Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Au moins, la BYD Dolphin électrique est sûre au crash-test

Cédric Pinatel

Au moins, la BYD Dolphin électrique est sûre au crash-test

Déposer un commentaire

Par

Et pendant ce temps-là Dacia ose faire des économies sur la sécurité avec une médiocrité assumée en matière de sécurité, et tous les idiots applaudissent les tarifs des deux mains...

:dodo:

À quand une low-cost respectueuse de l'environnement écologique et social, mais aussi de la sécurité et des finances à long terme de l'acheteur ?

Jamais probablement tellement l'équation semble compliquée et les exemples d'une telle voiture absents du monde réel...

:violon:

Par

En réponse à PLexus sol-air

Et pendant ce temps-là Dacia ose faire des économies sur la sécurité avec une médiocrité assumée en matière de sécurité, et tous les idiots applaudissent les tarifs des deux mains...

:dodo:

À quand une low-cost respectueuse de l'environnement écologique et social, mais aussi de la sécurité et des finances à long terme de l'acheteur ?

Jamais probablement tellement l'équation semble compliquée et les exemples d'une telle voiture absents du monde réel...

:violon:

   

En parlant d'idiot...

Vous avez idée que les Dacia ne sont pas made in China?

Que ces mêmes Dacia ne bénéficient pas des subventions publiques chinoises pour s'afficher à des tarifs aussi bas?

Que globalement en ce qui ne concerne que le choc proprement dit et pas les équipements électroniques ces mêmes Dacia ne sont pas plus dangereuses que biens d'autres voitures?

Et que surtout aucune de ces Dacia justement ne coûtent 30 000 balles....

Mais bon....faut pas trop demander de réflexion à certains.

Par

On avance, on avance, on accélère :bien:

Par

A quoi sert une voiture avec 5 étoiles au crash test si elle vous envie dans le décors plus facilement que les autres ? :bah:

Par

En réponse à anneaux nîmes.

En parlant d'idiot...

Vous avez idée que les Dacia ne sont pas made in China?

Que ces mêmes Dacia ne bénéficient pas des subventions publiques chinoises pour s'afficher à des tarifs aussi bas?

Que globalement en ce qui ne concerne que le choc proprement dit et pas les équipements électroniques ces mêmes Dacia ne sont pas plus dangereuses que biens d'autres voitures?

Et que surtout aucune de ces Dacia justement ne coûtent 30 000 balles....

Mais bon....faut pas trop demander de réflexion à certains.

   

T'es vraiment sûr qu'il n'y a pas une caisse de roumain Made in China le Squale ?

Avec de remarquables résultats crash-test...

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

En réponse à Tsun Ami

On avance, on avance, on accélère :bien:

   

Accélère pas trop quand même, vu la tenue de route du bouzin...:areuh:

Par

Quand aux subventions à produire loin d'Europe, faut pas avoir la mémoire courte sur ton île...

https://www.usinenouvelle.com/article/renault-400-millions-d-euros-pour-la-deuxieme-phase-de-l-usine-de-tanger.N206952

Par

En réponse à anneaux nîmes.

En parlant d'idiot...

Vous avez idée que les Dacia ne sont pas made in China?

Que ces mêmes Dacia ne bénéficient pas des subventions publiques chinoises pour s'afficher à des tarifs aussi bas?

Que globalement en ce qui ne concerne que le choc proprement dit et pas les équipements électroniques ces mêmes Dacia ne sont pas plus dangereuses que biens d'autres voitures?

Et que surtout aucune de ces Dacia justement ne coûtent 30 000 balles....

Mais bon....faut pas trop demander de réflexion à certains.

   

"Vous avez idée que les Dacia ne sont pas made in China?"

euh, t'es sûr que la Dacia Spring ne vient pas de Chine ?????

vraiment sûr, camarade ?????

Par

Traumatisés par les merdes qu'ils ont tenté d'importer sur notre sol fin 90 - début 2000 et raillés pour leurs crash-tests catastrophiques à l'époque, ils ont appris de leurs erreurs.

Alors même s'il y a à redire sur le système de notation EuroNCap (sécurité active / passive et autres influences des nouvelles "béquilles électroniques"), les nouveaux modèles ont clairement plus rien à envier à la concurrence "historique" ... c'est même devenu un peu l'inverse.

Par

En réponse à anneaux nîmes.

En parlant d'idiot...

Vous avez idée que les Dacia ne sont pas made in China?

Que ces mêmes Dacia ne bénéficient pas des subventions publiques chinoises pour s'afficher à des tarifs aussi bas?

Que globalement en ce qui ne concerne que le choc proprement dit et pas les équipements électroniques ces mêmes Dacia ne sont pas plus dangereuses que biens d'autres voitures?

Et que surtout aucune de ces Dacia justement ne coûtent 30 000 balles....

Mais bon....faut pas trop demander de réflexion à certains.

   

89 % protection conducteur pour la moindre chinoise qui passe vs moins de 50 % pour Dacia c'est équivalent ?

Par

Au passage... prenez le temps de lire les dernière évolutions des critères d'évaluation sécuritaires... on n'y aurait pas spontanément pensé je crois.

https://www.euroncap.com/en/press-media/press-releases/chinese-manufacturers-create-waves-in-the-european-market/

Bref... si certains iront chouiner sur le monde qui évolue ( étonnant qu'à l'heure de ce post on n'ai pas encore vu tomber le sempiternel " une 3 étoiles 2023 est plus sûre qu'une 5 étoile 2013 "... ), eh oui les gars, y'a les boites qui arrivent à suivre et les traîne-savate ou les peine à investir...

Par

Euroncap actuel fait très attention aux aides à la conduite. Il suffit de faire le nécessaire et d'avoir les étoiles.

Par

En réponse à smartboy

A quoi sert une voiture avec 5 étoiles au crash test si elle vous envie dans le décors plus facilement que les autres ? :bah:

   

Il me semble avoir lu que les caisses chinoises passaient haut la main le test de l'élan là où quantité de caisses conventionnelles au toucher de route exceptionnel se vautrait.

C'est ennuyeux dis donc.

Par

En réponse à anneaux nîmes.

En parlant d'idiot...

Vous avez idée que les Dacia ne sont pas made in China?

Que ces mêmes Dacia ne bénéficient pas des subventions publiques chinoises pour s'afficher à des tarifs aussi bas?

Que globalement en ce qui ne concerne que le choc proprement dit et pas les équipements électroniques ces mêmes Dacia ne sont pas plus dangereuses que biens d'autres voitures?

Et que surtout aucune de ces Dacia justement ne coûtent 30 000 balles....

Mais bon....faut pas trop demander de réflexion à certains.

   

Bah en matière de low-cost aujourd'hui t'as le choix entre Dacia qui économise sur la sécurité, ou des chinoises qui économisent en butant le climat à coup de charbon ou leurs esclaves des temps modernes à coup de camp de travail ou de lois niant tout droit individuel...

Super alternatives, en effet. :violon:

Perso si je veux économiser de l'argent, je le fais en achetant d'occasion, mais jamais il n'y aura 1 cent de ma part pour Dacia ou pour un constructeur mondial chinois.

:nanana:

Par

En réponse à red_one78

Euroncap actuel fait très attention aux aides à la conduite. Il suffit de faire le nécessaire et d'avoir les étoiles.

   

Curieuse inversion du raisonnement.

Ce sont ceux qui ne se donnent pas la peine d'aller chercher ces 5* qui sont à blâmer, ils se moquent de la protection d'une partie des éventuelles victimes.

Par

En réponse à PLexus sol-air

Et pendant ce temps-là Dacia ose faire des économies sur la sécurité avec une médiocrité assumée en matière de sécurité, et tous les idiots applaudissent les tarifs des deux mains...

:dodo:

À quand une low-cost respectueuse de l'environnement écologique et social, mais aussi de la sécurité et des finances à long terme de l'acheteur ?

Jamais probablement tellement l'équation semble compliquée et les exemples d'une telle voiture absents du monde réel...

:violon:

   

Je pense que l'important est surtout d'avoir de bons pneus, plutôt que de savoir qu'en cas de crash (à cause de mauvais pneus ?), je peux m'en sortir sans trop de dommages.:cyp:

Par

En réponse à roc et gravillon

Au passage... prenez le temps de lire les dernière évolutions des critères d'évaluation sécuritaires... on n'y aurait pas spontanément pensé je crois.

https://www.euroncap.com/en/press-media/press-releases/chinese-manufacturers-create-waves-in-the-european-market/

Bref... si certains iront chouiner sur le monde qui évolue ( étonnant qu'à l'heure de ce post on n'ai pas encore vu tomber le sempiternel " une 3 étoiles 2023 est plus sûre qu'une 5 étoile 2013 "... ), eh oui les gars, y'a les boites qui arrivent à suivre et les traîne-savate ou les peine à investir...

   

Ou ceux qui se disent cyniquement que les pauvres peuvent crever comme on l'a décidé chez chez Dacia...

:violon:

On rappelle que les Renault sont parfaitement à jour en termes de sécurité : les résultats pitoyables de Dacia sont la conséquence d'une réduction volontaire et parfaitement assumée de la sécurité pour des raisons économiques, c'est cela le vrai scandale.

:peur:

Par

En réponse à PLexus sol-air

Bah en matière de low-cost aujourd'hui t'as le choix entre Dacia qui économise sur la sécurité, ou des chinoises qui économisent en butant le climat à coup de charbon ou leurs esclaves des temps modernes à coup de camp de travail ou de lois niant tout droit individuel...

Super alternatives, en effet. :violon:

Perso si je veux économiser de l'argent, je le fais en achetant d'occasion, mais jamais il n'y aura 1 cent de ma part pour Dacia ou pour un constructeur mondial chinois.

:nanana:

   

Tu devrais bien voir que la Chine prends une revanche sur l'histoire des deux siècles précédents.

Elle reprend la place qui fut la sienne auparavant: la première. Il ne faut pas y voir seulement un point d'excellence mais aussi l'effet du nombre de chinois. Une autre progression du même type est à attribuer a ce petit pays que l'on oublie dans le débat: la Corée.

Par

En réponse à fedoismyname

Je pense que l'important est surtout d'avoir de bons pneus, plutôt que de savoir qu'en cas de crash (à cause de mauvais pneus ?), je peux m'en sortir sans trop de dommages.:cyp:

   

Perso je pense qu'il faut les deux : de bons pneus pour éviter le choc, et une structure adaptée capable d'absorber correctement le choc s'il survient malgré tout. :bah:

Pour avoir déjà subi un accident inévitable et en être sorti totalement indemne grâce à ma bagnole, je peux t'assurer que je ne ferai jamais l'impasse ni sur l'un, ni sur l'autre. :jap:

Par

En réponse à roc et gravillon

Quand aux subventions à produire loin d'Europe, faut pas avoir la mémoire courte sur ton île...

https://www.usinenouvelle.com/article/renault-400-millions-d-euros-pour-la-deuxieme-phase-de-l-usine-de-tanger.N206952

   

Hey l'éolienne faudrait savoir...

On parle des Dacia du Maroc ou de la Dacia Chinoise ?

Vous en brassez tellement de l'air que vous ne savez plus lequel souffle ?

Aller, on va encore vous aider parce que faut pas abandonner les séniors..

la Spring est pas roumaine l'éolienne. C'est comme le port salut, c'est marqué dessus...

Elle ne sort même pas d'une usine Dacia...Elle est Chinoise.

Quant à la marocaine, ce sont des subventions...du Maroc. Et d'une.

Qui sont semblables à ce que l'ont fait en France....comme quand Toyota a bénéficié de grosses subventions françaises pour s'installer dans le nord...Et de deux

Là on vous parle de ce que dénonce l'UE, des subventions qui permettent d'avoir un prix à l'export nettement plus bas que ce qui devrait être, quitte à faire des pertes.

Bidiou...sale passe pour l'éolienne

Par

En réponse à GY201

Tu devrais bien voir que la Chine prends une revanche sur l'histoire des deux siècles précédents.

Elle reprend la place qui fut la sienne auparavant: la première. Il ne faut pas y voir seulement un point d'excellence mais aussi l'effet du nombre de chinois. Une autre progression du même type est à attribuer a ce petit pays que l'on oublie dans le débat: la Corée.

   

Bah moi j'ai pas envie de vivre dans un pays comme la Chine, c'est tout. :bah:

L'absence de liberté individuelle, la surveillance constante, le parti unique, la communication verrouillée, les camps de travail où l'on extermine les minorités, tout ça et le reste, non merci.

:peur:

Et ce n'est pas pour économiser quelques milliers d'euros que je jetterais ces principes à la benne.

:pfff:

Par

En réponse à PLexus sol-air

Ou ceux qui se disent cyniquement que les pauvres peuvent crever comme on l'a décidé chez chez Dacia...

:violon:

On rappelle que les Renault sont parfaitement à jour en termes de sécurité : les résultats pitoyables de Dacia sont la conséquence d'une réduction volontaire et parfaitement assumée de la sécurité pour des raisons économiques, c'est cela le vrai scandale.

:peur:

   

Tu nous rappelles le prix de cette voiture chinoise ?

Tout le monde n'a pas forcément les mêmes moyens que toi pour s'acheter autre chose qu'une Dacia. :bah:

Et je dis ça après que tu nous aies dit vivre dans un Duplex de 200 m2 avec une grande terrasse... et je suppose dans un endroit agréable, c'est à dire... cher.

Bref, tout ça pour dire que les 5 étoiles au crash test intéressent moins que le prix de la voiture, pour beaucoup de gens.

Après, oui, si t'es blindé, tu peux te faire plaisir.

Par

En réponse à Vroom37

"Vous avez idée que les Dacia ne sont pas made in China?"

euh, t'es sûr que la Dacia Spring ne vient pas de Chine ?????

vraiment sûr, camarade ?????

   

Dacia n'a pas d'usine en Chine. c'est une voiturre Chinoise....revendue chez nous mais c'est dong-feng qui la fabrique. même si à l'origine c'est un Kwid, Indien, modifié pour être une KZE.

A moins qu'il vous ait échappé que Renault ait quitté la Chine depuis ans, vous constatez que ce n'est pas et n'a jamais été fabriqué par Dacia.

Par

En réponse à coulounel moussetarde

89 % protection conducteur pour la moindre chinoise qui passe vs moins de 50 % pour Dacia c'est équivalent ?

   

La Spring....qui est? Chinoise.

fabriquée en Chine par dong feng...chinois...

Par

Et au passage comme justement souligné par un autre mais je l'avais dit également...

Ceux qui compare à la Spring...vous êtes sur que c'est le même prix?

Par

En réponse à fedoismyname

Tu nous rappelles le prix de cette voiture chinoise ?

Tout le monde n'a pas forcément les mêmes moyens que toi pour s'acheter autre chose qu'une Dacia. :bah:

Et je dis ça après que tu nous aies dit vivre dans un Duplex de 200 m2 avec une grande terrasse... et je suppose dans un endroit agréable, c'est à dire... cher.

Bref, tout ça pour dire que les 5 étoiles au crash test intéressent moins que le prix de la voiture, pour beaucoup de gens.

Après, oui, si t'es blindé, tu peux te faire plaisir.

   

Je ne suis pas blindé, et mes deux bagnoles m'ont coûté respectivement 19.000 et 11.000 balles, donc moins cher que du Dacia neuf. :bah:

Après si les gens veulent se faire tondre ou acceptent d'acheter n'importe quoi à n'importe qui, libre à eux, mais moi je refuse de vendre mes convictions pour gagner quelques euros par mois.

:hum:

Par

En réponse à PLexus sol-air

Bah moi j'ai pas envie de vivre dans un pays comme la Chine, c'est tout. :bah:

L'absence de liberté individuelle, la surveillance constante, le parti unique, la communication verrouillée, les camps de travail où l'on extermine les minorités, tout ça et le reste, non merci.

:peur:

Et ce n'est pas pour économiser quelques milliers d'euros que je jetterais ces principes à la benne.

:pfff:

   

Qui t'as soufflé qu'il y avait des camps d'extermination en Chine ?

Les minorités chinoise sont par effet magique d'extermination plus nombreuses aujourd'hui qu'hier.. c'est dingue !

La Chine a depuis.. 1947 des lois de discrimination positive.. les minorités ( TOUTES ) ont plus de droits et d'avantages que la population générale. Le contrôle des naissances n'a jamais eu cours sur elles. Il existe plus de 50 minorités reconnues.

Sur que c'est pas la culture que diffuse Europe 1.

Par

En réponse à anneaux nîmes.

Et au passage comme justement souligné par un autre mais je l'avais dit également...

Ceux qui compare à la Spring...vous êtes sur que c'est le même prix?

   

Pour commencer, la Spring n'est déjà pas une vraie voiture... La concurrence ce sont les tuk-tuks, les voiturettes de golf ou les véhicules sans permis.

:violon:

Par

En réponse à PLexus sol-air

Je ne suis pas blindé, et mes deux bagnoles m'ont coûté respectivement 19.000 et 11.000 balles, donc moins cher que du Dacia neuf. :bah:

Après si les gens veulent se faire tondre ou acceptent d'acheter n'importe quoi à n'importe qui, libre à eux, mais moi je refuse de vendre mes convictions pour gagner quelques euros par mois.

:hum:

   

Comparer de l'occasion avec du neuf, pourquoi pas.

Mais tu sais également qu'on peut acheter des Dacia d'occasion.

Donc, l'offre Dacia reste de toute façon moins cher que cette offre chinoise, que ça soit en occasion ou en neuf. :bah:

Si Dacia cartonne, ça n'est pas parce que les gens sont fous de Dacia, mais bien parce que le rapport prestations/prix est en rapport avec le budget d'une bonne partie de la populace, que ça soit en neuf ou en occasion. :bah:

Par

En réponse à coulounel moussetarde

Qui t'as soufflé qu'il y avait des camps d'extermination en Chine ?

Les minorités chinoise sont par effet magique d'extermination plus nombreuses aujourd'hui qu'hier.. c'est dingue !

La Chine a depuis.. 1947 des lois de discrimination positive.. les minorités ( TOUTES ) ont plus de droits et d'avantages que la population générale. Le contrôle des naissances n'a jamais eu cours sur elles. Il existe plus de 50 minorités reconnues.

Sur que c'est pas la culture que diffuse Europe 1.

   

Donc les camps Ouïghours n'existent pas...? :blague:

Et les Tibétains, ils disparaissent en se cognant l'orteil contre la table basse ? :pfff:

T'as une notion de ce qu'est la liberté de presse en Chine ?? :kaola:

Pinaise le déni ! :mad:

Par

En réponse à anneaux nîmes.

La Spring....qui est? Chinoise.

fabriquée en Chine par dong feng...chinois...

   

Combien le pourcentage protection conducteur, passager, enfants, piéton, cycliste de n'importe quelle Dacia, Renault, Peugeot, Citroën etc...

Les asiats on prit l'ascenseur pour l'étage panoramique, nous ( occidentaux ) pour le sous-sol. C'est le constat.

Par

En réponse à coulounel moussetarde

Qui t'as soufflé qu'il y avait des camps d'extermination en Chine ?

Les minorités chinoise sont par effet magique d'extermination plus nombreuses aujourd'hui qu'hier.. c'est dingue !

La Chine a depuis.. 1947 des lois de discrimination positive.. les minorités ( TOUTES ) ont plus de droits et d'avantages que la population générale. Le contrôle des naissances n'a jamais eu cours sur elles. Il existe plus de 50 minorités reconnues.

Sur que c'est pas la culture que diffuse Europe 1.

   

T'iras dire ça aux populations ouïghours réfugiées hors de Chine, elles seront ravies d'entendre qu'elles peuvent revenir en Chine sans aucune crainte. :cyp:

On peut éviter les raisonnements binaires, dans la vie, la vérité étant généralement entre les 2 extrêmes.

Et la vérité en Chine, c'est que pour qui que ce soit, l'Etat est là pour contrôler les dires des uns et des autres, et va même plus loin que ça. Suffit d'en parler - discrètement - avec un chinois - de préférence expatrié -, pour en avoir la confirmation.

D'ailleurs, on a bien vu ce qui s'est passé avec le Covid en Chine. A côté, le confinement en France était de la rigolade.

Par

En réponse à PLexus sol-air

Pour commencer, la Spring n'est déjà pas une vraie voiture... La concurrence ce sont les tuk-tuks, les voiturettes de golf ou les véhicules sans permis.

:violon:

   

ça n'est pas à la Spring qu'il faut comparer cette chinoise, mais à la Sandero, vraie "voiture du peuple", polyvalente et pas (trop) chère.:bah:

dont une version électrique est d'ailleurs prévue, à terme.

Par

En réponse à PLexus sol-air

Donc les camps Ouïghours n'existent pas...? :blague:

Et les Tibétains, ils disparaissent en se cognant l'orteil contre la table basse ? :pfff:

T'as une notion de ce qu'est la liberté de presse en Chine ?? :kaola:

Pinaise le déni ! :mad:

   

Ta liberté de la presse ici n'existe que dans tes rêves, tu es lobotomisé H24.

Les Ouïghours dont tu n'avais rien à foutre avant que le département d'État us te bourre le mou, représentent aujourd'hui 9 millions d'habitants soit 3 millions de plus qu'en 1950.

Si les camps étaient d'extermination, un ce serait bizarre, de deux les ricains et vassaux europeïste te tirerais des larmes au 13 heures, au 20 heures, aux minuit !

Note bien que vu la désinformation généralisé, je parie qu'on va y avoir droit.

Les camps chinois existent, ils s'agit de camp de rééducation, si les chinois estiment qu'il faille en passer par la rééducation coercitive afin de remettre dans le droit chemin du vivre ensemble ( pour eux ), des individus, des groupes, pourquoi pas ?

On est qui nous pour osé leurs donner des conseils ?

Me semble qu'il fait pas mauvais vivre en chine, de nombreux blogs d'expat le confirme.

Accessoirement tous les Ouïghours ne sont pas internés, 9 millions c'est difficile même pour la Chine. Une minorité Ouïghour réclame le séparatisme pour un état islamique fondamentaliste, ce qu'une autre majorité Ouïghour ( et l'ensemble de la Chine ) n'envisage nullement. Donc c'est plié.

Notons que la province est une des nombreuses province chinoise... AUTONOME.

C'est ce qu'Israël aurait dû faire plutôt que de former sans fin des combattants, c'est ce que nous, nous devrons faire un jour ou l'autre, non pas tant vs une minorité mais vs le nombre de baisés de la caisse qui augmente exponentiellement.

Les films d'anticipation sont souvent en deçà de la réalité.

Les tibétains j'avais regarder il y a longtemps, c'était pareil, une augmentation de la population supérieur de plus de 40 %.. là où la majorité ethnique n'avait pas fait 10 ou 15 % ( contrôle des naissances ).

Les minorités n'avaient pas de restriction là où la majorité avait fortes amendes pécuniaires si plus de un enfant.

Aucune stérilisation ne fut pratiquée ( contrairement aux conneries rapportées dans les médias merdeux occidentaux ) mais pose massive de moyen contraceptif, stérilet etc..

On peut lire ça sur wikipédia, ça ne vient pas de l'ambassade de Chine à Paris.. comme quoi l'information faut juste aller la chercher, pas l'attendre.

Par

En réponse à fedoismyname

T'iras dire ça aux populations ouïghours réfugiées hors de Chine, elles seront ravies d'entendre qu'elles peuvent revenir en Chine sans aucune crainte. :cyp:

On peut éviter les raisonnements binaires, dans la vie, la vérité étant généralement entre les 2 extrêmes.

Et la vérité en Chine, c'est que pour qui que ce soit, l'Etat est là pour contrôler les dires des uns et des autres, et va même plus loin que ça. Suffit d'en parler - discrètement - avec un chinois - de préférence expatrié -, pour en avoir la confirmation.

D'ailleurs, on a bien vu ce qui s'est passé avec le Covid en Chine. A côté, le confinement en France était de la rigolade.

   

Tu parles secrètement à des chinois ici ?

T'es espion ?

Par

Fedo tu regardes trop le 20 heures en 4k..

C'est pas bon pour l'encéphale.

Par

En réponse à coulounel moussetarde

Ta liberté de la presse ici n'existe que dans tes rêves, tu es lobotomisé H24.

Les Ouïghours dont tu n'avais rien à foutre avant que le département d'État us te bourre le mou, représentent aujourd'hui 9 millions d'habitants soit 3 millions de plus qu'en 1950.

Si les camps étaient d'extermination, un ce serait bizarre, de deux les ricains et vassaux europeïste te tirerais des larmes au 13 heures, au 20 heures, aux minuit !

Note bien que vu la désinformation généralisé, je parie qu'on va y avoir droit.

Les camps chinois existent, ils s'agit de camp de rééducation, si les chinois estiment qu'il faille en passer par la rééducation coercitive afin de remettre dans le droit chemin du vivre ensemble ( pour eux ), des individus, des groupes, pourquoi pas ?

On est qui nous pour osé leurs donner des conseils ?

Me semble qu'il fait pas mauvais vivre en chine, de nombreux blogs d'expat le confirme.

Accessoirement tous les Ouïghours ne sont pas internés, 9 millions c'est difficile même pour la Chine. Une minorité Ouïghour réclame le séparatisme pour un état islamique fondamentaliste, ce qu'une autre majorité Ouïghour ( et l'ensemble de la Chine ) n'envisage nullement. Donc c'est plié.

Notons que la province est une des nombreuses province chinoise... AUTONOME.

C'est ce qu'Israël aurait dû faire plutôt que de former sans fin des combattants, c'est ce que nous, nous devrons faire un jour ou l'autre, non pas tant vs une minorité mais vs le nombre de baisés de la caisse qui augmente exponentiellement.

Les films d'anticipation sont souvent en deçà de la réalité.

Les tibétains j'avais regarder il y a longtemps, c'était pareil, une augmentation de la population supérieur de plus de 40 %.. là où la majorité ethnique n'avait pas fait 10 ou 15 % ( contrôle des naissances ).

Les minorités n'avaient pas de restriction là où la majorité avait fortes amendes pécuniaires si plus de un enfant.

Aucune stérilisation ne fut pratiquée ( contrairement aux conneries rapportées dans les médias merdeux occidentaux ) mais pose massive de moyen contraceptif, stérilet etc..

On peut lire ça sur wikipédia, ça ne vient pas de l'ambassade de Chine à Paris.. comme quoi l'information faut juste aller la chercher, pas l'attendre.

   

Il y a eu des attentats attribué aux Ouïghours à Pékin. J'ai vu le métro de Whuhan, il y a des contrôles de sûreté à la hauteur de ce qui se fait dans nos aéroports. La réponse des polices chinoises n'a pas été différente des réponses en Europe.

Par

La meilleure sécurité reste la maîtrise de la route.

A ce jeu là, la tenue de route supérieure de Peugeot reste la valeur la plus sure.

Par

En réponse à GY201

Il y a eu des attentats attribué aux Ouïghours à Pékin. J'ai vu le métro de Whuhan, il y a des contrôles de sûreté à la hauteur de ce qui se fait dans nos aéroports. La réponse des polices chinoises n'a pas été différente des réponses en Europe.

   

Oui, et voudriez vous préciser votre pensée ?

Par

En réponse à fedoismyname

T'iras dire ça aux populations ouïghours réfugiées hors de Chine, elles seront ravies d'entendre qu'elles peuvent revenir en Chine sans aucune crainte. :cyp:

On peut éviter les raisonnements binaires, dans la vie, la vérité étant généralement entre les 2 extrêmes.

Et la vérité en Chine, c'est que pour qui que ce soit, l'Etat est là pour contrôler les dires des uns et des autres, et va même plus loin que ça. Suffit d'en parler - discrètement - avec un chinois - de préférence expatrié -, pour en avoir la confirmation.

D'ailleurs, on a bien vu ce qui s'est passé avec le Covid en Chine. A côté, le confinement en France était de la rigolade.

   

Vous jouez, avec Plexus, très bien les neux-neux, j'espère que c'est un rôle que vous endossez. Les Ouïghours sont turcophone, vous pouvez être sûr qu'Erdogan surveille la situation et l'ouvrirait si nécessaire, dans la lignée de celui d'hier. Mais l'avez vous entendu ?!

Par

En réponse à Gastor

Oui, et voudriez vous préciser votre pensée ?

   

C'est seulement du factuel …

A propos de factuel, j'ai bien ri du lien vers le fournisseur d'aluminium russe. Outre la panorama bien fait des différents alliages, ce qui vient de Tesla ressemble à une page d'évangile, le curé te dit que dieu existe pour vendre plus d'aluminium.

Ce qui a retenu mon attention reste la cadence de 90s par pièce au plus rapide (1000 pièces jour).

Tu a braillé très fort «une pièce toutes les 30s», il faut donc trois machines au minimum pour produire à la cadence de 1 pièce toutes les 30s. Comme jamais les machines n'ont 100% de temps utile, 4 machines sont nécessaires pour ton volume. Le coût machines et outillage est donc 4 fois plus élevé.

En fait là il y a directement la preuve que tu prends un document de communication pour un document sérieux. C'est pas sérieux et tous ceux qui dépassent le niveau bac technique ne se font pas berner.

Par

En réponse à PLexus sol-air

Ou ceux qui se disent cyniquement que les pauvres peuvent crever comme on l'a décidé chez chez Dacia...

:violon:

On rappelle que les Renault sont parfaitement à jour en termes de sécurité : les résultats pitoyables de Dacia sont la conséquence d'une réduction volontaire et parfaitement assumée de la sécurité pour des raisons économiques, c'est cela le vrai scandale.

:peur:

   

Des Dacia?

Ha donc pas que la Spring (ce que j'avais compris dès le départ...pas comme l'eolienne et ses réflexes Pavloviens...)

Au même prix?

On rappellera qu'on est là à 29 000 balles.

et combien d'étoiles les gadget électroniques?

Par

En réponse à GY201

C'est seulement du factuel …

A propos de factuel, j'ai bien ri du lien vers le fournisseur d'aluminium russe. Outre la panorama bien fait des différents alliages, ce qui vient de Tesla ressemble à une page d'évangile, le curé te dit que dieu existe pour vendre plus d'aluminium.

Ce qui a retenu mon attention reste la cadence de 90s par pièce au plus rapide (1000 pièces jour).

Tu a braillé très fort «une pièce toutes les 30s», il faut donc trois machines au minimum pour produire à la cadence de 1 pièce toutes les 30s. Comme jamais les machines n'ont 100% de temps utile, 4 machines sont nécessaires pour ton volume. Le coût machines et outillage est donc 4 fois plus élevé.

En fait là il y a directement la preuve que tu prends un document de communication pour un document sérieux. C'est pas sérieux et tous ceux qui dépassent le niveau bac technique ne se font pas berner.

   

Tant mieux si vous riez à la découverte de votre boulette car des brevets ont bien été déposés pour atteindre cette cadence sans post traitements. Encore 4 fois mieux la prochaine fois peut être :lol:

Pour les Ouïgours, oui c'est du factuel mais du coup qu'en pensez vous ? Intervenir avec du factuel c'est bien mais ça ne donne pas un point de vue.

Par

En réponse à anneaux nîmes.

Des Dacia?

Ha donc pas que la Spring (ce que j'avais compris dès le départ...pas comme l'eolienne et ses réflexes Pavloviens...)

Au même prix?

On rappellera qu'on est là à 29 000 balles.

et combien d'étoiles les gadget électroniques?

   

T'as raison le Squale... on arrive toujours à trouver pire en cherchant bien.

La ZoZo zéro étoile pour exemple.

Tu confirmes depuis ton île ?

:chut:

Par

En réponse à anneaux nîmes.

Dacia n'a pas d'usine en Chine. c'est une voiturre Chinoise....revendue chez nous mais c'est dong-feng qui la fabrique. même si à l'origine c'est un Kwid, Indien, modifié pour être une KZE.

A moins qu'il vous ait échappé que Renault ait quitté la Chine depuis ans, vous constatez que ce n'est pas et n'a jamais été fabriqué par Dacia.

   

Tu les as achetées où les jolies rames que tu viens de sortir ?

St Paul ? St Gilles ? St Benoît ?

Par

En réponse à Gastor

Tant mieux si vous riez à la découverte de votre boulette car des brevets ont bien été déposés pour atteindre cette cadence sans post traitements. Encore 4 fois mieux la prochaine fois peut être :lol:

Pour les Ouïgours, oui c'est du factuel mais du coup qu'en pensez vous ? Intervenir avec du factuel c'est bien mais ça ne donne pas un point de vue.

   

Je ris d'autant plus fort que le malcomprenant que tu es tord les simples faits pour tenter de continuer a croire l'évangile des communications d'entreprise.

Je ferme le ban, tu vas rejoindre les neux neux à qui je ne réponds pas. Bonne vie de crédule.

Par

En réponse à GY201

Je ris d'autant plus fort que le malcomprenant que tu es tord les simples faits pour tenter de continuer a croire l'évangile des communications d'entreprise.

Je ferme le ban, tu vas rejoindre les neux neux à qui je ne réponds pas. Bonne vie de crédule.

   

Bon vent dans votre détestation du progrès :coucou:

Par

Essayée par Caradisiac il y a quelques semaines, cette BYD Dolphin souffre principalement d’une monte pneumatique indigne des capacités dynamiques d’une compacte électrique polyvalente, en plus d’un comportement dynamique moyennement réussi, handicapé en cela par les pneus

En gros pour 500 balles tu remets des pneus de qualité, le problème est réglé et tu as une superbe petite voiture bien mieux que toutes E308/ZOE/C4 elec/id3 et compagnie, le tout pour moins cher...

Par

En réponse à roc et gravillon

Tu les as achetées où les jolies rames que tu viens de sortir ?

St Paul ? St Gilles ? St Benoît ?

   

C'est bien. Vous avez pas trop galéré pour trouver le nom de 3 villes sur Google maps?

Sinon, il y a des éoliennes à La Réunion. Sissi.

Ils viennent même de les changer.

Il y en a moins mais pourtant elles fournissent plus de KWh.

Quand on pense qu'avec une éolienne comme vous, une seule, on arriverait à fournir toute l'île en électricité et remplacer toutes les bagnoles thermiques par des électriques.

Ca fait presque rêver si ce n'est qu'il est inutile de polluer les mieux de votre présence nauséabonde.

Bon. sinon on attend la démonstration que Dacoa a une usine en Chine et y fabrique des voitures qu'ils re-importe en Europe.

Même eux pourraient être surpris...

Par

En réponse à roc et gravillon

T'as raison le Squale... on arrive toujours à trouver pire en cherchant bien.

La ZoZo zéro étoile pour exemple.

Tu confirmes depuis ton île ?

:chut:

   

La Zozo...ha ben non.

5 étoiles en fait.

En 2013, protocole 2013.

Vous n'aviez pas compris cela l'éolienne?

Pinaise...je crois même qu'avec ce que vous brassez comme vent c'est l'Océan Indien que vous pourriez alimenté.

Mais il est vrai que la préoccupation première de ceux qui passent en concession...c'est les étoiles.

La preuve c'est que les meilleurs score de vente de la Zoé ça a été en 2019-2020 et 2021.

Ha ben non en fait. Tout le monde s'en bran.. joyeusement des étoiles EuroNcap...

Tourne l'éolienne....tourne....

Par

En réponse à Gastor

Oui, et voudriez vous préciser votre pensée ?

   

Bin là ça tombe bien...

Il y a un terroriste étasunien blanc, blond, jeune et propre sur lui qui vient de défourailler plusieurs dizaines de personnes.. aujourd'hui. Là.

Avant même quoi que ce soit, dans les 5 minutes qui ont suivi et avant donc qu'il ne soit chopper ou abattu on connaît son nom, son pédigrée etc..

Ceci indique donc une surveillance de masse, reconnaissance faciale et tout le toutim..

La même chose c'était produite en France lors de l'attentat du marché de Noël à Strasbourg.. BFM avait balancé le nom et CV du gars 10 minutes après son acte, le mec sera neutraliser deux jours après..

Cela indique donc surveillance de masse, reconnaissance faciale et tout le toutim..

Alors quand c'est en occident, cela n'existe pas car c'est démocratique.. quand c'est en Chine ou ailleurs, c'est T'affreux, c'est T'horrible, c'est T'immonde !

Et Plexus est T'offusqué !

C'est ça l'effet média libre. C'est la Majuscule T'et la liaison..

Par

Les Chinois savent très très bien copier les autres. Aucun soucis sur cette compétence

Par

En réponse à neutral2010

Les Chinois savent très très bien copier les autres. Aucun soucis sur cette compétence

   

ca fait un moment qu'ils ont cessé de copier et pris les devant... c'est nous maintenant qui sommes a la traine ... l'europe, les usa, derrière la chine... qui il y aencore 30 servait d'atelier pour produits simples et a bas cout aujourd'hui nous domine technologiquement.

Par

En réponse à Taro.H

ca fait un moment qu'ils ont cessé de copier et pris les devant... c'est nous maintenant qui sommes a la traine ... l'europe, les usa, derrière la chine... qui il y aencore 30 servait d'atelier pour produits simples et a bas cout aujourd'hui nous domine technologiquement.

   

Bah vu les efforts déployés par une partie des gens, comme vous, à dévaluer le progrès électrique, vous allez pas jouer les étonnés tout de même ?!?

Par

En réponse à Gastor

Bah vu les efforts déployés par une partie des gens, comme vous, à dévaluer le progrès électrique, vous allez pas jouer les étonnés tout de même ?!?

   

y'a pas que dans l'automobiles qu'ils sont passés devant... Et je ne dévalue pas je refuse juste de me voir imposer arbitrairement un systeme qui ne réponds ni a ma demande ni a mes attentes ... pour moi ce n'est pas un progrès mais une régression.

Par

En réponse à Taro.H

y'a pas que dans l'automobiles qu'ils sont passés devant... Et je ne dévalue pas je refuse juste de me voir imposer arbitrairement un systeme qui ne réponds ni a ma demande ni a mes attentes ... pour moi ce n'est pas un progrès mais une régression.

   

T'inquiète, tu vas en déguster de la régression :lol:

Par

En réponse à anneaux nîmes.

La Zozo...ha ben non.

5 étoiles en fait.

En 2013, protocole 2013.

Vous n'aviez pas compris cela l'éolienne?

Pinaise...je crois même qu'avec ce que vous brassez comme vent c'est l'Océan Indien que vous pourriez alimenté.

Mais il est vrai que la préoccupation première de ceux qui passent en concession...c'est les étoiles.

La preuve c'est que les meilleurs score de vente de la Zoé ça a été en 2019-2020 et 2021.

Ha ben non en fait. Tout le monde s'en bran.. joyeusement des étoiles EuroNcap...

Tourne l'éolienne....tourne....

   

2013 !

T'as raison garçon.

Absolument exact ton histoire de ZoZo...

Le souci est que depuis cette auto a été largement modifiée.

Et toujours vendue en 2023...

Avec une dégradation VOLONTAIRE de la part de Rîno d'un équipement essentiel et non évolution concurentielle d'autres. Résultat : dégradation de ses caractéristiques securitaires.

A ce stade, on te laissera rechercher lesquelles, visiblement, t'auras loupé in chapitre de l'histoire sur ton île.

Résultat :

Nouveau test à la demande d'un organisme suédois en 2021 ( 2 ans après l'évolution, pas pris en traitre ), et paf !

Zéro étoile le Squale, zéro !

Un chiffre qui te va bien au teint, t'aurais dû pouvoir le retenir.

Mais continue à agiter tes ailerons, t'es toujours distrayant... :buzz:

Par

En réponse à roc et gravillon

2013 !

T'as raison garçon.

Absolument exact ton histoire de ZoZo...

Le souci est que depuis cette auto a été largement modifiée.

Et toujours vendue en 2023...

Avec une dégradation VOLONTAIRE de la part de Rîno d'un équipement essentiel et non évolution concurentielle d'autres. Résultat : dégradation de ses caractéristiques securitaires.

A ce stade, on te laissera rechercher lesquelles, visiblement, t'auras loupé in chapitre de l'histoire sur ton île.

Résultat :

Nouveau test à la demande d'un organisme suédois en 2021 ( 2 ans après l'évolution, pas pris en traitre ), et paf !

Zéro étoile le Squale, zéro !

Un chiffre qui te va bien au teint, t'aurais dû pouvoir le retenir.

Mais continue à agiter tes ailerons, t'es toujours distrayant... :buzz:

   

Profondément modifiée?

Ha ben non.

Le moteur c'est le même mais en plus puissant.

Le pack de batterie c'est le même mais avec une meilleure densité par cellule.

Ha oui. Ils ont totalement refait le tableau de bord...et les feux avants, et arrieres...

Quand aux méga changement sur la sécurité ça s'est limite à enlever UN airbag.

Par contre entre 2012 et 2020 le test EuroNcap a eu 7 changements...

Dont 1 à consisté à mettre enboeuvre le crash du poteau.

Et c'est précisément CE test qui va valuba la Zoé sa nouvelle note

Et devinez quoi?

Ben l'année d'après elle se vendait toujours autant (on parlera même de succès....c'est dire).

Et si en 2020 on avait testé toutes les voitures de 2012 elles auraient toutes eu 0 étoiles.

Et non, un voiture pas dangereuse une année ne le devient pas 5 ans plus tard.

Vous me faite penser à ces abrutis d'écologie...remarquez pour une éolienne quoibde plus normal.

Quand une voiture rejette 200gr de CO2 et que la norme dit que c'est 220gr le seuil de pollution, ils disent bravo.

Un jour sans aucune raison valable autres que de mettre des taxes pour récolter du pognon on dit que le seuil est à 180gr.

La voiture rejette toujours 200gr.

Mais elle est devenue polluante.

C'est la même chose avec EuroNcap (qui de surcroît n'est pas un organisme officiel).

Une voiture ne devient pas dangereuse sous prétexte que au lieubdebprijeter les voitures à 54km/h on est passé à 57km/h.

Ou qu'on vient les taper par le côté.

Ou qu'on décide que le bip de la ceinturevsoit sonner est mns au lieu de 2mn....

Par

Regarder les étoiles est un indicateur des capacités d'une voiture a protéger les éventuelles victimes d'un accident.

Derrière, il y a les arbitrages des constructeurs et nous avons la malchance d'avoir chez nous des constructeurs historiques qui ont choisi de ne pas aller installer les dispositifs qui donne accès à la 5° étoile, bien sur en contrepartie leurs voitures sont plus chères …

Par

En réponse à GY201

Regarder les étoiles est un indicateur des capacités d'une voiture a protéger les éventuelles victimes d'un accident.

Derrière, il y a les arbitrages des constructeurs et nous avons la malchance d'avoir chez nous des constructeurs historiques qui ont choisi de ne pas aller installer les dispositifs qui donne accès à la 5° étoile, bien sur en contrepartie leurs voitures sont plus chères …

   

Pour ce qui est des voitures de 2023 testées en 2023...probablement.

Encore faut-il savoir ce que l'on veut.

Le seul fait de proposer EN OPTION un équipement permet de gratter une étoile.

Qu'importe dès lors que le dispositif soit réellement présent. La seule possibilité qu'il soit choisi en option rendrait la voiture plus sur que lorsqu'il n'est pas choisi?

Et puis bon...soit on gueule contre la voiture parce que seulement 4 étoiles, ou 3, soit on accepte que la petite voiture des villes coûte une blinde...

Et on se demande encore comment des générations d'etre humain ont survécu et survive encore dans leurs voitures.

Parce que sinon suit le principe qu'une voiture de 2012 ait été testée 5 étoiles à sa sortie et plus d'étoile 8 ans après....on ira donc retirer de la circulation les vehicule antérieur à 2010 qui seraient encore plus mauvais?

J'ai comme un doute.

Par

En réponse à PLexus sol-air

Et pendant ce temps-là Dacia ose faire des économies sur la sécurité avec une médiocrité assumée en matière de sécurité, et tous les idiots applaudissent les tarifs des deux mains...

:dodo:

À quand une low-cost respectueuse de l'environnement écologique et social, mais aussi de la sécurité et des finances à long terme de l'acheteur ?

Jamais probablement tellement l'équation semble compliquée et les exemples d'une telle voiture absents du monde réel...

:violon:

   

quand le chat est pas la les souris danse alors tu vend de la merde que les chinois boudent!!

21 000 une caisse vendue 7000 en chine..

bon la concurrence arrive... mg4// byd... bientot la C3E...

2 solutions pour dacia..baisser de 5000 balles!!

ou revoir la copie... minimun 3* et pas 1... 100 cv... et batterie 44 kw mini...

sinon la BYD dolphin est trop chere...

car la mg4 a peine plus chere est bien meilleure...

on peut penser que BYD a pas trop envie de tuer trop vite la concurrence...

on sait jamais les européens serait tenté de revenir au thermique!!

pis ils sont numero 1 en chine...

ils sont pas pressés...

mg petit en chine lui a une autre stratégie!! conquérir l'europe!!!

Par

En réponse à anneaux nîmes.

Pour ce qui est des voitures de 2023 testées en 2023...probablement.

Encore faut-il savoir ce que l'on veut.

Le seul fait de proposer EN OPTION un équipement permet de gratter une étoile.

Qu'importe dès lors que le dispositif soit réellement présent. La seule possibilité qu'il soit choisi en option rendrait la voiture plus sur que lorsqu'il n'est pas choisi?

Et puis bon...soit on gueule contre la voiture parce que seulement 4 étoiles, ou 3, soit on accepte que la petite voiture des villes coûte une blinde...

Et on se demande encore comment des générations d'etre humain ont survécu et survive encore dans leurs voitures.

Parce que sinon suit le principe qu'une voiture de 2012 ait été testée 5 étoiles à sa sortie et plus d'étoile 8 ans après....on ira donc retirer de la circulation les vehicule antérieur à 2010 qui seraient encore plus mauvais?

J'ai comme un doute.

   

la spring et la la zoé sont des cercueils roulants!!

des caisses de 2023 avec une sécurité des caisses de 2000!!!

ils ont gratté sur la zozo sur les airbags latéraux !!

c'est une honte!!

tu me diras.. ils grattent partout.. sur les C 4 picasso par exemple ils avaient enlevé les airbags genoux...!!!

Par

En réponse à coulounel moussetarde

Tu parles secrètement à des chinois ici ?

T'es espion ?

   

Tu ne parles qu'à des français, dans ta vie ?

Perso, j'ai l'occasion depuis longtemps de parler à des gens du monde entier, avec lesquels je travaille, dont des chinois. :bah:

Et à l'époque, je leur parlais en face à face et non à distance, avec donc plus de facilités pour eux de dire ce qu'il en est en Chine.

Par

En réponse à coulounel moussetarde

Bin là ça tombe bien...

Il y a un terroriste étasunien blanc, blond, jeune et propre sur lui qui vient de défourailler plusieurs dizaines de personnes.. aujourd'hui. Là.

Avant même quoi que ce soit, dans les 5 minutes qui ont suivi et avant donc qu'il ne soit chopper ou abattu on connaît son nom, son pédigrée etc..

Ceci indique donc une surveillance de masse, reconnaissance faciale et tout le toutim..

La même chose c'était produite en France lors de l'attentat du marché de Noël à Strasbourg.. BFM avait balancé le nom et CV du gars 10 minutes après son acte, le mec sera neutraliser deux jours après..

Cela indique donc surveillance de masse, reconnaissance faciale et tout le toutim..

Alors quand c'est en occident, cela n'existe pas car c'est démocratique.. quand c'est en Chine ou ailleurs, c'est T'affreux, c'est T'horrible, c'est T'immonde !

Et Plexus est T'offusqué !

C'est ça l'effet média libre. C'est la Majuscule T'et la liaison..

   

En attendant, aux USA, tu peux avoir une arme à feu, pas en Chine.

Qu'est-ce que tu ne comprends pas, avec le mot "liberté" ?

Par

En réponse à Taro.H

y'a pas que dans l'automobiles qu'ils sont passés devant... Et je ne dévalue pas je refuse juste de me voir imposer arbitrairement un systeme qui ne réponds ni a ma demande ni a mes attentes ... pour moi ce n'est pas un progrès mais une régression.

   

Ça s'appelle de l'égocentrisme !!! Tu devrais comptabiliser tout ce qui t'est imposé arbitrairement, ça dervrit t'occuper un moment :biggrin::biggrin:

Par

En réponse à fedoismyname

Tu ne parles qu'à des français, dans ta vie ?

Perso, j'ai l'occasion depuis longtemps de parler à des gens du monde entier, avec lesquels je travaille, dont des chinois. :bah:

Et à l'époque, je leur parlais en face à face et non à distance, avec donc plus de facilités pour eux de dire ce qu'il en est en Chine.

   

T'allais au restau chinois à Mantes ou à Poissy Saccapuces ?

Par

En réponse à GY201

Regarder les étoiles est un indicateur des capacités d'une voiture a protéger les éventuelles victimes d'un accident.

Derrière, il y a les arbitrages des constructeurs et nous avons la malchance d'avoir chez nous des constructeurs historiques qui ont choisi de ne pas aller installer les dispositifs qui donne accès à la 5° étoile, bien sur en contrepartie leurs voitures sont plus chères …

   

Y'a un îlien qui comme d'hab' se fait des nœuds au cerveau pour tenter de justifier l'injustifiable.

Va comprendre ses motivations... :voyons:

Par

En réponse à roc et gravillon

T'allais au restau chinois à Mantes ou à Poissy Saccapuces ?

   

Même le gorafi pense à lui:

https://www.legorafi.fr/2023/10/19/il-apprivoise-une-punaise-de-lit-pour-ne-plus-jamais-dormir-seul/

Par

En réponse à anneaux nîmes.

En parlant d'idiot...

Vous avez idée que les Dacia ne sont pas made in China?

Que ces mêmes Dacia ne bénéficient pas des subventions publiques chinoises pour s'afficher à des tarifs aussi bas?

Que globalement en ce qui ne concerne que le choc proprement dit et pas les équipements électroniques ces mêmes Dacia ne sont pas plus dangereuses que biens d'autres voitures?

Et que surtout aucune de ces Dacia justement ne coûtent 30 000 balles....

Mais bon....faut pas trop demander de réflexion à certains.

   

Il n'y a pas de "subventions publiques chinoises". En revanche chez nous Renault et PSA sont à 15% détenus par l'Etat et le gazole a une subvention fiscale depuis des décennies. PSA a même eu un livret d'épargne public garanti par l'Etat our se refaire la trésorerie...

Par

En réponse à Vroom37

"Vous avez idée que les Dacia ne sont pas made in China?"

euh, t'es sûr que la Dacia Spring ne vient pas de Chine ?????

vraiment sûr, camarade ?????

   

Ce n'est pas plus une Dacia que la Renault Latitude n'était une Renault (coréenne Samsung...)

Par

En réponse à fedoismyname

Tu ne parles qu'à des français, dans ta vie ?

Perso, j'ai l'occasion depuis longtemps de parler à des gens du monde entier, avec lesquels je travaille, dont des chinois. :bah:

Et à l'époque, je leur parlais en face à face et non à distance, avec donc plus de facilités pour eux de dire ce qu'il en est en Chine.

   

Vu !

Ton silence est un aveu qui en dit beaucoup, tu es de la grande muette, fais attention à pas te faire repérer..

Je comprends que tu ne puisses en dire plus, la sécurité de l'état avant tout.

Je peux te rapprocher du service en Guinée Conakry, là bas en agent double ( ou triple ) il t'offre en plus du soleil, de la bonne humeur, la femme en plus de la baraque !

Vu ton expertise en chemin de fer, tu pourrais être utile pour faire le traducteur, en toute discrétion bien entendu.

Tu reste chez toi dans ta gare, aux frontières d'Eure-et-Loir, tu nous transmet les horaires des trains " spéciaux ou sensibles ", des conversations que tu as avec les usagers et nous on s'occupe du reste.

N'oublie pas que tu as une famille maintenant..

Par

Le comportement dynamique mediocre est du aux mauvais pneus metter 500 balles pour lui offrir de bons pneumatiques et l'affaire est reglée... une tempete pour un verre d'eau...

 

SPONSORISE

Actualité Byd

Toute l'actualité