteras (enfin, si tu peux)

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

On s'en tapait des juifs aussi en 1936 et après ?

Sans doute et t'as vu le résultat ?

Les allemands en sont-ils fiers ? Ils sont traumatisés pour des générations car aucun peuple ne peut assumer un genocide !

La realpolitik justifie tout ?

Et la conscience ?

Et l'humanisme ?

Seul compte le pouvoir et le pognon ?

Sans principe ? Sans morale ?

T'es sérieux ?

Il faut quand réfléchir au monde qu'on veut laisser à nos enfants.

Mais vas y, consomme, consomme et ne te pose surtout pas de question.

Par

En réponse à Gus76

On s'en tapait des juifs aussi en 1936 et après ?

Sans doute et t'as vu le résultat ?

Les allemands en sont-ils fiers ? Ils sont traumatisés pour des générations car aucun peuple ne peut assumer un genocide !

La realpolitik justifie tout ?

Et la conscience ?

Et l'humanisme ?

Seul compte le pouvoir et le pognon ?

Sans principe ? Sans morale ?

T'es sérieux ?

Il faut quand réfléchir au monde qu'on veut laisser à nos enfants.

Mais vas y, consomme, consomme et ne te pose surtout pas de question.

   

Je ne suis pas un humaniste, donc tes discours larmoyants ne me font absolument pas de peine.

J'aime la raison et la réalpolitique. L'émotion et l'affect, c'est justement ce qui mène l'Europe dans le mur depuis au moins 20 ans. Notre naïveté fera qu'on se fera bouffer tous cru par les chinois.

L'adversaire à la taille de la Chine, c'est les USA, et faut reconnaitre que Trump, malgré tous ses défauts, a tapé là ou ça leur faisait mal.

Nous européens, on est juste entre le marteau et l'enclume.

Par

En réponse à LATOUR-FL

Si, bien sûr j'ai de l'électroménager et de l'électronique comme tout le monde, mais ni chinois, ni américain. Nos achats sont nos emplois : je consomme Français ou Européen en priorité.

   

Sauf ton android, ton ios, ton mac iphone avec tes puce intel ou amd tes cartes bleue ton gps... ca fait beaucoup de trucs américains pour un pro européen

Par

En réponse à LATOUR-FL

à boycotter ! un pays qui ne respecte rien, même pas son peuple, ne devrait pas être distribué en europe. Quand on voit les taxes qui sont infligées aux véhicules des marques européennes qui ne sont pas fabriquées en Chine, nous devrions faire la même chose si nous voulons défendre notre marché.

   

Certes.

Sauf qu'on est en France et que vous allez trouver forcément des gens qui pensent exactement le contraire de ce que vous pensez.

C'est ça, l'unité nationale en France !

Par

En réponse à pas2b

Pour en croiser régulièrement,je peux vous garantir que c'est particulièrement moche.

   

Un Corse ?

Par

En réponse à Fordthemust

Trop cher

   

Rien ne vaut un bon vieux Kuga, hein ?

Par

En réponse à pxidr

Je ne suis pas un humaniste, donc tes discours larmoyants ne me font absolument pas de peine.

J'aime la raison et la réalpolitique. L'émotion et l'affect, c'est justement ce qui mène l'Europe dans le mur depuis au moins 20 ans. Notre naïveté fera qu'on se fera bouffer tous cru par les chinois.

L'adversaire à la taille de la Chine, c'est les USA, et faut reconnaitre que Trump, malgré tous ses défauts, a tapé là ou ça leur faisait mal.

Nous européens, on est juste entre le marteau et l'enclume.

   

Mais je ne dis pas le contraire.

Il faudrait être beaucoup plus dur sur plein de sujets mais sans renier nos valeurs. Force à la loi.

Dura lex sed lex.

Mon discours n'est pas larmoyant mais, au contraire, très réaliste.

Après, nous, en tant que consommateurs, je pense qu'on devrait peser de tout notre poids pour essayer de changer les choses, puisque l'UE en est incapable.

Je suis très libéral de philosophie, mais avec des principes.

Par

En réponse à Gus76

Mais je ne dis pas le contraire.

Il faudrait être beaucoup plus dur sur plein de sujets mais sans renier nos valeurs. Force à la loi.

Dura lex sed lex.

Mon discours n'est pas larmoyant mais, au contraire, très réaliste.

Après, nous, en tant que consommateurs, je pense qu'on devrait peser de tout notre poids pour essayer de changer les choses, puisque l'UE en est incapable.

Je suis très libéral de philosophie, mais avec des principes.

   

L'UE ne fera rien pour nous effectivement, car Merkel pour sauver ses exportations a décidé d'être le tapin de la Chine.

L'accord de libre échange avec la Chine est une grosse erreur, et la France sera bien entendu perdante dans l'histoire.

Par

C'est l'autonomie d'une Zoé !

Par

En réponse à pxidr

En ce moment, il est évident que la France à des leçons à donner en matière de libertés individuelles : couvre feu à 18h, tous les petits plaisirs de la vie interdits (resto, sport, ciné, concerts, culture...)

Alors bien évidemment la Chine est un régime dur et autoritaire, avec une surveillance étroite de sa population. Mais la France n'a franchement aucune leçon à donner à la Chine (la répression des GJ, ça vous rappelle quelque chose ?)

   

C'est pas pour rien que je t'adore :bien:

Par

En réponse à nous75again

Aucun pays sur la planete n'a plus fait progresser le niveau de vie de ses habitants que la Chine

Idem pour l’éducation ou la santé ou la recherche ou ils sont déjà devant l'Europe pour bien des domaines de pointes

(espace, big data, ordinateur quantique...)...

.

Sans oublier aussi qu'aucun pays n'avance plus vite vers des énergies renouvelables ou tout du moins non carbonées...

.

Aucun pays non plus n'avance plus vite vers la motorisations électriques de tous les véhicules terrestres, Depuis les velos jusqu'aux poids lourds.

.

Et juste en traitant l'Afrique ou même l'Amerique du Sud comme de vrais partenaires commerciaux

et pas des vassaux.

Aucun pays ne fait plus pour favoriser le développement de ses regions.

.

C'est une dictature ?

Oui

   

Va donc voir en Afrique comment cela se passe. Les français étaient bien critiqués, quand il y avait une route à construire ce sont les Bouygues et associés qui avaient le contrat Le chef de projet, les ingés et chefs de chantier étaient français mais les locaux travaillaient (dur) derrière la goudronneuse. Ils achetaient dans les villages à bouffer, les cars locaux les transportaient. Maintenant les chinois ont le contrat, ils arrivent avec les prisonniers politiques, qui sont logés par l'entreprise dans des camps ils arrivent avec leur bouffe de chine, sont transportés en camion du camp au chantier. Le chantier coûte moins cher mais il n'y a aucune retombée locale. Les africains commencent à regretter l'époque française.

Par

L'invasion Chinoise a commencé :biggrin: et personne ne pourra l'arrêter :buzz:

Par

En réponse à mekinsy

Note au gouvernement:

Supprimer vite le bonus de 7000 euros pour les acteurs étrangers à l'UE, sinon il va vous coûter un bras...:blague:

   

Ils n'ont pas le choix mon cher Mekinsy et il est peut-être temps pour toi de remplacer ta 206 chérie par une voiture électrique Chinoise :biggrin:

Par

En réponse à Gus76

Tu justifies donc l'ignominie d'un régime parce que, soit disant, il fait progresser sa technologie et ses classes moyennes ?

As tu conscience de ce que vivent les ouïgours ?

Sais tu ce qui se passe à Hong Kong ?

As tu entendu parler des disparitions des opposants ?

Des médecins qui ont parlé du COVID trop tôt et qui ont disparu ?

Vous me faites vomir les pro consommation de tout et n'importe quoi.

Vous n'avez aucune conscience politique et morale, seule compte la loi du plus fort.

Vous savez tout justifier quand ça vous arrange, vous aimez les dictatures quand c'est chez les autres mais quid quand ça vous concernera directement ???

Vous ferez des marches blanches à la con peut être ?

La belle affaire !!

Boycottons au maximum ces produits de cette dictature qui, en plus, nous a envoyé le COVID et ne l'assume même pas.

Il faudra les brûler ces SUV chinois tout moches :colere::colere::colere:

   

Tu sais Gus76 aucun pays puissant (ou empire ) ne sait construit avec des bisous c'est malheureusement la triste réalité :bah: :pfff:

USA, Russie, Angleterre, Chine, France, Allemagne ( l'époque du moustachu), empire Romain, empire Ottoman, etc...

Tout ces pays et tout ces empires ont du sang sur les mains et crois moi ce n'est pas la sacro-saint démocratie qui va changer quoique ce soit :bah:

Par

En réponse à Nadir94 Q5

Tu sais Gus76 aucun pays puissant (ou empire ) ne sait construit avec des bisous c'est malheureusement la triste réalité :bah: :pfff:

USA, Russie, Angleterre, Chine, France, Allemagne ( l'époque du moustachu), empire Romain, empire Ottoman, etc...

Tout ces pays et tout ces empires ont du sang sur les mains et crois moi ce n'est pas la sacro-saint démocratie qui va changer quoique ce soit :bah:

   

C'est une vision réaliste du monde, mais on ne peut pas profiter d 'un système et le critiquer.

Un artisan français vit car les citoyens du pays ont du boulot et peuvent le payer. Si plus de boulot, pas de revenu, pas d'artisan.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Il t'on fait quoi les Ouïghours :bah: et pour les Chrétiens qui se font massacrer dans des pays Musulmans :colere::colere::colere: et la chose qui me fait le plus mal dans ce foutu monde puisque si ces imbéciles (je ne parle pas des Chrétiens) avaient réellement la foi Musulmane ils ne feront jamais ça (juste pour info ce genre de fanatique n'ont aucun scrupule à massacrer des Musulmans et crois moi dans les années 80 l'Algerie a été saccagée par ces fdp qui en plus de foutre le bordel donnent une mauvaise image de notre religion) :pfff::pfff::pfff::pfff::pfff: et comme preuve regarde ce qui se passe en Afghanistan

Par

En réponse à gordini12

C'est une vision réaliste du monde, mais on ne peut pas profiter d 'un système et le critiquer.

Un artisan français vit car les citoyens du pays ont du boulot et peuvent le payer. Si plus de boulot, pas de revenu, pas d'artisan.

   

Je suis d'accord avec toi

Par

En réponse à 1760363

Rien ne vaut un bon vieux Kuga, hein ?

   

Rien à voir, les véhicules Chinois sont vendus 10 fois trop cher compte tenu de ce qu'ils ont coûté à produire

Par

En réponse à pxidr

En ce moment, il est évident que la France à des leçons à donner en matière de libertés individuelles : couvre feu à 18h, tous les petits plaisirs de la vie interdits (resto, sport, ciné, concerts, culture...)

Alors bien évidemment la Chine est un régime dur et autoritaire, avec une surveillance étroite de sa population. Mais la France n'a franchement aucune leçon à donner à la Chine (la répression des GJ, ça vous rappelle quelque chose ?)

   

Tu mélanges tout...:non:

C'est dommage car tu sembles loin d'être bête.

95 000 morts au Royaume-Uni et ce n'est pas fini...

Il y a encore 9 mois, peu de gens pensaient qu'un chiffres de 300 000 morts en France était possible...

Le Royaume-Uni avec une population comparable à la notre, va être le premier pays européen à franchir la barre symbolique des 100 000 morts. (Et il a commencé a être touché vers la mi mars 2020...)

Il s'agit de mesures d'urgence face à une crise sanitaire sans précédent. (De notre vivant et sur notre continent s'entend.)

Un reconfinement est à l'étude car il se peut que le variant britannique se propage très rapidement d'ici les prochaines semaines.

Je t'assure que le virus ne complote pas...

Il fait juste son travail.

La comparaison avec le régime communiste chinois (Qui lui aussi a pris et prend encore actuellement des mesures de confinement drastiques et cibles la ou cela est nécessaire.) est très dérangeant.

Il faut faire preuve d'élévation d'esprit et de sagesse.

La situation n'est marrante pour personne.

Je peux comprendre qu'un enfant pleurniche, boude et se roule parterre...Mais on a passé l'âge de ces gamineries.

Tu ne crois pas ? :bah:

Je sais que nous avons été trop gâté depuis notre naissance...

Mais ca va, ce n'est pas le chaos...Pas encore du moins.

Par

En réponse à pxidr

Je ne suis pas un humaniste, donc tes discours larmoyants ne me font absolument pas de peine.

J'aime la raison et la réalpolitique. L'émotion et l'affect, c'est justement ce qui mène l'Europe dans le mur depuis au moins 20 ans. Notre naïveté fera qu'on se fera bouffer tous cru par les chinois.

L'adversaire à la taille de la Chine, c'est les USA, et faut reconnaitre que Trump, malgré tous ses défauts, a tapé là ou ça leur faisait mal.

Nous européens, on est juste entre le marteau et l'enclume.

   

Trump à laissé les USA dans un état pitoyable.

Ce qu'il s'est passé au Capitole est loin d'être anodin.

Les USA sont profondément fracturés, si cette fracture ne date pas d'hier, Trump l'a ouverte à coup de burin.

La défiance inédite entre pro et anti Trump (Deja fortement accentuée lors de la campagne présidentielle) qui en résulte n'est gère réjouissante pour la suite...

Peu importe ce qu'il a fait durant son mandat, cette sortie de pouvoir est catastrophique.

La principale raison étant que les américains ont pour point commun d'être profondément patriotes et l'establishment (Contrairement à nous) est très important à leurs yeux.

D'ailleurs rien n'a été saccagé lors de l'intrusion des manifestants...Ils ont juste tout retourné afin de trouver de l'argent...

Quoi que Biden envisage de faire durant son mandat, il aura la dure tâche de tenter de réunifier au moins superficiellement les américains, cette désolante séquence du Capitole laissera à coup sûr des séquelles.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Aucun problème dis moi quel modèle tu veux :biggrin: :bien:

Par

En réponse à mekinsy

Trump à laissé les USA dans un état pitoyable.

Ce qu'il s'est passé au Capitole est loin d'être anodin.

Les USA sont profondément fracturés, si cette fracture ne date pas d'hier, Trump l'a ouverte à coup de burin.

La défiance inédite entre pro et anti Trump (Deja fortement accentuée lors de la campagne présidentielle) qui en résulte n'est gère réjouissante pour la suite...

Peu importe ce qu'il a fait durant son mandat, cette sortie de pouvoir est catastrophique.

La principale raison étant que les américains ont pour point commun d'être profondément patriotes et l'establishment (Contrairement à nous) est très important à leurs yeux.

D'ailleurs rien n'a été saccagé lors de l'intrusion des manifestants...Ils ont juste tout retourné afin de trouver de l'argent...

Quoi que Biden envisage de faire durant son mandat, il aura la dure tâche de tenter de réunifier au moins superficiellement les américains, cette désolante séquence du Capitole laissera à coup sûr des séquelles.

   

C'est clair que Biden va avoir du boulot à faire.

Mais il y'avais une chose qui me plaisait chez l'oncle Donald c'est qu'il a envoyé chier les escroleaux :biggrin:

Par

En réponse à mekinsy

Trump à laissé les USA dans un état pitoyable.

Ce qu'il s'est passé au Capitole est loin d'être anodin.

Les USA sont profondément fracturés, si cette fracture ne date pas d'hier, Trump l'a ouverte à coup de burin.

La défiance inédite entre pro et anti Trump (Deja fortement accentuée lors de la campagne présidentielle) qui en résulte n'est gère réjouissante pour la suite...

Peu importe ce qu'il a fait durant son mandat, cette sortie de pouvoir est catastrophique.

La principale raison étant que les américains ont pour point commun d'être profondément patriotes et l'establishment (Contrairement à nous) est très important à leurs yeux.

D'ailleurs rien n'a été saccagé lors de l'intrusion des manifestants...Ils ont juste tout retourné afin de trouver de l'argent...

Quoi que Biden envisage de faire durant son mandat, il aura la dure tâche de tenter de réunifier au moins superficiellement les américains, cette désolante séquence du Capitole laissera à coup sûr des séquelles.

   

Biden arrivera pas a reunir pour la simple et bonne raison qu’il a volé les elections il a fait voter les morts et depasser les 100% de taux de participation du jamais vu en terme d’escroquerie meme en afrique ils ont hallucinés

Et. 75 millions d’électeurs Pour Trump c’est 10millions de plus qu’obama....

Pour le bilan tu te trompes lourdement c’est le leulleurs bilan depuis 50ans au USA

Par

En réponse à mekinsy

Tu mélanges tout...:non:

C'est dommage car tu sembles loin d'être bête.

95 000 morts au Royaume-Uni et ce n'est pas fini...

Il y a encore 9 mois, peu de gens pensaient qu'un chiffres de 300 000 morts en France était possible...

Le Royaume-Uni avec une population comparable à la notre, va être le premier pays européen à franchir la barre symbolique des 100 000 morts. (Et il a commencé a être touché vers la mi mars 2020...)

Il s'agit de mesures d'urgence face à une crise sanitaire sans précédent. (De notre vivant et sur notre continent s'entend.)

Un reconfinement est à l'étude car il se peut que le variant britannique se propage très rapidement d'ici les prochaines semaines.

Je t'assure que le virus ne complote pas...

Il fait juste son travail.

La comparaison avec le régime communiste chinois (Qui lui aussi a pris et prend encore actuellement des mesures de confinement drastiques et cibles la ou cela est nécessaire.) est très dérangeant.

Il faut faire preuve d'élévation d'esprit et de sagesse.

La situation n'est marrante pour personne.

Je peux comprendre qu'un enfant pleurniche, boude et se roule parterre...Mais on a passé l'âge de ces gamineries.

Tu ne crois pas ? :bah:

Je sais que nous avons été trop gâté depuis notre naissance...

Mais ca va, ce n'est pas le chaos...Pas encore du moins.

   

Binh dis donc croiseléski tu fais parti de la famille JYCROI,

As tu remarqué que dans les cimetières il y a pas plus de trous que d’accoutumés.... ils les mettent ou les morts, elles sont ou les charettes qui viennent charrier les cadavres

Tiens regarde elle est belle et marrante ca te detendra

https://www.youtube.com/channel/UCMjnDanC86BYIbVLARs3_9Q

Par

En réponse à nous75again

"Intérêt écologique d'un SUV fabriqué en Chine ?"

Face à un SUV thermique ???

Ya juste pas photo....

   

Toujours cette bonne vieille légende relayée par LA "étude" T&E, n'est-ce pas ? Le tout c'est d'y croire, après tout visiblement l'électricité est devenu une religion... :chut:

Dommage, l'histoire était elle, mais la réalité est toute autre. Tout pris en compte (production, consommation, remplacement des batteries, sur l'ensemble du cycle de vie de la voiture et pas les 100.000 premiers kilomètres, et recyclage) un VE n'est pas moins polluant qu'un (bon) thermique, surtout si ce VE plus ou moins jetable/consommable a été construit en Chine avec des usines gavées au charbon... :oops:

Par

Je suis étonné de voir débarquer des propositions chinoises de marque qui ne sont pas des plus reconnu. A moins qu'elles fassent partie d'un groupe plus gros ? Temps qu'à nous proposer du chinois, j'aurai plutôt importer du NIO qui a pour lui une bonne qualité de fabrication et de belles innovations. Par contre on a pas l'idée de la voiture chinoise pas chère.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

T'as absolument rien compris a mon propos, mais je t'en veux pas, t'est Plexus...

Par

En réponse à Asdepic

Binh dis donc croiseléski tu fais parti de la famille JYCROI,

As tu remarqué que dans les cimetières il y a pas plus de trous que d’accoutumés.... ils les mettent ou les morts, elles sont ou les charettes qui viennent charrier les cadavres

Tiens regarde elle est belle et marrante ca te detendra

https://www.youtube.com/channel/UCMjnDanC86BYIbVLARs3_9Q

   

Attention, les petits hommes verts viennent de débarquer et commencent à envahir ta résidence. Tu ne les vois pas, mais ils ont commencé par modifier ton internet et bientot ce sera ta TV.

fais gaffe !!!

Par

En réponse à 1760363

Un Corse ?

   

:bien::bien:

Par

En réponse à Asdepic

Binh dis donc croiseléski tu fais parti de la famille JYCROI,

As tu remarqué que dans les cimetières il y a pas plus de trous que d’accoutumés.... ils les mettent ou les morts, elles sont ou les charettes qui viennent charrier les cadavres

Tiens regarde elle est belle et marrante ca te detendra

https://www.youtube.com/channel/UCMjnDanC86BYIbVLARs3_9Q

   

"De plus en plus de familles renoncent à un enterrement traditionnel en raison de son

coût élevé et se tournent vers la crémation. En 2010, la crémation représentait 70% des décès.

Dans des pays à tradition catholique, les taux sont moindres même s’ils progressent lentement : en France, la crémation représentait 32% des décès en 2014. En Italie et en Espagne, c’est moins de 15%."

Les britanniques ne sont pas adeptes des trous dans les cimetières...

(Voir la signification du terme "crémation" si tu ne connais pas ce mot...)

"A Epsom, dans le comté du Surrey, en banlieue sud-ouest de Londres, une morgue provisoire accueille déja 170 corps, dont plus de la moitié sont des personnes décédées des suites du Covid-19, selon le conseil local. 1.400 places sont actuellement disponibles dans cette morgue, qui pourrait vite se remplir dans les prochaines semaines."

What else ?

Par

En réponse à Sylvain6911

Pas de concessions, chinois, faut être sacrément joueur pour acheter ça.

Pour rester poli :ange:

   

Haha bien d'accord :up:

Par

En réponse à Nadir94 Q5

Il t'on fait quoi les Ouïghours :bah: et pour les Chrétiens qui se font massacrer dans des pays Musulmans :colere::colere::colere: et la chose qui me fait le plus mal dans ce foutu monde puisque si ces imbéciles (je ne parle pas des Chrétiens) avaient réellement la foi Musulmane ils ne feront jamais ça (juste pour info ce genre de fanatique n'ont aucun scrupule à massacrer des Musulmans et crois moi dans les années 80 l'Algerie a été saccagée par ces fdp qui en plus de foutre le bordel donnent une mauvaise image de notre religion) :pfff::pfff::pfff::pfff::pfff: et comme preuve regarde ce qui se passe en Afghanistan

   

Ah la religion:lol:

L'imaginaire,l'irréel,la bêtise:buzz:

Voilà ce qui saccage les cerveaux,croire en des choses qui n'ont jamais existé et n'existent pas.

Thomas Pesquet a sur son compte Facebook de magnifiques photos de ce qu'on a au dessus de nos têtes.

Pas de paradis,pas de dieu mais du vide.

Par

En réponse à LATOUR-FL

à boycotter ! un pays qui ne respecte rien, même pas son peuple, ne devrait pas être distribué en europe. Quand on voit les taxes qui sont infligées aux véhicules des marques européennes qui ne sont pas fabriquées en Chine, nous devrions faire la même chose si nous voulons défendre notre marché.

   

Arrêtez de pleurnicher et de montrer du doigt les méchants Chinois , qui a souhaité et signé les accords de libre échange Europe-Chine .

Les commissaires Européens , des gens non élus par le peuple. L'espace économique Européen est l'espace le plus ouvert dans le monde aux bénéfices des multinationales et malheureusement aux détriments de l'emploi.

Par

En réponse à Asdepic

Biden arrivera pas a reunir pour la simple et bonne raison qu’il a volé les elections il a fait voter les morts et depasser les 100% de taux de participation du jamais vu en terme d’escroquerie meme en afrique ils ont hallucinés

Et. 75 millions d’électeurs Pour Trump c’est 10millions de plus qu’obama....

Pour le bilan tu te trompes lourdement c’est le leulleurs bilan depuis 50ans au USA

   

Il a fait voter les morts ? T'en a dans le cigare...t'as mis tes cornes de bison en pompant les délires de q(an)on ? alors la Cour supreme USA à majorité conservatrice , les juges républicains ayant rejetés les recours foireux , les propres ministres de tRump et les élus républicains ( dont McConnell , Graham ) ont valide les élections et ils ont tout faux, fallait demander à tézigue pour les éclairer ,c'est ca ? ah, l'effet Dunning-Kruger combiné à l'ineptie. Quant au bilan de tRump : " au cours de son mandat le déficit commercial s est creusé pour atteindre 576 mds dollars "

Par

Ceux qui parle de dictature qu'il nous explique que font il dans l'union européenne :fresh:

Par

(..)La batterie de 63 kWh donne une autonomie WLTP de 383 km, ce qui est juste correct pour un véhicule familial.(..)

Ce qui est assez minable, vu le prix du bestiau (bonus déduit). En gros, il sera difficile de faire 250 bornes à 130. Et ça n'est pas le véhicule qui se vendra majoritairement pour de courts ou moyens trajets.

Après, certains vont se rendre compte que le made in China coûte finalement... cher, et que le pouvoir d'achat est finalement en train de baisser par rapport à celui de plusieurs centaines de millions de chinois.

Par

En réponse à mekinsy

Note au gouvernement:

Supprimer vite le bonus de 7000 euros pour les acteurs étrangers à l'UE, sinon il va vous coûter un bras...:blague:

   

A priori, dans 6 ou 12 mois, c'est ce qui va se passer, quand l'état va s'apercevoir ce qui lui en aura coûté en 2021.

Surtout avec l'arrivée de la Dacia Spring en fin d'année.

Qui aujourd'hui est encore d'accord pour payer un malus? Ne serait-ce par principe?

2021 sera l'année qui démontrera les limites du truc. Et ceux qui veulent profiter d'un bon bonus devront acheter cette année. Ensuite, bonus fortement réduit avec à la clé des ve finalement... plus chers.

A voir toutefois si Ford ne va pas inciter d'autres constructeurs à proposer des voitures garanties e85. mais pas sûr que ça plaise au gouvernement...

Par

En réponse à nous75again

Aucun pays sur la planete n'a plus fait progresser le niveau de vie de ses habitants que la Chine

Idem pour l’éducation ou la santé ou la recherche ou ils sont déjà devant l'Europe pour bien des domaines de pointes

(espace, big data, ordinateur quantique...)...

.

Sans oublier aussi qu'aucun pays n'avance plus vite vers des énergies renouvelables ou tout du moins non carbonées...

.

Aucun pays non plus n'avance plus vite vers la motorisations électriques de tous les véhicules terrestres, Depuis les velos jusqu'aux poids lourds.

.

Et juste en traitant l'Afrique ou même l'Amerique du Sud comme de vrais partenaires commerciaux

et pas des vassaux.

Aucun pays ne fait plus pour favoriser le développement de ses regions.

.

C'est une dictature ?

Oui

   

La Chine, c'est un peuple de moutons.

Et si certains aiment vivre avec un bâton de berger dans le fion, libre à eux.

Quitte à avoir un modèle intéressant, je préfère de loin le modèle japonais ou sud-coréen, pour peu de ne pas vouloir être un branleur. Car en Corée du Sud, les semaines de 45-55h de travail sont courantes, et au Japon, il est mal vu de prendre de consommer tous ses congés.

Par

En réponse à nous75again

Si il n'y avais pas la mega baisse de prix des Tesla modele 3

elle aurait ses chances....

   

Oui, là, pour le coup, cette caisse chinoise se fait laminer par une caisse américaine. qui aurait pu croire un truc pareil ? :blague:

Par

En réponse à gordini12

C'est l'autonomie d'une Zoé !

   

même pas: 395km wltp pour la Zoé 135. :cyp:

Par

En réponse à fedoismyname

La Chine, c'est un peuple de moutons.

Et si certains aiment vivre avec un bâton de berger dans le fion, libre à eux.

Quitte à avoir un modèle intéressant, je préfère de loin le modèle japonais ou sud-coréen, pour peu de ne pas vouloir être un branleur. Car en Corée du Sud, les semaines de 45-55h de travail sont courantes, et au Japon, il est mal vu de prendre de consommer tous ses congés.

   

Tu préfères les "fourmis" aux" moutons".

Par

En réponse à henri13enforme

Ah la religion:lol:

L'imaginaire,l'irréel,la bêtise:buzz:

Voilà ce qui saccage les cerveaux,croire en des choses qui n'ont jamais existé et n'existent pas.

Thomas Pesquet a sur son compte Facebook de magnifiques photos de ce qu'on a au dessus de nos têtes.

Pas de paradis,pas de dieu mais du vide.

   

Le Vide :peur::peur:

Par

Pourquoi les commentaires de Mekinsy et de Pxidr ont été supprimé :bah:

Par

En réponse à Radu8

Tu préfères les "fourmis" aux" moutons".

   

Quitte à choisir, oui, très clairement.:cyp:

Par

En réponse à Nadir94 Q5

C'est pas pour rien que je t'adore :bien:

   

Merci :biggrin::biggrin::biggrin:

Par

En réponse à Nadir94 Q5

Pourquoi les commentaires de Mekinsy et de Pxidr ont été supprimé :bah:

   

Juste un seul sur le fait que le sort des Ouïghours m'importe peu sur les relations diplomatiques avec la Chine...

On est bien trop naïfs pour croire que les chinois vont respecter les normes et les règles édictées par le traité de libre échange UE-Chine... Ils sont vraiment chez les Bisounours nos commissaires européens.

Par

En réponse à Nadir94 Q5

Le Vide :peur::peur:

   

C'est vrai, pression absolue proche de 0 bar avec une température de -273C :bah:

Par

En réponse à PLexus sol-air

Toujours cette bonne vieille légende relayée par LA "étude" T&E, n'est-ce pas ? Le tout c'est d'y croire, après tout visiblement l'électricité est devenu une religion... :chut:

Dommage, l'histoire était elle, mais la réalité est toute autre. Tout pris en compte (production, consommation, remplacement des batteries, sur l'ensemble du cycle de vie de la voiture et pas les 100.000 premiers kilomètres, et recyclage) un VE n'est pas moins polluant qu'un (bon) thermique, surtout si ce VE plus ou moins jetable/consommable a été construit en Chine avec des usines gavées au charbon... :oops:

   

C'est juste faux.

Et si tu t'y connaisait ne serait ce qu'un peut en mecanique

ce serait evident pour toi.

.

Allez juste une detail pour bien comprendre.

En terme de consommables, une electrique c'est infiniment moins qu'une thermique... Meme les plaquettes de freins et les pneus s'usent bien moins.

Tout le reste, c'est ZERO entretien.

.

La durée de vie de la batterie ? En gros plus elle est grosse plus elle dure longtemps

Tesla estime qu'apres 300 000 km les batteries perdent 10% de leurs capacités de charge...

.

Mieux , le passage à l'electrique, avec son absence de vibration et sa bien meilleure repartition des masses

rend toutes la voiture bine plus solide avec bien moins d'elements qui prennent du jeux.

.

Dans les faits , si on remplace la batteries à la fion de sa vie... la durée de vie de la voiture deviend quasiement infinie,

en particulier face à une tehermique.

.

Comme si cela ne suifisait pas, les possibilités d'upgrade dans le temps

(batteries comme moteur comme electronique embarquée)

sont bien plus grandes et facile qu'avec une thermique.

.

En gros la voiture electrique c'est la fin de la prod de millions de voiture jetables au bout de 10 ans.

Il vas vraiement faloir pour les constructeur classqiues revoir le model economique

mais dans les faits, il n'y aucune raison technique pour que l'on ne revois pas revenir bientot

pletore de petit constructeurs et preparateurs qui feront en relativement petites series

des voiture electrique basée sur des chassis des batteries et des mecaniques connues et facilement dispos..

Par

En réponse à pxidr

Juste un seul sur le fait que le sort des Ouïghours m'importe peu sur les relations diplomatiques avec la Chine...

On est bien trop naïfs pour croire que les chinois vont respecter les normes et les règles édictées par le traité de libre échange UE-Chine... Ils sont vraiment chez les Bisounours nos commissaires européens.

   

C'est juste!:bien: Et la mode des V.E qui arrive ...l'avenir est bien sombre.L'U.E s'interdit de mettre des barrières face à l'invasion des produits chinois automobiles au nom du libre échange cela écartant toute fabrication intra européenne et constituant une concurrence déloyale.

Par contre, et là, c'est un comble...Je cite"Le rapport annuel de la Commission européenne sur les barrières commerciales épingle la Chine, la Russie et l'Inde comme étant les pays les plus protectionnistes vis-à-vis des produits européens. Au niveau global, en 2019, l'Union européenne a enregistré plus dix nouvelles législations commerciales restrictives à son encontre."

Quand on est trop bon on est trop c....!:bah:

Par

En réponse à ZZTOP60

C'est juste!:bien: Et la mode des V.E qui arrive ...l'avenir est bien sombre.L'U.E s'interdit de mettre des barrières face à l'invasion des produits chinois automobiles au nom du libre échange cela écartant toute fabrication intra européenne et constituant une concurrence déloyale.

Par contre, et là, c'est un comble...Je cite"Le rapport annuel de la Commission européenne sur les barrières commerciales épingle la Chine, la Russie et l'Inde comme étant les pays les plus protectionnistes vis-à-vis des produits européens. Au niveau global, en 2019, l'Union européenne a enregistré plus dix nouvelles législations commerciales restrictives à son encontre."

Quand on est trop bon on est trop c....!:bah:

   

L'Allemagne a fait le forcing a la commission pour sauver ses exportations vers la Chine, au détriment des autres pays membres.

Mais le retour de bâton va être terrible pour eux, on va avoir une invasion de VE chinois bien supérieurs techniquement a ce que l'Allemagne nous propose, vu leur retard pris dans le domaine. En gros, ils se sont creusés leur propre tombe.

Regardez les dernières Xpeng P7 et autres Nio, niveau qualité de fabrication ça n'a franchement pas l'air dégueulasse du tout. Merci les joint-ventures avec les constructeurs européens... maintenant, l'élève va dépasser le maître.

Par

En réponse à Nadir94 Q5

Pourquoi les commentaires de Mekinsy et de Pxidr ont été supprimé :bah:

   

La liberté d'expression n'est plus ce qu'elle était sur Cara...:non::frown::ouin:

Par

En réponse à fedoismyname

La Chine, c'est un peuple de moutons.

Et si certains aiment vivre avec un bâton de berger dans le fion, libre à eux.

Quitte à avoir un modèle intéressant, je préfère de loin le modèle japonais ou sud-coréen, pour peu de ne pas vouloir être un branleur. Car en Corée du Sud, les semaines de 45-55h de travail sont courantes, et au Japon, il est mal vu de prendre de consommer tous ses congés.

   

"La Chine, c'est un peuple de moutons...."

Tu confonds soumission et discrétion....

Tu n'es pas seul à faire cette erreur, et les chinois comptent bien la-dessus.

Par

En réponse à pxidr

L'Allemagne a fait le forcing a la commission pour sauver ses exportations vers la Chine, au détriment des autres pays membres.

Mais le retour de bâton va être terrible pour eux, on va avoir une invasion de VE chinois bien supérieurs techniquement a ce que l'Allemagne nous propose, vu leur retard pris dans le domaine. En gros, ils se sont creusés leur propre tombe.

Regardez les dernières Xpeng P7 et autres Nio, niveau qualité de fabrication ça n'a franchement pas l'air dégueulasse du tout. Merci les joint-ventures avec les constructeurs européens... maintenant, l'élève va dépasser le maître.

   

retour de bâton pour Tout le monde, oui.

car aujourd'hui, c'est grâce à l'Allemagne et quelques autres pays riches que l'UE arrive encore à surnager, certes avec peine.

Par

En réponse à mekinsy

Note au gouvernement:

Supprimer vite le bonus de 7000 euros pour les acteurs étrangers à l'UE, sinon il va vous coûter un bras...:blague:

   

Tandis que la dependence au petrol ca nous coute rien evidemment...

Par

En réponse à nous75again

"La Chine, c'est un peuple de moutons...."

Tu confonds soumission et discrétion....

Tu n'es pas seul à faire cette erreur, et les chinois comptent bien la-dessus.

   

la soumission, c'est avoir un collier autour du coup, avec une chaine tenue par un maître.

in fine, c'est le principe du maître-esclave.

donc, non, ça ne m'intéresse pas d'être esclave durant tout une vie, avec la peur à tout bout de champ du mot de trop...

de manière générale, quand je parle aux chinois vivant sous le joug du PC, je sens bien qu'ils font toujours très attention à ce qu'ils disent, même en pays étranger, et encore plus quand l'un de leur compatriotes est présent parmi nous.

en fait, je les plains sincèrement. et quand j'arrive à discuter avec l'un d'eux, moins peureux et à l'abri d'oreilles indélicates, il m'indique alors clairement qu'il est constamment en mode parano et doit absolument faire attention à ce qu'il dit, en me précisant que même s'il est plus ou moins à l'abri en pays étranger, c'est sa famille restée au pays qui peut payer très cher ses erreurs.:bah:

après, c'est le principe d'une dictature, la pire étant probablement celle de Corée du Nord, où tout le monde là-bas t'expliquera qu'il vit heureux, bien plus encore que dans n'importe quel autre pays.

Par

En réponse à nous75again

Tandis que la dependence au petrol ca nous coute rien evidemment...

   

dépendance au pétrole ou dépendance aux chinois, qu'y at-il de mieux finalement?:bah:

Par

En réponse à fedoismyname

retour de bâton pour Tout le monde, oui.

car aujourd'hui, c'est grâce à l'Allemagne et quelques autres pays riches que l'UE arrive encore à surnager, certes avec peine.

   

Oui bien sur que la France va aussi s'en prendre plein la figure, a cause des conséquences des décisions prises unilatéralement par Merkel, dans le seul intérêt de son pays.

Par

En réponse à pxidr

Oui bien sur que la France va aussi s'en prendre plein la figure, a cause des conséquences des décisions prises unilatéralement par Merkel, dans le seul intérêt de son pays.

   

exact. mais ça fait aussi longtemps que la France ne fait plus le poids pour peser sur la balance et les décisions.

les allemands font du bénef quand, nous, on veut aider le monde entier au frais du contribuables.

bref, on se retrouve sur-endettés et on cherche la protection financière de l'allemagne. et forcément, c'est rarement le dominé qui dicte sa loi au maître. :cyp:

c'est d'ailleurs assez paradoxal de savoir que, quelque part, c'est finalement grâce au nazisme et à sa chute, que par ricochet les allemands nous dominent en UE. certains résistants doivent se retourner dans leur tombe, et pas que... le général de gaulle également. :cyp:

pas grave, ça ne nous empêchera pas de maintenir des forces armées onéreuses dans la région du mali pour protéger toute l'UE de la menace de quelques fanatiques à dos de pick-up toyota... :cyp:

Par

En réponse à nous75again

C'est juste faux.

Et si tu t'y connaisait ne serait ce qu'un peut en mecanique

ce serait evident pour toi.

.

Allez juste une detail pour bien comprendre.

En terme de consommables, une electrique c'est infiniment moins qu'une thermique... Meme les plaquettes de freins et les pneus s'usent bien moins.

Tout le reste, c'est ZERO entretien.

.

La durée de vie de la batterie ? En gros plus elle est grosse plus elle dure longtemps

Tesla estime qu'apres 300 000 km les batteries perdent 10% de leurs capacités de charge...

.

Mieux , le passage à l'electrique, avec son absence de vibration et sa bien meilleure repartition des masses

rend toutes la voiture bine plus solide avec bien moins d'elements qui prennent du jeux.

.

Dans les faits , si on remplace la batteries à la fion de sa vie... la durée de vie de la voiture deviend quasiement infinie,

en particulier face à une tehermique.

.

Comme si cela ne suifisait pas, les possibilités d'upgrade dans le temps

(batteries comme moteur comme electronique embarquée)

sont bien plus grandes et facile qu'avec une thermique.

.

En gros la voiture electrique c'est la fin de la prod de millions de voiture jetables au bout de 10 ans.

Il vas vraiement faloir pour les constructeur classqiues revoir le model economique

mais dans les faits, il n'y aucune raison technique pour que l'on ne revois pas revenir bientot

pletore de petit constructeurs et preparateurs qui feront en relativement petites series

des voiture electrique basée sur des chassis des batteries et des mecaniques connues et facilement dispos..

   

Ce qui est rigolo c'est que tous les arguments que tu attribues aux seules électriques sont partagées avec les hybrides Toy ou Honda, et dans une moindre mesure ceux de Renault ou des coréens. :bien:

Les freins peu sollicités, la simplicité mécanique, le peu d'entretien requis, la douceur de fonctionnement, l'absence de bruit, la faible pollution locale, etc... sont autant de caractéristiques partagées. :oui:

Par contre les voitures à batteries nécessitent un très gros surcoût à l'achat, la plupart du temps jamais récupéré par le différentiel de coût entre les recharges et les pleins, subissent des contraintes d'utilisation (autonomie, recharges, obligation d'avoir un garage électrifié, etc), et génèrent un gros risque financier (remplacement des batteries, financement du recyclage...), que ne connaissent pas les hybrides non rechargeables. :jap:

Par

En réponse à PLexus sol-air

Ce qui est rigolo c'est que tous les arguments que tu attribues aux seules électriques sont partagées avec les hybrides Toy ou Honda, et dans une moindre mesure ceux de Renault ou des coréens. :bien:

Les freins peu sollicités, la simplicité mécanique, le peu d'entretien requis, la douceur de fonctionnement, l'absence de bruit, la faible pollution locale, etc... sont autant de caractéristiques partagées. :oui:

Par contre les voitures à batteries nécessitent un très gros surcoût à l'achat, la plupart du temps jamais récupéré par le différentiel de coût entre les recharges et les pleins, subissent des contraintes d'utilisation (autonomie, recharges, obligation d'avoir un garage électrifié, etc), et génèrent un gros risque financier (remplacement des batteries, financement du recyclage...), que ne connaissent pas les hybrides non rechargeables. :jap:

   

La simplicité mécanique avec un moteur possédant des centaines de pièces et des dizaines de capteurs, plus une transmission?

Faudrait effectivement revoir tes bases mécaniques...

Par

En réponse à pxidr

La simplicité mécanique avec un moteur possédant des centaines de pièces et des dizaines de capteurs, plus une transmission?

Faudrait effectivement revoir tes bases mécaniques...

   

2 technologies pour faire avancer une auto est plus simple que d'utiliser soit l'une, soit l'autre séparément...:blague:

Il est drôle en effet...:biggrin:

Très drôle.:lol:

Par

En réponse à mekinsy

2 technologies pour faire avancer une auto est plus simple que d'utiliser soit l'une, soit l'autre séparément...:blague:

Il est drôle en effet...:biggrin:

Très drôle.:lol:

   

Par contre il est vrai que les HSD n'ont pas de démarreur ni d'alternateur, et la transmission est par train epicycloidal. Mécaniquement, c'est plus simple... Par contre du point de vue électronique, c'est largement plus complexe.

Mais par rapport a une électrique a batteries, le HSD est une usine a gaz.

Le pire étant l'hybride rechargeable qui combine vraiment la partie thermique classique plus une transmission auto plus la partie électrique avec batterie chargeur etc.

Par

En réponse à nous75again

Aucun pays sur la planete n'a plus fait progresser le niveau de vie de ses habitants que la Chine

Idem pour l’éducation ou la santé ou la recherche ou ils sont déjà devant l'Europe pour bien des domaines de pointes

(espace, big data, ordinateur quantique...)...

.

Sans oublier aussi qu'aucun pays n'avance plus vite vers des énergies renouvelables ou tout du moins non carbonées...

.

Aucun pays non plus n'avance plus vite vers la motorisations électriques de tous les véhicules terrestres, Depuis les velos jusqu'aux poids lourds.

.

Et juste en traitant l'Afrique ou même l'Amerique du Sud comme de vrais partenaires commerciaux

et pas des vassaux.

Aucun pays ne fait plus pour favoriser le développement de ses regions.

.

C'est une dictature ?

Oui

   

Mais à quel prix ?

Au prix d'un régime totalitaire

Par

En réponse à pxidr

En ce moment, il est évident que la France à des leçons à donner en matière de libertés individuelles : couvre feu à 18h, tous les petits plaisirs de la vie interdits (resto, sport, ciné, concerts, culture...)

Alors bien évidemment la Chine est un régime dur et autoritaire, avec une surveillance étroite de sa population. Mais la France n'a franchement aucune leçon à donner à la Chine (la répression des GJ, ça vous rappelle quelque chose ?)

   

Bah non c'est incomparable.

En un minable couvre-feu à 18h et le risque de finir en tôle toute ta vie pour avoir osé juste remettre en cause des mesures du régime c'est juste incomparable.....

Et je parle pas des Ouïghours...

Par

En réponse à pxidr

Je ne suis pas un humaniste, donc tes discours larmoyants ne me font absolument pas de peine.

J'aime la raison et la réalpolitique. L'émotion et l'affect, c'est justement ce qui mène l'Europe dans le mur depuis au moins 20 ans. Notre naïveté fera qu'on se fera bouffer tous cru par les chinois.

L'adversaire à la taille de la Chine, c'est les USA, et faut reconnaitre que Trump, malgré tous ses défauts, a tapé là ou ça leur faisait mal.

Nous européens, on est juste entre le marteau et l'enclume.

   

Interne toi dans un camp pour Ouïghours, si ça te pose pas de problème !!

Par

En réponse à Asdepic

Biden arrivera pas a reunir pour la simple et bonne raison qu’il a volé les elections il a fait voter les morts et depasser les 100% de taux de participation du jamais vu en terme d’escroquerie meme en afrique ils ont hallucinés

Et. 75 millions d’électeurs Pour Trump c’est 10millions de plus qu’obama....

Pour le bilan tu te trompes lourdement c’est le leulleurs bilan depuis 50ans au USA

   

Le complotiste de sortie !

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Bah il faut bien être inhumain et profondément débile.

Imagines si t'étais un Ouïghour.... Emprisonné pour être Ouïghour.

Dans les années 30, les Européens ont fermé les yeux face aux sorts de juifs en Allemagne et on sait comment ça s'est fini.:bah:

Par

En réponse à Taro.H

une nuance la chine n'a pas besoin d'un petit pays de rien du tout comme la france. La France elle a besoin de la chine...

   

C'est à l'échelle de l'Europe que les choses se décident désormais.

Par

En réponse à Sleepy Otter

je suis d'accord :bien:

   

Je suis d'accord aussi. A boycotter.

Par

En réponse à fedoismyname

la soumission, c'est avoir un collier autour du coup, avec une chaine tenue par un maître.

in fine, c'est le principe du maître-esclave.

donc, non, ça ne m'intéresse pas d'être esclave durant tout une vie, avec la peur à tout bout de champ du mot de trop...

de manière générale, quand je parle aux chinois vivant sous le joug du PC, je sens bien qu'ils font toujours très attention à ce qu'ils disent, même en pays étranger, et encore plus quand l'un de leur compatriotes est présent parmi nous.

en fait, je les plains sincèrement. et quand j'arrive à discuter avec l'un d'eux, moins peureux et à l'abri d'oreilles indélicates, il m'indique alors clairement qu'il est constamment en mode parano et doit absolument faire attention à ce qu'il dit, en me précisant que même s'il est plus ou moins à l'abri en pays étranger, c'est sa famille restée au pays qui peut payer très cher ses erreurs.:bah:

après, c'est le principe d'une dictature, la pire étant probablement celle de Corée du Nord, où tout le monde là-bas t'expliquera qu'il vit heureux, bien plus encore que dans n'importe quel autre pays.

   

Le système à point "bon citoyen" "mauvais citoyen" avec surveillance généralisée et répandu là bas ou bien on trouve cela uniquement dans les grandes métropoles uniquement ?

Par

En réponse à Thierry77144

C'est à l'échelle de l'Europe que les choses se décident désormais.

   

Ce n'est pas forcément vrai.

L'Union Européenne se compose de pays qui ont des structures économiques et des intérêts différents et qui souvent s'opposent.

La France serait bien plus forte seule en formant elle-même ses alliances dans le monde entier grâce aux traités bilatéraux et son réseau diplomatique incroyable, le deuxième au monde après celui des USA si je me rappelle bien.

Par exemple, parmis tant d'autres, une union méditerranéenne avec le Maghreb, certains pays d'Afrique, l'Italie, la Grèce et l'Espagne a bien plus de sens pour notre économie et nos intérêts que d'être dans une Union avec la Slovénie, la Pologne ou le Danemark avec lesquels nous avons peu d'intérêts.

Ce qui n'empêcherait évidemment pas de traiter avec eux via des traités sur des sujets précis.

Par

En réponse à SiriusRST

Ce n'est pas forcément vrai.

L'Union Européenne se compose de pays qui ont des structures économiques et des intérêts différents et qui souvent s'opposent.

La France serait bien plus forte seule en formant elle-même ses alliances dans le monde entier grâce aux traités bilatéraux et son réseau diplomatique incroyable, le deuxième au monde après celui des USA si je me rappelle bien.

Par exemple, parmis tant d'autres, une union méditerranéenne avec le Maghreb, certains pays d'Afrique, l'Italie, la Grèce et l'Espagne a bien plus de sens pour notre économie et nos intérêts que d'être dans une Union avec la Slovénie, la Pologne ou le Danemark avec lesquels nous avons peu d'intérêts.

Ce qui n'empêcherait évidemment pas de traiter avec eux via des traités sur des sujets précis.

   

Il est assez amusant que l'on puisse penser une seule seconde que si l'UE implosait, il en résulterait des accords entre "anciens" pays membres à court/moyen terme. (Tu vis dans le monde des bisounours cumulé à celui de oui-oui...Je suppose ?)

Ce type de raisonnement démontre si tenté qu'il y en ait besoin, à quel point les citoyens ne s'intéressent pas à la politique.

L'UE c'est plus de 63ans de construction diplomatique:

https://www.vie-publique.fr/parole-dexpert/38655-grandes-dates-de-la-construction-europeenne-cee-ue

Des tonnes et des tonnes de paperasseries...

Des centaines de milliers d'heures de discutions/débats houleux...

(L'UE est assez présente dans nos vies, et tout ce qui est fait à été plus ou moins longuement discuté avec des compromis de part et d'autre.)

Mettre fin à cela et faire comme si de rien n'était ?

Non sûrement pas !

Il y aurait un sérieux désamour entre les EX pays membres de l'UE, durant un temps équivalent au minimum, à la période de vie professionnellement active des protagonistes ayant vécu cet échec.

Ce qui signifie concrètement que tu pourrais oublier toute forme de conciliation avec les anciens membres tels que l'Espagne, l'Italie et Grèce...

Pendant un laps de temps d'au moins une dizaine, voir une vingtaine d'années...(Période de deuil correspondant au renouvellement de la classe politique en place au moment de l'éclatement...)

Pas besoin de l'imaginer d'ailleurs, on le constate déjà avec les britanniques (Qui pourtant on fait le choix de partir):

"Londres refuse d’accorder un statut diplomatique à l’ambassadeur de l’Union européenne"

https://www.ouest-france.fr/europe/grande-bretagne/brexit/brexit-londres-refuse-d-accorder-un-statut-diplomatique-a-l-ambassadeur-de-l-union-europeenne-7125814

En cas de dissolution de l'UE, la rancœur serait présente partout en Europe.

Je ne souhaite pas ce genre de situation incertaine qui irait à l'encontre de nos intérêts économiques.

Il est important de bien, très bien connaître les avantages et inconvénients, ainsi que les tenants et aboutissants, avant de prendre une telle décision.

C'est pourquoi laisser la parole au peuple comme cela a été le cas lors du référendum du 29 mai 2005, a été probablement la plus grosse boulette de Jacques Chirac durant ses 12 ans de Présidence.

La majorité des gens ne connaissaient rien au fonctionnement de l'UE d'une part (Comme c'est le cas actuellement), et d'autre part ils avaient sanctionné à l'époque le gouvernement, pas l'UE !

Comment je le sais ?

Tout simplement car les sondages étaient en faveur du maintien de la France dans l'UE, d'où pourquoi Chirac a pris cette décision pour le moins absurde et dénué de bon sens de confier les clés du camion au peuple...

Mal lui en a pris.

Il y a fallu ensuite rattraper le coup...

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Sauf s'ils passaient à la voiture électrique : auquel cas ils grimperaient évidemment au top du podium des peuples les plus extraordinaires de la planète, et seraient l'exemple à suivre pour toute l'humanité, au même titre que ces démocrates de chinois ou ces vertueux écologiques norvégiens ! :areuh:

:buzz: :buzz: :buzz:

Par

Sinon ça vous dis qu'on parle de la voiture ?

Politique, Complexe européen, attaquer par manque d'information, haine envers la chine et la voiture électrique... Pfiu, moi j'avais envie que d'une chose en vous lisant c'est de pas être Français ... Faut se détendre, arrêtez de râler pour un rien, quel état d'esprit :O

Sinon la voiture, pour l'avoir vue en Corse, l'intérieur était mafois très jolie et premium (d'aspect), elle donnait envie d'être essayée ! L'extérieur faisait un peu plus cheap mais était quand même plus joli qu'un Dacia Duster et moins commun que tout les SUV qui se ressemble qui était garés à côté. Cela dit, le résultat NCAP est pas très bon, mais c'est le cas de toutes les voitures qui se veulent plus "abordable", les Dacia sont un exemple, souvent en cause principale, l'absence de certaines aides électroniques et moins d'airbags ... L'autonomie WLTP fait pas rêver ... Le réseau d'entretien du constructeur rare voir inexistant ... Mais d'un autre côté la voiture électrique, par sa simplicité mécanique est moins sujette à tomber en panne, ils ont fait le choix de s'appuyer sur le réseau de garage et carrossier locaux pour s'implanter ... Je trouve que c'est un mal pour un bien, cela va faire du travail pour nos garagistes ... Tesla par exemple est pas un super élève, ils possèdent un petit réseau d'entretien + un service de techniciens mobiles, mais le problème est que ce réseau est exclusif. On ne peut pas faire réparer sa Tesla en dehors du réseau, à part pour les dégâts mineurs, pas le droit d'avoir des pièces détachées, seul les garages affiliés ont le droit d'en avoir, mais pour être affilié il faut payer une licence de plusieurs centaines de milliers d'euros pour an que seuls les garages pour voiture de luxe peuvent s'offrir ...

Bref, pour ce aiways U5, j'attends de voir le retour d'essais de plus de journalistes, d'utilisateurs ... Pour l'instant à part quelques données techniques, ont a que peu d'éléments pour juger, à part qu'elle vienne de Chine et que les bons Français râleurs n'aiment pas ça et qui vont nous faire croire qu'ils utilisent des smartphones, des TVs, des transports en commun, de l'électroménager, des ordinateurs entièrement construits en Europe alors que l'essentiel des composants électroniques comme les micro processeur/contrôleur et mémoires sont fabriqués en chine (ce qui résume l'argumentaire des 11 dernières pages qui précède mon commentaire.)

Par

En réponse à pxidr

En ce moment, il est évident que la France à des leçons à donner en matière de libertés individuelles : couvre feu à 18h, tous les petits plaisirs de la vie interdits (resto, sport, ciné, concerts, culture...)

Alors bien évidemment la Chine est un régime dur et autoritaire, avec une surveillance étroite de sa population. Mais la France n'a franchement aucune leçon à donner à la Chine (la répression des GJ, ça vous rappelle quelque chose ?)

   

:ange: n'importe quoi !

Par

cet été en Corse avec la crise des voitures de location j en ai croisé plein

Par

En réponse à fedoismyname

dépendance au pétrole ou dépendance aux chinois, qu'y at-il de mieux finalement?:bah:

   

Les chinois ne sont pas les seules à produire ni des batteries, ni des véhicules électriques,

ni même évidemment de électricité pour les recharges.

Tu vois mieux la différence avec le pétrole ?

Par

En réponse à _

Mais à quel prix ?

Au prix d'un régime totalitaire

   

La democratie c'est bien quand tu as de quoi manger,

de quoi t'hebergé,

de quoi te soigner quand tu as des soucis,

et de quoi aprendre à lire à ecrire et à avoir un avenir dans ta vie.

.

Sinon c'est juste soit un leurre soit un luxe.

.

Par

Et encore, ya tellement de chose à dire sur la realité de la democratie dans notre si bel occident.

.

Au moins en Chine ils assumment, c'est une dictature point final.

Pas de pseudo élections ou quelque soit le type elu il fera exactement la meme politique

avec obligation de voter si on veut pas avoir la méchante extrême droite venir au pouvoir...

Par

En réponse à Nadir94 Q5

Tu sais Gus76 aucun pays puissant (ou empire ) ne sait construit avec des bisous c'est malheureusement la triste réalité :bah: :pfff:

USA, Russie, Angleterre, Chine, France, Allemagne ( l'époque du moustachu), empire Romain, empire Ottoman, etc...

Tout ces pays et tout ces empires ont du sang sur les mains et crois moi ce n'est pas la sacro-saint démocratie qui va changer quoique ce soit :bah:

   

Oui Nadir mais on est en 2021 quand même.

C'est sûr qu'on a nous mêmes été loin d'être parfaits.

Aucun pays ne l'est.

Ça ne doit pas nous empêcher d'essayer d'avoir une conscience morale et politique.

Ce n'est que mon avis.

Bonne soirée à toi.

Par

En réponse à nous75again

La democratie c'est bien quand tu as de quoi manger,

de quoi t'hebergé,

de quoi te soigner quand tu as des soucis,

et de quoi aprendre à lire à ecrire et à avoir un avenir dans ta vie.

.

Sinon c'est juste soit un leurre soit un luxe.

.

   

La démocratie ce n'est pas les restos du cœur, Emmaus ou Medecin sans Frontiere...

La démocratie ce n'est en AUCUN CAS de l'assistanat, ca n'a juste aucun rapport.

Je pense que tu n'as tout bonnement pas compris ce que l'on entend par le terme "Démocratie".

La démocratie c'est le droit de DÉBATTRE sur la place publique.

Ce droit peut même jusqu'à te permmettre de te présenter à l'élection Présidentielle. (Comme certains "artistes" ont pu en jouer dans les médias...)

Il te suffit pour cela de remplir les conditions suivantes:

https://www.vie-publique.fr/fiches/19428-conditions-pour-etre-elu-president-age-parrainages-500-signatures

Même si je reconnais que les "Primaires" donnent un avantage aux deux grands partis politiques en désignant préalablement leurs "champion"...Le peuple PEUT avoir le choix de voter pour François Pignon sortie de nulle part et inconnu au bataillon. (Enfin si dans les salles obscures...)

Afin de t'aider à mieux comprendre ce qu'est une démocratie:

https://youtu.be/fw8lA9Z1Yow

Ne me remercie pas, c'est cadeau. :fleur:

Les citoyens ont envie de vivre dans un monde dans lequel il faut avoir de l'argent pour profiter de la vie, c'est LEURS choix.

Ils insistent pour que la croissance grimpe encore et encore....Leurs cupidités leurs montrent aux cerveaux et en font ça

: :orni::orni::orni:

Il faut donc se donner les moyens "intellectuels, physiques, artistiques ou autres..." de gagner de l'argent pour vivre dans cette "démocratie" choisi par le peuple.

Si tu ne votes pas parce que tu ne te reconnais dans aucun d'entre eux, plaques tout et fait de la politique...On verra si c'est si facile de faire adhérer les gens à tes idées...Commence par tes proches/amis/connaissances...Ca te donnera une idée de la facilité de la chose qui est de CONVAINCRE démocratiquement. (Dès lors tu comprendras très rapidement pourquoi "ils" déforment la réalité, omettent d'aller trop loin, voir tout simplement embellissent au mieux leurs programmes politiques.)

Ceci mis à part, tout le monde à une (Ou plusieurs chances) de réussir dans une société démocratique.

Quoi que tu puisses en penser.

Les exemples ne manquent pas de gens partis de rien, et ramassant des liasses de billets à la pelle.(Si c'est cela être heureux...)

Il n'y a qu'a observer de jeunes youtubers en France.

Oui, c'est une forme de réussite sociale comme une autre...Ca ne repose sur aucune logique particulière...Juste des chiffres d'abonnés/vue a faire grimper et de l'argent qui tombe de manière linéaire. (J'ai 10 000 abonnés avec 10 vidéos totalisant chacune autant de vues ?Je gagne tant...J'en ai 100 000 ? je gagne 10 fois plus... 1 million ? 100 fois plus...Un bel exemple d'une société ultra liberale ou tout est possible pour une poignée d'individus sachant utiliser le système à bon escient...)

Ne pas confondre démocratie et ultra libéralisme/capitalisme.

L'un permet d'avoir le choix. (Voté à la majorité.)

L'autre est la résultante du choix.

(Cette résultante plait à une grande majorité de la population...)

 

Par

En réponse à Gus76

Oui Nadir mais on est en 2021 quand même.

C'est sûr qu'on a nous mêmes été loin d'être parfaits.

Aucun pays ne l'est.

Ça ne doit pas nous empêcher d'essayer d'avoir une conscience morale et politique.

Ce n'est que mon avis.

Bonne soirée à toi.

   

Je suis d'accord avec toi :bien:

Bonne journée à toi :bien:

 

SPONSORISE

Actualité Aiways

Toute l'actualité