Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Au volant, les hommes commettent toujours largement plus d'infractions que les femmes

Florent Ferrière

Au volant, les hommes commettent toujours largement plus d'infractions que les femmes

Déposer un commentaire

Par §sav285yR

Cela ne m'étonne guère. Mesdames sont plus prudentes, moins "coqs" que nous le sommes.

Le revers de la médaille, néanmoins. Beaucoup de comportements pénibles, type le classique Mamie Ginette dans sa Rino pétaradante ou sa C3, qui roule 20 km/h en dessous de la limite.

Savoyard73000

Par §Gro806Iy

oh mais Mere Nature a bien prévu les choses:la conduite à risque des gars etant > filles donc

il naît environ 105 à107 garçons pour 100 filles pour compenser cela figure vous,

la mortalité masculine est superieure à celle des femmes à n'importe qu'elle tranche d'âge....çà s'equilibre vers la cinqantaine en France le nombre d'hommes et de femmes ,et aprés les femmes sont majoritaires et tranquilles débarassése de leurs vieux époux!

Par §zem778mO

Homme au volant, infraction au tournant et prunes se prend :coolfuck:

Par §bla301gT

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Ou dans sa polo fumante !!!!

Par §Gro806Iy

moi, j'ai pris l'habitude de me faire charrier par ma compagne pour les petits et gros trajets, les prunes, les points en moins c'est elle qui les prend ! lol moi j'ai toujours mes 12 points..

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

" Ce qui est faux. Comme le rappellent nos confrères du Monde, une étude de 2012 indiquait que les femmes parcouraient en moyenne à l'époque 11 500 km par an, contre 12 500 pour les hommes. Et la répartition de l'obtention des nouveaux permis frôle l'équité. "

Ne nous dites pas que jamais une étude n'a été effectué sur la répartition réelle des conducteurs et conductrices au volant.... :pfff:

Une douzaine d'étudiants à quelques barrières de péage, quelques feux tricolores répartis sur 6 régions de territoire et sur disons 20 000 bagnoles relevées, t'auras une idée très proche de la réalité.

Que bien entendu nos amies les sociétés d'assurance n'ont sans doute pas manqué d'effectué....le risque se calcule de façon très scientifique croyez le bien.... et comme les femmes sont moins accidentogènes que les hommes, il leur est très utile de savoir combien elles sont dans la réalité des faits.

Par

Les hommes commettent de plus grosses infractions et ont plus d’accident graves par contre les femmes ont beaucoup plus d’accrochages et enchaînent les petites infractions.

Par

« plus d’infraction » oui je roule plus vite que madame mais mes bagnoles arrivent entières :biggrin:

Par

Avec 50 000kms par an au compteur, je confirme les résultats pour les infractions relevées.... Mais pour ce qui est des comportements dangereux, des excès de vitesse non verbalisé, de l'usage du téléphone au volant (une plaie, mais sans Bluetooth je constate que les hommes sont plus prudents que les femmes) ou des voies réservées, elles n'ont rien à nous envier...

Par §Lit601Ji

Dans ma région, les comportements de #€@%& au volant viennent presque toujours des hommes. Faut dire qu'il y a beaucoup de weshs, de frimeurs et autres kékés dans le coin aussi... Musique de #€@%& à fond, regard provocateur, insultes et menaces si tu oses faire un signe ou une réflexion. Dés que le wesh de base a une tire entre les mains, la cacahuète qui lui sert de brain ne se sent plus... C'est le "primate mode on" quoi.

Dans toute ma vie je n'ai croisé que deux femmes au volant ayant un comportement de ce genre. Pour des centaines chez le porteur du service trois pièces. Et j'habite une grande ville...

Par §bri520Qf

"L'alcoolémie, c'est 120 570 hommes concernés, contre 18 898 femmes"

Mais la vitesse est le principal facteur de mort sur la route, plus de radars, limitations plus basses, CQFD.

Par

Comme les gamins finalement, les jeux des garçons souvent plus violents, les filles plus calmes, pourquoi en serait-il autrement au volant. On croirait qu'on découvre les différences....

Par

L'étude ne précise pas sur quel élément se base la détermination du sexe. S'agit-il des photos dans le cadre des excès de vitesse ou du titulaire de la carte grise ? Bien souvent, la voiture conduit par madame est au nom de monsieur.

Par

En réponse à §bri520Qf

"L'alcoolémie, c'est 120 570 hommes concernés, contre 18 898 femmes"

Mais la vitesse est le principal facteur de mort sur la route, plus de radars, limitations plus basses, CQFD.

   

Les hommes boivent plus vite que les femmes et lèvent le coude plus haut....

On est les meilleurs...

Non mais !

Par §wil180in

Dans très peu de temps, de toute façon, nous roulerons tous sans permis vu l’acharnement anti-automobilistes dont font preuve les tocards du gouvernement.

Il n'y aura plus d'industrie non plus vu les malus et taxes payées 4 fois à l'immatriculation d'une bagnole neuve.

Par

Je me demande bien ou il bien pondu ça.. .

Par

En réponse à Laorans29

L'étude ne précise pas sur quel élément se base la détermination du sexe. S'agit-il des photos dans le cadre des excès de vitesse ou du titulaire de la carte grise ? Bien souvent, la voiture conduit par madame est au nom de monsieur.

   

Et voilà.

C'est pour ça que ce genre d'études sont biaisées et orientées.

Exactement comme l'étude sur les soit disant écarts de salaires.

Et puis cette enquête est discriminatoire car elle n'évoque pas le sexe neutre et ceux qui se sentent chevaux, extra terrestres et ceux qui se sentent arbres.

Par

J'aimerais quand même pointer du doigt le fait que ce phénomène prouve que ce ne sont pas les infrastructures ou la sécurité passive des véhicules qui fait la majorité de la mortalité mais bien le comportement (en particulier la vitesse).

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

On ne doit pas emprunter les mêmes routes alors

Par §Ste608fW

En réponse à julienEVO6

On ne doit pas emprunter les mêmes routes alors

   

Ou c’est juste parce qu’il mate les meufs et ne fait pas attention aux mecs

Par §atm086cY

"Dans l'ensemble, 64,7 % des infractions ayant entraîné un retrait de point ont été commises par des hommes."

Normal, on peut difficilement faire du gringue aux flics pour faire sauter la prune!

Les femmes commettent plus d'infractions, mais moins de délits et de crimes, or seuls les délits et les crimes mènent à un retrait de points dans la pratique!

Sur 1000 Km (333 ville, 333 route et 333 campagne) j'estime environ !

Hommes :

vitesse = 50, clignots = 30, distance de sécurité = 200, autres dont comportement dangereux = 10/15...

Femmes :

Refus de priorité à droite = 30, stop grillé ou coulé = 100, rond point coupé ou refus de priorité = 200, chagement de file sans contrôle ou clignots = 40, ligne blanche/zebra = 20, feux rouges = 20/25, cédez le passage autre que RP = 100, stationnement ou circulation à contre sens = 20, distances de sécurité = 100, dégradations de trottoirs à coup de jantes ou d'autres véhicules = 60/70 autres infractions = 10/15...

Les comportements ne sont généralement pas les mêmes mais les contraventions touchent plus facilement les hommes pour des questions pratiques d'application de la loi (vitesse, stationnement, alcool, ...)

Tout le monde sait que les infractions à vitesses lentes sont bien moins verbalisées que celles à vitesse rapide au prorata du temps d'infraction, mais à la densité et au kilomètre, c'est quasi pareil!

Je suis sur que les statistiques japonaises auraient un autre son de cloche du fait que les hommes sont plus rigoureux quand au stationnement et à la vitesse max là bas (sauf runners)...

Peut être la verbalisation par caméra de surveillance en ville montrerait l'inverse, à voir (si, si, on vas y venir, comme les anglais)...

Par §atm086cY

En réponse à H2O52

J'aimerais quand même pointer du doigt le fait que ce phénomène prouve que ce ne sont pas les infrastructures ou la sécurité passive des véhicules qui fait la majorité de la mortalité mais bien le comportement (en particulier la vitesse).

   

"(en particulier la vitesse)."

Justement non!!!

A 200Km/h sur une nationale lambda déserte, tu ne vas pas mourir subitement???

Mais si une voiture déboite sans contrôle+clignots à 90, c'est le drame assuré!

C'est donc tout sauf la vitesse qui tue!

CQFD!

Par §Toy088CW

Ce ne sont que des résultats d'infractions relevées. Dans la réalité, ça doit être bien différent. Je roule 120 km/jour et au niveau de la conduite c'est vraiment 50/50 en terme d'erreur de conduite (on en fait tous). (les 2 dernières erreurs féminines que j'ai vu étaient quand même bien lourdes, tous feux éteint sur une rocade de nuit ou alors dans le brouillard et les erreurs masculine récurrentes sont les refus de priorité ou queue de poisson)

Par §Obi442lk

Sans doute mais les femmes sont, à cause de leur conduit erratique, à l'origine de beaucoup d'accidents, sans être directement impliquées. Combien de fois j'ai été témoin d'accident plus ou moins grave provoqué par le comportement de certaines femmes. Leur comportement force parois les autres à vouloir les éviter et c'est là que l'accident arrive. Nous réparons leurs erreurs, à nos dépens en somme. Mais ça, les statistiques se gardent bien de le mentionner.

Par

J'admire les contorsions écrites des beaufs abonnés aux commentaires pour se prouver que non finalement les femmes ne conduisent pas plus prudemment qu'eux. pathétique !

Par §Phi358JG

En réponse à H2O52

J'aimerais quand même pointer du doigt le fait que ce phénomène prouve que ce ne sont pas les infrastructures ou la sécurité passive des véhicules qui fait la majorité de la mortalité mais bien le comportement (en particulier la vitesse).

   

Question à deux balles:

Je roule à 130 sur l'autoroute sur ma file et je suis entrain de doubler un conducteur qui déboite avec son clignotant enclenché mais surtout sans regarder dans son ni sur le côté comme beaucoup qui pensent " jai le clignotant donc la priorité " et m'envoie dans le rail de sécurité: qui est en tord?

Celui qui a déboîté sans regarder et qui finalement a provoqué un accident!!

Maintenant la même chose mais je roule à 150 voir plus peu importe !

Qui a provoqué l'accident ? celui qui roule à une vitesse dite "excessive " est sur sa file et n'a rien demandé à personne ou celui qui n'a pas regarder dans son rétro et sur le côté avant de déboîter... À méditer

Nos gouvernants ont réussi par leur désinformation perpétuelle à dévier l'opinion de la population sur "la vitesse qui tue" en faisait croire que c'est la vitesse qui provoquait les accidents, hors c'est un mensonge grossier.

Certes la vitesse peut tuer par son caractère "aggravant " mais elle ne provoque pas l'accident.

dans la majorité des cas elle n'est pas la "cause"

Sinon nos autoroutes seraient des vrais coupes gorges, hors c'est la qui il y a moins de morts ( toujours trop)

Le bilan de tués des autoroutes est de 0.05% au plus dont la majorité par somnolence et les poids lourds

Par

Roulant h24 sur Paname, j'peux vous dire que c'est plus les hommes qui font des conneries genre taxi ou uber. Comme à la fin de la rue de l'Opéra pour aller vers le Louvre. Y'a une intersection qui est desservie par 3 rues mais t'en a 2 (rue de gauche et celle du milieu) où le feu devient vert en même temps. Donc forcément, y'a une priorité à droite et sachant que j'suis à droite de la rue qui devient vers en même temps que le mien, j'ai la priorité. Et bah non, t'as un fdp de uber avec sa 508 de location qui te klaxonne en croyant que c'est toi qui est en tord.

Mais alors ceux qui roulent sans feux pendant la nuit (et en ce moment, j'en vois plein !) , ce sont quasi des femmes et c'est quand même choquant de rouler sans phares la nuit.

Chai pas, quand t'es chez toi et qu'il fait nuit, bah tu allumes la lumière.

Par

Cool d'avoir choisi un Opel Crossland X pour illustrer le topic :fleur:

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs