Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Publi info

Commentaires - Ancien joyau du groupe Volkswagen, Bugatti continue sa route seul sans Porsche

Cédric Pinatel

Ancien joyau du groupe Volkswagen, Bugatti continue sa route seul sans Porsche

Déposer un commentaire

Par

On repart donc d'une feuille blanche.

Bien curieux de connaître la suite.

Bugatti demeure une fierté française, indissociable de Molsheim, et continue de porter haut nos couleurs à travers le monde.

Par

En réponse à Gastor

On repart donc d'une feuille blanche.

Bien curieux de connaître la suite.

Bugatti demeure une fierté française, indissociable de Molsheim, et continue de porter haut nos couleurs à travers le monde.

   

Pas sur, à part en France jai l'impression que tout le monde a surtout en mémoire la renaissance seulement due a la volonté de quelques membres dirigeants de VW, dont Ferdinand Piech qui est évidemment le + médiatique.

Bref en Allemagne ou Suisse si tu dis que Bugatti est Français on te répondra probablement "Oui, avant. L'ancienne Bugatti" en pensant que tu es un peu arrogant de le présenter comme cela a l'heure où les départements R&D concentrent les meilleurs ingénieurs qui sont de toutes les nationalités

Par

VW commence à m'inquiéter

Par

En réponse à Helios1

VW commence à m'inquiéter

   

ce n'est pas VW, c'est Porsche le vendeur:areuh::areuh:

Par

Des actionnaires Américains j'espère que c'est pas ceux de Chelsea . Quelle tristesse qu'aucun groupe ait les moyens d'acheter la marque. Les Américains vont foutre un paquet de bling bling dedans

Par

En réponse à frank865

Des actionnaires Américains j'espère que c'est pas ceux de Chelsea . Quelle tristesse qu'aucun groupe ait les moyens d'acheter la marque. Les Américains vont foutre un paquet de bling bling dedans

   

Groupe Français ****

Par

En réponse à Helios1

VW commence à m'inquiéter

   

Bugatti appartenait à Porsche et Rimca.

Par

D'un autre côté, le virage électrique forcé arrivant, il vaut mieux lâcher Bugatti tant que ça vaut encore qqchose. En pure électrique il devient difficile de se différencier comme sur les thermiques. Je peux me tromper mais je donne pas cher de l'avenir de ces grand noms de l'air thermique.

Par

En réponse à Franck-L

Pas sur, à part en France jai l'impression que tout le monde a surtout en mémoire la renaissance seulement due a la volonté de quelques membres dirigeants de VW, dont Ferdinand Piech qui est évidemment le + médiatique.

Bref en Allemagne ou Suisse si tu dis que Bugatti est Français on te répondra probablement "Oui, avant. L'ancienne Bugatti" en pensant que tu es un peu arrogant de le présenter comme cela a l'heure où les départements R&D concentrent les meilleurs ingénieurs qui sont de toutes les nationalités

   

C'est pas faux, n'empêche la Chiron 110 ans avec des drapeaux francais sur les rétros et l'aileron est magnifique et une des plus belles éditions :bien:

Par

'ricain ? Ah, la Bugatti suivante aura donc la signature de trumpy sur chaque Bugatti (comme sur les billets), un bon vieux V8 Hemi, et du plastoc General Motors pour le tableau de bord... Et bien évidemment, l'usine de montage de Molsheim devra déménager aux States !

Là où les USA passent, toute noblesse trépasse...

Incompréhensible qu'aucun fond européen n'ai racheté les parts de Porsche... mais les 'ricains sont connus pour ne pas avoir que leurs dollars comme moyen de pression..... (cf. Alsthom, etc)

Par

De toute façon Volkswagen n'a jamais vraiment gagné d'argent avec la marque Bugatti. Bugatti a été pour VW pendant des années un pur projet de prestige, en gros une vitrine technologique. La marque Bugatti n'a connu un succès économique qu'à partir du modèle Chiron, qui est devenu un produit rentable d’un point de vue opérationnel.

Sous l’ère de la Veyron (2005-2015), on estime que le groupe VW a perdu plusieurs millions d'euros par véhicule vendu. Le Veyron a été utilisé par Ferdinand Piëch comme "phare technologique" afin de démontrer au monde les compétences d'ingénierie du groupe VW de l’époque. Avant la débâcle américaine avec le scandale du Diesel-Gate…

La transition vers la rentabilité s’est opéré qu’à partir de 2016 avec l’arrivée du modèle Chiron. C’est grâce à l'utilisation de pièces identiques ainsi qu'une amélioration des processus de production que Bugatti a réussi à devenir rentable, notamment avec des prix plus élevés et surtout avec des coûts d’investissement moindres.

Par la suite les premiers signes du changement sont apparus en 2021 avec la création du joint-venture Bugatti-Rimac.

La vente a Rimac à été décidée parce que, malgré la rentabilité tardive du Chiron, la marque était considérée comme moins rentable par rapport à d'autres marques du groupe VW, telles que Bentley ou Lamborghini et que le groupe devait se concentrer sur l'électromobilité. L’avenir nous dira ce qui adviendra de Bugatti après la vente à un fond d’investissement et financier américain.

Par

Dommage que le prototype Galibier n' ait pas eu de suite sur le catalogue de la marque .

Par

Visiblement, ça manque cruellement de cash du côté de Stuttgart....

Par

HOF ? Un consortium New-Yorkais , n’y aurait-il pas un John dans ce fond ? Héritier des Agnelli ? Car c'est bien là-bas qu’il réside, non ?

Ce ne sont que des questions .

Par

En réponse à Pseudobligatoire

'ricain ? Ah, la Bugatti suivante aura donc la signature de trumpy sur chaque Bugatti (comme sur les billets), un bon vieux V8 Hemi, et du plastoc General Motors pour le tableau de bord... Et bien évidemment, l'usine de montage de Molsheim devra déménager aux States !

Là où les USA passent, toute noblesse trépasse...

Incompréhensible qu'aucun fond européen n'ai racheté les parts de Porsche... mais les 'ricains sont connus pour ne pas avoir que leurs dollars comme moyen de pression..... (cf. Alsthom, etc)

   

Il faut avoir quel age pour pour écrire Alstom avec un H ?

Par

En réponse à Otonei

Il faut avoir quel age pour pour écrire Alstom avec un H ?

   

c'est une question de culture, pas d'âge

Par

En réponse à F-4 Phantom II

De toute façon Volkswagen n'a jamais vraiment gagné d'argent avec la marque Bugatti. Bugatti a été pour VW pendant des années un pur projet de prestige, en gros une vitrine technologique. La marque Bugatti n'a connu un succès économique qu'à partir du modèle Chiron, qui est devenu un produit rentable d’un point de vue opérationnel.

Sous l’ère de la Veyron (2005-2015), on estime que le groupe VW a perdu plusieurs millions d'euros par véhicule vendu. Le Veyron a été utilisé par Ferdinand Piëch comme "phare technologique" afin de démontrer au monde les compétences d'ingénierie du groupe VW de l’époque. Avant la débâcle américaine avec le scandale du Diesel-Gate…

La transition vers la rentabilité s’est opéré qu’à partir de 2016 avec l’arrivée du modèle Chiron. C’est grâce à l'utilisation de pièces identiques ainsi qu'une amélioration des processus de production que Bugatti a réussi à devenir rentable, notamment avec des prix plus élevés et surtout avec des coûts d’investissement moindres.

Par la suite les premiers signes du changement sont apparus en 2021 avec la création du joint-venture Bugatti-Rimac.

La vente a Rimac à été décidée parce que, malgré la rentabilité tardive du Chiron, la marque était considérée comme moins rentable par rapport à d'autres marques du groupe VW, telles que Bentley ou Lamborghini et que le groupe devait se concentrer sur l'électromobilité. L’avenir nous dira ce qui adviendra de Bugatti après la vente à un fond d’investissement et financier américain.

   

Entièrement d'accord. l'avenir de Bugatti va être très difficile sans le portefeuille de volkswagen.

Par

En réponse à Dauph

c'est une question de culture, pas d'âge

   

& Otonei : Exact : Alsthom, créée en 1928 (Compagnie Française Thomson-Houston + Alsacienne de Construction Mécanique) est devenue Alstom (plus facile à prononcer dans tous les pays) en 1998 lors de la plus grosse opération de mise en bourse d'une société européenne (en dehors des privatisations) qui l'a rendue indépendante.

Affaire Frédéric Pierucci, Patrick Kron, toussa... (en rire est malvenu)

macron est mouillé jusqu'au cou dans cette affaire d'état : un de nos plus grands conglomérats industriels iAlstom/Alsthom indépendant qui nous rendait souverain, "donné" aux 'ricains sur fond de renseignement économique et de démonstration de force du FCPA... Comme je le disais, "les 'ricains sont connus pour ne pas avoir que leurs dollars comme moyen de pression" (vous 2 parlez d'une lettre pour ne pas parler du fond.....:pfff:)

(aah, cette extraterritorialité du droit américain, c'est comme le dollar : encore "un privilège exhorbitant" (avec un H, les Maîtres Capello...) à leur retirer urgemment vu leurs utilisations néfastes sur le monde... (du temps qu'on y est, leur retirer aussi le droit de véto à l'ONU, histoire de ne plus être le seul pays au monde à soutenir un génocide.. https://dia-algerie.com/wp-content/uploads/2024/04/ONU-USA.jpg))

Par

En réponse à Pseudobligatoire

& Otonei : Exact : Alsthom, créée en 1928 (Compagnie Française Thomson-Houston + Alsacienne de Construction Mécanique) est devenue Alstom (plus facile à prononcer dans tous les pays) en 1998 lors de la plus grosse opération de mise en bourse d'une société européenne (en dehors des privatisations) qui l'a rendue indépendante.

Affaire Frédéric Pierucci, Patrick Kron, toussa... (en rire est malvenu)

macron est mouillé jusqu'au cou dans cette affaire d'état : un de nos plus grands conglomérats industriels iAlstom/Alsthom indépendant qui nous rendait souverain, "donné" aux 'ricains sur fond de renseignement économique et de démonstration de force du FCPA... Comme je le disais, "les 'ricains sont connus pour ne pas avoir que leurs dollars comme moyen de pression" (vous 2 parlez d'une lettre pour ne pas parler du fond.....:pfff:)

(aah, cette extraterritorialité du droit américain, c'est comme le dollar : encore "un privilège exhorbitant" (avec un H, les Maîtres Capello...) à leur retirer urgemment vu leurs utilisations néfastes sur le monde... (du temps qu'on y est, leur retirer aussi le droit de véto à l'ONU, histoire de ne plus être le seul pays au monde à soutenir un génocide.. https://dia-algerie.com/wp-content/uploads/2024/04/ONU-USA.jpg))

   

* Alstom/Alsthom, pas d'IA ici, merci :lol:

.

https://www.mediapart.fr/journal/france/dossier/dossier-laffaire-alstom

Par

En réponse à Dauph

Entièrement d'accord. l'avenir de Bugatti va être très difficile sans le portefeuille de volkswagen.

   

L'argent n'est pas un problème; l'investissement à long terme (cf. Piech et la Veyron) : oui. C'est vraiment vendre du caviar à des cochons...

Par

On nous pique notre savoir faire, nos ingénieurs, nos marques, ça fait peur :bah:

Par

En réponse à AntiMoulage

ce n'est pas VW, c'est Porsche le vendeur:areuh::areuh:

   

Et à qui appartient Porsche ?

Par

En réponse à Daniel1969

Et à qui appartient Porsche ?

   

La société Porsche AG appartient majoritairement (environ 75 %) au groupe Volkswagen. Cependant, le contrôle de VW et donc indirectement de Porsche par l'intermédiaire de Porsche Automobil Holding SE basé à Stuttgart appartient aux familles Porsche et Piëch. Donc pour résumer le tout, on peut dire que sur le plan opérationnel, Porsche appartient à VW, mais le contrôle de VW appartient aux familles Porsche/Piëch.

Par

Selon le journal l'Alsace, les futures Bugatti pourraient être assemblées en parti chez Rimac...

https://www.dna.fr/economie/2026/04/02/les-supercars-bugatti-pourraient-etre-fabriquees-en-partie-en-croatie

La Tourbillon risque selon moi d'être la dernière Bugatti de cette jolie épopée VW-Porsche.

Par

En réponse à Gastor

On repart donc d'une feuille blanche.

Bien curieux de connaître la suite.

Bugatti demeure une fierté française, indissociable de Molsheim, et continue de porter haut nos couleurs à travers le monde.

   

"La marque s’intégrait alors dans Bugatti-Rimac, une nouvelle coentreprise possédée à 55 % par le bureau d’études et constructeur automobile croate Rimac et à 45 % par Porsche, filiale du groupe Volkswagen"

"HOF Capital, un fonds d’investissement new-yorkais, rachète toutes les parts de Porsche dans Bugatti-Rimac et Rimac Group"

En effet, tout ça est TRES Français !!

Le logo sur le capot d'une voiture ne définit en RIEN sa nationalité.

Les seuls vrais propriétaires, décisionnaires et qui fixent le cap, ces sont ceux qui ont l'argent : les actionnaires.

Si demain, ils décident de foutre un moteur diesel dans ce bidule pour nouveaux riches, ou de le transformer en SUV pour familles nombreuses, personne n'y pourra rien...

Par

la marque qui utilise des demarreurs de passat TDI...:lol:

une boite de C...... prétentieux, CF matt amstrong.

Par

Piech était un visionnaire, il a su donner une image de véhicule référence à VW. Dorénavant, son héritage est dissout entre les suv sans passion et les caisses électriques qui se cherchent une clientèle fidèle comme VW la possédait avant. Le groupe VW en pleine crise cherche des fonds. Lâcher lamborghini est un triste signe pour le groupe. Que sera lamborghini dans 3/4 ans, une fois les modèles conçus par l'équipe actuelle commercialisés ? D'ailleurs que sera l'automobile passion dans le futur ? Des autos de ́milliardaires de 2000 ch destinés à rouler à 50 dans Monaco. Et dire que certains attendent déjà cette époque..

Par

En réponse à Franck-L

Pas sur, à part en France jai l'impression que tout le monde a surtout en mémoire la renaissance seulement due a la volonté de quelques membres dirigeants de VW, dont Ferdinand Piech qui est évidemment le + médiatique.

Bref en Allemagne ou Suisse si tu dis que Bugatti est Français on te répondra probablement "Oui, avant. L'ancienne Bugatti" en pensant que tu es un peu arrogant de le présenter comme cela a l'heure où les départements R&D concentrent les meilleurs ingénieurs qui sont de toutes les nationalités

   

Complètement faux, en Suisse on te dira que Bugatti est alsacien, et que les Suisses, les frères Schlumpf y avaient la plus belle collection du monde, qui confisquée par l’état français, est devenue le musée de l’automobile de Mulhouse.

Pour ton rappel Molsheim est à 100 km de la frontière Suisse. Mulhouse, à 30 kilomètres, et faisait partie de la Suisse avant la révolution française. Tu y as encore les drapeaux des cantons suisses sur l’hôtel de ville. L’aéroport de Bâle Mulhouse est sur territoire français, mais aussi un aéroport Suisse. Mulhouse est une enclave protestante et industrielle.

Par

En réponse à franpir21

"La marque s’intégrait alors dans Bugatti-Rimac, une nouvelle coentreprise possédée à 55 % par le bureau d’études et constructeur automobile croate Rimac et à 45 % par Porsche, filiale du groupe Volkswagen"

"HOF Capital, un fonds d’investissement new-yorkais, rachète toutes les parts de Porsche dans Bugatti-Rimac et Rimac Group"

En effet, tout ça est TRES Français !!

Le logo sur le capot d'une voiture ne définit en RIEN sa nationalité.

Les seuls vrais propriétaires, décisionnaires et qui fixent le cap, ces sont ceux qui ont l'argent : les actionnaires.

Si demain, ils décident de foutre un moteur diesel dans ce bidule pour nouveaux riches, ou de le transformer en SUV pour familles nombreuses, personne n'y pourra rien...

   

Tu as une identité française toujours très présente chez Bugatti. Couleur bleu France, Veyron, Divo en hommage aux coureurs français. Tourbillon est un mot français d’origine. L’atelier actuel s’appelle l’atelier en français. La voiture Noire et pas schwarze Wagen. Bugatti Mistral, vent français.

Par

En réponse à SF90

Tu as une identité française toujours très présente chez Bugatti. Couleur bleu France, Veyron, Divo en hommage aux coureurs français. Tourbillon est un mot français d’origine. L’atelier actuel s’appelle l’atelier en français. La voiture Noire et pas schwarze Wagen. Bugatti Mistral, vent français.

   

Certains Français actifs sur ce site semblent se complaire dans le (voire se réjouir du) déclin de la France et les difficultés de l'UE (de groupes européens).

Je constate egalement qu'ils ne proposent rien de constructif et n'agissent pas (par ex, en tant que consommateur) quand ils pourraient le faire.

C'est toujours la même rengaine contre les politiques qui ne comprennent rien, qui ne défendent pas les intérêts de la France, bla-bla-bla...

Ils oscillent entre :

-un complexe de supériorité (se présentant comme plus malins que tous ces idiots)

-le syndrome de Calimero, caractérisé par une tendance chronique à se victimiser, à se plaindre et à attribuer ses problèmes à autrui.

Nous avons droit quotidiennement à leur vision du monde sombre, où l'insatisfaction est permanente.

Ils en ont fait leur raison d'être.

Par

En réponse à SF90

Complètement faux, en Suisse on te dira que Bugatti est alsacien, et que les Suisses, les frères Schlumpf y avaient la plus belle collection du monde, qui confisquée par l’état français, est devenue le musée de l’automobile de Mulhouse.

Pour ton rappel Molsheim est à 100 km de la frontière Suisse. Mulhouse, à 30 kilomètres, et faisait partie de la Suisse avant la révolution française. Tu y as encore les drapeaux des cantons suisses sur l’hôtel de ville. L’aéroport de Bâle Mulhouse est sur territoire français, mais aussi un aéroport Suisse. Mulhouse est une enclave protestante et industrielle.

   

Napoleon III aurait commandé une Bugatti selon toi ?

Par

En réponse à 992.2phil

Certains Français actifs sur ce site semblent se complaire dans le (voire se réjouir du) déclin de la France et les difficultés de l'UE (de groupes européens).

Je constate egalement qu'ils ne proposent rien de constructif et n'agissent pas (par ex, en tant que consommateur) quand ils pourraient le faire.

C'est toujours la même rengaine contre les politiques qui ne comprennent rien, qui ne défendent pas les intérêts de la France, bla-bla-bla...

Ils oscillent entre :

-un complexe de supériorité (se présentant comme plus malins que tous ces idiots)

-le syndrome de Calimero, caractérisé par une tendance chronique à se victimiser, à se plaindre et à attribuer ses problèmes à autrui.

Nous avons droit quotidiennement à leur vision du monde sombre, où l'insatisfaction est permanente.

Ils en ont fait leur raison d'être.

   

On observe le monde tel qu'il EST.

Et non pas tel qu'on voudrait qu'il soit.

Quand Bugatti est la propriété d'investisseurs étrangers, c'est un FAIT.

Je me fous de savoir si c'est bien ou mal, je ne suis pas là pour refaire le monde, je me contente de prendre acte.

Si les braves crétins de gauche croient encore être capables de changer le monde, en dépit de l'évidente nature humaine qui fait qu'on va TOUJOURS là où est notre intérêt immédiat, grand bien leur fasse.

Je suis en effet plié de rire quand je me souviens en 1981 des idiots danser à la Bastille en croyant qu'on allait "changer la vie".

Et je l'ai été tout autant quand en 2017, des sociaux-démocrates BCBG étaient en pâmoison devant un objet médiatique nommé Macron.

TOUS ces crétins, que ce soit en 81 ou en 2017, pleurnichaient trois ans plus tard devant leur rêves évanouis.

Et d'ailleurs, je ne crois pas plus au RN et à sa méthode consistant à faire croire à des imbéciles qu'on peut régler de façon très simple des problèmes très compliqués !

La seule règle qui vaille est de s'occuper de SOI, en s'affranchissant de la connerie ambiante et en ayant la capacité financière suffisante pour ne plus dépendre de personne et de pouvoir se barrer de ce pays de cons si nécessaire.

Par

En réponse à franpir21

On observe le monde tel qu'il EST.

Et non pas tel qu'on voudrait qu'il soit.

Quand Bugatti est la propriété d'investisseurs étrangers, c'est un FAIT.

Je me fous de savoir si c'est bien ou mal, je ne suis pas là pour refaire le monde, je me contente de prendre acte.

Si les braves crétins de gauche croient encore être capables de changer le monde, en dépit de l'évidente nature humaine qui fait qu'on va TOUJOURS là où est notre intérêt immédiat, grand bien leur fasse.

Je suis en effet plié de rire quand je me souviens en 1981 des idiots danser à la Bastille en croyant qu'on allait "changer la vie".

Et je l'ai été tout autant quand en 2017, des sociaux-démocrates BCBG étaient en pâmoison devant un objet médiatique nommé Macron.

TOUS ces crétins, que ce soit en 81 ou en 2017, pleurnichaient trois ans plus tard devant leur rêves évanouis.

Et d'ailleurs, je ne crois pas plus au RN et à sa méthode consistant à faire croire à des imbéciles qu'on peut régler de façon très simple des problèmes très compliqués !

La seule règle qui vaille est de s'occuper de SOI, en s'affranchissant de la connerie ambiante et en ayant la capacité financière suffisante pour ne plus dépendre de personne et de pouvoir se barrer de ce pays de cons si nécessaire.

   

Merci de confirmer pleinement (par vos dires) mes propos. J'avais cependant oublié une caractéristique essentielle de ces intervenants : le nombrilisme, qui rime par ailleurs avec "nihilisme" et son pessimisme radical.

Par

En réponse à 992.2phil

Merci de confirmer pleinement (par vos dires) mes propos. J'avais cependant oublié une caractéristique essentielle de ces intervenants : le nombrilisme, qui rime par ailleurs avec "nihilisme" et son pessimisme radical.

   

Sauf que ce genre de commentaire qui consiste à critiquer ceux qui critiquent est pire puisqu'il n'apporte rien de concret.

Par

En réponse à carver

la marque qui utilise des demarreurs de passat TDI...:lol:

une boite de C...... prétentieux, CF matt amstrong.

   

C'est quoi le problème l'inculte !

Par

En réponse à roc et gravillon

Napoleon III aurait commandé une Bugatti selon toi ?

   

La Bugatti Royale aurait été Impériale.

Par

En réponse à frank865

Des actionnaires Américains j'espère que c'est pas ceux de Chelsea . Quelle tristesse qu'aucun groupe ait les moyens d'acheter la marque. Les Américains vont foutre un paquet de bling bling dedans

   

Actionnaires.. égyptien pour majorité, des Emirats arabes unis ensuite et étasuniens en très faible proportion.

Par

En réponse à 992.2phil

Merci de confirmer pleinement (par vos dires) mes propos. J'avais cependant oublié une caractéristique essentielle de ces intervenants : le nombrilisme, qui rime par ailleurs avec "nihilisme" et son pessimisme radical.

   

C'est beau ce que tu dis.

Dès fois en te lisant je me dis que j'aurais dû verser une larme voir.. une goutte.

Par

En réponse à 992.2phil

Certains Français actifs sur ce site semblent se complaire dans le (voire se réjouir du) déclin de la France et les difficultés de l'UE (de groupes européens).

Je constate egalement qu'ils ne proposent rien de constructif et n'agissent pas (par ex, en tant que consommateur) quand ils pourraient le faire.

C'est toujours la même rengaine contre les politiques qui ne comprennent rien, qui ne défendent pas les intérêts de la France, bla-bla-bla...

Ils oscillent entre :

-un complexe de supériorité (se présentant comme plus malins que tous ces idiots)

-le syndrome de Calimero, caractérisé par une tendance chronique à se victimiser, à se plaindre et à attribuer ses problèmes à autrui.

Nous avons droit quotidiennement à leur vision du monde sombre, où l'insatisfaction est permanente.

Ils en ont fait leur raison d'être.

   

Purée qu'c'est beau !

Par

En réponse à coulounel moussetarde

C'est beau ce que tu dis.

Dès fois en te lisant je me dis que j'aurais dû verser une larme voir.. une goutte.

   

En français, on écrit "voire".....

Par

En réponse à Sage Centenaire

Sauf que ce genre de commentaire qui consiste à critiquer ceux qui critiquent est pire puisqu'il n'apporte rien de concret.

   

Si, il incite le lecteur à penser plus positivement, de manière plus constructive.

Par

En réponse à 992.2phil

En français, on écrit "voire".....

   

Tu as quel modèle de Bugatti au fait ?

Je me disais qu'on sait tout de toi, de tes propriétés, de ton hôtel particulier, de tes goûts simple et raffiné, de ton ketch amarré à Port Grimaud, de tes conseils d'administration, de tes autos allemandes haut de gamme, de tes gosses qui sentent presque aussi bon que toi la rosée du matin, que jamais tu ne va faire caca car chez les gens importants on ne fait pas caca mais je me rends compte d'une chose subitement, dans ton plan com, rien sur ta moitié ?

Racontes nous cette formidable et merveilleuse personne qui anime tes fantastiques journées sur Caradisiac.

Par

De toutes façons après Ferdinand PIËCH, il n'y a plus eu que des financiers ou des gestionnaires, personne pour reprendre le flambeau étant à la fois passionné par l'automobile, ayant "mis ses mains dans le cambouis" et avec assez de poids pour diriger le groupe. Il n'y a plus eu que soit des descendants-successeurs ou soit des employés (même un DG est l'employé de quelqu'un). Mais peut-être que c'est une bonne nouvelle pour Porsche, je crois qu'ils se "bridaient" pour ne pas trop se rapprocher de Bugatti sur leurs supercars (Carrera GT, 918).

Par

En réponse à coulounel moussetarde

Tu as quel modèle de Bugatti au fait ?

Je me disais qu'on sait tout de toi, de tes propriétés, de ton hôtel particulier, de tes goûts simple et raffiné, de ton ketch amarré à Port Grimaud, de tes conseils d'administration, de tes autos allemandes haut de gamme, de tes gosses qui sentent presque aussi bon que toi la rosée du matin, que jamais tu ne va faire caca car chez les gens importants on ne fait pas caca mais je me rends compte d'une chose subitement, dans ton plan com, rien sur ta moitié ?

Racontes nous cette formidable et merveilleuse personne qui anime tes fantastiques journées sur Caradisiac.

   

Vous devriez mieux me lire car vous racontez beaucoup de bêtises....

Essayez peut être d'être plus pertinent sur le "fond" ; cela sera plus intéressant.

Par

Quelqu'un qu'a vu un truc de ouf sur la pouf au curé belgo wallon ?

Par

En réponse à FastDrive

De toutes façons après Ferdinand PIËCH, il n'y a plus eu que des financiers ou des gestionnaires, personne pour reprendre le flambeau étant à la fois passionné par l'automobile, ayant "mis ses mains dans le cambouis" et avec assez de poids pour diriger le groupe. Il n'y a plus eu que soit des descendants-successeurs ou soit des employés (même un DG est l'employé de quelqu'un). Mais peut-être que c'est une bonne nouvelle pour Porsche, je crois qu'ils se "bridaient" pour ne pas trop se rapprocher de Bugatti sur leurs supercars (Carrera GT, 918).

   

Rimac le monsieur de la marque éponyme semble plutôt bien ingénieur ( si l'on reste sur Bugatti ).

Par

En réponse à coulounel moussetarde

Quelqu'un qu'a vu un truc de ouf sur la pouf au curé belgo wallon ?

   

Et en plus, vulgaire.... Vous cumulez.

On n'a visiblement pas élevé les cochons ensemble.

Par

En réponse à 992.2phil

Merci de confirmer pleinement (par vos dires) mes propos. J'avais cependant oublié une caractéristique essentielle de ces intervenants : le nombrilisme, qui rime par ailleurs avec "nihilisme" et son pessimisme radical.

   

J'assume une forme d'égoïsme ou de cette caractéristique de tous les êtres vivants qui sont programmées pour prendre soin d'eux et de leurs proches avant d'aller financer des pouilleux à l'autre bout de la planète.

Ce qui est incohérent, c'est de critiquer en permanence tous ceux qui nous gouvernent, le "tous nuls" tout en réclamant les subsides de l'Etat-providence dès qu'on a un pet de travers.

Puisque l'Etat est nul, ce qui est une évidence partagée par beaucoup, alors autant demander qu'il s'occuper du MOINS de choses possibles : le Régalien, justice, police, armée.

Pour le reste, qu'il nous FOUTE la paix...

Ça responsabilisera tous les professionnels des allocations, chômage et abonnés aux arrêts maladie.

Ce qui n'empêche pas que l'Etat peut (et doit..) jouer son rôle de protection, mais ponctuelle, limitée dans le temps et les montants.

Un humain de moins de 30 ,ans, en bonne santé, qui a deux bras deux jambes et un cerveau n'a PAS à être au chômage : même s'il est bac + 7 de je ne sais quelle cursus bidon d'une fac tout aussi bidon, il a le droit d'aller ramasser des melons ou être serveur dans un resto pour gagner sa vie et ne pas devenir un boulet pour la société.

J'en connais qui sont au RSA depuis 15 ans sans qu'on exige quoi que ce soit en retour, avec pour résultat d'en faire des mollusques inadaptés à la vie.

C'était la minute du boomer de droite réac, qui n'a évidemment AUCUN rapport avec l'article de base...

Par

Joyaux, je ne crois pas que cela soit le terme le plus adapté...la marque aux autos d'exception, oui mais sinon, ca reste un gouffre à pognon que VAG via Porsche a remis à flot grâce à une renaissance (Veyron) et un suivi (Chiron et la suite)...

Par

Quant à parler de marque française, tout est relatif...il n y a pas eu grand monde de français à sa tête (hormis Piochon), lorsque Ettore Bugatti s est installé en Alsace, le territoire appartenait aux allemands. Un créateur italien qui s'installe sur sol allemand et des propriétaires tout sauf français...ça laisse songeur

Par

En réponse à franpir21

J'assume une forme d'égoïsme ou de cette caractéristique de tous les êtres vivants qui sont programmées pour prendre soin d'eux et de leurs proches avant d'aller financer des pouilleux à l'autre bout de la planète.

Ce qui est incohérent, c'est de critiquer en permanence tous ceux qui nous gouvernent, le "tous nuls" tout en réclamant les subsides de l'Etat-providence dès qu'on a un pet de travers.

Puisque l'Etat est nul, ce qui est une évidence partagée par beaucoup, alors autant demander qu'il s'occuper du MOINS de choses possibles : le Régalien, justice, police, armée.

Pour le reste, qu'il nous FOUTE la paix...

Ça responsabilisera tous les professionnels des allocations, chômage et abonnés aux arrêts maladie.

Ce qui n'empêche pas que l'Etat peut (et doit..) jouer son rôle de protection, mais ponctuelle, limitée dans le temps et les montants.

Un humain de moins de 30 ,ans, en bonne santé, qui a deux bras deux jambes et un cerveau n'a PAS à être au chômage : même s'il est bac + 7 de je ne sais quelle cursus bidon d'une fac tout aussi bidon, il a le droit d'aller ramasser des melons ou être serveur dans un resto pour gagner sa vie et ne pas devenir un boulet pour la société.

J'en connais qui sont au RSA depuis 15 ans sans qu'on exige quoi que ce soit en retour, avec pour résultat d'en faire des mollusques inadaptés à la vie.

C'était la minute du boomer de droite réac, qui n'a évidemment AUCUN rapport avec l'article de base...

   

Je n'ai aucun problème avec vos propos mais dites vous qu'aucun système de solidarité n'est parfait.

C'est précisément un État efficace qui permet de réduire le nombre d'abus.

Par

En réponse à Helios1

VW commence à m'inquiéter

   

En effet

Fermeture d'usines

Licenciement en masse ça ne va pas bien de l'autre côté du Rhin

Par

"Un fond d'investissement américain". On est pris d'un haut le coeur...

Par

Ferdinand Piëch avait acheté la Voiture noire, exemplaire unique... Quel abandon...

Par

En réponse à 992.2phil

Si, il incite le lecteur à penser plus positivement, de manière plus constructive.

   

Absolument pas. Exposer un problème sans apporter de solution ne change rien mais permet d'apporter une réflexion. Nier le problème, c'est se bander les yeux. Lui avance à (petit) pas, vous, vous reculez...

Par

En réponse à Sage Centenaire

Absolument pas. Exposer un problème sans apporter de solution ne change rien mais permet d'apporter une réflexion. Nier le problème, c'est se bander les yeux. Lui avance à (petit) pas, vous, vous reculez...

   

Dites simplement que mon message vous dérange.... Cela sera plus honnête.

Par

En réponse à coulounel moussetarde

Tu as quel modèle de Bugatti au fait ?

Je me disais qu'on sait tout de toi, de tes propriétés, de ton hôtel particulier, de tes goûts simple et raffiné, de ton ketch amarré à Port Grimaud, de tes conseils d'administration, de tes autos allemandes haut de gamme, de tes gosses qui sentent presque aussi bon que toi la rosée du matin, que jamais tu ne va faire caca car chez les gens importants on ne fait pas caca mais je me rends compte d'une chose subitement, dans ton plan com, rien sur ta moitié ?

Racontes nous cette formidable et merveilleuse personne qui anime tes fantastiques journées sur Caradisiac.

   

Si tu es Porschiste, c’est un peu comme une communauté.

Même si tu as une vieille 924, tu pourras discuter et entrer en contact avec des multimillionnaires roulant en GT3 RS.

Si tu veux être respecté, respecte les autres. Essaye d’apprendre des gens qui réussissent. Sans avoir de préjugés.

Par

En réponse à Sage Centenaire

Absolument pas. Exposer un problème sans apporter de solution ne change rien mais permet d'apporter une réflexion. Nier le problème, c'est se bander les yeux. Lui avance à (petit) pas, vous, vous reculez...

   

Bossant en psychiatrie, tu dois chercher dans les personnes les ressources et pas les faiblesses. Quand tu abordes un problème, cherche d’abord les forces à disposition.

Mais en effet, revenant du Brésil où il y a beaucoup plus de pauvreté qu’ici, les gens y sont beaucoup moins pessimistes.

Par

Bugatti ça consomme de l'énergie fossile et doit impérativement disparaître.

Molsheim n'en a plus pour longtemps à être pollué, ça sent la fermeture prochaine.

Par

En réponse à coulounel moussetarde

Rimac le monsieur de la marque éponyme semble plutôt bien ingénieur ( si l'on reste sur Bugatti ).

   

Exact. Je parlais bien du point de vue VW. Rima fait apparement une bonne opération de son côté.

Par

Toute la question, maintenant, est de savoir qui concevra les moteurs et diverses technologies à implémenter dans les prochaines Bugatti, sachant que je doute fort que la prochaine Bugatti soit full electric, sachant que Rimac n'est pas un expert à priori des moteurs à explosion.

Par

En réponse à FastDrive

Exact. Je parlais bien du point de vue VW. Rima fait apparement une bonne opération de son côté.

   

Disons que si Bugatti est un nom connu du monde entier, avec un historique qui l'est tout autant, il n'en va pas du tout du même de Rimac.

Donc oui, le patron de Rimac fait une bonne affaire et il y a tout lieu de penser qu'il mettra davantage la gomme sur Bugatti que Rimac, car sur Bugatti, il peut se faire une marge démesurée, pour peu que les modèles soient exceptionnels.

 

SPONSORISE

Actualité Bugatti

Essais Bugatti